MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français dans le 16 ème à Paris

Amadeus Café

Bon Restaurant
Testé !

Le bon bistrot parisien du 16e !

En plein XVIème, à deux pas du métro Ranelagh sur l'avenue Mozart. L'Amadeus Café s'illustre comme un bistrot de quartier, idéal pour boire un verre en fin de journée ( Avec Une très belle sélection de vin) ou bien se restaurer midi et soir. Amadeus Café propose une jolie carte de plats traditionnels, réalisés avec des produits frais par notre chef Yves.%%includespecial%%
Amadeus Café 54, avenue Mozart 16ème Paris. Metro : Ranelagh

Mon Resto

Bon Restaurant
Testé !
Situé à quelques pas des Champs Elysées dans une rue calme du 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Mon Resto a pris place dans un Hôtel dont le nom est Mon Hôtel. L’hôtel est dirigé par Alain et le restaurant par Benoît : ils nous accueillent chaleureusement et nous font découvrir l’endroit. Mon Resto allie une décoration feutrée, lounge et chic à la fois. Ouvert du mundi au vendredi soir. Réservation conseillée.
Mon Resto 1, rue d'Argentine 16ème Paris. Metro : Argentine

Le Galion

Restaurant plutôt bien
Testé !
Au Bois de Boulogne, sur l'allée du Bord de l'Eau dans le 16ème arrondissement de Paris, en embarquant sur le Galion, on a l’impression de partir à l’aventure. Cette ancienne sablière en béton, renové en galion a des airs de repaire de pirates. Boiseries élégantes, décor ébène et rouge, chandelles sur toutes les tables, c’est chic et chaleureux. Le service est correct et la cuisine est bonne.Il vaut mieux réserver !
Le Galion 10, allée du Bord de l'Eau 16ème Paris. Metro : Ranelagh

Zebra Square

Bon Restaurant
Testé !
Comme dans la proue d'un bateau, très haut plafond, hublots tout le long, une déco très tendance et raffinée... QG le midi de la Maison de la Radio située juste en face, c'est un lieu qui inspire surtout le milieu des affaires.
Zebra Square 3, place Clément Ader 16ème Paris. Metro : Mirabeau

L'élégant restaurant de l'Hôtel Renaissance Trocadéro

Cuisine délicieuse, raffinée, originale, tout en gardant un lien fort avec la tradition et les produits du terroir et de saison. Une formule "working lunch" au déjeuner pour une pause originale et savoureuse.
Le Relais du Parc 55, avenue Raymond Poincaré 16ème Paris. Metro : Trocadero

Le Speakeasy

Bon Restaurant
Testé !
Restaurant Piano Bar qui mêle élégance, plats raffinés et ambiance cosy. Un admirable piano domine la salle et fait trembler ses cordes en les accordant aux voix diverses de nos artistes. Canapé de cuir, moquette épaisse et fauteuil en velours vous escorte.
Le Speakeasy 25, rue Jean Giraudoux 16ème Paris. Metro : George V

Même en Rêve

Bon Restaurant
Testé !

Des valeurs sûres aux commandes

A deux pas de la Maison de la Radio, venez déguster une cuisine française traditionnelle, du marché. Aux halles de Rugis nous prenons le temps de sélectionner pour vous les meilleurs morceaux de viande. Dans notre cave vous trouverez un large choix de vin sélectionnés auprès de producteurs proches de leurs terroirs.
Même en Rêve 11, avenue de Versailles 16ème Paris. Metro : Mirabeau

Campo Alegre

Bon Restaurant
Testé !

Une Bodega parisienne sous un chapiteau

Campo Alegre est un lieu unique et magique - un chapiteau de plus de 500m2, en plein Bois de Boulogne -, rassemblant le meilleur de la culture festive espagnole et méridionale. Campo Alegre se veut avant tout l’étendard d’un état d’esprit : celui de la fête et de la féria ouverte à tous, de la convivialité, de l’authenticité, du partage et de l’amitié.
Campo Alegre Carrefour des Cascades, Pelouse de Saint-Cloud / Bois de Boulogne 16ème Paris. Metro : Ranelagh

Le Bizetro

Bon Restaurant
Testé !
Cuisine traditionnelle de bistrot, vins de propriétaires dans un cadre sympathique et chaleureux. Pierro et Julien vous accueillent du lundi au samedi, midi et soir.
Le Bizetro 6, rue George Bizet 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

Le Scheffer

Bon Restaurant
Testé !
Le Scheffer c’est un bistrot traditionnel parisien. Mais un vrai bistrot hein ! Le genre de bistrot avec des nappes à carreaux, une clientèle fidèle depuis au moins 20 ans, un patron sympathique qui essuie les verres derrière le bar, un personnel fier de ses produits et sachant les mettre en valeur et enfin, un chef qui maîtrise les codes de la cuisine bistrot.
Le Scheffer 22, rue Scheffer 16ème Paris. Metro : Trocadero

Crêperie Gus

Restaurant plutôt bien
Testé !
Au premier abord, on peut être surpris par le décor de cette petite crêperie qui vient de fêter ses 4 ans et un tout nouveau patron depuis septembre. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est chargé niveau décoration. L'ensemble fonctionne et donne à la pièce un côté chaleureux, cosy. Un décor réconfortant. Elle a son petit succès la crêperie, la salle se remplit à vive allure.
Crêperie Gus 19, rue Gustave Courbet 16ème Paris. Metro : Rue de la Pompe

C’est dans un lieu historique du 16ème arrondissement de Paris que nous sommes entrés il y a quelques jours : à l'Auberge du Mouton Blanc. En effet, Molière, Racine, Boileau avaient l’habitude de se rendre au 40 rue d’Auteuil pour y « tenir table ». Serveurs en noir et plafond Art Déco, tout nouveau décor depuis 2008 et une cuisine bistrot traditionnelle, sans chichi... Une auberge chaleureuse et coquette où il fait bon venir. Réservation conseillée.
Auberge du Mouton Blanc 40, rue d'Auteuil 16ème Paris. Metro : Michel-Ange Auteuil

Le Murat

Bon Restaurant
Testé !

Une décoration Napoléonienne atypique

Situé tout près de la porte d'Auteuil à Paris 16ème, le Murat est une belle brasserie chic au décor Napoléonien. Le cadre est chaleureux et confortable avec un service continu du petit-déjeuner jusque tard dans la nuit.
Le Murat 1, boulevard Murat 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

Les Princes

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas de la Porte de Saint-Cloud, côté 16ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant chic et tendance ouvert en continu proposant une cuisine délicieuse et créative : Les Princes. Du petit-déjeuner au dîner et jusqu'au Brunch du dimanche de 11h00 à 16h00, vous aurez toujours une raison de passer le pas de la porte. L'accueil est agréable, le service correct mais la note un peu élevée.
Les Princes 6, place du Docteur Paul Michaux 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Au cœur des beaux quartiers de Paris, ce restaurant se situe dans le seul château – hôtel de la capitale, lieu unique abritant également le très privé Saint James Club. Véritable salle à manger, tel qu’il l’était du temps de la Fondation, le restaurant propose aujourd’hui la cuisine gourmande de Virginie Basselot. Petit-déjeuner, déjeuner, dîner et brunch.
Saint James Paris 43, avenue Bugeaud 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

Au coeur des salons du premier étage d'un luxueux hôtel particulier appartenant à la Maison Baccarat, ce restaurant est situé dans l'ancienne salle à manger de Marie-Laure de Noailles. Son décor, signé Philippe Starck, est à la fois chic, sophistiqué, moderne, et libertin. Côté cuisine, c'est Guy Martin, grand chef étoilé, secondé par David Angelot, qui vous proposera des mets simples comme raffinés.
Cristal Room Baccarat 11, place des Etats-Unis 16ème Paris. Metro : Boissiere

Bar à salade : salade à composer soi-même tous les jours. Plats diffèrents tous les jours : Sandwiches, Wraps et dessert sont proposés avec un large panel de choix.
Pause Finesse 101, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Boissiere

Dans le 16ème arrondissement, ce n'est pas une obligation de payer le prix fort pour trouver un très bon restaurant avec une bonne ambiance et un joli cadre : c'est le cas avec Le Vin dans les Voiles ! Le cadre est cosy, et si le patron possède un solide humour à froid, il ne plaisante pas sur la qualité de ses produits et de son service. Vous serez conquis par sa cuisine de marché et bien sûr par ses bonnes bouteilles !
Le Vin dans les Voiles 8, rue Chapu 16ème Paris. Metro : Chardon Lagache

Nouvelle orientation pour Le Bistro de la Muette, ouvert en 2006 par Garry Dorr, le fils, qui devient le Grand Bistro Muette, qui vous accueille toujours en plein coeur du 16ème arrondissement de Paris, dans un décor feutré et cossu. Côté papilles, le charme continue avec une cuisine de bistrot raffinée. Une formule tout-compris à 42€ à midi et un menu à 39€ le soir, vous allez apprécier cette nouvelle ambiance !
Bistro de la Muette 10, chaussée de la Muette 16ème Paris. Metro : La Muette

Le fait que le Sofitel Baltimore ait récemment entrepris la réfection de son décor vous laissera certainement du même marbre que celui de son luxueux hall d'entrée. Mais ce qui interpellera sans nul doute le gourmand que vous êtes (ou celui qui sommeille en vous), c'est d'apprendre que l'on a profité de l'occasion pour lui adjoindre un nouveau restaurant doté d'un cadre à la modernité bien tempérée.
La Table du Baltimore 1, rue Léo Delibes 16ème Paris. Metro : Boissiere

L'Osmose ne devait plus être totale avec son ancien établissement car Yoni Saada (Top chef) a reconstruit le concept, carte et décor de son restaurant Osmose dans le 16ème à Paris, renommé Miniatures, avec des prix plus doux, un concept de tapas gastronomiques.
Miniatures 31, avenue de Versailles 16ème Paris. Metro : Mirabeau

L'Aero Hôtel possède une belle brasserie avec terrasse ensoleillée au cœur du village de Passy, dans le 16ème arrondissement de Paris, qui allie design, décoration tendance, plats à la française, desserts maison et bar à cocktails. Le chef vous propose une carte de brasserie traditionnelle, à découvrir dans un cadre agréable et cosy, ou en terrasse par beau temps. Les cocktails sont également biens. Réservation bienvenue.
Aéro 3, place de Passy 16ème Paris. Metro : La Muette

Depuis le 30 avril 2013 s'est ouvert dans une aile restaurée du Palais de Tokyo, dans le 16ème arrondissement de Paris, un restaurant à découvrir de toute urgence pour sa beauté, son espace, sa cuisine, son emplacement : Monsieur Bleu. Ouvert tous les jours et en service continu jusque tard, Monsieur Bleu est déjà victime de son succès et la réservation est fortement recommandée. Le budget moyen est de 35/50€.
Monsieur Bleu - Palais de Tokyo 20, avenue de New York 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

Ancienne station Passy-La-Muette située dans le 16ème arrondissement

Ancienne station Passy-La-Muette située dans le 16ème arrondissement. La Gare  vous accueille dans un cadre exceptionnel aux volumes à couper le souffle. On trouve à La Gare deux espaces distincts : Le Café en haut et le Restaurant en bas où se tenaient autrefois les voies de chemin de fer.
La Gare 19, chaussée de la Muette 16ème Paris. Metro : La Muette

Ouvert en 1925, La Maison Prunier, située avenue Victor Hugo dans le 16ème arrondissement de Paris, est un restaurant spécialisé dans le caviar et les produits de la mer. Dans sa salle Art Déco unique, le fin gourmet pourra succomber à tout produit de la mer et profiter d'un service de qualité. Vous y trouverez entre autres, son banc d'écailler exceptionnel, le vaste choix de préparations du fameux saumon Balik. Réservation conseillée.
Maison Prunier 16, avenue Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Juste à côté de l'Arc de Triomphe dans le 16ème arrondissement de Paris, il est indispensable de réserver si vous voulez pénétrer dans le restaurant L'Arc et sa célèbre boite de nuit. Le restaurant vous accueille dans une belle salle cosy et lounge avec de belles tapisseries, arabesques, et autres boiseries. Vous pouvez aussi profiter de la superbe terrasse pour découvrir la cuisine des chefs Antony Germani et Ryotaro Sato.
L'Arc Paris 12, rue de Presbourg 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Face à l'église Notre Dame d'Auteuil dans le 16ème, Au Clocher Du Village, le petit bistrot des années 20 ré-ouvert en juin 2009, vous accueille en continu tous les jours. Dans sa jolie salle rafraichie mais avec toujours autant de cachet ou sur sa belle terrasse sous les ombrages, vous pourrez passer un bon moment autour d'assiettes copieuses. Ambiance champêtre avec ses tables sorties sur la place.
Au Clocher Du Village 8bis, rue Verderet 16ème Paris. Metro : Eglise d'Auteuil

Ne vous y trompez pas... Cette "Brasserie" n'est autre qu'un bon resto. D'allure "Class" et vaste, sa carte est très importante et le service bien organisé s'il n'y a pas de manifestations festive à proximité. Dans le cas contraire, on a tendance à vous oublier.
Brasserie Le Coq 2, place du Trocadéro 16ème Paris. Metro : Trocadero

Très sympathique restaurant de quartier, rare dans le coin. Super viandes "black angus" de chez la boucherie Lamartine. Ambiance détendue et acceuil super! Content de ma decouverte!;-)
La Petite Tour 11, rue de la Tour 16ème Paris. Metro : Passy

En plein quartier des Champs Elysées, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Martha's café et son équipe vous accueillent au sein de leur établissement dans une ambiance chic, cosy et chaleureuse pour déguster des plats traditionnels faits maison. Le chef vous prépare une cuisine gourmande et de saison, pour un très bon rapport qualité/prix. Petite chauffée très agréable aussi. Réservation conseillée.
Martha's Café 11, avenue de la Grande Armée 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Au cœur d’un magnifique jardin et d’une immense terrasse, dans un décor au style normand vous aurez le plaisir de découvrir le restaurant de la famille Menut, l’Auberge du Bonheur en plein 16ème arrondissement de Paris. Tenu par la main experte de Jérôme Guérin, avec son épouse Benjawan en cuisine, ancienne de la Grande Cascade, ce hâvre de paix saura vous séduire pour vos déjeuners à deux ou plus.
L'Auberge du Bonheur Allée de Longchamp - Bois de Boulogne 16ème Paris. Metro : Ranelagh

Repris il y a peu par le restaurateur parisien Alexandre Gazarian, le restaurant Nikita qui était un célèbre cabaret russe de la capitale, sert une cuisine du monde dans un tout nouveau décor.
Nikita 6, rue Faustin Helie 16ème Paris. Metro : La Muette

Les Deux Stations, c'est un bistro auvergnat, créé en 1912 sur le boulevard Exelmans, dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas de la porte d'Auteuil, et repris en 2010 par le groupe Bertrand. Ce bistrot populaire est une adresse incontournable dans le quartier pour qui aime la convivialité et la cuisine française traditionnelle. Dans un cadre simple, on s'y retrouve à toute heure de la journée pour passer un moment de détente.
Les Deux Stations 131, boulevard Exelmans 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

Le 10 septembre 2012, rue Lauriston dans le 16ème arrondissement, Akrame Benallal vient d'ouvrir son second restaurant, l'Atelier Vivanda, juste en face de son premier restaurant gastronomique et éponyme, l'Akrame. Ce restaurant dédié à la viande, avec pour chef Nicolas Tissier, formé aux côtés de Jean-François Piège, ne proposera pas de carte mais un unique menu-carte à 35€ avec entrée, plat et dessert.
Atelier Vivanda 18, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Kleber

