• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français à Paris

Sur la place Constantin Brancusi, dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de la tour Montparnasse, le rendez-vous incontournable des amoureux du poisson, c'est le restaurant charentais La Cagouille. Avec de véritables spécialités de la mer et de la rivière, des plats intéressants comme le tournedos d'espadon à la sauge mais pas seulement. Jolie carte de cognacs ! Réservation conseillée !
La Cagouille 10, place Constantin Brancusi 14ème Paris. Metro : Gaite

Situé près des Champs Élysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Lasserre est un des meilleurs restaurants de Paris avec ses deux étoiles au guide Michelin. Le petit ascenseur capitonné emmène les invités vers un voyage des sens inoubliable. En hommage à René Lasserre, fondateur du restaurant, le Chef Jean-Louis Nomicos offre une cuisine ancrée dans un respect de la tradition. Réservation recommandée.
Restaurant Lasserre 17, avenue Franklin Roosevelt 8ème Paris. Metro : Champs-Elysees Clemenceau

A deux pas du quartier de Pigalle, dans le 9ème arrondissement de Paris, Rouge Passion est un bar / bistro à vins, une cave à vins, qui vous propose une très belle sélection de vins avec plus de 100 références. Une carte de charcuterie et de fromages mais aussi quelques plats traditionnels pour accompagner ces bonnes bouteilles... La formule Mardi des Indécis saura vous séduire aussi. Réservation conseillée.
Rouge Passion 14, rue Jean-Baptiste Pigalle 9ème Paris. Metro : Trinite

Brasserie stylée pub avec une belle terrasse. Retransmission de sport sur 3 ecrans dont un en terrasse - très agréable en été. Cuisine de brasserie honnête.
Aux Marsouins 50, boulevard de Port Royal 5ème Paris. Metro : Port Royal

A deux pas de la Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant épicerie fine Un Jour à Peyrassol est un lieu agréable où truffes et bons vins font bon ménage pour le plus grand plaisir des amateurs. A la carte, des spécialités provençales et toutes sortes de plats à base de truffes de saison. Côté vins, on déguste bien entendu les vins de la propriété Peyrassol. Une bonne table à réserver !
Un Jour à Peyrassol 13, rue de Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse

Un restaurant d'Hôtel remarquable

Pour vos déjeuners et dîners, venez découvrir au sein de l'Hôtel du collectionneur à Paris 8 la superbe décoration intérieure de notre restaurant Le Safran. Appréciez la cuisine du Chef François GAGNAIRE qui personnifie avec talent et panache la gastronomie Française tout en mariant habilement cuisine européenne et saveurs du monde. Dès les premiers rayons du soleil, installez-vous à l'une de nos trois terrasses.
Le Safran - Hotel du Collectionneur 51, rue de Courcelles 8ème Paris. Metro : Courcelles

Pendant vos visites au Musée d'Art Moderne de la ville de Paris, vous pourrez vous restaurer au Café du Musée d'Art Moderne, en entrant par le parvis. C'est plus un self-service qu'un café traditionnel : boissons, yaourts, gâteaux, fruits, sandwiches améliorés, paninis, et plats chauds (en général des quiches). Brunch tous les dimanches.
Cafe du Musée D'art Moderne 11, avenue du Président Wilson 16ème Paris. Metro : Alma-Marceau

Une steakhouse campagnarde au coeur de Paris

Ouverte en 1958 par Robert et Louise, cette auberge est aujourd'hui gérée par leur fille, Pascale Georget, et son compagnon, François Mezun. Comme une incongruité en plein coeur du très branché Haut-Marais, elle entretient un certain art de vivre campagnard, avec son décor fermier et ses plats du terroir cuits à la cheminée.
Robert et Louise 64, rue Vieille du Temple 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Le restaurant, La Table d'Aki, rue Vaneau dans le 7ème arrondissement de Paris, c'est une salle minuscule tenant de façon intimiste 16 couverts que les amateurs de gastronomie s'arrachent pour déguster la cuisine du chef japonais Akihiro Horikoshi qui a pratiqué pendant deux décennies à l'Ambroisie ! Une cuisine française de haut niveau servie par un homme tout en simplicité. Réservation recommandée.
La table d'Aki 49, rue Vaneau 7ème Paris. Metro : Vaneau

Clandé, la suite du Squat Clandestino

En lieu et place d'un ancien restaurant coréen, le Yaki-Wasabi rue Crozatier dans le 12ème, se tient depuis le 13 juillet 2012 Clandestino, un resto-squat, comprendre un restaurant éphémère, le huitième créé par Marcelo Joulia, après Unico et El Galpon à Paris. En cuisine, c'est le fameux chef japonais, passé par la Bigarrade, Masayuki Shibuya. Cuisine gastronomique et un restaurant qui ne fermera pas finalement ses portes suite à son succès.
Clandestino 8, rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Ouvert en 2012 dans la rue Cler du 7ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Tour Eiffel, le petit bar à cocktail L'Eclair vous accueille tous les jours en continu dans un cadre convivial et cosy pour vous abreuver de cocktails maisons et de petites choses à grignoter. Idéal entre amis à l'heure de l'apéro ou pour tout simplement prendre son petit-déjeuner, l'Eclair vous en mettra plein la vue... et la panse !
L'Eclair 32, rue Cler 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Chez Gladines de la Butte aux Cailles a enfin un petit frère sur le boulevard Saint Germain. Comme le premier du nom, l’accueil et le partage seront les maîtres mots de l’enseigne. Voulant mettre en avant les recettes du sud-ouest, leur cuisine traditionnelle, faite maison, est simple et authentique.
Chez Gladines - St Germain 44, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Belmont est un nouveau restaurant / bar original et non-conventionnel, autour du concept des « petites assiettes » à partager, situé en plein cœur de Paris dans le quartier Montorgueil, Dans un savant mélange de couleurs, de styles et de saveurs, nous mixons les genres et proposont une cuisine nouvelle, tendance et raffinée.
Belmont Restaurant 86, rue Réaumur 2ème Paris. Metro : Sentier

Chaleureux et provincial, vins naturels vinifiés à l'ancienne côté Gare de Lyon

A deux pas de la gare de Lyon, sur le boulevard Diderot dans le 12ème arrondissement de Paris, le bistrot à l'ancienne. Entre les Vignes vous accueille très chaleureusement pour découvrir de bons vins naturels vinifiés à l'ancienne dans le respect du terroir ou déguster une cuisine traditionnelle. Tout est fait maison à partir de produits frais et de saison pour des prix avantageux. La réservation est recommandée.
Entre les Vignes 27 ter, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Un ami m'a dit, je vais t'inviter chez Kevin, un américain qui tient un resto où tu ne manges que des produits frais et avec une selection de vin français dont tu me donneras des nouvelles... alors tout de suite, je préviens, cet endroit est bourré de charme...
Autour d'un verre 21, rue de Trévise 9ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Ambiance brasserie. On y apprécie sa cuisine traditionnelle, la propreté de l'établissement, la qualité des produits et la rapidité du service. Service uniquement les midi en semaine ce qui permet de profiter de son agréable terrasse.
Le Paris Lyon 12, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Snack-Bar-Contemporain: Dès 7h00, Philippe vous accueille pour le petit déjeuné, viennoiseries à gogo, jus de fruit pressé minute, quotidiens préférés, les oeufs façons "comme vous voulez": l'ambiance du zinc Parisien! Pour le déjeuner , un savoureux Antenneburger, un ClubA sur le pouce ou un plat du jour simple, rapide et bon.
L'Antenne 27, rue François 1er 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Pour le décor de sa première antenne parisienne, Jean-Georges Vongerichten fait appel à l'apôtre du minimal en France, Christian Liaigre, qui signe l'architecture intérieure. Fidèle à ses codes épurés, il choisit des matières brutes, tel que le bois sablé et la pierre, afin de rappeler la terre nourricière et les met en scène à côté de grandes baies vitrées s'ouvrant sur un jardin intérieur.
Market 15, avenue Matignon 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Ouvert il y a plus de 60 ans, le restaurant Chez Walczak - Aux Sportifs Réunis est situé dans le 15ème arrondissement de Paris, pas très loin de la Porte de Vanves et face au parc Georges Brassens. Dans une ambiance familiale et intemporelle, venez découvrir un lieu authentique et unique où l'on entre qu'après avoir montré patte blanche. On y mange et boit à volonté midi et soir dans une ambiance festive. Réservation indispensable.
Chez Walczak 75, rue Brancion 15ème Paris. Metro : Porte de Vanves

Parfaite expression de l’esprit ‘Marriott Rive Gauche'

Parfaite expression de l’esprit Marriott Rive Gauche, le R’Yves est le fruit de l’imagination des designers londoniens Mc Kenzie & Wheeler qui ont appliqué ici pour la première fois en Europe, le concept ‘Great Room’: un espace ouvert avec des coins d'ambiances différentes. Douceur de vivre des années 70, lignes graphiques audacieuses, atmosphère feutrée de petits salons privés… sans oublier la terrasse extérieure, ouverte aux beaux jours.
R'Yves 17, boulevard Saint-Jacques 14ème Paris. Metro : Saint-Jacques

Le roi du Hamburgé français, le Killer du Hamburger

La rue du Faubourg Poissonnière peut s'enorgueillir d'avoir vu s'ouvrir un restaurant de burger maison comme Big Fernand, concept inventé par Steve Burggraf. Ici on vous propose toute une gamme de burgers entièrement élaborés sur place avec des produits français, frais et de terroir. Sur place ou à emporter, retrouvez tout le goût de la cuisine française dans de savoureux burgers !
Big Fernand 55, rue du Faubourg Poissonnière 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Après Malesherbes, c’est au cœur de Bercy Village, parmi les anciens chais classés « monuments historiques », qu’Eric Kayser vient d’ouvrir sa seconde boulangerie-restaurant. Sa surface d’environ 220 m2 peut accueillir plus de 100 couverts et se compose d’une première partie boulangerie et sandwichs, d’une seconde partie restaurant, d’un bar et d’une terrasse.
Maison Kayser 41, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Restaurant rapide Solidaire, Local et Bio : La carte est concoctée avec des produits de saison bio ou issus de l’agriculture raisonnée, fournis par des producteurs locaux et permettant un geste solidaire : 1 menu acheté = 20 centimes reversés à "Action contre La Faim".
Sologreen 15, rue de Surène 8ème Paris. Metro : Madeleine

