Pas loin de Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Globe vous sert des spécialités marocaines dans un décor typiquement marocain avec des céramiques, du fer forgé, ou des mosaïques.
Le couscous est délicieux, et les grillades sont excellentes.
De plus, la jolie décoration vous transportera de suite dans un pays des 1001 nuits. Bref on s'y sent à l'aise, et le patron est fort aimable.
restaurant Proche de Paris :
77 Seine et Marne -
78 Yvelines -
91 Essonne -
92 Hauts de Seine -
93 Seine-Saint-Denis -
94 Val de Marne -
95 Val d'Oise
Restaurant de toutes cuisines à Paris
Pizza Italie
19, rue du Père Guérin 13ème Paris. Metro : Place d'Italie
Situé au coeur du quartier Latin, dans le 5ème arrondissement de Paris, dans un des plus anciens immeubles du quartier (il date de 1610), vous trouverez un restaurant espagnol à la cuisine et au cadre authentiques : El Burro Blanco. Dans un décor de pierres apparentes avec décoration de flamenco et poutres en bois, vous apprécierez notamment les diners avec danseuses et musiciens espagnols.
Burro Blanco
79, rue du Cardinal Lemoine 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine
Voici un restaurant dans le Marais, en plein 4ème arrondissement de Paris où l'accueil est très chaleureux, où le cadre et l'ambiance sont très intimistes et où on mange une délicieuse cuisine : L'Etamine Café. La carte n'est certes pas très étoffée mais vous y trouverez votre bonheur : soupes maison, caviar d'aubergine, grands choix de bricks, tartes sucrées maison. La réservation est plus que conseillée.
L'Étamine Café
13, rue des Écouffes 4ème Paris. Metro : Saint-Paul
Dans la rue Balard du 15ème arrondissement de Paris, à quelques pas du parc André Citroën, vous trouverez la Grenouille Bleue, un ancien appartement haussmanien transformé en 2004 en charmant bistrot typiquement parisien. Les propriétaires, Eric et Biagio, ont su mélanger judicieusement ancien et moderne pour vous offrir un endroit chaleureux et convivial pour découvrir leur cuisine traditionnelle.
La Grenouille Bleue
48, rue Balard 15ème Paris. Metro : Balard
Un petit restaurant Coréen avec un menu à volonté populaire le soir
Moon
55, boulevard Lefebvre 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles
Entre le Chatelet et l'Hôtel de Ville, dans le 9ème arrondissement de Paris, vous trouverez Benoit, véritable bistrot parisien, repris par le grand chef Alain Ducasse qui a su étoiler ce bistrot de légende. Son succès, il le doit au superbe cadre d'époque, à son service irréprochable et surtout à sa cuisine française traditionnelle exceptionnelle, à bon prix ! Tout y est pour passer un bon moment. Réservation conseillée.
Villa Punjab
15, rue Léon Jost 17ème Paris. Metro : Courcelles
Depuis 1986, le restaurant Taj vous régale de spécialités indiennes et pakistanaises dans ce coin du 11ème arrondissement de Paris, tout près de Bastille, dans une ambiance chaleureuse. Ouvert tous les jours, vous découvrirez une cuisine succulente et savoureuse, avec la possibilité de demander plus ou moins épicé. Dans un cadre coloré et typique, vous pourrez venir à deux ou en groupe, mais il vaut mieux réserver.
A 50 mètres du Moulin Rouge, et à deux pas de Montmartre, le restaurant indien Marinisa est une bonne trouvaille dans ce coin du 18ème arrondissement de Paris.
Dans un décor sobre et élégant, avec des tables espacées, venez découvrir la cuisine du nord de l'Inde avec comme spécialités maison les Tandooris (grillades au charbon de bois dans un four spécial) et les currys. Et pour un rapport qualité/prix rare !
Tribeca
100, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Malesherbes
Situé en plein cœur du 16ème arrondissement de Paris, tout près du Trocadéro, le restaurant Sgabetti vous offre une cuisine italienne variée dans un cadre moderne, calme et reposant. A la fois agréable et intimiste, vous apprécierez cette ambiance conviviale et le service diligent. Côté assiette, une carte assez simple avec quelques antipasti, pizze, plats de pâtes et bien sûr du tiramisu. Réservation conseillée.
Dans la rue Rodier du 9ème arrondissement de Paris, vous apprécierez de trouver pour le déjeuner une adresse gourmande et pas trop chère : Le Catz Café. Ce traiteur propose une cuisine de saison avec principalement des tartes salées et sucrées, des salades et des plats préparés tels que du Poulet aux abricots et patates douces. Une bonne proposition de Brunch le weekend. Pensez à réserver !
Au coeur du quartier Oberkampf, nous vous proposons une cuisine généreuse, chaleureuse et gourmande de l'Afrique de l'Ouest, et des spécialités de Côtes d'Ivoire dont nous sommes originaires.
Ivoir Délices
1, impasse Gaudelet 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur
Le Moncey
14, boulevard des Batignolles 17ème Paris. Metro : Place de Clichy
L'excellent Sobane, ouvert le 29 février, par Kim jung Kyu ex-chef du renommé Samiin (47, avenue de Breteuil 7e), donne une image moderne et fine de la cuisine coréenne. Les présentations sont soignées, et les saveurs équilibrés. Les gambas frits à la sauce fruit, l'assortiment de poissons crus (sashimi), la soupe de poulpe et de boeuf, et la marmite de fruits de mer et pâtes coréennes maison, sont des mets de choix.
Après avoir dirigé les plus grandes tables italiennes à Paris (Guilio REBELLATO 16e, Il CORTILE 1er, La ROMANTICAFE 7e), la famille De Luca est heureuse de vous accueillir dans son nouveau restaurant, Guido De Luca du 17ème arrondissement de Paris ! Dans une ambiance chaleureuse et intime, le maitre des lieux, Romano De Luca, vous fera découvrir les saveurs de l'Italie sa terre natale. Réservation conseillée.
Guido de Luca
14, rue de Thann 17ème Paris. Metro : Monceau
Un bistrot à l'ambiance conviviale
Dans le 15ème arrondissement de Paris, à deux pas de la station de Bir-Hakeim, le restaurant le Bistrot d'en Face vous réserve un accueil sympathique, accueillant, et chaleureux. Cette joyeuse aventure a vu le jour avec Hervé et Julien et l'aide indispensable d'un bon chef ! Que ce soit dans la jolie salle feutrée, en terrasse calme et spacieuse, la cuisine de marché du chef saura vous régaler. Réservation conseillée.
Le Bistrot d'en Face
24, rue du Docteur Finlay 15ème Paris. Metro : Bir Hakeim
Au pied de Montmartre, on aperçoit l’enseigne « Au Fin Bec », il s’agit du restaurant créé en 1950 par un monstre sacré du cinéma et du disque des années 30 « Henry Garat ». On vient découvrir ce lieu mythique, de mémoire où plane encore l’âme des stars et artistes (Piaf, Mistinguette……) témoins de la belle époque ou des années folles.
Le Bistrot Garat
69 ter, rue Damrémont 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt
Yò, est un restaurant franco-thailandais situé à deux pas de l'Opéra dans le 2ème arrondissement de Paris. Venez découvrir une cuisine métissée dans un endroit cosy. Cette cuisine thai revisitée est délicieuse et a un bon rapport qualité prix.
L'accueil professionnel et sympathique saura faire de vous des habitués conquis. Vous pouvez également emporter si vous n'avez pas le temps de profiter du charme du lieu.
Je vous recommande de connâitre le restaurant Espagnol et leurs spécialités, Tapas, Paella, et d'autres plats typiques à découvrir, une carte variées,on mange très bien,prix raisonable, l'ambiance est chaleureuse, conviviale, familiale.
El Prado
52, rue Saint-Sébastien 11ème Paris. Metro : Saint-Ambroise
Labranda
18, rue Louis Blanc 10ème Paris. Metro : Louis Blanc
Un vrai restaurant gastronomique Libanais.
Acceuil chaleureux, ambiance et décoration sympatique. En hiver on donne au son du feu de cheminée qui crepite. Les menus sont à la hauteur. Il y a bien sur les fameux mezzés mais aussi des viandes très parfumés, des poissons (le rouget est un délice).
Beyrouth Vins et Mets
16, rue de la Vacquerie 11ème Paris. Metro : Voltaire
Le restaurant Thai Siam propose des spécialités thaïlandaises à deux pas de la place de l'Etoile dans le 17ème arrondissement de Paris, dans un cadre typique et avec un service dynamique. Si vous êtes dans le coin et que l'envie d'un peu d'exotisme vous titille, n'hésitez pas à entrer au Thai Siam qui vous servira les traditionnels plats thaïlandais comme la soupe Tom Yam Kung ou le Pad Thaï ! Réservation conseillée.
Thai Siam
25, avenue de Wagram 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile
Vous prenez un petit restaurant de quartier nommé Tartine Mariolle, vous y ajoutez une ambiance et un cadre chaleureux, un zeste de culture à travers ses expositions temporaires, et pour finir une cuisine traditionnelle, généreuse et originale. Et vous obtenez la recette d'un moment réussi...
Tartine Mariolle
14, rue Duc 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin
Venez decouvrir nos recettes traditionnelles dans une ambiance zen avec un melange de decor traditionnelle et moderne.
Fukushiyama
72, rue la Fayette 9ème Paris. Metro : Cadet
C’est la cantine des Ginettes Armées, célèbres organisatrices du tea-dance Je hais les dimanches. Ce lieu totalement mixte de 300 m2, sur deux niveaux en plein cœur de Paris n’a qu’une devise : on mange, on boit, on danse. La déco, entre kitsch rigolo et comme à la maison fait de ce bar un endroit unique en son genre.
Le Troisième Lieu
62, rue Quincampoix 4ème Paris. Metro : Rambuteau
A tester d'urgence, ce petit restaurant de seulement 16 couverts avec sa cuisine ouverte, qui pratique une cuisine japonaise plutôt "fusion"...
Pas de sushi ici, seulement quelques rares sashimis, et c'est tant mieux ! Car de la carte bien garnie, proposée sur une ardoise, on a envie de tout goûter.
A quelques pas du musée d'Orsay, l'hôtel Bac Saint Germain de la rue du Bac possède un restaurant, Le Bac Saint Germain, qui est à la fois table d'affaires et de plaisirs pouvant accueillir jusqu'à 60 couverts dans le 7ème arrondissement de Paris. Dans sa très belle salle ou en terrasse avec vue panoramique sur le toit de l'hôtel, vous pourrez pleinement apprécier la cuisine du chef Olivier Metayer. Réservation à faire.
Bac Saint-Germain
66, rue du Bac 7ème Paris. Metro : Rue du Bac
Amoureux des soirées cosy parisiennes dans un cadre agréable fait de bois sombre et de vaiselle hype ! cet endroit est fait pour vous !
Déclic Café
8, rue Etienne Marcel 2ème Paris. Metro : Reaumur-Sebastopol
La Gondole
82, boulevard des Batignolles 17ème Paris. Metro : Villiers
Quan Ngon
63, rue du Javelot 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry
Chez Marie
118, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin
La petite rôtisserie de la tour d'argent
Crée en 1989 par Claude Terrail, la Rôtisserie du Beaujolais devenue la Rôtisserie d'Argent, petite soeur de La Tour d’Argent, bénéficie d’une situation exceptionnelle puisque nichée en bord de Seine, au pied de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, en face de l’Ile Saint-Louis et juste à côté de… La Tour d’Argent. Ce bistrot très parisien propose une cuisine de saison, franche et généreuse.
La Rotisserie d'Argent
19, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite
A deux pas de la Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, vous pourrez découvrir une cuisine authentique d'Ouzbekistan, exotique et délicatement parfumée, et préparée par un ex-chef cuisinier de l'Hotel Intercontinental de Tashkent. Saidjon et Andrey vous accueillent chaleureusement dans un établissement complètement dépaysant : Boukhara Amelot. Venez déguster des plats traditionnels, mais pensez à réserver !
Ouzbekistan
53, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Chemin Vert
A deux pas de la place de Clichy dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel Au Gourmet vous réserve un accueil chaleureux et à la bonne franquette pour déguster de bons petits plats de grand-mère, cuisinés et mijotés aux saveurs d'autrefois. Une bonne cave vous attend également avec une sélection soignée et à bon prix. Des formules très avantageuses sont également très appréciées.
Au Gourmet
19, rue de Bruxelles 9ème Paris. Metro : Place de Clichy
A deux pas de la Porte Maillot, sur la place Saint Ferdinand, dans le 17ème arrondissement de Paris, venez découvrir une chaleureuse salle à manger très vivante au déjeuner et intime au dîner : le restaurant Janna. Il vous acceuille dans un décor comtemporain où vous est proposée chaque jour une spécialité différente, ainsi que des menus découvertes. Un des meilleurs restaurant libanais de la capitale !
Janna
13, rue Denis Poisson 17ème Paris. Metro : Porte Maillot
Restaurant de type familial proposant des nouilles chinoises à aspiration hongkongaise.
Vous gouterez les nouilles sous toutes leurs formes mais aussi les pâtes de riz fait maison.
Nouilles shanghaiennes, cantonaise, pâtes de riz, vermicelles de riz et de patates douces sont au choix et se déclinent en soupe de nouilles ou nouilles sautées, avec différentes viandes et fruits de mer.
Noodle Bar
31 bis, rue Nationale 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry
Bienvenue dans le plus vieux restaurant de Montmartre, au restaurant Le Bon Bock, construit en 1879, en plein 18ème arrondissement entre le métro d'Anvers et de Pigalle ! Tous les jours en continu, vous pourrez découvrir un lieu au cachet certain, où l'on vous sert une bonne cuisine à bon rapport qualité/prix. La décoration intérieure est chaleureuse, cossue, tout en bois avec de nombreux tableaux. A réserver !
Le Bon Bock
2, rue Dancourt 18ème Paris. Metro : Anvers
Bâtie en 1407 par le célèbre alchimiste éponyme du Moyen Age, rue de Montmorency dans le 3ème arrondissement de Paris, L’Auberge Nicolas Flamel avait vocation à offrir le gîte et le couvert aux miséreux de l'époque.
Cette bâtisse, classée Monument historique, est la propriété d’Alan Geaam. Un décor romantique et magnifique, un service de qualité, une cave de qualité et des mets gastronomiques...
Auberge Nicolas Flamel
51, rue de Montmorency 3ème Paris. Metro : Rambuteau
C’est au Petit Yvan que Medhi a fait ses premières armes, il est aujourd’hui chez lui, au Medhi le Restaurant, à deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris et on l’en félicite ! Le décor cosy est de bon goût, le service classe et efficace, le tout accompagné par une musique d'ambiance branchée, et une cuisine française délicieuse du début à la fin. Un bon rapport qualité/prix surtout dans le quartier.
Medhi Le Restaurant
24, rue Jean Mermoz 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt
Décoration soignée, restaurant cosy, lumière tamisée, beaucoup trop tamisée ! Finalement c'est mieux, le contenu des assiettes n'a aucun intérêt ! Nous sommes encore dans un de ces restaurants parisien branchouille pour pas grand chose et hors de prix.
Café Chic
126, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule
Au bord de la place National, vous trouverez une institution du 13ème arrondissement de Paris en allant Chez Trassoudaine, ce restaurant familial, créé en 1988 par un couple d'une gentillesse rare, les Trassoudaine, lui corrézien, elle arménienne. Plus qu'un simple restaurant, c'est le repère des amis, on s'y sent chez soi et on y mange toujours bien, même si ce sont les fils qui ont repris. Réservation conseillée.
Chez Trassoudaine
3, place Nationale 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry
A deux pas de la gare Montparnasse, dans le 15ème arrondissement de Paris, venez découvrir le restaurant bar à cocktails Les Zazous, qui vous propose une carte de plats variés à bons prix et dans un cadre lounge très agréable. Vous pourrez profiter de la Happy Hour pour de délicieux cocktails à 5€, du Brunch à 25€ pour démarrer un dimanche avec le sourire ou simplement prendre un verre entre amis.
Les Zazous
46, boulevard du Montparnasse 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue
La maison Nagoya fondée en 1996 a ouvert trois restaurants sur Paris dont celui-ci dans le 6ème arrondissement, dans la rue de Vaugirard, tout près de la gare Montparnasse où vous pouvez vous régaler de spécialités japonaises dans un cadre sympathique. Mais ce qui fait que Nagoya sort du lot, c'est qu'il ne propose pas que des sushi et maki ! Spécialisé dans les plats de riz sauté, nouilles sautées et autres grillades.
Nagoya Vaugirard
130, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Falguiere
Le Sushi Villa est un restaurant japonais de la rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 12ème arrondissement de Paris qui vous offre une ambiance relaxante et agréable pour déguster une bonne cuisine japonaise avec des sushis et sashimis toujours très frais. Les classiques de la cuisine nippone sont bien présents, on y trouve aussi des menus, recettes originales pour tous les goûts comme les Onigiris.
Sushi Villa
216, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny
Une déco beige et bois chic décontractée pour ce resto italien où la spécialité est la pizza servie sur 2 assiettes.
La pâte est fine, très bonne, et les garnitures juste comme il faut, pas trop ni trop peu.
Le Paparazzi
6, square de l'Opéra Louis Jouvet 9ème Paris. Metro : Havre Caumartin
A deux pas de la place de Clichy, dans le 9ème arrondissement de Paris, vous pourrez vous arrêter au Jeïta pour déguster la bonne cuisine libanaise d'Aurélien Chebib qui vous attend tous les jours, midi et soir. Il propose un grand choix de spécialités libanaises à déguster sur place ou à emporter mais aussi de la restauration rapide avec des sandwichs délicieux ! Le cadre est charmant et dépaysant. Réservation conseillée.
Sant'Antonio Pizza
1, rue de La Verrerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville
La Caravelle
5 bis, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Glaciere
Brindille
92, boulevard Murat 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud
En plein 16ème arrondissement de Paris, vous serez agréablement frappé par l'American way of life d'un duo de choc mère-fille, que sont Michèle et Karine, et qui vous reçoivent au 120 Café comme à la maison dans une ambiance newyorkaise.
La carte, gourmande et généreuse, pleine de fraîcheur et 100% maison, évolue au gré de vos envies.
Les prix sont un peu élevés mais justifiés. La réservation est préférable.
120 Café
120, rue de la Pompe 16ème Paris. Metro : Victor Hugo
La Qualité à Montmartre : cuisine maison et cadre branché à deux pas du Sacré Coeur !
Le Tartempion vous propose une carte de qualité à prix doux, élaborée à partir des meilleurs produits.
Tartempion
15 bis, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Anvers
Au bord de la Place Clichy, une bonne alternative au milieu de toutes les cafétérias, fast food, chaînes et bars du coin. Buffet maki-sushi-brochettes à volonté au déjeuner.
Toyama
8, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Place de Clichy
Les Allobroges est un petit restaurant à la décoration très cosy et à l'ambiance très feutrée.
Il jouit sur Internet d'une excellente réputation, qui n'est pas volée.
Les Allobroges
71, rue des Grands Champs 20ème Paris. Metro : Maraichers
Une des plus belles terrasses de Paris, maison familliale et conviviale.
Le Troubadour
4, rue Poulbot 18ème Paris. Metro : Abbesses
Après une expérience enrichissante au Drouant avec Louis Grondard, Philippe Pentecôte obtiendra sa première étoile au Relais de Sèvres. Puis en décembre 2007 il rachète Les Ormes qu'il va rénover pour ouvrir en mars 2008 son premier restaurant, Le Petit Bordelais, dans ce coin du 7ème arrondissement de Paris. A deux pas des Invalides et des quais de Seine, voilà une belle adresse du Sud-Ouest à ne pas manquer !
Le Petit Bordelais
22, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides
La Taverne Grecque
8, rue de la Huchette 5ème Paris. Metro : Saint-Michel
A deux pas du musée d'Orsay dans le 7ème arrondissement de Paris, vous trouverez La Frégate, une brasserie restaurant chic et décoré avec un mélange de bleu et de bois, et où tout respire le raffinement. Vous y découvrirez des spécialités françaises soigneusement préparées par le chef, soucieux de vous offrir une cuisine de marché à bon rapport qualité prix. La vue est superbe sur la Seine ! A réserver !
