MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français dans le 15 ème à Paris

Neige d'été

Super Restaurant
Testé !

Un restaurant gastronomique avec un chef Japonais exceptionnel

Ce restaurant gastronomique au décor campagne chic épuré dans les tons blanc-gris offre une cuisine incroyable réalisée par le chef Japonais Hideki Nishi. On peux le voir en oeuvre avec sa petite brigade dans sa cuisine ouverte, Neige d'été propose un menu fixe midi et soir avec les créations du chef, notre nouveau restaurant gastro de référence dans le 15ème.
Neige d'été 12, rue de l'Amiral Roussin 15ème Paris. Metro : Avenue Emile Zola

After Work et soirées club incroyables au pied de la tour Montparnasse

Tout le monde en parle, restaurant bar club, ambiance lounge, déco zen, couleurs chatoyantes et convivialité au menu avec son concept de dîner spectacle... Ambiance festive assurée avec magicien, chanteuse, DJ animateur et bar club jusqu’à 5 h.
Tout le Monde en Parle 4, rue du Départ 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Ouvert en 2005, rue Cauchy, dans le 15ème arrondissement de Paris, par le célèbre chef Cyril Lignac, le restaurant gastronomique étoilé, Le Quinzième, vous accueille avec professionnalisme du mardi au samedi pour vous faire découvrir une cuisine de haute volée. Cuisine ouverte, grande terrasse arborée et petite attention en partant, on en oublierait presque les prix, pourtant justifiés vu le niveau. A réserver !
Le Quinzième (Cyril Lignac) 14, rue Cauchy 15ème Paris. Metro : Javel

VinéVieTable

Bon Restaurant
Testé !

L’authenticité d’une cuisine d'antan

Notre devise : le Vin, la Vie, la Table... Le challenge de trois véritables passionnés de la restauration qui unissent leur savoir faire pour faire valoir l’authenticité d’une cuisine d'antan. Timothée, Gaëtan et le Chef Lethu vous invitent à partager un moment de convivialité car leur table... c'est avant tout la vôtre...
VinéVieTable 43, rue Dutot 15ème Paris. Metro : Pasteur

Face au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant l’Atelier du Parc vous propose un cadre moderne et élégant, de très bon goût pour déguster une cuisine semi-gastronomique. Deux jeunes chefs créatifs et talentueux vous proposent une carte où tout est fait maison, avec des produits frais et de saison, et avec un bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
L'Atelier du Parc 35, boulevard Lefèbvre 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

La Ficelle

Bon Restaurant
Testé !
La ficelle a ouvert ses portes fin octobre 2013, au cœur du XVème arrondissement. A La ficelle, il y en a pour tous les goûts. Côté cuisine, Guillaume et Eddy, nos chefs, préparent amoureusement les produits frais pour régaler vos papilles. Côté bar, Ben, le patron, vous propose plus de quarante références de vins, que vous pouvez déguster au verre, à la ficelle ou à la bouteille !
La Ficelle 16, rue Frémicourt 15ème Paris. Metro : La Motte-Picquet Grenelle

L'Alchimie

Bon Restaurant
Testé !

La cuisine aux pointes exotiques d'Eric Rogoff

Dans le 15ème arrondissement de Paris, rue Letellier, le restaurant L'Alchimie vous propose la cuisine française traditionnelle et créative du chef Rogoff, un ancien second de Senderens. Ce restaurant très sympathique est à découvrir en couple ou entre amis. La décoration et l'ambiance y sont très agréables, la présentation très soignée. La qualité de service est irréprochable pour ce niveau de prix.
L'Alchimie 34, rue Letellier 15ème Paris. Metro : La Motte-Picquet Grenelle

Bernard du 15

Bon Restaurant
Testé !
Bernard Sellin vit la cuisine avec passion... originaire de la bretagne et venant d'une famille de marins, il retrouve le plaisir des vagues sur des bateaux de luxe ou il cuisine pour la jet set en recherche d'exotisme. Il reviendra sur terre avec sa valise pleine d'épices et de recettes de îles tirées des quatres coin du globe.
Bernard du 15 62, rue des Entrepreneurs 15ème Paris. Metro : Charles Michels

L'Insouciant

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant de charme dans le 15ème

C'est un petit restaurant avec un cadre magnifique en face des bouquiniste du 15e avec une ambiance jazzy ! L'insouciant c'est un très bon restaurant dans le quartier du parc Georges Brassens. Tout petit, mais au décor épuré, zen et très élégant...
L'Insouciant 77, rue Brancion 15ème Paris. Metro : Convention

Le Mûrier

Bon Restaurant
Testé !
Belle salle décorée avec de belles plantes et de vieilles affiches publicitaires de la marque "Maggi". Les deux couleurs jaunes et marine, harmonise ce cadre simple et soigné. On y découvre des mets comme le Millefeuille ( mozzarella + jambon ), Crottin de chèvre, Pavé de morue...
Le Mûrier 42, rue Olivier de Serres 15ème Paris. Metro : Convention

Le Granite

Bon Restaurant
Testé !
Le restaurant le Granite a ouvert ses portes le 1 juillet 2009 et vous propose une cuisine traditionnelle, une ambiance calme et un service attentionné. Terrasse accueillante pour les beaux jours.
Le Granite 19, rue Duranton 15ème Paris. Metro : Boucicaut

XVeme Avenue

Bon Restaurant
Testé !
Le changement est réussi. Les nouveaux propriétaires n’ont bien sûr pas poussé les murs mais l’ensemble paraît plus grand, plus spacieux. Des lampes design intelligemment disposées aux 4 coins de la salle agrandissent le restaurant. La carte se situe entre le restaurant et la brasserie...
XVeme Avenue 8, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Les As Os

Bon Restaurant
Testé !
Les As Os, c’est l’histoire d’associés, amateurs de bonne cuisine bistrotière française. La carte est courte, de saison, travaillée avec des produits frais. La carte des vins, elle, a été pensée par le patron, qui a tenu à goûter chaque vin afin de proposer à ses clients les meilleurs accords possibles.
Les As Os 43, rue Desnouettes 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

Le Bistrot Champêtre est idéalement situé dans le 15ème, entre le parc des expositions de la Porte de Versailles et le quartier de Beaugrenelle où vous trouverez des places de parking. Tout de couleurs chaudes avec poutres apparentes, moquettes épaisses, tables espacées et service accueillant, vous vous y sentez bien immédiatement. En plus, avec le menu-carte unique tout compris à 39€, pas de mauvaise surprise !
Le Bistro Champêtre 107, rue Saint-Charles 15ème Paris. Metro : Charles-Michels

Café Lourmel

Bon Restaurant
Testé !
Le bar bistro Café Loumel situé dans le 15 eme propose une pause gourmande dans un cadre boisé typique des bistots parisiens. Entièrement rénové en un cadre agréable et conviviale, une cuisine traditionnelle et une carte de pizzas à déguster sur place ou à emporter.
Café Lourmel 183, rue de Lourmel 15ème Paris. Metro : Lourmel

Afaria

Très bon Restaurant
Testé !

Une équipe passionnée

Dans le 15ème arrondissement de Paris, dans la calme rue Desnouettes, le restaurant bar à vin Afaria vous sert une cuisine d'inspiration basque, de bonnes spécialités du Sud Ouest, tout en les revisitant façon world food. Dans une salle claire où bois brut, banquette et hauts miroirs tranchent sans choquer, vous succomberez à la cuisine du chef landais Julien Duboué, après avoir grignoté des tapas au bar ou sur la grande table d'hôte.
Afaria 15, rue Desnouettes 15ème Paris. Metro : Convention

Les Ecrivains

Bon Restaurant
Testé !

Un lieu décontracté dans le 15e

C’est dans le 15e au coin de la rue Sainte-Félicité, qu’Anathan a décidé de reprendre l’ancien Spicy Home, juste en face de l’imposant immeuble créé par Michel Roux-Spitz et qui abrite la poste Vaugirard. Une belle affaire d’angle dotée d’une vaste terrasse ensoleillée de 50 places, bien chauffée en hiver, encadrée de deux majestueux oliviers, chaises tressées
Les Ecrivains 15, rue des Favorites 15ème Paris. Metro : Vaugirard

L'Ami Vint

Bon Restaurant
Testé !
C’est un personnage sympathique et haut en couleurs que vous vous apprêtez à rencontrer quand vous poussez les portes de l’Ami Vint. Paulette a repris l’établissement début 2010. C’est qu’elle s’y connaît Paulette : 35 ans d’expérience dans la restauration ! Elle sait recevoir, on se sent accueilli chez elle.
L'Ami Vint 9, rue de Vouillé 15ème Paris. Metro : Convention

L'Insouciante

Bon Restaurant
Testé !
Vous connaissez l’Insouciant (sans e), sans doute l’un des restaurants les plus convivials du XVième ? Et bien les propriétaires ont récidivés et viennent d’ouvrir l’Insouciante (avec un e). Prenez les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du premier, faîtes revenir à feu doux... et venez-vous régaler.
L'Insouciante 51 bis, rue Dutot 15ème Paris. Metro : Volontaires

L'Ardoise du XV

Bon Restaurant
Testé !
L’Ardoise du XV c’est l’histoire d’un passionné ayant fait ses armes auprès de grands noms, comme Joël Robuchon ou Philippe Legendre, qui décide d’ouvrir son propre restaurant en 2012. Le Chef de l’Ardoise vous propose sa vision de la cuisine française, inspirée du terroir, généreuse et conviviale...
L'Ardoise du XV 70, rue Sébastien Mercier 15ème Paris. Metro : Javel

Dans le 15ème arrondissement de Paris, rue du Commerce, se niche une institution parisienne, le restaurant français Le Café du Commerce, une enseigne chargée d'histoire, qui a échappé aux griffes des chaines et conservé son âme. Un décor superbe sur deux étages, une cuisine à la hauteur et un service comme autrefois ! Un passage obligé pour tous les amateurs de bistrot parisien. Un bon repas en perspective !
Le Café du Commerce du 15ème 51, rue du Commerce 15ème Paris. Metro : Avenue Emile Zola

Faites une halte à l’Hippopotamus du 15ème arrondissement parisien à deux pas de la Gare Montparnasse, de la rue de rennes et de la Tour Montparnasse. L’établissement vous reçoit dans son ambiance habituelle, chaleureuse et conviviale. Les amateurs de viande et tous les autres gourmands peuvent se réjouir.
Hippopotamus Montparnasse 12, avenue du maine 15ème Paris. Metro : Falguiere

En 2009, le chef Guillaume Delage, formé par Michel Bras, a ouvert le restaurant à vins Le Jadis, rue de la Croix Nivert, dans le 15ème arrondissement de Paris, en référence au roman autobiographique d'Antoine Blondin. Avec un décor simple mais charmant et moderne, vous découvrirez tout l'amour que le chef met dans sa cuisine. Et la carte des vins est parfaite pour accompagner ses mets. Réservation conseillée.
Le Jadis 208, rue de la Croix Nivert 15ème Paris. Metro : Convention

Au pied de la gare Montparnasse, sur le boulevard Vaugirard, du côté du 15ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Ostréade vous sert ses spécialités de poissons et d'huîtres avec un bon rapport qualité/prix. Avec son décor original qui rappelle un grand paquebot, vous pourrez savourer des produits de la mer de qualité en profitant de menus avantageux. La réservation est recommandée.
L'Ostreade 11, boulevard Vaugirard 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Un accueil des plus sympathiques dans un décor de petit appartement parisien plein de fun, c'est au restaurant Les Colock que cela se passe, dans le 15ème arrondissement de Paris. Nouvelle équipe très sympathique à la tête du restaurant depuis février 2010 mais même chef et toujours une cuisine qui joue la carte de la simplicité tout en proposant des plats originaux. Il est conseillé de réserver votre table.
Les Colock 131, rue du Cherche-Midi 15ème Paris. Metro : Falguiere

Un bistrot à l'ambiance conviviale

Dans le 15ème arrondissement de Paris, à deux pas de la station de Bir-Hakeim, le restaurant le Bistrot d'en Face vous réserve un accueil sympathique, accueillant, et chaleureux. Cette joyeuse aventure a vu le jour avec Hervé et Julien et l'aide indispensable d'un bon chef ! Que ce soit dans la jolie salle feutrée, en terrasse calme et spacieuse, la cuisine de marché du chef saura vous régaler. Réservation conseillée.
Le Bistrot d'en Face 24, rue du Docteur Finlay 15ème Paris. Metro : Bir Hakeim

Ouvert début décembre 2012, la nouvelle adresse à connaître dans le quartier de Montparnasse côté 15ème arrondissement de Paris, c'est le restaurant contemporain Café Figue avec sa cuisine de terroir revisitée façon world food ! Nadia Igué, le chef du Café Figue, diplômée de l’École Supérieure de Cuisine Française à Paris, a choisi ce quartier pour vous faire goûter à ses voyages à travers sa cuisine !
Café Figue 117, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Falguiere

Merveilleuse cuisine typique bistrot avec des accents sud-ouest. Un endroit tranquille, à l'abri des "cantines branchouilles" de Montparnasse. Une belle carte de petits vins, un plateau de fromage saisissant. Bref, le bonheur entre deux trains ou pour le plaisir d'un bon repas avec un menu unique à 15€. Allez y !!!!!
Le Père Tranquille 30, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Un Dîner croisière romantique sur la Seine

Savourez un menu gourmand conçu par le chef Martial Enguehard sur la Seine à bord du bateau péniche panoramique le Capitaine Fracasse et découvrez les plus beaux monuments de Paris le temps d’un diner croisière.
Capitaine Fracasse L'Ile aux Cygnes - Pont de Bir Hakeim 15ème Paris. Metro : Bir Hakeim

Dans le quartier de Montparnasse, boulevard Vaugirard dans le 15ème, Ty Breiz avait été élue meilleure crêperie de Paris 2000. Le décor est riche, ponctué d'objets bretons et la musique donne LA petite touche d'ambiance qui va bien. Les coupures de journaux abondent et le service va bon train. Pour un budget raisonnable, on y mange de bonnes crêpes dans un quartier où la concurrence est rude.
Ty Breiz 52, boulevard Vaugirard 15ème Paris. Metro : Pasteur

Un restaurant aux saveurs du monde proposant des spécialités gastronomiques française avec des pointes d'exotisme. Alexandre Piat en cuisine est notemment passé au restaurant bateau de Galion et à la maison du Danemark sur les Champs-Elysées. Véronique vous acceuille chaleureusement.
Carmesi 69, rue Saint-Charles 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Le Dix Vins est un bistrot à vins gastronomique situé rue Falguière, près du métro Pasteur à Paris. Il porte bien son nom car on y trouve une cuisine raffinée, riche en saveur et en créativité. Chaque plat est étudié pour être parfait, traditionnel avec parfois une pointe d'éxotisme.
Le Dix Vins 57, rue Falguière 15ème Paris. Metro : Pasteur

Située prés de la gare Montparnasse, à la sortie du métro Pasteur, dans le 15ème arrondissement de Paris, la brasserie Au Métro vous accueille pour vous transmettre la chaleur et les saveurs des soirées de la région de Bigorre. Ici, c'est surtout le repère des fans de Rugby, on ne rate pas un match et on ouvre le dimanche s'il faut. Mais c'est aussi le rendez-vous des amoureux de la cuisine du Sud-Ouest. Réservation conseillée.
Au Metro Pasteur 18, boulevard Pasteur 15ème Paris. Metro : Pasteur

Les Trois Garçons, c'est un bistrot bar à vin créé il y a peu de temps dans un coin plus-tranquille-tu-meurs du 15ème... Façade en bois de belle manufacture et terrasse absolument sublime en plein été ! Une belle carte "à l'ardoise", des plats qui changent tous les jours et une réelle volonté de travailler des produits frais et d'excellente qualité...
Les Trois Garçons 165, rue de Javel 15ème Paris. Metro : Boucicaut

