• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de charme avec une belle déco à Paris

Certains restaurants à Paris ont un cadre tout particulier, qui charment à la première minute, découvrez notre sélection de restaurant à Paris avec un beau décor !

Donnant sur la superbe Galerie Vivienne, juste derrière le Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, Le Bistrot Vivienne se trouve dans le quartier de la Bourse et attire touristes et clientèle variée. Avec ses banquettes de velours rouges, ses grands miroirs et plafonds, ce bistrot parisien aux airs d'un Paris 1900 est un espace art déco charmant. On peut y manger comme un prendre un café. Réservation conseillée.
Bistrot Vivienne 4, rue des Petits Champs 2ème Paris. Metro : Sentier


A la limite des Batignolles et du 17ème arrondissement de Paris, dans la rue Legendre, le restaurant traiteur Saïdoune vous propose du lundi au samedi une cuisine libanaise authentique et savoureuse avec comme spécialités les mezzés. Après un accueil chaleureux, vous tomberez sûrement sous le charme de la salle joliment décorée et typique ou encore de la cave voûtée idéale pour les groupes. Réservation conseillée.
Saidoune 35, rue Legendre 17ème Paris. Metro : Villiers

Le restaurant Les Cévennes, niché en plein Paris, à l'angle des rues des Cévennes et Gutenberg dans le 15ème arrondissement, a été conçu pour tous ceux qui ont la nostalgie des bons petits plats de leur grand-mère. Cette petite auberge de campagne offre une cuisine française traditionnelle et vous propose de partager un repas gourmand, de qualité et à un bon prix. Jolie carte des vins. Réservation conseillée.
Les Cévennes 55, rue des Cévennes 15ème Paris. Metro : Javel

Situé dans le 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Porte Maillot et du Palais des congrès, le restaurant India vous accueille tous les jours avec chaleur dans son restaurant indien moderne et raffiné où les amoureux et les groupes trouveront une cuisine pleine de saveurs. A la carte, ce sont principalement des spécialités de l'Inde du Nord où les épices sont dosées avec perfection. Réservation conseillée.
India 20, rue du Débarcadère 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Situé au 2ème étage de MotorVillage - le flagship du groupe Fiat, sur le Rond Point des Champs Elysées dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant NoLita, pour North of Little Italy, envoie valser tous les clichés du restaurant italien. Dans un cadre cosy et tendance, venez goûter la véritable cuisine contemporaine des différentes régions d’Italie. Une joyeuse ambition portée par Sebastien Mancuso. Réservation conseillée.
NoLita 2, Rond Point des Champs Elysées 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Dans un décor sobre et raffiné, vous sont proposés mezzés, brochettes et chawarma au restaurant Damouri, spécialiste de la cuisine libanaise, rue de Richelieu dans le 1er arrondissement de Paris. Une terrasse en été, une salle pouvant accueillir un buffet de 50 personnes, un accueil impeccable et surtout, une grande exigence sur la fraicheur et le goût des plats. Réservation conseillée !
Damouri 41, rue de Richelieu 1er Paris. Metro : Pyramides

Dans un des plus vieux et beaux quartiers de Paris, en plein 5ème arrondissement, près boulevard Saint-Germain, Samuel et Francesca vous accueillent comme chez eux dans leur restaurant Ciasa Mia. La gentillesse et la chaleur d'une maison italienne sont au rendez-vous. La rue calme, le cadre soigné, les poutres et les pierres apparentes, vous feront vous sentir loin d' une grande ville... Réservation conseillée.
Ciasa Mia 19, rue Laplace 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

L’un des plus beaux salons de thé de Paris

Le Musée Jacquemart-André a installé dans l’ancienne salle à manger d'un très bel hôtel particulier du XIXème siècle, situé boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement de Paris, le Café Jacquemart-André. C'est l’un des plus beaux salons de thé de Paris. À toute heure, profitez d’une pause gourmande à deux pas des Champs Elysées et des grands magasins dans un magnifique cadre. Pas de réservation.
Cafe du Musée Jacquemart André 158, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Situé rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 11ème arrondissement de Paris, à côté de la place de la Nation, vous trouverez un excellent restaurant libanais, Fakra, à l'accueil chaleureux. Le décor est élégant, l'ambiance tamisée et le service de qualité. A la fois restaurant, traiteur et pâtisserie, vous serez conquis par cette cuisine fine, raffinée et pleine de saveurs. Réservation indispensable.
Fakra 317, rue du Faubourg Saint-Antoine 11ème Paris. Metro : Nation

Venez découvrir certainement un des meilleurs restaurants italiens de Paris, dans le 8ème arrondissement, à deux pas des Champs Elysées, au sein de l'Hôtel Royal Monceau : Il Carpaccio. Ce restaurant gastronomique rassemble cuisine italienne exceptionnelle, cadre magnifique, cour jardin et service charmant et accueillant à l'italienne. Les prix sont également à la hauteur. La réservation est recommandée.
Le Carpaccio 37, avenue Hoche 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Le spécialiste des soufflés à Paris

Situé dans une impasse de la rue piétonne Récamier depuis 30 ans, le restaurant La Cigale Récamier, ancien Récamier, vous accueille chaleureusement. Le nouveau cadre chic et élégant et la magnifique terrasse fleurie vous enchanteront. Le tout Paris s'y bouscule, notamment les politiques et les people de la rive gauche. La spécialité ici, ce sont les soufflés salés ou sucrés. Budget d'environ 40/50€ sans les boissons.
Le Cigale Récamier 4, rue Récamier 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Meilleur ouvrier de france en 2004, Stéphane Gaborieau, plusieurs fois étoilés par le passé dans de grandes maisons lyonnaises, vous invite à découvrir son restaurant gastronomique étoilé, Le Pergolèse, dans le 16ème arrondissement de Paris. Avec son épouse Chantal, il vous accueille dans cette maison raffinée et romantique où vous pourrez déguster une cuisine ensoleillée et créative. Réservation recommandée.
Le Pergolèse 40, rue Pergolèse 16ème Paris. Metro : Porte Maillot

Ouvert depuis juillet 2009 dans la rue Blanche du 9ème arrondissement de Paris, par le chef Alexis Blanchard, le restaurant traditionnel français Chez Grenouille est juste en face du Moulin Rouge. Le chef Alexis Blanchard, véritable spécialiste en charcuterie, andouillette et tripes, assure une cuisine "faite maison". Le service y est accueillant et le décor juste refait est chaleureux et convivial. Réservation indispensable.
Chez Grenouille 52, rue Blanche 9ème Paris. Metro : Liege

A deux pas des Invalides, dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Clarisse se dote d’une atmosphère élégante et chaleureuse et d’une carte aux accords subtils et savoureux, qui font écho à la bonne humeur qu’annoncent les premiers jours du printemps et redonnent vie à la rue Surcouf. Le chef japonais Sadaki Kajiwara vous propose une cuisine française aux touches japonaises subtiles...
Le Clarisse 29, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides

A deux pas de la Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant épicerie fine Un Jour à Peyrassol est un lieu agréable où truffes et bons vins font bon ménage pour le plus grand plaisir des amateurs. A la carte, des spécialités provençales et toutes sortes de plats à base de truffes de saison. Côté vins, on déguste bien entendu les vins de la propriété Peyrassol. Une bonne table à réserver !
Un Jour à Peyrassol 13, rue de Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse

Une étoile Michelin avec Guy Savoy

A 20 mètres des Champs-Elysées, et à quelques pas de l'Arc de Triomphe, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique Le Chiberta est la dernière création du chef Guy Savoy. Sa cuisine étoilée par le guide Michelin, sa cave inépuisable et son accueil charmant font de ce lieu très parisien un havre de bonheur !
Le Chiberta 3, rue Arsène Houssaye 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

A deux pas du boulevard Saint-Germain et de l'université de Jussieu, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant La Cueva Del Diablo est spécialisé dans la grillade de viandes de bœuf en provenance d'Argentine. Leur cave est également une découverte à ne pas rater avec des vins d'Amérique Latine (Chili, Argentine et Urugay) excellents. La cadre est également très agréable. Réservation conseillée.
La Cueva Del Diablo 13, rue du Cardinal Lemoine 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Au coeur de l'Hôtel Ambassador du boulevard Haussmann, le restaurant 16 Haussmann est renommé dans le tout Paris pour sa cuisine de marché fine et originale, pour son lieu vraiment magnifique et son service professionnel. Les clients y trouvent une cuisine française raffinée préparée à partir d'une gamme diverse d'ingrédients de saison ainsi que des meilleurs plats internationaux dans un décor élégant. Réservation recommandée
16 Haussmann 16, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

En lieu et place du Télégraphe de la rue de Lille du 7ème arrondissement de Paris, s'est ouvert début avril 2013 le restaurant Les Climats sous l'impulsion de deux patrons motivés, Carole Colin et Denis Jamet. Entourés d'une décoratrice inspirée, Bambi Sloan, et d'un nouveau chef d'origine vietnamienne, qui s'est fait connaître au Ritz et au Mandarin Oriental, Phan Chi Tam. La réservation est fortement recommandée.
Les Climats 41, rue de Lille 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

En plein boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement de Paris, le Bistrot du Sommelier est le repère de ceux qui aiment bien manger et boire des bons vins dans un cadre agréable et à un prix raisonnable. Le patron assure avec une carte des vins de plus de 30 pages grand format (et c'est écrit en petit). Dans l'assiette, on a droit à une cuisine traditionnelle bien servie et bien présentée.
Le Bistrot du Sommelier 97, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin