• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Japonais à Paris

Ce restaurant japonais propose des assortiments de sushis, makis et sashimis. Les yakitoris et les bières japonaises sont aussi de la partie.
Wako 208, rue la Fayette 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Pour un repas sur le pouce ou un dîner zen, ce restaurant de taille intimiste situé dans le 17e arrondissement saura vous ravir.
Shinjus 24, rue Saint Ferdinand 17ème Paris. Metro : Argentine

C'est un restaurant japonais branché se trouvant en plein coeur du Marais, avec une équipe très dynamique et souriante. Il propose une carte avec des plats et des desserts typiquement japonais.
Shiso 42, rue Sainte Croix de la Bretonnerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Recommandé par le CECJ, j'y suis donc allée un soir. La spécialité c'est l'okonomiyaki, sorte d'omelette à la japonaise avec légumes, viande ou crustacés et parsemée de bonite séchée (ça fait toujours de l'effet quand ça arrive sur la table).
Aki Ste Anne 11, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

La nouveauté 2013, c'est le restaurant japonais Mussubï ouvert depuis le 21 janvier rue d'Hauteville dans le 10ème arrondissement de Paris et spécialisé dans la fabrication maison d'omussubi, ou onigiri, des boules de riz aux saveurs particulières. Réputées au Japon, cette spécialité n'est pas encore connue du public français, à part pour un certain public averti. Venez découvrir cette petite cantine japonaise !
Mussubï 89, rue d'Hauteville 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Nouvellement ouvert dans le quartier du Marais, le restaurant Sancho propose une cuisine japonaise à la fois traditionnelle comme le sushi et le sashimi, et contemporaine en fusionnant les aliments français aux assaisonnements typiquement japonais...
Sancho 7, rue François Miron 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Non loin de l’Opéra et des grands magasins, nous découvrons un restaurant japonais de quartier tout en longueur. Ses miroirs qui habillent le mur gauche donnent un côté art déco à l’ensemble et les néons sous le comptoir apportent un peu de couleur. Derrière ce comptoir justement, un homme s’affaire. C’est le maître sushi. Saumon, daurade, crevettes, thon, il tranche, il dresse, il roule son riz pour régaler la clientèle de makis/sashimis/sushis.
Yamasuki 17, rue Le Peletier 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Depuis 1980, dans la rue Saint-Florentin du 1er arrondissement de Paris, l’une des plus anciennes pâtisseries du Japon, Toraya, tient son salon de thé et pâtisserie traditionnelle japonaise avec une qualité constante tant dans le service que la qualité des produits et plats servis. On peut y savourer de sublimes thés japonais, comme le thé vert "macha", ou le thé au riz, le "genmaicha". Pensez à réserver votre table !
Toraya 10, rue Saint-Florentin 1er Paris. Metro : Concorde

Ce restaurant japonais a ouvert début novembre au coeur du quartier japonais, rue Sainte Anne. Un resto de plus, certes, mais qui mérite de s'y arrêter. La spécialité ici, ce sont les ramen, ces grands bouillons garnis de pâtes fraîches et de fines tranches de porc.
Kadoya 28, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Ogimi est le nom d’un restaurant sino-japonais qui rayonne dans le 15ème arrondissement de Paris depuis la rue Balard et qui vous offre tout simplement la possibilité d’un buffet aux couleurs aigres et douces de l’Asie. Grand choix de spécialités japonaises et chinoises pour un rapport qualité prix avantageux. Le service est agréable, de même que le lieu. Pensez à réserver pour être plus sûre car le buffet attire !
Ogimi 38, rue Balard 15ème Paris. Metro : Javel

You

You est certainement l'une des adresses les plus intéressantes de la restauration japonaise rue Saint-Anne. En dehors des sushis et des sashimis, certes classiques mais tout à fait excellents, ce restaurant propose aussi des plats comme le katsudon, le nabeyaki udon ou encore les sobas préparées avec de la tempura et quelques sushis.
You 11, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Sushis, salade et Bagels !

Bozen est un restaurant de sushi, salade et bagel haut de gamme. Entre tradition et innovation venez succomber à nos créations telles que le Dragon Eye, nos collections de sushis au foie gras... Bozen est certifié par le Beth din de Paris.
Bozen 33, rue des Sablons 16ème Paris. Metro : Trocadero

Le restaurant Yasube vous propose de la très fine cuisine Japonaise. On y retrouve les grands classiques comme les sushis et tempura. Le petit plus par rapport aux nombreux restaurants japonais de la rue Sainte-Anne : la possibilité de dîner à la manière japonaise sur des tatamis dans la salle du sous-sol.
Yasube 9, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Petit japonais sympathique et à des tarifs encore raisonnables. On y rencontre tous les plats traditionnels japonais, rien d'extravagant mais avec une fraîcheur et une préparation particulièrement appréciables. Il faut à tout prix goûter leur soupe misso, un vrai régal!
Edo 18 82, rue Leibnitz 18ème Paris. Metro : Porte de Saint-Ouen

Restaurant barbecue coréen et japonais situé juste en face de la Cité des sciences à la Villette. Les grills sont sur les tables et l'on fait cuire nous-même les tranches de viande (entrecôte et basse-côte mais aussi poitrine de porc,etc...).
Matsuba 37, avenue Corentin Cariou 19ème Paris. Metro : Porte de la Vilette

Nous nous sommes rendues dans ce restaurant par hasard.
Toyotomi 1, rue Chabanais 2ème Paris. Metro : Opera

En plein coeur de Montparnasse dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Tokugawa vous sert une cuisine japonaise de bonne qualité pour un prix avantageux. Le cadre est simple mais agréable et le service attentionné et discret. Trois chefs sont en cuisine pour vous proposer les trois spécialités maison : un maître Yakitori, un maître Sushi et Sashimi et un maître saucier pour tous les plats au wok.
Tokugawa 49, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Un vrai Japonais ! Oui, enfin un restaurant japonais ! Beaucoup de plats du jour intéressants et travaillés. Qualité des ingrédients, fraîcheur irréprochable.
Zenzan 4, rue Brey 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Restaurant japonais, spécialités sushis, sashimis, yakitori. Déco style moderne, climatisation.
Hello Sushi 43, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Le restaurant Thé Vert, situé dans le 17ème arrondissement de Paris, en sortant du métro La Fourche, est un endroit spacieux, moderne et clair où déguster une bonne cuisine japonaise. On apprécie le mobilier empreint du design d'aujourd'hui et le jeu de lumières sophistiqués qui varie selon les ambiances requises. Un décor raffiné, stylisé, loin des clichés de la décoration japonaise et un service irréprochable.
Thé vert 3, avenue de Saint-Ouen 17ème Paris. Metro : La Fourche

Tout proche de Roland Garros, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Akasen La Ligne Rouge vous propose de vous restaurer à la japonaise dans un cadre moderne et intimiste ! Au programme : des produits frais, une vrai carte de sakés, des menus originaux, le teppanyaki depuis cet hiver et une déco cosy d'inspiration new-yorkaise. Le service est diligent et le patron est vraiment sympathique. Réservez !
Akasen La Ligne Rouge 37, rue Poussin 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

Cuisine japonaise originale et goûteuse qui n'oublie pas d'être diététique et detoxifiante. A tester le cheesecake au tofu et framboises ou un pavé de saumon mi-cuit aux prunes salées et au shiso...
Tokki 10, rue de la Boule Rouge 9ème Paris. Metro : Cadet

Restaurant japonnais,qui se situe en face du cinéma grand rex. Restaurant délicieux et un très bon acceuil. Le poisson est frais et fondant. La viande est de qualité.
Nishikura 12, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Ayant poussé par hasard la porte de ce restaurant nouvellement installé dans le quartier (2 mois), nous avons été plus qu'agréablement surpris. Le personnel y est très accueillant et chaleureux.
Saitama Balard 235, rue Saint-Charles 15ème Paris. Metro : Balard

Si vous cherchez un authentique restaurant japonais, celui de la rue Lauriston dans le 16ème arrondissement de Paris est un très bon choix : Tampopo. A peine 20 places, un cadre charmant et typique, un couple de propriétaires d'origine japonaise, avec une trentaine d'années d'expérience et des produits bien frais. Essentiellement des plats de poissons et des prix assez élevés. Réservation indispensable.
Tampopo 66, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Boissiere

Non loin de l’avenue Kleber se trouve le Planet Sushi le plus discret, mais aussi l’un des plus efficaces de Paris ! Deuxième établissement par ordre chronologique, le Planet Sushi Kleber a ouvert ses portes le 17 mai 2001, et son succès a toujours été grandissant.
Planet Sushi Kleber 9 rue St Didier 16ème Paris. Metro : Boissiere

Dans le quartier de Saint Denis, dans le Trésors d'asie est un restaurant asiatique près de la Basilique de Saint-Denis (métro Porte de Paris) certifié AVS et agréé par l'office du tourisme. Notre établissement vous propose des plats principalement Japonais,mais aussi Chinois, ou bien Thaï. Nous portons une grande importance à la qualité de nos produits et nous nous faisons livrer des produits frais chaque jours.
Trésors d'Asie 60, rue Gabriel Péri 19ème Paris. Metro : Porte de Saint-Ouen

Le restaurant Kunitoraya Saint Anne dans le 1er est un, si ce n'est le, spécialiste du udon à Paris. Comme la maison mère au Japon, cet établissement est réputé pour la qualité de ses produits et de son savoir-faire. Les cuisiniers préparent devant les nombreux habitués asiatiques les nouilles épaisses "Udon" à base de farine de blé que l'on aspire goulûment de son bol. Chaudes ou froides, c'est vraiment délicieux.
Kunitoraya 39, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

En s'implantant dans le quartier populaire et tendance de la rue Montorgueil, Planet Sushi développe un nouveau concept afin d'être en adéquation avec l'effervescence de la fameuse rue piétonne. C'est ainsi qu'est né le nouveau concept Barock'n'roll de Planet Sushi. A tout moment de la journée, dans un décor et un design contemporain, Planet sushi répond à vos attentes.
Planet Sushi Montorgueil 55, rue Montorgueil 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Restaurant Japonais discret par sa devanture et son service. Ce restaurant vous propose des plats classiques mais les poissons crus ne sont pas à l'ordre du jour dans ces lieux. Les plats suggérés se présentent sur des plaques chauffantes.
Azabu 3, rue André Mazet 6ème Paris. Metro : Odeon

Un restaurant japonais qui ne propose ni sushis, ni sashimis, ni yakitoris mais de vrais plats : une carte fournie en soupes, des plats de riz ou nouilles sautés avec, là-encore, de nombreuses garnitures servis avec soupe miso ou salade. Le service est vraiment très sympathique presque familial.
Satoshi 29, rue des Petits Champs 1er Paris. Metro : Bourse

Un restaurant japonais au décor simple et épuré et à l'accueil chaleureux, qui vous servira une cuisine classique, faite de salades, sushis, tempuras, et desserts japonais, comme le sorbet au yuzu ou le cheese cake au thé vert.
Yuzu 33, rue de Bellechasse 7ème Paris. Metro : Solferino

Cet ancien bistrot 1900 de luxe a gardé son style originel, avec ses stucs, boiseries et miroirs, tout en ayant ajouté une petite touche à la new-yorkaise (faïences blanches...). S'y est installé ce restaurant japonais, annexe chic du Kunitoraya de la rue Saint Anne, spécialisé entre autre dans les udons, ces pâtes japonaises toutes blanches et fines à base de farine de blé.
Kunitoraya 2 5, rue Villedo 1er Paris. Metro : Pyramides

Ce restaurant Japonais acceuille une clientèle amatrice de Sushi et de Sashimis depuis de très nombreuses années. Le chirashi est normalement très bien, en menu à 15 euros, avec soupe miso et thé vert inclus.
Foujita 41, rue Saint-Roch 1er Paris. Metro : Pyramides

Traiteur et salon de thé japonais, HANA vient d’ouvrir ses portes à Passy, à coté du Restaurant KURA. Venez découvrir au déjeuner nos bentos, salades et sandwichs japonais ou laissez-vous tenter par nos gâteaux et notre sélection de thés japonais l’après-midi.
Hana Bento 21, rue Bois le Vent 16ème Paris. Metro : La Muette

Je suis amateur de restaurant japonais depuis quelques temps maintenant et j'ai trouvé celui particulièrement bien placé entre le compromis qualité/prix.
Tokyo 49, rue Dutot 15ème Paris. Metro : Volontaires

Mon restaurant japonais préféré. les sushi sont une perfection, je n'arrive d'ailleurs plus à en manger ailleurs. Ils sont fait à la commande, c'est une certitude puisqu'ils ont déjà fait des california rolls sans poisson pour une copine.
Le Samourai 12, rue Emilio Castelar 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

A emporter 1 plateau acheté le 2 ième à 50 % * Top Sushi a ouvert ses portes récemment pour vous offrir le meilleur de la gastronomie japonaise : des sushis et des makis frais !
Top Sushi du 5ème 20, rue Censier 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Ce restaurant japonais est époustouflant. Certes pas pour le cadre, quaelconque bien qu'agréable, mais bien pour la qualité de l'accueil et la fraîcheur des sushis. On ne vous connait pas, mais vous faites déjà partie de la famille.
Takayama 10 bis, rue Geoffroy Marie 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Tenu par un jeune couple très sympathique, ce restaurant au cadre super chaleureux vous propose les meilleurs sushi, sashimi et brochettes de toutes la rue de la gaité (je sais de quoi je parle, dans ce vivier de japonais!). Il y en a pour tout le monde, même pour ceux qui n'ose pas gôuter au cru (même s'ils ne savent pas ce qu'ils ratent !)
Atsumi 28, rue de la Gaîté 14ème Paris. Metro : Gaite

Le temple de l'Anguille grillée à la Japonaise

Petit restaurant à l'ambiance particulière dans le quartier Japonais de Paris. A peine entré, on est acceuilli par un Irashaimase, prononcé à voix haute par le patron. Derrière son comptoir, plein de bric à brac... Ici c'est l'anguille grillée sur laquelle il faut se jeter !
Koba 7, rue de la Michodière 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

On trouve beaucoup de restaurant japonais tenu par des chinois à ce jour. Mais celui-là était là bien avant la vague mode nippone. Ici le patron est japonais ainsi que la serveuse. Nous voila déjà rassuré. Le restaurant se trouve discrètement sur la rue de Richelieu.
Sanshiro 4, rue de Richelieu 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Resto Japonais dans ce qu'il y a de plus classique. Le trio yakitori/sushi/sashimi est toujours là. La qualité est correcte et la salle est tout à fait compatibles aux standards habituels. Pas trop cher et sympa si on passe dans le coin.
Bistrot Tokyo 20, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Voici un tout petit restaurant japonais (pas plus de vingt places) caché derrière l'Arc de Triomphe, spécialisé dans les sushi. Si le décor est sans intéret, la nourriture est en revanche excellente, parfaitement fraîche et très copieuse. Le sympathique patron prépare lui-même ses plats et fait le service.
Wada 19, rue de l'Arc de Triomphe 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Dans le quartier des Batignolles, en plein 17ème arrondissement de Paris, vous trouverez un bon restaurant japonais, qui livre midi et soir tous les jours : le Tsubas Sushi Yakitori. Et comme son nom l'indique, les spécialités de la maison vont aux sushi, aux yakitori (au charbon de bois), et aux sashimi ! Plusieurs menus sont disponibles et répondent à toutes les bourses et tous les appétits. La réservation est conseillée.
Tsubas Sushi Yakitori 115, rue Legendre 17ème Paris. Metro : Brochant

Izu

A deux minutes de la Place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, vous pourrez vous régaler de bons sushis et sashimis dans un restaurant tenu par des japonais : Izu. Dans ce restaurant japonais, le cadre est agréable, le service à la japonaise vraiment efficace et gentil, et vous êtes sûr de manger des produits frais. La carte est très étoffée mais vous trouverez facilement votre bonheur. Réservation conseillée.
Izu 7, rue Véronèse 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Très accueillant, un décor simple et un service rapide mais surtout ... Un goût incroyable pour tout les plats. Sushi/Sashimi incomparables, les meilleurs de Paris.
Mikachi 92, cour de Vincennes 11ème Paris. Metro : Porte de Vincennes

Son placement idéal sur le boulevard Malesherbes, ainsi que ses 60 couverts font du Planet Sushi Madeleine le rendez-vous obligatoire des aficionados du poisson cru du 8ème arrondissement. L'ambiance conviviale et tendance en fait un rendez-vous plaisir chaque midi, alors que les lumières plus tamisées du soir laissent la place à une atmosphère un peu plus feutrée passé 19h00.
Planet Sushi Madeleine 37 boulevard Malesherbes 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Restaurant Japonais tenu par des Chinois. Qualité globalement bonne pour prix corrects. Les brochettes sont très bonnes. Les sashimis sont un peu petits. Les shakedon et takedon sont excellents.
Restaurant Sushi Passy 8, rue Gavarni 16ème Paris. Metro : Passy

Vous entrez chez Naniwa, c'est rempli de japonais et ça c'est plutôt bon signe, surtout quand on veut manger de la cuisine vraiment japonaise. Deux options pour s'installer, le comptoire ou des petites tables basses. La carte en main, c'est la découverte des menus. Ici, on ne joue pas sur le mode dégustatif. Il s'agit de vrais menus avec sobas, udons, katsudon, Chirashi...
Naniwa 11, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Cadre tranquille et sobre, service extrèmement soigné, carte avec nombreux menus, permettant de découvrir la vraie cuisine japonaise, qualité supérieure des poissons crus, sélections de sakés.
Naoki 5, rue Guillaume Bertrand 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Restaurant traditionnel et gastronomique japonais avec un vrai chef venu du japon. Kiyomizu souhaite de vous apporter une pure tradition culinaire Japonaise et un moment de détente dans un cadre unique au cœur de Paris.
kiyomizu 4, rue Saint-Philippe du Roule 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Un très bon restaurant Japonais classique tenu par des Japonais, qui change de tous ces traiteurs à emporter qui fleurissent actuellement dans Paris et qui ne proposent que de la nourriture médiocre. Là les plats sont vraiment gouteux et les poissons sont d'une fraîcheur irréprochable. En plus ils font de la vente à emporter avec une réductionde 10%.
Chi Yo Da 112, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Un accueil discret mais traditionnel et chaleureux. Les menus sont variés (brochettes, sushis, makis, sashimis, tempura, chirasi...) et dans des gammes de prix corrects (de 7,5 à 17,5 euros pour les menus individuels). Les poissons sont très frais et les plats bien cuisinés.
Kuboda 33, rue Lecourbe 15ème Paris. Metro : Sevres Lecourbe

A tester d'urgence, ce petit restaurant de seulement 16 couverts avec sa cuisine ouverte, qui pratique une cuisine japonaise plutôt "fusion"... Pas de sushi ici, seulement quelques rares sashimis, et c'est tant mieux ! Car de la carte bien garnie, proposée sur une ardoise, on a envie de tout goûter.
Chez Miki 5, rue de Louvois 2ème Paris. Metro : Bourse

Toyomitsu Nakayama a ouvert son restaurant fin décembre 2009 dans ce qui était le restaurant Thaie Nouvelle Couronne Thaie. Auparavant, il avait tenu les cuisines particulières du couturier Kenzo pendant six ans. Le cadre est sobre, minimaliste, et fonctionnel, avec quelques tables et un long comptoir regardant un plan d’inox. Le seul élément décoratif est une toile où l'on peut voir Nakayama découpant un poisson.La cuisine est clairement française, mais aussi japonisante.
Toyo 17, rue Jules-Chaplain 6ème Paris. Metro : Vavin

Restaurant japonais à Teppanyaki du côté de la Butte aux Cailles. Le Teppanyaki est une cuisine réalisée devant les clients par un chef cuisinier sur table chauffante.
Le Feu de Mars 41, rue Vandrezanne 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Après avoir ouvert leur premier restaurant japonais à Abesse, l'équipe du Naoko semble parti sur une belle lancée et s'installe maintenant Place de Clichy.
Naoko 11, rue Biot 17ème Paris. Metro : Place de Clichy

Un Japonais qui donnera aux japophiles du secteur un bol d'oxygnène. Sorti du "nippon town" rue Saint-Anne, il est de plus en plus difficile de se répérer parmis les nombreux restos japonais qui poussent comme des champignons. Ici pas de soucis, c'est un VRAI japonais. Et cela ne se retrouve pas que sur la carte d'identé du patron, mais aussi au menu.
Toritcho 47, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Gaite

Sur l'avenue Daumesnil dans le 12ème arrondissement de Paris se trouve un restaurant japonais qui sort des standards habituels en proposant un établissement spacieux et moderne avec une décoration Pop's Art pour y savourer les spécialités japonaises : Yeko. On note la qualité des produits irréprochable et les prix corrects pratiqués. A deux ou en groupe, vous trouverez l'espace adéquat. Réservation conseillée.
Yeko 154, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Mian Fan, asian fusion food - Restauration rapide, saine et équilibrée. Woks, soupes, mets de viande de bœuf, de poulet ou de crevette, nos chefs explorent ces inspirations lointaines, les réinventent et les associent à partir de produits soigneusement sélectionnés pour leur qualité exceptionnelle, leur grande fraîcheur et leur saveur délicate.
Mian Fan - Paris 14 124, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

A Awabi, c'est de la cuisine surtout basée sur les sushis, makis, et yakitoris. On y trouve également des plats assez originaux que l'on ne trouve pas trop souvent dans les restaurants japonais classiques. Le tout peut-être livré très facilement pour dégustation à la maison, au bureau ou vos soirées de fête. Ambiance conviviale dans ce restaurant du 14ème arrondissement.
Awabi 33, rue de l'Ouest 14ème Paris. Metro : Gaite

L'endroit est ouvert depuis 1958 dans cette rue Valette du 5ème arrondissement de Paris et fut le premier restaurant japonais de la capitale, puis il a été repris en 2007 par Youlin, qui en a fait l'Izakaya Youlin puis le Sakebar. Ce petit restaurant de 14 places se recentre aujourd'hui sur la dégustation de sakés de qualité, accompagnés de mets franco-japonais du chef Makoto Inoue. La réservation est recommandée.
Sakebar 3, rue Valette 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Iki

Restaurant japonais sans prétentions excessives. Ses deux grands atouts : les prix bas et la variété des plats.
Iki 8, boulevard de l'Hôpital 5ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

Ce restaurant japonais - bar à vin-saké a remplacé Vino's. Dans un cadre très feutré et une décoration contemporaine aux dominantes bleu-grises, vous pourrez y déguster une cuisine japonaise ou internationale.
L'Arc Bento 29, rue d'Argenteuil 1er Paris. Metro : Pyramides

Formule à volonté japonais et chinoise 10.90 euro tous les midis du lundi au dimanche et jours fériés 15.90 tous les soirs
Hitomi 57, rue de Chabrol 10ème Paris. Metro : Poissonniere

A deux pas du Jardin du Luxembourg, côté 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez dans la rue Gay-Lussac le restaurant Tsuru ouvert tous les jours pour vous servir la cuisine de l’Empire du Soleil Levant dans une ambiance conviviale. Avec des formules complètes à petits prix, vous pourrez déguster une cuisine délicieuse sans vous ruiner. Tous les plats sont faits à la commande. Réservation conseillée.
Tsuru 35, rue Gay-Lussac 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Dans cette minuscule et intimiste cantine nippone, considérée par certains comme le meilleur restaurant japonais de Paris, vous vous délecterez d'une cuisine familiale traditionnelle japonaise réalisée de main de maître et sous vos yeux par Masayo Hashimoto, également formée à la cuisine française et à la pâtisserie.
Momoka 5, rue Jean-Baptiste Pigalle 9ème Paris. Metro : Trinite

Excellent restaurant japonais. Des spécialités comme le paté de soja frit, le nutae, la salade d'algues et concombres, la fondue, sans oublier les makis exceptionnels de raffinement ( le thon gras ciboulette est à tomber). Clientèle essentiellement japonaise. on y croise à toute heure, Jean jacques Goldman, Julien clerc, Gérard Depardieu et tout le show bizz habitant le quartier en toute simplicité.
Akasaka 9, rue Nicolo 16ème Paris. Metro : La Muette

Jin

Il a ouvert début février 2013 dans le 1er arrondissement de Paris, entre Pyramides et Tuileries, le restaurant Jin est le premier restaurant en France du chef japonais Takuya Watanabe, un colosse de la gastronomie japonaise, qui possède déjà quatre restaurants à Sapporo. Pas de desserts à la carte, uniquement des produits de la mer etune superbe sélection de sakés. Réservation recommandée.
Jin 6, rue de la Sourdière 1er Paris. Metro : Tuileries

Un restaurant japonais à l'ambiance assez chic. Fréquenté essentiellement par des hommes d'affaires japonais. La cuisine est bonne mais pas très copieuse ! C'est le raffinement qu'il faut y chercher.
Tagawa 37 bis, rue Rouelle 15ème Paris. Metro : Dupleix

Dans le quartier de Belleville, en plein 20ème arrondissement de Paris, Asahi, c'est la bonne petite adresse de restaurant japonais à la décoration pimpante, et où la clientèle se sert directement sur le tapis roulant. Sur place, à emporter ou pour se faire livrer : sushis, makis, sashimis, tempura, yakitori et autres spécialités. Ouvert tous les jours et pour toutes les petites faims, avec des formules pour toutes les bourses. Réservation conseillée.
Asahi 56, rue de Belleville 20ème Paris. Metro : Belleville

Cadre sobre, voire tendance. Rien à voir avec tous les japonais que l'on trouve rue Monsieur le Prince ou rue Sainte Anne. On peut y manger de la traditionnelle cuisine japonaise, mais aussi des brochettes, des sushis, des makis, des sashimis, des tempuras ... voire des barbecues de poissons ou de viande... Hum un délice !
Nagoya 58, boulevard du Montparnasse 15ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Situé en plein cœur du 10ème arrondissement, près de la place de la République, le restaurant Sushita vous accueille dans un endroit chaleureux et convivial pour le déjeuner ou le diner. Parce qu’il est toujours bon d’avoir le choix, nous vous proposons une carte variée et originale, alliant l’authenticité des saveurs italiennes à la finesse de la gastronomie japonaise.
Sushita 16, rue Beaurepaire 10ème Paris. Metro : Republique

Sushi bar qui essaye de se donner un côté plutôt branchouille, il a été repris depuis quelques temps par les propriétaires d'Higuma. Le sushi bar est resté, la déco aussi, mais les prix ont été revus un peu à la baisse.
Edokko 27, boulevard des Italiens 2ème Paris. Metro : Opera

Des sushis à Montmartre

Tout nouveau dans ce quartier des Abbesses où il manquait justement un restaurant japonais. Il attire déjà beaucoup de clients du coin, et cela ne s'arrêtera sans doute pas vu sa bonne qualité !
Naoko Abbesses 3, rue des Abbesses 18ème Paris. Metro : Abbesses

Ce resto est peut-être un des plus petits restos que nous connaissons : 8-10 places environ. Ancienne boucherie de quartier reprise par des chinois, puis maintenant par un couple purement Japonais à la personnalité étonnante. Monsieur est peintre, madame est... peintre aussi ! Deux artiste à la bonne humeur particulièrement nippone.
Asuka 145, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

En face de la mairie du 15ème arrondissement de Paris, en lieu et place d'un restaurant chinois, le restaurant Matsuyama propose une cuisine japonaise de très bonne qualité pour un prix raisonnable. Avec plus de 20 formules différentes, un accueil chaleureux dans un cadre original avec fontaine et véritables arbres, vous êtes sûr de passer un bon moment. A réserver à moins que vous n'emportiez !
Matsuyama 155, rue Lecourbe 15ème Paris. Metro : Vaugirard

Un vrai restaurant de gastronomie japonaise à Paris, c'est assez rare pour qu'on s'y attable sans hésiter ! Le jeune chef du Yoshi prépare d'authentiques plats, c'est fin, raffiné, les poissons sont très frais et les viandes de grande qualité. La salle est élégante, intime, parfait pour un repas à deux quand on veut s'entendre parler !
Yoshi 11, rue Jean Giraudoux 16ème Paris. Metro : George V

La bonne adresse japonaise du 16ème arrondissement, c'est rue de Boulainvilliers au restaurant le Kura, ouvert il y a près de deux ans. Ce restaurant de quartier façon ryokan vous sert une cuisine japonaise authentique et originale. Vous pourrez certes y déguster des suskis et makis délicieux mais les menus vous réservent bien d'autres surprises et de découvertes. Jolie terrasse pour les beaux jours.
Kura 56, rue de Boulainvilliers 16ème Paris. Metro : La Muette

Grand restaurant pouvant accueillir des groupes. Carte traditionnelle des restaurants japonais de Paris. Bien situé entre Saint lazare et Opéra, un restaurant tranquille pour une petite pause.
Kyoto - Saint Lazare 9, rue de l'Isly 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Carat Sushi est né d'une envie de créer de véritables "bijoux culinaires japonais". En nous entourant par de grands chefs japonais et français, nous avons voulu combiner saveur et raffinement. En alliant l'esthétique du produit au goût, nous avons réussi à vous proposer dans cette carte des mets japonais novateurs.
Carat Sushi 216, avenue de Versailles 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Le restaurant fusion asiatique par Starck

Vous en rêviez, Starck l'a fait, avenue George V dans le 8ème arrondissement de Paris : une cantine gastronomique, un restaurant bar fusion asiatique dans un cadre tout droit sorti d'un manga ou d'un film, c'est au Miss Ko que vous avez rendez-vous avec l'inattendu. Miss Ko qui existe vraiment, joue les mystérieuse et a bénéficié du talent incroyable de Philippe Starck, qui lui se dévoile encore plus. A réserver !
Miss Ko 49, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

Sushis et sashimis à volonté

Nomiya vous propose un nouveau restaurant rapide , et pas chèr près du métro olympiade ligne 14 sur la dalle Olympiade. Le Sushi magic est d' un décor moderne et les tables sont très espacé. Nous vous proposons un buffet de sushi à 13.90 € le midi et le soir à 22.90 €.
Sushi Magic 24, rue Javelo 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Délicieux plats populaires Japonais : Ramen, Gyozas...

Petit restaurant Japonais qui transporte la rue Saint-Anne dans le quartier d'Oberkampf ! De superbes plats typiques Japonais comme les Gyozas, les Ramens, le Yakosoba ou le fameux Katsu Curry. Accueil super sympa, plats généreux et saveurs authentiques.
Le Petit Harajuku 129, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant

A quelques mètre de la Place de l'Opéra de Paris, dans le 2eme, une authentique cuisine japonaise faite maison, savoureuse et généreuse. Carte avec recettes plus originales que les traditionnelles brochettes ou sushi, maki.... Bon rapport qualité/prix.
Sapporo Ramen 2, rue Daunou 2ème Paris. Metro : Opera

Sur Place, à emporter ou en livraison . Une expérience unique et inoubliable en couple, avec vos amis, vos collègues, en famille. Un chef Japonais vous prépare un excellent repas devant vous avec un show unique.
Kyomi 8, rue Abel Hovelacque 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

On ne peut pas parler de Sushi Pacha sans en évoquer d’abord le cadre moderne dynamique mais aussi et surtout sa cuisine raffinée, ses produits frais et ses petits prix ! On ne regrette pas de se laisser tenter et on y revient.
Sushi Pacha 128, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Gaite

Biyo Sushi est un restaurant Japonais qui vous accueille dans une atmosphère moderne et détendue, où vous trouverez des spécialités de sushi et de maki, des brochettes japonaises - yakitoris - faits maison, des spécialités de pâtes Japonaises : Ramen et Yakisoba, et le bento du jour avec soupe Miso, 6 makis, salade, plat chaud différent chaque jour, et salade de fruits. Véritables Bubble Tea, chauds ou froids, au lait ou aux fruits, avec perles de Tapioca et un choix de perles de jus de fruits...
Biyo Sushi 18, place des 5 Martyrs du Lycée Buffon 14ème Paris. Metro : Gaite

Au coeur de Paris, après une ballade romantique sur le pont des Arts ou après une virée shopping, venez vous revigorer avec un repas de qualité, poissons et légumes frais et du jour. Retrouvez vos sushis makis et brochettes préférés mais venez découvrir également nos deux spécialités : les Futomaki, grandes pièces de makis créations et les Teppanyaki, viandes et poissons sautés sur plaque chauffante. Bon appétit !
Koshi 3, rue du Roule 1er Paris. Metro : Chatelet

Bons Ramens et Gyoza "champion" dans le quartier Japonais de Paris

En 2004, les gyoza d’Hakata Choten ont gagné le premier prix du concours national de gyoza organisé par une émission de télévision japonaise : Mardi spécial, meilleur gyoza du Japon !. Les gyoza sont servis nature, aux poireaux ou au miso piquant du chef. On déguste aussi ici les fameux Ramens Japonais.
Hakata Choten 53, rue des Petits Champs 1er Paris. Metro : Pyramides

Le fameux Ramen japonais d'Ippudo enfin à Paris

Premier restaurant parisien de la fameuse chaine japonaise Ippudo spécialisé dans le Ramen Japonais, situé dans le 6ème dans le quartier de Saint-Germain des prés, on peux se régaler du fameux tonkotsu ramen typiques d’Hakata au japon, recette du Ramen King, le chef Shigemi Kawahara !
Ippudo 14, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Mabillon

En plein quartier des Halles, cette Izakaya (bar à tapas japonais traditionnel) est au top : dans un décor bois et moderne, elle vous propose des menus le midi, des bentos à emporter. Les plats sont savoureux et typiques fruits de mer, poissons ou viandes. Les Korokke (croquettes au poisson) c'est un délice ! En plus le bar à saké est agréable. Vous avez aussi une boutique de Saké.
La Maison du Saké 11, rue Tiquetone 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Cuisine japonaise dans un cadre typiquement nippon

Idéalement placé près des grands boulevards, Atsu-Atsu (Chaud en japonais) propose une cuisine authentique, et placement au choix au comptoir face aux planchas, sur des tables en bois et banquettes ou dans le salon traditionnel japonais sur table basse. Les spécialité typiques sont savoureuses : Teppanyaki, Okonomi-Yaki, Donburi, Yakisoba. La cuisine est gastronomique et généreuse.
Atsu Atsu 88, rue de Richelieu 2ème Paris. Metro : Opera

En plein quartier Jaurès, les mélomanes amateurs de l'ambiance street food classe vonr a-do-rer. Le chef est Antonin Girard, il vous propose de très nombreux mets "street food". Vous avez le crème dashi thaï et nori , le velouté de butternut et lait de coco. Peut-être préférerez-vous une viande de cochon noir laqué BBQ aux légumes croquants, tacos maison et œufs de truite, le tacos de bœuf olive kalama et menthe sauce sweet chili.
Animal Kitchen 200, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Jaures

Le chef de Nanashi, Kaori Endo vous propose au choix, des petites assiettes à mixer et partager, des domburis, et des salades. Les fèves grillées en cosse grillées font une entrée savoureuse avant de passer au domburi. Trois garnitures sont proposées avec le riz rond demi-complet de Camargue : maquereau grillé sauce miso, sashimi de saumon bio ou noix de basse côte grillée.
Le Petit Keller 13 bis, rue Keller 11ème Paris. Metro : Voltaire

Dans l'hôtel Royal Monceau, le Chef Hideki Endo et sa brigade de maîtres sushi, vous présentent la cuisine japonaise contemporaire de luxe. Vous savourez un filet de boeuf teriyaki, empura de homard, sauce crémeuse épicée, filet de bœuf wagyu, wasabi salsa, ouun , des makis. Vous avez aussi la fomule Bento box (deux tailles 45 et 75€).
Mastuhisa Paris 37, avenue Hoche 8ème Paris. Metro : Ternes

Près de gare de l'Est, cette izakaya (la "cantine japonaise") est très conviviale et les mets sont savoureux. En entrée un thon rouge, tofu, oranges sanguines vous ravira. Côté plat, un boeuf de Galice (400g pour 2 personnes) sera très bon.
Mamagoto 5, rue des Petits Hôtels 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er