• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français dans le 17 ème à Paris

Convivialité et Bistronomie aux Batignolles

Un restaurant charmant avec un accueil chaleureux dans la quartier des Batignolles, au restaurant Quatre vingt neuf, Evelyne et Paul réalisent une cuisine Française bien exécutée avec des produits frais de qualité. La déco est agréable et l'atmosphère décontractée.
Quatre vingt neuf 89, rue Lemercier 17ème Paris. Metro : Brochant

Jacques Faussat

Super Restaurant
Testé !

La cuisine gastronomique d'un chef passionné et passionnant

Jacques Faussat a repris le 2 janvier 2002 l’ancien restaurant de Bernard Vaxelaire, une adresse idéalement située entre le Parc Monceau et le quartier désormais très tendance des Batignolles dans le Paris 17ème. Il y a instauré dès le début de cette aventure une atmosphère chaleureuse et familiale.
Jacques Faussat 54, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Wagram

Fanfan

Très bon Restaurant
Testé !

Bistronomie Franco Asiatique élégante

Le restaurant Fanfan à deux pas de l’Etoile à Paris vous propose une cuisine fusion franco-asiatique dans un lieu unique mixant élégance et gastronomie. Fanfan fait partie de ces restaurants bistronomiques proposant une carte ou les saveurs du monde ont la part belle.
Fanfan 18, rue Bayen 17ème Paris. Metro : Ternes

Secret Square

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant et cabaret aphrodisiaque

Le Secret Square, temple du glamour et de la volupté, situé dans le 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place de l'Etoile, vous invite à découvrir le seul restaurant et cabaret aphrodisiaque de la capitale. Ici, au délice des papilles s'allie le plaisir des yeux avec un strip-tease tout en charme. Canapés de velours rouge, bougies et lumières tamisées, on retrouve l'esprit boudoir réminiscence du Shanghaï des années 20, propice à la séduction.
Secret Square 27, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Ternes

Un restaurant du sud-ouest moderne et pimpant

A deux pas des Champs Elysées, rue Gustave Flaubert dans le 17ème à Paris, le restaurant Il était une Oie dans le Sud Ouest est, comme son nom l'indique, un spécialiste de la cuisine du sud-ouest. Au menu, délicieux foie gras en mi-cuit, torchon ou poêlé, cassoulet, confit de canard, aiguillette... Le tout fait maison bien sûr et les vins qui vont avec ! Et en terrasse l'été, on s'y croirait !
Il était une Oie dans le Sud Ouest 8, rue Gustave Flaubert 17ème Paris. Metro : Courcelles

Un restaurant gallerie d'art contemporain

Le restaurant Costaud des Batignolles vous accueille dans le cadre d'une galerie d'art contemporain avec un côté décalé et sympathique qui nous change des bistrots classiques. Situé en plein coeur des Batignolles à Paris 17ème, il sert une cuisine familiale et inventive avec un accueil attentionné et bon rapport qualité prix.
Le Costaud des Batignolles 10, rue Brochant 17ème Paris. Metro : Brochant

L'Escient

Bon Restaurant
Testé !

Superbe cuisine créative à l'Escient

A deux pas de la place des Ternes, dans la rue Poncelet du 17ème arrondissement de Paris, le bistrot chic L'Escient est ouvert du lundi au dimanche pour vous proposer une cuisine moderne créative. Ouvert depuis le 18 août 2011, le restaurant a entièrement été refait, de belles pierres apparentes ont été découvertes. Le bistrot est élégamment décoré. Absolument toute la carte nous fait envie. Réservation à faire.
L'Escient 28, rue Poncelet 17ème Paris. Metro : Ternes

Villa Pereire

Bon Restaurant
Testé !

Sublime lieu, convivial, calme et moderne au coeur du 17ème

Au coeur du 17ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'ancien Tante Jeanne de Bernard Loiseau, venez vous régaler au restaurant tendance Villa Pereire, un bien bel établissement récemment transformé de sublime manière. La salle est spacieuse et le charme du décor néo baroque agit immédiatement. Côté carte, vous profiterez d'une cuisine française inventive et raffinée aux saveurs d'ailleurs, pour un bon rapport qualité prix.
Villa Pereire 116, boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Pereire

Le Club des 5

Bon Restaurant
Testé !
C'est dans le 17ème arrondissement de Paris, en plein coeur des Batignolles que les cinq potes, les Fils à Maman, créent l’événement en donnant un second souffle au mythique Club des 5 avec une ambiance joyeuse, un cadre idéal pour les nostalgiques des 80'/90'... Avec une carte originale et une bonne carte des vins, vous êtes sûr de passer un bon moment entre amis pour reparler du bon temps...
Le Club des 5 57, rue des Batignolles 17ème Paris. Metro : Rome

ALIVE Dinner - Show au Palais Maillot

Le célèbre Palais Maillot à Paris est connu pour avoir reçu les plus grands artistes, vous présente son nouveau concept un Dîner Spectacle le ALIVE DINNER SHOW. Tous les samedis, pour quelques heures, le Palais Maillot habille de rouge et de plumes son décor baroque contemporain: il cravache les dîners parisiens ! Une cuisine savoureuse vous sera proposée pour le plus grand plaisir de vos papilles tout en regardant un show inédit !
Palais Maillot (Palais des Congrès) 2, place Porte Maillot 17ème Paris. Metro : Porte maillot

Ripaille

Bon Restaurant
Testé !
Petit restaurant tenu par un jeune sommelier qui a un bel avenir devant lui. Philippe FAVRE, accompagné de Brendan en cuisine, réalise de petites merveilles. Salle jolie et chaleureuse, carte orientée poissons et un accueil des plus appréciables, un coup de coeur restoaparis !
Ripaille 69, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

Chez Bubune

Bon Restaurant
Testé !
Denise Hodeau avait ouvert son restaurant Bubune à Bastille puis a changé en 1996 pour le 17ème arrondissement de Paris, dans la rue Jouffroy-d'Abbans, et vous reçoit chez elle depuis, dans sa salle à manger. Vous avez à peine franchi le seuil que le ding dong retentit. Un gros chat endormi vous accueille dans l'entrée et vous voilà dans un intérieur très coquet, boisé, avec des poutres au plafond. Réservation recommandée.
Chez Bubune 16, rue Jouffroy-d'Abbans 17ème Paris. Metro : Wagram

Un incontournable de la cuisine française à Paris : Le Petit Marguery est une adresse emblématique du registre de la cuisine française traditionnelle et généreuse, créée dans les années 1900. Nous vous invitons à prendre le temps d'un moment savoureux et découvrir ce lieu via : son histoire, sa cuisine, son décor, son équipe.
Au Petit Marguery - Rive Droite 64, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Ternes

Depuis 1926, à deux pas de la Porte Maillot et du Palais des Congrès dans le 17ème arrondissement de Paris, dans une ambiance bistrot parisien typique avec des vrais produits du terroir, vous pouvez déguster de bons plats de tradition trop souvent oubliés : le gigot rôti aux flageolets, le train de côtes rôti au gratin dauphinois, le plat de côte en pot-au-feu... Pour vos événements, il y a des salons privés.
Chez Georges Pereire 273, boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Dans le 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Porte Maillot, la chaine de restaurants belges Léon de Bruxelles vous réserve un accueil chaleureux tous les jours et vous régale de moules frites, la spécialité maison. Léon de Bruxelles, c'est près de 70 restaurants en France. Idéal pour les groupes, pour les familles avec enfants, on y vient pour la convivialité et les prix attractifs. Réservation conseillée.
Léon de Bruxelles Maillot 95, boulevard Gouvion St Cyr 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

En 1987, Michel Rostang a ouvert ce premier bistrot, Le Bistrot d'à côté Flaubert, dans ce coin du 17ème arrondissement de Paris. C'est le premier chef étoilé parisien à s’être lancé il y a déjà plus de 20 ans, dans l’aventure des bistrots. Il a su créer des lieux magiques respectant la tradition des bistrots d’antan et alliant une atmosphère accueillante et chaleureuse autour d’une cuisine classique revisitée... Réservation recommandée.
Le Flaubert - Bistrot d'à Côté par Michel Rostang 10, rue Gustave Flaubert 17ème Paris. Metro : Ternes

Dans le 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place du Maréchal Juin, le restaurant traiteur DS café vous ouvre tous les jours pour répondre à vos envies de cuisine fraiche et dépaysante pour un bon prix. Une carte très sympathique avec un acceuil chaleureux et une ambiance très sympa. sont au programme. Pour 18.50€ le dimanche on vous propose le brunch copieux. Réservation à faire !
DS café 25, avenue Niel 17ème Paris. Metro : Ternes

Le Standard vous reçoit dans une ambiance art déco inspirée du Miami des années 50's. Retrouvez une ambiance conviviale et festive dans un lieu atypique inspiré des établissements les plus chics et prisés, tels que : La Mangeoire à Courchevel, Baoli à Cannes, La Brasserie des Arts à Saint-Tropez ou Vita à Miami.
Le Standard 2, place de la Porte Maillot 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

A deux pas des Batignolles, côté 17ème arrondissement de Paris dans la rue Legendre, le restaurant Crêpes & Co vous régale de bonnes galettes et crêpes, avec un large choix de recettes ou la possibilité de personnaliser à votre goût. L'accueil est très sympathique, le service aux petits oignons, le cadre est plus que charmant et chaleureux et les prix sont vraiment intéressants. Il y a même une petite terrasse. Réservation recommandée.
Crêpes & Co 52, rue Legendre 17ème Paris. Metro : Villiers

Ouvert en septembre 2010 rue Dulong dans le 17ème arrondissement de Paris, par le chef Laurent Pichereaux, le restaurant Esens'All est l'accomplissement d'un rêve pour ce passionné de cuisine, de saveurs nouvelles et de bons produits. Dans un cadre moderne et cosy, à l'ambiance musicale lounge, intime et aussi idéal pour un repas d`affaire, vous aurez droit à un menu surprise. Réservation indispensable.
Esens'All 12, rue Dulong 17ème Paris. Metro : Rome

Bistro retro à la cuisine généreuse 100% faite maison !

Les Demoiselles est un joli bistro au look retro situé dans le quartier de Courcelles dans le 17ème. Ouvert en continue du petit-déjeuner au dîner il propose une cuisine 100% faite maison généreuse et traditionnelle. L'accueil souriant et l'ambiance décontracté en font un des nouveaux QG du secteur.
Les Demoiselles 23, rue Léon Jost 17ème Paris. Metro : Courcelles

Basée sur le principe de défendre les produits du terroir français et ses bons vins, l'enseigne Les Domaines Qui Montent ouvre aux quatre coins de la France des caves-tables d'hôtes comme celle de Monceau, dans le 17ème arrondissement de Paris, tenu par David Thionville. Vous trouverez au déjeuner seulement des menus copieux et généreux, servis comme à la maison, accompagnés de bons vins. Réservation conseillée.
Les Domaines Qui Montent du 17ème 22, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Wagram

Les vins des dames ouvrent leurs portes à tous les amateurs de vins dans une ambiance chaleureuse et détendue, pour un verre ou autour d'une bonne bouteille, d'une belle planche, d'une belle assiette. Nous sommes très heureux de vous accueillir !
Les Vins des Dames 42, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

Petit restaurant tenu par la patronne, très acceuillante. Cuisine maison et traditionnelle, les plats sont copieux pour un prix très très doux. Les pad thaï sont faits sous vos yeux. J'y vais plusieurs fois par semaine depuis que je l'ai découvert. A recommander !!
Midi Thaï 99, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

Situé dans le quartier animé des Batignolles à Paris, la nouvelle crêperie Crêpe Cœur vous ouvre ses portes et son cœur dans une ambiance chaleureuse. Son décor contemporain, loin des clichés, vous plaira par sa simplicité. Pour en profiter, pourquoi ne pas commencer votre repas par notre apéritif fétiche : le kir breton.
Crêpe-Coeur 66, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

Un nouveau bistrot sur la rue des Dames repris par 2 frères jumeaux, un en salle et l'autre en cuisine. Vous pourrez goûter une cuisine traditionnelle française remise au goût du jour dans un cadre style loft new yorkais et pierres apparentes. Bar et petit coin canapé cosy.
Cosy Corner 94, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Villiers

Bistrot moderne et gourmand à l'effigie de Dewey et Malcolm, près du Métro Rome

Derrière ce nom de personnage de série américaine se cache Rémy et sa bande de copains. Une joyeuse clique de trentenaires habitués du quartier des Batignolles. L'idée d'ouvrir leur propre établissement a rapidement germé, avec l'envie commune de créer un lieu ludique et décalé à l'image de la série TV qui a inspiré le nom du restaurant.
Chez Dewey 48, rue Dulong 17ème Paris. Metro : Rome

La brasserie marine de Michel Rostang

Dessirier, la brasserie marine de Michel Rostang, est une institution dans le 17ème arrondissement de Paris pour les amateurs de poissons, d'huîtres et de plateaux de fruits mer d'une grande fraîcheur (pêchés le jour même). Dans une vaste salle de style belle époque ornée de tableaux, entièrement rénovée en 2010, vous aurez ainsi un vaste choix de produits de la mer, un menu du marché et un service impeccable.
Dessirier 9, place du Maréchal Juin 17ème Paris. Metro : Pereire

L'adresse Gladines du quartier des Batignolles

Mai 2013 - Voilà le petit dernier de la famille, du côté des Batignolles cette fois-ci! Toujours de bons petits plats à tendance basque, des couleurs joyeuses et un humour à toute épreuve. Un superbe Juke Box vous attend pour l'ambiance...
Chez Gladines - Batignolles 74, boulevard des Batignolles 17ème Paris. Metro : Rome

Au cœur du 17ème arrondissement, Le Bistrot des Vignes est un restaurant qui vous propose une authentique cuisine française, mélange de terroir et de tradition. Le cadre est agréable avec des pierres apparentes, une assise confortable, et un mobilier de maison qui vous donne l'impression d'être à la maison. A l'étage, retrouvez une belle luminosité apportée par de grandes fenêtres, idéale pour des repas d'affaires. Réservation conseillée.
Le Bistrot des Vignes du 17ème 90, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

A deux pas de la porte de Clichy, dans le 17ème arrondissement de Paris, se tient un bistrot-bar à vin d'une vingtaine de couverts où vous serez conquis dès l'entrée : Le Refuge des Moines. Une déco chaleureuse, faite de briques, de bois et de miroirs, de quelques tables avec tabourets typiques de bistrot. Et côté assiette, une cuisine française traditionnelle faite maison avec de bons produits. Réservation conseillée.
Le Refuge des Moines 85, rue des Moines 17ème Paris. Metro : Brochant

Carré des Saveurs, Une Ambiance douce et contemporaine . Un accueil simple et chaleureux. Un concept original. Une profusion de plats savoureux pour tous les goûts et à petits prix !! Une farandole d’entrées, pour les amateurs de viandes: tendre filet de rumsteack, entrecôte et poulet accompagnés de légumes de saison... un festival de saveurs.
Carré des Saveurs 32, rue Brey 17ème Paris. Metro : Ternes

Idéalement situé sur l'avenue de Villiers du 17ème arrondissement de Paris, à deux pas du parc Monceau, le Café Monceau vous accueille en continu dans un cadre convivial et élégant. La carte est variée et répond à toutes les envies pour un ticket moyen de 30€ : tartines, bruschettas, salades, plats de viandes et poissons, desserts maison, et vins au verre. Le lieu est souvent animé et la terrasse plein sud est recherchée.
Café Monceau 4, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Villiers

Galettes Bretonnes, crêpes mais aussi fondues bourguignonne et savoyarde en soirée sur réservation. Nos farines, cidres et jus de pommes viennent directement de Bretagne. Nos galettes et crêpes sont garnies de produits frais et de préparations "maison".
Crep'A'Bord 89, rue Lemercier 17ème Paris. Metro : Brochant

Cuisine traditionnelle française dans l'ambiance typique d'un bistrot parisien. Prix moyen d'un plat : 15 €. Cocktails à 7.50€. Ouvert 7jours/7, service continu.
Le Bistrot d'I-D 36, rue de Lévis 17ème Paris. Metro : Villiers

Installé au cœur du Triangle d'or, à proximité de l’Arc de Triomphe, ce restaurant club-bar voguant entre rock, chic et trash est la nouvelle adresse hype de la capitale. Dans un seul et même lieu, vous pouvez à tout moment changer d’ambiance : Profiter des salons intimistes du restaurant, déguster un cocktail au bar à mixologie ou écouter des sons sélectionnés par nos DJ les plus en vogue.
Rockbar 24, rue de Tilsitt 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Ce restaurant parisien se situe dans le 17ème arrondissement, à proximité du Parc Monceau. Décontracté au déjeuner - que vous pourrez prendre sur une terrasse aux dimensions généreuses - plus sophistiqué le soir, ce confortable restaurant à la décoration originale, chaleureuse, chic et mode, est très tendance avec ses lustres baroques pourpres.
Harold 48, rue de Prony 17ème Paris. Metro : Monceau

Le P'tit Canon de la rue Legendre est un charmant bistrot de quartier du 17ème arrondissement de Paris, où l'ambiance est conviviale, le décor chaleureux. Le service est très sympa par les patrons Christian Pischis, Isabelle Ronceray et leur équipe. Les assiettes sont copieuses et ils ont un plateau de fromages impressionnant. Le rapport qualité prix est bon, les vins fameux, on s'y sent bien. Réservation conseillée.
Le P'tit Canon de Legendre 36, rue Legendre 17ème Paris. Metro : Villiers

De son passé italien, le restaurant Le Relais de Venise L'Entrecôte n'en a gardé que le nom : c'est depuis 1959 une institution du côté de la Porte Maillot pour les amateurs de pièce de boeuf savoureuse à la sauce qui fait tant parler et de ses frites maison. Pas de carte ici, on fait la queue pour son menu unique à 24€ composé d'une salade de noix suivie de l'entrecôte-frites avec sa sauce unique.
Le Relais De Venise Son Entrecote 271, boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Le restaurant L’hortensia fleurit , à Pereire, la place du Maréchal Juin depuis 1904. Sa nouvelle éclosion donne naissance à un lieu à la fois élégant et chaleureux. On aime se retrouver au coin de la bibliothèque ou à la lumière de la véranda pour y apprécier une cuisine traditionnelle remise au goût du jour.
L'Hortensia 4, place du Maréchal Juin 17ème Paris. Metro : Pereire

Bar resto proposant une cuisine traditionnelle française. Plat du jour à 10€, entrée et plat à 13€. Burgers avec frites maison à partir de 10€. Brunch à 18€ tous les dimanches. Baby welcom. Service de 12h à 16h et de 18h à 23h. Happy hours de 17h à 22h tous les jours avec cocktails à 5€, pinte à partir de 3,50€.
Le Soleil 134, avenue de Clichy 17ème Paris. Metro : Brochant

Situé boulevard Pereire dans le 17ème arrondissement de Paris, Le Grand Bistro Maillot Saint Ferdinand, anciennement le Bistro Saint-Ferdinand, ouvert en 1996 par Willy Dorr, est aujourd'hui sous la gérance du fils, Garry Dorr, et a changé de gamme. La formule unique tout compris à 42€ qui faisait le succès du groupe, n'est plus que proposée à midi. Le décor a aussi été revu. Réservation conseillée.
Le Grand Bistro Maillot Saint Ferdinand 275, boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Bien situé Porte Maillot, la brasserie restaurant Le Ballon des Ternes vous accueille tous les jours dans un lieu authentique où l'on mange une cuisine traditionnelle bien française, où l'on savoure des produits de la mer bien frais et tout cela dans un cadre de bistrot parisien au décor de style 1900, très Art Déco. Amoureux des produits de la mer ou du terroir, c'est ici qu'il faut faire une halte gourmande. En plus, le service est irréprochable.
Le Ballon Des Ternes 103, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Après un long passage chez Jean Georges et Alain Ducasse, le chef Wim Van Gorp, qui a également officié à Tokyo et New York, ouvre aujourd’hui sa salle à manger parisienne, Comme Chez Maman, au cœur du quartier des Batignolles, à destination des petits et grands, gourmets et gourmands. S’attabler chez Wim, c’est un savant mélange entre simplicité et plaisir de partager.
Comme Chez Maman 5, rue des Moines 17ème Paris. Metro : Brochant

Restaurant avec un cadre chaleureux et une cuisine traditionnelle francaise de saison avec une carte qui change toute les 5 semaines, on choisit son vin a la cave avec les conseils de marc. Environ 100 références de 25 a 300 euros !
La Cave Lanrezac 3, rue du Général Lanrezac 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Ce nouveau Bar à Vins, Restaurant au cœur du quartier des Batignolles propose le midi une formule Entrée-Plat ou Plat-Dessert à 13,90 euros composée d'une sélection de plats du jour ainsi qu'une carte de plats traditionnels français le soir.
La Cave Des Dames 64, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

Un petit restaurant de quartier où j'ai eu l'occasion de diner et grand bien m'en a pris. La fraîcheur des produits est évidente et l'accueil, ma foi, bien sympathique. La carte se présente sous la forme d'un menu à 28€ avec entrée, plat et desserts.
L'Entrédejeu 83, rue Laugier 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret

Ouvert depuis fin 2011 dans le quartier des Epinettes, dans le 17ème arrondissement de Paris, rue Guy Moquet, le Bistro Nico vous propose la cuisine traditionnelle du jeune chef Cédric Mateta, ancien second chez Ladurée. En lieu et place du restaurant libanais Machawi, le cadre a été revu dans un style bistrot mêlant ancien et moderne avec goût. On y trouve un bon rapport qualité/prix. N'hésitez pas à réserver !
Bistro Nico 51, rue Guy Moquet 17ème Paris. Metro : Guy Moquet

Sur l'avenue des Ternes, dans le 17ème arrondissement de Paris, vous trouverez la seconde adresse de la chaine de restaurants savoyards, Le Brasier Ternes, réputés pour leurs spécialités et leur cadre sympathique. En effet, dans un ambiance de chalet de montagne, vous pourrez déguster raclettes, fondues et grillades, accompagnées de bons vins. A deux ou en groupe, c'est top ! Réservation conseillée.
Le Brasier des Ternes 58, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Ternes

A deux pas de l'Etoile et des Champs Elysées, côté 17ème arrondissement de Paris, s'est ouvert en 2008 un petit bistrot élégant, Le Hide, qui vous réserve de bonnes surprises culinaires préparées par le chef japonais Hide Kobayashi. Cadre sobre, serveuses absolument charmantes et d'un humour solide, et le plaisir de se régaler tout en profitant d'un rapport qualité/prix hors du commun. Réservation indispensable.
Le Hide 10, rue du Général Lanrezac 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

En lieu et place de la Terrasse, c'est en 2004 que Claude Le Gall et Emmanuel Timal se lancent dans l'aventure et monte La Bonne Heure dans ce sympathique quartier des Batignolles, rue Brochant dans le 17ème arrondissement de Paris. En cuisine, c'est Emmanuel Timal qui vous régale depuis 2006. Avec une équipe de salle compétente, vous apprécierez encore plus cette cuisine de bistrot traditionnelle.
La Bonne Heure 11, rue Brochant 17ème Paris. Metro : Brochant

Le fameux restaurant de l'hotel Hyatt Regency Etoile

Le chef Jean-Luc Reymond vous invite à découvrir et partager mon goût pour une cuisine alliant tradition et modernité lors de votre passage au Restaurant La Fayette. Chaque jour un délicieux et généreux buffet ravi grand nombre de gastronomes. Petits et grands s'y bousculent pour y partager un moment inoubliable lors de nos brunchs dominicaux.
Restaurant La Fayette 3, place du général Koenig 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Le restaurant Guy Savoy du grand chef se trouve rue Troyon, à deux pas des Champs Elysées, dans le 17ème arrondissement de Paris, et vous propose dans un cadre élégant de déguster une cuisine gastronomique exceptionnelle ! Un restaurant au décor bien pensé dans lequel les convives se sentent bien, autant qu’un restaurant intelligent, car conçu aussi pour la commodité du travail en salle et en cuisine. Réservation recommandée.
Restaurant Guy Savoy 18, rue Troyon 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Près du joli Parc Monceau, vous pourrez vous attardez dans un sympathique bistrot au décor des années 30, qui fait de la bonne la cuisine traditionnelle. Mais il vaut mieux venir A l'Improviste avec le ventre vide car les assiettes sont copieuses. Amis ou amoureux, banquette ou petite table ronde intime !
A L'improviste 21, rue Médéric 17ème Paris. Metro : Courcelles

Steakhouse haut de gamme

Bey Steakhouse est une adresse dédiée aux amateurs de viandes, ici les amoureux du boeuf auront un large choix de pièces allant de la bavette, entrecôte, côte de boeuf ou T-Bone !
Bey Steakhouse 7, rue Waldeck-Rousseau 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Mr Mankarious dirige le restaurant crêperie L'Etoile d'Or, situé à deux pas de la place Charles de Gaulle Etoile, dans le 17ème arrondissement de Paris, et vous accueille tous les jours dans son établissement. Au menu, de bonnes galettes et crêpes, mais également une carte de plats de poissons, viandes pour un bon rapport qualité/prix. Il vaut mieux réserver car l'adresse est connue des touristes.
A l'Etoile d'Or 12, rue de Montenotte 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

A quelques mètres de la place des Ternes, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant de poissons et fruits de mer Le Bar à Huîtres vous accueille dans un décor boisé et chaleureux, avec des ornements muraux de coquillages ! Ouvert en 2008, il fait partie de la chaîne Le Bar à Huîtres qui compte de nombreux établissements à Paris. Les amateurs de produits de la mer ont une adresse de choix. Réservation conseillée.
Le Bar à Huître Ternes 69, avenue de Wagram 17ème Paris. Metro : Ternes

Ouvert tous les jours en continu et jusque tard, la chaine Buffalo Grill est aussi place du Maréchal Juin dans le 17ème arrondissement de Paris et vous accueille chaleureusement. Dans un décor rappelant l'univers des Westerns, vous pourrez déjeuner ou diner à deux ou en groupe en toute intimité. Le rapport qualité/prix est bon, c'est convivial et pratique. Les enfants ont droit à des vrais menus d'enfant. Réservation bienvenue.
Buffalo Grill Pereire 6, place du Maréchal Juin 17ème Paris. Metro : Pereire

Le Chef italien Vincent Cozzoli vous propose une cuisine Italienne maison avec de nombreuses spécialités semi-gastronomiques typiquement Italiennes. Un vrai régal à l'Italienne et un patron à la personnalité hors du commun.
Chez Vincent 148, boulevard Berthier 17ème Paris. Metro : Pereire

Pas très loin du boulevard périphérique et de la porte d'asnière, Le Bouchon et l'Assiette a ouvert ses portes en décembre 2009 avec à ses commandes Clément Vidalon et Cécile Delabre. Dans un cadre épuré et assez simple, ils vous proposent, une cuisine savoureuse et généreuse à un bon rapport qualité prix.
Le Bouchon et l'Assiette 127, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Malesherbes

Le Franc Tireur vous propose, dans une ambiance chaleureuse, de déguster une cuisine traditionnelle de qualité pour le déjeuner, le dîner ou un simple encas. Découvrez tous les jours les plats du Chef à l'ardoise ainsi que notre carte et ses spécialités...
Le Franc Tireur 34, rue d'Armaillé 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Restaurant traditionnel français. Confit de canard, langue de boeuf, bavette à l'échalotte, ... Planche de charcuterie basque. Formule : Entrée + Plat + Dessert à 18€ . Entrée + Plat ou Plat + Dessert à 16€ . Carte à partir de 14€ .
Le Chablis 12, rue Guillaume Tell 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret

Pub convivial, bonne bière et délicieux steak house

Pourquoi tant de personnes aiment les pubs et les adulent à ce point ? Pour y trouver tout simplement cette ambiance que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, cette convivialité de tous les instants et l’assurance de faire un délicieux repas concocté avec soin, le tout arrosé comme il se doit d’une bonne bière. Le pub bar sportif KANON dispose de toutes les qualités pour faire passer à quiconque qui franchit ses portes un moment savoureux et dépaysant.
Kanon Pub 9, rue du Général Lanrezac 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Situé dans le 17ème arrondissement de Paris, proche du Parc Monceau, le Café Restaurant Le Dumas a été repris en 2002 par Jean-François Galtier le patron, qui a tout revu au niveau décor et ambiance. En cuisine, c'est le jeune chef Jérôme Bonsanti qui vous régale avec sa cuisine inventive et de qualité : bonnes viandes d'Aubrac, poissons de Rungis et cuisine au wok. La réservation est conseillée.
Le Café Dumas 34, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Malesherbes

Le bar-restaurant Môm a été ouvert le 24 février 2011 par Etienne Lefebvre, en lieu et place du Café Pierre. Le chef Nicolas Guillard y prépare une cuisine fraîche traditionnelle avec des touches exotiques ça et là, dans un cadre assez chic mixte bar lounge-restaurant aux nombreux espaces séparés, le premier restant ouvert jusqu'à 2 heures du matin.
Môm 6, rue Pierre Demours 17ème Paris. Metro : Ternes

Ouvert depuis fin mars 2013, en lieu et place de l'Orénoc, dans l'hôtel Méridien Etoile de la Porte Maillot dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant steakhouse Ma Chère et Tendre vous sert tous les jours une viande de qualité...
Ma Chère & Tendre 81, boulevard Gouvion Saint-Cyr 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Situé à deux pas du marché des Ternes, ce restaurant s’est installé avec l’ambition de proposer une carte qui varie au grès des mois et des saisons. Classiques revisités, desserts et plats maisons, le tout dans une ambiance chaleureuse. L’établissement, qui ne manque pas de caractère, a éclos à nouveau en janvier 2013, alors repris par des équipiers de lieux parisiens réputés, le Tokyo Eat, le Café Caché du 104, et le Wanderlust.
Le Populaire 20, rue Torricelli 17ème Paris. Metro : Ternes

A Paris dans le 17ème arrondissement, près des Batignolles, le restaurant Crêperie Armoric Saveur vous propose une découverte gustative dans un cadre sympathique et chaleureux. La Chef en ce lieu intime vous convaincra par sa démarche gourmande faite de tradition et de produits de qualité. Tous ses produits sont issus de l'agriculture biologique et ce.... de l'apéritif au café. La réservation est la bienvenue !
Crêperie Armoric-Saveur 95, rue de Saussure 17ème Paris. Metro : Malesherbes

Cuisine traditionnelle faite par la patronne. Du 1er Octobre au 31 Mai le restaurant est ouvert tous les vendredis soirs. Spécialités auvergnates.
Le Bougnat Ternes 15, rue Torricelli 17ème Paris. Metro : Ternes

En face de la mairie du 17ème, ce café typique vous invite dans un cadre très convivial et chaleureux. La décoration rétro morderne du Café Augustin change des lieux hyper-branché trop sophistiqué. Une grande terrasse vous invite à prendre un verre ou prendre votre repas. Brunch le Dimanche
Café Augustin 15, place Richard Baret 17ème Paris. Metro : Rome

Resto de fruits de mer. Ancienne usine rénovée et du coup assez spéciale. A emporter : le platau copieux pour deux à 240 Frs. Sur place, le même à 320 Frs mais avec le sourire du patron et son naturel. Petite fontaine, concerts toutes les deux semaines environ, projection de films de temps en temps, tables espacées, petite cour intérieure très mignonne pour le midi et ca sent la mer et on s'y croit !
Sterne 36, rue de la Condamine 17ème Paris. Metro : La Fourche

En lieu et place du Clocher Pereire depuis l'été 2012, le restaurant Cap démarre sur les chapeaux de roues et fait le bonheur des habitants du quartier, dans ce 17ème arrondissement de Paris, avec sa cuisine française raffinée aux subtiles saveurs d'Afrique du Sud. Le chef Konrad Neethling, qui est en France depuis dix ans, vient du Cap et a longtemps voyagé entre l'Asie et l'Europe. Un repas mémorable en prévision ! Réservez sans tarder !
Restaurant Cap 42, boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Wagram

Le discret restaurant Augusta de la rue Tocqueville regorge de recettes délicieuses à base de poissons frais et de crustacés du jour. Depuis vingt ans, l'établissement est tenu par Didier Berton et il met un point dhonneur à toujours vous offrir le meilleur de la mer. Les gourmets pourront se régaler de mets tels que les petits boudins de poissons fins au piment doux ou les pannequets de rouget barbet et légumes croquants à l'estragon.
Augusta 98, rue de Tocqueville 17ème Paris. Metro : Wagram

