• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français à Paris

L'Orange Verte est un restaurant traditionnel situé rue Maubeuge au croisement du 9ème et du 10ème arrondissement à Paris. Nos plats sont "faits maison" et nos produits sont frais. Venez déguster les produits du terroir dans un cadre convivial et chaleureux.
L'Orange Verte 92, rue Maubeuge 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Le café popote, situe à Paris au 8 rue Lucien sapaix 75010 Paris, est un lieu idéal pour savourer de bon petits plats fait maison. Avec sa décoration année 40, on se sent tout de suite à la maison. Le café popote propose une cuisine du monde simple mais variés. En bref, un moment de plaisir garanti pour les yeux et les papilles.
Le Café Popote 8, rue Lucien Sampaix 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Le savoir-faire français et l’originalité sont au coeur du concept Fresh And Pop à Paris 12ème. Fresh And Pop c'est le spécialiste du burger avec des frites maison savoureuses et croustillantes. Oubliez la mal bouffe et venez découvrir un réel FastQuality Food.
Fresh and Pop 115, boulevard Soult 12ème Paris. Metro : Porte de Vincennes

Un chef Italo-Breton passionné

Cuisinier de métier depuis l’âge de 15 ans, je suis passé par de grandes tables gastronomiques puis par des spécialités diverses et variées à travers la France et les saisons, pour y découvrir bons nombres de spécialités différentes. Passionné de cuisine maison je découvre la fabrication des pâtes fraîches à l’italienne dès mon plus jeune âge grâce à mes origines. De père italien et de maman bretonne affectionnant la cuisine, l’avenir pour moi semblait tout tracé...
Chez davido 6, rue poinsot 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

KVK

Restaurant familial en plein cœur de Paris, le KVK offre un lieu cosy à qui veut profiter d’un moment de détente entre amis, collègues ou en famille le temps d’un repas. La cuisine dans l’ère du temps, s’inspirant de celle du père de famille, mêle avec dextérité les saveurs françaises et italiennes.
KVK 5, rue de la Ferronnerie 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Un bistot parisien plein d'atmosphère

Bienvenue dans ce repaire de quartier à l'ambiance détendue et chaleureuse. Les produits frais du marché y sont préparés dans le respect des saisons et le savoir-faire se retrouve jusque dans la mayonnaise et la chantilly maison. Pourquoi la Cachette ? Une petite halte de bon goût, nichée secrètement à proximité des jardins du Luxembourg à Paris 6ème, qui revendique quiétude et chaleur humaine.
Cachette 8, rue des Chartreux 6ème Paris. Metro : Luxembourg

Un casse-croûtier à Paris

Le Restaurant Pas Vu Pas Pris a enfin son annexe. Cheri Charlot mêle dans un même endroit une sandwicherie, épicerie, coffee Shop et caviste. Les stars de la maison ce sont les nombreux sandwiches toastés ou non à choisir sur l'ardoise du jour.
Cheri Charlot 33, rue Richer 9ème Paris. Metro : Cadet

Un bistrot parisien dans l'esprit rive gauche

Au cœur de Saint-Germain, proche de l’Odéon, l’ambiance bistrot flirte avec les Beaux Arts. Archétype du bistrot rive gauche, aux murs chargés de lithos et de tableaux, vous y croiserez artistes et galeristes parisiens. Grande terrasse ombragée et chauffée l'hiver.
Le Bistrot Mazarin 42, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Odeon

Avek, le nouveau comptoir parisien, régale les parisiens du matin au soir

Ouvert depuis fin avril 2015, le petit nouveau de la rue Saint-Sauveur est un repère de passionnés qui n’auront plus à choisir entre un café ou un cocktail. Chez aveK, le nouveau comptoir parisien du deuxième arrondissement, on boit du café du matin à l'après-midi, installé dans le grand Chesterfield. Le soir venu, on passe à un tout autre genre de breuvage, les cocktails, bien installé dans des coins ou au bar.
AveK 21, rue Saint-Sauveur 2ème Paris. Metro : Sentier

Cuisine traditionnelle. Cartes changeantes à chaque saison et grands choix de cocktails. Week-end brunchy dans un nouveau decor chaleureux et cozy. Servis par une équipe dynamique.
L'Ingenu Café 184, boulevard Voltaire 11ème Paris. Metro : Charonne

Attention, Bistrot Haute Couture !

Situé en plein cœur du Quartier Saint Blaise dans le 20ème arrondissement de Paris, le Café Lumière a tout du Bistrot d'antan où il fait bon manger, boire et profiter de la vie. Pour vous accueillir nos deux patrons: Julien en cuisine et Caroline en salle. Ce couple plein d'énergie et débordant de bienveillance donne à ce Café-Bar-Restaurant une atmosphère digne de leur amour pour la cuisine.
Le Café Lumière 15, rue Saint-Blaise 20ème Paris. Metro : Porte de Bagnolet

Quand un chef passé chez Jean-Georges Vongerichten, Thierry Marx, Marc Veyrat, Eric Frechon décide de s'attaquer à la restauration rapide de vos déjeuners, cela donne Les Affamés ou l'on trouve une sélection rigoureuse des meilleurs produits, travaillés dans les règles de l'art pour des recettes adaptées et savoureuses.
Les Affamés 7, rue Saint-Augustin 2ème Paris. Metro : Bourse

Christian Constant s'installe sur la rive gauche dans le 8ème au sein de Hôtel Sofitel Paris Arc de Triomphe pour son deuxième restaurant de Cocottes. Après avoir conquis les gourmets de Paris dans la rue Saint-dominique, la cuisine traditionnelle très terroir de Constant part à la conquête du triangle d'or Parisien.
Les cocottes à l'hôtel Sofitel 2, avenue Bertie Albrecht 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Restaurant semi-gastronomique dans le 18ème à l'accueil chaleureux et à la déco originale et soignée qui vous propose Légumes frais en direct des marchés, fruits du verger, poissons des marées, viandes de qualité supérieure, vins des meilleurs chais, huile d’olive du producteur, tous les ingrédients pour une carte qui s’impose comme une source de sensations et d’émotions. Nos cuisiniers talentueux vous font redécouvrir les plaisirs de la table.
Le Chant des Oliviers 88, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Situé dans le 6ème arrondissement, dans le quartier Montparnasse - Vavin, le restaurant Le Montaigne vous attend pour prendre un verre, déjeuner, dîner.Dans une ambiance familiale bien que moderne, le Montaigne vous fera partager sa passion des meilleurs produits tout en vous apportant un service souriant, efficace polyglotte.
Le Montaigne 103, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Vavin

Rue Oberkampf, Le restaurant bar la Mercerie, se modernise sans perdre de son charme et de son caractère. Dans une ambiance chaleureuse, cosy et singulière, goûtez à l’effervescence du quartier. Les taggs ont pris place sur les tableaux d’école et le bar de la Mercerie a revêtu un habit végétal.
La Mercerie Oberkampf 98, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Parmentier

Pour les amoureux de la viande

Les frères Menut ouvrent leur nouvelle adresse à Paris, près de la porte Maillot, dédié aux amoureux de la viande : le Boeuf Maillot, un bistrot de viandes à l’atmosphère très parisienne. Déco typiquement bistrotière avec ses affiches anciennes, ses plaques de boucherie, sa mosaïque au sol et ses tables en bois avec ses serviettes à carreaux.
Le Boeuf Maillot 99, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Sympathique bistrot dans le quartier Voltaire, proposant un choix dans l'air du temps avec en plus des grands classiques de bistrot, des spécialités sans gluten, des recettes végétariennes et des plats cuisinés avec des produits de circuit court et d'agriculture propre.
Le Baromêtre Bistrot 38, boulevard Voltaire 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Une adresse 100% maritime, fruits de mer & poissons en arrivage quotidien, une carte des vins naturels renouvelée sans cesse, bienvenue à L'amarré...
L'Amarré 5, rue de la Fontaine au Roi 11ème Paris. Metro : Republique

Bar à Champagne novateur

Dacouar vous propose une carte entierement dediée au Champagne et au Houmous ! Dans un espace artistique, au coeur du quartier latin, venez decouvrir nos champagnes et nos pitas, sur place ou a emporter, pour le dejeuner ou le diner.
Dacouar 6, rue Suger 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Le nouveau AG d'Alan Geaam !

Après l’Auberge Nicolas Flammel, reprise en 2007 et l’ouverture du bistro AG en plein Saint Germain des Près, le chef cuisinier Alan Geaam installe aux Halles son nouveau restaurant, AG Les Halles, le 2 novembre. Cette Maison de cuisine s’animera du matin jusqu’au soir, en proposant du petit déjeuner au diner, des instants gourmands, grâce à des produits du terroir rigoureusement sélectionnés et cuisinés.
AG Les Halles 14, rue Mondétour 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Le Paris Gourmand, est un restaurant halal qui a ouvert ses portes en Septembre 2015 sur le Boulevard Ménilmontant dans le 20ème arrondissement de Paris . Le restaurant propose une carte gastronomique française. On y trouve des spécialités à base de viande comme la souris d’agneau ou la bavette à l’échalote. Le cadre et l’ambiance conviviale vous feront passer d’agréable moment en notre compagnie.
Le Paris Gourmand 54, boulevard Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Pere Lachaise

M. Georges est l’héritage d’un père restaurateur à ses deux fils. L’un gourmet, l’autre noctambule. Leur union fraternelle est la parfaite alliance entre une cuisine pointue et une ambiance fantaisiste. Trendy la journée, Chic le soir, M. Georges est le spot incontournable du 8ème pour un déjeuner d’affaires, un dîner romantique, ou un brunch entre amis.
M.Georges 27, rue du Colisée 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Le So Paris est un restaurant Hallal Night Lounge à 2 pas de l'Arc de triomphe, dans 2 espaces Cosy Ultra moderne venez passer une soirée inoubliable avec une ambiance musicale et un style classe. Nombreux évènements organisés.
So Paris 24, rue de Tillsit 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Le restaurant tendance Gioia propose une gastronomie italienne élaborée dans une salle chic et cosy située juste au-dessus du VIP ROOM au coeur de Paris.
La Gioia 188, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Située à deux pas de la Bastille, un beau bistrot typiquement parisien avec un bar en zinc, arrondi comme on les aime. Un service rapide et avenant pour un café, un sandwich, un plat ou davantage… On y applique la formule des grands classiques (Cheeseburger maison, entrecôte grillée, daurade royale entière,…), toujours efficace à l'heure des creux.
Le Réveil Bastille 29, boulevard Henri IV 4ème Paris. Metro : Bastille

Au cœur du Paris des affaires,  le restaurant Bissac se loge sous les arcades à l’angle de la rue de la bourse et de la rue des colonnes. Le chef propose une cuisine bistronomique inspirée de grands classiques français, sublimée par un dressage précis et moderne.
Bissac 10, rue de la Bourse 2ème Paris. Metro : Bourse

Gourmandise sans gluten

Ouvert depuis début septembre 2015 ce restaurant propose que des produits frais du jour et faits maison et tout est 100% SANS GLUTEN. Mais c’est à s'y méprendre. Et surtout c’est franchement gourmand. Venez en juger par vous-même.
Gâté 11, rue Dupuytren 6ème Paris. Metro : Odeon

Un des premiers restaurant gastronomique historique de Paris

Localisé dans un batiment datant de 1839, la salle du Lucas Carton abrite des restaurants gastronomiques depuis 1860 ! Plusieurs fois étoilé par le guide michelin, on a beaucoup parlé du Lucas Carton lorsqu'en 2013 Senderens a abandonné de lui même les étoiles du restaurant, repris en 2014 par Julien Dumas, c'est en février 2016 qu'il renoue avec les étoiles avec une nouvelle entrée au guide michelin !
Lucas Carton 9, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Restaurant situé dans le quartier latin spécialisé sur les prestations de groupes pour les associations et entreprises. Cuisine traditionnelle Française, caves voutées et ambiance vieux Paris raviront vos collaborateurs.
L'Escarmouche 40, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Le Cochon Gaulois est un restaurant de cuisine française traditionnelle et authentique. C'est le fruit d'un vieux rêve de trois amis : Maxime, Vincent et Raphaël, de faire goûter au plus grand nombre les délices du cochon. Ils sont trop nombreux ceux qui croient encore que le cochon se résume au jambon et au saucisson (même si ceux-ci peuvent être très bons...). Venez découvrir chez nous une poitrine de porc confite !
Le Cochon Gaulois 185, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Petite restauration gourmande et généreuse

Le coin perdu est un petit endroit dédié à la vente à emporter de sandwichs gourmands, de croques, de salades et de soupes de saison ainsi que d’appétissantes pâtisseries. Camille sélectionne chaque jour les meilleurs produits afin de proposer une cuisine gourmande et respectueuse des saisons.
Le Coin Perdu 40, rue d´Enghein 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Une équipe anglo-saxonne amoureuse de la mer se sont reunis pour créer ce concept unique de part son design et son atmosphère, à travers la cuisine ouverte on peux voir le chef Daniel Morgan (Ritz, Gordon Ramsay's...) oeuvrer sur des recettes inspirée des quatres coin du monde allant du Japon à la Suède et du Danemark en Inde.
Salt 6, rue Rochebrune 11ème Paris. Metro : Saint-Ambroise

Restaurant bistronomique proposant une cuisine entre terre et mer, le chef du Cézembre travaille uniquement des produits de saisons. Le poisson vient directement de Bretagne.
Cézembre 17, rue Grégoire de tours 6ème Paris. Metro : Odeon

Les plats qui se prennent pour des desserts !

Privé de dessert invite les parisiens depuis 2013 à changer les codes du repas et à jouer avec les sens : les yeux en prennent un coup, la bouche n’en est que plus surprise. C’est dans le 9ème arrondissement de Paris, à deux pas de la rue des Martyrs que Séphora Nahon a installé son restaurant Privé de Dessert.
Privé de Dessert 4, rue Lallier 9ème Paris. Metro : Pigalle

Chères baigneuses, chers baigneurs, faites le plein d’iode à Paris !

Du petit dej’ au dîner, vous trouverez chez Huguette un esprit de vacances. Deauville, Dieppe, Etretat… vous vous y croirez. Nos petits plats gourmands et autres délices que nous offrent la mer seront servis en non-stop de 12h à 23h ! Voilà de quoi assouvir vos envies lorsque vous le désirez.
Huguette, Bistro de la mer 81, rue de Seine 6ème Paris. Metro : Mabillon

Une bonne cantine Alsacienne

L'Alsace Express, vous ouvre les portes d’une cuisine alsacienne remise au goût du jour, en parfaite harmonie avec un disgn sobre et laqué, tout en musique ! Nous mettons tous notre amour et notre passion de l’Alsace au service de mets toujours plus savoureux et gourmands.
Alsace Express 112, rue du Faubourg 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

La première pâtisserie-boulangerie en trompe-l'oeil 100% salée !

Privé de Dessert remet le couvert ! Deux ans après avoir surpris les pupilles et les papilles avec ses plats en trompe-l’œil, le restaurant Privé de Dessert ouvrira le 20 janvier prochain sa deuxième adresse au concept unique : PDD2, la première boulangerie-pâtisserie 100% salée.
Privé de Dessert 2 16, rue Saint-Augustin 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Un menu gastronomique unique servi tous les soirs

ASPIC est un restaurant gastronomique à taille humaine. Peu de tables, une cuisine ouverte sur la salle et des plats servis par ceux qui les préparent afin de mieux les raconter. Ancien financier, Quentin Giroud a abandonné les marchés pour se consacrer à sa passion et étudier à l’école Ferrandi à Paris. Afin de proposer sa cuisine à un plus grand nombre de convives, il rentre chez lui, à Paris, pour ouvrir son propre restaurant. ASPIC ouvre en février 2016, c’est le premier établissement de ce jeune chef de 36 ans.
Aspic 24, rue de la Tour d'Auvergne 9ème Paris. Metro : Anvers

Bon brunch près de Montorgueil

Pas très loin de Montorgueil, le Café Madam s'est fait une solide réputation avec son délicieux brunch courru tous les dimanches. On y prend son petit déjeuner, déjeuner et tea time. Au programme du café et thé issus du commerce équitable et des belles douceurs.
Café Madam 150, rue Saint-Denis 2ème Paris. Metro : Reaumur-Sebastopol

La dream team : canard & champagne ?

Dans le passage parisien romantissime des panoramas à Paris 2ème, Canard & Champagne continue de rendre ce lieu historique parisien toujours plus trendy ! Du canard présenté sous son meilleurs jour en magret, confit et autres recettes traditionnelle... avec une superbe sélection de champagnes dans un cadre très élégant.
Canard & Champagne 57, passage des Panoramas 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Le lieu de partage d’Antoine Westermann

Bistrot, épicerie fine, bar à vins et champagnes. La Dégustation c’est tout cela à la fois. Le principe de ce véritable « lieu de vie » est le partage. Ici rien de formel, on picore à l’espagnole, on goûte, on découvre la sélection personnelle d’Antoine Westermann.
La Dégustation 93, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Le bistro gastro de François Gagnaire

Anicia est le bistrot nature ouvert par le célèbre chef français François Gagnaire. Le choix de leurs produits est le fruit d’une étroite collaboration avec des fournisseurs et petits producteurs. Ils privilégient les circuits courts.
Anicia 97, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Falguiere

Un bar Karaoké à la façon KTV

Plutôt bar que restaurant, le BAM vous accueille tous les soirs dans son bar à cocktail au rez-de-chaussée, mais le BAM c'est surtout un Karaoké à la mode KTV avec des salons privatisés pour chanter en groupe d'amis. Réservable pour 2 heures, vous avez 4 salles de karaoké privées à votre disposition pour 8, 10, 12 et 15 personnes, et la Big Box pour 20 personnes.
BAM Karaoké Box 30, rue Richer 9ème Paris. Metro : Cadet

Bar, Restaurant, Club, Concept Store, DJ's...

Ce bar-restaurant est très populaire car il organise bon nombre de soirées courrue par la jeunesse trendy parisienne. Leur devise tiens en trois mots : EAT, DRINK & SOCIALIZE ! Une grande terrasse, deux bars, 450m2 dédié à la fête. Au rez de chaussée le bar à cocktail vous attend, dans la cave voutée le club et les concerts font le plein.
Workshop 173, rue Saint-Martin 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Une restaurant ferme à Paris

Dans le quartier Poissonnière, Pedzouille est un lieu atypique, la revanche d'un paysan : dans une déco rurale bancs et tables en bois brut, vous mangez comme à la ferme ! Un plat type le steak haché de race Aubrac grillés sur la plancha. Tout le décor est fait autour de la cagette et on est entouré de chou fleur, endives, pomme de terre tout droit arrivés des champs....Le petit tonneau, les bouteilles de vin du terroir, un bon Mont d'Or.
Pedzouille 66, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Un bar à jus relax

Juste devant le métro La fourche, Cozette est un bar à jus et tapas alternatif pour venir lire ou travailler dans la bonne humeur. Les cocktails, sans alcool, sont élaborés avec soin. Et toujours avec des produits frais. Venez vous régaler avec le John Doe (framboise, avocat, banane, ananas, pomme) ou un Godfather (ginger ale, pamplemousse, cannelle, cassis, kiwi). Vous pouvez aussi prendre une salade du jour (endives, pommes, raisins, féta ) ou une planche de charcuterie.
Cozette 20, avenue de Saint-Ouen 18ème Paris. Metro : La Fourche

Un bar à tapas à l'ambiance relax

Le Mama Lova ressemble à son quartier : populaire et moderne, un peu branchouille sans en avoir l'air, mais surtout chaleureux et sans esbroufe. A l'heure de l'apéro, les habitués du coin croisent les jeunes branchés sortant du boulot à la recherche du meilleur spot du moment. Une ambiance relax autour du bar en contreplaqué, qui donne envie de s'y arrêter pour un peu plus qu'un simple demi.
Mama lova 184, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

N’hésitez pas à aller diner dans ce restaurant afin de pouvoir flâner dans la rue du Théâtre Fontaine ou, pourquoi pas, aller jusqu’au célèbre Moulin Rouge, qui se trouve à 2 minutes de là. Le restaurant Ni Vu Ni Connu est décoré d’une façon très charmante, y aller en couple c’est vous assurer de passer un excellent moment.
Ni Vu Ni Connu 13, rue Pierre Fontaine 9ème Paris. Metro : Blanche

En plein quartier Saint-Lazare, dans un décor chic moderne noir et blanc, vous savourez un repas copieuxet classe devant une belle verrière ; le chef vous propose de nombreux mets de qualité, travaillés avec des produits frais de saison par exemple filet de bar et son écrasé de potiron ou bien une pièce de boeuf Wagyu avec la purée maison. En dessert une excellente tarte meringuée ou un mi-cuit au chocolat.
Miam 72, boulevard Malesherbes 8ème Paris. Metro : Villiers

En plein quartier Bourse, Damien et Catherine Moeuf vous acueillent chaleureusement sur de tables en bois et de belles banquettes tissus. Vous pouvez déguster en entrée Carpaccio de Saint-Jacques, ou un succulent saumon mariné à l’aneth sauce gravlax. Comme plat, nous recommandons le filet de canette, piqué au foie gras, c'est tendre, juteux, accompagné d’une crapaudine en bourguignon.
Le nom m'échappe 28, rue Notre Dame des Victoires 2ème Paris. Metro :

Le chocolat à l'honneur

Showcolat est salon de thé mais avec un concept original basé sur le chocolat, d’où le nom de l'entreprise SHOWCOLAT. Des gaufres, des crêpes et bien plus encore revisitées à notre manière avec des chocolats : blanc, noir et au lait fournis par des fournisseurs connus à l’échelle internationale par leur qualité.
Showcolat 21, rue de Rochechouart 9ème Paris. Metro : Cadet

En plein 10e arrondissement, un mobilier scandinave et murs et plafonds béton bruts, vous savourez des plats bien travaillés. Vous allez craquer pour les petits plats d’Adrien Bouchaud et Romain Lamon.
Le 52 rue du Faubourg 52, rue du faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Uma

Aux portes du jardin des Tuileries, Uma est un excellent restaurant au carrefour de la France, du Japon et du Pérou. Dans un décor très épuré, noir, résolument moderne, vous dégustez une entrée fabuleuse : Cerviche de bar, seiche, ananas et yuzu ou des gyoza de canard et foie gras. Vous pouvez enchaîner sur des saint-jacques au miso, cacao et anguille fumée ; ou du veau de Galice mariné à la chirimaya et rocoto.
Uma 7, rue du 29 Juillet 1er Paris. Metro : Tuileries

Un cadre verdoyant et spacieux

Dans le quartier Réaumur sébastopol, au sein du célèbre club de sport Le Klay, le Sinople vous propose une vraie cuisine gastronomique dans un cadre moderne, clair spacieux avec terrasse.
Sinople 4 bis, rue Saint-Sauveur 2ème Paris. Metro : Reaumur-Sebastopol

Un lieu cosy au coeur de Paris

En plein quartier des halles, Le Cercle est l'un des hauts lieux des nuits parisiennes, très cosy (moquette, rideaux, fauteuils en velours rouge) sur trois étages. Ambiance table et bougies au rez-de-chaussée avec un restaurant chaleureux. Vous devez essayer le Barbue jus verveine prunelle, abricot et asperge très savoureux.
Le Club du Cercle 6, rue Étienne Marcel 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Cuisine revisitée dans un cadre chic

Juste devant l'arc de triomphe, le Victoria 1836 vous propose une cuisine française réinventée, agrémentée d'une touche internationale, dans un cadre chic aux fauteuils design. Les plats sont d'une perfection remarquable : noix de coquilles Saint-Jacques rôties, topinambour, noisette et truffe noire ou encore le suprême de volaille de Challans, légumes printaniers.
Victoria 1836 12, rue de Presbourg 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Par ici les bonnes cocottes

Au coeur du quartier des Halles, cette adresse discrète se distingue des restaurants des environs. La décoration léchée et chaleureuse, les tapas et cocottes entre bistronomie française et exotisme, et le brunch traditionnel est formidable.
Léda 12, rue du Cygne 1er Paris. Metro : Les Halles

Cuisine inventive, élaborée à partir de produits frais

En plein quartier Poissonière, un décor style nouveau bistrot chaleureux, le Chef, Jérôme Aubert, offre une cuisine de produits frais sélectionnés chez des producteurs passionnés et raisonnés. Les vins du Ratapoil, que l’on peut déguster au restaurant et acheter à la cave, sont naturels, c’est à dire que les vignerons travaillent en bio, voire en biodynamie.
Le Ratapoil du Faubourg 72, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Superbe terrasse couverte au sommet de l'Hôtel Péninsula

A deux pas de l'étoile, au sixième étage de l'hôtel Peninsula, L’Oiseau Blanc propose une cuisine élégante et authentiquement française. Chaque jour, le Chef Sidney Redel travaille un nouveau menu selon les opportunités du marché et de la saison.
L'Oiseau Blanc 19, avenue Kléber 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

A deux pas du pont de l'Alma, chez Alain Ducasse, dans un très bel endroit, apaisant et brillant à la fois, la perfection à la française !  C'est le Paris qui fait rêver le monde entier. La carte est à l’image de l’établissement, traditionnelle et raffinée, authentique et subtile.
Bar du Plaza Athénée 25, avenue Montaigne 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Des spécialités basques typiques

Au coeur du quartier Bourse, A Noste est une excellente escapade en pays basque typique : de grandes table en bois avec de grandes chaises, le chef Julien Duboué vous propose des tapas des Landes au canard. Le bar en forme de camionette rouge vous met dans l'ambiance décontractée et chaleureuse.
A Noste 6 bis, rue du Quatre Septembre 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Belle brasserie Parisienne

En plein coeur du quartier Pyramides, brasserie au décor 1900 rénové : belles banquettes, carrelage à motif, et moulures. Du savoureux, de belles nappes et bougies le soir, ambiance cosy.
La Belle Epoque 36, rue des Petits Champs 2ème Paris. Metro : Opera

Péniche chaleureuse

Sur les quais, à quai de la Gare, une belle péniche, déco moderne bois, ce restaurant va vous ravir avec des entrées diverses (accras de morue, tarama et blinis maison, assiette de chrcuterie basque), des viandes (médaillon de filet mignon aux groseilles et céleri rôti au four) ou si vous optez pour du poissonc. Les desserts sont savoureux ( ganache chocolat ou encore charlotte au citron vert).
Playtime 34, quai d'Austerlitz 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Le chant d’une cuisson parfaite

En plein quartier Saint-Germain des prés, une ambiance bistrot moderne vous régalera. Pour commencer une entrée jambon de boeuf façon pastrami, ou la cerviche de daurade. En plat une hampe black d'Angus, ou encore un délicieux magret de canard. Vous l'aurez compris ce restaurant vous fera savourer de belles pièces de viandes !
Atelier Vivanda du 6ème 20, rue du Cherche Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Une péniche parisienne et un chef New Yorkais

Face à l'Île Saint-Louis, sur la péniche Batostar, le chef new yorkais, Boris Ginet vous propose saumon,bar, poulpe,ou saint-jaques, paleron de boeuf, poulet grillé, ou encore hampe de boeuf... En garniture, essayez avocat, coriandre, tomate, laitue, chipotle, c'est bon mais pas forcément hors du commun.
Le Willow 14, quai de l'Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Brasserie chic avec une belle terrasse à Villiers

En plein quartier Villiers Batignolles, le Dôme Villiers propose une ambiance néo bistrot assez chic, classique, typique de ce quartier d'affaires avec une terrasse circulaire. La caesar salad avec du vrai blanc de poulet vous donne le ton. Les plats proposés vont de la côte de veau à la plancha aïl confit, au filet de saint-pierre grillé au romarin.
Le Dôme Villiers 4, avenue Villiers 17ème Paris. Metro : Villiers

Belle brasserie chic aux halles

Dans le quartier des Halles, Le loup est une brasserie chic et branchée où vous pourrez savourer des produits régionaux, des burgers généreux et goûteux, ainsi que des vins grands crus... Que driez vous d'une épaule d'agneau confite, au citron, basilic , légumes verts et pommes grenaille, ou bien un tendre filet de boeuf avec un gratin dauphinois...
Loup 44, rue du Louvre 1er Paris. Metro : Les Halles

Une paillotte sur un bâteau

Sur les quais de Boulogne-Billancourt, la Passerelle fait déjà sensation : décor du style paillote, sur un bateau, ce restaurant-bar offre un cadre de détente dépaysant, avec une magnifique vue sur le Parc de l'Ile Saint-Germain. La carte est à la hauteur : vous retrouvez des mets des haut lieux branchés parisiens.
La Passerelle Boulogne 52, quai du Point du Jour 92100ème Paris. Metro : Issy Val de Seine

Le nouveau restaurant au bord de la piscine Molitor

Le restaurant Molitor est situé autour des deux bassins de la mythique piscine du même nom. Le chef Mercier vous fait partager une expérience gourmande et généreuse : cela va du tartare de veau aux échalottes, persil, câpres et pommes de terre au homard et printanière de légumes au thym et jus de crustacés. Les desserts sont de la même qualité un Saint Honoré gourmand, tout caramel ou bien un gâteau aux saveurs bergamote et poire...
Molitor 10, avenue de la Porte Molitor 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

Terrasse populaire du 6ème

Au carrefour de l'Odéon, avec sa déco dix-neuvième et sa terrasse au soleil, Le Hibou vous propose une carte plutôt classique avec son mobilier empire. Pour un prix raisonnable, vous opterez pour la salade Caesar, la salade Papaye, ou les pennes au piment d'Espelette. Les cocktails sont un peu trop sucrés mais le riz au lait est bon.
Le Hibou 16, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Au métro rue Saint-Maur, l'atmosphère est celle d'un café rustique avec moulures au plafond, bar noir et or, lampes vintage et tables en bois. La carte fait aussi dans la plus grande simplicité : deux entrées, trois plats et quelques fromages et desserts.
Le Servan 32, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Brasserie gourmande de la Place Blanche

Tout près de la place Blanche, le Sanglier Bleu vous accueille dans une salle classique chic avec de tables et chaises noires. Les produits sont savoureux et bien mis en valeur, un endroit vraiment authentique, différent des nombreux restaurants pour touristes. La carte des vins vous ravira, vraiment allant d'un Brouilly, d'un Pinot Noir d’Alsace à un Château Neuf du Pape.
Le Sanglier Bleu 102, boulevard de Clichy 18ème Paris. Metro : Blanche

Bon bistrot typiquement parisien

A deux pas de la place Saint-Georges, vous êtes dans un bon bistrot chic, dans les tons bleu et clair avec ses carreaux et sa grande ardoise. Les plats sont réalisés à partir d'ingrédients de saison, issus de petits producteurs français et de pêches de petits bateaux.
Le Bon Georges 45, rue St-Georges 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Une cuisine bistronomique originale

Le restaurant vous accueille avec ses tables et belles chaises noires et blanches, lustre et ambiance tamisée dans un décor classique cosy, et lumineux. Vous pouvez venir boire tranquillement un verre de vin, déguster l'un des très bons cocktails de la maison ou commander une belle assiette de charcuterie.
Le Dix-Huit 18, rue Bayen 17ème Paris. Metro : Ternes

Premier restaurant gastronomique autour des légumes, fruits et végétaux

Philippe Baranes, créateur d’environnement culinaire dont le fameux Braisenville, a ouvert son nouveau concept : le Dessance. C'est le premier restaurant gastronomique dont le monde culinaire tourne autour des légumes, fruits et végétaux. La cuisine du Dessance jongle habilement entre les saveurs sucrées et salées au naturel.
Dessance 74, rue des Archives 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Cuisine française moderne dans le 12ème

Dans le quartier Place d’Aligre, un des hauts lieux du 12 eme, le chef William Pradeleix qui a secondé Hélène Darroze à Londres vous propose des plats très savoureux et soignés. Vous pourrez déguster une anguille fumée framboise, pickles, betterave rouge. Laissez-vous tenter par un magret de canard, condiment passion épicé,salade som tam, ou peut-être le très bon carpaccio de maigre, citronnelle,vinaigrette gingembre.
Will 75, rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Votre décomplexeur gourmand !

Une nourriture saine conjuguée à un apport supérieur à la normale en protéines végétales et/ou animales, est le credo de la Maison des Protéines, un restaurant rapide et sain pour voir et vivre la pause déjeuner autrement.
La Maison des Protéines 11, rue La Fayette 9ème Paris. Metro : Trinite

Un café animé à République

Ambiance conviviale et festive, cuisine saine et savoureuse et accessible à tous : le café entend être un lieu incontournable de la vie parisienne. Vous découvrirez une cuisine maison, des petits plats simples et bons, des bières 100% parisiennes comme des vins bios ou en conversion. Belle terrasse avec miroir d’eau ou brunch copieux le dimanche.
Café Fluctuat Nec Mergitur 18, place de la République 10ème Paris. Metro : Republique

Gastronomie du Berry

Le restaurant Le Berry vous propose une cuisine artisanale mettant en avant le Berry de part les produits, vins et fromages entre autre et quelque specialités.
Le Berry 39, rue Brochant 17ème Paris. Metro : Brochant

Bons hamburgers à Opéra

A deux pas de l'Opéra, Arty, dans un style loft new-yorfais convivial et chaleureux, vous propose de fabuleux burgers. Le chef Olivier Metayer vous régale avec de bons produits : le boeuf Black Angus pour deux personnes à partager est très savoureux.
Arty 17, rue Daunou 2ème Paris. Metro : Opera

Une atmosphère... éclectique !

Sur le quai de Grenelle, dans une atmosphèere vintage chic, l'Eclectic vous acueille chaleureusement. La carte est vraiment variée allant de la dorade feuille de bananier coco à la milanaise de veau en passant par le steack de thon laqué
Eclectic 2, rue Linois 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Une seule religion: les plaisirs de l’assiette et ceux de l’esprit

En plein quartier poissonnière dans le 10e, le chef Aldwin Beets vous propose une cuisine sincère, authentique avec de bons produits. Dans un décor classique brasserie, vous pouvez déguster au Bronco une entrecôte Black Angus avec grosses frites croustillantes ou encore légumes sautés croquants.
Bronco 39, rue des Petites Écuries 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Lieu atypique et superbes cocktails

En plein quartier Cadet, à la fois bar, restaurant et club, spacieux et moderne, on y passe boire un verre, on reste pour dîner. Tout spécialement en mode tapas, conseillé le secreto, charcuterie de boeuf maturé.
La Démesure 43, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Maison de viande à la française

Tout près de Miromesnil, aux Oreilles et La Queue se positionne autour de la viande avec des produits de qualité, et des vins abordables. Pas mal de choix en accompagnement et la viande... est très bonne ! Les frites sautées avec amour dans du beurre d'escargot, et relevées d'une pointe de parmesan sont un plat signature.
Les Oreilles et la Queue 129, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Le second Terroir de Yannick Alléno

Au rez de chaussée du Palais Brogniart, Le Terroir parisien glorifie les produits maraîchers, les volailles et toutes les productions traditionnelles de la couronne parisienne. Dans un décor d'une grande classe lumineux et moderne avec un bel ilôt central, vous dégustez des charcuteries au "rillettes bar" d'exception, ensuite vous avez du pièce de boeuf au poivre Café de Paris, frites.
Terroir Parisien Palais Brongniart 25, place de la Bourse 2ème Paris. Metro : Bourse

Dans le quartier Opéra, le Café des Abattoirs est un spécialiste de la viande, ici pas de carte, mais un trio de menus dont le tarif évolue selon les morceaux que vous choisissez. Vous pouvez savourer le meilleur de la tradition bouchère avec des sélections pointues et dans le respect total du produit.
Café des Abattoirs 10, rue Gomboust 1er Paris. Metro : Pyramides

Seriously burger !

Les meilleurs burgers, très originaux et hachés au couteau avec des produits de qualité sont proposés par la maison. Dans le quartier Trinité, une bonne adresse pour se poser dans une ambiance bois lumineuse et manger des encas comme les poivrons grillés ou la salade romaine ou un delicieux gros burger.
Atelier Saint-Georges 16, rue Henry Monnier 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Bar à manger cosmopolite

En plein quartier du Sentier, un fantastique bar à manger pour clientèle cosmopolite vous accueille dans un décor chaleureux en brique et tables de bistrot. Laissez-vous tenter par des plats très bien préparés voyez l'échine de cochon Kintoa ou le filet de boeuf longhorn.
Frenchie 5, rue du Nil 2ème Paris. Metro : Sentier

Une immersion sensorielle totale

En plein quartier Opéra, le chef Nicolas Tissier, ancien bras droit de Jean-François Piège, vous propose des mets savoureux, cuissons précises et des produits de qualité mention particulière pour le magret de canard à la peau croustillante, haricots verts.
Les Comptoirs du Médoc 93, rue de la Victoire 9ème Paris. Metro : Havre Caumartin

Dans le quartier Cadet, le chef est Marc Favier qui a passé 10 ans aux côtés de Jean-François Piège. Dans une ambiance soignée, vous bénéficiez de service très sympa, une cuisine divine (paleron cabillaud, turgot) et une carte des vins du Languedoc superbe.
Bouillon 47, rue de Rochechouart 9ème Paris. Metro : Cadet

Un Mozzarella Bar à Paris

Près de la place Clichy, Gusto Massimo vous convie à un bon repas dans une pure ambiance napolitaine ! Des pizza vraiment faites maison. Tout est réalisé avec une selection de produits italiens importés directement auprès des fabricants en Italie.
Gustomassimo 19, rue Moncey 9ème Paris. Metro : Liege

Bistronomie dans le 9eme

C'est la nouvelle adresse du chef Yoshinori Morié, situé dans le quartier Cadet dans un décor moderne, brut, lumineux. Le service est très sympa. Les produits sont savamment cuisinés avec des produit de grande qualité. Le paleron de boeuf ou le Ris de veau de lait avec une purée sont très savoureux.
Encore 43, rue Richer 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Le voyage gustatif de Shin Okusa

Dans le quartier Place de clichy, la cuisine du Chef Shin Okusa, formé dans la sphère Robuchon vous accueille dans une salle chic, lumière tamise et tables en bois. La carte est certe limitée, mais très raffinée et propice à un voyage gustatif.
Le Vaisseau Vert 10, rue de Parme 9ème Paris. Metro : Place de Clichy

Cuisine créative et associations déjantées

Le restaurant de l'hôtel Panache propose une cuisine traditionnelle française dans un décor moderne antracite et blanc lumineux. Dans le quartier Saint-Georges, venez déguster une volaille de la Cour d’Armoise, crosnes, panais et oignons. Le chef Paul Landre vous propose des mets peaufinés.
Panache 1, rue Geoffroy Marie 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Cuisine de l'émotion, sincère et authentique

En plein Pigalle, le chef Giovanni Passerini vous apporte une cuisine authentique et respectueuse de produits exceptionnels choisis chez de petits producteurs locaux et italiens. La maison propose un burger maison, avec patates confites, simple mais top ou un excellent risotto aux champignons, courgettes, chorizo et pignons.
Grand Pigalle Hotel 29, rue Victor Masse 9ème Paris. Metro : Pigalle

Non loin de la rue Montorgueil, dans une décoration moderne et une salle bien agencée, vous dégustez des mets français classiques la terrine de lapin aux pruneaux, pièces de boeuf ou pintade aux légumes. La terrasse est superbe et bénéficie de la rue semi-piétonne...
Le Compère 18, rue Leopold Bellan 2ème Paris. Metro : Sentier

En plein quartier de la rue de Maubeuge, venez manger au Maloka qui signifie la maison commune. Le chef Raphaël mitonne des menus uniques pleins de science et de goût. Des gambas au quinoa ou le fameux picanha de boeuf. Tout se marie parfaitement, le service est irréprochable.
Maloka 28, rue de la Tour d'Auvergne 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er