Ouvert depuis le 17 janvier 2013 dans le 11ème arrondissement de Paris, à deux pas du métro Voltaire, en lieu et place du "Green House", le restaurant du chef australien James Henry, appelé Bones, vous propose une carte simple pour un bar à vin tendance et parfait pour les amis. Cet ancien du Passage vous régale de fruits de mer travaillés habilement, de tapas en tous genres et de bons vins bien trouvés !
restaurant Proche de Paris :
77 Seine et Marne -
78 Yvelines -
91 Essonne -
92 Hauts de Seine -
93 Seine-Saint-Denis -
94 Val de Marne -
95 Val d'Oise
Restaurant Français à Paris
Au coeur du quartier Latin, juste à côté de la Sorbonne, la brasserie Balzar perpétue depuis 1886 la grande tradition des brasseries parisiennes, dans ce 5ème arrondissement de Paris mouvementé. Dans une ambiance des années 30, vous pourrez goûter à une cuisine française traditionnelle généreuse et savoureuse. Le cadre est typique dans un cadre style art-déco avec de magnifiques miroirs. A réserver.
Brasserie Balzar
49, rue des Ecoles 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne
Au Petit Bar
7, rue du Mont Thabor 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli
Dans le 2ème arrondissement, rue Montorgueil, se trouve un charmant bistrot de l'entre-deux-guerre où l'on servait l'unique gibier de la capitale, La Grille de Montorgueil. Ce petit bistrot au cachet certain a eu un passé marqué par le cinéma (Gueule d'Amour avec Jean Gabin), et par la politique puisque le Général de Gaulle aimait y venir. Aujourd'hui il en reste pour le bonheur des habitués une cuisine traditionnelle à bon prix.
La Grille de Montorgueil
50, rue Montorgueil 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel
La brasserie La Coupole, située dans le 14ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Montparnasse, vous accueille tous les jours dans un cadre moderne et feutré, classé à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Le Chef vous propose une gastronomie traditionnelle française en mettant l’accent sur les produits de la mer. À la venue des beaux jours, vous pourrez vous installer en terrasse.
La Coupole
102, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin
La rue Lanneau, du 5ème arrondissement de Paris, une ruelle discrète du Quartier Latin, située entre le Panthéon, le collège de France et Notre Dame de Paris, est l'une des plus vieilles rues de Paris et abrite le restaurant Le Coupe-Chou. Entrez dans cette demeure du XIVème siècle et découvrez-y tous ses secrets... Un cadre unique et romantique où se déroulera un moment culinaire mémorable. A réserver !
Le Coupe-Chou
9, rue Lanneau 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite
la Calèche
8, rue de Lille 7ème Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre
Quincambosse
13, rue du Quincampoix 4ème Paris. Metro : Chatelet Les Halles
Bâtie en 1407 par le célèbre alchimiste éponyme du Moyen Age, rue de Montmorency dans le 3ème arrondissement de Paris, L’Auberge Nicolas Flamel avait vocation à offrir le gîte et le couvert aux miséreux de l'époque.
Cette bâtisse, classée Monument historique, est la propriété d’Alan Geaam. Un décor romantique et magnifique, un service de qualité, une cave de qualité et des mets gastronomiques...
Auberge Nicolas Flamel
51, rue de Montmorency 3ème Paris. Metro : Rambuteau
A côté du Jardin du Luxembourg, dans la fameuse rue Monsieur le Prince du 6ème arrondissement de Paris, vous trouverez un charmant restaurant où faire trempette fait partie du jeu, c'est chez Dip's et c'est l'idée d'Irène Noyalet. Pour les habitués, les vertus de la « finger food » chez Dip's ne sont plus à prouver. Une foule de plats salés ou sucrés à tremper dans des sauces originales, c'est le top.
Dip's
62, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Luxembourg
Thé N' Café
35, rue Saint-Sauveur 2ème Paris. Metro : Sentier
Brasserie traditionnelle française où l’accueil est chaleureux et convivial située derrière la madeleine, dans la rue de la pinacothèque.
Les produits sont frais, les desserts sont faits maison et le chef propose 4 plats dont un poisson tous les jours.
La spécialité de la maison : le cantal burger (cheese burger au cantal) que même les américains nous envient !!
La carte évolue tous les 6 mois.
Brasserie le Cristal
27, rue Vignon 8ème Paris. Metro : Madeleine
A deux pas de Bastille, côté 11ème arrondissement de Paris, Le Bar à Soupes d'Anne-Catherine, ce sont de bons légumes de saison cuisinés chaque matin pour proposer ensuite six bonnes soupes différentes tous les jours. Suivant les saisons et donc les produits, les recettes varient donc, allant des classiques aux mariages les plus originaux. Idéal pour les petites faims, les envies de léger et équilibré, et les petits budgets.
Le Bar à Soupes
33, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin
Idéalement situé à deux pas de la place de la Bastille dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Chez Papa fait partie de cette célèbre chaine de cuisine du Sud Ouest. Idéal pour un simple déjeuner ou pour des soirées de groupes, on se régale avec des spécialités du Sud Ouest de la France comme l'axoa, le cassoulet, le confit ou de gigantesques salades. L'accueil et la cuisine sont bons. Réservation conseillée.
Chez Papa Bastille
40, boulevard de la Bastille 12ème Paris. Metro : Bastille
Situé au coeur du 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Porte Maillot, le restaurant café Le Carré des Ternes vous accueille dans un cadre moderne et cosy tous les jours de 7h00 à 2h00 du matin en service continu. A tout moment de la journée, vous trouverez de quoi satisfaire votre appétit : Cuisine rapide et conviviale, plats traditionnels, petits-déjeuners, Brunch ou simple cocktail. Réservation conseillée.
Le Carré des Ternes
84, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Porte Maillot
Anciennement le Marguery, ce lieu abritait, sous Napoléon III, un restaurant de banquet et une maison de tolérance. Aujourd’hui, le Delaville est resté un lieu historique composé de salons luxueux et exotiques (salon chinois et égyptien) à l’image de sa cuisine.
De La Ville Cafe
34, boulevard Bonne Nouvelle 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle
Petite table joyeuse, sans prétention, couleur marron et bleue, et à prix très gentils, qui présente une carte à la répartition originale -plats traditionnels, découvertes et végétariens-, qui change tous les jours en fonction des saisons et du marché. Elle sert aussi des petits déjeuners (brunch le dimanche), et fait salon de thé l'après-midi.
La Table des Anges
66, rue des Martyrs 9ème Paris. Metro : Pigalle
Ce bistrot convivial au cadre bourgeois et confortable, repris en Juin 2004 par Nadia et Serge Barbey, vous changera de l'ambiance aseptisée et chic des restaurants gastronomiques de ce coin du XVIème arrondissement. Il vous proposera une cuisine de produits du terroir et de saison.
La Table Lauriston
129, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Trocadero
Petit Pois est une tarterie au cœur du 18ème arrondissement de Paris à quelques pas de Montmartre. Soupes, tartes salées, tartines gourmandes ou encore pâtisseries maison vous y seront servis; sans oublier les brunchs le weekend. Chez Petit Pois, tout est fait maison et frais du jour.
Petit Pois
57, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin
Salon de restauration rapide où nous proposons des salades, sandwichs préparés sur place avec des produits de saisons issus des terroirs de France. Une spécialité la saucisse de Morteau avec cancoillotte.
Couplé d'une épicerie du terroir où vous ne trouverez que des produits authentiques et originaux qui ont tous une histoire et qui sont réalisés par des producteurs tout aussi originaux.
Le Terroir est dans le Pré
3, rue de Provence 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards
A l'entrée de la rue du Mail, près de la place des Victoires à Paris, le restaurant Swann vous accueille dans un cadre agréable.
Passez la jolie façade rouge du bistrot puis retrouvez immédiatement une ambiance conviviale et chaleureuse, typique du bistro parisien.
Ce restaurant parisien du 16ème arrondissement, situé à deux pas du Trocadéro, est bien connu des habitants du quartier, car il les reçoit depuis 1911. Sa réouverture en septembre 2005 a été l'occasion de proposer une nouvelle équipe, une nouvelle déco, de le rendre accessible aux personnes handicapées et désormais tout est réuni pour faire de ce bistrot de quartier un rendez-vous de la cuisine française.
Tea mélodie
72, boulevard Picpus 12ème Paris. Metro : Bel Air
Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue de la Montagne Sainte-Geneviève, le restaurant Au Bistrot de la Montagne accueille uniquement les groupes dans son établissement convivial et spacieux, avec une capacité de 250 places. Il n'y a donc pas de cartes mais de nombreuses formules tout compris au choix sur place pour faciliter le service. Midi et soir, de 15 à 50€ le menu, chaque groupe s'y retrouvera !
Au Bistrot de la Montagne
38, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite
Cuisine de marché dans le 5ème
Près des quais de Seine, à deux pas de Notre-Dame, côté 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un bistrot français traditionnel, Le Reminet, qui donne envie d'y rester et d'y revenir très vite. La cuisine est de grande qualité, traditionnelle et raffinée, le service impeccable, le rapport qualité-prix excellent, la carte des vins bien fournie, et le décor ultra romantique. La réservation est vivement recommandée.
Le Reminet
3, rue des Grands Degrés 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite
L'endroit est charmant, au pied du Sacré Coeur, sur une placette piétonne, à coté d'un petit parc... Le service et la nourriture sont corrects, sans toutefois être extraordinaires. Un lieu de détente avant tout.
L'Eté en Pente Douce
23, rue Muller 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge
Le 20 de Bellechasse
20, rue Bellechasse 7ème Paris. Metro : Solferino
C'est un bar-bistrot de quartier avec les deux zones bien separés. Au coté pour manger il n'y a qu'une petite douzene de tables pour deux. Deux ou maxi trois tables en terrasse, bien ensoleillés. L'ambiance est simple mais jolie.
La musique est country, pas du tout forte, permet parler et mème chuchoter sans probleme.
Le Mustang
8, rue Féssart 19ème Paris. Metro : Pyrenees
Au Pays De Vannes
34bis, rue de Wattignies 12ème Paris. Metro : Michel Bizot
Ce restaurant une fois étoilé est situé dans le luxieux palace parisien Park Hyatt Vendôme. La cuisine y est confié à Jean-François Rouquette, ancien du Taillevent et du Crillon, qui prépare une gastronomie française innovante.
Le Pur'Grill, Park Hyatt Vendôme
5, rue de la Paix 2ème Paris. Metro : Opera
Ouvert depuis septembre 2011, rue Surcouf dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant La Mère Michèle vous accueille avec une vraie ambiance familiale dans un cadre sympathique pour déguster une cuisine française traditionnelle revisitée. La carte étant courte change tous les mois et vous permet de profiter des plats sans vous en lasser. De bons prix et un service agréable. Réservation recommandée.
La Mère Michèle
26, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg
Maître Pierre
7, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt
Ouvert depuis 1993 près de la place de Clichy dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bouclard est une auberge traditionnelle où il fait bon venir y déguster une cuisine traditionnelle de terroir. Le patron, Michel Bonnemort marche sur les traces de Rosalie, son arrière grand-mère. En reprenant les recettes familiales, il perpétue la tradition et la mémoire. Une belle adresse pour les gourmands !
Le Bouclard
1, rue Cavallotti 18ème Paris. Metro : Place de Clichy
Sans Colette, "Chez Robert"ou autrement nommé le Pot de fer n'aurait pas le même goût. Amoureuse des années 1900, elle vous fait plonger dans l'histoire de son restaurant aux murs épais du XVIIème.
Chez Robert ou Le pot de fer
12, rue du Pot de Fer 5ème Paris. Metro : Place Monge
Des pâtes, rien que des pâtes et encore des pâtes. Et en plus, elles sont originales, variées (pâtes de chataignes, de seigle, d'orge ou de sarrasin). Original et délicieux lorsque nous y sommes allés.
Les essayer c'est les adopter.
Service rapide, clientèle d'habitués.
Le Jardin des Pâtes
4, rue Lacépède 5ème Paris. Metro : Place Monge
Dans le 19ème arrondissement de Paris, quartier des Buttes Chaumont, rue de la Villette, le restaurant bar L'Escargot est le repère de la bonne humeur dans le coin pour ceux qui aiment bien manger et bien boire sans se ruiner. Deux salles : une pour le restaurant, une pour le bar. Les plats sont copieux avec une présentation soignée. La carte des vins est plus qu'intéressante : Les vins étrangers y sont vraiment excellents. Pensez à réserver !
L'Escargot
50, rue de la Villette 19ème Paris. Metro : Jourdain
Da Ugo
12, rue d'Héliopolis 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret
S’il existe à Paris un lieu exercé dans l’art de plaire, on peut imaginer que c’est la butte Montmartre, en témoigne la fascination qu’elle a exercé sur tous les peintres mondialement connus qui l’ont fréquenté.
Le Poulbot
3, rue Poulbot 18ème Paris. Metro : Abbesses
S'il y en a bien un qui fait parler de lui, c'est le Café qui Parle de la rue Caulaincourt dans le 18ème arrondissement de Paris, avec son brunch gourmand et pas cher et son établissement chaleureux et agréable. Catherine et Damien, les propriétaires, ont trouvé la recette du succès avec leur cuisine inventive et renouvelée régulièrement, un lieu cosy et un service sympathique. Réservation conseillée.
Le Café qui Parle
24, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt
Le Pétula est un bar restaurant ouvert en janvier 2005 par Norbert Grissault, féru de cuisine et de gastronomie, offrant une cuisine française originale avec son atmosphère tamisée et son décor de bistrot branché.
Une lumière basse à la lueur des bougies confère au Pétula une ambiance cosy et romantique. C’est le lieu incontournable des amoureux en quête d’intimité à la mode. Réservation conseillée.
Le Chineur Gourmand
96, rue d'Hauteville 10ème Paris. Metro : Poissonniere
A deux pas du boulevard Haussmann dans le 9ème arrondissement de Paris, Le Moulin à Caffé est un Bar Brasserie Restaurant, ouvert depuis 1967, et qui vous offre une alternative intéressante si vous avez à faire dans ce quartier animé (cinéma, théâtre). Le restaurant vous propose une cuisine française traditionnelle avec des prix abordables, et vous profiterez d'un espace agréable ouvert en continu. Réservation conseillée.
Le Moulin à Caffé
22, rue de Caumartin 9ème Paris. Metro : Havre Caumartin
Le Scopitone
1, rue Fleury 18ème Paris. Metro : Barbes Rochechouart
A deux pas de République dans le 3ème arrondissement de Paris, se tient le bistrot gourmet et bar à vins, Le Vernissoir, ouvert depuis octobre 2010, où vous attend une cuisine de bistrot, traditionnelle et « franchouillarde » dans une ambiance et un décor qui se veulent simples et accueillants.
La carte change tous les mois, au gré des saisons et des plats que le chef vous fera découvrir ou re-découvrir. Réservation conseillée.
Le Vernissoir
18, rue du Vertbois 3ème Paris. Metro : Temple
Pari réussi : Gaya c’est la combinaison d’un lieu élégant, frais, joyeux, convivial par sa taille, imaginé par Christian Ghion, d’une équipe qui incarne nos principes de gentillesse, de simplicité, d’envie sincère de bien faire ; la cuisine est sur le même registre.
Gaya par Pierre Gagnaire
44, rue du Bac 7ème Paris. Metro : Rue du Bac
Depuis 1994, Antoine et Lili ont pris leur chemin sur un petit sentier décalé, créant et fabriquant artisanalement notre propre ligne de vêtements et accessoires pour femmes, ici, à Paris... mix urbain, ethnique, coloré, acidulé... fort de leur succès et de la tendance qu'ils ont lancés, ils ont ouvert près de leur boutique du 10ème une cantine !
Antoine Et Lili La Cantine
95, quai de valmy 10ème Paris. Metro : Gare de l'Est
Art et Thé
168 bis, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Voltaire
Après la Cantoche Paname de Montmartre, le petit dernier de la famille a vu le jour dans le 11ème arrondissement de Paris, du côté de Bastille. On y retrouve les mêmes propriétaires, Lionel et Romain, la même carte bistrot tradi régressif et la même ambiance. A vous le voyage dans le passé avec une cuisine d'aujourd'hui, un endroit où passer un bon moment entre camarades ! Réservation recommandée !
La Cantoche Paname du 11ème
40, boulevard Beaumarchais 11ème Paris. Metro : Chemin Vert
Ouvert depuis mars 2009 en lieu et place des Embruns, dans le 1er arrondissement de Paris, dans la petite rue Sauval, par le chef Adeline Grattard, ancienne de l'Astrance, le restaurant français Yam'Tcha vous sert une cuisine gastronomique aux influences cantonaises. Après une expérience de deux ans à Hong Kong, la chef a su mélanger les traditions françaises et chinoises pour votre plus grand plaisir !
Yam'Tcha
4, rue Sauval 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli
Le Caviste Bio du 9ème arrondissement de Paris, dans la rue de Maubeuge, vient d'ouvrir sa table d'hôtes depuis la rentrée 2012, en octobre avec l'arrivée de la jeune chef Junko Kawasaki, ancienne de L'Os à Moelle ou du 114 Faubourg de l'hôtel Bristol. En plus de 300 bouteilles de vins bio sélectionnées rigoureusement par le patron Dominique Bry, vous pourrez déguster une cuisine simple. Réservation conseillée.
Le Caviste Bio
50, rue de Maubeuge 9ème Paris. Metro : Cadet
Véritable crêperie dans la tradition Bretonne. galette et crêpes cuisinées à la commande. Salées, sucrées, découvrez nos formules à 9 euros. Du véritable chocolat chaud grand-mère au milk-shake, du cidre de ferme, nous attachons tout particulièrement un soin à vous proposer des produits frais, cuisinés maison.
Coffee Crêpes
24, quai du Louvre 1er Paris. Metro : Chatelet
Une large carte de vins naturels et bio-dynamiques
Nous travaillons uniquement avec de petits producteurs essentiellement de production biologique qui nous livrent quotidiennement pour nous assurer une fraîcheur optimale sur notre marchandise. Le menu de notre bistrot est élaboré dans un soucis de créativité et d'originalité par Virginie Galan qui dirige également la cuisine du Café A dans le couvent des Récollets. Le tout est accompagné d'une large carte de vins naturels et bio-dynamiques toute en harmonie avec nos produits !
