• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines à Paris

Situé dans un Pavillon construit en 1848 au coeur des jardins des Champs-Élysées, ce restaurant trois étoiles a été crée en 1798 par Antoine-Nicolas Doyen dit Ledoyen. Vous y dégusterez dans un cadre très lumineux avec vue sur les jardins la cuisine classique et créative du grand chef Christian Le Squer.
Ledoyen 1, avenue Dutuit 8ème Paris. Metro : Champs-Elysées-Clémenceau

Ouvert au printemps 2011, le restaurant français Vivant de Pierre Jancou se situe rue des Petits-Écuries dans le 10ème arrondissement de Paris. Ce fils de restaurateur et autodidacte dans la profession est connu pour son succès à la Crémerie puis chez Racines, avant de se lancer avec ce restaurant, une ancienne volière au charme indéniable. C'est le chef japonais Atsumi Sota qui vous régale avec son menu du soir à 60€. Pensez à réserver !
Vivant 43, rue des Petites Ecuries 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

A deux pas de l'Etoile et des Champs Elysées, côté 17ème arrondissement de Paris, s'est ouvert en 2008 un petit bistrot élégant, Le Hide, qui vous réserve de bonnes surprises culinaires préparées par le chef japonais Hide Kobayashi. Cadre sobre, serveuses absolument charmantes et d'un humour solide, et le plaisir de se régaler tout en profitant d'un rapport qualité/prix hors du commun. Réservation indispensable.
Le Hide 10, rue du Général Lanrezac 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Ouvert depuis 2008, le restaurant Antoine, de l'avenue de New York dans le 16ème arrondissement de Paris, a changé en septembre 2012 de chef avec l'arrivée de Thibaut Sombardier. Ce restaurant de poissons et fruits de mer est réputé pour ses excellents plats gastronomiques. Cette belle adresse est idéale pour un diner romantique, d'affaires ou pour un petit groupe. La réservation est recommandée.
Antoine 10, avenue New York 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

A deux pas du Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Dorcia vous attend dans un cadre raffiné et chaleureux pour vous faire découvrir la cuisine du jeune chef prometteur, Antoine Michelson. Ouvert depuis le printemps 2012 en lieu et place de l'Ecu, le restaurant a recueilli de bonnes critiques et semble maintenir un bon cap. Un peu cher tout de même mais la qualité est là. Réservation conseillée.
Le Dorcia 24, rue Feydeau 2ème Paris. Metro : Bourse

Un mini restaurant (40 places tout de même) dans le 2ème arrondissement de Paris avec un rapport qualité prix reconnu, une cuisine de marché revue chaque jour avec des produits frais. Les vins sont à prix unique achetés chez nos vignerons en direct.
La Petite Bourse 127, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Bourse

KOKORO est un restaurant et salon de thé, cuisine et pâtisserie française, sélection de thé vert de haute qualité. Tenu par un jeune couple aux fourneaux, produits frais, pain fait maison.
Kokoro 36, rue des Boulangers 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

L'Elysées liban, votre restaurant libanais à Paris, vous accueille, près des champs Elysées, tous les jours pour vous proposer sa cuisine libanaise de qualité. Vous pourrez apprécier notre restaurant libanais tout en profitant du spectacle de nos danseuses orientales, chanteurs et musiciens lors d'un dîner spectacle inoubliable.
Elysées Liban 77, rue de la Boétie 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Dans le quartier chic du 8ème arrondissement de Paris, place Saint-Augustin, vous trouverez un très bon accueil dans le restaurant bistrot chic L'Evasion, tenu par Catherine et Laurent Brenta depuis quelques années. Une déco au top, un service efficace et agréable, des fournisseurs de qualité et un chef Rachid Amzali qui maîtrise sa rôtisserie ! Très cher mais on revient quand même. Réservation conseillée.
L'Evasion du 8ème 7, place Saint-Augustin 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Cher, à la mode, et pour les fans de la cuisine Costes. Cette description devrait suffire. Pour les appétits au gros coups de fourchette, les petits blancs de poulet grillé, les filets de poisson ultra légers, les sandwiches bien taillés et les assortiments de salades seront probablement decevant.
L'Esplanade 52, rue Fabert 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Le restaurant ne paie pas de mine mais on y prépare une cuisine coréenne authentique. Sortant des sentiers un peu battus du bibimbap tout venant et du barbecue coréen, Odori a contruit sa carte autour des ragoûts, du calmar et du boeuf.
Odori 18, rue Letellier 15ème Paris. Metro : La Motte-Picquet Grenelle

Un restaurant Reunionnais atypique dans le 11ème qui a acquis une jolie réputation sur le net. Cuisine bien réalisée et plutôt généreuse. Bon rapport qualité prix et accueil chaleureux.
Le Goyavier 4, rue Saint-Bernard 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Une bonne échoppe cambodgienne à Paris

A deux pas du Canal Saint Martin, dans le 10ème arrondissement de Paris, avenue Richerand, le restaurant Le Cambodge vous accueille dans son humble établissement depuis une quinzaine d'années. Damrong Sar et sa fille le gère depuis le début, se relayant en cuisine midi et soir pour vous faire découvrir la cuisine populaire du Cambodge à prix raisonnables pour le quartier : Natin, Porc au caramel, Poisson au gingembre.
Le Cambodge 10, avenue Richerand 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Willi's Wine Bar a ouvert ses portes il y a tout juste 32 ans dans le 1er, face à l’ancienne bibliothèque nationale, et tel le Phénix, le voilà réouvert après quelques semaines de travaux de rénovation et d'aggrandissement. Ce bar à vin est tenu depuis le début par un Anglais, Mark Williamson, fin connaisseur des bons vins français et du monde. Côté cuisine, François Yon vous régale d'une cuisine de marché et de saison, bien française.
Willis Wine Bar 13, rue des Petits Champs 1er Paris. Metro : Bourse

A deux pas de Bastille, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant bar à vins L'Enoteca est une bonne adresse pour la cuisine italienne et surtout pour sa cave à vins italiens, de plus de 400 références à tous les prix. Ambiance et cadre idéaux pour une soirée entre amis. Le propriétaire vient de changer, c'est donc l'occasion de venir voir les changements et de nous en faire part ! Réservation conseillée.
L'Enoteca 25, rue Charles V 4ème Paris. Metro : Sully Morland

Le Bec Fin c'est aussi un restaurant-galerie. Un vestiaire est à votre disposition. La salle est climatisée. Le retrait des places s'effectue 15 mn avant le début du spectacle. Un des plus anciens cafés-théâtres de Paris Claude Tulié, son directeur, l’a fondé en 1971, à l’époque où le café-théâtre, un concept importé des Etats-Unis, se répandait comme une traînée de poudre à travers la capitale…
Au Bec Fin 6, rue Thérèse 1er Paris. Metro : Pyramides

Cuisine indienne de la région du Pendjab

Dans son restaurant près de la Porte Maillot, Kirane accueille tout le monde avec un joli sourire et elle n'oublie jamais les goûts des clients réguliers. Kirane's est un restaurant indien à Paris qui rend un hommage sincère aux traditions du Pendjab, région dont est originaire Kirane. Partisane de la cause épicurienne indienne, Kirane milite pour la gastronomie de son pays.
Kirane's 85, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Ternes

Amoureux, amateurs ou connaisseurs de la Thailande, découvrez votre restaurant Thailandais, AIYARA (éléphant Blanc). Retrouvez la saveur authentique de la gastronomie thai, cuisinée avec les méthodes traditionnelles.
Aiyara 9, rue de la Gaîté 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

A deux pas de République et juste à la sortie d'Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Tagine vous sert une cuisine marocaine familiale depuis près de trente ans dans un cadre charmant et convivial. La carte est courte pour vous proposer justement des plats de qualité, dans le respect de la tradition marocaine. Il y a également une belle carte des vins marocains et français. Réservation conseillée.
Restaurant Le Tagine 13, rue de Crussol 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Situé à deux pas de la place Denfert-Rochereau, la crêperie Le biniou fait office d'irréductible sur l'avenue. Placée au chausse-pieds entre un Indiana immensément grand et un McDo démesurément « odorant », la patronne et son maris vous accueillent pour un petit voyage en terre Bretonne.
Le Biniou 3, avenue du Général Leclerc 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Spécialitées Iraniennes et Arméniennes

Spécialitées Iraniennes et Arméniennes. Ce petit restaurant situé dans un quartier historique et chaleureux vous permet de déguster le vrai goût des plats iranniens avec la music live et ambiance très chaleureuse.
Colbeh 22, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge

A deux pas de la porte de Bagnolet, dans une petite rue calme du 20ème arrondissement de Paris, vous apprécierez La Gondole, un restaurant franco-italien sans prétention mais fort sympathique, où la cuisine est bonne, les prix tout à fait convenables et l'accueil très chaleureux. On a plaisir à manger en terrasse l'été, la rue étant calme et la vue sur l'église très appréciable. Une bonne petite adresse quand on a envie d'un petit restaurant bon et pas cher !
La Gondole du 20ème 2, rue Saint-Blaise 20ème Paris. Metro : Porte de Bagnolet

A deux pas des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant Pizza Wawa, c'est une pizzeria comme on les aime : un accueil chaleureux, un cadre mignon sur deux niveaux, et surtout des pizzas délicieuses et généreuses ! Des pizzas classiques détournées, une carte gourmande, et surtout une note pas salée... Chez Pizza Wawa, on y va et on y revient, seul, à deux ou en groupe, il y a de la place pour tous. Réservation conseillée.
Pizza Wawa 35, rue Saint Honoré 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Entre Bastille et République, en plein 11ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit restaurant japonais cacher, qui a ouvert ses portes en Septembre 2009, et qui vous propose une carte fusion entre sushis/makis et bagels/hamburgers : Fami-Lee. Cet établissement, sous la stricte surveillance du Rav Belinow de Paris, a pour particularité d'y accueillir des personnalités de la Télé, et de travailler en partenariat avec de grands clubs parisiens.
Fami-Lee 81, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Petit restaurant familiale sympathique. Le frere et la belle soeur en cuisine, la petite sœur en salle. Le service est un peu lent car la Cuisine est faite a la minute. Si on vient manger le midi, on a le plaisir de voir le cuisinier venir les bras pleins de légumes frais. Alors on comprend pourquoi les nems spéciale maison sont si bons...
Paradis d'Asie 9, rue Sophie Germain 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Situé à deux pas du Trocadéro, le restaurant Passiflore se distingue par son cadre raffiné et contemporain conçu par l'artiste Christophe Goutal. Ce restaurant gastronomique est dirigé par le chef Roland Durand, (meilleur ouvrier de france en 1982) qui aime donner une pointe d'éxotisme à la cuisine du terroir et proposer une cuisine très créative à l'image du lieu.
Passiflore Roland Durand 33, rue de Longchamp 16ème Paris. Metro : Iéna

A deux pas de la place de la Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, vous ne serez pas déçu de trouver un restaurant italien où déguster aussi bien de très bonnes pizzas que de bons plats de pâtes ou de viande : Amici Miei. L'endroit est petit et sobrement décoré mais l'accueil est sympathique et le service agréable sans trop en faire. Le rapport qualité/prix est bon pour le quartier. Attendez-vous à voir la salle remplie.
Amici Miei 44, rue Saint Sabin 11ème Paris. Metro : Chemin Vert

Le bien nommé "P’tit Troquet" est un bistrot où règne une atmosphère particulière. Des vieux moulins à café, un percolateur ancien incroyable, une collection de vieilles boîtes de bonbons et beaucoup d’autres choses… Est-ce à cause de cette multitude d’objets et de tableaux chinés ? Toujours est-il qu’en poussant la porte de ce restaurant, vous êtes emporté dans un autre temps…
P'tit Troquet 28, rue de l'Exposition 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Le restaurant teppanyaki vous propose une cuisine Japonaise où on cuit les aliments sur une plaque chauffante devant-vous. Eh, oui  le chef vous ferra un admirable spectacle de jonglage !
Teppanyaki Yonghua 50, boulevard de Picpus 12ème Paris. Metro : Picpus

Thai at Home est un nouveau concept de restaurant thaï lancé en juillet 2008 par trois frères, Pino, Saya et Saysana. Thai at Home vous propose une cuisine raffinée à déguster sur place ou livrée chez vous. Voyagez désormais au coeur de la gastronomie thaïe sans vous déplacer. Parfums, saveurs et arômes lointains... sont maintenant à portée de vos papilles. Sawadee khrap !
Thai at Home Batignoles 44, rue des Moines 17ème Paris. Metro : Brochant

Entre le Luxembourg et le Panthéon et la sorbonne, “Chez D.” un nouvel endroit pour une pause gourmande (spécialité de cupcakes, cheese cakes, scones, gâteaux...), ou pour une pause déjeuner (tartes salées, soupes et plat du jour selon marché). Une carte de thés et cafés choisis.
Chez D. 220, rue Saint Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Dans le quartier Montparnasse la Tavola 32 est un îlot italien qui vous reçoit avec chaleur et gentillesse. Familles, amis, amoureux de la péninsule s'y retrouvent pour un authentique moment de cuisine italienne. Ici tous les plats sont faits maison. La carte, revue en fonction des saisons, puise son inspiration dans une cuisine du terroir issue du respect de la tradition culinaire italienne...
Tavola 32 32, boulevard du Montparnasse 15ème Paris. Metro : Falguiere

Très bon restaurant, personnel très acceuillant,service rapide,très bon rapport qualité/prix. Si vous voulez manger une bonne raclette ou une délicieuse tartiflette allez vous réchauffer au Menhir !!
Le Menhir 10, rue Saint-Séverin 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant La Crêperie des Canettes est ouverte depuis 1983 et appartient au groupe des crêperies Pancake Square qui compte plusieurs établissements sur Paris. Dans un cadre marin, aux couleurs de la Bretagne, vous pourrez déguster galettes, crêpes et pancakes maison aux recettes gourmandes. La réservation est conseillée.
La Crêperie des Canettes 10, rue des Canettes 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Dans le quartier des Gobelins, côté 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Sushi Gobelins vous prépare les spécialités japonaises habituelles comme les sushis, les makis et yakitoris avec rigueur et savoir-faire. Vous vous régalerez sans vous ruiner grâce aux nombreuses formules avantageuses. En plus, il y a un très bon accueil. Vous pouvez même emporter ou vous faire livrer. Réservation conseillée.
Sushi Gobelins 90, boulevard Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

A Saint-Germain-des-Prés dans le 6ème arrondissement de Paris, un des quartiers les plus visités de la capitale, se trouve Le Vagenende, un étonnant "monument" de la vie quotidienne des Parisiens. Cette brasserie, du début du siècle dernier, au splendide décor "Art Nouveau", est si bien conservée, que l'on imagine, sans peine, les convives dans leurs habits d'alors sous les boiseries "Belle Epoque".
Le Vagenende 142, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Mabillon

En lieu et place de la Terrasse, c'est en 2004 que Claude Le Gall et Emmanuel Timal se lancent dans l'aventure et monte La Bonne Heure dans ce sympathique quartier des Batignolles, rue Brochant dans le 17ème arrondissement de Paris. En cuisine, c'est Emmanuel Timal qui vous régale depuis 2006. Avec une équipe de salle compétente, vous apprécierez encore plus cette cuisine de bistrot traditionnelle.
La Bonne Heure 11, rue Brochant 17ème Paris. Metro : Brochant

Cuisine traditionnelle Vietnamienne : C'est marqué sur l'enseigne et c'est vrai ! Petite salle de 28 places, déco minimaliste, quelques tableaux et quelques bambous et fond musical asiatique. La carte est, elle, très variée en soupes et plats divers.
Cô Tù 24, rue de la Croix Nivert 15ème Paris. Metro : Cambronne

Un vrai restaurant gastronomique Libanais. Acceuil chaleureux, ambiance et décoration sympatique. En hiver on donne au son du feu de cheminée qui crepite. Les menus sont à la hauteur. Il y a bien sur les fameux mezzés mais aussi des viandes très parfumés, des poissons (le rouget est un délice).
Beyrouth Vins et Mets 16, rue de la Vacquerie 11ème Paris. Metro : Voltaire

Le restaurant de poisson Vin et Marée Maine vous accueille à deux pas de Montparnasse sur l'Avenue du Maine, à Paris, dans le 14ème arrondissement. Dès l'accueil, un vivier attire la curiosité, langoustes et homards sont autant de promesses de fraîches saveurs. Le restaurant, dirigé par Yannis Bétaux, est entièrement dédié aux poissons et aux vins. Plusieurs formules sont proposées. Réservation conseillée.
Vin et Marée du 14ème 108, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Gaite

L'un des derniers bistrot qui jonchaient le bord du canal St Martin au siècle dernier pour les marins qui venaient se reposer. Sur Les Quais a gardé une déco vieillotte mais soignée, un vieux zinc du début du siècle et surtout une cuisine à tomber par terre. 10 euros le plat le midi.
Sur Les Quais 37, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Republique

Le Café Jil, c'est un restaurant bar ouvert rue Saint Lazare dans le 9ème arrondissement de Paris, où vous trouverez une ambiance agréable et conviviale, pour y prendre un verre ou un bon repas. Dans un décor de poutres et pierres murales apparentes, vous pourrez y venir du petite déjeuner au diner. Le chef Jil, ou Jilou pour les intimes, vous régale d'une cuisine française revisitée. Réservation conseillée.
Café Jil 31, rue Saint Lazare 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Idéalement situé près de la tour Eiffel, ce restaurant ravira vos papilles ! L'accueil est fait par le patron dans ce tout petit restaurant de 28 couverts... Le cadre vous fait voyager avec ses tableaux des Antilles un peu partout.
Chez Lucie 15, rue Augereau 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Le Visconti est l'adresse de la cuisine traditionnelle du terroir, connue de tous les gourmands et gourmets, grâce au savoir faire de son chef Orlando, assisté de Domenico. Dans une athmosphère feutrée, à l'élégance toute transalpine, toute l'équipe assure un accueil et un service chaleureux.
Visconti - Courcelles 89, boulevard de Courcelles 8ème Paris. Metro : Ternes

Une ambiance feutrée, une lumière douce, des couleurs sombres, des tissus, de la matière... Influence forte des années 30. On y trouve de tout, de belles pièces chinées aux quatre coins de la France, des oeuvres d’artistes contemporains, des curiosités… Pas d’open space spectaculaire au Chacha Club mais plutôt un bel espace avec plein de petits coins et recoins qui créent une atmosphère intimiste...
Chacha club 47, rue Berger 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Le café brasserie, Baroche, a ouvert dans le 8ème arrondissement de Paris, près des Champs Elysées. Le Chef cuisinier, David Baroche, s’est fait remarqué en créant il y a quelques années le Petit Théâtre, restaurant aux spécialités gourmandes à base de cochon. Il a entièrement fait refaire dans un esprit plus contemporain, avec une touche du sud ouest. Sa cuisine française créative repose sur des produits frais et de saison.
Baroche 101, rue la Boêtie 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Restaurant espagnol mèlant parfaitement une cuisine traditionnelle et creative. Le cadre est chaleureux et l'ambiance festive !
El Cuatro 4, rue roi de Sicile 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Le restaurant music-live "Les Arches" situé au coeur du vieux Paris, dans un cadre historique unique (pierres apparentes et caves voûtées) vous convie du Lundi au Vendredi midi et tous les Mardis soirs en mode Diner/Concert/After Work Jazz Club & More... Diner concert en bas, face à la scène concept. Un cadre magique et détendu, de bon Cocktails, de très bon vins, une restauration de qualité...
Les Arches du Marais 11, rue de Braque 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Cuisine japonaise - Tous à vos baguettes ! Le restaurant japonais Nihonkaku vous ouvre ses portes à Paris ! Déco épurée - Le restaurant japonais Nihonkaku a pris ses quartiers dans le 15e arrondissement de Paris.
Nihonkaku 104, rue Cambronne 15ème Paris. Metro : Volontaires

Tonegawa existe depuis mars 2000 (12 ans d'existence). En mai dernier (2012), le restaurant a été entièrement rénové pour pouvoir mieux accueillir ses clients. Le décor est moderne, Le service est rapide pour le midi car il s'agit pour la plupart d'une clientèle de bureau.
Tonegawa 8, rue Godot de Mauroy 9ème Paris. Metro : Madeleine

Une vue inédite sur les Champs-Elysées

Avec sa vue inédite sur les Champs-Elysées, le restaurant l'Atelier Renault est un lieu unique à découvrir dans le 8ème arrondissement de Paris ! C'est un endroit où il fait bon venir pour déjeuner, dîner, bruncher le dimanche ou profiter d'un instant de détente. Le restaurant offre un décor contemporain, original et chaleureux. La carte se renouvelle au gré des saisons. Bon rapport qualité prix et emplacement idéal.
L'Atelier Renault 53, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Un restaurant de 50 places dont le principal intêret se trouve dans ses différents menus, comme le thaïlandais
Phou Khet 88, avenue du Général Michel Bizot 12ème Paris. Metro : Michel Bizot

Dans le 1er arrondissement de Paris, rue du Mont Thabor, le restaurant japonais Kinugawa vous propose une cuisine d'une qualité exceptionnelle. Même si le prix paraît très élevé, vous vous sentirez satisfait car vous pourrez y déguster la traditionnelle Kaiseki ou les Sushis dans un décor sublime. Menu déjeuner de 30 à 54€. Ouvert du lundi au samedi pour régaler tous les amoureux de la bonne cuisine japonaise.
Kinugawa 9, rue du Mont Thabor 1er Paris. Metro : Tuileries

Depuis avril 2011, c'est la famille Maisse qui fait tourner le restaurant La Kaskad Café, situé le long du parc des Buttes-Chaumont dans le 19ème arrondissement de Paris. Avec sa belle terrasse chauffée, vous pourrez en profiter toute l'année, du petit déjeuner au diner. Cette famille italienne a rendu ce café restaurant vraiment accueillant, familial et agréable. Avec des soirées animées, c'est un lieu où il faut réserver.
La Kaskad Café 2, place Armand Carrel 19ème Paris. Metro : Laumiere

Spécialitées espagnoles. Excellentes tapas et la paëlla un délice. Dans une rue plutot calme, une terrasse avec la vue sur une charmante église. Avec un serveur très sympa et compétent.
La Villa 15, rue Saint-Blaise 20ème Paris. Metro : Maraichers

Installé début 2006, cette écope typique japonaise mérite le détour. L'entrée ne paie pas de mine, il n'y a qu'une minuscule porte d'entrée qui donne sur l'actif Boulevard des Capucines. Une ardoise entièrement en japonais traine sur le trottoir, indiquant que c'est ici qu'on se régale.
Opéra Ramen 23, boulevard des Capucines 2ème Paris. Metro : Opera

Vous ne viendrez ici ni pour le quartier ni pour le cadre. En revanche, vous apprécierez que le restaurant soit Non Fumeur et l'accueil prévenant de la patronne. L'ambiance est familiale, et les tables sont suffisamment espacées pour que le niveau sonore reste faible.
Bistrot Dagorno 9, rue Dagorno 12ème Paris. Metro : Bel Air

Resto tradi depuis 1953

Dans la rue Pierre Leroux du 7ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, Chez Germaine est un restaurant traditionnel ouvert depuis 1953 et qui a failli définitivement fermé fin 2011. Mais tel le phénix, il est revenu sur le devant de la scène avec un tout nouveau visage en novembre 2012. Ce charmant bistrot fait le bonheur des habitants de quartier comme des curieux. Réservation conseillée.
Chez Germaine 30, rue Pierre Leroux 7ème Paris. Metro : Vaneau

C’est la cantine des Ginettes Armées, célèbres organisatrices du tea-dance Je hais les dimanches. Ce lieu totalement mixte de 300 m2, sur deux niveaux en plein cœur de Paris n’a qu’une devise : on mange, on boit, on danse. La déco, entre kitsch rigolo et comme à la maison fait de ce bar un endroit unique en son genre.
Le Troisième Lieu 62, rue Quincampoix 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Un chic restaurant où vous trouverez toutes les spécialités Italiennes: les pizzas, les spaghettis, le lasagne,...en plus vous pouver commander du poisson.
Le Triomphe 3, rue Rodier 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Bienvenue dans la première adresse des restaurants sichuanais Autour du Yangtse située en plein quartier chinois, dans le 13ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place d'Italie ! Spécialisé dans les raviolis pékinois grillés et à la vapeur, ce restaurant propose les plats délicieux et bien épicés qu'on ne trouve pas ailleurs. Ne vous attendez pas à une cuisine chinoise adaptée mais à de l'authentique !
Autour du Yangtse 201, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Un bistrot Portugais pres du Trocadéro

Le Bistro de Longchamp, c'est un petit bistrot portugais sympa dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas du Trocadéro, où se rencontrent des plats traditionnels Français (tête de veau, langue de boeuf, coq au vin,pot-au -feu...) et une cuisine portugaise authentique (morue, poulpe grillé, tripes à la mode de Porto). Antonio Rebelo et Linda vous y accueillent tous les jours avec chaleur et bonne humeur !
Le Bistro de Longchamp 40, rue de Longchamp 16ème Paris. Metro : Boissiere

Située face à la gare du nord du 10ème arrondissement de Paris, La Maison Blanche est une brasserie parisienne fondée en 1957, qui reste ouverte tous les jours avec un service de restauration en non stop 24/24. Avec une carte traditionnelle française, entre deux trains ou simplement au cours d'une balade, vous apprécierez le bon rapport qualité/prix, le service correct et le cadre agréable de cette brasserie. Réservation bienvenue.
La Maison Blanche 21, rue de Dunkerque 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Ce restaurant chinois sert une cuisine de la région de WengZhou, ville portuaire située à 400 km au sud de Shanghai. Au programme brioches à la vapeur et de nombreuses soupes.
Wenzhou 24, rue de Belleville 20ème Paris. Metro : Belleville

L’un des plus beaux salons de thé de Paris

Le Musée Jacquemart-André a installé dans l’ancienne salle à manger d'un très bel hôtel particulier du XIXème siècle, situé boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement de Paris, le Café Jacquemart-André. C'est l’un des plus beaux salons de thé de Paris. À toute heure, profitez d’une pause gourmande à deux pas des Champs Elysées et des grands magasins dans un magnifique cadre. Pas de réservation.
Cafe du Musée Jacquemart André 158, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Bon petit restaurant japonais de quartier proposant les habituelles recettes japonaises avec un menu plein de brochettes et de sushis... la carte est énorme proposant un large choix à petit prix... Carte varié faite de printemps rolls, temaki, sushi, maki, sashimi et omelette rolls.
Yotaro Sushi 71, rue d'Avron 20ème Paris. Metro : Buzenval

Situé au rez-de-chaussée de l'hôtel contemporain Le Citizen, au bord du canal Saint-Martin, cette petite cantine à bento très zen et à prix modéré, ouverte par Shinsuké Kawahara, est le petit frère d'Usagi, restaurant japonais raffiné du haut marais. Vous pourrez y manger sur place ou emporter les plateaux bento, qui contiennent une cuisine japonaise minimaliste, légère, saine, équilibré, et bio.
Petit Usagi 96, quai de Jemmapes 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Retour de vacances difficile? Envie de prolonger l'été? Rendez vous dans une charmante salle de 40 m2, à l'esprit "table d'hôte", au mur de pierres apparentes, qui reçoit dés le printemps la fraicheur et la lumière de la cour intérieur arborée de l'immeuble. Des produits italiens régionaux rapportés par Francesco un amoureux de sa région le Basilicate et Milena des Pouilles...
Les Rendez-vous Italiens 152, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Installé à quelques pas de la Place Clichy à Paris, c'est un agréable restaurant familial, typiquement afghan. Des plats typiques à base de riz cuit à la vapeur (tchalow), des brochettes de viande (kabob) et ses épices, Aushak (petits raviolis aux poireaux avec viande au yogourt, Kaboli (agneau, riz brun aux fruits secs et petits légumes) et beaucoup d'autres plats à découvrir...
Buzkashi 7, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Place de Clichy

Restaurant orientale, spécialités couscous et tagines, patisseries orientale et thé à la menthe. Le restaurant le Myosotis ouvert depuis plus de 20 ans vous acceuillera dans un cadre familial et vous savourerez son couscous maison ainsi que ses tagines.
Le Myosotis 37, rue de l'Aude 14ème Paris. Metro : Alesia

Situé à quelques pas de l'Opéra, Le Dalayrac vous propose une cuisine simple, des recettes traditionnelles, du fait maison que tous pourront apprécier. Pas de superflu, rien que du naturel ! Même les frites sont maison.
Café Dalayrac 2, rue Dalayrac 2ème Paris. Metro : Opera

Le fameux restaurant de l'hotel Hyatt Regency Etoile

Le chef Jean-Luc Reymond vous invite à découvrir et partager mon goût pour une cuisine alliant tradition et modernité lors de votre passage au Restaurant La Fayette. Chaque jour un délicieux et généreux buffet ravi grand nombre de gastronomes. Petits et grands s'y bousculent pour y partager un moment inoubliable lors de nos brunchs dominicaux.
Restaurant La Fayette 3, place du général Koenig 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Une gastronomie variée vous attend au restaurant le Safoutier. Le chef et son équipe vous proposent une cuisine d'une grande variété comprenant des mets raffinés et des plats de tous les jours, ainsi que des recettes de saison innovantes selon les produits du marché. Notre philosophie : une qualité issue de la tradition le Safoutier est synonyme de cuisine exigeante.
Le Safoutier 144, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Gaite

L'adresse carte libre du chef David Toutain

C'est le 24 décembre 2013 que le jeune chef prodige, David Toutain, a ouvert son propre restaurant éponyme dans le rue Surcouf du 7ème arrondissement de Paris, dans un quartier où les grands noms ont déjà tous une enseigne. Dans un cadre convivial, lumineux, spacieux et moderne, vous pourrez venir déjeuner et diner en semaine. Pas de carte, faites confiance à l'expérience et le talent du chef connu et reconnu. Réservation recommandée.
Restaurant David Toutain 29, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides

En plein quartier des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, le bar-restaurant Carpe Diem Café vous propose un lieu confortable et délicat, où déguster une cuisine française élaborée et boire de bons cocktails. Le décor est sobre et raffiné, propice aux rendez-vous d'affaires ou romantiques. Ne pas manquer le fameux camembert rôti au caramel de cidre ! Ou bien l'expo du moment... Une belle invitation !
Carpe Diem Café 21, rue des Halles 1er Paris. Metro : Chatelet

Vue sur la place des Ternes et à deux minutes de la salle Pleyel, la Brasserie Lorraine, du groupe des Frères Blanc, située dans le 8ème arrondissement de Paris, propose des spécialités de fruits de mer, des plats de poisson bien frais, mais aussi une carte de brasserie classique. Ouverte toute l'année de 7h à 1h du matin, c'est le repère des habitués, des gens chics, des touristes. Réservation conseillée.
Brasserie Lorraine 2, place des Ternes 8ème Paris. Metro : Ternes

Fred nous présente un petit restaurant (30 couverts) vers les hauteurs de Belleville, où les plats sont bons et très peu coûteux (de 10 à 35 Frs le plat). On pourra y manger des raviolis vietnamiens, des nems aux vermicelles (comme au pays :) ) ou même des makis ! C'est un restaurant populaire où il fait bon manger.
Le Rouleau de Printemps 42, rue Tourtille 20ème Paris. Metro : Belleville

Situé rue de l'Ancienne Comédie dans le 6ème depuis plus de 300 ans, le Procope a su étonner ses visiteurs. Même Voltaire ne s'y est pas trompé. Café dans sa jeunesse, il fut repris à partir de 1987 par les frères Blanc qui proposent, dans une salle restaurée aux couleurs d'époque, de délicieuses assiettes de fruits de mer ou un pot-au-feu dans la pure tradition.
Le Procope 13, rue de l'Ancienne Comédie 6ème Paris. Metro : Odeon

Tenu par des japonais ce qui assure une cuisine authentique, ce Midory propose les grands classiques de la cuisine japonaise.
Midory 49, rue de l'Arbre Sec 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Au Coin de Malte est un petit restaurant très acceuillant, à l'angle de la rue de Malte et de la rue Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris, qui fait de la cuisine française familliale. Les horaires d'ouverture sont un peu particulier, il ne faut pas arriver trop tard, entre 19h30 et 21h30 en semaine uniquement. Une ambiance de bistrot de quartier où il fait bon venir en toute simplicité.
Au Coin de Malte 21, rue d'Oberkampf 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Plus de 40 variétés de Pizzas-et burgers à découvrir... Nos pizzas sont élaborées avec les meilleurs produits et avec nos pâtes fraîches maison...
O Petit Naples 8, rue d'Alleray 15ème Paris. Metro : Vaugirard

L'Hôtel du nord, un lieu historique

A deux pas du canal Saint Martin, quai de Jemmapes, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Hôtel du Nord évoque l'atmosphère des années 30, avec Arletty et le Paris populaire. Vous y découvrirez une cuisine simple et raffinée avec des produits frais, bien préparés, bien accompagnés, et servis avec le sourire. Comptez 35/40€ à la carte par personne sans les boissons. Pensez à réserver.
Hotel du Nord 102, quai de Jemmapes 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

De nombreuses salades copieuses et excellentes, un plat du jour, une formule à 15.80€ le midi. Grand choix de cocktails, bon accueil service efficace .Terrasse chauffée et trés ensoleillée l'été.
Le Neo Café 126, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Odeon

Un très bon restaurant Indien et Pakistanais. Service "classieux". Le plus est bien sur la qualité des plats préparés avec le plus grand soin.Bonne ambiance!!Fortement conseillé!!!!!
New Sanna 111, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Pereire

Entre la place de la Bastille et la Gare de Lyon, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Quincy est une institution dans le quartier grâce à la qualité de la cuisine et au personnage entier qu'est Michel Bosshard, dit Bobosse, le patron. La table est agréable et accueillante, et on y mange et boit que du bon, du fait maison. La générosité de Boboss est présente dans chacun de ses plats ! Une réservation est plus que conseillée.
Le Quincy 28, avenue Ledru-Rollin 12ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

Avec Les Deux Cigales et Une Fourmi, la boucle est bouclée avec Sur un Petit Vélo, dans ce quartier d'Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris avec ce restaurant de l'avenue Parmentier. Carte fraîche et inventive où tout est fait maison. Une jolie déclinaison de tartares de boeuf, de bons burgers, un brunch à conseiller le dimanche et un cadre sympathique. Réservation conseillée.
Sur Un Petit Vélo 82, avenue Parmentier 11ème Paris. Metro : Parmentier

Probablement un des meilleurs Japonais du quartier. A tester absolument. Petit bémol, une serveuse pas toujours joyeuse mais avec un peu de chance ce n'est pas elle qui s'occupera de vous.
Emiko 96, avenue de Saint-Ouen 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Un nouveau restaurant Thailandais vient d'ouvrir entre la place de la Bastille et la Gare de Lyon. Cuisine traditionnelle et ambiance moderne et calme.
Blue Siam 15, rue Jules César 12ème Paris. Metro : Bastille

Situé en plein cœur du quartier Montorgueil, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant bristrot Drôle d’Endroit Montorgueil vous attend toute la semaine pour siroter de bons cocktails ou déguster une cuisine française sympathique. Ce restaurant atypique et tendance possède un cadre à la new yorkaise. C'est un endroit sympa pour se restaurer ou y savourer des cocktails, surtout pendant la Happy Hour.
Drôle d'Endroit Montorgueil 58, rue Montorgueil 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Sur la place Léon Deubel du 16ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Porte de Saint-Cloud, le restaurant-bar à vin Les Caves Angevines vous propose des produits et plats faits maison comme le foie gras, les charcuteries, les fromages, les andouillette 5A, le confit de canard maison... Les vins proviennent de vignerons indépendants et sont servis au verre, à la ficelle ou à la bouteille. Pensez à réserver !
Les Caves Angevines 2, place Léon Deubel 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Le restaurant Guy Savoy du grand chef se trouve rue Troyon, à deux pas des Champs Elysées, dans le 17ème arrondissement de Paris, et vous propose dans un cadre élégant de déguster une cuisine gastronomique exceptionnelle ! Un restaurant au décor bien pensé dans lequel les convives se sentent bien, autant qu’un restaurant intelligent, car conçu aussi pour la commodité du travail en salle et en cuisine. Réservation recommandée.
Restaurant Guy Savoy 18, rue Troyon 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Après plus d'un an de fermeture, le restaurant Le Capucin Gourmand réouvre ses portes à la même adresse, au coeur de Pigalle, sur le boulevard de Clichy dans le 9ème arrondissement de Paris avec un nouvel intérieur et encore plus de pep's ! Le Capucin Gourmand est l'adresse idéale pour déjeuner ou dîner après un concert ou un ciné. Plats à emporter, crêpes délicieuses, cocktails sympathiques, et un service d'enfer... Réservation conseillée.
Le Capucin Gourmand 29, boulevard de Clichy 9ème Paris. Metro : Pigalle

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er