Un restaurant à la déco sympa et un accueil des plus attentifs, vous propose des plats raffinée à base de produits frais et faits maison à des prix très raisonnables. Un formule à midi à 9,50€ pour un plat et un dessert, et une formule le soir à 24€ pour une entrée et un plat ou un plat et un dessert, ou 28 € une entrée, un plat, et un dessert.
Le Dandy 74, rue de Léon Frot 11ème Paris. Metro : Voltaire

Entre République et Bastille, en plein 3ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Beaucoup est le fruit d'une collaboration entre Julien Fouin et Ludovic Dardenay, qui en sont à leur troisième restaurant ensemble. Cet établissement joue la carte de l’ambiance à la New-Yorkaise, tendance mais pas huppée. A la carte, c'est assez élevé, mais au déjeuner des formules intéressantes sont proposées. Réservation conseillée.
Restaurant Beaucoup 7, rue Froissart 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Le restaurant français Le Bascou, situé au coeur du Marais dans le 3ème arrondissement de Paris, ne sert plus depuis quelques années de cuisine 100% basque. Avec le changement de propriétaire, le Bascou a aussi pris des libertés. Le Chef Bertrand Guéneron, l'ancien second d'Alain Senderens, a mis en place une carte typiquement parisienne avec un niveau gastronomique. Réservation recommandée.
Le Bascou 38, rue Réaumur 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Dans l'esprit brasserie, il faut avouer que La gauloise conserve quelques arguments. Parmi ces arguments, le travers de porc au miel est quand même ce qui nous a le plus convaincus. Bien sûr le décor et l'accueil sont aussi tout à fait corrects, voire agréables
La Gauloise 59, avenue de la Motte-Picquet 15ème Paris. Metro : La Motte-Picquet Grenelle

L'entrecôte et sa fameuse sauce...

Célèbre chaine fondée par la famille Burrus, le Relais de l'Entrecôte de la rue Marbeuf dans le 8ème arrondissement doit sa réputation à une formule unique : une salade verte aux noix, suivie d'un contre-filet de boeuf extra tendre baignant dans une sauce secrète avec de délicieuses frites pour 26.50€. Et on vous ressert une ou deux fois si besoin. Ambiance cantine mais conviviale. Boissons et desserts à la carte. Concept célèbre dans le monde.
Relais de l'Entrecôte 15, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Entre République et Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, à la fois bar, restaurant français et salle de concert, l'Etage a ouvert ses portes le 21 avril 2005. L'Etage est un ancien cinéma des années 50 entièrement restauré et remodelé en un vaste loft de 300 m2 coloré et convivial. Ouvert uniquement le soir, on vient pour y déguster une cuisine française de qualité, boire de bons cocktails et danser.
Restaurant L'Etage 77, rue du Faubourg du Temple 10ème Paris. Metro : Goncourt

Originalité et convivialité, ces deux termes définissent parfaitement l’ambiance du Restaurant du Rond Point, au coeur du Théâtre du Rond-Point dans le 8ème arrondissement de Paris. Avec un décor néobaroque aux couleurs vives, l’établissement vous accueille pour un repas, un dîner d’anniversaire ou encore une fête entre amis, dans l’un des quartiers les plus prestigieux de la capitale. A réserver !
Restaurant du Rond Point 2 bis, avenue Franklin D. Roosevelt 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

En plein 5ème arrondissement de Paris, se trouve une ancienne bergerie classée du 17ème siècle transformée en charmant restaurant gastronomique français, appelé La Truffière, étoilé au guide Michelin depuis 2012. Le propriétaire depuis 1984, Christian Sainsard, y a rassemblé quelques 4600 références de vins. Côté cuisine, le chef Jean Christophe Rizet vous régale avec des plats généreux du sud-ouest.
La Truffière 4, rue Blainville 5ème Paris. Metro : Place Monge

Les arènes est ouvert depuis le 1 Juin 2008, c’est un lieu fait d'un grand Espace, chaises, poufs et fauteuils confortables ! Une décoration de GENOME Todié et une Grande Terrasse chauffée donnant sur grande rue calme. Soleil tout l’après-midi.
Les Arènes 16, rue Linné 5ème Paris. Metro : Jussieu

Installé dans l'aile Richelieu du Musée du Louvre, dans le 1er arrondissement de Paris, pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le goûter, profitez d'une pause dans le parcours du musée pour découvrir le Café Richelieu tenu par le fameux salon de thé Angelina. Salades, quiches, plats du jour, pâtisseries... Superbe terrasse aux beaux jours avec une vue sur la Pyramide du Louvre et la Tour Eiffel. Accès par le musée.
Café Richelieu 93, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Une institution de Montmartre que tous bons habitants de la butte connait. Ambiance assurée, service convivial et cuisine traditionnelle délicieuse. On y va pour bruncher ou pour déguster d'excellents cocktails.
Le Sancerre 35, rue des Abbesses 18ème Paris. Metro : Abbesses

O Philos Off est un nouveau restaurant qui ne vous concocte que des plats faits avec des produits frais et fait maison. De plus, la déco a été choisi et faite en hommage de Diderot.
O Philos Off 86, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

C'est le 29 janvier 2010 qu'Héloïse Lartigue a ouvert un bistrot de quartier chic et convivial dans ce coin du 16ème arrondissement de Paris pour vous y proposer une cuisine traditionnelle française à un très bon rapport qualité prix: le Lartigue. L'accueil est chaleureux et la déco très cosy. L'équipe, dynamique et souriante, vous accueille en semaine du petit-déjeuner au diner, en terrasse ou en salle. Adresse à retenir et à réserver !
Lartigue 18, rue Dufrenoy 16ème Paris. Metro : Avenue Henri Martin

A Paris dans le 17ème arrondissement, près des Batignolles, le restaurant Crêperie Armoric Saveur vous propose une découverte gustative dans un cadre sympathique et chaleureux. La Chef en ce lieu intime vous convaincra par sa démarche gourmande faite de tradition et de produits de qualité. Tous ses produits sont issus de l'agriculture biologique et ce.... de l'apéritif au café. La réservation est la bienvenue !
Crêperie Armoric-Saveur 95, rue de Saussure 17ème Paris. Metro : Malesherbes

A la sortie du métro Daumesnil, sur la place Félix Eboué se trouve la jolie brasserie traditionnelle, Au Métro, avec sa terrasse. Habitué ou simplement de passage, vous serez toujours bien accueilli pour déguster une cuisine de bistrot dans la plus pure tradition : ravioles de Royan à la crème, chou farci alligot de la maison Juhles de Saint Flour, charcuterie de qualité, et pour les gourmands, les glaces et sorbets Berthillon.
Au Metro du 12ème 8, place Felix-Eboué 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Dans le quartier latin, situé idéalement derrière le Panthéon, le Café de la Nouvelle Mairie vous attend pour commencer la soirée au calme avant d'enchainer sur une soirée dans les rues animées du 5ème arrondissement. Ce bar à vin authentique propose de très belles bouteilles mais également de quoi les accompagner. Les saveurs de l'Aveyron sont bien représentées mais il y a toutes sortes de bonnes choses à déguster avec un bon vin.
Cafe De La Nouvelle Mairie 19, rue des Fossés-Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Monge

Véritable club house, chic et feutré du 16 ème Arrondissement de Paris, le Dauphine retrace l’esprit tennis des années 30, et vous accueille pour vos événements d’entreprise, séminaires et repas d’affaires.
Le Dauphine 85, boulevard Flandrin 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

Dans le 6ème arrondissement de Paris, les propriétaires de Fish, Cosi et la Dernière Goutte ont ouvert rue de Seine un nouvel établissement dédié à une cuisine équilibrée et saine autour du poisson mais pas seulement : Semilla. Le restaurant Semilla est ouvert tous les jours pour satisfaire toutes les petites faims et vous faire profiter d'une cuisine à base de produits frais et de saison. Excellent rapport qualité/prix !
Semilla 54, rue de Seine 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le Biscornu est un restaurant à la cuisine de bistrot revisitée et propose une ambiance rétro pour déguster ses spécialités. L'accueil est toujours sympa, même quand les serveurs sont débordés et le rapport qualité prix très intéressant. Attention futur endroit à la mode ! Surtout le jeudi, parce que c'est Jazz Manouche live.
Le Biscornu 89, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Sentier

Le restaurant l'Assemblée se trouve au coeur de Paris dans le 7ème arrondissement. Jean-Pierre Viala vous accueille avec son équipe pour vous faire goûter sa cuisine dans la plus pur tradition française. Que vous visitiez Paris ou que vous cherchiez un restaurant pour votre repas d'affaire, n'hésitez pas à venir nous voir. De plus des salons privatifs sont à votre disposition pour toute évènement.
L'Assemblée 13, rue De Bourgogne 7ème Paris. Metro : Assemblee Nationale

Ouvert en décembre 2009, dans la rue Clauzel du 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Le 23 Clauzel a pour chef Julie Rivière, une étoile montante dans cette sphère traditionnellement masculine, et qui fait bien parler d'elle ! Non loin des théâtres du coin, vous pourrez savourer une cuisine de qualité, des produits de marché, dans un cadre romantique et élégant sans vous ruiner. Une réservation est préférable.
Le 23 Clauzel - Julie Rivière 23, rue Clauzel 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Au pied du Père Lachaise, Chez L'Artiste bar-restaurant ouvert depuis quelques mois à peine, vous attend dans son cadre agréable avec terrasse chauffée extèrieure pour découvrir ses 21 cocktails ou venir déguster une cuisine française traditionnelle soignée.
Chez l'Artiste 153, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Pere Lachaise

Cuisine recherchée, mélange surprenant des saveurs. Ambiance style bistrot très chaleureuse. Son plus, une excellente carte des vins. Idéal pour une petite soirée entre amis.
Le Vin Sobre 25, rue Feuillantines 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Bonne Brasserie Auvergnate dans le 14ème

Le Paris Orléans est la brasserie de référence dans le 14ème arrondissement de Paris, avec une belle terrasse chauffée, une grande salle lumineuse où plusieurs espaces distinctes séparent les spécialités de l'endroit. Pour boire un verre, pour une petite faim ou dans la salle du fond pour un vrai repas, dès l'entrée on annonce la couleur : ici c'est l'Aubrac, le pays de la viande de bœuf et de l'aligot. A réserver !
Paris Orleans 129, avenue du Général Leclerc 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

Cuisine traditionnelle faite par la patronne. Du 1er Octobre au 31 Mai le restaurant est ouvert tous les vendredis soirs. Spécialités auvergnates.
Le Bougnat Ternes 15, rue Torricelli 17ème Paris. Metro : Ternes

Ouvert en 2007 par Gilles Lambert, qui était avant à l'Amuse Bouche avec son épouse, le restaurant L'Oxalis est situé, el lieu et place d'Histoire de..., à côté de la mairie du 18ème arrondissement de Paris. Devanture et décor ont été revu pour rappeler le faux trèfle qu'est l'Oxalys. Ce bistrot traditionnel vous propose une bonne cuisine française à prix raisonnables. Réservation recommandée.
L'Oxalis 14, rue Ferdinand Flocon 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

En face du cimetière du Père Lachaise, dans le 20ème arrondissement de Paris, le restaurant Aux Tables du Père Lachaise est un chaleureux bistrot parisien qui est rapidement devenu le paradis du quartier. Entre convivialité et détente, la bonne humeur et le sourire de la propriétaire sauront vous séduire. Une cuisine de bistrot gourmande et bien préparée pour un tarif raisonnable. On aime et on réserve !
Aux Tables du Père La Chaise 44, boulevard de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Pere Lachaise

Un restaurant traditionnel français avec une ambiance cordiale et une cuisine familiale, dans le quartier Bastille. Repas avec menu quotidien à 11,90€, conseillé à 24€ ou bien à la carte.
Relais du Massif Central 16, rue Daval 11ème Paris. Metro : Bastille

Bon Bistrot près de l'Arc de Triomphe

Un cadre et une ambiance de bistrot traditionnel à deux pas de l'arc de triomphe. Une cuisine généreuse servie par d'excellents produits. Les viandes sont de premier choix et les frites, les meilleures de Paris.
Le Bistrot d'Arsene 10, rue Arsène Houssaye 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Située non loin de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, la Brasserie Zeyer est une institution dans le quartier et règne depuis 1913 au carrefour Alésia. Dès votre arrivée au Zeyer, l’ambiance brasserie est assurée par le défilé des serveurs avec leurs plateaux de fruits de mer et les fameuses choucroutes. Côté fourneau, le chef élabore chaque jour sa carte au rythme des arrivages. Réservation conseillée.
Le Zeyer 62, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Alesia

Restaurant, Bar à Cocktail, Salon de thé à géométrie variable selon l'heure et vos envies. Tous les jours de 11h00 à 2h00.
Le Fumoir 6, rue de l'Amiral Coligny 1er Paris. Metro : Louvre-Rivoli

Bienvenue chez KuKi, restaurant convivial de cuisine traditionnelle française situé dans le quartier de Montmartre à Paris. Qualité, sincérité, ambiance décontractée, expositions. Venez voir vos plats se préparer en cuisine ouverte !
Kuki Restaurant 47, rue Rodier 9ème Paris. Metro : Pigalle

Un café, un bar, une pizza, un restaurant, un salon de thé ? Le preaumur c'est un peu tout ça ...
Le Préaumur 1, place de la Bourse 2ème Paris. Metro : Bourse

Avec un nom pareil on est à même de se poser des questions... Est-ce un endroits réservés qu'aux gens costauds ? Presque vrai ! En effet, ici c'est un vrai routier ou de solides gaillard viennent déguster des plats bien roboratifs. Avec un menu à 9,16 € comprenant l'entrée, le plat (ou plat/dessert ) et le quart de vin, on se laisse bien tenter.
Aux Cent Kilos 71, rue de Brancion 15ème Paris. Metro : Convention

Juste à la sortie du métro Edgar Quinet dans le 14ème arrondissement, le restaurant bar à fruits Le Paradis du Fruit Montparnasse fait partie de la chaine du même nom, spécialisée à la base dans la préparation du fruit (cocktails, jus, desserts). A la fois restaurant, bar à fruits et glacier, il se diversifie aujourd'hui en proposant une carte plus variée avec des plats de viandes et de poisson et des salades ou sandwichs. Budget à la carte de 25/30€.
Le Paradis du Fruit du 14ème 21, boulevard Edgar Quinet 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Restaurant de fine cuisine juste en face de la Cité des Sciences

Situé avenue Corentin Cariou dans le 19ème arrondissement de Paris, le restaurant la Violette est juste en face de la Cité des Sciences avec un cadre magnifique et typiquement parisien. La cuisine est raffinée. Les produits de la carte sont nobles et merveilleusement bien préparés et il faut compter sur un budget de 40€ sans les boissons. Les nombreux habitués sont la preuve de la qualité du lieu.
La Violette 11, avenue Corentin Cariou 19ème Paris. Metro : Corentin Cariou

A deux pas de la rue Mouffetard et de la prestigieuse Manufacture des Gobelins, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Au bon coin vous reçoit dans un cadre entièrement rénové, animé par une nouvelle équipe. Redécouvrez l'âme d'un vrai bistrot parisien en entrant dans ce lieu à la fois simple et chaleureux, convivial, où l'amour du travail bien fait est de mise ! La réservation est conseillée.
Au Bon Coin 21, rue de la Collégiale 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Dans un cadre dédié à la volupté et aux plaisirs de la table, le nouveau restaurant de la rue Cadet, le RICH, propose aux amateurs de gastronomie, une cuisine originale.
Le Rich 14, rue Cadet 9ème Paris. Metro : Cadet

Au coeur du quartier de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, la Crêperie de Quimper et son équipe se feront un plaisir de vous faire savourer leurs spécialités bretonnes dans l'une des deux salles climatisées avec son style contemporain. Pour un très bon rapport qualité prix, vous pourrez déjeuner ou diner tous les jours de la semaine. Le service est chaleureux, une adresse où on est bien reçu.
Crêperie de Quimper 60, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

En face de la mairie du 17ème, ce café typique vous invite dans un cadre très convivial et chaleureux. La décoration rétro morderne du Café Augustin change des lieux hyper-branché trop sophistiqué. Une grande terrasse vous invite à prendre un verre ou prendre votre repas. Brunch le Dimanche
Café Augustin 15, place Richard Baret 17ème Paris. Metro : Rome

J'y suis allée un vendredi soir. Le cadre est sympa, au fond il y a plein de livres, et assez intime. Le serveur était très agréable. La carte est assez simple mais les plats servis sont copieux et très bons.
L'Inédit Café 4, rue Taine 12ème Paris. Metro : Dugommier

Restaurant provençal à Saint Germain des Prés

Poussez la porte du restaurant La Bastide d’Opio, en plein 6ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Saint-Germain, et vous serez conquis par cette escapade provençale. Inspirée par la Provence, la cuisine est fondée sur l’alliance des bienfaits de l’huile d’olive et des parfums de garrigue. Au rez-de-chaussée ou en mezzanine, vous apprécierez apéritifs du soleil, vins de pays, tapenade et autres délices. Réservation conseillée.
La Bastide d'Opio 9, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Un restaurant étoilé dans le 8ème

Ouvert depuis 2006 par le chef Eric Martins, dans le 8ème arrondissement de Paris, c'est en 2009 que le restaurant L'Arôme est enfin complet avec une équipe de choc qui lui a permis de recevoir sa première étoile. En cuisine, le chef exécutif depuis 2007, Thomas Boullault réalise pour vous une carte française de haute volée. Dans la salle chic et raffinée, le sommelier Renaud Laurent vous réserve une belle sélection de vins.
L'Arôme 3, rue Saint-Philippe du Roule 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Toute l’équipe du Maxan a enfin trouvé chaussure à son pied. Et oui, une nouvelle adresse. Nous sommes à deux pas des Champs Elysées, de l’Arc de Triomphe, du Georges V...Le nouveau Maxan s'est agrandi : une belle salle dans une ambiance très feutrée, mais aussi un salon privé.
Maxan Restaurant 3, rue Quentin Bauchart 8ème Paris. Metro : George V

Depuis fin mars 2013, le restaurant Cuistance vous ouvre ses portes au coeur du 1er arrondissement de Paris, en lieu et place du restaurant Le Sanctuaire de Baal, pour vous accueillir dans un cadre Néo-Bistrot. La cuisine du chef Henri-Serge Manga vous réserve une carte de plats portions, afin de favoriser le partage et l'échange, mais sans rapport avec les tapas. Il vaut mieux réserver votre table.
Cuistance 14, rue Sauval 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Le Doï Southep profite de ce début de printemps pour faire peau neuve. C’est donc au côté d’un nouveau cuisinier thaï que ce restaurant continue de nous combler avec toutes les saveurs parfumées de cette gastronomie unique qu’est la cuisine thaï. C’est donc en toute assurance que le visiteur est invité à se lancer à la découverte avec cette équipe 100 % thaï à deux pas du cirque d’hiver.
Doïsouthep 36, rue Saint-Sébastien 11ème Paris. Metro : Richard Lenoir

Christian Etchebest à la Cigale de Paris !

Le Café de la Cigale, situé dans le 18ème arrondissement de Paris, a été repris en septembre 2013 par Christian Etchebest, le chef basque, qui l'a renommé en Cantine de la Cigale. Avec Emmanuel de Buretel, propriétaire de LaCigale et de ce café, ils ont revu les choses en mieux : décoration par Starck, cadre joli et cosy, cuisine gourmande et gourmet, service sympathique, et l'avantage du quartier. Réservation bienvenue.
La Cantine de la Cigale 124, boulevard de Rochechouart 18ème Paris. Metro : Pigalle

Resto de fruits de mer. Ancienne usine rénovée et du coup assez spéciale. A emporter : le platau copieux pour deux à 240 Frs. Sur place, le même à 320 Frs mais avec le sourire du patron et son naturel. Petite fontaine, concerts toutes les deux semaines environ, projection de films de temps en temps, tables espacées, petite cour intérieure très mignonne pour le midi et ca sent la mer et on s'y croit !
Sterne 36, rue de la Condamine 17ème Paris. Metro : La Fourche

Des amis de RestoAParis, sonneurs de trompe, nous ont dit le plus grand bien de ce restaurant et des qualités de son chef. Comme nous connaissons leur appétit féroce, nous retenons l'adresse et vous la conseillons avant d'aller la tester pour votre plus grand plaisir.
La Mascotte 270, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Ternes

Romantisme, shiatsu et gastronomie

Dans le 2ème arrondissement, rue du 4 Septembre, le restaurant français Sur un Arbre Perché est un lieu cosy, original et convivial, situé à deux pas de l'Opéra et la Bourse de Paris. Pour votre plus grand bien-être, vous aurez dans un même lieu, un restaurant semi-gastronomique et un espace shiatsu traditionnel. Le décor est beau et relaxant, les serveuses sont prévenantes, la carte originale et subtile.
Sur un Arbre Perché 1, rue du 4 Septembre 2ème Paris. Metro : Bourse

Ce café Marly est installé dans une des ailes du palais du Louvre. De sa terrasse une vue s’étend sur la cour Napoléon et la Pyramide alors que ses salons donnent sur les salles de la sculpture française classique dont les chevaux de Marly. Pourtant ce restaurant a pris le parti de mélanger le classissisme des boiseries du Louvre avec un décor un peu branché...
Le Café Marly 93, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Un bistrot typique Parisien qui offre en plus d'une bonne restauration et d'un bon rapport qualité prix, un cadre convivial et une superbe terrasse chauffée pour les fumeurs! Le personnel est simple et efficace, la viande de qualité.
Café Margeride 1, boulevard Auguste Blanqui 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Un cadre super sympa a l'angle du Boulevard Richard Lenoir et Voltaire, avec grande terrasse exterieure chauffee. Ambiance chaleureuse a l'interieur, style lounge avec expo de photos. Un acceuil chaleureux, des bons plats du jour très généreusement servis.
Attitude Cafe 60, boulevard Voltaire 11ème Paris. Metro : Saint-Ambroise

Commande Gourmande vous livre vos restaurants préférés en moins d'une heure chez vous. Les meilleures cuisines du monde à domicile, Thaï, Japonaise, Marocaine, Indiene, Italienne, Créole, Francaise et bien d'autres.
Commande Gourmande 6, passage Basfroi 11ème Paris. Metro : Voltaire

Cuisine traditionnelle de souche auvergnate, produits livrés en direct du Cantal et l'Aveyron, (viande de salers, salaisons et fromage du Cantal). Vins de petits propriétaires. Excellent rapport qualité prix .
Le Paris Halles 41, boulevard de Sébastopol 1er Paris. Metro : Chatelet

Dans le 11ème arrondissement, vous allez vous régaler de plats du jour gourmands dans une brasserie centenaire fort sympathique, A la Renaissance. Ambiance jeune autour de salades copieuses, d'assiettes de fromages ou de charcuteries artisanales, et tout cela avec de bons petits vins bien choisis.
A La Renaissance 87, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Voltaire

Bistrot avec cuisine de l'Aubrac

Un petit bistrot traditionnel qui sert une cuisine de terroir plus particulièrement de l'Aubrac dont le patron est originaire. On se régale de cuisse de canard, civet de sanglier ou pavé d'Aubrac-aligot.
Le Bouquet 94, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Plaisance

Crêperie dans le quartier breton de Montparnasse. Nous serons ravie de vous accueillir dans un cadre moderne et breton à la fois. Les galettes et les crêpes sont faites à la demande.
Le Phare 47, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Alain Milliat a ouvert rue de Grenelle, au cœur du 7ème arrondissement parisien, sa première boutique/restaurant, où il peut faire connaître sa collection de Jus, Nectars et Confitures. Le restaurant vous accueille tous les jours pour satisfaire toutes les faims : petit-déjeuner, tea-time, où les jus s’accompagnent de pâtisseries, cakes et tartes maison, déjeuner et dîner. Saveurs authentiques et créatives ! Une belle adresse.
Alain Milliat 159, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Le restaurant L'Ebauchoir du 12ème arrondissement a ouvert son annexe, Le Siffleur de Ballons, juste en face de lui. Le patron a misé sur une version apéro pique-nique avec cette cave à vin/épicerie fine où l'on peut manger sur place ou emporter. Au programme, de bons vins natures, de la charcuterie et des fromages de grande qualité, des tartines et soupes du jour, une ambiance décontractée dans un lieu simple et charmant.
Le Siffleur de Ballons 34, rue de Citeaux 12ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Dans le quartier animé du Marais, le restaurant cave à vin Glou connait le succès depuis son ouverture et les choses n'ont pas changé. Les deux patrons, un ancien journaliste gourmand et un spécialiste en audio-visuel, ont su trouver le bon filon : du simple, du bon, du bio. Vous pouvez gouter d'excellents vins au verre et savourer une cuisine française traditionnelle mais revisitée. Les prix sont un peu élevés.
Glou 101, rue Vieille du Temple 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Avec Antoine de Montmartre dans le 18ème sur la butte Montmartre, le Chef franco-mauricien, Antoine Heerah, surprend une fois encore avec un nouveau restaurant. Il a déjà à son actif le très gastronomique Chamarré, le Moulin de la Galette et Au clocher de Montmartre. Ambiance chaleureuse, mets de chef avec une carte qui donne envie, une cuisine ouverte qui permet de le voir exécuter vos plats au four à charbon ou à la plancha.
Antoine de Montmartre 102 ter, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses

En lieu et place du Clocher Pereire depuis l'été 2012, le restaurant Cap démarre sur les chapeaux de roues et fait le bonheur des habitants du quartier, dans ce 17ème arrondissement de Paris, avec sa cuisine française raffinée aux subtiles saveurs d'Afrique du Sud. Le chef Konrad Neethling, qui est en France depuis dix ans, vient du Cap et a longtemps voyagé entre l'Asie et l'Europe. Un repas mémorable en prévision ! Réservez sans tarder !
Restaurant Cap 42, boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Wagram

Situé à deux pas de la Mairie du 18ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'Olivier, le restaurant Le Chant des Oliviers vous propose une cuisine aux influences méditerranéennes dans un cadre tout juste rénové en avril 2013. L'équipe a changé, la carte et le décor aussi, seule Nina est toujours fidèle au poste pour le plus grand plaisir des habitués. Venez vous régaler mais réservez avant, c'est mieux !
La Chant des Oliviers 88, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Olivier pariaud, chef responsable des cuisines du touch in paris. ancien élève de Guy Savoie, il apporte toute son expérience et sa connaissance des produits variant la carte avec les saisons. le Touch in paris qui n'a va pas tarder a obtenir le fameux label "fait maison" sera vous surprendre avec une carte bistro remis au goût du jour.
Touch in Paris 20, rue Vignon 9ème Paris. Metro : Madeleine

Au Moulin à Vent est un bistrot parisien du 5ème arrondissement, qui a fait de la viande de Salers sa spécialité depuis 1946. Ce restaurant de caractère, au décor chaud, se propose de vous initier à une cuisine de terroir qui se veut somptueuse et généreuse. Le retour au moulin d'Henri, est surtout un retour aux sources de la cuisine française.
Au moulin à vent, chez Henri 20, rue des Fossés Saint-Bernard 5ème Paris. Metro : Jussieu

Restaurant très chaleureux et cosy, ambiance chaleureuse. Cadre étonnant, carte simple et très bon rapport qualité/prix.
Aux Artistes 63, rue Falguière 15ème Paris. Metro : Pasteur

Près de la place des Vosges dans le 4ème arrondissement de Paris, venez découvrir Chez Janou, un très bon bistrot de la planète Marseille spécialement décoré pour les fans de Marcel Pagnol où la cuisine y est savoureuse et généreuse. Ambiance à la fois électrisante et sympathique. Le propriétaire est bien gentil et le service est courtois. La réservation est indispensable dans ce lieu très fréquenté.
Chez Janou 2, rue Roger Verlomme 4ème Paris. Metro : Chemin Vert

En plein coeur de l'Ile de Saint Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, une ancienne maison datant de 1620 abrite un restaurant de charme Le Tastevin qui vous propose une cuisine bourgeoise de qualité dans un cadre unique. Avec ses poutres apparentes, son zinc ancien, sa batterie de casseroles en cuivre, vous tomberez sous le charme de ce restaurant français à l'accueil agréable. Réservation recommandée.
Le Tastevin 46, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

A la sortie du métro Marx Dormoy dans le 18ème arrondissement de Paris, rue de la Chapelle, vous trouverez le restaurant Au Roi du Café, où vous pouvez y venir à n'importe quelle heure de la journée pour manger. C'est aussi un café où il est agréable de se retrouver le matin avec le journal, pour l'apéro entre amis, voire même pour prendre un verre en soirée. Le cadre est charmant. Réservation conseillée.
Au Roi du Café 2, rue de la Chapelle 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy

Le Thé Cool est un restaurant salon de Thé du midi, avec une carte très variée autant en sucré qu'en salé... Salades fraicheur, tartes faites maison, patisseries artisanales...... Dans un décor boudoir très cosi!
Thé Cool 13, rue de Médicis 6ème Paris. Metro : Odeon

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er