Beaurepaire - Café B
6, rue Beaurepaire 10ème Paris. Metro : Republique
Au coeur du quartier de Saint Germain, dans le 9ème arrondissement de Paris, un des derniers nés des restaurants J'Go fait le bonheur des amateurs de bonnes viandes du Sud Ouest. Cette maison, qui compte deux établissements à Toulouse et deux à Paris, vous propose en effet porc noir de Bigorre, volatiles du Gers et agneau fermier du Quercy. L'ambiance est bonne franquette, l'assiette goûteuse. Une bonne table !
J'Go
4, rue Drouot 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot
Le Manège de l'Ecuyer
6, rue de la Sourdière 1er Paris. Metro : Tuileries
La Table d'Aligre se tient sur la place du même nom depuis 1999 mais la direction a changé en 2012 et propose une nouvelle carte dans un nouveau décor. On y déguste une cuisine française, de saison, qui se veut inventive et à la hauteur d'un cadre de bistrot chic. Les plats y sont succulents, l'ambiance traditionnelle comme si le temps n'avait pas de prise sur ce lieu ! Ce nouveau restaurant dans le 12ème est un vrai restaurant de poissons et crustacés de très bonne qualité.
La Table d'Aligre
11, place d'Aligre 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin
En plein coeur du 20ème arrondissement de Paris, à deux pas de Ménilmontant, découvrez un véritable jardin au cœur de Paris, La Halle aux Oliviers de La Bellevilloise, son Café-restaurant et sa mezzanine privatisable, abrite sur 250m² oliviers centenaires, palmiers Washingtonia, tables et chaises en ferronnerie, canapés et tables basse. Idéal pour faire la fête en musique, en groupe. Réservation recommandée.
La Bellevilloise
19, rue Boyer 20ème Paris. Metro : Gambetta
Dans le 8ème arrondissement de Paris, sur l'avenue des Champs Elysées même, Le Lido est un restaurant et une salle de spectacle ouverte depuis 1946 pour le plus grand bonheur des amateurs de cabarets spectacles. Le restaurant du Lido propose 4 menus pour votre soirée Dîner-Revue. La qualité et l'originalité des mets n'a d'égale que la saveur des grands vins qui les accompagnent. Réservation indispensable.
Croq Pizza
24, rue Godefroy Cavaignac 11ème Paris. Metro : Voltaire
Antiqui The
72, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Saint-Sébastien Froissart
Le premier des Café d'Albert à avoir été ouvert se trouve au cœur du 18ème arrondissement de Paris, à l ‘intersection des rues Ordener et Lapeyrère, et vous accueille en continu tous les jours avec chaleur et gentillesse. Le Café d’Albert est un lieu où on y vient avec plaisir pour y boire un simple verre ou pour un repas savoureux et à bon prix. Le weekend vous pouvez même y prendre le brunch. Réservation conseillée.
Café d'Albert du 18ème
117, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin
Ouvert en février 2011, le jeune chef trentenaire virtuose Kei Kobayashi, qui a travaillé sept ans avec Alain Ducasse au Plaza Athénée, a déjà décroché l'étoile avec son restaurant de la rue du Coq-Héron dans le 1er arrondissement de Paris. Dans un décor style bourgeois à la parisienne, à l'élégance classique un peu austère, il vous propose ses menus surprises gastronomiques. Réservation indispensable.
Kei
5, rue du Coq-Héron 1er Paris. Metro : Les Halles
Restaurant de poissons - fruits de mer, cuisine de poissons... arrivage permanent et directement de Bretagne. O'Breizh fait partie des meilleurs endroits de Paris où l'on mange du poisson comme dans un gastronomique !
O'Breizh
27, rue de Penthièvre 8ème Paris. Metro : Miromesnil
Dans le 18ème à Paris, la Vache et le Cuisinier accueille avec grande joie ses clients avec sa petite équipe à l'esprit familial, en salle comme en cuisine, travaille ensemble depuis plus de dix ans dans le même quartier des Abbesses. Ici, pas de concept alambiqué, l'idée est simple : vous faire plaisir, se faire plaisir.
La Vache et le Cuisinier
18, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses
Le Chef espagnol aux deux étoiles Michelin, Sergi Arola, vous attend dans son restaurant Arola au W Paris - Opéra pour vous faire (re)découvrir le plaisir de partager. Parti de cette mode des tapas, il vous propose un nouveau concept culinaire intéractif, le "Pica Pica".
Nouveau bar-restaurent idéalement situé dans le 18éme à Paris : entre Place Clichy, la Butte Montmartre et les Puces de St Ouen - au 190 rue Marcadet - à quelques pas du métro Lamarck et de la rue Damrémont.
La Souris Verte du 18ème
190, rue Marcadet 1er Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt
Croq2dent,
créé par Clarence Guillaume, ce restaurant, est un sandwich&salad Bar situé au coeur de la rue Montmarte. Ce qui fait sa singularité c'est sa politique alimentaire saine et équilibrée.
Chez Croq2dent, on y mange correctement : sandwichs variés à faibles calories, accompagnés de salades, de soupes ou gaspacho (selon la saison)...
Croq2dent
159, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards
Cuisine française imaginative et saveurs du monde, produits frais et faits maison, dans un cadre chaleureux au décor vintage chic. Cuisine élaborée avec soin par Cyril Rouquet (Master Chef 2010).
La Gazette
28, rue Duret 16ème Paris. Metro : Argentine
A deux pas de Montparnasse, rue Bréa dans le 6ème, s'est ouvert il y a quelques années le restaurant Les Deux Cigales, spécialisé dans les tartares et les pâtes. Leur cuisine est d'inspiration provençale mais pas seulement. Tenu par deux charmantes cigales, on sent leur volonté de proposer des plats frais à des prix abordables. Ce petit restaurant aux couleurs acidulées vous accueille tous les jours et propose un brunch sympa le dimanche.
Deux Cigales
8, rue Bréa 6ème Paris. Metro : Vavin
Dans ce 6ème arrondissement de Paris, la rue des Grands Augustins abrite une maison au passé chargé d'histoire, c'est le restaurant gastronomique Le Relais Louis XIII, un établissement étoilé au Guide Michelin. Une cuisine gastronomique sous la direction du chef Manuel Martinez, Maître cuisinier de France et Meilleur Ouvrier de France en 1986. Un cadre exceptionnel pour un repas inoubliable. A réserver !
Le Relais Louis XIII
8, rue des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel
A deux pas de la Cour Saint Emilion dans le 12ème arrondissement, le restaurant L'Auberge Aveyronnaise est une véritable bonne adresse pour ceux qui aiment la bonne cuisine de terroir, les plats copieux et traditionnels dans une ambiance familiale. On y déguste notamment le fameux Aligot qui tient bien au corps. La carte reste tout de même assez variée avec des salades et des plats très appétissants.
L'Auberge Aveyronnaise
40, rue Gabriel Lamé 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion
Le restaurant de la 16ème Avenue existe depuis 1948.
Nous pratiquons une cuisine du terroir traditionnellement française de brasserie, et nous proposons des cocktails.
XVI ème Avenue
45, avenue Raymond Poincaré 16ème Paris. Metro : Trocadero
P'tit resto très sympa...
Restauration traditionnelle concoctée avec soin par l'ancien "Chef" du "King Club"; l'accueil dymanique orchestré par des p'tits jeunes qui n'en veulent.. Déco fleurie, fraiche, douillette.....
A vos assiettes...
Cocotte Jolie
18, rue Dauphine 6ème Paris. Metro : Mabillon
Au coeur de la Rive Gauche, dans le 6ème arrondissement de Paris, Julien Montbabut exerce ses talents depuis le mois de mai 2011 au Restaurant de L’Hôtel, adresse culte de Saint-Germain-des-Prés et a décroché son étoile Michelin 2012. Sa cuisine est d’une grande délicatesse, elle exalte le goût propre de chaque produit de saison soigneusement sélectionné, qui est transformé, civilisé. Réservation recommandée.
Le Restaurant de L'Hôtel
13, rue des Beaux Arts 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres
La Qualité à Montmartre : cuisine maison et cadre branché à deux pas du Sacré Coeur !
Le Tartempion vous propose une carte de qualité à prix doux, élaborée à partir des meilleurs produits.
Tartempion
15 bis, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Anvers
Petit restaurant de quartier au prix abordables, convivial. Tout est frais, les légumes sont croquants, les viandes magnifiques! Bon choix de vin, pour tous.
Bon appétit!
Le Dindon en Laisse
18, rue Beautreillis 4ème Paris. Metro : Saint-Paul
Depuis quelque temps, le Café & cie a laissé place Au Bistrologue. Une décoration "bling bling" et une carte alléchante. Charmant!
Le Bistrologue
74, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot
Dans une ambiance de province en plein coeur de Paris dans le 20ème arrondissement de Paris, le bistrot Les Mondes Bohèmes ne manque pas de charme avec une des plus adorables terrasses de la capitale. La carte est très courte, très simplifiée, on va à l'essentiel : entrées du jour, burgers, viandes de qualité, desserts selon l'inspiration, pour un budget moyen de 25/30€. Réservation conseillée.
Les Mondes Bohèmes
31, rue des Vignoles 20ème Paris. Metro : Buzenval
La Traversée de Paris
22, rue Traversière 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon
Décoré dans le style Art Déco, vous succomberez à la magnificence du Bar Lutetia, qui est à la fois l'âme et le coeur du luxueux Hôtel Lutétia du 6ème arrondissement de Paris. Célèbre parmi les célébrités, il attire par son animation et de son ambiance chic et décontractée. Ouvert tous les jours pour le déjeuner, vous y trouverez une cuisine gourmande et simple mais les prix sont comme le reste... élevés ! Réservation conseillée.
Bar Lutetia
45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone
En plein 11ème arrondissement de Paris, à deux pas de Père Lachaise, le petit restaurant Vertigo est un bar à vins où l'on peut déguster une cuisine traditionnelle et créative, mêlant saveurs ch'tis et catalanes. Avec une jolie cave à vins, c'est le rendez-vous idéal des copains, des amoureux de la cuisine généreuse et des bouteilles finement choisies, dans un cadre cosy et agréable. Ouvert du mardi au samedi, pensez à réserver !
Vertigo
18, rue Lacharrière 11ème Paris. Metro : Saint-Ambroise
C'est en juin 2010 que l'Agapé Bis ouvre ses portes avenue Niel dans le 17ème arrondissement de Paris. Aux commandes, Olivier Le Franc, associé et ami d'enfance de Laurent Lapaire avec qui il a ouvert l'Agapé en 2008, restaurant gastronomique récompensé par le guide rouge 2009. Au piano, Alexandre Zdankevitch avec sa cuisine raffinée et si créative. Il vaut mieux réserver dans ce bistrot chic !
Soup & Juice vous accueille, afin de vous offrir une pause "détente" et de vous restaurer. Nous offrons toute une gamme de salades, plats chauds et jus de fruits frais, et tenons à mettre l'accent sur les saveurs et la fraicheur.
Soup & Juice - 16ème
54, avenue Kleber 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile
Situé à deux pas de la gare de l’Est, le Bois Rouge est un restaurant qui ne manque pas d’âme. Une cuisine familiale et inventive qui allie avec originalité et subtilité la cuisine du Sud Ouest et de l’Ile de la Réunion ! Un mariage atypique et savoureux du terroir français avec l’exotisme des îles.
Le Bois Rouge
14, rue de la Fidélité 4ème Paris. Metro : Gare du l'Est
Bistrot depuis 1920 !
Authentique bistro ouvert en 1918, faisant l’angle de la rue Eugène Varlin et Pierre Dupont, Chansonnier et Grand Humaniste de l’époque (1872). Les anciens propriétaires avaient du choisir Le Chansonnier, comme nom, par rapport à lui car l’histoire dit qu’il n’y a jamais eu de Chansonnier qui s’y sont produit, c’était un bar/billard.
Le Chansonnier
14, rue Eugène Varlin 10ème Paris. Metro : Château-Landon
En lieu et place de Chez Mathilde, le bistrot de quartier, Paris XVII, situé non loin de la Porte Maillot dans le 17ème arrondissement, est devenu depuis 2011 une référence dans le quartier. Racheté et relooké par Cosimo et Constantin Fabra, deux frères, le restaurant est vite devenu le repère des gens de la télévision. Attention, pensez à réserver car au déjeuner on fait facilement la queue pour avoir une table !
Paris XVII
41, rue Guersant 17ème Paris. Metro : Porte Maillot
De l'afterwork jusqu'à l'Aube
A deux pas d'Opéra, dans la rue Daunou du 2ème arrondissement de Paris, le nouveau MKP vous accueille dans le un cadre lounge à midi pour un buffet à volonté et le soir pour l'afterwork jusqu'à 5 heures du matin. Idéal pour les soirées entre amis, pour danser, partager des planchas et de bons cocktails en profitant de l'Happy Hour, pour voir un match sur grand écran. Réservation conseillée.
Dans son bar à vins du Bercy Village, Nicolas touche à tout. A l'entrée on trouve le magasin, à l'arrière un comptoir accueillant, une salle aux tables en bois et, une cuisine dite traditionnelle (assiettes de charcuterie, de fromages, salades, plats du terroir). Le bar à vin est ouvert de 12h à 23h sans interruption du lundi au dimanche avec une vingtaine de vins au verre.
Bar à vins Nicolas
24, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion
Les Frères Costes ont ouvert en 1998 le Café Ruc, situé idéalement en face du Palais Royal, du Carrousel du Louvre et de la Comédie française, dans le but de proposer un établissement moderne et élégant dans le 1er arrondissement. Cette brasserie parienne a vu sa décoration revue par Jacques Garcia : coloris rouge et or, banquettes pourpres, lumières tamisée. Ambiance cosé, bonne cuisine mais budget élevé.
Café Ruc
159, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre
Caché dans une petite rue du 17ème arrondissement, le Petit Champerret donne faim, reçoit, régale, épate, bref s’impose. La carte est fraîche, authentique, évolutive avec des produits du marché et de petits producteurs amoureux de bonnes saveurs.
Le Petit Champerret
30, rue Vernier 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret
Une institution de la cuisine traditionnelle parisienne
C'est à deux pas du Trocadéro, dans la rue Lauriston dans le 16 ème arrondissement de Paris, que le cuisinier Paul Chêne a établi en 1959 son restaurant éponyme et qui est aujourd'hui aux mains du jeune restaurateur Sébastien Dufour. Paul Chêne demeure l’une des institutions parisiennes de la cuisine traditionnelle française, grâce notamment au talent du chef Philippe Mercier aux fourneaux depuis près de 20 ans. Réservation conseillée.
Paul Chêne
123, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Trocadero
C'est à Paris, dans le 6ème arrondissement, et dans un décor harmonieux crème et chocolat que la famille Poulat, Catherine et ses deux fils, Julien et David, vous recevront et vous proposeront un voyage gastronomique vers des régions au climat plus clément. Après le Bistrot d'Henri, les voilà de nouveau prêts à vous faire frémir le palais et le gosier ! Un service comme on les aime, une bonne adresse. Réservation conseillée.
Chez Julien du 6ème
16, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon
Bien que située au milieu du 7ème arrondissement, cette auberge a gardé un côté provincial loin des modes. Avec un cadre à la fois chaleureux et gothique, avec boiseries et fauteuils cloutés, nappe de lin aux armes de la maison, blasons aux murs...Bref, d'une autre époque, tout comme la carte, qui présente des mets traditionnels qu'on ne retrouve que rarement dans les restaurants.
L'Auberge Bressane
16, avenue de la Motte-Picquet 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg
Ce restaurant est situé dans l'hôtel 4 étoiles La Maison Champs Elysées, à deux pas de l’avenue Montaigne, au coeur du triangle d'or. Il présente un cadre raffiné et chic, avec une agréable vue sur un jardin intérieur, et propose une cuisine traditionnelle très bien présentée.
Le Huit - La Maison des Centraliens
8, rue Jean-Goujon 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt
Situé à La Madeleine, quartier d'affaires et chargé en histoire, le Benji's vous propose de découvrir un concept de restauration au rythme des saisons.
Alliant la dégustation sur place ainsi qu'à emporter, vous serez accueillis dans un lieu actuel, un cadre urbain et une décoration tendance.
..
Nostalgique de l’époque des Affranchis ? Le Clan des Jules ou le mythe des parrains revisité. Dans notre restaurant, chers clients, nous vous servons avec la plus grande dévotion. Passé le Square des Batignolles, haut lieux de légendes et de rencontres en tous genres, notre planque de mauvais garçons vous attend. Borsalinos, bibliothèques, vieilles photos de gangsters, miroirs en tous genres, éclairage à la bougie...
Le Clan des Jules
7, rue Brochant 17ème Paris. Metro : Brochant
L'ancien Chef du Crillon, Jonathan Lutz, vous attend dans son restaurant au décor sympathique pour vous faire découvrir sa cuisine aux produits frais et de saison. Les Saisons passent et ne se ressemblent pas ici.
Les Saisons
52, rue Lamartine 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette
Un bar à Huîtres moderne
En plein Marais du côté 3ème arrondissement de Paris, l'équipe du Candelaria et du Glass viennent d'ouvrir mi février 2013 leur bar à huîtres et cocktails : le Mary Celeste. Dans une déco maritime, clin d'oeil au navire fantôme du 19ème siècle, vous pourrez déguster tous les soirs des huîtres bien fraîches, siroter les spécialités du bartender Carlos Madriz ou de bons petits vins entre amis. Réservation recommandée.
Mary Celeste
1, rue Commines 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart
La Touraine
39, rue de Croulebarbe 13ème Paris. Metro : Corvisart
Situé place de la Porte de Saint-Cloud, dans le 16ème arrondissement de Paris, la brasserie Le Cardinal propose un service agréable dans un cadre élégant et raffiné avec une carte avec beaucoup de fruits de mer et de coquillages. A n'importe quelle heure de la journée, venez vous poser dans une salle cosy ou en terrasse pour déguster une carte traditionnelle, sans se ruiner. Il vaut mieux réserver votre table.
Le Cardinal du 16ème
5, place de la Porte de Saint-Cloud 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud