• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de charme avec une belle déco à Paris

Certains restaurants à Paris ont un cadre tout particulier, qui charment à la première minute, découvrez notre sélection de restaurant à Paris avec un beau décor !

La cuisine Corse à l'heure de la Bistronomie

Situé dans le 15ème arrondissement de Paris, boulevard de Grenelle, à deux pas du parc du Champs de Mars, le restaurant la Villa Corse a su se faire un nom grâce à de savoureuses recettes corses et une ambiance élégante et culturelle. En effet, vous pourrez évoluer à travers trois ambiances chaleureuses : lounge bar, bibliothèque et salon. Le chef fait venir les produits du terroir directement de l'île de Beauté.
La Villa Corse Rive Gauche 164, boulevard de Grenelle 15ème Paris. Metro : Cambronne


Le Palanka

Bon Restaurant
Testé !
En plein coeur des Halles, rue des Lombards dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Palanka vous accueille dans un décor magnifique et une ambiance inédite pour vous offrir une cuisine africaine nouvelle ! Au Palanka sont servis uniquement des produits frais et des petits plats mijotés avec des épices qui vous laisseront un souvenir gustatif des plus surprenants…. Réservation recommandée !
Le Palanka 15, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet

L'hydrophobe

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant à vins L'hydrophobe du boulevard Arago vous prévient de suite que ce lieu est dédié à Bacchus avec une cave à vins impressionnante. Pas moins d’une centaine de références, en provenance des différents terroirs, vous attendent pour sublimer une cuisine du marché (de Rungis). Réservation recommandée.
L'hydrophobe 53 bis, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Le Club des 5

Bon Restaurant
Testé !
C'est dans le 17ème arrondissement de Paris, en plein coeur des Batignolles que les cinq potes, les Fils à Maman, créent l’événement en donnant un second souffle au mythique Club des 5 avec une ambiance joyeuse, un cadre idéal pour les nostalgiques des 80'/90'... Avec une carte originale et une bonne carte des vins, vous êtes sûr de passer un bon moment entre amis pour reparler du bon temps...
Le Club des 5 57, rue des Batignolles 17ème Paris. Metro : Rome

Lapérouse

Super Restaurant
Testé !

Célèbre restaurant gastronomique de Paris : maison parisienne depuis 1766 !

Dans le 6ème arrondissement de Paris, en face de la Seine et de l'Ile Saint-Louis, vous avez rendez-vous avec un lieu mythique, chargé d'histoire, au Lapérouse, monument du patrimoine historique de la capitale, établie en 1766. Aujourd'hui restaurant, le Lapérouse a connu le tout Paris... ses murs renferment de nombreuses histoires et souvenirs ! Venez découvrir une cuisine délicieuse, un cadre magique !
Lapérouse 51, quai des Grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Le Négus

Bon Restaurant
Testé !
Ce soir vous n’allez pas au restaurant, non, vous êtes invités par Sisay et Sitina, chez eux, à deux pas de Nation dans le 11ème arrondissement de Paris, au Négus. C’est un peu l’impression que l’on a quand on franchit la porte d’entrée de leur restaurant éthiopien. Partage, échange, convivialité, ces mots vont prendre tout leur sens quand vous serez attablés. Dépaysement garanti. Réservation indispensable.
Le Négus 52, rue de Montreuil 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

L'Avant Goût

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place d'Italie, dans le quartier de la Butte aux Cailles, rue Bobillot, le restaurant français L'Avant Goût, ouvert à la fin des années 90 et tenu depuis quelques années par le Chef Christophe Beaufront et sa femme Rufine, vous propose une cuisine traditionnelle modernisée et ouverte sur le monde. On se régale avec le fameux Pot au feu de cochon aux épices et bien d'autres plats. Jolie sélection de vins.
L'Avant Goût 26, rue Bobillot 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Bistro des Dames

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la place Clichy, dans le 17ème arrondissement de Paris, le Bistro des Dames fait partie de l'hôtel Eldorado. C'est un petit restaurant à l'ambiance jeune et décontractée, tout comme la clientèle qui se presse jusque tard dans la nuit. Un mélange de plats d'origines diverses comme les calamars frits, la tortilla ou le risotto aux gambas. Tout ça pour une addition tout en douceur et un petite cour verdoyante vraiment charmante.
Bistro des Dames 18, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Place de Clichy

Une institution de la viande à la Villette

Situé avenue Jean Jaurès dans le 19ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Boeuf Couronné date de 1932 même si l'établissement existe depuis 1865 et ravit les amoureux de la bonne viande, dans cet ancien quartier des abattoirs. Unique en son genre, le Boeuf Couronné est le dernier vestige des maquignons de la Villette. Si l’on n’y croise plus de chevillards en tablier, en revanche c’est toujours bel et bien le royaume de la viande de qualité.
Au Boeuf Couronné 188, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Porte de Pantin

Au cœur du Triangle d’Or, à deux pas des Champs-Élysées dans le 8ème arrondissement de Paris, se dresse depuis 2008 le merveilleux restaurant Philippe et Jean-Pierre, au nom de ses créateurs. Vous ne serez pas insensible au charme de ce duo complémentaire : Phlippe assure le service en salle et Jean-Pierre sublime vos assiettes. Un très bon rapport qualité prix pour ce bistrot chic. Réservation conseillée.
Philippe et Jean Pierre 7, rue du Boccador 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

S'il y a un endroit étonnant à Paris, c'est bien la Cantoche Paname de Montmartre dans le 2ème arrondissement de Paris, un lieu imaginé par Lionel et Romain, deux amis d'enfance. Un restaurant qui a la nostalgie des années d'école et qui compte bien vous replonger dans le passé le temps d'un repas avec sa carte cahier d'école et sa déco d'école primaire. Idéal en groupe d'amis, pensez à réserver !
La Cantoche Paname 97, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Bourse

Thaisil

Bon Restaurant
Testé !

Cuisine thaï pimpante dans un très joli restaurant du Sentier

Dans le 2ème arrondissement de Paris, en plein quartier du Sentier, le restaurant thaïlandais Thaisil vous propose une cuisine authentique et raffinée, servie par une équipe jeune et motivée. Décoration soignée et style 100% thaï pour une cuisine préparée par des chefs diplômés de l'école Blue Elephant de Bangkok en 2010 et 2012, voilà de quoi vous émoustiller les papilles ! Avec un aussi bon rapport qualité/prix, il vaut mieux réserver !
Thaisil 3, rue du Nil 2ème Paris. Metro : Sentier

La Tour L

Bon Restaurant
Testé !
Paris est décidément une ville où les surprises ne manquent pas avec notamment le restaurant bar à vin La Tour L, situé à côté de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris, offrant une cuisine authentique et généreuse dans un cadre vraiment original. Qui aurait cru se retrouver dans une ambiance rappelant l'époque du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde ? Réservation conseillée.
La Tour L 3, rue Saint-Augustin 2ème Paris. Metro : Bourse

Impro'Vista

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le quartier Opéra, le lieu des spectacles et des grands magasins dans le 9ème arrondissement de Paris, Impro’Vista est une escale gourmande et raffinée qui cultive les trésors de la gastronomie et de l’art de vivre à l’italienne. Le cadre du restaurant est charmant, moderne et lumineux avec une belle terrasse, les assiettes sont belles et la carte alléchante. Bonne sélection des vins. Réservation conseillée.
Impro'Vista 13, rue La Fayette 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Premier restaurant marocain du quartier latin

Au coeur de Paris et à quelques pas de la Place de l'Odéon, dans le 6ème arrondissement, le restaurant marocain "Le Méchoui du Prince" vous accueille dans une authentique ambiance des mille et une nuits pour vous faire découvrir toutes les richesses de la cuisine marocaine. Le décor est dépaysant, le service prévenant et serviable et la cuisine est bonne avec toutes les spécialités habituelles. Réservation recommandée.
Le Méchoui du Prince 34, rue Monsieur Le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Les Alchimistes

Bon Restaurant
Testé !
Tout à coté de l'Opéra Comique, rue Favart dans le 2ème arrondissement de Paris, se trouve un lieu chargé d'histoire où le temps semble s'être arrêté : le restaurant Les Alchimistes, repris en 2007 par Lisa Salesse-Villanova. Vous aurez droit à la cuisine inventive élaborée par son chef Xavier Alberghini. Le bâtiment est classé Monument Historique. Un endroit où passer un bon moment. Réservation conseillée.
Les Alchimistes 16, rue Favart 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Situé en plein cœur du 14ème arrondissement parisien, à quelques pas de la rue d’Alésia et du Métro Pernety, vous trouverez le troisième restaurant ouvert en août 2009 : C’est mon Plaisir Didot. C'est le petit dernier de Vincent Rey et David Dubois. Visiblement la nouvelle adresse donne dans la même tendance méditérranéenne et provençale que celui de Monparnasse et Falguière. Réservation conseillée.
C'est mon Plaisir Didot 53, rue Didot 14ème Paris. Metro : Pernety

L'Escient

Bon Restaurant
Testé !

Superbe cuisine créative à l'Escient

A deux pas de la place des Ternes, dans la rue Poncelet du 17ème arrondissement de Paris, le bistrot chic L'Escient est ouvert du lundi au dimanche pour vous proposer une cuisine moderne créative. Ouvert depuis le 18 août 2011, le restaurant a entièrement été refait, de belles pierres apparentes ont été découvertes. Le bistrot est élégamment décoré. Absolument toute la carte nous fait envie. Réservation à faire.
L'Escient 28, rue Poncelet 17ème Paris. Metro : Ternes

A quelques pas du métro Cadet et situé sur la rue la Fayette, le restaurant crêperie Au Cœur du Neuvième vous attend dans un décor original et moderne. Vous serez chaleureusement accueillis par Laetitia et Laurent, les jeunes propriétaires des lieux, qui ont repris cet endroit en Décembre 2005. Le restaurant a été complètement rénové en mai 2008 : une déco moderne qui offre une véritable convivialité.
Au Coeur du Neuvième 58, rue la Fayette 9ème Paris. Metro : Cadet

Chez Julien

Bon Restaurant
Testé !

La jolie façade d'époque

Chez Julien est un restaurant, ouvert au printemps 2007 dans le Vieux Paris, qui attire immédiatement le regard par son décor et son allure "Belle Epoque" romantique. Cette première impression passée l’exploration de la carte fut aussi assez agréable. Il faut immédiatement noter que les ris de veau sont la spécialité de chez Julien. Ce bistrot chic vous attend tous les jours en terrasse ou à l'intérieur.
Chez Julien 1, rue du Pont Louis-Philippe 4ème Paris. Metro : Pont Marie