Pour les amoureux d'une cuisine de terroir à déguster dans une ambiance conviviale de bistrot de quartier.
Au Moka 92, boulevard de Grenelle 15ème Paris. Metro : La Motte-Picquet Grenelle

Situé dans le 15ème arondissement de Paris, à l'angle des rues Pétel et Lecourbe, le restaurant Armandie fête cette année ses 80 ans. Fondée en 1932 par Monsieur Armandie, en lieu et place d'une grange à fourrage pour les chevaux, cet établissement est dirigé par la même famille depuis les années 40. La tradition de la maison et de vous servir des fruits de mer de grande fraîcheur ainsi que de beaux poissons. Bon rapport qualité prix.
Armandie 2 bis, rue Pétel 15ème Paris. Metro : Vaugirard

Une sympathique table du sud-ouest à Paris

Il ne faut pas rater Le Dernier Métro dans le 15ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Grenelle : un restaurant où l'on vient pour boire un verre, regarder un match, discuter autour d'un apéro, ou manger un bout, façon gourmande et Sud-Ouest ! Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver entre amis dans ce bistrot de quartier. L'ambiance est sympa et décontractée et le cadre rétro est original. Réservation conseillée.
Au Dernier Metro 70, boulevard de Grenelle 15ème Paris. Metro : Dupleix

Cuisine Auvergnate dans le quartier Lourmel

Installé dans la rue Vasco de Gama depuis 2001, dans le 15ème arrondissement de Paris, le bistrot Le Beurre Noisette de Thierry Blanqui est une valeur sûre dans le quartier avec sa cuisine aux saveurs d'Auvergne comme son chef. Dans un cadre de bistrot simple mais élégant, le service est agréable et aux petits soins, les assiettes sont belles et gourmandes et les prix corrects. Réservation à faire.
Le Beurre Noisette Thierry Blanqui 68, rue Vasco de Gama 15ème Paris. Metro : Lourmel

Situé près de la rue du Commerce, le restaurant Chez Papa du 15ème vous propose une cuisine généreuse, servie dans des assiettes bien remplies : salades gargantuesques, canard sous toutes ses formes (foie gras, aiguillettes à la pêche, magret...), cassoulet...et spécialités basques (axoa).
Chez Papa du 15ème 101, rue de la Croix-Nivert 15ème Paris. Metro : Commerce

A deux pas de la Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant bar à vin Autour de est un excellent choix dans le quartier, tant pour sa cuisine traditionnelle revisitée que pour sa carte des vins français ! Le chef est un ancien élève de Ducasse et le travail des plats s'en ressent. Tous les goûts et les saveurs ressortent dans la bouche. Joli cadre et belle terrasse, pensez à réserver !
Autour de 397, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

La bonne crêperie de quartier

Nouvelle crêperie près du parc Georges Brassens dans le 15ème arrondissement de Paris. Déco sympa sans esbroufe pseudo bretonnante. Accueil parfait avec un patron un peu dur de la feuille mais aux petits soins. Galettes excellentes 100% sarrasin. Crêpes excellentes.
Crêperie du Parc du 15ème 9, place Jacques Marette 15ème Paris. Metro : Convention

Amateurs de bons petits plats, épicuriens de tous bords, passionnés de voyages, accordez-vous une pause détente dans l'ambiance chaleureuse du Bistrot les Timbrés. A toute heure, venez partager un verre et une planche salée ou craquer pour une douceur sucrée Maison. Côté cuisine, la carte conviviale et gourmande comble tous les appétits...
Bistrot Les Timbrés 14, rue d'Alleray 15ème Paris. Metro : Convention

CUISINE TYPIQUE CORSE ! Petit restaurant convivial et charmant. Le patron Corse, maitre des lieux et cuisinier vous conseille sur ses propositions du jour.
Le Beau Violet 92, rue des Entrepreneurs 15ème Paris. Metro : Commerce

Deux passages au Blavet en six mois, en 2006. A deux reprises, même constat positif: ambiance d'habitués, voire "très famille", avec parfois trop de bruit à mon goût. Dans l'assiette des produits frais et aimablement préparés !
Le Blavet 75 bis, rue de Lourmel 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Depuis septembre 2011, la Cave de L'Os à Moëlle de la rue de Lourmel, dans le 15ème arrondissement de Paris, a été reprise par le chef alsacien Stéphane Schmidt, ancien chef associé de Christian Constant au Violon d’Ingres, en même temps que le restaurant L'Os à Moëlle, et a été renommée la Cave Schmidt. La Cave a également été transformée de fort jolie manière : en Winstub. On y mange bien alsacien et la carte des vins est excellente !
La Cave Schmidt 181, rue de Lourmel 15ème Paris. Metro : Lourmel

Dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant des Princes, de Chantal et Bruno, des originaires de Chamonix, est le résultat de deux passionnés de cuisine de terroir et familiarisés depuis leur tendre enfance à la cuisine savoyarde. Ils vous feront partager un grand moment de bonheur pour un rapport qualité prix exceptionnel. Venez vous régaler d'une cuisine familiale à bon prix ! Réservation conseillée.
Le Restaurant des Princes 18, rue Rosenwald 15ème Paris. Metro : Plaisance

Ouvert dans le 15ème arrondissement de Paris, dans la rue de Vaugirard, juste à côté du métro Volontaires, le restaurant Le Marcab est le fruit des passions de ses deux créateurs : une cuisine française fine et délicate, un cadre superbe et une belle cave à vins. Le chef Yann Le Port saura vous charmer avec son dynamisme, ses idées créatives et son savoir-faire. Le rapport qualité/prix est bon. Réservation conseillée.
Le Marcab 225, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Volontaires

Café/bistrot à la peinture défraîchie et à l'accueil gouailleur. A midi c'est plein, on patiente avec un apéro au comptoir. La salle ne casse pas des briques et le menu ne brille pas par son originalité, mais que voulez vous ce n'est un bar ! Mais la cuisine pratiquée ici est vraiment très correcte.
Le Baribal 186, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Pasteur

Le Buron est un restaurant bar sans prétention mais qui est devenu incontournable dans ce quartier du 15ème arrondissement de Paris, avec sa cuisine de terroir, ses bons vins et sa bonne ambiance. Repris par Monsieur Gilles, en quelques mois il a fait décoller ce bistrot traditionnel avec un accueil prévenant et une équipe jeune et sympathique. Ouvert en continu, seul ou en groupe, c'est un plaisir !
Le Buron 119, avenue Félix Faure 15ème Paris. Metro : Lourmel

Dans le 15ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'Heure Gourmande, le chef Denis Dujour a ouvert en 2008 son restaurant Au Goût Dujour pour vous proposer sa cuisine de marché, savoureuse et à bon prix. Dans un cadre sobre et spacieux, ce restaurant de style bistrot élégant saura séduire en toute simplicité. Idéal pour les repas d'affaires comme les diners en amoureux. Réservation conseillée.
Au Goût Dujour 12, rue Beaugrenelle 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Situé en plein coeur du 15ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit bistrot frais et pimpant, appelé O'Zaromes par les propriétaires, Dorothée et Anthony, et ouvert du lundi au samedi. Vous pourrez aussi bien y prendre un bon petit déjeuner qu'un diner copieux et dans une ambiance vraiment agréable. Le cadre est charmant avec son mobilier en bois et ses nappes à carreaux vichy. Réservation conseillée.
O'Zaromes 14, rue Jean Maridor 15ème Paris. Metro : Lourmel

Situé dans une rue calme en plein cœur de la capitale dans le 15e arrondissement, ce bistrot-restaurant, La Bonne Chaise, vous accueillera avec simplicité dans un cadre agréable et chic. Avec deux salles, vous pourrez choisir votre ambiance pour déguster les spécialités de la maison : la viande Argentine et la viande Black Angus.
La Bonne Chaise 3, rue Malassis 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

Quelle bonne idée de mettre les Pieds dans le Plat de ce restaurant du 15ème arrondissement de Paris où l'on vous sert une bonne cuisine française avec le sourire et pour un bon prix ! Entre Cambronne et Ségur, ce petit restaurant est discret et charmant et vous attend pour vous faire découvrir de bons petits plats gourmands, avec en spécialité le Foie gras dans tous ses états. N'oubliez pas de réserver !
Les Pieds Dans Le Plat 36, boulevard Garibaldi 15ème Paris. Metro : Segur

Des crêpes délicieuses, à la fois moelleuses et craquantes, des ingrédients de super bonne qualité (tout est cuisiné maison à base de produits frais), un décor moderne de très bon goût (chose rare pour une crêperie), une ambiance très sympa, un service efficace en toute simplicité.
Charlotte aux Crêpes 18, rue Miollis 15ème Paris. Metro : Cambronne

La brasserie, A la Tour Eiffel, vous sert tous les jours une cuisine du terroir à des prix raisonnables, dans une rue commerçante du 15ème arrondissement. Petit déjeuner, déjeuner ou dîner, il y en a pour tous les goûts et bourses.
A La Tour Eiffel 96, rue du Commerce 15ème Paris. Metro : Commerce

Au Roi du Café est un bistrot du 15ème au style belle époque qui trouve sa réputation dans ses cafés du monde. Le décor, d'inspiration baroque, a été refait récemment et l'on s'y sent bien. A la carte du chef, on retrouve hamburgers, salades, club-sandwich et autres plats traditionnels français. L'ambiance et conviviale et les assiettes très copieuses.
Au Roi Du Café du 15ème 59, rue Lecourbe 15ème Paris. Metro : Volontaires

Joli bistrot style à l'ancienne sur fond jaune et cuisine traditionnelle et généreuse de Pierre Olivier Lenormand, qui a évolué auprès de grands chef comme Christine Constant au Crillon ou Bruno Doucet à la Régalade...
Le Casse Noix 56, rue de la Fédération 15ème Paris. Metro : Dupleix

Après avoir fait leurs études ensemble, le chef Karil Lopez et le responsable de salle Damien Crepu ont ouvert en juin 2007 le Cristal de Sel pour y servir une cuisine de saison avec des produits frais en plein 15ème arrondissement de Paris. Ce restaurant néo-bistrot est depuis réputé comme une des meilleures adresses du quartier avec son excellente cuisine, ses vins, son service parfait et son cadre agréable. Réservation conseillée.
Le Cristal de Sel 13, rue Mademoiselle 15ème Paris. Metro : Commerce

Alors là, c'est la découverte de l'année. Ce restaurant, juste derrière l'Unesco et seul dans sa rue est la découverte. Il a été elu meilleur rapport qualité/prix par un grand guide l'année dernière.
Le Troquet 21, rue François Bonvin 15ème Paris. Metro : Sevres Lecourbe

A deux pas de la gare Montparnasse, dans le 15ème arrondissement de Paris, venez découvrir le restaurant bar à cocktails Les Zazous, qui vous propose une carte de plats variés à bons prix et dans un cadre lounge très agréable. Vous pourrez profiter de la Happy Hour pour de délicieux cocktails à 5€, du Brunch à 25€ pour démarrer un dimanche avec le sourire ou simplement prendre un verre entre amis.
Les Zazous 46, boulevard du Montparnasse 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Au départ, circuit intimiste qui très vite attire des passionnés de la gastronomie, des fidèles qui suivent avec grand intérêt la cuisine persane d’Ali Tavassoli qui sait mettre sa touche personnelle avec beaucoup de dextérité.
Le Mazeh 65, rue des entrepreneurs 15ème Paris. Metro : Charles-Michels

Petite crêperie dans le quartier Commerce (15ème arrondissement) qui ne révolutionne pas ou peu le genre. Il s'agit là d'un petit restaurant traditionnel proposant des crêpes gourmandes. Bon accueil et service rapide. Très bon rapport qualité/prix !
Mouette à Bord 102, rue du Théâtre 15ème Paris. Metro : Avenue Emile Zola

Dans la rue des Entrepreneurs du 15ème arrondissement de Paris, le restaurant Macis et Muscade vous accueille tous les jours de la semaine pour vos repas du matin au soir et pour vos réceptions diverses. Dans un cadre adorable, avec briques, pierres et poutres apparentes, et des tons chauds, la salle est conviviale et agréable. Le service est efficace et attentionné. José et Norbert et tout l'équipe vous attendent.
Macis et Muscade du 15ème 39, rue des Entrepreneurs 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Dans le 15ème arrondissement, le restaurant Autour du Mont est spécialisé dans la cuisine normande et ses produits de la mer. La carte évolue en fonction des arrivages directement sélectionnés à Rungis chaque nuit. Dans une ambiance maritime, vous pourrez déguster un repas authentique et savoureux. Huîtres de Normandie, Soupe de poisson ou Poêlée de coquilles Saint Jacques au pommeau et sa purée vous attendent.
Autour Du Mont 58, rue Vasco de Gama 15ème Paris. Metro : Lourmel

Je suis un tres grand amateur de viande et honnettement de nombreux restaurant Parisiens affichent des soit disant produits exeptionnels.
Le Pareloup 16, rue Beaugrenelle 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Super petit restau au rapport qualité prix assez exceptionnel. Réservations vivement conseillées - cuisine très inventive, avec des épices utilisés de manière originale, rafinée, sans jamais tomber dans l'extrême ou le trop exotique. Bonne carte des vins aux prix raisonnables.
Le Clos des Morillons 50, rue des Morillons 15ème Paris. Metro : Porte de Vanves

Rue d'Alleray dans le 15ème arrondissement de Paris, Guy et Franck ont fait du neuf avec du vieux en ouvrant Le Dirigeable avec son bar d'origine de 1910, un endroit où on vous propose de redécouvrir les classiques de la cuisine bistrotière avec un zeste de modernité bienvenue. Une cuisine faite de plats fins à base de sucré/salé. Les vins sont bons aussi. La réservation est conseillée.
Dirigeable 37, rue d'Alleray 15ème Paris. Metro : Vaugirard

Terrasse et accueil chaleureux. Idéal pour simplement prendre un verrre, un déjeuner ou dîner tranquile face au Parc Georges Brassens. Cuisine du Monde, mélange de saveurs et le savoir-faire à la française ou typiquement de chez nous. Cuisine créative et assiettes généreuses.
Baranimo 51, rue des Morillons 15ème Paris. Metro : Convention

Le restaurant La Plage Parisienne est situé le long de la Seine, près du pont Mirabeau dans le 15ème arrondissement de Paris, avec une vue imprenable sur la statue de la Liberté et la Tour Eiffel, et vous accueille dans un décor aéré et lumineux avec une partie en plein air sous les parasols. Vous pourrez apprécier une cuisine traditionnelle raffinée et inventive mais assez chère. Un bon plan romantique, à réserver !
La Plage Parisienne port de Javel Haut 15ème Paris. Metro : Javel

Un restaurant traditionnel à l'ambiance chaleureuse, discrète, tamisée et intimiste. Enfin un lieu où simplicité rime avec gastronomie. Le cadre est chic et chaleureux, on se sent comme chez des amis. Le Chef Eric Achard propose une gastronomie épurée et élégante, faites de produits régionaux et de saveurs internationales. Les classiques sont revisités, de l'entrée au dessert. Voyages culinaires garantis…
Le Court-Bouilllon 51, rue du Théâtre 15ème Paris. Metro : Duplex

Les pizzas sont délicieuses et copieuses surtout vis à vis du prix (de 7 à 10,50 €). Le service est rapide et sympathique. Il est également possible d'emporter sa pizza.
Pizza Vitoria 117, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Falguiere

Le Cosy Montparnasse est un restaurant lounge et convivial situé au pied de la Gare Montparnasse. Ouvert tous les jours de 7h du matin à minuit, et le soir, piano-bar avec le grand pianiste américain Allan Tête!
Le Cosy Montparnasse 5, boulevard Vaugirard 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

L'Avel est un chouette restaurant à deux pas de Montparnasse. On y mange d'excellents poissons, très bien présentés, et le menu du jour est à 21€. J'ai été emballée par la déco, et par la finesse des plats ! A découvrir...
L'Avel 65, boulevard Pasteur 15ème Paris. Metro : Pasteur

Ma Grand-Mère m’a Dit est une cantine naturelle basée sur une cuisine saine et équilibrée à base de produits frais. Les recettes du chef se déclinent en fonction des saisons. Élaborés à partir de produits BIO, du terroir, de saisons ou issus d’une agriculture raisonnée, les plats proposés sont des plats synonymes d’authenticité, de fraîcheur.
Ma grand mere m'a dit 1, rue Falguiere 15ème Paris. Metro : Falguiere

Situé dans le 15ème arrondissement le restaurant l'Axuria, anciennement La Chaumière, vous sert tous les jours une cuisine basque, une cuisine terre et mer à base de produits frais et de saison. En cuisine, c'est le chef basque Olivier Amestoy, originaire de St Jean Pied de Port, qui officie et vous régale avec notamment son agneau de lait des Pyrénées. Le décor est moderne et classique.
Axuria 54, avenue Félix Faure 15ème Paris. Metro : Boucicaut

Restaurant traditionnel français où le "fait maison" est une priorité pour un chef cuisinier qui se respecte. Plat du jour traditionnel français, les légumes sont frais suivant la saison, de la bonne viande des montagnes de l'Aubrac et finissez par des desserts maison...
L'Atelier Aubrac 51, boulevard Garibaldi 15ème Paris. Metro : Sevres Lecourbe

Au Le Bistrot D'andré, la place d’honneur est réservée à l’ingénieur avant-gardiste que fut André Citroën. La décoration du restaurant fait la part belle à l’histoire de ses usines automobiles et fait vivre le souvenir des ouvriers qui fréquentèrent, pendant longtemps, l’établissement.
Le Bistrot D'andré 232, rue Saint-Charles 15ème Paris. Metro : Balard

Situé au pied de la tour Montparnasse dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant de flammekueche Flam's Montparnasse jouit d'un bon emplacement : près des bureaux, près des cinémas et théatres. Cette chaine de restaurants a repris le concept alsacien : la flam, fines pâtes à pain traditionnellement garnies d'oignons, de lardons, de crème et parsemées d'épices, à volonté. Bonne ambiance et bon rapport qualité prix.
Flam's Montparnasse 32, avenue du Maine 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Le charme opère dès la rue avec une façade rouge vif qui confère à ce charmant bistrot un air rétro. L'accueil y est sympathique et la cuisine délicieuse. Tous les plats et les desserts sont "fait maison" avec des produits frais... L'ambiance y est fort agréable. On peut également boire un verre au bar qui est ouvert jusqu'à 0h30. Une adresse où je reviendrai.
Le Zoo 12, rue de l'Amiral Roussin 15ème Paris. Metro : Cambronne

Si vous cherchez de la cuisine française délicieusement préparée par un chef hyper sympa, alors allez vite découvrir La Véraison de la rue de la Croix Nivert, dans le 15ème arrondissement de Paris ! Dans une ambiance bistro moderne et chaleureuse, on vous conseillera sur les vins pour sublimer votre repas. La direction a changé en septembre 2011 et c'est pour le mieux. Réservation indispensable !
La Véraison 64, rue de la Croix Nivert 15ème Paris. Metro : Avenue Emile Zola

Café restaurant très sympatique à l'ambiance chaleureuse et au mobilier cosy. On y mange bien. La carte est originale et les plats soignés. Tant le midi que le soir. L'endroit est souvent plein. Penser à réserver! Une des rares adresse à retenir de ce quartier.
Le Murmure 108, rue de la Convention 15ème Paris. Metro : Boucicaut

Dans un cadre élégant, vous trouverez au pied du parc André Citroën, rue Leblanc dans le 15ème arrondissement de Paris, à proximité de la Porte de Versailles, le restaurant La Dînée, dirigé par Christophe et Tatiana Recouvreur, propriétaires et passionnés de la restauration. En cuisine, c'est le chef japonais Osamu Naïto, qui propose une carte semi-gastronomique et inventive, avec des produits frais, et de saisons.
La Dînée 85, rue Leblanc 15ème Paris. Metro : Balard

Un charmant petit chalet en bois en plein centre de Paris. Surprenant, non ? Rendez-vous au restaurant la Forge ! Non, vous n’êtes pas à la montagne, mais bien dans le 15ème arrondissement de Paris. Tout aussi charmant qu’inattendu, le cadre offre un décor rustique digne des villages alpins avec ses objets atypiques et authentiques. Dans l’assiette, vous dégusterez une cuisine française raffinée et goûteuse, agrémentée de spécialités alsaciennes.
La Forge 63, boulevard de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Ouvert il y a plus de 60 ans, le restaurant Chez Walczak - Aux Sportifs Réunis est situé dans le 15ème arrondissement de Paris, pas très loin de la Porte de Vanves et face au parc Georges Brassens. Dans une ambiance familiale et intemporelle, venez découvrir un lieu authentique et unique où l'on entre qu'après avoir montré patte blanche. On y mange et boit à volonté midi et soir dans une ambiance festive. Réservation indispensable.
Chez Walczak 75, rue Brancion 15ème Paris. Metro : Porte de Vanves

Dans l'esprit brasserie, il faut avouer que La gauloise conserve quelques arguments. Parmi ces arguments, le travers de porc au miel est quand même ce qui nous a le plus convaincus. Bien sûr le décor et l'accueil sont aussi tout à fait corrects, voire agréables
La Gauloise 59, avenue de la Motte-Picquet 15ème Paris. Metro : La Motte-Picquet Grenelle

Dans le 15ème arrondissement de Paris, face au parc Georges Brassens, le restaurant Au Bélier d'Argent se situe au croisement de la rue Cronstadt et le rue des Morillons, sur la place Jacques Marette. La cuisine du chef Fabrice Tresse est d'inspiration du Sud Ouest, avec une spécialité unique et bien particulière : la Fondue landaise. Formule déjeuner ou Salades gourmandes parfaites pour ceux qui veulent changer du sandwich.
Au Bélier d'Argent 46, rue Cronstadt 15ème Paris. Metro : Convention

Resto de tradition française très accueillant, avec un patron et des serveurs follement aimables. Des mets très raffinés et une très bonne ambiance.
L'Heure Gourmande 12, rue Beaugrenelle 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Avec un nom pareil on est à même de se poser des questions... Est-ce un endroits réservés qu'aux gens costauds ? Presque vrai ! En effet, ici c'est un vrai routier ou de solides gaillard viennent déguster des plats bien roboratifs. Avec un menu à 9,16 € comprenant l'entrée, le plat (ou plat/dessert ) et le quart de vin, on se laisse bien tenter.
Aux Cent Kilos 71, rue de Brancion 15ème Paris. Metro : Convention

Le restaurant Les Cévennes, niché en plein Paris, à l'angle des rues des Cévennes et Gutenberg dans le 15ème arrondissement, a été conçu pour tous ceux qui ont la nostalgie des bons petits plats de leur grand-mère. Cette petite auberge de campagne offre une cuisine française traditionnelle et vous propose de partager un repas gourmand, de qualité et à un bon prix. Jolie carte des vins. Réservation conseillée.
Les Cévennes 55, rue des Cévennes 15ème Paris. Metro : Javel

La deuxième cantine du troquet de Christian Etchebest

Le nouveau restaurant du talentueux chef Christian Etchebest,... seconde adresse pour ce bistrot qui a déjà démarré une belle carrière dans le 14ème.
La Cantine du Troquet Dupleix 53, boulevard de Grenelle 15ème Paris. Metro : Dupleix

A deux pas de la Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, le bistrot bar à vin Le Vingt 2 est un établissement à la déco très sympathique, au service agréable et à la carte de bistrot traditionnelle courte mais suffisante. Avec une cuisine de marché, des plats savoureux et une bonne sélection de vins, vous ferez un bon repas pour un rapport qualité/prix correct. La réservation est bienvenue.
Le Vingt 2 22, rue Desnouettes 15ème Paris. Metro : Convention

Restaurant très chaleureux et cosy, ambiance chaleureuse. Cadre étonnant, carte simple et très bon rapport qualité/prix.
Aux Artistes 63, rue Falguière 15ème Paris. Metro : Pasteur

Depuis le 2 octobre 2011, le restaurant L'Os à Moëlle de la rue Vasco de Gama, dans le 15ème arrondissement de Paris, a été repris par le chef Stéphane Schmidt, ancien chef associé de Christian Constant au Violon d’Ingres, et a été renommé Schmidt L'Os à Moëlle. Une salle rénovée, une carte aux couleurs de l'Alsace et un service impeccable. La cuisine bistronomique du chef est délicieuse, délicate et surtout à un prix vraiment abordable.
Schmidt L'Os à Moelle 3, rue Vasco de Gama 15ème Paris. Metro : Lourmel

Au Pois Chiche du 15ème, si on s'attend légitement à trouver un restaurant oriental, on s'attend moins à trouver des spécialités françases à la carte. Ici couscous royal et grillade aux pommes allumettes font bon ménage ! Même le cadre laisse apparaître une ambiance mi touareg, mi style bourgeois français. L'accueil est chaleureux, vous êtes sûr de passer un agréable moment.
Au Pois Chiche 3, rue Péclet 15ème Paris. Metro : Commerce

En plein coeur du quartier Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bec Rouge vous propose sa cuisine alsacienne et traditionnelle, avec une rôtisserie à l'ancienne dans un cadre vivant et convivial. La carte est variée et on y trouve un bon rapport qualité/prix, avec plusieurs formules midi et soir. L'accueil est charmant et chaleureux, les serveurs prennent le temps de rigoler avec vous, on aime ! Réservation recommandée.
Le Bec Rouge Montparnasse 46 bis, boulevard du Montparnasse 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Si vous cherchez un endroit où bien manger et boire du bon vin français, la cave, bar et restaurant Couleurs de Vigne, de la rue Marmontel dans le 15ème arrondissement de Paris, est pour vous et vos amis. Le bistrot est un exceptionnel bar à vins avec une formule déjeuner vraiment intéressante. Assiette de fromages et charcuteries ou bons petits plats, vous allez aimer. Pensez à réserver.
Couleurs de Vigne 2, rue Marmontel 15ème Paris. Metro : Convention

Très bonne cuisine traditionnelle, dans une ambiance chalereuse. La décoration rappelle le passé de coureur automobile du patron qui ne manque jamais de faire un tour de salle en fin de service. Je recommande tout particulièrement la poëlée de st jacques, le Boudin noir, ou encore le foie au vinaigre de framboise.
Le Volant 13, rue Béatrix Dussane 15ème Paris. Metro : Dupleix