• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines entre 30 et 60€ à Paris

Avec vue sur la place de la République dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le 10, semi-gastronomique de l'hôtel Crowne Plaza, vous accueille du petit déjeuner au diner dans un cadre élégant et vraiment contemporain. Vous pourrez y déguster une cuisine française délicieuse, préparée par le Chef David Desplanques. L'accueil et le service sont très professionnels et agréables. Une bonne adresse à découvrir. Réservation conseillée.
Au 10 De La Republique Hotel Holiday Inn 10, place de la République 11ème Paris. Metro : République

A deux pas de la place Vendôme et du jardin des Tuileries se tient le Bistrot Saint Honoré, tenu par François-Joseph Christian. L'ancien bistrot a été revu façon bourguignonne pour rendre le lieu plus chaleureux et intime. La cuisine se veut de terroir et de bon goût, et la cave des vins de Bourgogne est à connaître.
Bistrot Saint Honore 10, rue Gomboust 1er Paris. Metro : Pyramides

La Brasserie Julien est située en plein cœur de Paris, à deux pas des Grands Boulevards et des théâtres, la Brasserie Julien est classée monument historique. Avec son style Art Nouveau, ses moulures grandioses, ses miroirs immenses et ses "Femmes-fleurs" peintes sur pâte de verre, Julien vous offre un cadre exceptionnel et une cuisine tout aussi raffinée.
Julien 16, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Stasbourg-Saint-Denis

Ce bistro a pris la place de l'assiette Lyonnnaise, mais propose toujours une cuisine traditionnelle Française... et toujours Lyonnaise ! Dans un cadre chaleureux, l'équipe vous acceuille en service continue de 11h00 à Minuit.
Le Bistro Marbeuf 21, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : George V

Ouvert début décembre 2012, la nouvelle adresse à connaître dans le quartier de Montparnasse côté 15ème arrondissement de Paris, c'est le restaurant contemporain Café Figue avec sa cuisine de terroir revisitée façon world food ! Nadia Igué, le chef du Café Figue, diplômée de l’École Supérieure de Cuisine Française à Paris, a choisi ce quartier pour vous faire goûter à ses voyages à travers sa cuisine !
Café Figue 117, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Falguiere

L'alphabet de Jeanne

Frédéric Hubig fait encore parler de lui, après la fameuse Jeanne A de la rue Jean-Pierre Timbaud, en ouvrant depuis la mi février 2013 une épicerie-table d'hôtes-rôtisserie dans la rue Lepic du 18ème arrondissement de Paris : Jeanne B. Cette nouvelle petite perle de Montmartre a de quoi vite remporter beaucoup de succès : cadre super sympa, produits de grande qualité, service charmant et bon prix !
Jeanne B 61, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Blanche

Ouvert depuis avril 2013 en lieu et place du bistrot Les Banquettes par le fameux gastronome blogeur Bruno Verjus, son restaurant Table, simplement nommé, fait déjà parler de lui dans le 12ème arrondissement de Paris et ailleurs ! De critique il passe à restaurateur et chef cuisinier, et c'est simplement qu'il vous fait redécouvrir les produits de qualité du pays. Qualité qui a d'ailleurs son prix ! A réserver !
Table - Bruno Verjus 3, rue de Prague 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

A deux pas de la rue d'Oberkampf, ce resto est tout de même un peu excentré des grands axes, ce qui est un avantage. L'endroit est calme et apaisant. Ici, la cuisine sera raffinée et élaborée. Par exemple, on pourra déguster en entrée, le persillé de saumon mi-cuit et la salade tiède de rattes au caviar de harengs.
Le Villaret 13, rue Ternaux 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Toute proche du Jardin des Tuileries, dans le 1er arrondissement, la fameuse brasserie Flottes accueille sa clientèle dans une ambiance chaleureuse et un décor feutré. Une cuisine de qualité et un service diligent dans un cadre charmant ornementé de vitraux. On y vient et revient pour le légendaire Tartare de Madame Flottes ou l'Hamburger du 12 au foie gras. Très grand choix de vins et digestifs.
Brasserie Flottes 2, rue Cambon 1er Paris. Metro : Concorde

Dans le 2ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Bourse de Paris, le restaurant Liza vous propose une cuisine libanaise moderne et délicieuse. La patronne, Liza Soughayar, est elle aussi moderne, simple et pleine de ressource. Décorée dans un style oriental résolument contemporain, la salle est dans les tons clairs, lumineuse. Le Chef, Hassan Issa, vous concocte des mets libanais traditionnels revisités mais aussi des créations !
Liza 14, rue de la Banque 2ème Paris. Metro : Bourse

Bienvenue dans le plus vieux restaurant de Montmartre, au restaurant Le Bon Bock, construit en 1879, en plein 18ème arrondissement entre le métro d'Anvers et de Pigalle ! Tous les jours en continu, vous pourrez découvrir un lieu au cachet certain, où l'on vous sert une bonne cuisine à bon rapport qualité/prix. La décoration intérieure est chaleureuse, cossue, tout en bois avec de nombreux tableaux. A réserver !
Le Bon Bock 2, rue Dancourt 18ème Paris. Metro : Anvers

A côté des Invalides, dans le 7ème arrondissement de Paris, Le Florimond est le restaurant de Pascal Guillaumin qu'il a ouvert en août 1993 pour partager ses origines corréziennes et son amour de la bonne chair. Si à première vue, le cadre extérieur ne paie pas de mine, à l'intérieur, on vous accueille dans une ambiance chaleureuse avec une salle petite mais très agréable. Le petit plus : une terrasse !
Le Florimond 19, avenue de la Motte-Picquet 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Un voyage culinaire à travers l'Afrique

Le restaurant L'African Lounge, situé à deux pas des Champs-Elysées dans le 16ème arrondissement à Paris, vous accueille tous les jours dans un cadre chic et lounge et vous fait voyager vers l'Afrique le temps d'un repas. En amoureux ou entre amis, vous pourrez savourer les spécialités africaines les plus connues : Mafé de poisson, Poulet Yassa, Kedjenou, N'dolé, Gombo... Réservation conseillée !
African Lounge 20 bis, rue Jean Giraudoux 16ème Paris. Metro : Iena

Oubliez la décoration un peu "kitsch" des restaurants indiens traditionnels. Au Kavéri (nom d'un long fleuve indien), le décor est élégant, raffiné. Le restaurant a entièrement été refait. Une très grande salle claire vous accueille, ornée de bas-reliefs, de lustres rouges, de très beaux meubles et paravents en bois et de tableaux indiens aux murs.
Le Kavéri 3, quai Aulagnier 92600ème Paris. Metro : Gabriel-Péri

Pas très loin du canal Saint-Martin et du quartier de Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, La tête dans les Olives est un le restaurant table d'hôtes-épicerie spécialisée dans les olives et produits siciliens importés. C'est d'ailleurs un des meilleurs grossistes à Paris. Pour manger sur place, il est indispensable de réserver plusieurs mois à l'avance car il n'y a qu'une table d'hôtes pour 5 personnes maximum.
La Tête dans les Olives 2, rue Saint-Marthe 10ème Paris. Metro : Goncourt

Le restaurant traiteur, Al Dar, du 16ème arrondissement, vous accueille dans son établissement tous les jours de la semaine. Envie de déguster de la bonne cuisine libanaise, vous pourrez le faire tout en choisissant dans quelle ambiance. Restaurant, côté traiteur ou salon de thé, vous n'aurez que l'embarras du choix en mezzes : falafels, taboulé, moutabal, houmous, grillades et côté sucré, thé, baklavas et gâteaux aux parfums variés.
Al Dar du 16ème 93, avenue Raymond Poincaré 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Au pied de la gare Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, se tient la brasserie Le Paris Montparnasse à l'accueil agréable, le décor vraiment joli, un service sympathique et une cuisine traditionnelle bonne et à prix acceptable. Ouvert tous les jours et en continu du matin au soir, c'est une adresse à connaître si vous êtes dans le quartier et que vous ne voulez pas vous tromper. Réservation conseillée.
Le Paris Montparnasse 43, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Depuis son ouverture fin 2011 face au Marché Saint-Germain-des-Prés dans le 6ème, le bar à vin Compagnie des Vins Surnaturels en remplit des verres. Le concept est classique : des vins à déguster au verre ou à la bouteille tout en partageant des planches de charcuteries, de fromages et autres tapas. Le succès repose juste sur la bonne humeur du patron et une cave à vins d'exception accompagnée de produit de qualité.
Compagnie des Vins Surnaturels 7, rue Lobineau 6ème Paris. Metro : Mabillon

Réouvert depuis le 17 octobre 2012, sur l'avenue des Champs Elysées dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant salon de thé Ladurée n'en finit plus de séduire une clientèle gourmande venue de toute part. Un des spécialistes de macarons les plus connus au monde, c'est peu dire si c'est tentant ! Il y a toujours la queue sur le trottoir. La réservation est cela va sans dire très recommandée !
Ladurée Champs Elysées 75, avenue des Champs Elysées 8ème Paris. Metro : George V

Dans le 10ème arrondissement de Paris, rue René Boulanger, s'est ouvert en septembre 2012 un restaurant bar où l'on vous propose une cuisine de marché, avec une carte courte et changeante, un service du petit déjeuner au déjeuner et jusqu'au diner en fin de semaine. Le cadre est ultra charmant, moderne, lumineux et tout vous donne envie de revenir, même les prix (au déjeuner). La réservation est recommandée.
Chaméléon 70, rue René Boulanger 10ème Paris. Metro : Republique

Le Pied de Cochon n’est plus vraiment à présenter. Parmi les restaurants des Halles on peut difficilement faire plus célèbre que ce haut lieu du cochon dans tous ses états. Une question parmi les brasseries parisiennes mérite-t-il sa réputation. Le Pied de Cochon, ce restaurant mythique du 1er arrondissement de Paris, n’a pour ainsi dire jamais fermé ses portes depuis 1947.
Au Pied de Cochon 6, rue Coquillière 1er Paris. Metro : Les Halles

Sur l'avenue Trudaine dans le 9ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montmartre, vous pourrez déguster de délicieuses spécialités italiennes au restaurant Corso, appartenant au groupe Corso Kléber, qui a trois autres établissements sur Paris. Une très belle terrasse vous attend pour profiter des beaux jours, ainsi qu'une salle de bistrot cosy et chaleureuse, et une carte italienne courte mais de qualité. Réservation conseillée.
Corso du 9ème 10, avenue Trudaine 9ème Paris. Metro : Anvers

Peux-être un des meilleurs restaurants Chinois de Paris. Salle cossue et fleurie décorée de meubles chinois et de céramiques... Accueil et service impeccable. Ambiance intime et feutrée. Magnifiques Dim Sum, sans oublier le Canard laqué à la mode de Pékin.
Tse Yang 25, avenue Pierre 1er de Serbie 16ème Paris. Metro : Iéna

Après les Corso Trudaine et Place Franz Liszt, un troisième établissement marquant le début de la première chaîne de restaurants de Maison Thierry C ouvre ses portes au 1 place de la Bastille. Le Corso Bastille, sous l'égide du chef Thierry Burlot, propose une cuisine typiquement transalpine, faite de produits frais venus directement d'Italie.
Corso Bastille 1, place de la Bastille 4ème Paris. Metro : Bastille

Ouvert en 1955 par Liliane Harley, le restaurant La Créole, boulevard de Montparnasse, est l'un des plus anciens restaurants Antillais de la capitale. Pour un budget de 30/35€, vous avez un repas dépaysant, un lieu d'histoire et un son d'enfer.
La Créole 122, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

Dans une rue qui regorge en gargottes (de surcroît chères), un excellent établissement, où nous avons dîné un lundi soir. Une petite salle en longueur, d'une trentaine de couverts. La déco, sobre, mèle pierre apparente, poutres, verre et bambous.
Tamarind 33, rue François Miron 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Nouvelle orientation pour Le Bistro de la Muette, ouvert en 2006 par Garry Dorr, le fils, qui devient le Grand Bistro Muette, qui vous accueille toujours en plein coeur du 16ème arrondissement de Paris, dans un décor feutré et cossu. Côté papilles, le charme continue avec une cuisine de bistrot raffinée. Une formule tout-compris à 42€ à midi et un menu à 39€ le soir, vous allez apprécier cette nouvelle ambiance !
Bistro de la Muette 10, chaussée de la Muette 16ème Paris. Metro : La Muette

Juste au cœur de Paris sur l'île Saint-Louis dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant L'îlot Vache déborde de charme avec ses airs d'auberge de campagne et sa cuisine française traditionnelle vraiment délicieuse. Dans un cadre romantique mêlé de pierres et poutres apparentes, de bougies et de décorations florales, vous succomberez à l'accueil chaleureux et convivial. Réservation conseillée.
L'îlot Vache 35, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Un restaurant à deux pas de la Butte Montmartre où Simone ( chef cuisto ) fait elle-même tous ses plats , qui vont de la tête de veau , en passant par la saucisse en provenance d'Auvergne accompagnée d'un alligot dont vous me direz des nouvelles.
La Bougnate 2, rue Germain Pilon 18ème Paris. Metro : Pigalle

A deux pas du jardin des Tuileries et à quelques mètres de la Place Vendôme, dans le 1er arondissement de Paris, le restaurant Pinxo vous reçoit dans un décor sobre et élégant où l'espace cuisine et l'espace accueil ne font qu'un. Ouvert depuis octobre 2003 par le chef étoilé Alain Dutournier, au coeur d'un hôtel de luxe, le Pinxo (prononcez "pintcho") casse les codes et vous permet de commander comme vous voulez. Il vaut mieux réserver.
Pinxo 9, rue d'Alger 1er Paris. Metro : Tuileries

Tout proche de la Gare du Nord, dans le 10ème arrondissement de Paris, Chez Casimir est un sympathique petit bistrot, ouvert par Thierry Breton, déjà propriétaire de Chez Michel. Dans un cadre convivial avec des tables et chaises en bois, vous pourrez déguster la cuisine de Cédric Lefèvre, qui concocte des plats traditionnels et généreux suivant les produits du marché. Réservation conseillée.
Chez Casimir 6, rue de Belzunce 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Le restaurant Le Perron a été créé en 1993 par Roberto, on y sert depuis la cuisine du sud de l'Italie, avec de vraies spécialités sardes , dans un cadre chaleureux. Actuellement, la cave dispose d'une grande sélection de vins du nord au sud du pays . Plusieurs vins sont conseillés chaque jour, servis à la ficelle, et au verre à partir de 6€. Un menu avec entrée, plat et dessert au prix de 25€ est servi au déjeuner. Réservation conseillée.
Le Perron 6, rue Perronet 7ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Yen

Un restaurant japonais Zen à la décoration minimaliste, à deux pas du café de flore, ce restaurant dirigé par un vrai chef Japonais régale les parisiens avec une spécialité qui sort du trio sushi/sashimi/yakitoro, venez découvrir le Soba !
Yen 22, rue Saint Benoît 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Dans un décor sobre et raffiné, vous sont proposés mezzés, brochettes et chawarma au restaurant Damouri, spécialiste de la cuisine libanaise, rue de Richelieu dans le 1er arrondissement de Paris. Une terrasse en été, une salle pouvant accueillir un buffet de 50 personnes, un accueil impeccable et surtout, une grande exigence sur la fraicheur et le goût des plats. Réservation conseillée !
Damouri 41, rue de Richelieu 1er Paris. Metro : Pyramides

Depuis 1925, le Terminus Nord vous reçoit dans sa brasserie traditionnelle située juste en face de la Gare du Nord dans le 10ème arrondissement de Paris, où une cuisine traditionnelle inventive et savoureuse vous attend. A la carte ou avec une formule, il y a de quoi satisfaire toutes les envies et toutes les bourses à n'importe quelle heure de la journée pour tous les voyageurs et touristes. Réservation conseillée.
Terminus Nord 23, rue de Dunkerque 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Au coeur de Montmartre même, dans le 18ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant parisien typique situé sur la place la plus connue de la butte montmartre : Au Clair des Chasseurs. Serveurs en uniforme, petite terrasse agréable, jolie véranda et salle avec des fresques murales tyiques, on ne peut qu'aimer le cadre. Côté assiette, on mange bien, du traditionnel bien fait. Réservation conseillée.
Au Clairon des Chasseurs 3, place du Tertre 18ème Paris. Metro : Abbesses

En plein 16ème arrondissement de Paris, vous serez agréablement frappé par l'American way of life d'un duo de choc mère-fille, que sont Michèle et Karine, et qui vous reçoivent au 120 Café comme à la maison dans une ambiance newyorkaise. La carte, gourmande et généreuse, pleine de fraîcheur et 100% maison, évolue au gré de vos envies. Les prix sont un peu élevés mais justifiés. La réservation est préférable.
120 Café 120, rue de la Pompe 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

En 1987, Michel Rostang a ouvert ce premier bistrot, Le Bistrot d'à côté Flaubert, dans ce coin du 17ème arrondissement de Paris. C'est le premier chef étoilé parisien à s’être lancé il y a déjà plus de 20 ans, dans l’aventure des bistrots. Il a su créer des lieux magiques respectant la tradition des bistrots d’antan et alliant une atmosphère accueillante et chaleureuse autour d’une cuisine classique revisitée... Réservation recommandée.
Le Flaubert - Bistrot d'à Côté par Michel Rostang 10, rue Gustave Flaubert 17ème Paris. Metro : Ternes

Depuis 1992, Jacques CAGNA propose une cuisine de marché au gré des saisons dans son annexe "La Rôtisserie d’En Face", située au 2 rue Christine dans le sixième arrondissement, en face de son restaurant gastronomique "Jacques CAGNA", ouvert en 1975, et dont il vient de cesser l’activité pour un repos nécessaire.
La Rotisserie d'en Face Jacques Cagna 2, rue Christine 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

110 vins au verre mais 330 en flacons, 30 plats à la carte, c'est ce que vous propose la brasserie chic, Les 110 de Taillevent, dans le quartier des Champs Elysées, en plein coeur du 8ème arrondissement de Paris. Le pari du plaisir est installé et il est ainsi donné aux amateurs les moyens d’expérimenter avec raison la formidable diversité des associations entre les vins et les mets. Réservation conseillée.
Les 110 de Taillevent 195, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Ternes

Un restaurant aux saveurs du monde proposant des spécialités gastronomiques française avec des pointes d'exotisme. Alexandre Piat en cuisine est notemment passé au restaurant bateau de Galion et à la maison du Danemark sur les Champs-Elysées. Véronique vous acceuille chaleureusement.
Carmesi 69, rue Saint-Charles 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Ouvert en été 2011, le restaurant bar à vins Aux Verres de Contact est la seconde adresse du chef Guillaume Delage, associé avec Jérôme Huard et Sarah Baraudon, situé à l'angle du boulevard Saint Germain et de la rue de Bièvre. Cette cave à manger du 5ème arrondissement de Paris propose du lundi au vendredi de découvrir une belle sélection de vins et des mets délicieux. La réservation est recommandée.
Aux Verres de Contact 52, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

C’est au Petit Yvan que Medhi a fait ses premières armes, il est aujourd’hui chez lui, au Medhi le Restaurant, à deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris et on l’en félicite ! Le décor cosy est de bon goût, le service classe et efficace, le tout accompagné par une musique d'ambiance branchée, et une cuisine française délicieuse du début à la fin. Un bon rapport qualité/prix surtout dans le quartier.
Medhi Le Restaurant 24, rue Jean Mermoz 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Après celui de Saint-Lazare, venez découvrir le Café Marco Polo de Nation dans le 12ème arrondissement de Paris, juste à côté de la place de la Nation. Dans un cadre de brasserie traditionnelle et agréable, le chef vous propose des menus variés pour tous les goûts avec différentes spécialités : italiennes (pizzas, pâtes fraîches), cuisine française (viandes et poissons) et en saison des plateaux de fruits de mer.
Café Marco Polo Nation 8, avenue du Trône 12ème Paris. Metro : Nation

Très bonne table dont les plats sont préparés avec de bons produits. Le service est soigné tout comme la qualité de la table (véritable nappe blanche et serviettes en tissus).
Osteria Ruggera 35, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Abbesses

Dans une rue toute calme du 15ème arrondissement de Paris, se niche un restaurant coréen à connaître absolument : Manna, un vrai bijou de cuisine coréenne délicieuse et à prix raisonnables ! Accueil très chaleureux et service agréable et efficace, la déco est quant à elle sobre et ne paie pas de mine mais on ne vient pas pour ça ! Des formules midi et soir très appréciables et du plaisir dans l'assiette ! Réservation recommandée.
Manna 44, rue de Lourmel 15ème Paris. Metro : Charles Michels

En plein coeur de Paris, dans le quartier de Chatelet, dans le 1er arrondissement de Paris, Le Duc des Lombards est un lieu culte pour les amateurs de jazz puisque c'est un jazz club restaurant. Ils servent une cuisine française assez simple dans un ambiance relaxante et moderne avec des concerts Jazz en live à table ! Tapas, salade, croques, quelques plats cuisinés et quelques desserts à la carte. Réservation recommandée.
Le Duc des Lombards 42, rue des Lombards 1er Paris. Metro : Chatelet

Entre Saint-Philippe-du-Roule et l'Etoile, proche des Champs Elysées, cet îlot italien est imprévu dans ce sobre quartier d'affaires. Familles, amis, amoureux s'y rendent en confiance pour un repas d'authentique cuisine du nord de la péninsule servi vivement avec une grande amabilité.
Finzi 182, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Spécialités marocaines originales dans le 5e

Depuis 1985, entre l'Institut du Monde Arabe et Notre-Dame, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant L'Atlas accueille les amateurs d'une cuisine marocaine traditionnelle, fine et savoureuse. Benjamin ElJaziri, le propriétaire, vous réserve un accueil chaleureux dans un cadre des 1001 nuits vraiment dépaysant, une cuisine gourmande et un service agréable. N'oubliez pas de réserver votre table !
L'Atlas 12, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Situé près du jardin du Palais Royal, dans le 1er, Aux Bons Crus est un bistrot typiquement parisien du début du 20ème siècle. Dans une ambiance chaleureuse, vous pourrez découvrir une cuisine du Sud Ouest traditionnelle, simple et savoureuse. Et toujours avec des produits frais et de saison. Une adresse qui saura plaire en famille comme entre amis.
Aux Bons Crus 7, rue des Petits Champs 1er Paris. Metro : Bourse

Le Bistrot Paul Bert, de Bernard Auboyneau, dans le 11ème séduit toujours autant. Certainement son charme à l'ancienne, ou sa cuisine traditionnelle à base de produits frais, ou son accueil sympathique, ou ses bons vins que l'on peut goûter, emporter et acheter. Peut être un peu de tout ça.
Bistrot Paul Bert 18, rue Paul Bert 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

L'Osmose ne devait plus être totale avec son ancien établissement car Yoni Saada (Top chef) a reconstruit le concept, carte et décor de son restaurant Osmose dans le 16ème à Paris, renommé Miniatures, avec des prix plus doux, un concept de tapas gastronomiques.
Miniatures 31, avenue de Versailles 16ème Paris. Metro : Mirabeau

Situé dans le 5ème arrondissement, rue Candolle, le restaurant Les délices d'Aphrodite fait partie du groupe Mavrommatis. Ce restaurant aux couleurs blanche et bleue de la Grèce vous propose une cuisine grecque plus recherchée et plus élaborée que ce vous avez l'habitude de connaître. On nous a dit le plus grand bien de ce restaurant.
Les Délices d'Aphrodite 4, rue de Candole 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Situé dans une rue piétonne à deux pas du Panthéon dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Petit Prince de Paris vous réserve un accueil chaleureux dans un endroit intimiste et convivial avec poutres apparentes, boiseries et lumière tamisée, le tout divisé en trois salles, ce qui permet d'accueillir aussi bien les petits groupe d'amis, que les amoureux. Réservation indispensable.
Le Petit Prince de Paris 12, rue de Lanneau 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé dans le 15ème arondissement de Paris, à l'angle des rues Pétel et Lecourbe, le restaurant Armandie fête cette année ses 80 ans. Fondée en 1932 par Monsieur Armandie, en lieu et place d'une grange à fourrage pour les chevaux, cet établissement est dirigé par la même famille depuis les années 40. La tradition de la maison et de vous servir des fruits de mer de grande fraîcheur ainsi que de beaux poissons. Bon rapport qualité prix.
Armandie 2 bis, rue Pétel 15ème Paris. Metro : Vaugirard

En plein boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement de Paris, le Bistrot du Sommelier est le repère de ceux qui aiment bien manger et boire des bons vins dans un cadre agréable et à un prix raisonnable. Le patron assure avec une carte des vins de plus de 30 pages grand format (et c'est écrit en petit). Dans l'assiette, on a droit à une cuisine traditionnelle bien servie et bien présentée.
Le Bistrot du Sommelier 97, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Une ambiance plus que chaleureuse dans ce petit bistrot qui sera tout particulièrement apprécié par les plus carnassiers d'entre vous vu la qualité des pièces de boeuf ! La formule du midi entrée + plat pour seulement 10,60 €. Mais attention le lieu est prisé, il faut très souvent attendre 15/20 min avant d'avoir une table.
Le Clos Bourguignon 39, rue Caumartin 9ème Paris. Metro : Havre Caumartin

Zo

Dans le quartier de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris et non loin des Champs Elysées, vous découvrirez une adresse branchée à faire : le restaurant Zo, à la cuisine du monde, en passant par le Japon, l'Italie et la France ! Le service est adorable, la cuisine inventive et vous aurez un excellent sushiman pour préparer devant vous une variété de sushis makis et sashimis. Réservation conseillée.
Zo 13, rue Montalivet 8ème Paris. Metro : Madeleine

Entre la porte de Vanves et Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant discothèques antillais, le Soleil Club, ouvre ses portes tous les soirs du mercredi au dimanche pour tous les amoureux de la culture créole. Après un diner copieux et savoureux, vous pouvez profiter de la piste de danse et des concerts ou des DJ pour finir la soirée en vous déhanchant ! La réservation est conseillée.
Soleil Club 7, rue des Suisses 14ème Paris. Metro : Plaisance

Après avoir été repris en 2009 par le charismatique Rafal Gruszkiewicz, le restaurant Le Napoléon est devenu une référence dans le 10ème arrondissement de Paris, rue du Faubourg-Saint-Denis. Un lieu de vie fait de mélanges, où se côtoie une clientèle d’habitués, de designers, d’artistes, de touristes et de happy few. Ce bistrot parisien vous propose une carte française gourmande et à bon prix !
Le Napoléon 73, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

L'Aero Hôtel possède une belle brasserie avec terrasse ensoleillée au cœur du village de Passy, dans le 16ème arrondissement de Paris, qui allie design, décoration tendance, plats à la française, desserts maison et bar à cocktails. Le chef vous propose une carte de brasserie traditionnelle, à découvrir dans un cadre agréable et cosy, ou en terrasse par beau temps. Les cocktails sont également biens. Réservation bienvenue.
Aéro 3, place de Passy 16ème Paris. Metro : La Muette

Tout près du Trocadéro, ce sympathique restaurant italien ouvert du lundi au vendredi peut accueillir une cinquantaine de couverts . Le menu déjeuner est à 34 € et le menu dîner à 48 €. Le restaurant propose également un service voiturier.
Le Conti 72, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Boissiere

A quelques pas du Champs de Mars et de la Tour Eiffel, dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Mariette vous accueille du mardi au samedi dans une atmosphère douce et reposante pour vous faire découvrir une cuisine inventive et raffinée. C'est le chef Alfredo Martin, ancien élève de Bocuse, Constant ou Guy Martin, qui se charge de vous préparer une cuisine française aux subtiles touches ibériques. Réservation conseillée.
Mariette 24, rue Bosquet 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Ce bistrot chic à la touche toute new-yorkaise très à la mode, avec ses carreaux blancs au mur, son large comptoir avec ses lampes suspendues, et sa cuisine ouverte, est un lieu aéré et branché au sud de Pigalle qui a déjà trouvé son public. Vous pourrez y déguster une cuisine française traditionnelle ainsi que quelques spécialités de la gastronomie new-yorkaise comme le burger. Réservation conseillée.
La Maison Mère 4, rue de Navarin 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

L'histoire des Salons de thé parisiens est intimement liée à l'Histoire de la Famille Ladurée. Tout a commencé en 1862, lorsque Louis Ernest Ladurée, crée une boulangerie à Paris au 16 rue Royale. En 1871, alors que le Baron Haussmann donne un nouveau visage à Paris, un incendie permet la transformation de la boulangerie en pâtisserie.
Laduree 21, rue Bonaparte 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Dans le 9ème arrondissement, rue Richer, lancé en 2007 par Nicolas Scheidt, le restaurant l'Office n'échappe pas au turnover du monde de l'entreprise. Depuis octobre 2011, Charles Compagnon et son accolyte le chef new-yorkais Kevin O’Donnell avaient repris l'établissement. Mais déjà, la rentrée 2012 s'annonce avec une nouveau chef japonais, Yosuke Yamaji (ex-Robuchon, Bocuse, Piège et Ducasse).
L'Office 3, rue Richer 9ème Paris. Metro : Cadet

Au coeur de Saint Germain des Prés, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Théâtre Saint-Germain vous accueille depuis septembre 2011 dans son décor baroque et théâtral pour vos soirées entre amis ou collègues. Ce lieu est désormais dédié à la location de salle avec la possibilité de vous restaurer, de boire, de danser, etc. La réservation et demande de devis est indispensable.
Le Théâtre Saint-Germain 2, rue du Sabot 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Les Trois Garçons, c'est un bistrot bar à vin créé il y a peu de temps dans un coin plus-tranquille-tu-meurs du 15ème... Façade en bois de belle manufacture et terrasse absolument sublime en plein été ! Une belle carte "à l'ardoise", des plats qui changent tous les jours et une réelle volonté de travailler des produits frais et d'excellente qualité...
Les Trois Garçons 165, rue de Javel 15ème Paris. Metro : Boucicaut

Situé à deux pas de la rue des Martyrs, à quelques minutes à pied du Sacré Coeur, le restaurant de l'Hôtel Amour est une adresse branchée du 9ème arrondissement. Ouvert en 2006, le restaurant Amour est un lieu hors du temps où l'on déguste une cuisine française authentique. C'est un des derniers hôtels branchés de Paris appartenant aux Costes.
Hôtel Amour 8, rue de Navarin 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

A deux pas du boulevard Haussmann, rue d'Astorg dans le 8ème arrondissement de Paris, s'est ouvert le 17 septembre 2012 un restaurant bistrot chic, le Crom'Exquis de Pierre Meneau, qui vous réserve avec sa compagne de délicieux moments culinaires. Fils du chef doublement étoilé, Marc Meneau du Relais & Châteaux l’Espérance à Vézelay, on sent déjà que la relève est assurée. N'attendez pas pour réserver, les nouvelles vont vite !
Crom'Exquis 22, rue d'Astorg 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Réouvert en 2010 avec un changement de nom, l'ex China Club est devenu Le China, dans la rue de Charenton du 12ème arrondissement de Paris, juste à côté de Bastille. Ce restaurant bar club vous propose une cuisine chinoise originale et bonne, quoiqu'un peu chère et aux portions légères, dans un cadre shanghaïen des années 30. Plusieurs niveaux s'offrent à vous pour profiter pleinement du lieu. A réserver !
Le China 50, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Au coeur des Batignolles, rue des Dames dans le 17ème arrondissement de Paris, s'est ouvert en avril 2013 le restaurant néo-thaï, le Lanna Café, qui vous accueille tous les jours autour d'un grand comptoir. Une cuisine fusion d'inspiration thaï, fine et précise, pleine de saveurs, à déguster dans un cadre à la déco bohème avec fresque voyageuse au mur. C'est l'idée de Sonia Crène et Louis Demanche, deux amateurs de saveurs exotiques.
Lanna Café 16, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Place de Clichy

Dans le 1er arrondissement de Paris, entre les places Vendôme, Concorde et Madeleine se situe rue Mont Thabor le restaurant Le Soufflé, grand spécialiste du soufflé comme son nom l'indique. En version salée ou sucrée, vous n'en trouverez pas moins de vingt sortes et pour toutes les goûter, il ne va pas falloir se dégonfler. En plus de cette spécialité de la maison depuis 50 ans, on vous propose une cuisine française traditionnelle à bon prix.
Le Soufflé 36, rue Mont Thabor 1er Paris. Metro : Concorde

A deux pas de la Place Clichy, rue Cavallotti dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Le Perroquet Vert est ouvert depuis 1930 et sert une cuisine française traditionnelle et revisitée dans un cadre charmant. Une belle cheminée d'antant trône dans la salle et crépite l'hiver venu. Ce restaurant chaleureux repris par Laurent en salle et Dider en cuisine, vous propose au grès des saison une carte sympathique de produits frais.
Le Perroquet Vert 7, rue Cavallotti 18ème Paris. Metro : La Fourche

Le Passy Mandarin est un restaurant de gastronomie asiatique qui se situe en plein coeur de Paris, dans le 2ème arrondissement, à deux pas de l'Opéra. Dans un décor oriental traditionnel avec ses boiseries et salons particuliers, la famille Vong cherche à créer l'étonnant et le savoureux. Les amateurs de cuisine chinoise reconnaîtront la qualité des ingrédients et la rigueur de l'exécution.
Passy Mandarin Palais Royal 6, rue d'Antin 2ème Paris. Metro : Opera

Célèbre bistro repris par l'équipe de "Le Un"

En mai 2010, François Bassalert, héritier de la célèbre famille Thoumieux, a repris le restaurant Bistro T au coeur de la capitale, dans le 14ème arrondissement de Paris. Repris en Novembre 2013 par l'équipe du restaurant <>.
Le Bistro T 17 bis, rue Campagne Première 14ème Paris. Metro : Raspail

Cuisine Auvergnate dans le quartier Lourmel

Installé dans la rue Vasco de Gama depuis 2001, dans le 15ème arrondissement de Paris, le bistrot Le Beurre Noisette de Thierry Blanqui est une valeur sûre dans le quartier avec sa cuisine aux saveurs d'Auvergne comme son chef. Dans un cadre de bistrot simple mais élégant, le service est agréable et aux petits soins, les assiettes sont belles et gourmandes et les prix corrects. Réservation à faire.
Le Beurre Noisette Thierry Blanqui 68, rue Vasco de Gama 15ème Paris. Metro : Lourmel

Une sympathique table du sud-ouest à Paris

Il ne faut pas rater Le Dernier Métro dans le 15ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Grenelle : un restaurant où l'on vient pour boire un verre, regarder un match, discuter autour d'un apéro, ou manger un bout, façon gourmande et Sud-Ouest ! Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver entre amis dans ce bistrot de quartier. L'ambiance est sympa et décontractée et le cadre rétro est original. Réservation conseillée.
Au Dernier Metro 70, boulevard de Grenelle 15ème Paris. Metro : Dupleix

Le bistrot Galopin, rue Sainte-Marthe dans le 10ème arrondissement de Paris, a été repris par une jeune équipe pleine d'enthousiasme : les frères Tischenko. C'est en effet le célèbre Romain Tischenko, vainqueur du TopChef 2010 sur M6, qui oeuvre en cuisine. La carte du restaurant se veut courte, épurée, un chouilla japonisante, mais fort appétissante ! Menus avantageux pour cuisine au top !
Le Galopin 34, rue Sainte-Marthe 10ème Paris. Metro : Belleville

Ouvert fin 2011 dans le 4ème arrondissement de Paris, à deux pas du centre Georges Pompidou, au cœur du Vieux Paris, Les Agités est un bar restaurant de 150 m² sur 2 niveaux qui vous propose en cuisine, des produits frais et de qualité. La spécialité maison, c'est le burger revisité à la française. Ce bistrot atypique possède un intérieur ultra-cosy avec lumières tamisées, DJ’s en vue et découvertes artistiques au menu. Comptez 35€ à la carte.
Les Agités 15, rue de la Reynie 4ème Paris. Metro : Chatelet

Le Standard vous reçoit dans une ambiance art déco inspirée du Miami des années 50's. Retrouvez une ambiance conviviale et festive dans un lieu atypique inspiré des établissements les plus chics et prisés, tels que : La Mangeoire à Courchevel, Baoli à Cannes, La Brasserie des Arts à Saint-Tropez ou Vita à Miami.
Le Standard 2, place de la Porte Maillot 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Depuis le 30 avril 2013 s'est ouvert dans une aile restaurée du Palais de Tokyo, dans le 16ème arrondissement de Paris, un restaurant à découvrir de toute urgence pour sa beauté, son espace, sa cuisine, son emplacement : Monsieur Bleu. Ouvert tous les jours et en service continu jusque tard, Monsieur Bleu est déjà victime de son succès et la réservation est fortement recommandée. Le budget moyen est de 35/50€.
Monsieur Bleu - Palais de Tokyo 20, avenue de New York 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

Fish Club : un bar à poisson tendance

C'est à la mi mai 2013 que la bande du Beef Club a ouvert juste à côté le petit frère iodé, le Fish Club, dans cette rue Jean-Jacques Rousseau du 1er arrondissement de Paris. Après une fermeture de quelques mois le Fish Club reviens en force à la même adresse avec ses poissons et plateaux de fruits de mer. Réservation obligatoire.
The Fish Club 58, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Les Halles

Tute change d'arrondissement mais pas de cuisine !

La Tute du bigourdan Emmanuel Maquaire a déménagé du 2ème arrondissement pour s'installer rue Rossini dans le 9ème arrondissement de Paris et devenir le restaurant bistrot La Tute 2. Cette tanière comme on dit en Occitan, vous réserve un cadre chaleureux pour vous faire apprécier la cuisine du Sud Ouest, des Pyrénées ! A la carte, des plats gourmands et savoureux. La réservation est recommandée.
La Tute 2 7, rue Rossini 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Situé dans le 1er arrondissement de Paris, rue des Lavandières Sainte-Opportune, le bistrot Au Vieux Comptoir est tenu par un couple charmant et attachant qui rend ce lieu si convivial et attrayant. D'un côté, on a une très belle carte de vins sélectionnés par Anne et de l'autre de bons produits cuisinés simplement par Cyril. Les prix sont élevés mais l'ambiance et la qualité de l'assiette font que c'est toujours plein...
Au Vieux Comptoir 17, rue des Lavandières Sainte-Opportune 1er Paris. Metro : Chatelet

Ancienne station Passy-La-Muette située dans le 16ème arrondissement

Ancienne station Passy-La-Muette située dans le 16ème arrondissement. La Gare  vous accueille dans un cadre exceptionnel aux volumes à couper le souffle. On trouve à La Gare deux espaces distincts : Le Café en haut et le Restaurant en bas où se tenaient autrefois les voies de chemin de fer.
La Gare 19, chaussée de la Muette 16ème Paris. Metro : La Muette

Epicerie fine & Restaurant

Dans le 1er arrondissement de Paris, en plein coeur de Montmartre, le petit restaurant bar à vins, Le Comptoir de la Gastronomie, est un endroit cosy dont l'annexe (à moins que ce ne soit l'inverse) est une épicerie fine qui annonce la couleur. Dans un cadre traditionnel mais sobre, la cuisine est orientée "terroir". Le canard sous toutes ses formes est sublimé ici. Une bonne adresse à réserver !
Le Comptoir de la Gastronomie 34, rue Montmartre 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

À quelques pas du Grand Palais, situé sous l’un des plus beaux ponts de Paris, se cache un lieu atypique : le SHOWCASE. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le pont Alexandre III et ses arcades voûtées confèrent à l’endroit un caractère unique en plein coeur de Paris. Entièrement rénové en Mars 2014, le SHOWCASE crée la surprise et le renouveau tant par son élégance que sa technique de pointe.
Showcase Port des Champs Elysees, Rive Droite 8ème Paris. Metro : Invalides

Voilà la nouvelle pizzeria à la mode du 6ème arrondissement de Paris, où Pizza Chic est tout un concept : un lieu branché où l'on propose de très bonnes pizzas à base d'ingrédients soigneusement sélectionnés ! Si les antipastis sont bons, les vins aussi, c'est surtout les pizzas que l'on vient dévorer entre amis dans ce lieu tendance. La pâte est croquante et moelleuse (levée cinq jours), et les produits, super frais !
Pizza Chic 13, rue de Mézières 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

En plein coeur de l'Ile de la Cité, dans le 4ème arrondissement de Paris, fraîcheur et authenticité sont les deux maîtres mots de la cuisine du bistrot Au Bougnat. Dans le quartier Nord de la cathédrale Notre Dame, vous trouverez exclusivement des produits frais, et donc une carte qui évolue régulièrement. En cuisine, on tient à remettre à l'honneur des plats du patrimoine culinaire parfois injustement oubliés.
Au Bougnat 26, rue Chanoinesse 4ème Paris. Metro : Cite

Au cœur du quartier des Buttes-Chaumont, dans le 19ème arrondissement de Paris, Le Pavillon du Lac est un beau bistrot gourmand avec deux salles et quatre terrasses où il fait bon venir s'installer pour profiter du cadre et de la cuisine bistrotière. Après plus de 10 ans de fermeture, le pavillon de brique et de verre du XIXe siècle rouvre ses portes, et vous propose une cuisine traditionnelle et un service agréable. Réservation conseillée.
Le Pavillon du Lac Parc des Buttes Chaumont - Entrée Place Armand Carrel 19ème Paris. Metro : Laumiere

Créé en 1890, ce bistrot Parisien situé rue Saint-Marc dans le 2ème arrondissement de Paris, c'est l'esprit bistrot par Alain Ducasse depuis octobre 2002. Il décline avec talent et fantaisie une cuisine lyonnaise réactualisée et fait la part belle aux plus beaux produits régionaux. Au cœur du plus prestigieux des palaces parisiens, découvrez une cuisine d'authentique bouchon lyonnais. Réservation recommandée.
Aux Lyonnais 32, rue Saint-Marc 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Le Bistrot Papillion se trouve dans le 9ème arrondissement de la capitale française, non loin des grands magasins dans une petite rue bien calme. Ce restaurant Belle Epoque est raffiné dans son décor et fréquenté par les gourmets du quartier et des touristes bien renseignés.
Le Bistrot Papillon 6, rue Papillon 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Le célèbre Chef bistronome Yves Camdeborde a racheté en 2005 un hôtel du quartier de l'Odéon et ouvre le Comptoir du Relais Saint-Germain. Et depuis, il ne désemplit plus, au contraire, à défaut de bénéficier d'un désistement, il faut réserver des mois à l'avance pour goûter à son menu "Communion" du soir à 55€. Dans ce bistrot Art Déco, le service bistronomique du midi laisse place à la gastronomie le soir avec nappes blanches.
Le Comptoir du Relais Yves Camdeborde 9, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odéon

Niché dans une petite rue calme du 3ème arrondissement, le restaurant La Table d'Ana offre deux salles charmantes à la déco bistrot d'antan, tables nappées vichy. On vous propose une cuisine française influencée par des saveurs du monde, sans prétention mais vraiment très bonne, le tout dans une ambiance un peu bistrot-maison très agréable. Rapport qualité prix très bien pour le quartier.
La Table d'Ana 26-30, rue du Vertbois 3ème Paris. Metro : Temple

Ce printemps 2013 a vu l'arrivée d'un restaurant d'hôtel, Edgar, en plein Sentier dans le 2ème arrondissement de Paris, ouvert tous les jours, proposant un cadre moderne et branché pour une cuisine de poisson et fruits de mer principalement. Guillaume Rouget, directeur, et Xavier Thiéry, chef, forment un duo brillant depuis quelques années. Déjà patrons de deux restaurants, les voilà lancés dans un nouveau pari...
Edgar - Hôtel Edgar 31, rue d'Alexandrie 2ème Paris. Metro : Sentier

Ouvert depuis 2011 en lieu et place du restaurant 93 Montmartre, entre Sentier et Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Bioboa vous propose tous les jours de découvrir sa cuisine bio et gourmande. Les patrons sont de véritables amoureux des produits véritables et bien français, et pas de simples opportunistes surfant sur la vague du bio... Et ça se sent dans leur cuisine ! Réservation conseillée.
Bioboa 93, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Sentier

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er