Restaurant convivial près de la Tour Eiffel

Restaurant situé face aux quais de Seine et à la Tour Eiffel Paris 16ème. Décoration atypique et cuisine du monde réalisée avec des produits frais. Sonia et sa soeur, adoratrices de la gastronomie française, tiennent en duo ce lieu bistronomique avec un acceuil XVI° à la Cool déjà apprécié par la clientèle du quartier.
Le Symphonie 68, avenue de New York 16ème Paris. Metro : Passy

Le restaurant est situé au coeur du quartier d'auteuil, dans le 16 ème arrondissement de Paris. Une ambiance chaleureuse et décontractée au coin du feu ou en terrasse selon la saison. Une savoureuse cuisine Française traditionnelle vous est proposée ainsi que des vins de propriétaires sélectionnés dont certains vous seront proposés au verre ou en carafe.
Honoré 13, rue Bosio 16ème Paris. Metro : Jasmin

Ce qui est plus amusant dans le Flandrin, c'est qu'il se situe dans les locaux de la gare "Avenue Henri Martin". Le RER C, ayant remis en service depuis de nombreuses années l'antique ligne qui traverse le XVIème arrondissement.
Le Flandrin 4, place Tattegrain 16ème Paris. Metro : Avenue Henri Martin

Le restaurant français gastronomique étoilé du Shangri-La

Quelques mois après sa brasserie chic La Bauhinia, et avant l’arrivée du restaurant traditionnel cantonais, le Shang Palace, le Grand Hôtel de luxe Shangri-La Paris, ancien hôtel particulier du Prince Bonaparte, a ouvert le 15 mars 2011 l'Abeille, son restaurant gastronomique, où vous pourrez vous délectez de la cuisine savante de haute volée de Christophe Moret.
L'Abeille, Hôtel Shangri-La Paris 10, avenue d'Iéna 16ème Paris. Metro : Iena

Meilleur ouvrier de france en 2004, Stéphane Gaborieau, plusieurs fois étoilés par le passé dans de grandes maisons lyonnaises, vous invite à découvrir son restaurant gastronomique étoilé, Le Pergolèse, dans le 16ème arrondissement de Paris. Avec son épouse Chantal, il vous accueille dans cette maison raffinée et romantique où vous pourrez déguster une cuisine ensoleillée et créative. Réservation recommandée.
Le Pergolèse 40, rue Pergolèse 16ème Paris. Metro : Porte Maillot

Dans le Bois de Boulogne, côté 16ème arrondissement de Paris, vous trouverez un endroit plein de charme pour vos déjeuners : le restaurant Les 2 Etangs, où vous tomberez sous le charme du cadre et de la cuisine. Dans le restaurant, jardin et faune œuvrent ensemble à une forme d'harmonie à laquelle on ne peut rester insensible. Déjeuner en salle, sous la véranda ou en terrasse à tout moment de l'année, tout est envisageable. Il suffit de réserver !
Les 2 Etangs Route de l’Etoile - Bois de Boulogne 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

A deux pas du Pont Mirabeau, sur la place de Barcelone du 16ème arrondissement de Paris, le restaurant La Terrasse Mirabeau vous fait partager une cuisine à la croisée de la gastronomie de luxe et de la cuisine de bistrot. C'est dans un cadre contemporain à la fois sobre et coloré aux notes rouges sur fond crème que le chef Pierre Négrevergne vous proposent une cuisine classique revisitée.
La Terrasse Mirabeau 5, place de Barcelone 16ème Paris. Metro : Mirabeau

Dans le 16ème arrondissement de Paris se niche le restaurant Et Une Fourmi dans la calme rue Mesnil, et vous propose une cuisine traditionnelle et des spécialités comme le tartare de boeuf dans une ambiance très cosy. La décoration est colorée, des banquettes sur tout le tour, des énormes coussins moelleux : on peut le dire, on vient se vautrer ici ! On a le droit à une carte gourmandes, un service avec le sourire et des prix raisonnables.
Et Une fourmi 15, rue Mesnil 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

En plein coeur du Bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement de Paris, vous tomberez sous le charme de cet ancien pavillon de chasse de Napoléon III, rénové pour l'Exposition Universelle de 1900 : le restaurant La Grande Cascade. Vous apprécierez la magnifique salle en rotonde de style Belle-Epoque éclairée par une grande verrière et aux beaux jours, la très belle terrasse. Cuisine gastronomique superbe !
La Grande Cascade Allée de Longchamp 16ème Paris. Metro : Porte Maillot

Situé en plein cœur du 16ème arrondissement de Paris, tout près du Trocadéro, le restaurant Sgabetti vous offre une cuisine italienne variée dans un cadre moderne, calme et reposant. A la fois agréable et intimiste, vous apprécierez cette ambiance conviviale et le service diligent. Côté assiette, une carte assez simple avec quelques antipasti, pizze, plats de pâtes et bien sûr du tiramisu. Réservation conseillée.
Sgabetti 13, rue des Sablons 16ème Paris. Metro : Trocadero

A&M

Si vous cherchez une excellente adresse aussi bien pour les amoureux que pour des repas d'affaires dans le 16ème arrondissement de Paris, c'est au restaurant A & M qu'il vous faut vous rendre. A&M comme Apicius et Marius, soient les deux fameuses tables parisiennes des chefs associés, où vous attend la cuisine simple mais raffinée du chef Tsukasa Fukuyama. Un cadre de bistrot chic où il faut réserver.
A&M 136, boulevard Murat 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Si vous aimez la cuisine du sud-ouest et plus particulièrement du Périgord, c'est là qu'il faut aller. Les produits sont de très bonne qualité et en plus, ils les font eux-mêmes. Le décor, l'ambiance et l'accueil sont très sympas.
Maison Lembert 17, rue de l'Annonciation 16ème Paris. Metro : La Muette

Accueil et cuisine de qualité, dans un cadre agréable. Plats copieux. Ouvert depuis peu donc pas trop surchargé. Excellent rapport qualité Prix. A ne pas manquer
Restaurant Le 70 Parc des Princes 24, rue du Commandant Guilbaud 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Installe au sein du Palais de Tokyo a Paris, au dessus du Tokyo Eat, le Tokyo Idem est la version cafeteria du Tokyo Eat qui en dirige les operations. Plats simples, des salades, un plat du jour et des desserts que l'on emporte vers sa table.
Tokyo Idem Musee Du Palais De Tokyo 13, avenue du Président Kennedy 16ème Paris. Metro : Iéna

A mi-chemin entre le Musée de la Marine et l'Arc de Triomphe dans le 16ème, le Café Bar Brassac rappelle les années pop avec son air excentrique : murs en skaï rouge, lampes bulles, tables basses et plafond Barrisol. Dans un quartier où les ambassades se cotoient et pas très loin du Trocadéro, le Brassac attire une clientèle plutôt haut de gamme ou les touristes. La cuisine est plus dans l'air du temps, variée et savoureuse.
Brassac 37, avenue Kléber 16ème Paris. Metro : Kléber

Ce restaurant ouvert par Jean-Michel Bichard en août 2006 ne désemplit pas, rassemblant tous les amateurs de poisson léger et frais des très bourgeois quartiers de la Muette et de Passy. Le décor est chic, marin, avec ses nombreux objets liés a la navigation, ses boiseries, et ses tons rouges très harmonieux.
La Marée Passy 71, avenue Paul Doumer 16ème Paris. Metro : La Muette

Dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas de la porte d'Auteuil et idéalement situé pour ceux qui vont voir les matchs au Roland Garros, le restaurant le Beaujolais d'Auteuil est ouvert en continu tous les jours. Juste rénovée, cette brasserie a tout le charme des brasseries parisiennes chic, et vous propose une ardoise gourmande et de bon rapport qualité/prix. Une adresse à découvrir sans faute. Réservation indispensable.
Beaujolais d'Auteuil 99, boulevard de Montmorency 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

Le restaurant les Jardins de Bagatelle est situé au cœur des anciennes écuries du château de Bagatelle, dans l’un des plus beaux parcs de France, en plein 16ème arrondissement de Paris. Cette demeure de charme, au cadre authentique et chaleureux, vous accueille pour vos dîners, déjeuners, tea times ou pauses gourmandes. Découvrez à votre table une cuisine raffinée mêlant tradition et créativité. Réservation conseillée.
Les Jardins de Bagatelle 42, route de Sèvres à Neuilly 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

Ouvert depuis 2008, le restaurant Antoine, de l'avenue de New York dans le 16ème arrondissement de Paris, a changé en septembre 2012 de chef avec l'arrivée de Thibaut Sombardier. Ce restaurant de poissons et fruits de mer est réputé pour ses excellents plats gastronomiques. Cette belle adresse est idéale pour un diner romantique, d'affaires ou pour un petit groupe. La réservation est recommandée.
Antoine 10, avenue New York 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

Situé à deux pas du Trocadéro, le restaurant Passiflore se distingue par son cadre raffiné et contemporain conçu par l'artiste Christophe Goutal. Ce restaurant gastronomique est dirigé par le chef Roland Durand, (meilleur ouvrier de france en 1982) qui aime donner une pointe d'éxotisme à la cuisine du terroir et proposer une cuisine très créative à l'image du lieu.
Passiflore Roland Durand 33, rue de Longchamp 16ème Paris. Metro : Iéna

Sur la place Léon Deubel du 16ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Porte de Saint-Cloud, le restaurant-bar à vin Les Caves Angevines vous propose des produits et plats faits maison comme le foie gras, les charcuteries, les fromages, les andouillette 5A, le confit de canard maison... Les vins proviennent de vignerons indépendants et sont servis au verre, à la ficelle ou à la bouteille. Pensez à réserver !
Les Caves Angevines 2, place Léon Deubel 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

La Brasserie Les Ondes est idéalement située avec vue sur la Maison de la Radio et la statue de la Liberté dans le 16ème. Côté cuisine, les plats du terroir sont classiques et de bonne qualité, le service agréable et la terrasse un vrai plus. La clientèle vient de tout horizon, des journalistes aux sportifs en passant par les touristes. Ouvert tous les jours en continu, c'est une place à découvrir !
Brasserie Les Ondes 2, avenue de Versailles 16ème Paris. Metro : Kennedy Radio France

Un bistrot qui a du succès

Depuis son ouverture début 2006, ce petit restaurant n'a de cesse de nous séduire. Il s'est constitué une clientèle fidèle qui se bouscule tous les midi pour y manger une cuisine exceptionnellement savoureuse et variée. Le rapport qualité-prix est imbattable au Sei'z Café ! Je conseille à tout le monde de venir y déjeuner vous ne serez pas déçus !
Sei'z Café 155, avenue de Malakoff 16ème Paris. Metro : Porte Maillot

Dans le 16ème arrondissement de Paris, sur la place de Victor Hugo, la brasserie Scossa est idéalement située dans ce quartier chic et élégant, où vous pourrez profiter de la grande terrasse agréable aux beaux jours. Sinon, la salle a été rénovée avec beaucoup de goût, une décoration originale des années 30. La carte propose des recettes à base de produits frais mais c'est cher globalement. Réservation conseillée.
Brasserie Scossa 8, place Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Situé au pied de l'Arc de Triomphe, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Living, de la célèbre discothèque Le Duplex, vous réserve un cadre tendance et cosy, où s'illustrent de superbes fauteuils Chesterfield au milieu de masques Art Premier. Avec un menu carte à 49€, vous découvrirez une cuisine française travaillée et savoureuse. Ouvert seulement le soir, il convient de réserver votre table.
Le Living 2 bis, avenue Foch 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

En plein coeur du Bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement de Paris, se niche Le Pré Catelan, une des meilleures tables de la capitale dans un magnifique pavillon Napoléon III, avec à sa tête Frédéric Anton, Grand Chef Relais & Châteaux, triplement étoilé. A la belle saison, vous profitez d'une superbe vue sur les jardins et d'une terrasse ombragée. Une expérience extraordinaire vous attend à cette table d'exception.
Le Pré Catelan Route de Suresnes 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

A deux pas de la place de l'étoile côté 16ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous dans un restaurant haut de gamme, au Raphael le restaurant de l'hôtel éponyme, qui connait une pluie d'éloges depuis l'arrivée en cuisine de la chef Amandine CHAIGNOT. Dans un cadre somptueux et avec un service irréprochable, vous allez succomber à la cuisine gastronomique du restaurant. Réservation recommandée.
Raphael le Restaurant 17, avenue de Kléber 16ème Paris. Metro : Kleber

Le nouveau restaurant de la Maison de la Radio

La maison de la radio a ouvert en 2017 son nouveau restaurant nommé Radioeat qui vous accueille dans un cadre exceptionnel avec une vue imprenable sur la Seine et la tour Eiffel, Eric Wapler et le chef Thierry Bassard proposent un restaurant contemporain et élégant conçu par l'architecte Stéphane Maupin.
RadioEat 116, avenue du Président Kennedy 16ème Paris. Metro : Mirabeau

A deux pas du quartier commercant de Passy, dans la rue Jean Bologne du 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bistrot des Vignes propose dans un décor chaleureux et coloré une véritable cuisine des terroirs et des marchés. Eric Corailler, déjà propriétaire du Bistrot de Paris, propose des formules à partir de 22.40€. L'accueil est très agréable et le service dynamique. La réservation est conseillée.
Le Bistrot des Vignes 1, rue Jean Bologne 16ème Paris. Metro : La Muette

Dans ce restaurant du 16ème arrondissement de Paris, au 6 New York, situé sur les quais de Seine, entre la Tour Eiffel et les Champs Elysées, le chef Jérôme Gangneux et son épouse Cathy vous proposent une cuisine semi-gastronomique dans un décor chic et contemporain. Ouvert en juin 2002, ce restaurant a su se faire sa place grâce à une cuisine de marché délicieuse et une superbe vue sur la Tour Eiffel !
6 New York 6, avenue de New York 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

Voici une des plus anciennes adresses du Groupe Costes, le restaurant La Grande Armée, sur l'avenue du même nom. Dans ce quartier calme, vous pourrez vous restaurer, prendre un verre et même y signer des contrats.
A La Grande Armée 3, avenue de la Grande Armée 16ème Paris. Metro : Charles-de-Gaulle Etoile

La presse n'arrête pas d'en parler, j'ai voulu tester à mon tour. Sensation déjà très agréable de pouvoir s'installer en terrasse à deux pas du court central, dans ce lieu normalement si fermé ! Autre surprise, la cuisine très savoureuse du jeune chef Stéphane Thoreton, qui cuisine devant vous au milieu de la très belle salle intérieure (très néo club). Jeu, set et match pour ce restaurant !
Le Roland Garros 2, avenue Gordon Bennett 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

Idéalement situé à deux pas de l'Arc de Triomphe dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant club l'Aventure vous accueille pour vos déjeuners et vos dîners dans un cadre refait élégant et cosy à l'ambiance feutrée et la décoration contemporaine. Repris en 2007 par Agnès et Bruno Mangel, c'est la cuisine du Chef Mickaël Foubert que vous allez découvrir. La réservation est recommandée.
L'Aventure 4, avenue Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

A quelques pas du pont Garigliano, dans le 16ème, le restaurant Le Mathusalem nous attire d'abord par sa belle terrasse, qui contre toute attente profite du calme du coin. Le décor intérieur, style bistrot des années 30, est sympathique avec son bar et ses tables à carreaux. Au déjeuner et au diner, on se régale avec le menu à 26€ qui nous fait découvrir une bonne cuisine traditionnelle française arrosée si on le souhaite de très bons vins.
Le Mathusalem 5 bis, boulevard Exelmans 16ème Paris. Metro : Exelmans

Charmant bistro avenue Kléber, entre Etoile et le Trocadéro, et je vous recommande fortement cette adresse !!! La terrasse est agréable en soirée et les plats répondent à toutes les envies.
Corner Café 68, avenue Kléber 16ème Paris. Metro : Kleber

Le grand chef Jean-Louis Nomicos a ouvert son propre restaurant le 20 décembre 2010, en lieu et place de La Table de Joël Robuchon, après avoir quitté le restaurant Lasserre et travaillé auprès d’Alain Ducasse. La décoration et le cadre de ce nouvel établissement sont résolument modernes, contemporains, et le mobilier est confortable.
Les Tablettes de Jean-Louis Nomicos 16, avenue Bugeaud 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Situé à deux pas du quai de new york, en bord de seine, le restaurant aux Marches du palais, repérable avec son grand store jaune, est réservé aux amateurs de vin et aux fins gourmets. Dans une ambiance bistrot, il faut se laisser entraîner par Ariel Durand dans ce décor du début du siècle.
Aux Marches du Palais 5, rue de la Manutention 16ème Paris. Metro : Iena

Pendant vos visites au Musée d'Art Moderne de la ville de Paris, vous pourrez vous restaurer au Café du Musée d'Art Moderne, en entrant par le parvis. C'est plus un self-service qu'un café traditionnel : boissons, yaourts, gâteaux, fruits, sandwiches améliorés, paninis, et plats chauds (en général des quiches). Brunch tous les dimanches.
Cafe du Musée D'art Moderne 11, avenue du Président Wilson 16ème Paris. Metro : Alma-Marceau

Véritable club house, chic et feutré du 16 ème Arrondissement de Paris, le Dauphine retrace l’esprit tennis des années 30, et vous accueille pour vos événements d’entreprise, séminaires et repas d’affaires.
Le Dauphine 85, boulevard Flandrin 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

C'est le 29 janvier 2010 qu'Héloïse Lartigue a ouvert un bistrot de quartier chic et convivial dans ce coin du 16ème arrondissement de Paris pour vous y proposer une cuisine traditionnelle française à un très bon rapport qualité prix: le Lartigue. L'accueil est chaleureux et la déco très cosy. L'équipe, dynamique et souriante, vous accueille en semaine du petit-déjeuner au diner, en terrasse ou en salle. Adresse à retenir et à réserver !
Lartigue 18, rue Dufrenoy 16ème Paris. Metro : Avenue Henri Martin

Il faut réserver au moins un mois à l'avance pour avoir le privilège de manger dans ce salon contemporain, petit restaurant triplement étoilé ouvert il y a 10 ans par Pascal Barbot et Christophe Rohat.
L'Astrance 4, rue Beethoven 16ème Paris. Metro : Passy

Poissons, Crustacés & fruits de mer Situé sur la Prestigieuse place Victor Hugo, le restaurant les Débats se prolonge sur deux niveaux avec une décoration très soignée qui n'est sans rappeler l'intérieur d'un paquebot de croisière. Au rez-de-chaussée, la salle est animée, joyeuse, et chacun appréciera cet espace chaleureux baigné de soleil.
Les Débats 6, place Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

A 300m de la Tour Eiffel, le square Charles Dickens du 16ème arrondissement de Paris abrite le Musée du Vin et son restaurant Les Echansons, niché au coeur d'anciens celliers du 15ème siècles. Dans ce cadre atypique de caves voûtées, vous pourrez y déjeuner seulement et profiter de la visite du musée. La cuisine française traditionnelle servie est bonne et les prix corrects. Une bonne expérience !
Le Musée du Vin 5, square Charles Dickens 16ème Paris. Metro : Passy

Situé au cœur du Jardin d’Acclimatation, ce site exceptionnel jouxtant la Porte Maillot, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant La Terrasse du Jardin vous accueille toute l’année pour vous offrir une gamme de service à la carte (restauration, location de salle, animations, évènements privés ou professionnels). Dans ce joli pavillon du début du siècle ou en terrasse, vous apprécierez le cadre comme la cuisine !
La Terrasse du Jardin Jardin d'Acclimatation 16ème Paris. Metro : Porte Maillot

Le premier restaurant du chef Akrame Benallal

Akrame est le restaurant du chef Akrame Benallal, ouvert en 2011 dans la rue Lauriston du 16ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place de l'Etoile, et vous propose de découvrir une cuisine gastronomique exquise et inventive. Dans un environnement contemporain et chaleureux, vous serez conquis par la cuisine de saison du chef, qui est une surprise à chaque fois. Un vrai bonheur ! Réservation indispensable.
Akrame 19, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Kleber

Face à la seine et à quelques pas de la tour Eiffel, le Tournesol anime le quartier avec sa superbe terrasse depuis de nombreuses années. Complètement rénové en 2013, l'ambiance de ce bistrot est devenu encore plus chaleureuse. On y trouve toujours les recettes traditionnelles gourmandes qui ont fait sa réputation dans le quartier.
Le Tournesol 2, avenue de Lamballe 16ème Paris. Metro : Passy

Réputée dans le quartier, cette brasserie du boulevard Exelmans dans le 16ème arrondissement de Paris, Le Congrès Auteuil, vous accueil en continu dans un établissement chic et raffiné, avec un étage et une jolie rotonde, pour découvrir une cuisine traditionnelle de qualité. Le rapport qualité prix est bon notamment avec la formule tout compris à 34€. Le service est correct sans plus. Réservation conseillée.
Le Congres Auteuil 144, boulevard Exelmans 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

Bistrot parisien chaleureux, avec une cuisine très originale et inventive, et sans cesse inventive, faite par Philippe Tierny. Accueil simple et chaleureux dans un décor chaleureux aussi, même si un peu bruyant. Nathalie, épouse de Philippe, les patrons, sert à table, décrit la carte qui, en fait, est indiquée sur des tableaux noirs à la craie.
Tierny & Co 137, avenue de Versailles 16ème Paris. Metro : Boulevard Victor

Bien qu'enregistré rue Le Marois, l'affiche est en réalité situé place Léon Deubel, une petite place de village à deux pas de la porte de Saint Cloud. La qualité de l'accueil de cet établissement familial a été récompensée récemment par un prix remis par le maire d'arrondissement : vous serez donc toujours bien reçu pour prendre un verre, dîner ou déjeuner...
L'Affiche 49, rue Le Marois 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Situé à deux pas de l'avenue New York dans le 16ème arrondissement à Paris, le restaurant Chaumette est un charmant bouchon lyonnais des années 30 créé par Mme Chaumette. Vous serez accueilli chaleureusement et vous pourrez apprécier de revivre l'ambiance de bistrot chic d'autrefois dans un cadre d'antan, calme et reposant, mêlant des images de vieux bistro, d'art moderne, de miroirs à l'ancienne.
Chaumette 7, rue Gros 16ème Paris. Metro : Mirabeau

Dans le 16ème arrondissement, rue Galilée, le restaurant l'Aéro Club De France est une adresse tendance, où vous pourrez savourer au déjeuner en semaine une cuisine française savoureuse dans un cadre épuré. Avec un mariage judicieux de blanc et de bois sombres, et quelques touches du monde de l'aéronautique, le Chef vous envoie au 7ème ciel avec sa cuisine de saison. Très bon rapport qualité/prix et réservation bienvenue.
Aero Club De France 6, rue Galilée 16ème Paris. Metro : Boissière

Restaurant situe à Paris 16eme. Cuisine traditionnelle française, avec un chef ayant travaillé dans des restaurants étoiles. Notre chef pâtissier vous confectionne des desserts maisons .
Le 191 191, avenue de Versailles 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

On repère de loin la grande façade rouge de la traditionnelle brasserie Stella, qui est une véritable institution dans le 16ème. Dans ce lieu rétro à souhait on y trouve une carte variée et qui offre beaucoup de fraicheur dans les plats. Les spécialités sont les plateaux de fruits de mer et les dégustations d’huîtres grâce aux arrivages quotidiens, mais aussi le tartare ou les pieds de porc panés. Ouvert tous les jours en continu.
Brasserie Stella 133, avenue Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Situé au coeur du Bois de Boulogne dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Chalet des Iles vous propose une cuisine traditionnelle avec une ouverture sur le monde, que ce soit en terrasse l'été ou devant un bon feu de cheminée en hiver. L'accueil est charmant et le cadre confortable et chaleureux avec espace son ambiance cosy et ses méridiennes. Grande terrasse au bord de l'eau l'été.
Le Chalet des Iles Lac inférieur du Bois de Boulogne 16ème Paris. Metro : Avenue Henri Martin

Uns institution du 16ème arrondissement

Situé entre la Porte Dauphine et le Trocadéro, en plein 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Au Petit Victor Hugo vous propose une cuisine traditionnelle dans un cadre raffiné et convivial. Cadre très sympa en hiver comme en été, grâce à leur cheminée, leur verrière et la mezzanine. Elisabeth et son équipe vous accueillent avec gentillesse. Idéal pour un repas en amoureux ou en famille. Réservation conseillée.
Au Petit Victor Hugo 143, avenue Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Situé entre Auteuil et la Maison de la Radio à Paris dans le 16ème arrondissement, le Bistrot 31 est une excellente adresse pour déguster une cuisine franco-italienne dans un cadre charmant. David, le patron des lieux, a fait de son bistrot de quartier un lieu où l'accueil rime avec gentillesse et professionnalisme. Lui même n'hésite pas à venir discuter avec ses clients parmis lesquels de nombreux habitués. Pensez à réserver car c'est réputé !
Bistrot 31 31, avenue Théophile Gautier 16ème Paris. Metro : Mirabeau

Le "Tokyo eat" est le restaurant du musée d'art contemporain le "Palais de Tokyo" situé dans le 16ème arrondissement de Paris, et qui vous sert une cuisine française revisitée de qualité dans un cadre unique. Le décor est superbe, original et ce que l'on y mange aussi. Ouvert en continu tous les jours, vous pouvez y aller pour boire un cocktail ou prendre un repas. Service un peu débordé. Petit conseil : réservez.
Tokyo Eat 13, avenue du Président Wilson 16ème Paris. Metro : Iena

Depuis 1932, la brasserie familiale, Aux Trois Obus, située tout près du Parc des Princes, est le plus grand café sportif de Paris. Repère des équipes nationales de football, rugby et tennis, il ne désemplit pas surtout avant et après les matchs. On y trouve le côté café bar et cocktails et le côté brasserie restaurant. Si la carte est variée et impressionnante, on y va surtout pour l'ambiance et l'emplacement.
Aux Trois Obus 120, rue Michel Ange 16ème Paris. Metro : Porte de Saint Cloud

Dans l'avenue Pierre 1er de Serbie, dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas des musées Guimet et Galliera, le restaurant salon de thé Waknine fait le bonheur des habitués depuis 2000. Créé par Samuel Waknine, le restaurant vous accueille avec chaleur et le chef vous propose une carte qui change au gré des saisons et du marché. Les prix sont un peu élevés mais adaptés au cadre et lieu.
Waknine Restaurant 9, avenue Pierre 1er de Serbie 16ème Paris. Metro : Iena