• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant pouvant accueillir des groupes à Paris

Certains restaurant sont plus adaptés que d'autres pour accueillir les groupes, la taille du restaurant n'est pas le seul critère, l'ambiance, l'équipement et l'organisation du service compte également beaucoup pour réussir sa soirée de groupe.

Pershing Hall

Bon Restaurant
Testé !
Au cœur du triangle d’or, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant du Pershing Hall hôtel est un batiment historique, redécoré par des architectes contemporains talentueux (Andrée Putman et Imaad Rahmouni). Derrière sa façade discrète, les espaces de vie s’articulent autour d’un patio ouvert sur le ciel dans lequel s’élève un vertigineux jardin vertical de 30 mètres de haut créé par le célèbre botaniste Patrick Banc.
Pershing Hall 49, rue Pierre Charron 8ème Paris. Metro : George V


A deux pas de l'Institut du Monde Arabe, dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit restaurant berbère des plus agréables où venir déguster une bonne cuisine du Nord de l'Afrique : La Ferme Berbère. Dans ce restaurant traditionnel kabyle, avec ses pierres et poutres apparentes, sa déco berbère, sa jolie petite terrasse, vous succomberez aux excellents méchouis, couscous et tagines. Réservation conseillée.
La Ferme Berbère 16, rue des Fossés Saint-Bernard 5ème Paris. Metro : Jussieu

Chez Jaafar

Bon Restaurant
Testé !
Situé rue du Sommerard dans le 5ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Sorbonne et des thermes de Cluny, le restaurant Chez Jaafar vous accueille chaleureusement depuis 1985 pour vous faire découvrir la cuisine tunisienne. Agrandi en 2010, le restaurant vous offre un cadre convivial, où vous pourrez déguster de superbes tagines et couscous, en passant par des bricks délicieuses. A réserver !
Chez Jaafar 22, rue du Sommerard 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Le Baretto

Bon Restaurant
Testé !
Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées et de la place de l'Etoile, vous trouverez le restaurant gastronomique Le Baretto au sein de l'Hôtel de Vigny. Le cadre est cosy, intime : un vrai petit restaurant entièrement habillé de bois précieux, avec de bons sièges confortables et un service feutré. La cuisine parisiano-méditerranéenne du chef Patrick Marteau est excellente . A réserver !
Le Baretto 9, rue de Balzac 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

A deux pas de la Mairie du 18ème arrondissement de Paris, dans la rue Joseph Dijon, le petit nouveau de la fameuse chaine des Fondus de la Raclette vous attend pour vous faire découvrir ses spécialités savoyardes. Avec un gril incastré dans les tables, à vous les raclettes, fondues, tartiflettes et grillades à cuisiner vous-même. Dans une ambiance de chalet, place au rire autour d'une bonne table ! A réserver !
Les Fondus de la Raclette du 18ème 19, rue Joseph Dijon 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Pedra Alta Bercy

Bon Restaurant
Testé !

Branche parisienne de la célèbre chaine de restaurant du Portugal

Premier restaurant parisien de la célèbre chaine de restaurants Pedra Alta, spécialisé dans les fruits de mer à la portugaise. Des plats énormissimes, des prix accessibles et une ambiance de cantine populaire. Pas de réservation possible et pas mal d'attente si l'on ne viens pas assez tôt car le restaurant est pris d'assaut tous les soirs.
Pedra Alta Bercy 13, place Lachambeaudie 12ème Paris. Metro : Bercy

Le Vin Qui Danse implante un bistrot bar à vins dans l'Est Parisien, en plein quartier de Ménilmontant dans le 11ème arrondissement de Paris. Après les succès des restaurants à vins du Panthéon et de l'Opéra, c'est rue Oberkampf que le Vin Qui Danse a planté son drapeau. Le Bistrot du Vin Qui Danse est le bar à vins, façon VQD, avec une cuisine française gourmande, des produits de qualité et du bon vins.
Le Bistrot du Vin Qui Danse ! 128, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Café Barjot

Bon Restaurant
Testé !
Entre la gare de Lyon et la Bastille, dans le 12ème arrondissement de Paris, le Café Barjot vous propose une cuisine traditionnelle évolutive utilisant uniquement des produits frais dans un décor Art nouveau d'époque. Nous vous conseillons le foie gras poelé, le tartare d'avocat au crabe, la côte de boeuf et aussi la purée maison... Terrasse confortable à votre disposition. Il est recommandé de réserver votre table.
Café Barjot 18, avenue Ledru-Rollin 12ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

25°Est

Restaurant plutôt bien
Testé !
Si vous cherchez un restaurant sympa sur le bassin de la Villette, dans le 19ème arrondissement de Paris, avec une carte de saison, des prix abordables dans un décor design vue sur l'eau, alors rendez-vous au 25° Est ! Un café pour boire un verre en terrasse "les pieds dans l'eau", un bar le week-end pour écouter un concert, un restaurant à l'ambiance agréable, le service efficace, c'est un peu tout ça !
25°Est 10, place de la Bataille de Stalingrad 19ème Paris. Metro : Jaures

Après avoir officié dans de prestigieuses maisons telles Le Fouquet’s, Le Jules Verne, Le Manoir de Paris, ou l’Hôtel du Louvre, le Chef Mehdi Corthier donne un nouveau tournant à sa carrière en reprenant l’ancien restaurant d’Eric Frechon (La Verrière) pour y ouvrir La Table de Botzaris. Ce restaurant bistronomique est à deux pas des Buttes Chaumont, dans le 19ème arrondissement de Paris. Réservation conseillée.
La Table de Botzaris 10, rue du Général Brune 19ème Paris. Metro : Botzaris

Jouissant d'un excellent emplacement sur le quai de Montebello dans le 5ème arrondissement de Paris, juste en face de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le restaurant La Bouteille d'Or existe depuis 1631. On y servait juste du vin à la base avant de devenir un restaurant après la Révolution française. Le cadre est raffiné, la décoration charmante. C'est une cuisine française de qualité qui vous attend. Jolie terrasse pour les beaux jours.
La Bouteille d'Or 9, quai de Montebello 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le Pearl

Bon Restaurant
Testé !
Thomas, un jeune et talentueux chef de cuisine et sa charmante compagne Mélanie décident de vous faire découvrir leur passion pour la cuisine simple et gourmande en vous accueillant dans leur restaurant Le Pearl dans le 11ème arrondissement de Paris. Dans un cadre cosy et chaleureux, vous pourrez déguster une cuisine france aux influences diverses. Le rapport qualité/prix est très bon. Pensez à réserver !
Le Pearl 46, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Le Réservoir

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant bar incroyable à Paris !

Dans le 11ème arrondissement de Paris, dans la rue de la Forge Royale, à deux pas de Bastille, le restaurant club branché Le Réservoir attire pas mal d'artistes, d'acteurs de cinéma, chanteurs... Un immense bar en bois sombre accueille avec ses nombreux cocktails une clientèle internationale et authentique friande de bonne musique rock, funk soul, reggae, musique française...
Le Réservoir 16, rue de la Forge Royale 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Pastelaria Belem

Bon Restaurant
Testé !

Une Pasteleria typique portugaise avec les fameuses Natas !

Pour ceux qui connaissent les pastel de natas, une spécialité sucrée portugaise, vous aurez une grande joie de retrouver à Paris l'ambiance des salons de thé Portugais : rue Boursault dans le 17ème arrondissement, c'est la Pastelaria Belém qui vous attend ! Cette pasteleria parisienne est une des seules à exister dans la capitale mais elle vaut le coup ! Pensez à réserver car il n'y a que peu de tables...
Pastelaria Belem 47, rue Boursault 17ème Paris. Metro : Rome

Face au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant l’Atelier du Parc vous propose un cadre moderne et élégant, de très bon goût pour déguster une cuisine semi-gastronomique. Deux jeunes chefs créatifs et talentueux vous proposent une carte où tout est fait maison, avec des produits frais et de saison, et avec un bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
L'Atelier du Parc 35, boulevard Lefèbvre 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

A deux pas de la place de Clichy dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Bon Mangé Créole vous propose de déguster sur place ou à emporter des spécialités antillaises comme les accras, le boudin, le colombo, la fricassée... Dans un cadre convivial, venez découvrir un lieu chaleureux et coloré où il fait bon venir à deux comme en groupe pour apprécier une cuisine ensoleillée ! Réservation bienvenue !
Bon Mangé Créole 24, rue Biot 17ème Paris. Metro : Place de Clichy

Thaï in Box

Restaurant plutôt bien
Testé !
Le premier Thaï in Box a été ouvert en 2008 à Paris, et aujourd'hui le Thaï in Box Poissonnières situé rue Papillon dans la 9ème arrondissement de Paris, compte 6 petits frères et soeurs en France. C'est l'idée d'un frère et d'une soeur de lancer ce concept de cuisine thaï à emporter dans sa boite en carton comme la cuisine chinoise dans les films. Des formules à tout petit prix, une bonne cuisine, le top !
Thaï in Box 2, rue Papillon 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Un restaurant gallerie d'art contemporain

Le restaurant Costaud des Batignolles vous accueille dans le cadre d'une galerie d'art contemporain avec un côté décalé et sympathique qui nous change des bistrots classiques. Situé en plein coeur des Batignolles à Paris 17ème, il sert une cuisine familiale et inventive avec un accueil attentionné et bon rapport qualité prix.
Le Costaud des Batignolles 10, rue Brochant 17ème Paris. Metro : Brochant

Une ambiance de spectacle des années 30 face à l'Opéra Comique

Situé rue Favart, en face de l'Opéra Comique et à deux pas des Grands Boulevards et de l'Opéra Garnier, Les Noces de Jeannette est un moment d'histoire. Ouvert en1860, ce restaurant tire son nom de l'opéra comique composé en 1853 par Victor Masse, oeuvre qui a totalisé près de 1500 représentations salle Favart.
Les Noces de Jeannette 14, rue Favart 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Mon Resto

Bon Restaurant
Testé !
Situé à quelques pas des Champs Elysées dans une rue calme du 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Mon Resto a pris place dans un Hôtel dont le nom est Mon Hôtel. L’hôtel est dirigé par Alain et le restaurant par Benoît : ils nous accueillent chaleureusement et nous font découvrir l’endroit. Mon Resto allie une décoration feutrée, lounge et chic à la fois. Ouvert du mundi au vendredi soir. Réservation conseillée.
Mon Resto 1, rue d'Argentine 16ème Paris. Metro : Argentine