La Frégate
1, rue du Bac 7ème Paris. Metro : Rue du Bac
L'Ambroisie est installé en plein coeur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, sous les magnifiques arcades de la place des Vosges depuis 1986, en lieu et place d'une ancienne boutique d'orfèvre. Restaurant gastronomique aux trois étoiles Michelin depuis plus de 20 ans pour cet établissement qui vous accueille dans un décor 18ème siècle avec tapisseries d'Aubusson, parquet d'époque et meubles de style.
L'Ambroisie
9, place des Vosges 4ème Paris. Metro : Saint-Paul
La Brasserie Lutetia renaît et fait battre le cœur du plus Rive Gauche des grands hôtels
Une étoile au Guide Michelin pour la Brasserie de l'Hôtel Lutetia, ce restaurant situé tout à côté du Bon Marché dans le 6ème arrondissement de Paris. La salle de restaurant, de style Art Déco, est la réplique de l'une des salles à manger du paquebot Normandie qui a été détruit par un incendie en 1942 à New York. Venez goûter à la cuisine de marché du chef Gérald Passedat ! La réservation est conseillée.
Brasserie de l'Hôtel Lutetia
45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone
Luxe et raffinement pour le restaurant Le Cinq du célèbre hôtel Georges V du 8ème arrondissement de Paris, où après trois ans de travaux, on retrouve une salle de style Louis XVI habillée de tons clairs et d'or. Les grands lustres, des colonnes de marbres, des tables bien espacées confèrent élégance et intimité à cet endroit. Un service irréprochable pour un repas inoubliable. Il est recommandé de réserver.
Le Cinq (Hôtel George V)
31, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V
Le Café de la Paix, situé à proximité de l'Opéra Garnier, est une véritable institution parisienne ouverte depuis 1862 dans le 9ème arrondissement de Paris. Au rez-de-chaussée de l'Hôtel Intercontinental Paris Legrand, ce restaurant aux allures de brasserie vous accueille dans une salle magnifique, avec ses fresques, ses plafonds peints, ses lambris dorés et son mobilier de style Second Empire. Réservation conseillée.
Café de la Paix
5, place de l'Opéra 9ème Paris. Metro : Opera
En plein coeur du Bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement de Paris, se niche Le Pré Catelan, une des meilleures tables de la capitale dans un magnifique pavillon Napoléon III, avec à sa tête Frédéric Anton, Grand Chef Relais & Châteaux, triplement étoilé. A la belle saison, vous profitez d'une superbe vue sur les jardins et d'une terrasse ombragée. Une expérience extraordinaire vous attend à cette table d'exception.
Le Pré Catelan
Route de Suresnes 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine
Situé au coeur de Paris, entre l'Opéra et le Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant La Fontaine Gaillon, de Gérard Depardieu, se trouve dans un hôtel particulier chargé d'histoire puisque construit en 1672 par Jules Hardoin-Mansart. Une ambiance chic et raffinée pour ce restaurant où le budget à la carte tourne autour de 70€. Plusieurs salons sont privatisables. Réservation recommandée.
La Fontaine Gaillon
1, rue de la Michodière 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre
Le restaurant de poissons Vin et Marée Murat est situé à Paris, dans le 16ème arrondissement, à proximité de la Seine. Vous y découvrirez la gamme d'huîtres de Prat Ar Coum ainsi que des plateaux composés. Vin et Marée fait venir chaque jour, directement depuis les ports de Bretagne ou de Normandie, le meilleur des produits de la pêche de la nuit. Belle cave à vins également. Réservation conseillée.
Vin et Marée du 16ème
183, boulevard Murat 16ème Paris. Metro : Exelmans
Le restaurant de poisson Vin et Marée Maine vous accueille à deux pas de Montparnasse sur l'Avenue du Maine, à Paris, dans le 14ème arrondissement. Dès l'accueil, un vivier attire la curiosité, langoustes et homards sont autant de promesses de fraîches saveurs. Le restaurant, dirigé par Yannis Bétaux, est entièrement dédié aux poissons et aux vins. Plusieurs formules sont proposées. Réservation conseillée.
Vin et Marée du 14ème
108, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Gaite
En plein 5ème arrondissement de Paris, se trouve une ancienne bergerie classée du 17ème siècle transformée en charmant restaurant gastronomique français, appelé La Truffière, étoilé au guide Michelin depuis 2012. Le propriétaire depuis 1984, Christian Sainsard, y a rassemblé quelques 4600 références de vins. Côté cuisine, le chef Jean Christophe Rizet vous régale avec des plats généreux du sud-ouest.
La Truffière
4, rue Blainville 5ème Paris. Metro : Place Monge
Coisas do Brasil
14, rue Sainte-Marthe 10ème Paris. Metro : Goncourt
Les Bonnes Soeurs
8, rue du Pas de la Mule 3ème Paris. Metro : Chemin Vert
Un petit bar comme on en trouve pas souvent dans Paris : terrasse (bondée le week end), cuisine délicieuse (mieux que chez maman), prix raisonnable (pour le marais), cacahuètes gratuites et à volonté.
Le Pick Clop's
16, rue Vieille du Temple 4ème Paris. Metro : Saint-Paul
Pom'canelle
27, rue des Deux Ponts 4ème Paris. Metro : Pont Marie
A deux pas du Centre Georges Pompidou, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous craquerez pour le restaurant traiteur Monjul ouvert du mardi au samedi pour répondre à toutes vos envies de cuisine française traditionnelle et revisitée. C'est Julien Agobert, un chef à la longue expérience dans les palaces comme dans les petites structures, qui a ouvert ce restaurant pour laisser libre cours à sa passion.
A deux pas de Bastille, la rue des Tournelles du 4ème arrondissement de Paris, abrite un bistrot de quartier très convivial à la cuisine italienne familiale sans chichi : le Rusti. La devanture est pétillante, l'intérieur est convivial et truffé de références aux stars et célébrités, le service est plus que sympathique et la cuisine d'un bon rapport qualité/prix. On y mange antipasti, plats de pâtes et tiramisu et on y revient !
Restaurant de très bonne qualité pour le quartier. Plats originaux.
Les Bougresses
6, rue de Jarente 4ème Paris. Metro : Saint-Paul
En face du cimetière du Père Lachaise, dans le 20ème arrondissement de Paris, le restaurant Aux Tables du Père Lachaise est un chaleureux bistrot parisien qui est rapidement devenu le paradis du quartier. Entre convivialité et détente, la bonne humeur et le sourire de la propriétaire sauront vous séduire. Une cuisine de bistrot gourmande et bien préparée pour un tarif raisonnable. On aime et on réserve !
Aux Tables du Père La Chaise
44, boulevard de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Pere Lachaise
Dans le quartier de la Bastille, en plein 11ème arrondissemement de Paris, le restaurant l'Entrecôte Bastille vous propose pour un rapport qualité très bon de déguster la fameuse formule "salade de noix, tranche de rumsteak et frites" avec la sauce qui fait tant parler. Dans un cadre de bistrot populaire avec nappes à carreaux, venez vous régaler pour une somme modique. Réservation vraiment recommandée.
L'Entrecote Bastille
53, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin
La Table d'Adrien
9, rue Volney 2ème Paris. Metro : Opera
Chez Tampico, on donne plus dans la cuisine tex mex que dans la réelle cuisine familiale mexicaine. Si le rez-de-chaussée est intime avec ses petites tables, la cave voûtée est idéale pour les grands groupes venant fêter un anniversaire ou un enterrement de vie de célibataire.
Tampico
14, rue Xavier Privas 5ème Paris. Metro : Saint-Michel Notre-Dame
Spécialités savoyardes : fondues, raclettes à l'ancienne, pierrades, tartiflette...
Saveurs de Savoie
83, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Place Monge
La Bonne Heure du 13ème
72, rue du Moulin des Prés 13ème Paris. Metro : Tolbiac
A deux pas du boulevard de Grenelle dans le 15ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit restaurant japonais sans prétention, le Sushi Makayo, repris le neveu et son épouse, de l'ancien patron. Après quelques années au service de Planet Sushi, le couple a voulu offrir un service plus complet, une offre plus large. Sur place, vous apprécierez le cadre sobre et aéré. Livraison possible. Réservation conseillée.
Une cuisine corse authentique dans un cadre rustique où vous serez accueilli en toute simplicité.
Auberge Chez Rosito
4, rue du Pas de la Mule 3ème Paris. Metro : Chemin Vert
L'Osteria
10, rue de Sévigné 4ème Paris. Metro : Saint-Paul
Le Baromètre
17, rue Charlot 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart
Dans le quartier des Batignolles, en plein 17ème arrondissement de Paris, vous trouverez un bon restaurant japonais, qui livre midi et soir tous les jours : le Tsubas Sushi Yakitori. Et comme son nom l'indique, les spécialités de la maison vont aux sushi, aux yakitori (au charbon de bois), et aux sashimi ! Plusieurs menus sont disponibles et répondent à toutes les bourses et tous les appétits. La réservation est conseillée.
Tsubas Sushi Yakitori
115, rue Legendre 17ème Paris. Metro : Brochant
Pas très loin de Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Misia vous ouvre ses portes du lundi au vendredi pour vous faire découvrir une cuisine de marché avec une carte qui change tous les mois. Au bar, dans la grande salle rouge de 80 places ou en petit comité dans le petit salon aux miroirs, vous apprécierez d'autant plus cette cuisine française. La réservation est recommandée.
Misia
5, rue du Commandant Rivière 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule
Chez Michel
10, rue Belzunce 10ème Paris. Metro : Gare du Nord
Comme son nom l'indique, Au Trou Gascon (une étoile au Guide Michelin) vous fait découvrir une cuisine authentique et savoureuse, aux accents du sud-ouest, en plein coeur du 12ème arrondissement de Paris, à deux pas de Bercy. Le chef et patron Alain Dutournier laisse les rennes au jeune chef Jérôme Gauthier qui réussit à apporter sa touche personne dans cette cuisine du Sud-Ouest. Réservation à faire.
Au Trou Gascon
40, rue Taine 12ème Paris. Metro : Daumesnil
A deux minutes de la Place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, vous pourrez vous régaler de bons sushis et sashimis dans un restaurant tenu par des japonais : Izu. Dans ce restaurant japonais, le cadre est agréable, le service à la japonaise vraiment efficace et gentil, et vous êtes sûr de manger des produits frais. La carte est très étoffée mais vous trouverez facilement votre bonheur. Réservation conseillée.
Izu
7, rue Véronèse 13ème Paris. Metro : Les Gobelins
En plein coeur du Bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement de Paris, vous tomberez sous le charme de cet ancien pavillon de chasse de Napoléon III, rénové pour l'Exposition Universelle de 1900 : le restaurant La Grande Cascade. Vous apprécierez la magnifique salle en rotonde de style Belle-Epoque éclairée par une grande verrière et aux beaux jours, la très belle terrasse. Cuisine gastronomique superbe !
La Grande Cascade
Allée de Longchamp 16ème Paris. Metro : Porte Maillot
Dans le 17ème arrondissement de Paris, le fameux Grand Chef Michel Rostang, doublement étoilé, a ouvert son restaurant éponyme et a confié les fourneaux à Nicolas Beaumann, le chef du restaurant Michel Rostang. Dans un cadre raffiné et romantique, vous pourrez déguster la cuisine gastronomique du chef, tout en appréciant le lieu et le service professionnel et attentif. La réservation est recommandée.
Michel Rostang
20, rue Rennequin 17ème Paris. Metro : Ternes
Le restaurant est situé au coeur du quartier d'auteuil, dans le 16 ème arrondissement de Paris.
Une ambiance chaleureuse et décontractée au coin du feu ou en terrasse selon la saison.
Une savoureuse cuisine Française traditionnelle vous est proposée ainsi que des vins de propriétaires sélectionnés dont certains vous seront proposés au verre ou en carafe.
Un tout nouveau italien sur la place de Paris, à quelques pas des Folies Bergères et des Grands Boulevards, dans un quartier en manque de resto sympa.
Un italien comme on aimerait en trouver plus souvent.
Caffé della Pizza
3, rue Geoffroy Marie 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards
Le restaurant Thé Vert, situé dans le 17ème arrondissement de Paris, en sortant du métro La Fourche, est un endroit spacieux, moderne et clair où déguster une bonne cuisine japonaise. On apprécie le mobilier empreint du design d'aujourd'hui et le jeu de lumières sophistiqués qui varie selon les ambiances requises. Un décor raffiné, stylisé, loin des clichés de la décoration japonaise et un service irréprochable.
Thé vert
3, avenue de Saint-Ouen 17ème Paris. Metro : La Fourche