• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français à Paris

Au coeur du prestigieux Hôtel Lancaster dans le 8ème arrondissement de Paris, vous trouverez le restaurant La Table du Lancaster, avec un cadre exceptionnel à la décoration raffinée et design, un jardin intérieur zen, et une cuisine à l'âme voyageuse. Succédant au grand chef Michel Troisgros qui a obtenu une étoile en 2005, le chef Julien Roucheteau propose une cuisine de haute gastronomie.
La Table du Lancaster 7, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

Placé dans le tout neuf Bercy Village, la crêperie présente une déco "grandes salles et murs pierres de taille". Au service une bande de jeunes sympathiques. À la carte : crêpes, galettes et flammekeuches ! L'ambiance est frénétique et malheureusement la qualité de la cuisine s'en ressent...
La Compagnie des Crêpes 30, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cours Saint-Emilion

Un endroit pour bruncher, déjeuner ou diner. Peu importe son choix, tout dépend s'il y a du monde ou pas. La cuisine y est copieuse, l'accueil trés agréable et le décor original. Une adresse à conserver dans son agenda pour changer un peu de la place de la Bastille...
Café Divan 60, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille

Entre Pont Neuf et les Halles, dans le 14ème arrondissement de Paris, La Crêperie Saint-Honoré est une petite crêperie sans prétentions ! A la carte, galettes de sarrasin avec les classiques jambon/fromage et crêpes flambées, sucrées, glacées... Il y en a pour tous les goûts et toutes les faims. Dans un cadre classique mais agréable, vous pourrez déguster du bon cidre. Réservation conseillée.
La Crèperie Saint-Honoré 24, rue du Pont Neuf 1er Paris. Metro : Pont Neuf

Dans le 7ème arrondissement de Paris, situé à deux pas des Invalides à Paris, le restaurant Pasco vous sert une cuisine française traditionnelle aux saveurs du Sud. Pasco, c'est l'histoire d'une rencontre de deux professionnels de la restauration qui se transforme en amitié et en projet commun. Le restaurant et la terrasse sont vraiment charmants, avec une décoration signée Jacques Garcia. Et la cuisine det d'un bon rapport qualité prix.
Pasco 74, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Situé face à l'Ile Saint-Louis, sur le quai de l’Hôtel de Ville dans le 4ème arrondissement de Paris, le Café Louis-Philippe est un restaurant bar au décor datant de 1810, qui vous propose une cuisine traditionnelle française délicieuse et à bon prix malgré le quartier. En plus d'une jolie salle à l'étage et une belle terrasse, la salle du bas vous reçoit dans une ambiance chaleureuse. La réservation est toutefois recommandée.
Café Louis-Philippe 66, quai de l’Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Dans le 8ème arrondissement de Paris, côté Batignolles, dans un cadre cosy très sympathique, venez découvrir la cuisine du Sud Ouest au restaurant Le 27 Gourmand, avec un patron, réputé pour son accueil chaleureux et sa bonne humeur. De bons petits plats mijotés traditionnels, des pizzas maison, des desserts très gourmands, pour un bon rapport qualité prix, n'hésitez plus. Pensez à réserver votre table !
Le 27 Gourmand 27, boulevard des Batignolles 8ème Paris. Metro : Rome

La cuisine gastronomique du chef Mickaël Gaignon

Le Gaigne, c'est avant tout un jeune duo pétillant formé par le chef Mickaël Gaignon et la ravissante Aurélie en salle, avant d'être un bon plan restaurant du 4ème arrondissement de Paris. Ils vous proposent une cuisine française aux couleurs gastronomiques à base de produits frais cuisinés avec soin. Avant de s'installer chez lui, le Chef est passé par Le Pré Catelan avec Frédéric Anton, le restaurant de Pierre Gagnaire...
Le Gaigne 2, rue de Vienne 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

En 2009, le chef Guillaume Delage, formé par Michel Bras, a ouvert le restaurant à vins Le Jadis, rue de la Croix Nivert, dans le 15ème arrondissement de Paris, en référence au roman autobiographique d'Antoine Blondin. Avec un décor simple mais charmant et moderne, vous découvrirez tout l'amour que le chef met dans sa cuisine. Et la carte des vins est parfaite pour accompagner ses mets. Réservation conseillée.
Le Jadis 208, rue de la Croix Nivert 15ème Paris. Metro : Convention

Les livraisons de nuit et les soirées improvisées, vous en rêviez... Finies les virées en voiture au milieu de la nuit à la quête d’un miracle à se mettre sous la dent ou d’une bouteille de champagne. Oubliées les tentatives désespérées pour combler les envies d’un toast de foie gras, ou d’un cœur de saumon à l’Aneth.
Roomspirit 25, avenue de Saint-Mandé 12ème Paris. Metro : Nation

Café restaurant sympathique à proximité de l'école national physique chimie. Cuisine traditionnelle française et le point qui m'a marqué c'est bien les frites faites maison ! Un large choix sur la formule du midi à 12,50 €.
Le Vauquelin 23, rue Vauquelin 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Faites une halte à l’Hippopotamus du 15ème arrondissement parisien à deux pas de la Gare Montparnasse, de la rue de rennes et de la Tour Montparnasse. L’établissement vous reçoit dans son ambiance habituelle, chaleureuse et conviviale. Les amateurs de viande et tous les autres gourmands peuvent se réjouir.
Hippopotamus Montparnasse 12, avenue du maine 15ème Paris. Metro : Falguiere

Philippe Baranes a ouvert le restaurant Braisenville fin avril 2011, avec un concept original : des raciones, portions de nourriture cuisinées dans un four à braise, d'une taille intermédiaire entre plats et tapas, que l'on commande les unes après les autres, après les avoir dégustées. C'est original et vraiment bon !
Braisenville 36, rue Condorcet 9ème Paris. Metro : Anvers

Ouvert en lieu et place de "l'Oudinot", ce bistrot-bar à vin de quartier accueillant et chaleureux vous proposera une cuisine du terroir et du marché.
Oudino 17, rue Oudinot 7ème Paris. Metro : Vaneau

Un incontournable de la cuisine française à Paris : Le Petit Marguery est une adresse emblématique du registre de la cuisine française traditionnelle et généreuse, créée dans les années 1900. Nous vous invitons à prendre le temps d'un moment savoureux et découvrir ce lieu via : son histoire, sa cuisine, son décor, son équipe.
Au Petit Marguery - Rive Droite 64, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Ternes

Depuis 1926, à deux pas de la Porte Maillot et du Palais des Congrès dans le 17ème arrondissement de Paris, dans une ambiance bistrot parisien typique avec des vrais produits du terroir, vous pouvez déguster de bons plats de tradition trop souvent oubliés : le gigot rôti aux flageolets, le train de côtes rôti au gratin dauphinois, le plat de côte en pot-au-feu... Pour vos événements, il y a des salons privés.
Chez Georges Pereire 273, boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Le Basilic est célèbre pour son fameux gigot. Et c'est vrai, son gigot est excellent. Situé en plein coeur du quartier des ministères et de l'Assemblée nationale, juste derrière l'église Sainte Clotilde sur une place arborée...
Le Basilic 2, rue Casimir Périer 7ème Paris. Metro : Solferino

Bistronomie Auvergnate à deux pas des Champs-Elysées

Situé rue Bayard dans le 8ème arrondissement de Paris et à deux pas des Champs-Elysées, Chez Savy est une brasserie-restaurant où l'on mange particulièrement bien. Les serveurs sont aux petits soins pour vous, et quand l'assiette arrive, c'est un autre ravissement. La réservation est recommandée.
Chez Savy 23, rue Bayard 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Dans le 12ème arrondissement de Paris, dans la calme Rue Sibuet à deux pas de Nation, le restaurant bistrot Le Picotin vous réserve un accueil vraiment chaleureux et vous régale de cuisine française traditionnelle et de bons vins. Les assiettes sont agréables à l'oeil et encore plus au goût. Un régal ! Et les prix sont raisonnables. Menu le midi à 11.40€ et une carte qui change tous les mois.
Le Picotin 35, rue Sibuet 12ème Paris. Metro : Picpus

Un accueil des plus sympathiques dans un décor de petit appartement parisien plein de fun, c'est au restaurant Les Colock que cela se passe, dans le 15ème arrondissement de Paris. Nouvelle équipe très sympathique à la tête du restaurant depuis février 2010 mais même chef et toujours une cuisine qui joue la carte de la simplicité tout en proposant des plats originaux. Il est conseillé de réserver votre table.
Les Colock 131, rue du Cherche-Midi 15ème Paris. Metro : Falguiere

Cuisine Méditerranéenne et semi-Végétarienne dans le Marais

En plein quartier du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous pourrez faire une halte bien agréable à deux pas de l'Hôtel de Ville au restaurant Galerie 88. Ici, on fait dans le "sur le pouce", simple, bon et pas cher ! Avec en prime un patron accueillant, l'établissement a ses habitués. Cadre orientation Sud, de bric et de broc, dans ce qui fut une ancienne galerie, de même que la carte plutôt méditerranéenne.
Galerie 88 88, quai de l’Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Dans le 5ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'Equitable, vous avez depuis 2008 le chef Frédéric Naulleau a la tête du restaurant traditionnel français , Agapes Traditions & Gourmandises, dans un style bistrot moderne. Ce chef sortant de restaurant gastronomique (Senderens, Vigato, ...) vous réserve une carte de saison avec des produits de qualité et un bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
Agapes Traditions & Gourmandises 3, rue des Fossés Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Saint-Marcel

A deux pas de la Bastille et en plein Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, le Restaurant Cru vous propose une cuisine saine, fraiché et légère, à déguster dans un cadre élégant et cosy avec une salle lumineuse, ou en terrasse à l'abri d'une cour pavée. Le chef Fabien Sam, un malgache d'origine chinoise, passé par les cuisines de fameux restaurants, saura vous surprendre avec sa cuisine bio. Réservation conseillée.
Restaurant Cru 7, rue Charlemagne 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

La rue Cadet du 9ème arrondissement de Paris est piétonne et permet de profiter du beau temps au calme lorsque vous choisissez de vous asseoir en terrasse au Royal Cadet, cette brasserie de quartier vraiment sympathique. On y vient à toute heure pour un simple café comme pour un repas seul ou en groupe. La cuisine est traditionnelle, la carte orientée auvergnate mais pas seulement. Une bonne adresse où réserver.
Le Royal Cadet 11, rue Cadet 9ème Paris. Metro : Cadet

Restaurant traditionnel où l'accueil est agréable. Plaisir de recevoir et partager un repas fait avec amour et produits frais et naturels.
O Di Vin Resto 18, rue des Haies 20ème Paris. Metro : Buzenval

Sur le boulevard Haussmann, il vous plonge dans le Paris de la fin du XIXème siècle et propose une cuisine créative et inspirée. La verrière dessinée par Gustave Eiffel au fond de la salle, classée monument historique, donne le ton de ce restaurant qui rend hommage aux grands constructeurs du Paris du XIXème siècle.
Eugène 166, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Créé par trois garçons, Steven, Arnaud et Joel, le bistrot Aux 3 Passages est vite devenu un incontournable dans le quartier de la Roquette, en plein 11ème arrondissement de Paris. De par leurs origines (niçoise, toulousaine et parigote), ils ont voulu proposer une cuisine chaleureuse, en réinterprétant des grands classiques de la Méditerranée. Du matin au soir, vous serez accueillis chaleureusement. A réserver !
Aux 3 Passages 11 bis, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Voltaire

Restaurant au coeur du quartier latin qui vous recoit dans ces 3 salles voutées typique de l'architecture du quartier, ambiance chaleureuse et folklorique . 3 menus vous seront présentés.
La Savoyarde 12, rue Xavier Privas 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Niché sur les hauteurs de Ménilmontant, l’Ecume Bar est un lieu atypique et charmant situé dans une villa où Paris semble avoir revêtu des airs de campagne. L'Ecume propose un spectacle qui commence à 21h précises, Prévoir d’arriver en avance pour trouver une place assise et commander un verre avant le début de la représentation.
L'Ecume 7, villa de l'Ermitage 20ème Paris. Metro : Gambetta

Thierry Costes et Alexandre Chapon ont ouvert en juin 2012 le restaurant Minimes, rue de Turenne dans le Marais, en lieu et place du Café Baci. Cette brasserie chic et contemporaine vous sert une cuisine française, fine et créative, réalisée par le chef Jean-Philippe Leboeuf. Dans les assiettes, des côtes d’agneau à la française, ou une épaule confite et carottes braisées. Le cadre est romantique et intimiste.
Restaurant Minimes 36, rue de Turenne 3ème Paris. Metro : Chemin Vert

Chez Léna et Mimile est un bistrot parisien du 5ème, avec une grande terrasse fleurie très agréable l’été. A deux pas de la rue Mouffetard, un espace de romantisme. On vous propose une cuisine française traditionnelle avec plusieurs plats de qualité tels que le "Foie gras maison" ou la "Terrine de légumes confits". Les produits viennent d'artisans connus et reconnus pour leur talent : le pain de Jean-Luc Poujauran, les légumes de Joël Thébault ou encore les desserts de Pierre Hermé.
Chez Lena et Mimile 32, rue de Tournefort 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

L'estrapade et Monsieur Henry, son sympathique patron, proposent une solide cuisine traditionnelle française dans un cadre 1900 chaleureux. Le navarin d'agneau, le contrefilet à l'ancienne ou le magret de canard, arrosés d'un bon pot lyonnais, jouent avec vos papilles gustatives. Et pour les nostalgiques d'Henri IV, la poule au pot est au menu.
L'Estrapade 15, rue de l'Estrapade 5ème Paris. Metro : Place Monge

Lors de la fête de la bière, Restoaparis a poursuivi son tour des brasseries afin de vous dénicher quelques lieux où boire de la bière jusqu’au bout de la nuit et s'est retrouvé chez O'Neil, rue des Canettes dans le 6ème arrondissement de Paris. A deux pas de la place St-Sulpice et en plein St-Germain des Près, vous avez là la première micro-brasserie à avoir ouvert ses portes dans Paris. Une adresse à connaître !
O'Neil 20, rue des Canettes 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

A deux pas de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, au coeur de la maison des arts de la rue Notre-Dame des Champs, vous trouverez le restaurant Le Lucernaire qui vous accueille dans une grande salle. Le théâtre, le cinéma, une salle d'exposition et un restaurant s'y mélangent dans une ambiance très estudiantine. Une atmosphère jeune, un accueil agréable et une cuisine très bonne.
Le Lucernaire 53, rue Notre-Dame des Champs 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des Champs

Dans le 1er arrondissement de Paris, rue de Beaujolais, l'accueil du restaurant bar à vin Reflets de Scène est chaleureux et sympathique et vous propose tous les jours en continu une cuisine française moderne et créative. Situé dans un quartier très historique de Paris, juste en face des Jardins du Palais Royal, vous apprécierez de pouvoir vous attabler juste pour partager un bon verre de vin ou pour vous y restaurer. Réservation conseillée.
Reflets de Scène 22, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Un bistrot à l'ambiance conviviale

Dans le 15ème arrondissement de Paris, à deux pas de la station de Bir-Hakeim, le restaurant le Bistrot d'en Face vous réserve un accueil sympathique, accueillant, et chaleureux. Cette joyeuse aventure a vu le jour avec Hervé et Julien et l'aide indispensable d'un bon chef ! Que ce soit dans la jolie salle feutrée, en terrasse calme et spacieuse, la cuisine de marché du chef saura vous régaler. Réservation conseillée.
Le Bistrot d'en Face 24, rue du Docteur Finlay 15ème Paris. Metro : Bir Hakeim

Des moules frites sur la place de la république

Dans le 11ème arrondissement de Paris, en plein quartier de République, Léon de Bruxelles, la fameuse chaine de restaurants belges spécialisée en moules frites depuis la fin du 19ème siècle, vous accueille tous les jours. Léon de Bruxelles compte près de 70 restaurants en France. Idéal pour les groupes, pour les familles avec enfants, ce restaurant vous réserve un accueil sympathique et des prix attractifs.
Léon de Bruxelles République 8, place de la République 11ème Paris. Metro : Republique

Découvrez côté Rive gauche, à deux pas de la Seine dans le 5ème, le restaurant Itinéraires, tenu par Sylvain et Sarah Sendra. Dans une ambiance chaleureuse et lumineuse, vous dégusterez une cuisine qui jongle avec les textures et mélange les ingrédients d'une façon originale et surprenant. Une cuisine bistronomique pour un rapport qualité prix vraiment exceptionnel !
Restaurant Itinéraires 5, rue de Pontoise 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le SOFA Café est un bar restaurant & salon de thé. Nous avons su mêler une ambiance chaleureuse avec une pointe de féminitée seventy. Une cuisine traditionnelle et créative vous sera proposée par le Chef Mr Yonnet Laurent et son staff.
Le Sofa du 9ème 4, rue Lafayette 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Avec vue sur la place de la République dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le 10, semi-gastronomique de l'hôtel Crowne Plaza, vous accueille du petit déjeuner au diner dans un cadre élégant et vraiment contemporain. Vous pourrez y déguster une cuisine française délicieuse, préparée par le Chef David Desplanques. L'accueil et le service sont très professionnels et agréables. Une bonne adresse à découvrir. Réservation conseillée.
Au 10 De La Republique Hotel Holiday Inn 10, place de la République 11ème Paris. Metro : République

A deux pas de la place Vendôme et du jardin des Tuileries se tient le Bistrot Saint Honoré, tenu par François-Joseph Christian. L'ancien bistrot a été revu façon bourguignonne pour rendre le lieu plus chaleureux et intime. La cuisine se veut de terroir et de bon goût, et la cave des vins de Bourgogne est à connaître.
Bistrot Saint Honore 10, rue Gomboust 1er Paris. Metro : Pyramides

La Brasserie Julien est située en plein cœur de Paris, à deux pas des Grands Boulevards et des théâtres, la Brasserie Julien est classée monument historique. Avec son style Art Nouveau, ses moulures grandioses, ses miroirs immenses et ses "Femmes-fleurs" peintes sur pâte de verre, Julien vous offre un cadre exceptionnel et une cuisine tout aussi raffinée.
Julien 16, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Stasbourg-Saint-Denis

Au coeur des salons du premier étage d'un luxueux hôtel particulier appartenant à la Maison Baccarat, ce restaurant est situé dans l'ancienne salle à manger de Marie-Laure de Noailles. Son décor, signé Philippe Starck, est à la fois chic, sophistiqué, moderne, et libertin. Côté cuisine, c'est Guy Martin, grand chef étoilé, secondé par David Angelot, qui vous proposera des mets simples comme raffinés.
Cristal Room Baccarat 11, place des Etats-Unis 16ème Paris. Metro : Boissiere

Très bon couscous, frites maison, équipe sympa, bon rapport qualite prix, large choix de vins...
La Ferme 5, rue des Petites Ecuries 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Ce bistro a pris la place de l'assiette Lyonnnaise, mais propose toujours une cuisine traditionnelle Française... et toujours Lyonnaise ! Dans un cadre chaleureux, l'équipe vous acceuille en service continue de 11h00 à Minuit.
Le Bistro Marbeuf 21, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : George V

Le restaurant Aux Tontons Flambeurs, c'est une ambiance chaleureuse, des patrons sympas, une cuisine à dominante Sud-Ouest de grande qualité, une belle carte des vins expliquée par les patrons rugbymen, des expos de peinture fréquentes et variées en présence des artistes, un café littéraire avec lectures de textes forts à voix haute et des concerts régulièrement. Tout cela dans 11ème arrondissement de Paris !
Aux Tontons Flambeurs 8, rue de la Main d'Or 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Ouvert début décembre 2012, la nouvelle adresse à connaître dans le quartier de Montparnasse côté 15ème arrondissement de Paris, c'est le restaurant contemporain Café Figue avec sa cuisine de terroir revisitée façon world food ! Nadia Igué, le chef du Café Figue, diplômée de l’École Supérieure de Cuisine Française à Paris, a choisi ce quartier pour vous faire goûter à ses voyages à travers sa cuisine !
Café Figue 117, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Falguiere

L'alphabet de Jeanne

Frédéric Hubig fait encore parler de lui, après la fameuse Jeanne A de la rue Jean-Pierre Timbaud, en ouvrant depuis la mi février 2013 une épicerie-table d'hôtes-rôtisserie dans la rue Lepic du 18ème arrondissement de Paris : Jeanne B. Cette nouvelle petite perle de Montmartre a de quoi vite remporter beaucoup de succès : cadre super sympa, produits de grande qualité, service charmant et bon prix !
Jeanne B 61, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Blanche

Ouvert depuis avril 2013 en lieu et place du bistrot Les Banquettes par le fameux gastronome blogeur Bruno Verjus, son restaurant Table, simplement nommé, fait déjà parler de lui dans le 12ème arrondissement de Paris et ailleurs ! De critique il passe à restaurateur et chef cuisinier, et c'est simplement qu'il vous fait redécouvrir les produits de qualité du pays. Qualité qui a d'ailleurs son prix ! A réserver !
Table - Bruno Verjus 3, rue de Prague 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Au cœur des beaux quartiers de Paris, ce restaurant se situe dans le seul château – hôtel de la capitale, lieu unique abritant également le très privé Saint James Club. Véritable salle à manger, tel qu’il l’était du temps de la Fondation, le restaurant propose aujourd’hui la cuisine gourmande de Virginie Basselot. Petit-déjeuner, déjeuner, dîner et brunch.
Saint James Paris 43, avenue Bugeaud 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

A deux pas de la rue d'Oberkampf, ce resto est tout de même un peu excentré des grands axes, ce qui est un avantage. L'endroit est calme et apaisant. Ici, la cuisine sera raffinée et élaborée. Par exemple, on pourra déguster en entrée, le persillé de saumon mi-cuit et la salade tiède de rattes au caviar de harengs.
Le Villaret 13, rue Ternaux 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Toute proche du Jardin des Tuileries, dans le 1er arrondissement, la fameuse brasserie Flottes accueille sa clientèle dans une ambiance chaleureuse et un décor feutré. Une cuisine de qualité et un service diligent dans un cadre charmant ornementé de vitraux. On y vient et revient pour le légendaire Tartare de Madame Flottes ou l'Hamburger du 12 au foie gras. Très grand choix de vins et digestifs.
Brasserie Flottes 2, rue Cambon 1er Paris. Metro : Concorde

L'établissement centenaire, est tenu de main de maître par Michel PLANCHON depuis 21 ans. De style bistrot avec ses vieilles boiseries, il est l'endroit idéal pour les couches tard et les soupers d'après spectacles.
Au Général La Fayette 52, rue de la Fayette 9ème Paris. Metro : Cadet

Tout proche de l'avenue du maine, ce resto a l'acceuil parfait, réserve une cuisine française de tradition. Le tout dans un decor Bistrot et original. A ne pas manquer le pâté de campagne maison dont la terrine est laissée sur votre table tant que vous ne demandez pas au patron de vous la retirer sous peine de la terminer.
Le Petit Baigneur 10, rue de la Sablière 14ème Paris. Metro : Gaite

Un excellent rapport qualité prix et un accueil sympathique et détendu aux abords du forum des halles c'est assez rare pour être souligné. Le midi un menu pour à peu près 10 euros vin, eau minérale ou biere compris, le soir une carte originale ou la cuisine française sait se marier avec des saveurs venues d'ailleurs.
La Fresque 100, rue Rambuteau 1er Paris. Metro : Les Halles

Dans la rue Rodier du 9ème arrondissement de Paris, vous apprécierez de trouver pour le déjeuner une adresse gourmande et pas trop chère : Le Catz Café. Ce traiteur propose une cuisine de saison avec principalement des tartes salées et sucrées, des salades et des plats préparés tels que du Poulet aux abricots et patates douces. Une bonne proposition de Brunch le weekend. Pensez à réserver !
Catz Café 57, rue Rodier 9ème Paris. Metro : Anvers

Bienvenue dans le plus vieux restaurant de Montmartre, au restaurant Le Bon Bock, construit en 1879, en plein 18ème arrondissement entre le métro d'Anvers et de Pigalle ! Tous les jours en continu, vous pourrez découvrir un lieu au cachet certain, où l'on vous sert une bonne cuisine à bon rapport qualité/prix. La décoration intérieure est chaleureuse, cossue, tout en bois avec de nombreux tableaux. A réserver !
Le Bon Bock 2, rue Dancourt 18ème Paris. Metro : Anvers

A côté des Invalides, dans le 7ème arrondissement de Paris, Le Florimond est le restaurant de Pascal Guillaumin qu'il a ouvert en août 1993 pour partager ses origines corréziennes et son amour de la bonne chair. Si à première vue, le cadre extérieur ne paie pas de mine, à l'intérieur, on vous accueille dans une ambiance chaleureuse avec une salle petite mais très agréable. Le petit plus : une terrasse !
Le Florimond 19, avenue de la Motte-Picquet 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Dans une petite rue calme et semi-piétonne à proximité de la Porte Saint Martin, dans le 10ème arrondissement de Paris, vous trouverez une bonne crêperie bretonne au cadre plus que charmant et girly : Houblon et Sarrasin. La terrasse n'a rien à envier au magnifique décor intérieur. La carte des cidres est riche et les crêpes et galettes sont gourmandes. Bons petits plats bretons à découvrir aussi...
Houblon et Sarrazin 92, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Très bonne cuisine Française traditionnelle, pot au feu, salade avec du foie gras et pruneaux, assiette de charcuterie et très bon fromage, et une tourte landaise exquise.
Le Voltigeur 55, rue Ramay 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Un joli bistrot gourmand qui vient d'ouvrir à la place de La Douceur Angevine dont j'étais client. Nous y sommes allés à 3 pour un anniversaire et avons été charmés par l'endroit et l'accueil. Cuisine traditionnelle, bon vins, excellent champagne à un prix accessible.
Les Escapades 1, rue Xaintrailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Située face à la Gare de Lyon, la brasserie restaurant Aux Cadrans permet aux voyageurs et aux habitués du quartier de profiter d'une cuisine française traditionnelle et bonne. Accompagnés de vins sélectionnés par le patron, vous pourrez déguster de bonnes viandes et des frites maison à la saveur reconnue tant par les habitués que les touristes. Les prix sont raisonnables et la déco typique.
Aux Cadrans 21, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Crêperie Bio. Une petite Bretagne généreuse, authentique & dynamique vous accueille tous les jours en plein coeur de Paris ! Nos maîtres mots ? Cuisine maison, recettes de grand-mère & travail en direct avec de petits artisans bretons. Farines, thés et cidres issus de l'agriculture biologique.
Little Breizh 11, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Odeon

Idéalement situé à deux pas de la place d'Italie dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Chez Papa fait partie de cette célèbre chaine de cuisine du Sud Ouest. Idéal pour un simple déjeuner d'affaire ou pour des soirées de groupes, on se régale avec des spécialités du Sud Ouest de la France comme la piperade, le cassoulet, le confit ou de gigantesques salades. Réservation conseillée.
Chez Papa du 13ème 27, rue de la Colonie 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Au pied de la gare Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, se tient la brasserie Le Paris Montparnasse à l'accueil agréable, le décor vraiment joli, un service sympathique et une cuisine traditionnelle bonne et à prix acceptable. Ouvert tous les jours et en continu du matin au soir, c'est une adresse à connaître si vous êtes dans le quartier et que vous ne voulez pas vous tromper. Réservation conseillée.
Le Paris Montparnasse 43, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Depuis son ouverture fin 2011 face au Marché Saint-Germain-des-Prés dans le 6ème, le bar à vin Compagnie des Vins Surnaturels en remplit des verres. Le concept est classique : des vins à déguster au verre ou à la bouteille tout en partageant des planches de charcuteries, de fromages et autres tapas. Le succès repose juste sur la bonne humeur du patron et une cave à vins d'exception accompagnée de produit de qualité.
Compagnie des Vins Surnaturels 7, rue Lobineau 6ème Paris. Metro : Mabillon

Réouvert depuis le 17 octobre 2012, sur l'avenue des Champs Elysées dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant salon de thé Ladurée n'en finit plus de séduire une clientèle gourmande venue de toute part. Un des spécialistes de macarons les plus connus au monde, c'est peu dire si c'est tentant ! Il y a toujours la queue sur le trottoir. La réservation est cela va sans dire très recommandée !
Ladurée Champs Elysées 75, avenue des Champs Elysées 8ème Paris. Metro : George V

Dans le 10ème arrondissement de Paris, rue René Boulanger, s'est ouvert en septembre 2012 un restaurant bar où l'on vous propose une cuisine de marché, avec une carte courte et changeante, un service du petit déjeuner au déjeuner et jusqu'au diner en fin de semaine. Le cadre est ultra charmant, moderne, lumineux et tout vous donne envie de revenir, même les prix (au déjeuner). La réservation est recommandée.
Chaméléon 70, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

Situé dans le 11 ème arrondissement, près du canal saint martin, le Shake 'm up vous acceuille du lundi au vendredi dans un cadre feutré ou les couleurs et les pierres apparentes font tout le charme de ce lieu. Coté cuisine, Vous serez ravis d'apprécier une cuisine inventive et gourmande. Vous pourrez aussi découvrir notre large gamme de cocktails, du mojitos au Manhattan en passant par nos créations comme le FREE CUCUMBER (gin infusé au jasmin, liqueur de melon, citron vert et concombre frais).
Shake'm up 24, rue de la Folie-Méricourt 11ème Paris. Metro : Saint-Ambroise

La cuisine riche du Sud Ouest pour 15€ vin compris, OUI c'est possible au Languedoc. Les prix y sont raisonnables et la carte semble intéressante, dans un gentil cadre.
Le Languedoc 64, boulevard de Port Royal 5ème Paris. Metro : Port Royal

Le Pied de Cochon n’est plus vraiment à présenter. Parmi les restaurants des Halles on peut difficilement faire plus célèbre que ce haut lieu du cochon dans tous ses états. Une question parmi les brasseries parisiennes mérite-t-il sa réputation. Le Pied de Cochon, ce restaurant mythique du 1er arrondissement de Paris, n’a pour ainsi dire jamais fermé ses portes depuis 1947.
Au Pied de Cochon 6, rue Coquillière 1er Paris. Metro : Les Halles

En plein coeur de l'Ile Saint-Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, Le restaurant Le Sergent Recruteur de Jaime Hayon vient de faire table rase du passé et de passer à la gamme au dessus pour vous proposer la cuisine gastronomique du chef Antonin Bonnet, formé avec Michel Bras. Pas de carte ici, sauf si vous choisissez de manger côté bar avec des tapas chics. Menu carte blanche midi et soir. Pensez à réserver !
Le Sergent Recruteur 41, rue Saint-Louis en l'ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Le Baresto Sans Gêne de la rue Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris, c'est une histoire d'amitié entre deux hommes qui ont voulu mettre à la disposition des amoureux de la vie, des fêtards, des étudiants, un lieu où manger bien et boire bon sans se ruiner. La maison s'est fait une réputation sur son vin servi à volonté avec une formule avantageuse. Ambiance garantie ! Pensez à réserver !
Monsieur Sans Gêne 122, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Parmentier

Depuis plus de 20 ans, les trois frères c'est un café chaleureux, une ambiance conviviale, un accueil personnalisé, qui assure un service le midi, ainsi que le soir. Carte variée : thon mayo, Moules farcies, Escalope de veau à la crème, sole meunière... mais aussi des couscous ou la paella maison le vendredi.
Les Trois Frères 14, rue Léon 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Resto très agréable, le patron et les serveurs sont vraiment gentils et accueillants. La cuisine est française, de tradition, excellente. Le menu du soir est à 18 Euros et on est pas volé. La carte des vins est impressionnante. Juste à côté du cirque d'hiver, les clowns, autrefois s'en servaient pour aller boire un verre entre deux numéros.
Clown Bar 114, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Dans le 16ème arrondissement, ce n'est pas une obligation de payer le prix fort pour trouver un très bon restaurant avec une bonne ambiance et un joli cadre : c'est le cas avec Le Vin dans les Voiles ! Le cadre est cosy, et si le patron possède un solide humour à froid, il ne plaisante pas sur la qualité de ses produits et de son service. Vous serez conquis par sa cuisine de marché et bien sûr par ses bonnes bouteilles !
Le Vin dans les Voiles 8, rue Chapu 16ème Paris. Metro : Chardon Lagache

Depuis peu le restaurant URBANE vous invite à déguster sa cuisine du marché, à la carte ou en formules à des prix très abordables mais à hautes valeurs gustatives ajoutées. Brunch new-yorkais complets le dimanche.
Urbane 12, rue Arthur Groussier 10ème Paris. Metro : Goncourt

Entrez dans un univers féérique rue Pierre Fontaine dans le 9ème arrondissement de Paris : Le Carrousel de Paris vous attend ! Depuis plusieurs générations, la scène du Carrousel de Paris voit se produire les meilleures attractions visuelles et comiques du moment. Vous pourrez déjeuner ou diner tout en profitant du spectacle. Danses, attractions burlesques internationales, magie, transformistes... Pensez à réserver !
Le Carrousel de Paris 40, rue Pierre Fontaine 9ème Paris. Metro : Blanche

Un Dîner croisière romantique sur la Seine

Savourez un menu gourmand conçu par le chef Martial Enguehard sur la Seine à bord du bateau péniche panoramique le Capitaine Fracasse et découvrez les plus beaux monuments de Paris le temps d’un diner croisière.
Capitaine Fracasse L'Ile aux Cygnes - Pont de Bir Hakeim 15ème Paris. Metro : Bir Hakeim

Après une expérience enrichissante au Drouant avec Louis Grondard, Philippe Pentecôte obtiendra sa première étoile au Relais de Sèvres. Puis en décembre 2007 il rachète Les Ormes qu'il va rénover pour ouvrir en mars 2008 son premier restaurant, Le Petit Bordelais, dans ce coin du 7ème arrondissement de Paris. A deux pas des Invalides et des quais de Seine, voilà une belle adresse du Sud-Ouest à ne pas manquer !
Le Petit Bordelais 22, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides

Idéalement situé au 1er étage de la Tour Eiffel, dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant 58 Tour Eiffel propose une cuisine tendance le soir et un menu pique-nique tendance au déjeuner. Ce déjeuner pique nique dans le ciel de Paris se déroule de façon originale et est à découvrir. Au dîner, le 58 Tour Eiffel devient une brasserie contemporaine et chic. La réservation est indispensable le soir, inutile au déjeuner.
58 Tour Eiffel Avenue Gustave Eiffel 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Spécialisé en Absinthe (!), ce bistrot restau bar très convivial sert entre autre, le meilleur tiramisu de pêches au pain d'épice imaginable! Mais d'autres bonnes surprises vous y attendent... j'avais déjà un profond attachement pour certains restaurants de la rue de la roquette, ça se confirme...
La Fée Verte 148, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille

Bar à salade : salade à composer soi-même tous les jours. Plats diffèrents tous les jours : Sandwiches, Wraps et dessert sont proposés avec un large panel de choix.
Pause Finesse 101, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Boissiere

Une viande de grande qualité

Bistrot en place depuis 1989, une valeur sûre de ce quartier d'affaire ou de shopping effréné. Des viandes de très bonne qualité pour les amateurs, Argentine, Black Angus américaine... Une cuisine simple, copieuse et savoureuse au budget très raisonnable.
Le Faux Filet 16, rue Joubert 9ème Paris. Metro : Chaussée d'Antin

Nous souhaitons vous faire découvrir notre établissement situé au coeur du 9ème arrondissement à deux pas des théâtres et de l'Olympia, ainsi que des grands magasins. Nous vous proposons une cuisine française classique, avec notre nouveau chef de cuisine, un service attentionné et rapide.
Chez Edouard 7, place Edouard VII 9ème Paris. Metro : Opera

A deux pas des Champs Elysées, sur l'avenue Pierre 1er de Serbie du 8ème arrondissement de Paris, le restaurant de Sers de l'hôtel du même nom vous propose tous les jours la cuisine gastronomique du chef Christophe Hay. Dans un cadre très élégant et romantique, vous pourrez y venir en amoureux ou pour un déjeuner d'affaires et profiter d'une salle claire et raffinée ou d'une terrasse agréable. Réservation recommandée.
Restaurant de Sers 41, avenue Pierre 1er de Serbie 8ème Paris. Metro : George V

Un Café incroyable avec une machine expresso des années 50 !

Notre démarche est de réunir plusieurs produits de consommation aisée, en un lieu agréable. Sandwiches, soupes et café . Notre café est réalisé sur une machine expresso Française de 1956 restaurée !
Rêves D'abyssinie 132, rue Saint-Denis 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Dans le quartier de Montparnasse, boulevard Vaugirard dans le 15ème, Ty Breiz avait été élue meilleure crêperie de Paris 2000. Le décor est riche, ponctué d'objets bretons et la musique donne LA petite touche d'ambiance qui va bien. Les coupures de journaux abondent et le service va bon train. Pour un budget raisonnable, on y mange de bonnes crêpes dans un quartier où la concurrence est rude.
Ty Breiz 52, boulevard Vaugirard 15ème Paris. Metro : Pasteur

Petit restaurant avec un excellent rapport qualité/prix. Je le fréquente régulièrement depuis quelques années, et je n'ai jamais été décu. La déco est assez originale, à l'image de bibi, le patron, petit par la taille mais haut en couleur. Dans le menu à 139 Frs, je vous conseillerais la terrine d'escargot ou le velouté de pleurottes, le canard au miel, et le chaud-froid en dessert. C'est un conseil d'un de nos lecteur : Christophe LAURENT.
Les Fêtes Galantes 17, rue de l'Ecole Polytechnique 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Cet excellent restaurant corse (recommandé par des corses), propose de nombreuses spécialités de viande (cabri roti, entrecôte sauce Cap-corse ), poisson ( marinés, frits, farcis au bruccio ) et autres surprises raffinées ( terrine maison à la compote d'oignons, crêpes à la farine de châtaigne )... le tout arrosé de vins corses uniquement, classés par régions. Une adresse à ne pas manquer, et où il est prudent de réserver.
Paris Main d'Or 133, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Dans le 13ème, Le Temps des Cerises est resté comme un temple du vieux Paris d'autrefois, avec ses serveurs assez cocasses. Cette figure emblématique de la Butte-aux-Cailles est une coopérative ouvrière de production depuis 1976, qui propose dans son décor typique de bistrot parisien une cuisine de terroir créative.
Le Temps des Cerises 20, rue de la Butte aux Cailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Pour les inconditionnels des lieux chics et tendance parisiens, le 8ème arrondissement de Paris abrite rue du Faubourg Saint-Honoré le restaurant lounge, la Cantine du Faubourg, qui a réussi à allier décoration contemporaine et cuisine simple, bonne et raffinée. Le cadre est vraiment beau, moderne avec une ambiance feutrée. La cuisine, bien que délicieuse, est très chère mais on en ressort vraiment conquis.
Cantine du Faubourg 105, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Cafés, bars, brasseries, affaire familiale, accueil chaleureux, le midi on y mange très bien, j'adore "les croques monsieur au saumon", les salades sont copieuses.
Le Mézières 16, rue Mézières 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

A quel plaisir, on sent la bande de copains...Les serveurs sont géniaux ! Je vous conseille vivement la spécialité du chef : les bricks.
Les Buttes Chaumont 38, avenue Simon Bolivar 19ème Paris. Metro : Pyrenees

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er