• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français à Paris

Septembre 2013 du côté d'Alésia dans le 14ème, Chez Kavi s'installe et vous propose une cuisine traditionnelle française. Tout est fait maison avec des produits frais et de saison.
Chez Kavi 34, rue des Plantes 14ème Paris. Metro : Alésia

A deux pas du Jardin du Luxembourg, venez découvrir Le Petit Verdot, rue du Cherche-Midi dans le 6ème arrondissement de Paris, un charmant petit restaurant ouvert depuis les années 70. Hide Ishizuka a repris les reines depuis quelques années pour le plus grand plaisir des gourmands mais c'est le jeune chef Yoshi Morie qui gère en cuisine maintenant. Vous pourrez y déguster une véritable cuisine traditionnelle française.
Le Petit Verdot 75, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Situé entre les quais Saint-Bernard et de Montebello, en amont de la rue de Pontoise dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Ronchons vous accueille tous les jours et vous invite à déguster des plats exquis du terroir avec des produits frais de saison tels qu'un foie gras de canard maison mi-cuit en entrée, accompagné d'un filet de pintade à l'embeurrée de choux pour exemple. Réservation conseillée.
Les Ronchons 25, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert-Mutualite

Dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant des Princes, de Chantal et Bruno, des originaires de Chamonix, est le résultat de deux passionnés de cuisine de terroir et familiarisés depuis leur tendre enfance à la cuisine savoyarde. Ils vous feront partager un grand moment de bonheur pour un rapport qualité prix exceptionnel. Venez vous régaler d'une cuisine familiale à bon prix ! Réservation conseillée.
Le Restaurant des Princes 18, rue Rosenwald 15ème Paris. Metro : Plaisance

En plein coeur du quartier du Marais, le restaurant L'Equinox est situé au 33-35 rue des Rosiers, dans le 4ème arrondissement de Paris. Tous les jours, on y sert une cuisine française aux influences québécoises. L'Equinox accueille ses clients dans une cave voûtée du 12ème siècle, ou dans sa salle du 17ème siècle, avec poutres apparentes, donnant sur la rue piétonne des Rosiers. Très bon menu à 15€. Pensez à réserver !
Equinox 35, rue des Rosiers 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Dans le haut 9ème arrondissement de Paris, dans la petite rue Thimonnier, une adresse reste incontournable depuis quelques années : c'est le restaurant de Sophie et Gaétan, l'Apatam Corner Café. Dans un cadre plus que chaleureux et vraiment bien décoré, vous vous sentirez comme chez un ami pour déguster une cuisine française inventive et très réussie. Avec un service aux petits oignons, c'est le bon plan assuré !
Apatam Corner Café 10, rue Thimonnier 9ème Paris. Metro : Anvers

C'est un endroit sympathique, la cuisine traditionnel, les viandes sont de très bonne qualité et le plat du jour proposé est toujours super bon. Le cuisinier est breton et le patron auvergnat, les serveuses sont assez agréable et efficace .
La Halte des Taxis 1, place Pinel 13ème Paris. Metro : Nationale

Dans un cadre romain et verdoyant, l’établissement peut accueillir 110 places dans un style Louis XVI. Situé à 300 mètres de la basilique du Sacré Cœur et agrémenté d’une terrasse fleurie de 30 places, le restaurant vous propose une cuisine traditionnelle aux parfums de méditerranée.
Les Ambassades 25, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Petit restaurant tenu par la patronne, très acceuillante. Cuisine maison et traditionnelle, les plats sont copieux pour un prix très très doux. Les pad thaï sont faits sous vos yeux. J'y vais plusieurs fois par semaine depuis que je l'ai découvert. A recommander !!
Midi Thaï 99, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

Bar à vins espagnols où on peut déguster des vins de jumilla et de Navarra ainsi que de la charcuterie ibérique et des fromages manchegos. Tout ça à un prix plus que raisonable. Le bar est super mignon et le couple qui tient le bar est très chalereux. Très bonne ambiance.
Taberna La Pepa 35, rue de l'Orillon 11ème Paris. Metro : Belleville

Au cœur d’un magnifique jardin et d’une immense terrasse, dans un décor au style normand vous aurez le plaisir de découvrir le restaurant de la famille Menut, l’Auberge du Bonheur en plein 16ème arrondissement de Paris. Tenu par la main experte de Jérôme Guérin, avec son épouse Benjawan en cuisine, ancienne de la Grande Cascade, ce hâvre de paix saura vous séduire pour vos déjeuners à deux ou plus.
L'Auberge du Bonheur Allée de Longchamp - Bois de Boulogne 16ème Paris. Metro : Ranelagh

Ambiance fort sympathique. Cuisine généreuse en thermes de qualité et quantité. Vin à des prix fort raisonnables. Restaurant mouchoir de poche, 24 places assises.
Les Crocs 14, rue de Cotte 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Situé idéalement au coeur de Saint Germain, rue de Grenelle dans le 7ème arrondissement de Paris, le café le Basile est un bar de quartier au décor à la fois tendance et vintage, ouvert en continu tous les jours. Les étudiants des alentours aiment s'y retrouver dans une ambiance conviviale aussi bien pour prendre un verre que pour déjeuner ou diner entre amis. Le Basile propose des Happy Hours, un Brunch le dimanche et des concerts.
Basile 34, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Ouvert 7 jours sur 7, de 11h à 23h, la chaine Buffalo Grill est aussi place Blanche dans le 9ème arrondissement de Paris et vous accueille toujours chaleureusement et avec professionnalisme. Dès que vous arrivez, on vous offre sourire, salade d'accueil et petits pains chauds. Le décor rappel l'univers des Westerns mais vous permet de manger en toute intimité. Le rapport qualité/prix est bon, idéal en famille ou entre amis.
Buffalo Grill Blanche 3, place Blanche 9ème Paris. Metro : Blanche

Situé dans le quartier animé des Batignolles à Paris, la nouvelle crêperie Crêpe Cœur vous ouvre ses portes et son cœur dans une ambiance chaleureuse. Son décor contemporain, loin des clichés, vous plaira par sa simplicité. Pour en profiter, pourquoi ne pas commencer votre repas par notre apéritif fétiche : le kir breton.
Crêpe-Coeur 66, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

Le restaurant Sens Uniques c'est la découverte olfactive, le plaisir naturel des sens, venez nous rejoindre pour une invitation au voyage culinaire mariant les vins de nos terroirs et les vins du monde.
Sens Uniques 44, rue Damrémont 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Le Bio d'adam et Eve, c'est un délicatessen à l'anglaise, pour dejeuner bio, snacker sain et déguster des pains gourmands à toute heure de la journée. Des produits 100% bio prêt à consommer, frais, surprenant, gourmands & healthy dans un lieu écologique et dépaysant. Pas de gélules miraculeuses ni de repas à la calorie près ici, on mange sain pour se faire plaisir et se faire du bien.
Le bio d'Adam et Eve 41, rue Saint Honoré 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Le premier restaurant parisien de Pierre-Sang Boyer

C'est dans le 11ème rue Oberkampf que le jeune prodige de Top Chef, Pierre-Sang Boyer, a ouvert son premier restaurant à son nom. Désireux de rester ouvert sur les gens et de partager avec eux, il a imaginé un large et grand comptoir-table de 18 places, derrière lequel il s'active avec son équipe et sous le regard admiratif des convives. Une cuisine mi française, mi coréenne qui change au gré des saisons.
Restaurant Pierre Sang Boyer in Oberkampf 55, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Depuis septembre 2011, la Cave de L'Os à Moëlle de la rue de Lourmel, dans le 15ème arrondissement de Paris, a été reprise par le chef alsacien Stéphane Schmidt, ancien chef associé de Christian Constant au Violon d’Ingres, en même temps que le restaurant L'Os à Moëlle, et a été renommée la Cave Schmidt. La Cave a également été transformée de fort jolie manière : en Winstub. On y mange bien alsacien et la carte des vins est excellente !
La Cave Schmidt 181, rue de Lourmel 15ème Paris. Metro : Lourmel

Ouvert depuis 2002 au coeur du quartier Montparnasse, le Backstage Café est devenu le restaurant incontournable de rue de la Gaîté, haut lieu de la culture théâtrale. Dans une ambiance cosy et feutrée avec un magnifique décor lounge, et une immense façade vitrée pouvant s'ouvrir en totalité sur une terrasse d'une cinquantaine de places, vous pourrez déguster une cuisine aux influences diverses.
Backstage Café 31 bis, rue de la Gaîté 14ème Paris. Metro : Gaite

Le "Viaduc Café" est situé sous le viaduc qui longe l'avenue Daumesnil, à deux pas de l'Opéra Bastille. La première sensation dans ce restaurant est l'espace, avec de très hauts plafonds voutés épousant la forme du viaduc. La déco est très chaleureuse est s'assoir dans les fauteuils rouge style Anglais est un vrai délice. Côté cuisine, on est sur de la semi-gastronomie.
Le Viaduc Café 43, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Une devanture qui ne laisse pas indifférent : le charme de belle époque et des lierres grimpant sur la façade sans doute. Car la maison est bien centenaire, c'est en 1903 que la batisse du Basilic s'éleva sur la butte montmartre.
Le Basilic Montmartre 33, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Maître Albert, à deux pas de Notre Dame de Paris, vous trouverez L'Atelier de Maître Albert, un excellent restaurant au cadre très chaleureux et romantique : cheminée, poutres apparentes, pierres. Cet établissement du célèbre Guy Savoy, grand chef étoilé, propose une cuisine traditionnelle raffinée où la spécialité maison est la rôtisserie. Réservation conseillée.
L'atelier de Maître Albert 1, rue Maître Albert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

En plein coeur de la place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris, le célèbre traiteur français Fauchon tient son Comptoir pour le plus grand plaisir des gourmets et gourmands. Traiteur emblématique de la gastronomie française, Fauchon a connu de grandes transformations et possède un salon de thé où venir de 11h à 17h pour toutes les petites faims de journée. Réservation possible.
Fauchon le Comptoir 30, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Dans le 6ème arrondissement de Paris, rue Saint-Benoît, le restaurant bistrot Le Petit Saint Benoit est une institution depuis 1901 dans le quartier Latin. L'ambiance est très conviviale et on se régale d'une cuisine française traditionnelle comme on aime : Boeuf bourguignon, Hachis parmentier, Cassoulet, Terrine maison, Os a moelle... Ouvert du mardi au samedi. Budget à la carte inférieur à 30€, une bonne adresse !
Le Petit Saint Benoit 4, rue Saint-Benoît 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Au coeur du quartier de la Butte aux Cailles, le restaurant l'Auberge de la Butte est un incontournable de ce coin du 13ème arrondissement de Paris avec sa devanture personnalisée par l'artiste Misstic. Rillette d'écrevisse et de foie gras au pain d'épice délicieux, assiette de poissons ou calamar avec son riz à l'encre, des petites merveilles ! S'il vous reste encore de la place, moelleux au chocolat. Réservation conseillée.
Auberge de la Butte 8, rue de la Butte aux Cailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Le nouvel endroit intimiste de Pernety. Proche du quartier Montparnasse Le losserand vous offre un espace convivial et cosy. Il vous accueille dans une ambiance lounge, élégante et feutrée dans un décor tendance.
Le Losserand Café 77, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

Le Café de la Paix, situé à proximité de l'Opéra Garnier, est une véritable institution parisienne ouverte depuis 1862 dans le 9ème arrondissement de Paris. Au rez-de-chaussée de l'Hôtel Intercontinental Paris Legrand, ce restaurant aux allures de brasserie vous accueille dans une salle magnifique, avec ses fresques, ses plafonds peints, ses lambris dorés et son mobilier de style Second Empire. Réservation conseillée.
Café de la Paix 5, place de l'Opéra 9ème Paris. Metro : Opera

Ouvert en 2007, le restaurant gastronomique Le Dali est implanté au sein du très chic hôtel Meurice de la rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris. Il a été entièrement décoré par Philippe Starck et sa fille Ara, bénéficie de la cuisine moderne et reconnue du grand chef Yannick Alléno et jouit d'un emplacement idéal au coeur de Paris. Son nom tient aux nombreux clins d'oeil au peintre surréaliste Dali.
Dali A L'hotel Meurice 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Un nouveau bistrot sur la rue des Dames repris par 2 frères jumeaux, un en salle et l'autre en cuisine. Vous pourrez goûter une cuisine traditionnelle française remise au goût du jour dans un cadre style loft new yorkais et pierres apparentes. Bar et petit coin canapé cosy.
Cosy Corner 94, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Villiers

Bistrot moderne et gourmand à l'effigie de Dewey et Malcolm, près du Métro Rome

Derrière ce nom de personnage de série américaine se cache Rémy et sa bande de copains. Une joyeuse clique de trentenaires habitués du quartier des Batignolles. L'idée d'ouvrir leur propre établissement a rapidement germé, avec l'envie commune de créer un lieu ludique et décalé à l'image de la série TV qui a inspiré le nom du restaurant.
Chez Dewey 48, rue Dulong 17ème Paris. Metro : Rome

Beau restaurant de poisson près des Champs-Elysées

A proximité des Champs Elysées et à 100m de la Salle Pleyel, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant La Marée est le lieu idéal pour faire durer le plaisir d'une sortie agréable. C'est un lieu cosy de 60 places organisées pour respecter l'intimité de chacun. Et pour ceux qui souhaitent bénéficier d'une salle privative pour des séminaires, diners privés ou cocktails, une salle de 40 places leur est réservée.
La Marée 1, rue Daru 8ème Paris. Metro : Ternes

Une brasserie très classique, un menu unique et tout aussi classique dans une salle de bistrot. Une solution pour le déjeuner ou pour passer un moment l'après midi au salon de thé.
Le Zinc d'Honoré 36, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Restaurant de poisson depuis 1942

Face au théâtre de l'Odéon, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant la Méditerranée tout de bleu vêtu est une adresse bien connue de Paris où savourer fruits de mer et poissons depuis 1942. Dans un cadre élégant à la décoration signée Christian Bérard, vous pourrez déguster en couple ou en groupe des plats de qualité pour un budget moyen de 65€. La réservation est recommandée ici.
La Méditerranée 2, place de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

Situé dans le 14ème, au cœur d’un lieu multiculturel réunissant cinémas, salles de spectacles et de lecture, le restaurant de l’Entrepôt vous accueille, avec son jardin ombragé, sa véranda, et son bar, régulièrement animé de concerts. Dans ce cadre verdoyant et lumineux, vous pourrez vous régaler d'une cuisine authentique.
L'Entrepôt 7, rue Francis de Pressensé 14ème Paris. Metro : Pernety

A deux pas de Ménilmontant, dans la rue Julien Lacroix du 20ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Trois Marmites sert une cuisine traditionnelle française avec des produits frais et faits maison. Midi et soir, deux menus carte vous sont proposés à prix avantageux. En plus d'une carte bistrotière, une des spécialités maison, c'est le Couscous ! Vous pouvez réserver votre table.
Les Trois Marmites 8, rue Julien Lacroix 20ème Paris. Metro : Menilmontant

C'est un excellent restaurant famillial à spécialités Tunisiennes,accueillant et chaleureux de par le service et la décoration.on y est servis par les plus beaux sourires de Paris
Jasmin De Sousse 73, rue des Archives 3ème Paris. Metro : Republique

En plein coeur du 8ème arrondissement de Paris, au pied de la butte Montmartre, le Cottage Marcadet est ouvert depuis 1984 mais il a été repris vers 2006 par un jeune chef talentueux, Cyril Choisne, qui en a fait un restaurant gastronomique renommé. Une expérience auprès des Grands Chefs, un talent inné, une belle table, un service en salle mené avec la même exigence qu'en cuisine, et des plats superbement réalisés, c'est au Cottage Marcadet.
Le Cottage Marcadet 151 bis, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Lamarck-Caulaincourt

A deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, Alfred Bernardin a repris en 2011 le restaurant Renoma Café Gallery, créé en 2002 par Maurice Renoma, pour en faire un lieu de vie agréable et tendance. Un lieu qui allie restaurant, lounge, galerie de photos, design et confort. La carte est simple et astucieuse, un peu chère mais de qualité. Il y a de la place mais il vaut mieux réserver.
Renoma Café Gallery 32, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

Idéalement situé en face de la Gare Saint-Lazare, dans le 8ème arrondissement de Paris, le Café Marco Polo est une brasserie de qualité où vous pourrez y trouver une cuisine française traditionnelle bien réalisée et un service sympathique. C'est une adresse sûre où bien manger et bien boire pour un tarif correct. Très copieuses, les assiettes, sans être originales, sont de bonne qualité et le service rapide et agréable.
Café Marco Polo 121, rue Saint-Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Ce resto est EXCELLENT. Je dirais un des 5 meilleurs rapports qualité-prix de Paris. Seul le nom laisse penser à un resto d'amateur. Dans l'assiette c'est un régal: original, copieux, subtil, addition très correcte.
Zygothèque 15, rue de Tolbiac 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

Situé dans le 10ème arrondissement de Paris, dans la rue Louis Blanc, le restaurant bistrot bar à vins La Bulle, ouvert depuis octobre 2007, vous régale de sa cuisine française créative... Déjeuner, goûter ou dîner, vous êtes reçus chaleureusement à toute heure pour bien manger et bien boire dans cette bonne adresse de quartier.
La Bulle 48, rue Louis Blanc 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Bistrot moderne et bar à vin dans le quartier de l'Europe : bienvenue au Petit Turin ! Vous aimerez ce lieu chaleureux tout de rouge vêtu, son piano trônant dans la salle, et sa carte appétissante... Dans les assiettes, c'est une cuisine maison évoluant au rythme des saisons qui vous sera servie.
Le Petit Turin 25, rue de Turin 8ème Paris. Metro : Rome

28 euros le menu à l'ardoise c'est au choix: 4 entrées dont 2 avec supplément : + 4euros, 4 plats, 4 desserts. Nous avons choisis les Noix de saint Jacques: + 4euros et nous fûmes comme nos voisins de table surpris. Quant au plat : carré d'agneau/cocos. Le tiramisu: bien !
L'Epigramme 9, rue de l'Eperon 6ème Paris. Metro : Odeon

Un endroit étonnant à 2 pas de la Bourse. Un accueil fabuleux avec un patron haut en couleurs, qui à lui seul vaut le déplacement ! Le pavé à la sauce au poivre avec ses frites est un vrai bonheur !
La Bourse ou la Vie 12, rue Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse

Brasserie corse. L'assiette de charcuterie est à 20 €, l'entrecote à 30 € ! Si vous recherchez l'ambiance "musclée" du fin fonds du pays Corse... vous y retrouverez votre bonheur.
Elysée St Honoré 130, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Le Lieu-Dit, c'est un restaurant bar en plein quartier de Ménilmontant dans le 20ème arrondissement de Paris, qui vous propose une cuisine traditionnelle, savoureuse et inventive dans un cadre convivial et spacieux... C'est aussi le rendez-vous de ceux qui aiment échanger, partager, apprendre car cette table gourmande est aussi un café littéraire avec une programmation culturelle régulière ! Réservation conseillée.
Le Lieu-Dit 6, rue Sorbier 20ème Paris. Metro : Menilmontant

Repris il y a peu par le restaurateur parisien Alexandre Gazarian, le restaurant Nikita qui était un célèbre cabaret russe de la capitale, sert une cuisine du monde dans un tout nouveau décor.
Nikita 6, rue Faustin Helie 16ème Paris. Metro : La Muette

A la Pomponnette est un restaurant montmartrois de la rue Lepic dans le 18ème arrondissement de Paris, fondé en 1909 par Arthur Delcroix, qui vous propose une cuisine traditionnelle et inventive. La Pomponnette a toujours été tenue par la même famille. Cette continuité se retrouve dans le décor, qui est resté inchangé au fil du temps, avec notamment des toiles du peintre Poulbot, ami du patron. Réservation conseillée.
A La Pomponnette 42, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Blanche

La brasserie marine de Michel Rostang

Dessirier, la brasserie marine de Michel Rostang, est une institution dans le 17ème arrondissement de Paris pour les amateurs de poissons, d'huîtres et de plateaux de fruits mer d'une grande fraîcheur (pêchés le jour même). Dans une vaste salle de style belle époque ornée de tableaux, entièrement rénovée en 2010, vous aurez ainsi un vaste choix de produits de la mer, un menu du marché et un service impeccable.
Dessirier 9, place du Maréchal Juin 17ème Paris. Metro : Pereire

Brasserie traditionnelle parisienne située sur les grands boulevards, le Marivaux vous accueil tous les jours de 6h à 1h du matin. Vous y retrouverez l’ambiance des maisons familiales ou le contact est facile et ouvert à tous.
Le Marivaux 11, boulevard des Italiens 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

En lieu et place de Chez Catherine, le restaurant Helen a ouvert ses portes début 2012 et vous sert suivant les arrivages une cuisine gastronomique orientée vers les poissons, les produits de la mer, coquillages et crustacés, de grande qualité. C’est la belle et neuve maison marine du moment, dans une rue discrète du 8ème avec aux commandes deux anciens du Duc, boulevard Raspail, Franck Barrier en salle, et Sébastien Carmona Porto en cuisine.
Helen 3, rue de Berryer 8ème Paris. Metro : George V

Le restaurant de Commune Image au décor cosy est idéal pour boire un verre et/ou manger, son ambiance atypique est un concept unique en son genre, dans un même lieu vous retrouvez un restaurant, un bar et une terrasse mais aussi une histoire reflétée par sa décoration. Ses plats très variés tournent autour des cuisines du monde.
Commune Image 8, rue Godillot 1er Paris. Metro : Porte de Clignancourt

Rendez-Vous Pizza-Bar est un restaurant pas tout à fait traditionnel, nous vous proposons des pizzas vendues à la part et en moins de 5 minutes chrono. Vous pouvez y composer votre menu à partir d’une dizaine de recettes follement créatives...
Rendez Vous Pizza Bar 25, boulevard Bonne Nouvelle 2ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Nouveau néo-bistrot avec une décoration de café parisien revisité, où l'on trouve des évocations de décor de bistrot de Napoléon III à nos jours. Le bistrot dispose également d'une belle terrasse donnant sur une rue piètonne en face d'un square arboré et trés prochainement d'un petit salon privé de style porno chic avec bouton pour appeler la serveuse.
Le Bistrot de la Gaité 7, rue Papin 3ème Paris. Metro : Reaumur-Sebastopol

Dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Louis 2 de l'Hôtel de la Trémoille vous propose une cuisine de grande qualité, avec depuis août 2012 aux cuisines le chef Fabrice Debois, qui a fait son expérience dans de grands restaurants étoilés. C'est une cuisine de saison qu'il vous concocte avec une réelle maitrise des produits et des cuissons. Une salle élégante, un service professionnel. A réserver !
Louis 2 16, rue de la Trémoille 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Après avoir œuvré dans le quartier festif du Montparnasse, sous l’enseigne de Monsieur Lapin, c’est désormais dans le quartier historique du Palais-Royal que Franck ENÉE veut vous faire partager sa passion pour le très bon. Au fil des saisons et selon les senteurs du moment, autour de produits nobles d’une qualité rare et d’une fraîcheur extrême, il adapte et compose des mets aussi originaux que savoureux, avec talent et raffinement.
Franck Enée Restaurant 17, rue Molière 1er Paris. Metro : Pyramides

Le restaurant bistronomique du chef créatif Antoine Versini

Dans le 18ème arrondissement de Paris, à quelques pas du Sacré Coeur, dans le quartier de la Butte Montmartre, le restaurant Français bistronomique le Lamarck vous accueille pour vous faire découvrir la cuisine du jeune chef passionné Antoine Versini, formé auprès des plus grands chefs français. Des saveurs de saison mais aussi des accords mets et vins raffinés. Audace des alliances et amour des produits au top de la qualité et de la fraicheur.
Le Lamarck 8, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Idéalement situé dans la fameuse rue Daguerre du 14ème arrondissement de Paris, une rue piétonne et agréable, le bistrot à vins Le Rallye Péret à traverser les âges sans perdre de son charme et de sa qualité légendaire ! Ouvert depuis 1910, on y vient toujours pour ses vins de propriétaires soigneusement choisis et sa cuisine de terroir de qualité ! Florence et Eric Péret savent recevoir. N'attendez pas pour réserver !
Le Rallye Peret 6, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

L'Etoile de Montmartre, c'était un café de quartier tenu par la même famille depuis plus de 20 ans en plein coeur de Montmartre, rue Duhesme, qui a été repris par un habitant du quartier en 2007. Haut plafond, longue salle, un bar et une terrasse chauffée, le cadre est vraiment sympathique même s'il a perdu un peu de son cachet après une rénovation ! La qualité du service souffre un peu et c'est un peu cher apparemment.
L'Etoile de Montmartre 26, rue Duhesme 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Au calme dans une petite rue du 11ème arrondissement de Paris, à deux pas de Nation, le restaurant La Table de Claire est passé entre les mains d'un jeune chef qui vous régale avec sa cuisine française traditionnelle et moderne. Le cadre est sobre et élégant avec une salle dans les tons gris, un mobilier contemporain. Le personnel en salle est vraiment accueillant, serviable et alerte. On parle déjà d'une table montante dans Paris ! Pensez à réserver !
La Table de Claire 30, rue Emile-Lepeu 11ème Paris. Metro : Charonne

Situé à Paris, dans le 5ème arrondissement, à deux pas du Panthéon, Le Vin Qui Danse est un restaurant à vins à connaître. A deux, à quatre ou en petite tablée, venez découvrir le menu Gourmand pour un prix tout à fait abordable. Le Chef, Thibault Kapeluche, ancien du restaurant du Meurice, a pour mot d'ordre frais et fait maison et cherche à ajouter une touche de gastronomie à des plats de brasserie.
Le Vin Qui Danse ! 4, rue des Fossés Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Situé à 5 minutes des métros Villiers et St Lazare, à proximité théâtre Tristan Bernard, la Pergola Lounge vous accueille dans un cadre chaleureux. Le restaurant a complètement été rénové en Août 2008: une déco moderne.
Pergola Lounge 70, rue du Rocher 8ème Paris. Metro : Villiers

C'est un endroit qui vient d'ouvrir où l'on peut boire un verre ou bien grignoter un ptit morceau pour 10€ voir moins, vivement la terrasse. L'équipe est chaleureuse comme la déco qui fait très "chalêt"...
La Montagne Sans Geneviève 13, rue Pot de Fer 6ème Paris. Metro : Plaisance

Bar Tapas du sud-ouest

Jérôme Fillol, ancien joueur de rugby professionnel au Metro Racing, a ouvert son restaurant-bar-tapas, Mil'a (comprendre l'Ami) dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas du musée du Louvre. Au menu, une vingtaine de tapas raffinées, proposées sur des petites ardoises à des prix très abordables, et des plats du sud ouest. Les amateurs de rugby et d'ambiance du Sud Ouest vont y trouver leur repère. Réservation conseillée.
Mil'a 11, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le Paname du 11ème arrondissement de Paris, c'est un Art Café avec son restaurant branché où vous attend les classiques de la carte bistrotière mais aussi un des lieux phares du stand-up de la capitale. Cet endroit dispose d’un cadre aussi raffinée qu’agréable. La carte change en permanence et les plats sont très exotiques. Une très bonne adresse qui mérite largement plus qu’une visite. Réservation recommandée.
Le Paname 14, rue de la Fontaine au Roi 11ème Paris. Metro : Goncourt

Ouvert dans le 15ème arrondissement de Paris, dans la rue de Vaugirard, juste à côté du métro Volontaires, le restaurant Le Marcab est le fruit des passions de ses deux créateurs : une cuisine française fine et délicate, un cadre superbe et une belle cave à vins. Le chef Yann Le Port saura vous charmer avec son dynamisme, ses idées créatives et son savoir-faire. Le rapport qualité/prix est bon. Réservation conseillée.
Le Marcab 225, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Volontaires

Les Deux Stations, c'est un bistro auvergnat, créé en 1912 sur le boulevard Exelmans, dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas de la porte d'Auteuil, et repris en 2010 par le groupe Bertrand. Ce bistrot populaire est une adresse incontournable dans le quartier pour qui aime la convivialité et la cuisine française traditionnelle. Dans un cadre simple, on s'y retrouve à toute heure de la journée pour passer un moment de détente.
Les Deux Stations 131, boulevard Exelmans 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

Sur le boulevard de Port-Royal dans le 13ème arrondissement de Paris, pas très loin de la place d'Italie et du quartier Mouffetard, le restaurant bar à vins Le Comptoir Marguery vous accueille tous les jours dans un lieu au décor chaleureux et original. Avec ses matériaux nobles, vous apprécierez cette atmosphère agréable et familiale qui y règne, et vous succomberez à cette cuisine bistrotière traditionnelle très bien exécutée. Réservation bienvenue.
Le Comptoir Marguery 9, boulevard de Port-Royal 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Une salle coquette et cosy qui accueille les clients pour un moment de dégustation, avec des formules déjeuner ou apéritif, mais aussi une épicerie fine où se mélangent des produits catalans d’exception.
L'Aspartinette 72, rue Condorcet 9ème Paris. Metro : Pigalle

Le dernier né de la famille Agapé, c'est le restaurant Agapé Substance ouvert en juin 2011 rue Mazarine dans le 6ème arrondissement. Epaulé par un ancien de l'Arpège, Laurent Lapaire, le chef David Toutain, fort de ses expériences auprès des plus grands, vous attend autour de son grand comptoir pour vous faire vivre un grand moment gastronomique. C'est cher mais c'est de la haute voltige culinaire !
Restaurant L'Agapé Substance 66, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le 10 septembre 2012, rue Lauriston dans le 16ème arrondissement, Akrame Benallal vient d'ouvrir son second restaurant, l'Atelier Vivanda, juste en face de son premier restaurant gastronomique et éponyme, l'Akrame. Ce restaurant dédié à la viande, avec pour chef Nicolas Tissier, formé aux côtés de Jean-François Piège, ne proposera pas de carte mais un unique menu-carte à 35€ avec entrée, plat et dessert.
Atelier Vivanda 18, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Kleber

Café/bistrot à la peinture défraîchie et à l'accueil gouailleur. A midi c'est plein, on patiente avec un apéro au comptoir. La salle ne casse pas des briques et le menu ne brille pas par son originalité, mais que voulez vous ce n'est un bar ! Mais la cuisine pratiquée ici est vraiment très correcte.
Le Baribal 186, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Pasteur

Marty, qui fut fondé en 1913, est un monument historique de la brasserie parisienne. Son décor somptueux vous fait plonger directement au coeur des années 30. Les plateaus de fruits de mer, à déguster sur place ou à emporter, sont véritablement énormes, les huitres abondent, les tourteaux sont généreux et les produits sont de bonne qualité.
Marty 20, avenue des Gobelins 5ème Paris. Metro : Gobelins

Le Troubadours est un restaurant gastronomique médiéval situé dans le quartier du père Lachaise. Le décor plonge dans une atmosphère enchanteresque. Murs en pierre ornés de jolis petits tableaux, très beaux meubles d'époque en bois gravé, le cadre est adorable. Les mets cuisinés sont d'une finesse incomparable.
Le Troubadour Coffee House 70, boulevard de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Pere Lachaise

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Thouin, le restaurant Le Volcan, entre le Jardin du Luxembourg et la Seine, vous propose une cuisine française traditionnelle d'assez bonne qualité. Dans un cadre vraiment charmant, avec pierres apparentes, poutres, tables avec nappes et mobilier de bistrot classique, vous allez découvrir une carte intéressante à prix raisonnables. La réservation est conseillée.
Le Volcan 10, rue Thouin 5ème Paris. Metro : Place Monge

Ambiance chaleureuse dans un décors de laque rouge et blanche avec vue sur les jardins du Palais Royal, cuisine innovative et raffinée.
Villalys 30 rue de Montpensier 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Le resto rigolo de la butte Montmartre.... Menu unique à 21€ : cocktail Bidon et amuse-gueule, fondue bourguignonne ou savoyarde, tome de savoie ou salade de fruits, et le fameux biberon de rouge ou blanc.
Au Refuge des Fondus 17, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Dans le quartier Latin, en plein 5ème arrondissement de Paris, Le Porte-Pot est à la fois une cave et un bistrot à vins ouvert uniquement le soir à partir de 18h00 et idéal pour les amateurs de bonnes bouteilles accompagnées de bonne charcuterie et délicieux fromages. Idéal en couple ou entre amis pour une ambiance chaleureuse et conviviale. Les vins sont également à emporter à petits prix. Réservation conseillée.
Le Porte-Pot 14, rue Boutebrie 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

A deux pas des Invalides, dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Clarisse se dote d’une atmosphère élégante et chaleureuse et d’une carte aux accords subtils et savoureux, qui font écho à la bonne humeur qu’annoncent les premiers jours du printemps et redonnent vie à la rue Surcouf. Le chef japonais Sadaki Kajiwara vous propose une cuisine française aux touches japonaises subtiles...
Le Clarisse 29, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides

Restaurant-bar à vins Cuisine traditionnelle française personnalisée et servie dans de véritables cocottes et poëlons staub selon les plats proposés.
Le Nansouty 35, rue Ramey 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Un restaurant traditionnel proposant une cuisine française simple et raffinée. L'ambiance est feutrée, très agréable pour une soirée en couple ou conviviale pour une soirée entre amis. Le service est chaleureux et de bon conseil.
Bistrot Lorette 43, rue Notre Dame de Lorette 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Le petit chalet. Le petit chalet pas du tout en provenance de Savoie ou de Suisse, plutôt de l’autre côté de la méditerranée ; mais sympa, le petit barman tranquille, un menu copieux, 15 euros, de belles fondues bourguignonnes.
Le Petit Chalet 11, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Odeon

A la sortie du métro Saint-Lazare, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Garnier est une véritable institution parisienne pour les amateurs de plats de poissons et de fruits de mer. Au restaurant Garnier, l'ambiance raffinée des années 30 est magique, tout comme l'assiette gourmande mais assez chère. Le cadre marin est très agréable, le service attentionné et efficace. Réservation conseillée.
Garnier Saint-Lazare 111, rue Saint Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Dans le 19ème arrondissement se trouve le restaurant, Aux Arts Et Sciences Réunis, décoré magnifiquement des chefs d'oeuvres de Compagnons Charpentiers en vitrine et d'une belle atmosphère boisée. Le restaurant respire la simplicité, la tradition et vous sert des plats régionaux. La carte est simple mais efficace et de qualité. Service agréable.
Aux Arts Et Sciences Reunis 161, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Ourcq

Bertrand Grébaut, qui a obtenu une étoile Michelin lorsqu'il officiait à l'Agapé, a ouvert son restaurant en avril 2011. Dans un cadre décontracté, presque campagnard, il vous préparera une cuisine traditionnelle française minimale et fraîche, à base de produits naturels. Pour 26€ le midi, vous pouvez déjeuner dans un cadre sympathique, ambiance néo-bistrot.
Septime 80, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Charonne

Le restaurant est désormais entre les mains de Grégoire Bédot,qui vous accueillera dans un décor d'auberge rustique avec bibelots vieillots, pierres aux murs, poutres, sol carrelé, meubles et tables en bois d'origine. Un endroit chaleureux, animé, à l'accueil sympathique - le service est assuré par des étudiants- , qui vous proposera des produits du terroir, divers pains à griller soi-même - chaque table dispose d'un grille-pain ! - et de bonnes spécialités.
Chez papinou 26, rue du Château 92200ème Paris. Metro : Pont de Neuilly

Bienvenue au restaurant Le PasSage qui vous accueille dans une ambiance conviviale de l'art de la table. Viandes, poissons, burgers, cocktails, vins rouge, tout est là. Retrouvez un décors rétro et des plats de qualité dans un menu contemporain français. Ouvert toute la semaine sauf le dimanche, juste a côté de Paris, a Neuilly sur seine, le restaurant, brasserie, bistro se situe a coté de la porte Maillot.
Le Passage Neuilly 147, avenue Charles de Gaulle 92200ème Paris. Metro : Porte Maillot

Laparizienne, c'est un restaurant branché et côtoyé par de nombreuses célébrités au quotidien dans un quartier chaleureux et très populaire du 1er arrondissement, place du Marché Saint-Honoré. Ici, une cuisine française maison et la dégustation de très bons desserts revisités par le chef d'orchestre, Mr Gérard Cedryc, anciennement meilleur ouvrier pâtissier et qui maintenant a pris la direction de Laparizienne.
Laparizienne 42, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

A deux pas du Musée du Louvre, dans le 1er arrondissement de Paris, l'épicerie du petit déjeuner Claus a ouvert le 2 juin 2011 et le concept a fait mouche de suite : sur place ou à emporter, vous choisissez un petit déjeuner selon votre appétit et vos envies avec les nombreuses formules entre 14 et 25€. Claus Estermann, un ancien RP chez Givenchy, a su rendre le Früstück tendance. La réservation est recommandée.
Claus 14, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Troisième du nom, Chez Gladines vous accueillera dès le 23 avril 2013, au coeur des Halles, avec la même carte et la même bonne humeur. Une cuisine du Sud-Ouest simple et autenthique. A vos fourchettes!
Chez Gladines - Les Halles 11 bis, rue des Halles 1er Paris. Metro : Chatelet

L'adresse Gladines du quartier des Batignolles

Mai 2013 - Voilà le petit dernier de la famille, du côté des Batignolles cette fois-ci! Toujours de bons petits plats à tendance basque, des couleurs joyeuses et un humour à toute épreuve. Un superbe Juke Box vous attend pour l'ambiance...
Chez Gladines - Batignolles 74, boulevard des Batignolles 17ème Paris. Metro : Rome

La chaine Chez Papa possède un restaurant dans le 14ème, rue Gassendi, près de Montparnasse. Il propose une cuisine du sud ouest avec des menus à petit prix. La maison a fondé une partie de son succès avec ses énormes salades qui y sont servies, mais également avec ses spécialités comme le Cassoulet, le Garbure et ses Escargots à toutes les sauces. Service sympathique.
Chez Papa 6, rue Gassendi 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Une des meilleures adresses sur les Grands Boulevards : menus à 13,5€ le midi et 17€ le soir. Une cuisine originale française et bonne cuisine, accueil et service souriant, cadre agréable et (très) spacieux. Atmosphère branchée mais pas trop, cave à vin on-ne-peut-mieux remplie à tous les prix avec les précieux conseils des sommeliers...
Le Zinc des Cavistes 5, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Dans un charmant quartier du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Louis Vins vous propose une cuisine traditionnelle avec une carte de classiques bien réussis tout comme certaines recettes originales. Certains plats sont maintenus sur la carte toute l'année tandis que d'autres changent. Tout y est délicieux, de l'entrée au dessert. Décor, accueil et carte des vins exceptionnelle. A réserver !
Louis Vins 9, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er