• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant gastronomique à Paris

La France est la capitale de la gastronomie dans le monde, les meilleurs chefs, les plus belles recettes gastronomiques viennent du génie Français. Même si de nombreux pays commencent à émerger avec des chefs talentueux, le rêve du restaurant gastronomique à Paris fait toujours rêver les gourmets du monde.

Au cœur des beaux quartiers de Paris, ce restaurant se situe dans le seul château – hôtel de la capitale, lieu unique abritant également le très privé Saint James Club. Véritable salle à manger, tel qu’il l’était du temps de la Fondation, le restaurant propose aujourd’hui la cuisine gourmande de Virginie Basselot. Petit-déjeuner, déjeuner, dîner et brunch.
Saint James Paris 43, avenue Bugeaud 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine


Un restaurant japonais d'exception

Ouvert en lieu et place du restaurant El Mansour depuis le 26 septembre 2013, dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place de l'Etoile, le restaurant Okuda du chef japonais étoilé Toru Okuda est grandement attendu dans la capitale ! Avec ses deux restaurants, doublement et triplement étoilés au Japon, on s'attend à de la gastronomie japonaise de haute voltige.
Restaurant Okuda - par Toru Okuda 7, rue de la Trémoille 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Madeleine, vous trouverez un restaurant mi-bistrot, mi-épicerie qui est en fait le royaume de la truffe où officie depuis peu une élève de Paul Bocuse : Terres de Truffes. Ouvert en France et dans le monde, Terres de Truffes vous propose une cuisine remarquable de saveurs, où la truffe est sublimée à chaque bouchée. Ouvert du mardi au samedi, la réservation est recommandée.
Terres de Truffes 21, rue Vignon 8ème Paris. Metro : Madeleine

Situé près des Champs Élysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Lasserre est un des meilleurs restaurants de Paris avec ses deux étoiles au guide Michelin. Le petit ascenseur capitonné emmène les invités vers un voyage des sens inoubliable. En hommage à René Lasserre, fondateur du restaurant, le Chef Jean-Louis Nomicos offre une cuisine ancrée dans un respect de la tradition. Réservation recommandée.
Restaurant Lasserre 17, avenue Franklin Roosevelt 8ème Paris. Metro : Champs-Elysees Clemenceau

La cuisine bretonne gastronomique

Ouvert en ce début 2014, à l'angle du boulevard Arago et de la rue Broca dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Auberge du Roi Gradlon vous accueille du vendredi au mardi dans un cadre charmant. C'est une nouvelle table bretonne qui s'ouvre pour le plus grand plaisir des gourmands, amateurs de cuisine généreuse et raffinée. Les produits sont de qualité, la cuisine de terroir et le service fort agréable. Réservation recommandée.
L'Auberge du Roi Gradlon 36, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Glaciere

La cuisine gastronomique du chef Mickaël Gaignon

Le Gaigne, c'est avant tout un jeune duo pétillant formé par le chef Mickaël Gaignon et la ravissante Aurélie en salle, avant d'être un bon plan restaurant du 4ème arrondissement de Paris. Ils vous proposent une cuisine française aux couleurs gastronomiques à base de produits frais cuisinés avec soin. Avant de s'installer chez lui, le Chef est passé par Le Pré Catelan avec Frédéric Anton, le restaurant de Pierre Gagnaire...
Le Gaigne 2, rue de Vienne 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Ouvert en mars 2008 par Laurent Lapaire et Olivier Lefranc (des anciens de l'Arpège), dans la rue Jouffroy d'Abbans du 17ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Agapé a vite gravi les échelons pour obtenir une étoile dès 2009. Un nouveau chef japonais, Toshitaka Omiya, vient de prendre possession des cuisines, tandis que Shawn Joyeux vous réserve un accueil sur mesure en salle et veille avec son équipe à vous conseiller avec précisions sur mets et vins.
Agapé 51, rue Jouffroy d'Abbans 17ème Paris. Metro : Wagram

Le restaurant gastronomique de la Tour Eiffel avec Alain Ducasse

Au second étage de la Tour Eiffel, dans le 7ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous avec un restaurant gastronomique d'Alain Ducasse : Le Jules Verne avec sa vue sur toute la capitale. Dans ce lieu magique, le chef Alain Ducasse vous convie à une expérience française unique, à 125 mètres au dessus du sol. Il a souhaité vous offrir le plus bel endroit de Paris pour savourer le plaisir d'une cuisine française contemporaine.
Le Jules Verne avenue Gustave Eiffel 7ème Paris. Metro : Iena

Jin

Il a ouvert début février 2013 dans le 1er arrondissement de Paris, entre Pyramides et Tuileries, le restaurant Jin est le premier restaurant en France du chef japonais Takuya Watanabe, un colosse de la gastronomie japonaise, qui possède déjà quatre restaurants à Sapporo. Pas de desserts à la carte, uniquement des produits de la mer etune superbe sélection de sakés. Réservation recommandée.
Jin 6, rue de la Sourdière 1er Paris. Metro : Tuileries

Le dernier né de la famille Agapé, c'est le restaurant Agapé Substance ouvert en juin 2011 rue Mazarine dans le 6ème arrondissement. Epaulé par un ancien de l'Arpège, Laurent Lapaire, le chef David Toutain, fort de ses expériences auprès des plus grands, vous attend autour de son grand comptoir pour vous faire vivre un grand moment gastronomique. C'est cher mais c'est de la haute voltige culinaire !
Restaurant L'Agapé Substance 66, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le célèbre Chef bistronome Yves Camdeborde a racheté en 2005 un hôtel du quartier de l'Odéon et ouvre le Comptoir du Relais Saint-Germain. Et depuis, il ne désemplit plus, au contraire, à défaut de bénéficier d'un désistement, il faut réserver des mois à l'avance pour goûter à son menu "Communion" du soir à 55€. Dans ce bistrot Art Déco, le service bistronomique du midi laisse place à la gastronomie le soir avec nappes blanches.
Le Comptoir du Relais Yves Camdeborde 9, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odéon

Clandé, la suite du Squat Clandestino

En lieu et place d'un ancien restaurant coréen, le Yaki-Wasabi rue Crozatier dans le 12ème, se tient depuis le 13 juillet 2012 Clandestino, un resto-squat, comprendre un restaurant éphémère, le huitième créé par Marcelo Joulia, après Unico et El Galpon à Paris. En cuisine, c'est le fameux chef japonais, passé par la Bigarrade, Masayuki Shibuya. Cuisine gastronomique et un restaurant qui ne fermera pas finalement ses portes suite à son succès.
Clandestino 8, rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

En plein coeur du Bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement de Paris, se niche Le Pré Catelan, une des meilleures tables de la capitale dans un magnifique pavillon Napoléon III, avec à sa tête Frédéric Anton, Grand Chef Relais & Châteaux, triplement étoilé. A la belle saison, vous profitez d'une superbe vue sur les jardins et d'une terrasse ombragée. Une expérience extraordinaire vous attend à cette table d'exception.
Le Pré Catelan Route de Suresnes 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

Dans le célèbre hôtel Westminster, de la rue Daunou du 2ème arrondissement de Paris, la table du chef étoilé Christophe Moisand, le restaurant Le Céladon, vous accueille dans un décor majestueux, entre tentures damassées et vases en céladon, peintures, dessins et livres anciens, mi Régence mi oriental. Depuis plus de dix ans, le chef se démène avec passion pour vous offrir une cuisine gastronomique idéale.
Le Céladon 15, rue Daunou 2ème Paris. Metro : Opera

Inaugurée en 1910, la salle du restaurant Le Victoria, éclairée par une magnifique verrière, est l’œuvre de l’architecte franco-suisse Charles-Henri Fivaz. Nous vous invitons à y découvrir la cuisine de Christophe Frugier, disciple de Michel Rostang. Intransigeant sur la qualité, la provenance et la fraîcheur des produits qu’il travaille, Christophe Frugier propose une cuisine française authentique, raffinée et pleine de saveurs.
Le Victoria de l'hotel Bedford 17, rue de l'Arcade 8ème Paris. Metro : Madeleine

La Brasserie Lutetia renaît et fait battre le cœur du plus Rive Gauche des grands hôtels

Une étoile au Guide Michelin pour la Brasserie de l'Hôtel Lutetia, ce restaurant situé tout à côté du Bon Marché dans le 6ème arrondissement de Paris. La salle de restaurant, de style Art Déco, est la réplique de l'une des salles à manger du paquebot Normandie qui a été détruit par un incendie en 1942 à New York. Venez goûter à la cuisine de marché du chef Gérald Passedat ! La réservation est conseillée.
Brasserie de l'Hôtel Lutetia 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Luxe et raffinement pour le restaurant Le Cinq du célèbre hôtel Georges V du 8ème arrondissement de Paris, où après trois ans de travaux, on retrouve une salle de style Louis XVI habillée de tons clairs et d'or. Les grands lustres, des colonnes de marbres, des tables bien espacées confèrent élégance et intimité à cet endroit. Un service irréprochable pour un repas inoubliable. Il est recommandé de réserver.
Le Cinq (Hôtel George V) 31, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

Dans un quartier où les restaurants japonais abondent, la rue saint Anne du 2ème arrondissement de Paris abrite une perle du Japon qui n'a pas fini de vous surprendre : le Bizan. Ce haut lieu de la gastronomie japonaise vous propose une cuisine très raffinée comparée à tous les restaurants de noodles aux alentours. Les Maîtres Sushi se succèdent mais le niveau reste le même. Réservation conseillée.
Bizan 56, rue Sainte-Anne 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Ouvert depuis mars 2009 en lieu et place des Embruns, dans le 1er arrondissement de Paris, dans la petite rue Sauval, par le chef Adeline Grattard, ancienne de l'Astrance, le restaurant français Yam'Tcha vous sert une cuisine gastronomique aux influences cantonaises. Après une expérience de deux ans à Hong Kong, la chef a su mélanger les traditions françaises et chinoises pour votre plus grand plaisir !
Yam'Tcha 4, rue Sauval 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli