• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant gastronomique à Paris

La France est la capitale de la gastronomie dans le monde, les meilleurs chefs, les plus belles recettes gastronomiques viennent du génie Français. Même si de nombreux pays commencent à émerger avec des chefs talentueux, le rêve du restaurant gastronomique à Paris fait toujours rêver les gourmets du monde.

Ouvert à l'automne 2011 à deux pas du Parc Monceau dans le 17ème arrondissement, Le 1868, restaurant de L'Edmond, hôtel à Paris 4 étoiles au luxe discret et au caractère raffiné est une nouvelle table gastronomique à Paris. Le chef, Jean Sebastien Pouch, après 10 ans passés au Bristol puis à la tête de Lapérouse, livre une cuisine d'un raffinement et d'une créativité exemplaires.
1868 22, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Villiers


Le Chef espagnol aux deux étoiles Michelin, Sergi Arola, vous attend dans son restaurant Arola au W Paris - Opéra pour vous faire (re)découvrir le plaisir de partager. Parti de cette mode des tapas, il vous propose un nouveau concept culinaire intéractif, le "Pica Pica".
Arola 4, rue Meyerbeer 9ème Paris. Metro : Opera

Ouverte en avril 2012, Les Jalles est une brasserie chic du quartier d’Opéra. Les propriétaires sont Magalie Marian et Delphine Alcover, les patronnes du Bistro Volnay, à quelques pas de là. C'est tout nouveau mais on en parle déjà comme de la vraie bonne adresse à connaître pour les amoureux de cuisine française.
Les Jalles 14, rue des Capucines 2ème Paris. Metro : Opera

Epicure, c'est le nouveau restaurant gastronomique aux trois étoiles Michelin, situé côté jardin de l'Hôtel Le Bristol, dans le 8ème. Ce restaurant lumineux et très chic met en avant la cuisine du Chef Eric Frechon. Ouvert en 2011, la décoration a été revue par Pierre-Yves Rochon, un des décorateurs de palace les plus prisés du moment. L'addition est salée, comptez 200€, mais du cadre à l'assiette en passant par le service, cela vaut le coup.
Epicure - Hôtel Le Bristol Paris 112, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Le dernier né de la famille Agapé, c'est le restaurant Agapé Substance ouvert en juin 2011 rue Mazarine dans le 6ème arrondissement. Epaulé par un ancien de l'Arpège, Laurent Lapaire, le chef David Toutain, fort de ses expériences auprès des plus grands, vous attend autour de son grand comptoir pour vous faire vivre un grand moment gastronomique. C'est cher mais c'est de la haute voltige culinaire !
Restaurant L'Agapé Substance 66, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Mabillon

A deux pas des Champs Elysées, sur l'avenue Pierre 1er de Serbie du 8ème arrondissement de Paris, le restaurant de Sers de l'hôtel du même nom vous propose tous les jours la cuisine gastronomique du chef Christophe Hay. Dans un cadre très élégant et romantique, vous pourrez y venir en amoureux ou pour un déjeuner d'affaires et profiter d'une salle claire et raffinée ou d'une terrasse agréable. Réservation recommandée.
Restaurant de Sers 41, avenue Pierre 1er de Serbie 8ème Paris. Metro : George V

Clandé, la suite du Squat Clandestino

En lieu et place d'un ancien restaurant coréen, le Yaki-Wasabi rue Crozatier dans le 12ème, se tient depuis le 13 juillet 2012 Clandestino, un resto-squat, comprendre un restaurant éphémère, le huitième créé par Marcelo Joulia, après Unico et El Galpon à Paris. En cuisine, c'est le fameux chef japonais, passé par la Bigarrade, Masayuki Shibuya. Cuisine gastronomique et un restaurant qui ne fermera pas finalement ses portes suite à son succès.
Clandestino 8, rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Avec Antoine de Montmartre dans le 18ème sur la butte Montmartre, le Chef franco-mauricien, Antoine Heerah, surprend une fois encore avec un nouveau restaurant. Il a déjà à son actif le très gastronomique Chamarré, le Moulin de la Galette et Au clocher de Montmartre. Ambiance chaleureuse, mets de chef avec une carte qui donne envie, une cuisine ouverte qui permet de le voir exécuter vos plats au four à charbon ou à la plancha.
Antoine de Montmartre 102 ter, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses

A deux pas du boulevard Haussmann, rue d'Astorg dans le 8ème arrondissement de Paris, s'est ouvert le 17 septembre 2012 un restaurant bistrot chic, le Crom'Exquis de Pierre Meneau, qui vous réserve avec sa compagne de délicieux moments culinaires. Fils du chef doublement étoilé, Marc Meneau du Relais & Châteaux l’Espérance à Vézelay, on sent déjà que la relève est assurée. N'attendez pas pour réserver, les nouvelles vont vite !
Crom'Exquis 22, rue d'Astorg 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Ouvert depuis mars 2009 en lieu et place des Embruns, dans le 1er arrondissement de Paris, dans la petite rue Sauval, par le chef Adeline Grattard, ancienne de l'Astrance, le restaurant français Yam'Tcha vous sert une cuisine gastronomique aux influences cantonaises. Après une expérience de deux ans à Hong Kong, la chef a su mélanger les traditions françaises et chinoises pour votre plus grand plaisir !
Yam'Tcha 4, rue Sauval 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, l'hôtel Bristol a ouvert en 2009 sa brasserie, le 114 Faubourg, confié au jeune Chef Eric Desbordes sous la supervision du Chef trois étoiles Eric Frechon. Le Guide Michelin 2013 vient de lui accorder sa première étoile, qui revient aussi au talent de Laurent Jeannin, Chef Pâtissier du Bristol, élu Chef Pâtissier de l'année 2011 par ses pairs.
114 Faubourg - Le Bristol 114, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Le second restaurant d'Enrico Bernardo : Meilleur Sommelier du Monde 2004 !

Situé à deux pas de la place Vendôme et d'Opéra, au coeur du Centre d’Art et de Danse, Elephant Paname, un magnifique palais Napoleon III, le nouveau restaurant ouvert le 1er février 2013 par le Meilleur Sommelier du Monde 2004, Enrico Bernardo, n'est autre que Goust. Dans un cadre raffiné et romantique, réservez et venez découvrir une cuisine gastronomique élaborée par le chef ibère José Manuel Miguel.
Goust - par Enrico Bernardo 10, rue Volney 2ème Paris. Metro : Opera

A deux pas de la place de l'étoile côté 16ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous dans un restaurant haut de gamme, au Raphael le restaurant de l'hôtel éponyme, qui connait une pluie d'éloges depuis l'arrivée en cuisine de la chef Amandine CHAIGNOT. Dans un cadre somptueux et avec un service irréprochable, vous allez succomber à la cuisine gastronomique du restaurant. Réservation recommandée.
Raphael le Restaurant 17, avenue de Kléber 16ème Paris. Metro : Kleber

Hélène Darroze (deux étoiles au Guide Michelin) vous accueille dans son restaurant gastronomique La Salle à Manger, dans la rue d'Assas du 6ème arrondissement de Paris, où elle a également son Boudoir et son Salon. Ces trois espaces différents proposent trois types de restauration : le restaurant gastronomique, le bar à tapas gastronomique et un salon privé. Il vaut mieux réserver votre table dans la Salle à Manger.
Hélène Darroze - La Salle à Manger 4, rue d'Assas 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Il a ouvert fin 2011 dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, c'est le restaurant Cobéa qui vogue depuis avec le succès : Philippe Bélissent, le chef, et Jérôme Cobou, le responsable de salle ont réussi à décrocher l'étoile en mars 2012. Ce restaurant gastronomique vous accueille avec professionnalisme dans un cadre élégant et raffiné pour découvrir une cuisine très réussie et créative.
Cobéa 11, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Gaite

Jin

Il a ouvert début février 2013 dans le 1er arrondissement de Paris, entre Pyramides et Tuileries, le restaurant Jin est le premier restaurant en France du chef japonais Takuya Watanabe, un colosse de la gastronomie japonaise, qui possède déjà quatre restaurants à Sapporo. Pas de desserts à la carte, uniquement des produits de la mer etune superbe sélection de sakés. Réservation recommandée.
Jin 6, rue de la Sourdière 1er Paris. Metro : Tuileries

Dans le 1er arrondissement de Paris, dans la fameuse rue Saint-Honoré, l'Hôtel Mandarin Oriental a donné en juillet 2011 à Thierry Marx les rennes du restaurant gastronomique Sur Mesure, où le grand chef laisse libre cours à son talent. Place à une cuisine de haute voltige, mêlant savoir-faire français et japonisant, utilisant les techniques de la cuisine moléculaires avec maitrise, du grand art dans un bel hôtel.
Sur Mesure - Par Thierry Marx 251, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Ouvert depuis 2008, le restaurant Antoine, de l'avenue de New York dans le 16ème arrondissement de Paris, a changé en septembre 2012 de chef avec l'arrivée de Thibaut Sombardier. Ce restaurant de poissons et fruits de mer est réputé pour ses excellents plats gastronomiques. Cette belle adresse est idéale pour un diner romantique, d'affaires ou pour un petit groupe. La réservation est recommandée.
Antoine 10, avenue New York 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

Es

Ouvert en avril 2013 dans le 7ème arrondissement de Paris, dans la rue de Grenelle, le Es est le premier restaurant du jeune chef japonais Takayuki Honjo est une simple salle immaculée de 6 tables où l'essentiel est dans les assiettes. Cet ancien de la prestigieuse école de cuisine Ferrandi à Paris a fait ses armes avec de grands chefs et se lance aujourd'hui. Côté cuisine, c’est un menu unique et surprise !
Es 91, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : Solferino