MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant pouvant accueillir des groupes à Paris

Certains restaurant sont plus adaptés que d'autres pour accueillir les groupes, la taille du restaurant n'est pas le seul critère, l'ambiance, l'équipement et l'organisation du service compte également beaucoup pour réussir sa soirée de groupe.

Niché dans le fond d’une cour privée, entre l’avenue Marceau et les Champs-Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, L'Atelier des Compères est le restaurant de Jacques Boudin, un passionné de gastronomie et de bons vins. Ce lieu de convivialité est ouvert du lundi au vendredi et propose une carte courte, mais renouvelée chaque jour, avec un ticket moyen autour de 55€. La réservation est conseillée.
L'Atelier des Compères 56, rue Galilée 8ème Paris. Metro : Kleber


Le 51

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans l'enceinte même de la cinémathèque du 12ème arrondissement de Paris, et à deux pas des cinémas UGC, le restaurant 51 vous propose une diversité des formes, des espaces, des ambiances et une offre culinaire régulièrement renouvelée. Table de pique-nique XXL qui s'étend et s'articule dans les différents espaces du restaurant, une assise confortable, une cuisine simple et correcte. Réservation bienvenue.
Le 51 51, rue de Bercy 12ème Paris. Metro : Bercy

C’est au cœur du bois de Vincennes, route du Pesage dans le 12ème arrondissement de Paris, que nous avons rendez-vous ce midi-là, au restaurant Le Plateau de Gravelle qui propose une cuisine française de qualité. C’est un merveilleux endroit de plus de 100 ans que nous découvrons avec une pergola et un joli jardin, avec un beau bassin. La cuisine est bonne quoiqu'un peu chère. Réservation conseillée.
Le Plateau de Gravelle 2, route du Pesage 12ème Paris. Metro : Porte Doree

Sannine

Restaurant plutôt bien
Testé !
Sannine nous accueille depuis 1984 dans cette rue du Faubourg Montmartre, à la fois populaire et touristique, du 9ème arrondissement de Paris, avec un serveur impeccable en noeud papillon. Le souriant Charbel, le patron, est plus détendu. Vous pénétrez dans un site gréco-romain comme ceux que l'on trouve au Liban et tout est très joliment mis en avant pour être vite dépaysé. Réservation conseillée.
Sannine 32, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Le concept tradi-tendance de Christian Constant

Christian Constant a lancé dans le 7ème arrondissement de Paris un nouveau concept avec Les Cocottes : un néo-bistrot chic aux allures de dinner américain, conçu par Luis Alleluia dans un esprit contemporain. Dans une salle tout en longueur avec de grandes tables hautes, une clientèle chic vient déguster la cuisine de Philippe Cadeau et son équipe à toute heure et sans faire la moindre réservation car ici, le premier arrivé, le premier servi.
Les Cocottes de Christian Constant 135, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Chez He

Restaurant plutôt bien
Testé !

L’unique restaurant avec un parc de jeux couvert pour enfants à Paris

Chez HE, c'est un restaurant asiatique du 11ème à Paris ou les adultes profitent d’un endroit où ils peuvent enfin déguster tranquillement leur repas avec leurs amis pendant que leurs enfants s’amusent dans une immense aire de jeux, destinée aux enfants de 1 à 11 ans conçue rien que pour eux.
Chez He 4, cité de l'ameublement 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Situé à deux pas du quartier Lafayette, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Diables au Thym, vous accueille dans un cadre chaleureux et dans une ambiance de bistrot contemporain. Le Chef Eric Lassauce saura vous faire partager sa passion d'une cuisine créative et de terroir, servie dans un cadre convivial et agréable et à bons prix. Une adresse à connaître dans le quartier. La réservation est conseillée.
Les Diables au Thym 35, rue Bergère 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Athenaïs

Bon Restaurant
Testé !
Athenaïs est un joli restaurant grec tout en longueur qui a ouvert ses portes en 2005 dans le quartier d'affaires de Paris, en plein 9ème arrondissement de Paris, à deux pas de l’Opéra de Paris. Costas, le patron, est athénien et saura vous parler de son pays et de sa gastronomie avec passion. C’est en fait dans un bateau que vous pénétrez. Regardez au-dessus de votre tête : vous êtes dans les cales ! Réservation conseillée.
Athenaïs 34, rue de la Victoire 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Le restaurant Ouzbekistan Boukhara du 9ème arrondissement de Paris, ouvert depuis avril 2009, vous propose une cuisine ouzbek authentique et à bon rapport qualité/prix dans un cadre typique. Le premier restaurant du 11ème était devenu trop petit pour accueillir tous les gourmands fans de cuisine ouzbek. Les patrons, Saidjon Maksudov et Andrey, ont donc décidé d’ouvrir un deuxième établissement. Réservation conseillée.
Ouzbekistan Boukhara du 9ème 37, rue de Trévise 9ème Paris. Metro : Cadet

Brunello

Bon Restaurant
Testé !
À deux pas de la rue de Lévis – l’une des plus animées du 17ème arrondissement de Paris - une marquise bordée d’un néon rouge, une salle unique aux murs pistache ornés de reproductions très warholiennes, des chaises crème au design contemporain mais néanmoins confortables : voici pour le décor du Brunello. Ce restaurant italien vous sert une remarquable cuisine et des pastas à tomber.
Brunello 119, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Villiers

Truffes Folies

Bon Restaurant
Testé !
Après avoir passé des années à travailler dans l'univers de la truffe et notamment dans des maisons parisiennes prestigieuses, Eddy et Cyril décident en octobre 2008 d'ouvrir leur propre boutique-restaurant dédié à cette fameuse perle noire : Truffes Folies. C'est à côté des sympathiques rues Clerc et Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement de Paris qu'ils ouvrent leur restaurant. Réservation conseillée.
Truffes Folies 37, rue Malar 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Bis Repetita

Bon Restaurant
Testé !
Entre Palais Royal et les Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, commence l'Auvergne avec le restaurant Le Bis Repetita où vous attendent sourires et accueil chaleureux, cuisine authentique et ambiance cosy. Avec un service non stop tous les jours et jusque minuit, le Bis Repetita est idéal si vous sortez au théâtre ou musée. Sur deux niveaux, vous trouverez deux ambiances différentes mais charmantes. Réservation conseillée.
Bis Repetita 167, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Dans un magnifique hôtel particulier du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs-Elysées et de la place Beauvau, venez prendre un cour de cuisine à l'Atelier Guy Martin, le fameux chef étoilé qui officie au Grand Véfour. Cuisine, pâtisserie, cours pour enfants et/ou parents, plus rien n'aura de secret pour vous ! Vous pouvez venir seul, à deux, en groupe, il y a de la place pour tous. Réservation indispensable.
Atelier Guy Martin - Cours de cuisine 35, rue Mirosmenil 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Le seul restaurant de cuisine cantonaise gastronomique à Paris !

Le Shangri-La Hôtel de Paris, situé avenue d'Iéna dans le 16ème arrondissement, a ouvert en septembre 2011 le premier restaurant Shang Palace d'Europe, au troisième étage, dans un cadre raffiné et typique de l'élégance à la chinoise. Ce restaurant de cuisine cantonaise vous séduira avec des spécialités comme le Canard laqué à la pékinoise ou les fameux Dim Sum. La réservation est recommandée.
Shang Palace du Shangri-La Hotel 10, avenue d'Iéna 16ème Paris. Metro : Iena

Un restaurant magique pour les enfants !

Le repère des Pirates est un espace unique totalement décoré sur le thème de la piraterie du XVIIIème siècle, avec une cascade de plus de 6 mètres de haut, un bateau pirate impressionnant, des animaux exotiques, des pirates grandeurs nature, des trésors et une avalanche de pièces d'or. Buffets à volonté, animations de magie et de piraterie pour vous faire passer un moment inoubliable.
Le Repère des Pirates 79, avenue de Lattre de Tassigny 94440ème Paris. Metro :

Sizin Montmartre

Bon Restaurant
Testé !
Après un joli succès avec leur premier restaurant Sizin dans le 11ème arrondissement, Zehra Merdan et son fils Aytac ouvrent leur second établissement à deux pas des grands boulevards dans le 9ème arrondissement de Paris. La gastronomie turque est malheureusement trop peu représentée à Paris, en tout cas sous la forme d'un vrai restaurant.
Sizin Montmartre 45, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Le Marquis

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la gare de Lyon, dans le 12ème arrondissement de Paris, un jeune couple tient un restaurant traditionnel francais où l'on cherche à vous régaler tout en simplicité : Le Marquis. Les plats sont réalisés avec des produits frais et de saison, et une carte qui change d'une semaine à l'autre, donc pas le temps de s'habituer ou de se lasser ! Une belle carte des vins accompagne cette cuisine à bon prix ! Réservation conseillée.
Le Marquis 3, rue Beccaria 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Abradavio

Bon Restaurant
Testé !
Tout proche de la rue La Fayette, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Abradavio vous accueille dans une jolie salle où est servie une cuisine française/italienne. Deux écrans géants pour ceux qui veulent manger tranquillement dans leur coin. Le service est rapide et ils sont à l’écoute. Un très bon restaurant où les serveurs sont sympatiques. Pizzas, pâtes, des bonnes choses dans l'assiette !
Abradavio 3, rue de Maubeuge 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Mastroianni

Bon Restaurant
Testé !

Un restaurant Italien qui rend hommage à l'Italie et au cinéma Italien

C’est au coeur de Bercy, à mi-chemin entre la Cour St-Emilion et le métro Bercy Paris 12ème que l’on trouve Da Mastroianni, petite merveille de vrai restaurant non pas italien, mais plutôt calabrais, avec des spécialités comme vous n’en avez jamais mangées !
Mastroianni 52, rue de Bercy 12ème Paris. Metro : Bercy

Situé au rez-de-chaussée de l'Hôtel Scribe dans le 9ème arrondissement de Paris depuis septembre 2008, l'étoilé Café Lumière a rénové sa sublime verrière pour offrir une ouverture sur l'extérieur impressionnante. Dans un cadre contemporain et romantique, vous pourrez apprécier la cuisine de haute volée d'une jeune brigade menée par Sébastien Crison. A deux ou en groupe, il vaut mieux réserver.
Le Café Lumière - Hôtel Scribe 1, rue Scribe 9ème Paris. Metro : Opera