• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant privatisable à Paris

Vous voulez organiser un évènement d'entreprise ou de groupe au calme, de nombreux restaurants à Paris vous propose une privatisation totale ou partielle de leur salle, profitez de ces adresses privatisables !

Le 51

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans l'enceinte même de la cinémathèque du 12ème arrondissement de Paris, et à deux pas des cinémas UGC, le restaurant 51 vous propose une diversité des formes, des espaces, des ambiances et une offre culinaire régulièrement renouvelée. Table de pique-nique XXL qui s'étend et s'articule dans les différents espaces du restaurant, une assise confortable, une cuisine simple et correcte. Réservation bienvenue.
Le 51 51, rue de Bercy 12ème Paris. Metro : Bercy


Le Tizi

Bon Restaurant
Testé !
Situé à proximité du Père Lachaise et de la place Voltaire, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Tizi vous accueille toute la semaine dans un cadre convivial et familial. Spécialisé dans la gastronomie franco-orientale, le restaurant vous propose une panoplie de plats français et de couscous généreux et savoureux pour des prix vraiment attractifs. Idéal pour les déjeuners. Réservation bienvenue.
Le Tizi 41, rue Saint Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Le Sâotico

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant de charme dans le 2ème

Au coin de la rue St-Marc et de la rue de Richelieu dans le 2ème à Paris se dresse le Sâotico, un beau restaurant à l’élégante façade ensoleillée en pierre de taille et aux stores gris perle, aux balcons fleuris au premier étage, aux multiples ardoises pleines de bonnes choses, et tout ceci est bien soigné, bien étudié pour que le client sache, avant de rentrer, qu’il va être le bienvenu.
Le Sâotico 96, rue Richelieu 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Le Galion

Restaurant plutôt bien
Testé !
Au Bois de Boulogne, sur l'allée du Bord de l'Eau dans le 16ème arrondissement de Paris, en embarquant sur le Galion, on a l’impression de partir à l’aventure. Cette ancienne sablière en béton, renové en galion a des airs de repaire de pirates. Boiseries élégantes, décor ébène et rouge, chandelles sur toutes les tables, c’est chic et chaleureux. Le service est correct et la cuisine est bonne.Il vaut mieux réserver !
Le Galion 10, allée du Bord de l'Eau 16ème Paris. Metro : Ranelagh

Situé au rez-de-chaussée de l'Hôtel Scribe dans le 9ème arrondissement de Paris depuis septembre 2008, l'étoilé Café Lumière a rénové sa sublime verrière pour offrir une ouverture sur l'extérieur impressionnante. Dans un cadre contemporain et romantique, vous pourrez apprécier la cuisine de haute volée d'une jeune brigade menée par Sébastien Crison. A deux ou en groupe, il vaut mieux réserver.
Le Café Lumière - Hôtel Scribe 1, rue Scribe 9ème Paris. Metro : Opera

Sizin Montmartre

Bon Restaurant
Testé !
Après un joli succès avec leur premier restaurant Sizin dans le 11ème arrondissement, Zehra Merdan et son fils Aytac ouvrent leur second établissement à deux pas des grands boulevards dans le 9ème arrondissement de Paris. La gastronomie turque est malheureusement trop peu représentée à Paris, en tout cas sous la forme d'un vrai restaurant.
Sizin Montmartre 45, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Sushi4you

Bon Restaurant
Testé !
Les cours de cuisine sont de plus en plus en vogue et surfant sur cette vague, Sushi4u vous propose d'aller à la découverte de la conception des sushis ! Cela tombe bien, les Sushis aussi restent dans la tendance des consommateurs depuis plusieurs années maintenant. Nous nous sommes donc rendus à cette adresse qui était il y a peu un vrai restaurant Japonais de Sushis.
Sushi4you 32, rue Guillaume Tell 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret

Une belle adresse Turque parisienne

A mi chemin entre Nation et Bercy, dans le 12ème arrondissement, le restaurant Le Janissaire vous accueille dans un cadre magnifique, pour vous servir une cuisine traditionnelle turque de qualité. Cette petite allée Vivaldi menant à la coulée verte, offre la tranquillité à ceux qui veulent profiter de la belle terrasse. Côté assiette, des plats turcs vraiment bons à des prix abordables et servis avec le sourire. Une belle adresse !
Le Janissaire 22, allée Vivaldi 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Situé à environ 300 mètres du Rer B Port Royal, en plein coeur de Montparnasse, le restaurant C’est mon plaisir Montparnasse est un de ces restaurants qui saura vous faire oublier que vous êtes à Paris. Si Cézanne ou Van Gogh ont été charmés par les coteaux de vignobles, de cultures et les paysages colorés de la Provence, c’est certainement par la finesse et le goût divin des plats que nous avons été agréablement surpris !
C'est mon plaisir Montparnasse... 150, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Port Royal

A mi-chemin entre les Invalides et l'Assemblée Nationale, dans le 7ème arrondissement de Paris, se cache dans l'aérogare Air France des Invalides celui que l'on surnomme la Cantine des Parlementaires, le restaurant Chez Françoise, ouvert depuis 1949. Lancé brillamment par Monsieur Rousseau t repris ensuite par Monsieur Demessence en 1975 qui a fait embellir l'endroit et ajouté le fameux Menu Parlementaire. Une superbe adresse !
Chez Françoise à l'Aérogare des Invalides Aérogare des Invalides 7ème Paris. Metro : Invalides

Entre la Gare du Nord et la gare Saint-Lazare dans le 9ème arrondissement, le restaurant colombien Mi Ranchito Paisa est une bonne adresse pour découvrir la cuisine colombienne, des recettes originales. La carte est courte mais il y a largement de quoi voyager. La salle est petite et un peu sombre mais l'ambiance est chaleureuse et la serveuse est adorable. Pensez à réserver pour être sûr de ne pas attendre.
Mi Ranchito Paisa 35, rue Montholon 9ème Paris. Metro : Cadet

Ouvert en septembre 2010 rue Dulong dans le 17ème arrondissement de Paris, par le chef Laurent Pichereaux, le restaurant Esens'All est l'accomplissement d'un rêve pour ce passionné de cuisine, de saveurs nouvelles et de bons produits. Dans un cadre moderne et cosy, à l'ambiance musicale lounge, intime et aussi idéal pour un repas d`affaire, vous aurez droit à un menu surprise. Réservation indispensable.
Esens'All 12, rue Dulong 17ème Paris. Metro : Rome

Un restaurant pour faire la fête à Paris

Idéalement situé à deux pas des Halles dans le 1er, le restaurant karaoké Le Bon Aloi vous accueille dans deux atmosphères bien distinctes. Au rez-de-chaussée un restaurant cosy et chaleureux où vous apprécierez les saveurs d’une carte concoctée par le Chef, Benoît Somma. Au sous-sol, une cave voûtée du 18ème siècle pour des soirées où l’ambiance est garantie. Plusieurs formules pour toutes les bourses ! Une bonne adresse !
Le Bon Aloi 5, rue Sauval 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Des spécialités authentiques reunionnaises

Situé rue Paul Bert dans le 11ème, le Restaurant de la Réunion est bien connu pour ses spécialités authentiques réunionnaises. Une superbe salle boisée et très claire, de belles tables à nappes blanches et un très bel aquarium donnent à ce restaurant un air de tranquillité et d'élégance. Si le décor est exotique, la carte ne l'est pas moins. Bouchons réunionnais, Cari de poulet, Massalé de requin... Budget de 35€ environ.
Restaurant de la Réunion 23, rue Paul Bert 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Dans le 20ème arrondissement, avenue Gambetta, le restaurant bar Le Chantefable est un repère pour tous les amateurs et amoureux de l'Art Nouveau avec son décor chaleureux et sublime des années 30 et... L'accueil en va de même, efficace et sympathique ! Une cuisine traditionnelle française de qualité. Pas de menu proposé, tout est à la carte mais un rapport qualité prix raisonnable pour Paris (35 euros, entrée, plat, dessert).
Le Chantefable 93, avenue Gambetta 20ème Paris. Metro : Gambetta

Caché au détour de la rue Léon-Maurice Nordmann, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant éthiopien Entoto regorge en fait de véritables trésors. Assis autour de grands plats accompagnés de différents mets à base de poulet, d'agneau, de boeuf, et d'un grand choix de légumes servis à la manière locale ; on y mange avec les mains à l’aide de pain éthiopien fait maison. Ambiance conviviale et très bon rapport qualité/prix !
Entoto 143, rue Léon-Maurice Nordmann 13ème Paris. Metro : Glaciere

Situé en plein coeur de Paris, dans le 9ème arrondissement, le Café Le Baron vous attend dans son décor atypique, résultat d'un mélange de décoration baroque et moderne. Dans une ambiance sympathique et chaleureuse, vous pourrez vous lover dans de confortables fauteuils ou banquettes pour découvrir un métissage de cuisine méditerranéenne et française, ou déguster de bonnes bouteilles de vin ou l'un des nombreux cocktails.
Café Le Baron 11, rue de Châteaudun 9ème Paris. Metro : Cadet

Odette Fau a créé un lieu de grand romantisme où l'on peut déguster une cuisine française de tradition : le restaurant Au Vieux Pays d'Arcole, dans le 4ème, sur l’Ile de la Cité. L'atmosphère médièvale du vieux Paris est bien présente. Les tables de bois massif, sans nappe, sont décorées d'assiettes anciennes. Un grand classique comme le foie gras y reprend une certaine magie, c'est plutôt agréable.
Au Vieux Paris d'Arcole 24, rue Chanoinesse 4ème Paris. Metro : Cite

Millésimes 62 est un restaurant de gastronomie française au cœur de Paris, à proximité de la gare TGV de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement. A l'image de l'esprit du Vin, ce lieu allie convivialité et générosité, d'une cuisine traditionnelle du sud. Idéal pour ceux qui apprécient le plaisir de l'échange, tant pour des déjeuners d'affaires, que pour des dîners entre amis. Réservation conseillée.
Millesimes 62 13, place de la Catalogne 14ème Paris. Metro : Gaite

Cadre charmant dans un décor digne de Pagnol, accueil très chaleureux et convivial et une cuisine provençale, vous êtes dans le Patio Provençale de la rue des Dames dans le 17ème. Une carte courte mais de jolies découvertes comme la Saltimboca de poulet à la tapenade, bouquet de salade. Une terrasse est là pour les beaux jours mais pas de chant des cigales... Comptez 35€ par personne.
Le Patio Provençal 116, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Villiers