MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français dans le 9 ème à Paris

Le restaurant du grand magasin Printemps Hausmann

Au 6ème étage du grand magasin Printemps du boulevard Haussmann dans le 9ème arrondissement de Paris, La Brasserie est une grande brasserie traditionnelle revisitée par le designer Didier Gomez, ouverte aux heures du magasin. On y retrouve toute la chaleur et la convivialité d’une grande brasserie parisienne, sublimée par un cadre magique et riche en émotion sous la coupole du Printemps créée en 1923.
La Brasserie Printemps 64, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Havre Caumartin

L'Adresse

Restaurant plutôt bien
Testé !
Au pied de la butte Montmartre voici une adresse bien sympathique à la décoration soignée et à la cuisine semi-gastronomique. Beaucoup de bois, un joli piano droit, un plafond noir, des miroirs de part et d’autre de la grande salle rectangulaire, l’ensemble est décoré avec beaucoup de goût. C’est part un dimanche midi pluvieux que nous nous rendons tester l’Adresse.
L'Adresse 42, rue Rochechouart 9ème Paris. Metro : Anvers

PH7 équilibre

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant pour votre équilibre acido-basique

pH7 vous invite à vous diriger vers un équilibre global, en commençant par une alimentation saine et gourmande, grâce au principe de l’équilibre acido-basique. Régalez vos papilles en découvrant une cuisine naturelle et inventive. Avec PH7 vous respectez votre corps, tout en vous faisant plaisir !
PH7 équilibre 21, Rue Le Peletier 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Corneil

Bon Restaurant
Testé !
Joli bistrot chic parisien. Cuisine française traditionnelle : foie gras, côte de bœuf pour 2, rognon de veau entier... Belle carte des vins. Terrasse. Privatisation.
Corneil 18, rue Condorcet 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Le Manoir

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas des Galeries Lafayette et du Printemps, le Manoir est la pause idéale pour se reposer et se restaurer sans se ruiner, ce qui est loin d’être aisé dans le quartier. La carte est celle d’une grande brasserie parisienne avec ses plats pérennes et quelques suggestions du jour, variant au fil des saisons.
Le Manoir 34, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Un restaurant en mode régressif

C'est dans le quartier populaire des Grands Boulevards, en plein 9ème arrondissement de Paris que les 5 Fils à Maman ont décidé d'ouvrir leur petit restaurant bistrot bien sympathique fin 2008. L'idée ? Satisfaire les nostalgiques de la bonne cuisine, celle de l'enfance, celle de nos mamans. Ils ont même des franchises dans le monde entier, c'est dire s'ils savent toucher nos coeurs d'enfants ! Réservation conseillée.
Les Fils à Maman 7 bis, rue Geoffroy Marie 9ème Paris. Metro : Cadet

Caramel Sarrasin

Bon Restaurant
Testé !
Caramel Sarrasin n'est pas une crêperie comme les autres. Aux "platines", point de Breton mais un chef crêpier d'origine Basque, formé en Bretagne, passionné de gastronomie et épicurien curieux. Les galettes sont 100% sarrasin ( paradis pour les intolérants au gluten ) ce qui est rare de nos jours et les crêpes sont faites au lait entier...
Caramel Sarrasin 47, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Le Barramundi

Bon Restaurant
Testé !
Situé à deux pas du Boulevard Haussmann et des Galeries Lafayette, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant lounge Barramundi vous accueille dans un lieu à la fois exceptionnel et magique dédié à la détente et à la fête depuis plus de 13 ans. Salon lounge sur 2 niveaux, décoration sophistiquée et musique d'ambiance. L'entrée se fait majestueuse : un cadre authentique et d'ailleurs. Réservation à faire.
Le Barramundi 3, rue Taitbout 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

A quelques pas du métro Cadet et situé sur la rue la Fayette, le restaurant crêperie Au Cœur du Neuvième vous attend dans un décor original et moderne. Vous serez chaleureusement accueillis par Laetitia et Laurent, les jeunes propriétaires des lieux, qui ont repris cet endroit en Décembre 2005. Le restaurant a été complètement rénové en mai 2008 : une déco moderne qui offre une véritable convivialité.
Au Coeur du Neuvième 58, rue la Fayette 9ème Paris. Metro : Cadet

Détour

Très bon Restaurant
Testé !

Un petit bistrot au coeur bistronomique

A quelques mètres de l’église de la Sainte-Trinité située place d’Estienne-d’Orves, dans le 9e arrondissement de Paris, une chapelle gourmande vient d’ouvrir ses portes sous l’enseigne Détour. Le maître du lieu Adrien Cachot et sa compagne Emie sont bien décidés à mettre beaucoup d’amour dans les plats qu’ils proposent et dans un service simple mais raffiné.
Détour 15, rue de la Tour des Dames 9ème Paris. Metro : Trinite

Café Salé

Bon Restaurant
Testé !
Café Salé est un Café-Bistro-Resto qui vous accueille pour un café, un repas ou un verre entre amis. Vous pourrez déguster une cuisine traditionnelle de bistro et des vins de propriétés. Tous les jours, profitez de notre Happy Hour de 16h à 20h. Le wifi et des journaux sont à votre disposition.
Café Salé 66, rue de Clichy 9ème Paris. Metro : Place de Clichy

C 'est une cave à vins où nous avons aménagé un service de restauration en terrasse quand il fait beau et en salle à l'intérieur. Quand nous sommes complet, les tables sont dressées dans la cave... au milieu des bouteilles (700 références). Joelle Houtmann s'est associée en cuisine pour nous régaler.
La table d'Ame et Esprit du Vin 22, rue Cadet 9ème Paris. Metro : Cadet

Le temple de la truffe s'installe à Paris

Artisan de la Truffe est né de la volonté de révéler la truffe autrement et simplement, sous toutes ses formes : produits d’épicerie fine, produits frais, plats cuisinés et différentes variétés de truffes fraîches.
Artisan de la Truffe 19, rue des Martyrs 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Mon Paris !

Très bon Restaurant
Testé !

La cuisine de l'Elysée dans la brasserie du chef Eric Duquenne

Brasserie gastronomique dans une rue piétonne à deux pas de l'Olympia, MonParis! vous propose le meilleur de la gastronomie dans une ambiance conviviale et raffinée. Installez-vous au bar, en terrasse ou à table pour prendre l’apéritif ou apprécier les plats préparés par l'ancien Chef de l’Élysée Eric Duquenne.
Mon Paris ! 6, rue Édouard VII 9ème Paris. Metro : Opera

Brunot Doucet, un chef bien dans l'air du temps

Au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Nell, de la rue du Conservatoire dans le 9ème arrondissement de Paris, s'est ouvert début février 2013, le restaurant La Régalade Conservatoire, avec comme chef Bruno Doucet. Ces noms ne vous sont pas inconnus puisque cet ancien de chez Pierre Gagnaire, Charles Barrier et Jean-Pierre Vigato, était déjà à la Régalade du 14ème. La réservation est indispensable.
La Régalade Conservatoire 7, rue du Conservatoire 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Situé au rez-de-chaussée de l'Hôtel Scribe dans le 9ème arrondissement de Paris depuis septembre 2008, l'étoilé Café Lumière a rénové sa sublime verrière pour offrir une ouverture sur l'extérieur impressionnante. Dans un cadre contemporain et romantique, vous pourrez apprécier la cuisine de haute volée d'une jeune brigade menée par Sébastien Crison. A deux ou en groupe, il vaut mieux réserver.
Le Café Lumière - Hôtel Scribe 1, rue Scribe 9ème Paris. Metro : Opera

Ouvert depuis le 1er Avril 2011, le restaurant de la Tour est au cœur d’un quartier grouillant de théâtres et de musées dans le 9ème. Encerclé aussi bien par le Casino de Paris, le théâtre Mogador, ou encore le musée de la vie romantique, ce petit resto d’à peine 20 places reçoit aussi bien les artistes venus se détendre, que les curieux touristes et évidemment les spectateurs affamés.
Restaurant de la Tour 15, rue Tour des Dames 9ème Paris. Metro : Trinite

Chartier

Bon Restaurant
Testé !

Le bouillon Chartier, un lieu historique !

Si vous allez chez Chartier, vous découvrirez un monument historique. La salle est classée. Et elle mérite vraiment une visite. Dès que vous entrez dans ce restaurant traditionnel du 9ème, vous retrouvez l'ambiance du début du siècle.
Chartier 7, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Situé à deux pas du quartier Lafayette, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Diables au Thym, vous accueille dans un cadre chaleureux et dans une ambiance de bistrot contemporain. Le Chef Eric Lassauce saura vous faire partager sa passion d'une cuisine créative et de terroir, servie dans un cadre convivial et agréable et à bons prix. Une adresse à connaître dans le quartier. La réservation est conseillée.
Les Diables au Thym 35, rue Bergère 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Le Brigadier

Bon Restaurant
Testé !
A Proximité du Théâtre de Paris, le Brigadier propose une cuisine française traditionnelle et aussi des spécialités auvergnates dans un cadre accueillant et chaleureux. Service avant et après les spectacles.
Le Brigadier 12, rue Blanche 9ème Paris. Metro : Trinite

A la fois pub, restaurant et Steackhouse

Ce nouveau Pub Restaurant viens d'ouvrir ses portes. A la carte planches de charcuterie, steackhouse ou burger... Diffusion de match de foot, rugby etc.. Happy hours de 17h à 21h.
Roy's Pub Restaurant 73, rue Blanche 9ème Paris. Metro : Blanche

Bar Romain

Bon Restaurant
Testé !
Lieu mythique au décor historique et luxueux, Le Bar Romain prend son identité en 1905 sous l'égide de deux architectes Charlet et Perrin. Ce restaurant qui voit passer une foule de spectateurs de l'Olympia voisin sert d'écrin à 13 tableaux à thème romain du maître Gustave Surand, (peintre animalier du 19e siècle), peints à la gloire de Rome, d'où le nom Bar Romain.
Bar Romain 6, rue Caumartin 9ème Paris. Metro : Madeleine

Art Bistro

Bon Restaurant
Testé !
En lieu et place du restaurant l'Atelier la bonne gamelle, à deux pas de la place de Clichy, côté 9ème arrondissement de Paris, se tient le restaurant Art Bistro, ouvert tous les jours et jusque tard pour vous offrir une cuisine du Sud Ouest gourmande. Dans une ambiance de bistro et auberge familiale, vous pourrez découvrir la carte bistro avec des produits simples et frais. Idéal pour les groupes. Réservation recommandée.
Art Bistro 56 bis, rue de Clichy 9ème Paris. Metro : Place de Clichy

Philippe Baranes a ouvert le restaurant Braisenville fin avril 2011, avec un concept original : des raciones, portions de nourriture cuisinées dans un four à braise, d'une taille intermédiaire entre plats et tapas, que l'on commande les unes après les autres, après les avoir dégustées. C'est original et vraiment bon !
Braisenville 36, rue Condorcet 9ème Paris. Metro : Anvers

Un restaurant chaleureux et sympathique. Ambiance joviale. La nourriture reste pour le mieux excellente. Allez-y !
La Marotte 4, rue de Parme 9ème Paris. Metro : Place de Clichy

La rue Cadet du 9ème arrondissement de Paris est piétonne et permet de profiter du beau temps au calme lorsque vous choisissez de vous asseoir en terrasse au Royal Cadet, cette brasserie de quartier vraiment sympathique. On y vient à toute heure pour un simple café comme pour un repas seul ou en groupe. La cuisine est traditionnelle, la carte orientée auvergnate mais pas seulement. Une bonne adresse où réserver.
Le Royal Cadet 11, rue Cadet 9ème Paris. Metro : Cadet

Le SOFA Café est un bar restaurant & salon de thé. Nous avons su mêler une ambiance chaleureuse avec une pointe de féminitée seventy. Une cuisine traditionnelle et créative vous sera proposée par le Chef Mr Yonnet Laurent et son staff.
Le Sofa du 9ème 4, rue Lafayette 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

L'établissement centenaire, est tenu de main de maître par Michel PLANCHON depuis 21 ans. De style bistrot avec ses vieilles boiseries, il est l'endroit idéal pour les couches tard et les soupers d'après spectacles.
Au Général La Fayette 52, rue de la Fayette 9ème Paris. Metro : Cadet

Dans la rue Rodier du 9ème arrondissement de Paris, vous apprécierez de trouver pour le déjeuner une adresse gourmande et pas trop chère : Le Catz Café. Ce traiteur propose une cuisine de saison avec principalement des tartes salées et sucrées, des salades et des plats préparés tels que du Poulet aux abricots et patates douces. Une bonne proposition de Brunch le weekend. Pensez à réserver !
Catz Café 57, rue Rodier 9ème Paris. Metro : Anvers

Une viande de grande qualité

Bistrot en place depuis 1989, une valeur sûre de ce quartier d'affaire ou de shopping effréné. Des viandes de très bonne qualité pour les amateurs, Argentine, Black Angus américaine... Une cuisine simple, copieuse et savoureuse au budget très raisonnable.
Le Faux Filet 16, rue Joubert 9ème Paris. Metro : Chaussée d'Antin

Nous souhaitons vous faire découvrir notre établissement situé au coeur du 9ème arrondissement à deux pas des théâtres et de l'Olympia, ainsi que des grands magasins. Nous vous proposons une cuisine française classique, avec notre nouveau chef de cuisine, un service attentionné et rapide.
Chez Edouard 7, place Edouard VII 9ème Paris. Metro : Opera

Entrez dans un univers féérique rue Pierre Fontaine dans le 9ème arrondissement de Paris : Le Carrousel de Paris vous attend ! Depuis plusieurs générations, la scène du Carrousel de Paris voit se produire les meilleures attractions visuelles et comiques du moment. Vous pourrez déjeuner ou diner tout en profitant du spectacle. Danses, attractions burlesques internationales, magie, transformistes... Pensez à réserver !
Le Carrousel de Paris 40, rue Pierre Fontaine 9ème Paris. Metro : Blanche

Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, entre les grands magasins et les nombreux théâtres alentours, le Bistro des Deux Théâtres vous accueille tous les jours dans une ambiance joviale. Le décor a été réalisé dans l'esprit théâtre avec rideaux et banquettes de velours rouge, et nombreux comédiens viennent diner après leurs représentations. Côté carte, on adopte la formule tout compris, excellent rapport qualité-prix à 39€.
Bistro des Deux Théâtres 18, rue Blanche 9ème Paris. Metro : Trinite

C'est un restaurant végétalien bio dans le cadre d'un centre de soins naturopathiques. Nous sommes situés en fond de cours dans un cadre calme et chaleureux. La cuisine est gouteuse avec des produits frais du moment. Tout est préparé sur place.
Le Centre Tout Naturellement 83 bis, rue La Fayette 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Petit restaurant sympa à Pigalle. Ouvert tous les jours. Le matin vous pouvez manger à des prix raisonnables. Le meilleur rapport qualité prix que je connaisse.
Le 49 49, boulevard de Clichy 9ème Paris. Metro : Blanche

Si bon repas rime avec quantité et qualité, vous vous sentirez bien chez nous. Le chef des Écuries de Joséphine propose aux fins gourmets des menus traditionnels français avec des entrées de saison, poisson (saumon) et viande (pièce du boucher selon arrivage), poulet (cuisiné différemment chaque jour) et dessert du jour. Pizzas préparées sur place à base de produits frais.
Les Ecuries de Joséphine 29, rue Saint-Lazare 9ème Paris. Metro : Trinite

Dans le 9ème arrondissement, rue Richer, lancé en 2007 par Nicolas Scheidt, le restaurant l'Office n'échappe pas au turnover du monde de l'entreprise. Depuis octobre 2011, Charles Compagnon et son accolyte le chef new-yorkais Kevin O’Donnell avaient repris l'établissement. Mais déjà, la rentrée 2012 s'annonce avec une nouveau chef japonais, Yosuke Yamaji (ex-Robuchon, Bocuse, Piège et Ducasse).
L'Office 3, rue Richer 9ème Paris. Metro : Cadet

Une ambiance plus que chaleureuse dans ce petit bistrot qui sera tout particulièrement apprécié par les plus carnassiers d'entre vous vu la qualité des pièces de boeuf ! La formule du midi entrée + plat pour seulement 10,60 €. Mais attention le lieu est prisé, il faut très souvent attendre 15/20 min avant d'avoir une table.
Le Clos Bourguignon 39, rue Caumartin 9ème Paris. Metro : Havre Caumartin

Ce bistrot chic à la touche toute new-yorkaise très à la mode, avec ses carreaux blancs au mur, son large comptoir avec ses lampes suspendues, et sa cuisine ouverte, est un lieu aéré et branché au sud de Pigalle qui a déjà trouvé son public. Vous pourrez y déguster une cuisine française traditionnelle ainsi que quelques spécialités de la gastronomie new-yorkaise comme le burger. Réservation conseillée.
La Maison Mère 4, rue de Navarin 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Situé à deux pas de la rue des Martyrs, à quelques minutes à pied du Sacré Coeur, le restaurant de l'Hôtel Amour est une adresse branchée du 9ème arrondissement. Ouvert en 2006, le restaurant Amour est un lieu hors du temps où l'on déguste une cuisine française authentique. C'est un des derniers hôtels branchés de Paris appartenant aux Costes.
Hôtel Amour 8, rue de Navarin 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Tute change d'arrondissement mais pas de cuisine !

La Tute du bigourdan Emmanuel Maquaire a déménagé du 2ème arrondissement pour s'installer rue Rossini dans le 9ème arrondissement de Paris et devenir le restaurant bistrot La Tute 2. Cette tanière comme on dit en Occitan, vous réserve un cadre chaleureux pour vous faire apprécier la cuisine du Sud Ouest, des Pyrénées ! A la carte, des plats gourmands et savoureux. La réservation est recommandée.
La Tute 2 7, rue Rossini 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Niché dans la rue Saint-Georges du 9ème arrondissement de Paris, face à l’atelier d’Auguste Renoir, le restaurant L’Alvéole, ouvert depuis 2010, vous accueille avec une carte aux saveurs du monde et vous propose des dégustations de thés du monde l’après-midi. Réparti sur 3 étages,c'est une ambiance culturelle atypique qui vous transportera dans des contrées lointaines. Pensez à réserver votre table !
L'Alvéole 42, rue Saint-Georges 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Le Bistrot Papillion se trouve dans le 9ème arrondissement de la capitale française, non loin des grands magasins dans une petite rue bien calme. Ce restaurant Belle Epoque est raffiné dans son décor et fréquenté par les gourmets du quartier et des touristes bien renseignés.
Le Bistrot Papillon 6, rue Papillon 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Petit restaurant chaleureux et coquet ouvert par Dominique Versini qui vous servira des plats de bistrots gourmands.
Casa Olympe 48, rue saint georges 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Idéal au détour d'une ballade dans le quartier ou pour ceux qui travaillent à côté, vous trouverez dans la rue de Chateaudun du 9ème arrondissement de Paris un petit restaurant traiteur ouvert uniquement en semaine et au déjeuner : Cook In the City. Pour déjeuner équilibré, rapidement avec des produits qui changent tous les jours et des menus à 10/12€, dans un cadre spacieux et tendance sans être trop design en somme.
Cook in the City 39, rue de Chateaudun 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Cook and Go propose des ateliers de cuisine dans la capitale, comme ici rue La Fayette dans le 9ème arrondissement de Paris. La plupart des formules se font sur place et se remporte à la maison. Mais il y a une formule "déjeuner 2 en 1" qui propose de préparer un plat qu'on emportera pour le soir par exemple et ensuite on déguste le plat du chef. Idéal pour les groupes ou pour soi-même. Réservation indispensable.
Cook and Go 69, rue La Fayette 9ème Paris. Metro : Cadet

Entre Le Moulin Rouge et Galeries Lafayette, le Gascon vous reçoit dans une pure ambiance "Terroir de France". Un petit lieu charmant et convivial où vous ne pourrez qu'apprécier une excellente cuisine traditionnelle du Sud-Ouest, d'un très bon rapport qualité/prix.
Le Gascon 47, rue Jean-Baptiste Pigalle 9ème Paris. Metro : Pigalle

Ouvert en novembre 2012 par les chefs Santiago Torrijos et Destin Ekibat, le restaurant L'Atelier Rodier situé dans la rue Rodier du 9ème arrondissement de Paris, fait déjà grandement parlé de lui avec sa cuisine bistronomique et son cadre sympathique. L'accueil est chaleureux et les clients ont même droit à la poignée de mains avec les chefs. Une cuisine de qualité, un service agréable. Réservation conseillée.
L'Atelier Rodier 17, rue Rodier 9ème Paris. Metro : Anvers

Dirigé par 2 frères, Laurent et Christophe Aygalenc , le Seize Neuf accueille ses clients dans un cadre lounge et branché. La décoration de l'établissement a été confiée à la décoratrice Dominique Fitzgerald, qui a su lui donner un côté artistique. Le style, très graphique, s'inspire des années 30 et s'imprègne de surréalisme, dans des tons de noir, gris et blanc avec des notes de rouge.
Restaurant Seize Neuf 19, rue de Châteaudun 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Dans le haut 9ème arrondissement de Paris, dans la petite rue Thimonnier, une adresse reste incontournable depuis quelques années : c'est le restaurant de Sophie et Gaétan, l'Apatam Corner Café. Dans un cadre plus que chaleureux et vraiment bien décoré, vous vous sentirez comme chez un ami pour déguster une cuisine française inventive et très réussie. Avec un service aux petits oignons, c'est le bon plan assuré !
Apatam Corner Café 10, rue Thimonnier 9ème Paris. Metro : Anvers

Ouvert 7 jours sur 7, de 11h à 23h, la chaine Buffalo Grill est aussi place Blanche dans le 9ème arrondissement de Paris et vous accueille toujours chaleureusement et avec professionnalisme. Dès que vous arrivez, on vous offre sourire, salade d'accueil et petits pains chauds. Le décor rappel l'univers des Westerns mais vous permet de manger en toute intimité. Le rapport qualité/prix est bon, idéal en famille ou entre amis.
Buffalo Grill Blanche 3, place Blanche 9ème Paris. Metro : Blanche

Le Café de la Paix, situé à proximité de l'Opéra Garnier, est une véritable institution parisienne ouverte depuis 1862 dans le 9ème arrondissement de Paris. Au rez-de-chaussée de l'Hôtel Intercontinental Paris Legrand, ce restaurant aux allures de brasserie vous accueille dans une salle magnifique, avec ses fresques, ses plafonds peints, ses lambris dorés et son mobilier de style Second Empire. Réservation conseillée.
Café de la Paix 5, place de l'Opéra 9ème Paris. Metro : Opera

Une salle coquette et cosy qui accueille les clients pour un moment de dégustation, avec des formules déjeuner ou apéritif, mais aussi une épicerie fine où se mélangent des produits catalans d’exception.
L'Aspartinette 72, rue Condorcet 9ème Paris. Metro : Pigalle

Un restaurant traditionnel proposant une cuisine française simple et raffinée. L'ambiance est feutrée, très agréable pour une soirée en couple ou conviviale pour une soirée entre amis. Le service est chaleureux et de bon conseil.
Bistrot Lorette 43, rue Notre Dame de Lorette 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Une des meilleures adresses sur les Grands Boulevards : menus à 13,5€ le midi et 17€ le soir. Une cuisine originale française et bonne cuisine, accueil et service souriant, cadre agréable et (très) spacieux. Atmosphère branchée mais pas trop, cave à vin on-ne-peut-mieux remplie à tous les prix avec les précieux conseils des sommeliers...
Le Zinc des Cavistes 5, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Il est de ces voyages où le plaisir devient le plus fidèle des guides... Embarquez pour la découverte d'une de nos spécialités, le Foie Gras de Canard Maison, laissez vous ensuite guider par un tourbillon de saveurs colorées qui vous transportera au coeur d'un univers atypique et chaleureux. Quand vos papilles vous incitent à la curiosité...
Casa Lena 25, rue de Trévise 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

La petite entreprise de Dédé

Au P'tit creux du Faubourg dans le 9ème, c'est le bistrot de quartier comme on les aime, à la bonne franquette. Une gentille cuisine de bistrot qui propose les classiques de la cuisine française (tripes, pot-au-feu, oeuf mayonnaise maison), des prix modérés, une petite terrasse et un service agréable, tout y est. Du matin au soir, il y a de quoi combler tous les petits creux.
Au P'tit Creux Du Faubourg 66, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Le bistrot Le Sémaphore, ouvert rue de Londres dans le 9ème arrondissement de Paris, vous accueille en continu dans la semaine du petit déjeuner au diner tardif, dans une ambiance jeune et sympathique. Au programme, concert, babyfoot, matchs sportifs sur écran dans un esprit familial et convivial. Côté assiette, du simple mais bon comme les planches, les tapas, les burgers et couscous ! Réservation conseillée.
Sémaphore 32, rue de Londres 9ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Le Pantruche, c'est l'histoire de trois acolytes qui décident de réunir leurs talents pour ouvrir en décembre 2010 leur propre bistrot gourmand dans la célèbre rue qui abritait jadis le cabaret parisien "le Chat Noir". Dans ce bistrot du 9ème, on vous sert une cuisine de tradition française, revisitée sans trop en faire et d'un bon rapport qualité prix. Le service est parfait et la déco typique. La réservation est indispensable.
Le Pantruche 3, rue Victor Massé 9ème Paris. Metro : Pigalle

La Grange Batelière est l'ancien restaurant de Mimi Mathy et de son mari, et se situe dans la rue du même nom, dans le 9ème arrondissement de Paris. Repris il y a quelques temps, ce petit bistrot propose essentiellement une cuisine semi-gastronomique de poisson frais, servie avec beaucoup de professionnalisme et d'attention. Le budget moyen tourne autour de 45€ mais il est justifié. Réservation conseillée.
La Grange Batelière 16, rue de la Grange Batelière 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Situé au coeur du quartier de la Nouvelle Athènes dans le 9ème arrondissement de Paris, le Caffè Jadis vous accueille chaleureusement pour vous faire découvrir sa cuisine traditionnelle française. Sa proximité des théâtres Saint-Georges et La bruyère fait qu'il souvent plein avant un spectacle. Ce bistrot à l'ancienne est plein de charme et au calme. Coté assiette, c'est une très bon rapport qualité prix.
Le Caffè Jadis 40, rue Notre-Dame de Lorette 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Ce Bar Brasserie et Restaurant vous accueille du lundi au samedi, avec sa petite superficie (40 couverts) et son bar en cuivre il est tout a fait représentatif des bistrots parisiens, venez y boire un verre de vin accompagné d'une salade ou d'un sandwich si vous êtes pressé, ou y gouter la cuisine traditionnelle française.
Le Café du Théâtre 11 bis, rue Blanche 9ème Paris. Metro : Trinite

C’est dans le 9e arrondissement de Paris que vous découvrirez ce bistrot original ! Ici, la décoration a été pensée autour des anciennes automobiles, avec une véritable pompe à essence américaine et des affiches de rallyes de Monaco, et crée une ambiance hautement conviviale ! Aux fourneaux, le Chef vous concocte une cuisine traditionnelle de bistrot où tout est fait maison de l’entrée au dessert.
Le Faubourg 113 113, rue du Faubourg Poissonnière 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Quelques tables, de la cuisine faite maison. Lionel et Charlotte vous accueillent du lundi au samedi soir, pour venir déguster des petits et des grands plats ! Tapas, entrées, saucisson, plats du jour, et desserts faits maison. Dans un petit fond musicale, Lionel vous servira un bon petit verre de vin, et Charlotte s'affairera au fourneau pour que vos papilles soient comblées.
Tendre Voyou 7, rue de Douai 9ème Paris. Metro : Pigalle

Le Bourgogne Sud, c'est un bistrot parisien plutôt chic dans le 9ème arrondissement de Paris, dirigé par Gilles Breuil, rempli de clients encravatés ravis et à la mine réjouie, venus déguster une cuisine de Bourgogne authentique et à prix raisonnable. Gilles vous accueille avec gentillesse dans un cadre élégant et vous régale d'une carte traditionnelle et gourmande. Une adresse à connaître. Réservation conseillée.
Bourgogne Sud 14, rue de Clichy 9ème Paris. Metro : Liege

Auberge Familliale Normande ouverte depuis 1903 Face Aux Folies Bergère

Restaurant plutôt touristique, à deux pas des Folies Bergères. Les spécialités à la broche sont nombreuses et le grand tournebroche intéressera les curieux. Menu à partir de 11€. Idéal pour un dîner en groupe. Plutôt axé touriste en goguette dans la capitale.
A l'Auberge du Père Louis 7, rue de la Boule Rouge 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Dans un cadre intimiste et chaleureux venez découvrir toute la tradition des crêpes bretonnes et de ses spécialités, dans l'une des crêperies les plus réputées de Paris.
Crêperie Pen-Ty 65, rue de Douai 9ème Paris. Metro : Place de Clichy

Un cadre fanstastique sous une immense verrière

Tous les chemins de l'hôtel Intercontinental le Grand à Paris mènent à La Verrière, un impressionnant jardin d'hiver de 800 mètres carrés, qui domine le hall de l'hôtel. Un havre majestueux de la paix, loin de l'agitation des rues parisiennes animées, où les habitants et les visiteurs du monde entier viennent profiter de l'ambiance conviviale...
La Verriere Au Grand Hotel Intercontinental 2, rue Scribe 9ème Paris. Metro : Opéra

Un super restaurant-fromagerie dans Paris. Des fromages à tomber par terre! Des desserts succulents (mmmm le cheesecake et la tarte au chocolat...). Très bonne adresse pour les amateurs de repas à la bonne franquette. Bref, le pied!
L'affineur Affiné 51, rue Notre-Dame de Lorette 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

De la formule petit dej à 6.30€, à la formule dej 14€, entrée/plat ou plat/dessert, une cuisine du marché, des produits frais, vraies frites, purée maison... Le soir, happy hours de 18h à 20h. Réservations pour privatisation possible le soir.
Le Palmarium 11, rue Joubert 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Situé sur la place d'Anvers dans le 9ème arrondissement de Paris, à quelques pas de Montmartre, le restaurant La Table d'Anvers vous réserve un accueil chaleureux dans un cadre très joli et raffiné pour déguster une cuisine française de qualité. Cette belle table saura séduire clientèle d'affaires comme les couples d'amoureux. Petite terrasse agréable les beaux jours. Une adresse à découvrir et à réserver !
La Table d'Anvers 2, place d'Anvers 9ème Paris. Metro : Anvers

A deux pas des Grands Magasins, en plein coeur du quartier de la Madeleine, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Delyan est réputé pour son cadre cosy et agréable, sa cuisine gourmande et son service sympathique. Ouvert tous les jours en continu, vous pourrez y faire une halte gourmande à toute heure, et profiter de formules midi et soir. Le Brunch du dimanche est une valeur sûre. Réservation conseillée.
Delyan Madeleine 11, rue Godot de Mauroy 9ème Paris. Metro : Madeleine

Bar-restaurant de l'hôtel Mansart, ouvert par le même patron que le Sans-Soucis, en plein quartier Pigalle, qui ouvre (presque) à toute heure, et sert dans une salle décorée dans le style des bars américains des années 50 des petits plats du jour et des burgers, ainsi que des alcools divers. Un lieu propice aux discussions entre noctambules...
La Mansart 1, rue Mansart 9ème Paris. Metro : Blanche

Le restaurant The World Bar est situé au 5ème étage du grand magasin Printemps Homme, boulevard Haussmann dans le 9ème arrondissement de Paris. La décoration du lieu, à la fois brute, chaleureuse et excentrique, a été imaginée par le célèbre designer Paul Smith : coupures de journaux en guise de papier peint. Ouvert aux horaires du magasin, vous pouvez y faire une pause quand bon vous semble.
World Bar 64, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Havre Caumartin

Le Café Jil, c'est un restaurant bar ouvert rue Saint Lazare dans le 9ème arrondissement de Paris, où vous trouverez une ambiance agréable et conviviale, pour y prendre un verre ou un bon repas. Dans un décor de poutres et pierres murales apparentes, vous pourrez y venir du petite déjeuner au diner. Le chef Jil, ou Jilou pour les intimes, vous régale d'une cuisine française revisitée. Réservation conseillée.
Café Jil 31, rue Saint Lazare 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Après plus d'un an de fermeture, le restaurant Le Capucin Gourmand réouvre ses portes à la même adresse, au coeur de Pigalle, sur le boulevard de Clichy dans le 9ème arrondissement de Paris avec un nouvel intérieur et encore plus de pep's ! Le Capucin Gourmand est l'adresse idéale pour déjeuner ou dîner après un concert ou un ciné. Plats à emporter, crêpes délicieuses, cocktails sympathiques, et un service d'enfer... Réservation conseillée.
Le Capucin Gourmand 29, boulevard de Clichy 9ème Paris. Metro : Pigalle

Dans le 9ème arrondissement de Paris, sur la place de Clichy, la chaine de restaurants belges Léon de Bruxelles vous accueille tous les jours et jusque tard pour vous régaler de sa spécialité de moules frites. Léon de Bruxelles compte près de 70 restaurants en France. Idéal pour les groupes, pour les familles avec enfants, ce restaurant vous réserve un accueil sympathique et des prix attractifs. Réservation conseillée.
Léon de Bruxelles Clichy 8, place de Clichy 9ème Paris. Metro : Place de Clichy

Si vous recherchez un endroit atypique où boire et manger pour pas cher tout en écoutant de la chanson à texte, rendez-vous dans un petit restaurant cabaret de la rue Bergère dans le 9ème arrondissement de Paris : Au Limonaire. Dans une ambiance bon enfant et sans façon, n'hésitez pas à vous intégrer aux groupes d'habitués déjà formés car tout le monde se parle. La réservation est recommandée !
Le Limonaire 21, rue Bergère 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Dans le 9ème arrondissement de Paris, à deux pas des Grands Boulevards, le restaurant bar lounge Le Clipperton vous propose une formule inédite mêlant une restauration de choix et une ambiance de qualité, dans un cadre enchanteur, feutré et confortable. Le chef vous propose une cuisine française novatrice, à l’écoute constante des produits de saison. Le rapport qualité/prix est correct. Réservation conseillée.
Clipperton 4, rue Rougemont 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Situé dans le 9ème arrondissement, rue Fontaine, le restaurant français le Mini Bus est tenu par le chef Eddi Bouakline depuis 2002. Après une longue expérience sur la Côte d'Azur et à Paris, il a décidé de mettre en pratique ce qu'il a appris en partageant avec vous sa cuisine au travers de plats français traditionnels. C'est un charmant bistrot de soirée orné de quelques tables et d'une immense fresque du Moulin rouge tout en verre.
Mini Bus 4, rue Fontaine 9ème Paris. Metro : Pigalle

Le restaurant du Vin Vignon, situé entre la Madeleine et les Grands Magasins, propose une cuisine du marché aux accents du Sud-Ouest et du Pays-Basque dont saveurs et parfums s’harmonisent pour vous séduire. On y déguste des assiettes gourmandes « tout canard », du foie gras poêlé, de délicieux magrets...
Le Vin Vignon 20, rue Vignon 9ème Paris. Metro : Madeleine

Au coeur de l'Hôtel Ambassador du boulevard Haussmann, le restaurant 16 Haussmann est renommé dans le tout Paris pour sa cuisine de marché fine et originale, pour son lieu vraiment magnifique et son service professionnel. Les clients y trouvent une cuisine française raffinée préparée à partir d'une gamme diverse d'ingrédients de saison ainsi que des meilleurs plats internationaux dans un décor élégant. Réservation recommandée
16 Haussmann 16, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

A deux pas du métro Poissonnière, rue Papillon dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot provençal Hugo vous sert une cuisine du sud de qualité à prix raisonnables. Ce n'est pas très grand mais c'est chaleureux et intime, propice au repas de groupe voulant discuter tranquillement. Ingrédients de qualité (huile d'olive médaillé, limonade artisanale), cafés du monde, vins de récoltant, plats créatifs, la recette parfaite en somme !
Hugo 12, rue Papillon 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Dans le 9ème arrondissement de Paris, à deux pas de la gare Saint-Lazare, vous pourrez trouver un des restaurants Flam's, cette chaîne de restaurants très accessibles en terme de prix, qui propose de partager des recettes inspirées de l'authentique Flammekueche alsacienne, dans une ambiance informelle et joyeuse. Idéal en famille comme entre amis, vous pourrez vous régaler sans vous ruiner.
Flam's Saint Lazare 101, rue Saint-Lazare 9ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Idéalement situé rue Trévise dans le 9ème arrondissement de Paris, à deux pas des Grands Boulevards et près des théâtres, le restaurant Saveurs et Coïncidences vous surprendra par la cuisine française revisitée par le chef créatif Jean-Pierre Coroyer. Le décor est charmant, le service accueillant et attentif, et la carte a l'avantage d'être pensée pour tous les appétits. Bon rapport qualité prix, pensez à réserver !
Saveurs et Coincidences 6, rue Trévise 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Situé à l’entrée du célèbre Musée Grévin, sur le boulevard Montmartre du 9ème arrondissement de Paris, le Café Grévin est une porte ouverte sur les Grands Boulevards dont Honoré de Balzac disait qu’ils « sont à Paris, ce que le grand Canal est à Venise ». De votre table du Café Grévin, comme si rien n’avait bougé depuis 1882, il vous suffit de plonger le regard vers les masques qui composent le décor pour entrer à votre tour dans l’illusion.
Café Grévin 8, boulevard Montmartre 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

A l'angle de la rue Blanche et de la rue de la Trinité dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Comédiens est tenu par deux passionnés : Gilles Bellot et Charlie Marciano. Avec un restaurant dans un style un peu américain, à la déco soignée, vous pourrez apprécier la cuisine de marché et de qualité de Gilles qui suit les produits de saison. Carte autour de 50€. La réservation est conseillée.
Les Comédiens du 9ème 1, rue de la Trinité 9ème Paris. Metro : Trinite

A deux pas du Moulin Rouge, aux pieds de la Butte Montmartre dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant traditionnel A la Cloche d'Or accueille avec chaleur habitués, touristes et artistes dans un cadre agréable et familial. Avant ou après un spectacle, à deux ou en groupe, vous trouverez toujours une cuisine de marché, des plats généreux et des formules intéressantes. La réservation est conseillée.
A la Cloche d'Or 3, rue Mansart 9ème Paris. Metro : Blanche

Une nouvelle adresse à découvrir absolument à deux pas de la rue des Martyrs : ce traiteur propose des produits d'une qualité exceptionnelle (antipasti, tartes salées, lasagnes, charcuterie italienne à se damner...) et d'une carte des vins très alléchante.
La Maison de Matteo 46, rue Lamartine 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Amoureux du burger, bienvenu au restaurant L’Amour du Burger, ici une farandole de burgers plus appétissants les uns que les autres vous attendent pour un festin où le plaisir sera au rendez-vous. Le tout-Paris y coure pour y dévorez ses spécialités d'outre-Atlantique !
Amour de Burger 7, rue Godot de Mauroy 9ème Paris. Metro : Madeleine

Ouvert depuis juillet 2009 dans la rue Blanche du 9ème arrondissement de Paris, par le chef Alexis Blanchard, le restaurant traditionnel français Chez Grenouille est juste en face du Moulin Rouge. Le chef Alexis Blanchard, véritable spécialiste en charcuterie, andouillette et tripes, assure une cuisine "faite maison". Le service y est accueillant et le décor juste refait est chaleureux et convivial. Réservation indispensable.
Chez Grenouille 52, rue Blanche 9ème Paris. Metro : Liege

Rustique, bar en bois massif, colonne empire, l'établissement est né au début du XXème siècle. Sur les miroirs, des affiches dédicacées par les artistes de passage aux Folies Bergères annoncent le lien particulier unissant les 2 maisons. Bar à vin, l’ambiance est plus qu’amicale, elle est familiale.
Le Bar des Artistes 10, rue Saulnier 9ème Paris. Metro : Cadet

Venez découvrir un restaurant bar à vin à Paris avec un cadre sympa, une cuisine traditionnelle, un large choix de vins au verre et à la bouteille qui l'est possible d'emporter.
La Table des Vignerons 6, rue de Maubeuge 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Situé à côté du Théâtre de Paris, le restaurant L’Amphitryon a ouvert ses portes en janvier 2011. Tables nappées de blanc, grands miroirs ornés de dorures, appliques murales rappelant l’univers du théâtre et grand lustre en cuivre : c’est dans un décor épuré et raffiné que vous accueille ce restaurant.
L'Amphitryon 11 bis, rue Blanche 9ème Paris. Metro : Trinite

VG

Restaurant fast food végétarien et vegan, Veggie Burger, frites maison, Salade, Soupe, jus de fruits frais, dessert.
VG 85, rue Lafayette 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Depuis son ouverture en 2012 rue Saulnier dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Pas Vu Pas Pris fait des émules dans le quartier avec son bistrot au charme certain, son équipe chaleureuse et sa cuisine gourmande à bon prix ! A la tête de cette aventure culinaire, quatre amis, quatre bons vivants ne manquant ni d'humour ni de charme ! Pensez à réserver car le succès est bien là !
Pas Vu Pas Pris 4, rue Saulnier 9ème Paris. Metro : Cadet

Ouvert depuis 1988 par Pascal Desrosiers dans la rue Condorcet du 9ème arrondissement de Paris, le restaurant 48 Condorcet vous propose une cuisine francaise traditionnelle dans un cadre familial et bonne franquette. Au rez-de-chaussée, livres et sorcières vous y attendent mais au sous-sol vous vous trouverez dans un petit jardin d'hiver. Ouvert uniquement le soir avec une formule à 26€. Réservation conseillée.
48 Condorcet 48, rue Condorcet 9ème Paris. Metro : Anvers

Idéalement situé près du Théâtre Edouard VII et à deux pas de l’Olympia, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Bertie vous propose une cuisine typique de brasserie dans un cadre unique. Avec sa grande terrasse qui peut accueillir 80 personnes, vous pourrez prendre un verre aux beaux jours tout en admirant le quartier calme. La carte est assez élevée mais la qualité et le cadre sont là. Réservation conseillée.
Bertie 6, rue Edouard-VII 9ème Paris. Metro : Opéra

Dans le 9ème arrondissement de Paris, à deux pas d'Opéra, la fameuse chaine de restaurants belges spécialisée en moules frites, Léon de Bruxelles, vous accueille tous les jours et jusque tard dans un cadre convivial. Avec près de 70 restaurants en France, c'est dire le succès ! Idéal pour les groupes, pour les couples ou les familles avec enfants, ce restaurant vous réserve un bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
Léon de Bruxelles Opéra 30, boulevard des Italiens 9ème Paris. Metro : Quatre Septembre

A deux pas du quartier de Pigalle, dans le 9ème arrondissement de Paris, Rouge Passion est un bar / bistro à vins, une cave à vins, qui vous propose une très belle sélection de vins avec plus de 100 références. Une carte de charcuterie et de fromages mais aussi quelques plats traditionnels pour accompagner ces bonnes bouteilles... La formule Mardi des Indécis saura vous séduire aussi. Réservation conseillée.
Rouge Passion 14, rue Jean-Baptiste Pigalle 9ème Paris. Metro : Trinite