• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines à Paris

En plein Vaugirard, dans le 15ème arrondissement de Paris, venez découvrir une cuisine d'un autre monde à l'Habesha, où les spécialités et les coutumes éthiopiennes sont authentiques, où le décor est coloré et l'accueil des plus chaleureux. La salle est petite mais on s'y sent comme chez soi, et petit détail on mange à la main. Des plats délicieux dans un décor unique et authentique ! Réservation indispensable.
Habesha 19, rue Copreaux 15ème Paris. Metro : Volontaires

En plein coeur du quartier du Marais, le restaurant L'Equinox est situé au 33-35 rue des Rosiers, dans le 4ème arrondissement de Paris. Tous les jours, on y sert une cuisine française aux influences québécoises. L'Equinox accueille ses clients dans une cave voûtée du 12ème siècle, ou dans sa salle du 17ème siècle, avec poutres apparentes, donnant sur la rue piétonne des Rosiers. Très bon menu à 15€. Pensez à réserver !
Equinox 35, rue des Rosiers 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Dans le quartier des Batignolles, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant La Chaumière Polonaise est une des rares adresses représentant la cuisine polonaise à Paris. C'est un charmant petit restaurant d'environ 20 couverts à la décoration typique avec un accueil chaleureux. Kabanos flambées à la vodka, bortch, pierogi, chachlyk mariné, nalesky sont quelques noms que vous trouverez à la carte. Pensez surtout à réserver !
La Chaumière Polonaise 2, rue Beudant 17ème Paris. Metro : Rome

Le "Tokyo eat" est le restaurant du musée d'art contemporain le "Palais de Tokyo" situé dans le 16ème arrondissement de Paris, et qui vous sert une cuisine française revisitée de qualité dans un cadre unique. Le décor est superbe, original et ce que l'on y mange aussi. Ouvert en continu tous les jours, vous pouvez y aller pour boire un cocktail ou prendre un repas. Service un peu débordé. Petit conseil : réservez.
Tokyo Eat 13, avenue du Président Wilson 16ème Paris. Metro : Iena

Entrée par hasard dans ce restaurant le patron m'aprend qu'il vient juste d'ouvrir (la carte qu'il m'a laissée est un bout de papier gribouillé), le cadre est très sobre, comme j'aime...et grande surprise la cuisine y est vraiment de qualité.
Il Castello 41, rue Legendre 17ème Paris. Metro : Rome

En plein quartier de Bastille côté 11ème arrondissement de Paris, voilà une bonne adresse de tapas et cocktails à partager pour un apéro ou pour une soirée entre amis : le restaurant Tortilla 10. La salle est petite, il est possible de déguster ses tapas au comptoir (à l'espagnol) et de les choisir dans leurs plats puisque les diverses préparations sont sous vos yeux ! Les prix sont raisonnables. Réservation conseillée.
Tortilla 10 10, rue de Lappe 11ème Paris. Metro : Bastille

Repris en janvier 2012 par deux charmantes femmes, Sophie Haudebourg, la Chef, et Noémie Vega, la Sommelière, le restaurant bar à vin L'Annexe Montmartre, situé dans le 18ème arrondissement de Paris, vous accueille avec chaleur pour vous faire découvrir une cuisine française féminine et délicieuse, accompagnée de bons vins naturels et bio. Ce restaurant est en permanence complet donc il est fortement recommandé de réserver.
L'Annexe Montmartre 13, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Comme son nom ne l'indique pas, avec le restaurant San Francisco, c'est direction l'Italie en plein 16ème arrondissement de Paris, et ce depuis 1948 grâce à Pietro Berdondini qui l'a fondé dans le but de permettre les échanges et les dialogues. Tout le gratin du cinéma italien y passera et fera de ce restaurant une institution de la gastronomie transalpine. Encore aujourd'hui on s'y régale toujours autant !
San Francisco 1, rue Mirabeau 16ème Paris. Metro : Mirabeau

Voici un tout petit restaurant japonais (pas plus de vingt places) caché derrière l'Arc de Triomphe, spécialisé dans les sushi. Si le décor est sans intéret, la nourriture est en revanche excellente, parfaitement fraîche et très copieuse. Le sympathique patron prépare lui-même ses plats et fait le service.
Wada 19, rue de l'Arc de Triomphe 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Dans le 8ème arrondissement de Paris, dans la rue de Berri près des Chammps Elysées, le restaurant bar La Café de New York vous propose en continu tous les jours une cuisine italienne comme axu Etats-Unis. Avec sur place ou à emporter des spécialités de pâtes, de pizzas mais aussi de plats plus cuisinés. Soirées animées avec le karaoké et ambiance garantie pour les groupes. Réservation conseillée.
Le Café de New York 5, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

S’il existe à Paris un lieu exercé dans l’art de plaire, on peut imaginer que c’est la butte Montmartre, en témoigne la fascination qu’elle a exercé sur tous les peintres mondialement connus qui l’ont fréquenté.
Le Poulbot 3, rue Poulbot 18ème Paris. Metro : Abbesses

Le nouvel endroit intimiste de Pernety. Proche du quartier Montparnasse Le losserand vous offre un espace convivial et cosy. Il vous accueille dans une ambiance lounge, élégante et feutrée dans un décor tendance.
Le Losserand Café 77, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

Ouvert depuis 2002 sur le boulevard Saint-Germain, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Café El Sur est une référence dans le quartier latin en matière de viande de boeuf importée d'Argentine et cuisinée avec maitrise. Dans une ambiance chaleureuse propre à l'Amérique latine, vous pourrez découvrir les spécialités argentines de la maison. La viande est tendre, les saveurs préservées. On peut même s'approvisionner à l'épicerie.
El Sur 35, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Un petit restaurant de quartier très sympatique, avec des tarifs agréables. La carte change tous les jours, les produits sont frais, la clientèle mélange les voisins, les artisans du quartier, les gens de passage et l'ambiance est ainsi très naturelle et décontractée !
Les Voisins 14, rue de Capri 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Sur l'avenue de Versailles dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Saveurs de Tokyo est ouvert depuis 2003 et vous sert dans son restaurant le meilleur de la cuisine japonaise en matière de sushis, ramen et grillades. Le cadre est assez typique, sympathique et les groupes ont de vraies places ! La cuisine est bonne, les produits sont frais et les prix raisonnables. Réservation conseillée.
Saveurs de Tokyo 158, avenue de Versailles 16ème Paris. Metro : Exelmans

Dans ce restaurant italien, la cuisine est réellement de haute qualité : des giga salades aux 1000 saveurs en entrée, aux desserts préparés avec "A"mour, en passant par des plats de pâtes aux recettes hors du commun.
Via Antonio 172, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Situé dans le 10ème, rue de Lancry, le bistrot cave à vins Le Verre Volé vous accueille tous les jours pour boire et manger. Cette petite cave à vins ne sert que des produits de qualité. C'est Cyril Bordarier mène la danse en salle tandis que son équipe en cuisine s'affaire aux fourneaux dans leur récente cuisine ouverte. Droit de bouchon à 7 euros. Entrées et plats chauds à moins de 13 euros. Réservation indispensable.
Le Verre Volé 67, rue de Lancry 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

A deux pas de République, dans le 10ème arrondissement de Paris, le bar à tapas et cocktails Les Voisins est un petit restaurant coloré où il fait bon passer une soirée arrosée entre amis autour de délicieuses spécialités espagnoles. C'est bruyant donc peu recommandé pour un repas en amoureux, mais on y est bien. Les serveurs sont jeunes, sympas et dynamiques. Une bonne adresse où il vaut mieux réserver !
Les Voisins Espagnols 27, rue Yves Toudic 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Dans le 14ème arrondissement de Paris, en plein Montparnasse, le restaurant La Contre-Allée a été repris par Véronique Heurtier et Ludovic Matuszczak en juin 2012 et vous régale de la cuisine du chef japonais Fujinuma. Créé en 1990, ce restaurant a changé de bien des propriétaires et de noms avant de reprendre celui actuel en 2009. C'est un franc succès aujourd'hui et il ne vous reste qu'à réserver !
Contre Allée 83, avenue Denfert-Rochereau 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Situé au coeur du Bois de Boulogne dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Chalet des Iles vous propose une cuisine traditionnelle avec une ouverture sur le monde, que ce soit en terrasse l'été ou devant un bon feu de cheminée en hiver. L'accueil est charmant et le cadre confortable et chaleureux avec espace son ambiance cosy et ses méridiennes. Grande terrasse au bord de l'eau l'été.
Le Chalet des Iles Lac inférieur du Bois de Boulogne 16ème Paris. Metro : Avenue Henri Martin

A deux pas des quais de Seine dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Iannello vous sert une cuisine italienne de grande qualité dans un décor raffiné et très beau, avec une ambiance "cosy" et chaleureuse. Une très belle adresse italienne dans Paris qui connait un succès plus que justifié, même si les prix sont élevés. Et pas de bonne cuisine italienne sans une grande sélection de vins italiens !
Iannello 17, boulevard Exelmans 16ème Paris. Metro : Exelmans

un agréable restaurant familial, typiquement afghan, auquel je suis fidèle depuis des lustres.La carte est certes petite, mais tout le monde peu y trouver son bonheur, attention, cependant aux estomacs fragiles, les plats sont épicés.
L'Afghanistan 48, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

La meilleure crêperie que je connaisse sur La région. Et pour une bretonne exilée, c'est dur de trouver où apprécier les bonnes vraies crêpes dans le coin.D'ailleurs cela fait déjà 5 ans que j'y retourne régulièrement. Le service est rapide, parfois trop suivant les circonstances, impeccable si vous prévoyez le ciné après (à 2 pas) ... Mes amis sont d'ailleurs eux aussi ravis de connaître l'adresse. Je vous le conseille.
Crêperie du Manoir Breton 18, rue d'Odessa 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Ouvert depuis 1988 par Pascal Desrosiers dans la rue Condorcet du 9ème arrondissement de Paris, le restaurant 48 Condorcet vous propose une cuisine francaise traditionnelle dans un cadre familial et bonne franquette. Au rez-de-chaussée, livres et sorcières vous y attendent mais au sous-sol vous vous trouverez dans un petit jardin d'hiver. Ouvert uniquement le soir avec une formule à 26€. Réservation conseillée.
48 Condorcet 48, rue Condorcet 9ème Paris. Metro : Anvers

100% cuisiné maison. Presque comme à la maison, le service en plus, la nouvelle équipe du Bistrot des Campagnes décline avec plaisir une cuisine contemporaine 100% maison. Les assiettes sont jolies et bien servies. L'accueil se veut cordial et chaleureux.
Le Bistrot des Campagnes 6, rue Léopold Robert 14ème Paris. Metro : Vavin

Depuis 1925, le Terminus Nord vous reçoit dans sa brasserie traditionnelle située juste en face de la Gare du Nord dans le 10ème arrondissement de Paris, où une cuisine traditionnelle inventive et savoureuse vous attend. A la carte ou avec une formule, il y a de quoi satisfaire toutes les envies et toutes les bourses à n'importe quelle heure de la journée pour tous les voyageurs et touristes. Réservation conseillée.
Terminus Nord 23, rue de Dunkerque 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Le Bec Fin c'est aussi un restaurant-galerie. Un vestiaire est à votre disposition. La salle est climatisée. Le retrait des places s'effectue 15 mn avant le début du spectacle. Un des plus anciens cafés-théâtres de Paris Claude Tulié, son directeur, l’a fondé en 1971, à l’époque où le café-théâtre, un concept importé des Etats-Unis, se répandait comme une traînée de poudre à travers la capitale…
Au Bec Fin 6, rue Thérèse 1er Paris. Metro : Pyramides

Dans le 1er arrondissement de Paris, idéalement situé entre le quartier du Chatelet et le musée du Louvre, Au Deux Ecus est un restaurant brasserie ouvert tous les jours de la semaine en continu. Dans un style cosy, vous serez accueillis sympathiquement par l'équipe avant de découvrir une carte gourmande et avec un bon rapport qualité prix. Idéal pour un repas d'affaires, ou pour les touristes. Réservation conseillée.
Aux Deux Ecus 1, place des Deux Ecus 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Situé face à l'Ile Saint-Louis, sur le quai de l’Hôtel de Ville dans le 4ème arrondissement de Paris, le Café Louis-Philippe est un restaurant bar au décor datant de 1810, qui vous propose une cuisine traditionnelle française délicieuse et à bon prix malgré le quartier. En plus d'une jolie salle à l'étage et une belle terrasse, la salle du bas vous reçoit dans une ambiance chaleureuse. La réservation est toutefois recommandée.
Café Louis-Philippe 66, quai de l’Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Un brunch façon moyen-orient, ça vous tente ? Alors, plus que l'enfumé "Comptoir Paris-Marrakech" (quel dommage), je vous suggère l'Arganier, découvert ce samedi... Si ce n'est pas un palais des 1001 nuits, la déco est gaie, les banquettes sont confortables et l'accueil chaleureux.
L'Arganier 19, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Dans le 3ème arrondissement de Paris, rue du Vertbois, le restaurant Pramil vous réserve une cuisine française traditionnelle réalisée avec passion et savoir faire par le chef Alain Pramil. Dans un décor sobre et élégant, ce restaurant mérite vraiment le détour. Une cuisine toute à la fois classique, originale (avec des mariages inattendus mais réussis) et succulente avec des produits de première qualité.
Pramil 9, rue du Vertbois 3ème Paris. Metro : Temple

Une merveille de bistrot restaurant ! Nous avons eu le plaisir de dinner samedi soir dernier et nous nous sommes regales ! Des notre arrivee le patron nous a chaleureusement accueillis et places a notre table ou un aperitif saucisson nous attendait. Le service tout le long du repas fut preste et gai... meme quand le restaurant battait son plein a 21h !
Chez Fernand - Odéon 9, rue Christine 6ème Paris. Metro : Odeon

J ‘y suis allée hier et je dois dire qu’en entrant, on est agréablement surpris ! Le cadre est tamisé, idéal aussi bien pour les soirées à 2 que pour les soirées entre amis… Les serveurs sont absolument charmants, l’accueil est chaleureux ! C’est un restaurant familial dans lequel tout est bon à prendre !
Marco Polo 99, rue de la Glacière 13ème Paris. Metro : Glaciere

Dans une petite rue juste derrière la mairie du XIIIème s'est établi ce minuscule Van An. Au fond de la salle, un peu caché par son bar, juste à côté de son aquarium où nagent quelques poissons flegmatiques, le patron vous accueille gentiment avec sa petite moustache vietnamienne.
Van An 10, rue Primatice 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

A deux pas des Halles dans le 3ème arrondissement de Paris, Jean-Bernard AOC vous accueille chaleureusement dans un bar à vin épicerie idéal pour déguster assiettes de foie gras, fromages et autres terrines traditionnelles. Caché dans une petite ruelle pavée et calme on savoure une bonne bouteille de vin accompagnée de bonnes petites choses. Petite terrasse ou jolie salle, il n'y a qu'à réserver !
Jean-Bernard AOC 157, rue Saint-Martin 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Deux passages au Blavet en six mois, en 2006. A deux reprises, même constat positif: ambiance d'habitués, voire "très famille", avec parfois trop de bruit à mon goût. Dans l'assiette des produits frais et aimablement préparés !
Le Blavet 75 bis, rue de Lourmel 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Une adresse assez surprenante sur le boulevard de Clichy

Une adresse assez surprenante sur le boulevard de Clichy. Dans un décor pas franchement très excitant ce bar-restaurant est la bonne surprise de la semaine. Je passe devant ce lieu régulièrement et j'y suis allé par hasard avec aucune intention d'y manger. Après quelques verres entre amis on se demande où aller dîner... On voit de belles salades et quelques marmites passer entre les tables et on se laisse tenter.
La Marmite 2, boulevard de Clichy 18ème Paris. Metro : Pigalle

Dans le 16ème arrondissement, ce n'est pas une obligation de payer le prix fort pour trouver un très bon restaurant avec une bonne ambiance et un joli cadre : c'est le cas avec Le Vin dans les Voiles ! Le cadre est cosy, et si le patron possède un solide humour à froid, il ne plaisante pas sur la qualité de ses produits et de son service. Vous serez conquis par sa cuisine de marché et bien sûr par ses bonnes bouteilles !
Le Vin dans les Voiles 8, rue Chapu 16ème Paris. Metro : Chardon Lagache

Restaurant japonais, spécialités sushis, sashimis, yakitori. Déco style moderne, climatisation.
Hello Sushi 43, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Authentique cuisine thaïlandaise. Ambiance chaleureuse et décontractée. Décoration contemporaine et reconstitution d'une authentique maison Thaïe en bois de teck à l'étage. Grande variété de plats de différentes régions de la thaïlande.
Aux 3 éléphants 36, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Pas très loin du boulevard périphérique et de la porte d'asnière, Le Bouchon et l'Assiette a ouvert ses portes en décembre 2009 avec à ses commandes Clément Vidalon et Cécile Delabre. Dans un cadre épuré et assez simple, ils vous proposent, une cuisine savoureuse et généreuse à un bon rapport qualité prix.
Le Bouchon et l'Assiette 127, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Malesherbes

Situé à environ 300 mètres du Rer B Port Royal, en plein coeur de Montparnasse, le restaurant C’est mon plaisir Montparnasse est un de ces restaurants qui saura vous faire oublier que vous êtes à Paris. Si Cézanne ou Van Gogh ont été charmés par les coteaux de vignobles, de cultures et les paysages colorés de la Provence, c’est certainement par la finesse et le goût divin des plats que nous avons été agréablement surpris !
C'est mon plaisir Montparnasse... 150, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Port Royal

Dans le 10ème arrondissement de Paris, rue Alexandre Parodi, SoupiFrutti est à la fois un restaurant, un bar à soupe et bar à jus, offrant un décor sympa et lumineux de 54 couverts, plus une dizaine en terrasse. Ouvert seulement pour le déjeuner, on peut toutefois réserver et privatiser les soirs et les weekends ! Idéal pour une cure de vitamines avec des produits frais et de saison. Service un peu long. A réserver !
SoupiFrutti 1, rue Alexandre Parodi 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Un restaurant basque vous accueillant sur une grande table d'hôte ou sous sa terrasse fermée et chaufée l'hiver. Serveurs en tenue, patron avec l'accent du pays et beaucoup de spécialités généreusement servies. Copieux brunch tous les dimanche !
Le Petit Baiona 90, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Charonne

Venez découvrir dans le 5ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Jussieu, un bon restaurant de gastronomie népalaise, au Kathmandu, un lieu où il est très agréable d'y venir entre amis. Joli décor, ambiance cosy avec encens, mobilier en bois, objets népalais aux murs. L'accueil est chaleureux et on vous donne avec plaisir des explications sur les plats où sur la culture népalaise. Réservation conseillée.
Kathmandu 22, rue des Boulangers 5ème Paris. Metro : Jussieu

Venez vous plonger dans l’ambiance corse dans le 3ème arrondissement à Paris. Une cuisine traditionnelle et de nombreuses spécialités corses, brunch à connotation corse le dimanche et les jours fériés et n’oublions pas l’esprit bar à vin du Hall 1900, avec sa sélection de vins corses et du terroir qui vous seront proposés au verre, à la fillette, ou à la bouteille. Terrasse chauffée hiver comme été côté terrasse rue Quincampoix. Possibilité de ventes à emporter.
Hall 1900 64, rue Rambuteau 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Thai-Time est un restaurant Thailandais au cadre chaleureux, suitué entre Nation et la Gare de Lyon à Paris, vous pouvez y trouver une carte variée où tout y est bon et original, la décoration cosy séduira gastronomes les plus exigeants.
Thai-Time 7, rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Le restaurant de la 16ème Avenue existe depuis 1948. Nous pratiquons une cuisine du terroir traditionnellement française de brasserie, et nous proposons des cocktails.
XVI ème Avenue 45, avenue Raymond Poincaré 16ème Paris. Metro : Trocadero

Tous les mordus de la cuisine asiatique doivent impérativement découvrir ce restaurant ! Oubliez vos petits traiteurs et venez goûter les spécialités de l'Asie du Sud-Est (Cambodgienne, Thaïlandaise et Vietnamienne). Le tout dans une ambiance conviviale et un accueil chaleureux.
La Petite Auberge 4, rue Castex 4ème Paris. Metro : Bastille

Un nouveau traiteur-resto au coeur de Ile St-Louis, qui mérite d'être encouagé ! A l'entrée se trouve le traiteur; puis une salle tout en longueur tendance "chébran". Agréable maison, 100% non fumeur. Acceuillante et généreuse.
Frascati 17, rue des Deux Ponts 1er Paris. Metro : Pont Marie

A deux pas de la Tour Montparnasse, dans le 15ème arrondissement de Paris, venez goûter à L'Arbre de Sel, un petit restaurant coréen à la cuisine authentique, dans un cadre très zen avec de jolies tables en bois recouvertes d'un chemin de table. Vous pourrez admirer les peintures murales d'une artiste du pays, Mr Lim. Une petite terrasse est également disponible pour les beaux jours. Réservation indispensable.
L'Arbre de Sel 138, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Falguiere

Caché dans une petite rue du 17ème arrondissement, le Petit Champerret donne faim, reçoit, régale, épate, bref s’impose. La carte est fraîche, authentique, évolutive avec des produits du marché et de petits producteurs amoureux de bonnes saveurs.
Le Petit Champerret 30, rue Vernier 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret

Si vous cherchez un authentique restaurant japonais, celui de la rue Lauriston dans le 16ème arrondissement de Paris est un très bon choix : Tampopo. A peine 20 places, un cadre charmant et typique, un couple de propriétaires d'origine japonaise, avec une trentaine d'années d'expérience et des produits bien frais. Essentiellement des plats de poissons et des prix assez élevés. Réservation indispensable.
Tampopo 66, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Boissiere

A proximité des théâtres Michel et Mathurins, situé dans une rue discrète et calme en plein cœur du 8e arrondissement de Paris, dans un cadre cosy et feutré où le décor a été pensé pour votre confort, le restaurant le Madeleine C vous propose de goûter une excellente carte française. Avec des formules entre 25 et 35€, vous pourrez profiter d'un bon rapport qualité/prix. Pensez à réserver.
Le Madeleine C. 5, rue de Castellane 8ème Paris. Metro : Madeleine

La casserole revient !

Réouverture d'un restaurant traditionnel français. Aujourd'hui plus axé sur l'ouverture gastronomique. Cuisine authentique composée à partir de produits frais et de saison uniquement !
La Casserole 17, rue Boinod 18ème Paris. Metro : Marcadet Poissoniers

En plein coeur de l'Ile de Saint Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, une ancienne maison datant de 1620 abrite un restaurant de charme Le Tastevin qui vous propose une cuisine bourgeoise de qualité dans un cadre unique. Avec ses poutres apparentes, son zinc ancien, sa batterie de casseroles en cuivre, vous tomberez sous le charme de ce restaurant français à l'accueil agréable. Réservation recommandée.
Le Tastevin 46, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Ouvert depuis 2003, le Djoon est un restaurant bar club tendance situé dans le 12ème arrondissement de Paris, boulevard Vincent Auriol. Les restaurants aux grands volumes étant relativement rares à Paris, le Djoon est donc une exception bienvenue. Dès l'entrée, un grand bar s'offre à vous. On se croirait dans un établissement new-yorkais ! La carte est signée Sophie Brissaud, critique gastronomique.
Djoon 22, boulevard Vincent Auriol 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant La Crêperie des Canettes est ouverte depuis 1983 et appartient au groupe des crêperies Pancake Square qui compte plusieurs établissements sur Paris. Dans un cadre marin, aux couleurs de la Bretagne, vous pourrez déguster galettes, crêpes et pancakes maison aux recettes gourmandes. La réservation est conseillée.
La Crêperie des Canettes 10, rue des Canettes 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Un nouveaux concept de restauration rapide, saine et équilibrée. Les plats Thai ou Italiens sont cuisiné devant vous en moins de 3 minutes. A manger sur place ou à emporter
WokBar du 6ème 12 bis, rue Vavin 6ème Paris. Metro : Vavin

Niché tout près de la Sorbonne, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Pré Verre est une institution depuis son ouverture en 2003 par les frères Marc et Philippe Delacourcelle. La raison est simple : il offre un excellent rapport qualité prix et une bonne ambiance. La cuisine est inventive, novative, offre des mariages réussis entre de bons produits de notre terroirs et des épices plus exotiques.
Le Pré Verre 8, rue Thénard 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Ambiance sympa et très bobo (décor traditionnel "vintage" récemment refait). Espace bar pour prendre un cocktail et pas mal d'espace pour dîner. Cusine simple et franchouillarde !
La Mère Lachaise 78, boulevard de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Pere Lachaise

Dans un cadre dédié à la volupté et aux plaisirs de la table, le nouveau restaurant de la rue Cadet, le RICH, propose aux amateurs de gastronomie, une cuisine originale.
Le Rich 14, rue Cadet 9ème Paris. Metro : Cadet

Restaurant gastronomique italien pour un prix très raisonable, les pizza sont faites dans un four au feu de bois pour garder toutes les saveurs, accueil très chaleureux à deux pas du théatre Fontaine.
La Sérénissima 14, rue Pierre Fontaine 9ème Paris. Metro : Pigalle

Un petit italien de quartier absolument craquant et pas cher... Le voila ! Le patron et les serveurs sont toujours adorables et aux petits soins avec les clients, nouveaux comme habitués.
Le Monza 78, rue de l'Amiral Mouchez 14ème Paris. Metro : Cite Universitaire

Cuisine Camerounaise à Montparnasse

A deux pas de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, vous trouverez dans un cadre agréable et conviviale, le restaurant Le Sawa, qui vous sert une bonne cuisine camerounaise où vous êtes sûr de manger un bon Ndolé. La direction a changé en 2009 mais l'ambiance reste la même et le bon rapport qualité prix aussi ! La carte est variée, les assiettes copieuses. Pensez à réserver avant de venir !
Le Sawa 196, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Alesia

Un endroit très brasserie le midi et plus restaurant le soir, service de midi à 22h00 non stop. Une cuisine simple et sans pretention de plats traditionnaux et parfois regionnaux. Des produits frais et de bonne qualité. Ambiance familialle.
Le Maine Bar 2, rue des Plantes 14ème Paris. Metro : Alesia

Au coeur du quartier de Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, la Crêperie de Quimper et son équipe se feront un plaisir de vous faire savourer leurs spécialités bretonnes dans l'une des deux salles climatisées avec son style contemporain. Pour un très bon rapport qualité prix, vous pourrez déjeuner ou diner tous les jours de la semaine. Le service est chaleureux, une adresse où on est bien reçu.
Crêperie de Quimper 60, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Vous ne viendrez ici ni pour le quartier ni pour le cadre. En revanche, vous apprécierez que le restaurant soit Non Fumeur et l'accueil prévenant de la patronne. L'ambiance est familiale, et les tables sont suffisamment espacées pour que le niveau sonore reste faible.
Bistrot Dagorno 9, rue Dagorno 12ème Paris. Metro : Bel Air

Depuis peu le restaurant URBANE vous invite à déguster sa cuisine du marché, à la carte ou en formules à des prix très abordables mais à hautes valeurs gustatives ajoutées. Brunch new-yorkais complets le dimanche.
Urbane 12, rue Arthur Groussier 10ème Paris. Metro : Goncourt

Restaurant traditionnel italien (pasta et pizza). Ambiance conviviale. Deux salles à votre disposition. Possibilité de privatiser l'une d'entre elle pour vos événements privés.
I Love You Caffe 7, rue Godot de Mauroy 9ème Paris. Metro : Madeleine

Situé au coeur du quartier des théâtres de Montparnasse, côté Rive Gauche, le Cabaret BOBIN’O est l’endroit imaginé par des passionnés de la fête et du spectacle. Entre tradition et modernité, BOBIN’O bouscule les clichés devenant ainsi le premier Cabaret-Restaurant-Lounge-Club de Paris où l’on refait enfin la fête...
Bobin'o 20, rue de la Gaîté 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

C'est en 1906 que les frères Chartier ont créé rue Racine dans le 6ème arrondissement de Paris la célèbre brasserie de style Art Nouveau, le Bouillon Racine, aujourd'hui classé Monument Historique. Sur deux niveaux, vous retrouverez l'ambiance parisienne des années 1900, avec une carte jouant sur le traditionnel revisité. Idéal à deux ou en groupe ou pour un événement particulier. Réservation conseillée.
Bouillon Racine 3, rue Racine 6ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Un délicieux restaurant Coréen dans le 5ème

Oh ! Chapeau, c'est le nom du restaurant, un peu difficile à comprendre, coréen, tenu par d'authentiques coréens dans le 5ème arrondissement de Paris. Pourquoi Oh...Chapeau ? Parce que son propriétaire, M. Kim Yeon-ho, pense qu' il faut faire la meilleure cuisine pour honorer au mieux son client. On n'y aurait pas pensé mais on ne peut rêver meilleur programme.
Oh ! Chapeau 4, rue du Petit Moine 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, vous pourrez trouver un des restaurants Flam's, cette chaîne de restaurants très accessibles en terme de prix, qui propose de partager des recettes inspirées de l'authentique Flammekueche alsacienne, dans une ambiance informelle et joyeuse. Idéal en famille comme entre amis, vous pourrez vous régaler sans vous ruiner.
Flam's Colisée 16, rue du Colisée 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Dans le quartier des Gobelins, côté 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Sushi Gobelins vous prépare les spécialités japonaises habituelles comme les sushis, les makis et yakitoris avec rigueur et savoir-faire. Vous vous régalerez sans vous ruiner grâce aux nombreuses formules avantageuses. En plus, il y a un très bon accueil. Vous pouvez même emporter ou vous faire livrer. Réservation conseillée.
Sushi Gobelins 90, boulevard Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Kusmi Tea a ouvert son restaurant-salon de thé en plein coeur de St Germain des Prés. Très attendu, cet espace entièrement non fumeur ravira les amateurs de cuisine avec et sans thé, les afficionados du brunch et bien sûr les buveurs et fans de Kusmi !
Kusmi Tea 56, rue de Seine 1er Paris. Metro : Mabillon

Tenu par un jeune couple très sympathique, ce restaurant au cadre super chaleureux vous propose les meilleurs sushi, sashimi et brochettes de toutes la rue de la gaité (je sais de quoi je parle, dans ce vivier de japonais!). Il y en a pour tout le monde, même pour ceux qui n'ose pas gôuter au cru (même s'ils ne savent pas ce qu'ils ratent !)
Atsumi 28, rue de la Gaîté 14ème Paris. Metro : Gaite

Dans le 2ème arrondissement de Paris, en face du Musée Grévin, vous pourrez trouver un des restaurants Flam's, cette chaîne de restaurants très accessibles en terme de prix, qui propose de partager des recettes inspirées de l'authentique Flammekueche alsacienne, dans une ambiance informelle et joyeuse. Idéal en famille comme entre amis, vous pourrez vous régaler sans vous ruiner.
Flam's Grands Boulevards 11, boulevard Montmartre 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

S'il y en a bien un qui fait parler de lui, c'est le Café qui Parle de la rue Caulaincourt dans le 18ème arrondissement de Paris, avec son brunch gourmand et pas cher et son établissement chaleureux et agréable. Catherine et Damien, les propriétaires, ont trouvé la recette du succès avec leur cuisine inventive et renouvelée régulièrement, un lieu cosy et un service sympathique. Réservation conseillée.
Le Café qui Parle 24, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

En plein coeur de l'Ile Saint Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous trouverez au gré de votre balade un restaurant traditionnel de bon rapport qualité/prix : Le Caveau de l'Isle. Dans ce restaurant situé dans un quartier vraiment touristique, vous apprécierez une ambiance sympa, un cadre agréable au rez de chaussée et de très jolies salles au sous sol pour déguster les spécialités maison. Réservation à faire.
Le Caveau de l'Isle 36, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Une vraie découverte que ce restaurant à spécialités végétariennes. Différents plats sont proposés, prenez le plat traditionnel, on expliquera même que là bas on le mange avec les doigts, mais proprement. Le personnel y est très souriant !
Adis Abeba 56, rue Notre Dame de Lorette 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

A Saint-Germain-des-Prés dans le 6ème arrondissement de Paris, un des quartiers les plus visités de la capitale, se trouve Le Vagenende, un étonnant "monument" de la vie quotidienne des Parisiens. Cette brasserie, du début du siècle dernier, au splendide décor "Art Nouveau", est si bien conservée, que l'on imagine, sans peine, les convives dans leurs habits d'alors sous les boiseries "Belle Epoque".
Le Vagenende 142, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Mabillon

Une vraie pizzeria juste au pied du Sacré-Coeur à côté du funiculaire. Ambiance agréable et accueillante.
Four Seasons 4, rue tardieu 18ème Paris. Metro : Abbesses

Le Pétula est un bar restaurant ouvert en janvier 2005 par Norbert Grissault, féru de cuisine et de gastronomie, offrant une cuisine française originale avec son atmosphère tamisée et son décor de bistrot branché. Une lumière basse à la lueur des bougies confère au Pétula une ambiance cosy et romantique. C’est le lieu incontournable des amoureux en quête d’intimité à la mode. Réservation conseillée.
Le Pétula 6, rue des Ciseaux 6ème Paris. Metro : Mabillon

A deux pas du Jardin du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant La Giara est composé d'une équipe 100% italienne pour vous faire découvrir sa carte de pâtes et pizzas siciliennes ! La salle n'est pas grande mais conviviale et chaleureuse avec son mobilier de bistrot, ses murs rouges et ses pierres apparentes. On y trouve un bon rapport qualité/prix. La réservation est recommandée.
La Giara 27, rue Madame 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Vous cherchez un restaurant chinois AUTHENTIQUE ? En voilà un ! Une vraie cantine chinoise qui vous dépayse totalement... Les ingrédients sont frais, les prix sont très abordables et vous trouvez des plats que vous ne trouverez pas ailleurs.
Restaurant de Paris 15, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

Cadre sobre, voire tendance. Rien à voir avec tous les japonais que l'on trouve rue Monsieur le Prince ou rue Sainte Anne. On peut y manger de la traditionnelle cuisine japonaise, mais aussi des brochettes, des sushis, des makis, des sashimis, des tempuras ... voire des barbecues de poissons ou de viande... Hum un délice !
Nagoya 58, boulevard du Montparnasse 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Le Cervantès, c'est un restaurant de tapas qui vaut le détour, rue Daubenton dans le 5ème arrondissement de Paris en plein coeur du quartier Mouffetard. On pourrait passer à coté, mais ce bar à tapas espagnol vaut le coup. Il est tout petit (à peine 10 à 15 place pour manger), le gérant fait tout lui même : la cuisine, le service. La cuisine est donc faite maison, avec les produits du jour. A réserver !
El Cervantès 46, rue Daubenton 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

A deux pas de la Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant bar à vin Autour de est un excellent choix dans le quartier, tant pour sa cuisine traditionnelle revisitée que pour sa carte des vins français ! Le chef est un ancien élève de Ducasse et le travail des plats s'en ressent. Tous les goûts et les saveurs ressortent dans la bouche. Joli cadre et belle terrasse, pensez à réserver !
Autour de 397, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

Comme cité dans l'article sur le restaurant la Toison d'or, 3eme, il s'agit d'un restaurant géorgien aux menus attractifs - 10€ le midi / 18€ le soir. Les plats sont peu nombreux mais très bons, authentiques et faits avec des aliments frais.
Pirosmani 6, rue Boutebrie 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Dans le quartier de Montmartre, en plein 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Clair de Lune vous attend tous les jours pour vous faire goûter à une cuisine traditionnelle, avec des accents du Sud Ouest, dans une ambiance romantique. Avec un cadre d'antan et une carte de plats traditionnels de la cuisine bourgeoise, vous serez charmés le temps d'un déjeuner ou d'un diner. Réservation conseillée.
Au Clair de la Lune 9, rue Poulbot 18ème Paris. Metro : Abbesses

Lieu vraiment atypique sur la rue Oberkampf, les assiettes sont très créatives, bien décorées, l'ambiance est vraiment chaleureuse, équipe professionelle et très sympa.
Le Styx 126, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant

Un accueil discret mais traditionnel et chaleureux. Les menus sont variés (brochettes, sushis, makis, sashimis, tempura, chirasi...) et dans des gammes de prix corrects (de 7,5 à 17,5 euros pour les menus individuels). Les poissons sont très frais et les plats bien cuisinés.
Kuboda 33, rue Lecourbe 15ème Paris. Metro : Sevres Lecourbe

Dans le 10ème arrondissement de Paris, en plein Belleville, vous trouverez un restaurant où l'on y sert une cuisine asiatique couvrant quatre grandes nations (Chine, Japon, Thailande et Vietnam) et où l'on vient pour son ambiance animée : le Chinatown de Belleville. Dans un très grand espace, idéal pour les groupes et tous types d'événements, vous pourrez vous restaurer et vous amuser ! Réservation recommandée.
Chinatown de Belleville 27-29, rue du Buisson Saint-Louis 10ème Paris. Metro : Belleville

À quelques pas du Grand Palais, situé sous l’un des plus beaux ponts de Paris, se cache un lieu atypique : le SHOWCASE. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le pont Alexandre III et ses arcades voûtées confèrent à l’endroit un caractère unique en plein coeur de Paris. Entièrement rénové en Mars 2014, le SHOWCASE crée la surprise et le renouveau tant par son élégance que sa technique de pointe.
Showcase Port des Champs Elysees, Rive Droite 8ème Paris. Metro : Invalides

Opus Vins, nouveau restaurant cave à vins. L'atmosphère chaleureuse et familiale d'une maison d'hôtes. Une cuisine inventive et soignée élaborée à partir de produits frais et de bonnes bouteilles à savourer sur place ou à emporter
Opus vins 72, rue Vasco de Gama 15ème Paris. Metro : Lourmel

La Grange Batelière est l'ancien restaurant de Mimi Mathy et de son mari, et se situe dans la rue du même nom, dans le 9ème arrondissement de Paris. Repris il y a quelques temps, ce petit bistrot propose essentiellement une cuisine semi-gastronomique de poisson frais, servie avec beaucoup de professionnalisme et d'attention. Le budget moyen tourne autour de 45€ mais il est justifié. Réservation conseillée.
La Grange Batelière 16, rue de la Grange Batelière 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Ce resto est EXCELLENT. Je dirais un des 5 meilleurs rapports qualité-prix de Paris. Seul le nom laisse penser à un resto d'amateur. Dans l'assiette c'est un régal: original, copieux, subtil, addition très correcte.
Zygothèque 15, rue de Tolbiac 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er