A deux pas de la station Wagram, avenue de Villiers dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Petit Villiers vous propose une cuisine française traditionnelle avec des produits frais pour un rapport qualité prix très bien. Que ce soit dans la salle typique des bistrots parisiens avec tables serrées et nappes à carreaux, ou à l'abri de la terrasse chauffée, vous vous régalerez de spécialités faites maison et servies avec gentillesse.
Le Petit Villiers 75, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Wagram

Créé en 1984, le restaurant Un Air de Famille vous accueille rue des Dames, dans le 17ème arrondissement de Paris, avec chaleur dans un cadre rétro afin de découvrir une cuisine française traditionnelle délicieuse. Photos de famille, meubles et objets chinés au grès des brocantes font de ce bistrot un endroit authentique pour se retrouver autour de grandes tablées ou en tête à tête. Réservation recommandée.
Un air de famille 118, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Villiers

Ouvert depuis mars 2013 dans le quartier des Batignolles, en plein 17ème arrondissement de Paris, le bistrot steakhouse Le Boeuf Volant de Jonathan Capitaine a tout pour plaire les amateurs de viandes. Ouvert uniquement le soir du mardi au samedi, avec une formule unique et copieuse à 35€, on se régale, on en redemande, et le tout dans un cadre très sympathique avec cuisine ouverte. Réservation conseillée.
Le Boeuf Volant 4, rue Mariotte 17ème Paris. Metro : Rome

Ancien restaurant la martinique. Repris et parait t-il très bien. A tester prochainement.
Le Phebe 190, rue de Courcelles 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret

Situé à 100 mètres de l'Arc de Triomphe dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Café Latéral vous accueille tous les jours avec chaleur et professionnalisme pour déguster une cuisine typique de brasserie. Pour les lève-tôt, vous aurez le choix entre plusieurs formules de petit-déjeuners et brunch. La terrasse s'étend au soleil sur un large trottoir et attire beaucoup de monde. Réservation bienvenue.
Cafe Lateral 4, avenue Mac Mahon 17ème Paris. Metro : Charles-de-Gaulle Etoile

En plein coeur du 17ème arrondissement de Paris, Le Cercle Rouge, vous régale d'une cuisine française de tradition, uniquement avec des produits frais, accompagnée d'une belle sélection de vins de propriétés. Formules déjeuner à 16 € (entrée+plat ou plat +dessert) et 19€ (entrée+plat+dessert) Plat du jour 14€ . Carte saisonnière Privatisation possible le soir.
Le Cercle Rouge 136, avenue de Wagram 17ème Paris. Metro : Wagram

Avant tout c’est grimace prohibited, bicause vous le valez bien ! C’est quoi l’idée ? Né du séisme de la morositude ambiante à Paris, l’Apérock est le premier spot au monde de la terre de l’île de France où l’on peut, si votre maison est au milieu de votre rue, déguster un hamburger de cabillaud en écoutant les Madness.
ApéRock 7, rue Bayen 17ème Paris. Metro : Ternes

La Terrasse des Ternes est une brasserie aveyronnaise du 17ème arrondissement de Paris, qui propose une cuisine française traditionnelle et quelques spécialités du pays à un bon rapport qualité prix. Dans un décor contemporain, vous vous régalerez avec une carte de brasserie traditionnelle et également des plats comme le fameux Rouergue burger ou de la viande du cantal tout simplement grillée. Réservation bienvenue.
La Terrasse des Ternes 68, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Ternes

Le pt'it wagram Petite brasserie convivial au coeur du quartier ternes à deux pats de l'arc de triomphe. A partir de 17H00 jusqu'à 23H00 vous pouvez profiter de L'HAPPY HOURS.
Le P'tit Wagram 45, avenue de Wagram 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

L'épicerie Verte est un lieu de restauration bio et végétarien. Sur place ou à emporter, choisissez parmi une sélection de tartes salées, de gratins de légumes ou de céréales, de salades ou de desserts à tomber par terre !
L'Epicerie Verte 5, rue Saussier-Leroy 17ème Paris. Metro : Ternes

Dans le 17ème arrondissement de Paris, le fameux Grand Chef Michel Rostang, doublement étoilé, a ouvert son restaurant éponyme et a confié les fourneaux à Nicolas Beaumann, le chef du restaurant Michel Rostang. Dans un cadre raffiné et romantique, vous pourrez déguster la cuisine gastronomique du chef, tout en appréciant le lieu et le service professionnel et attentif. La réservation est recommandée.
Michel Rostang 20, rue Rennequin 17ème Paris. Metro : Ternes

Situé boulevard de Courcelles dans le 17ème arrondissement de Paris, le petit restaurant de quartier Le P'tit Bougnat est ouvert depuis plus de vingt ans. Ouvert midi et soir, sauf le dimanche, c'est un des meilleurs rapports qualité prix du coin avec une formule tout compris à 17€ (apéritif, entrée, plat, dessert et boisson). Spécialiste de la viande et surtout du gibier, vous y trouverez de bonnes assiettes gourmandes et charnues.
Le P'tit Bougnat 118, boulevard de Courcelles 17ème Paris. Metro : Courcelles

Au coeur du Cinéma des Cinéates de l'avenue de Clichy dans le 17ème arrondissement de Paris, vous pourrez vous poser au Bistrot des Cinéastes, un bar à vin sympathique qui vous propose avant ou après une séance de cinéma de bonnes choses à boire et manger. C'est l'équipe du Cou de la Girafe qui est en charge de ce bistrot et qui sélectionne les bons vins pour vous. Privatisable pour toutes occasions.
Le Bar à Vins du Cinéma des Cinéastes 7, avenue de Clichy 17ème Paris. Metro : Place de Clichy

La Brasserie de Belvédère regroupent en vérité deux restaurants ou pour être plus précis un restaurant et un bistro spécialisé dans la restauration rapide. Pour ceux qui recherchent une bonne table faisant une cuisine "cacher" et contrôlée comme telle, la brasserie du belvédère est des plus rigoureuses.
La Brasserie du Belvedère 109, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Pereire

L'Ampère est le fameux bistrot de la rue du même nom, dans le 17ème arrondissement de Paris, repris depuis 2004 par Philippe Detourbe, qui en a fait un bastion du bon goût dans la capitale. Tenu par un vrai ch'ti qui a su depuis plusieurs années conquérir les coeurs et les papilles du tout Paris ! Dans un cadre agréable et vraiment parisien, vous pourrez découvrir sa carte française délicieuse mais un peu chère. Réservation conseillée.
L'Ampère de Philippe Detourbe 1, rue Ampère 17ème Paris. Metro : Wagram

Spécialités françaises pour un très bon rapport qualité/prix.
Le Nova 82, avenue de Clichy 17ème Paris. Metro : La Fourche

Ouvrir un restaurant bistrot le jour du Martin Luther King's Day, ce 20 janvier 2014, dans la rue Cardinet du 17ème arrondissement de Paris, à deux pas du parc Martin-Luther-King et l'appeler Coretta comme le prénom de la femme de Martin Luther King, il fallait le faire ! C'est ce que Beatriz Gonzales, son mari Matthieu Marcant et leur associé le chef Jean-François Pantaleon ont fait. Et c'est une belle surprise de ce début d'année !
Restaurant Coretta 151 bis, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Brochant

Entre la place de l'Etoile et les Ternes, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant P'tit Bouchon Gourmand est une bistrot atypique et charmant avec son ambiance et sa décoration sur le monde du cirque. En plus l'accueil, le service et la cuisine sont très soignés et les patrons, les Christian, vous attendent pour vous faire découvrir une spécialité maison de 20 ans : le camembert rôti. Réservation conseillée.
P'tit Bouchon Gourmand 5, rue Troyon 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Vendredi c'etait l'inauguration du pub.il y avait beaucoup de monde.on y sert toute les sortes de bières : de la blonde à la rousse et en passant par d'excellent cocktail maison.
Pub Saint Andrews 9, rue Brunel 17ème Paris. Metro : Argentine

Ouvert en mars 2008 par Laurent Lapaire et Olivier Lefranc (des anciens de l'Arpège), dans la rue Jouffroy d'Abbans du 17ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Agapé a vite gravi les échelons pour obtenir une étoile dès 2009. Un nouveau chef japonais, Toshitaka Omiya, vient de prendre possession des cuisines, tandis que Shawn Joyeux vous réserve un accueil sur mesure en salle et veille avec son équipe à vous conseiller avec précisions sur mets et vins.
Agapé 51, rue Jouffroy d'Abbans 17ème Paris. Metro : Wagram

Ouvert à l'automne 2011 à deux pas du Parc Monceau dans le 17ème arrondissement, Le 1868, restaurant de L'Edmond, hôtel à Paris 4 étoiles au luxe discret et au caractère raffiné est une nouvelle table gastronomique à Paris. Le chef, Jean Sebastien Pouch, après 10 ans passés au Bristol puis à la tête de Lapérouse, livre une cuisine d'un raffinement et d'une créativité exemplaires.
1868 22, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Villiers

Dans le 17ème arrondissement de Paris, pas très loin du pont Cardinet, le restaurant Le Bistrot de Mauna Loa, type bistrot au cadre très expressif, vous proposera une cuisine française d'inspiration contemporaine. Pour l'ambiance, des couleurs et matières naturelles qui s'opposent au rouge vif explosif des murs, tout comme le Mauna Loa, volcan rouge, effusif, situé dans l'archipel d'Hawaï. Une bonne adresse !
Le bistrot de Mauna Loa 25, rue Jouffroy d'Abbans 17ème Paris. Metro : Wagram

A deux pas de la Porte Maillot et du Palais des Congrés, dans un coin calme, découvrez La Maison, une brasserie dans la plus pure tradition des bistrots parisiens. On vous accueille dans un décor authentique des années 30 : banquettes en cuir rouge et chaises bistrots, carrelage d'époque et la valse des serveurs en noir et blanc.
La Maison du 17ème 28, place Saint-Ferdinand 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Situé au coin de l'Avenue de la Grande Armée et de la place de la Porte Maillot dans le 17ème arrondissement de Paris, Le Congrès est un restaurant bien connu pour ses spécialités de poissons et fruits de mer mais également de viandes. Il fait partie de ces grandes brasseries parisiennes un peu luxueuses où le confort est au rendez-vous d'une bonne cuisine. La réservation est recommandée.
Le Congrès 80, avenue de la Grande Armée 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

A deux pas du Parc Monceau, un sympathique bistrot aux allures loft concontemporain vous accueille dans une ambiance décontractée. Dirigé par des jumeaux Karl et Eric, un en cuisine et l'autre en salle (sachant qu'ils se ressembent énormément, vous aurez dû mal à les différencier) , ils vous proposent une cuisine raffinée avec des produits frais.
Chez Karl et Eric 20, rue Tocqueville 17ème Paris. Metro : Villiers

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er