• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines entre 30 et 60€ à Paris

En lieu et place de la Chope d'Alsace, le restaurant bibliothèque Les Editeurs est un café très mode situé au carrefour de l'Odéon dans le 6ème arrondissement de Paris, avec un service continu de 8h00 à 2h00 du matin, qui permet de s'adonner à tous les repas du brunch jusqu'aux soupers d'après spectacles. Dans un décor élégant, vous pourrez y prendre un verre, emprunter un livre ou manger. A réserver !
Les Editeurs 4, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

Le doyen des restaurants Arméniens à Paris

A deux pas de l'Opéra et des Folies-Bergères, dans le 9ème arrondissement de Paris, dans la rue La Fayette, un ancien quartier spécialisé dans le commerce des diamants et autres pierres précieuses, le restaurant Les Diamantaires propose ses spécialités grecques, libanaises et arméniennes. Au son de la musique chaleureuse des frères Kazarian, vous y trouverez une ambiance unique ! A réserver !
Les Diamantaires 60, rue La Fayette 9ème Paris. Metro : Cadet

Dans le quartier des Filles du Calvaire, dans le 3ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous avec une cuisine raffinée, authentiquement italienne, concoctée à la minute par le chef Maurizio Virzi, dans le restaurant Pomo d'Oro. Avec son cadre élégant et chaleureux, inspiré des charmes du Marais (rideaux, cadres contemporains, miroirs anciens), rien de tel qu'un accueil sympathique et souriant. Réservation conseillée.
Pomo d'Oro 16, rue Commines 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Après un long passage chez Jean Georges et Alain Ducasse, le chef Wim Van Gorp, qui a également officié à Tokyo et New York, ouvre aujourd’hui sa salle à manger parisienne, Comme Chez Maman, au cœur du quartier des Batignolles, à destination des petits et grands, gourmets et gourmands. S’attabler chez Wim, c’est un savant mélange entre simplicité et plaisir de partager.
Comme Chez Maman 5, rue des Moines 17ème Paris. Metro : Brochant

Bartolo est un restaurant italien chic de Saint-Germain où la réputation de servir parmi les meilleures pizzas de Paris n'est plus à prouver. C'est une institution parisienne pour les pizzas depuis 1950. Dans un décor très napolitain, venez déguster de succulentes pâtes à la tomate, des cannellonis à la bolognaise gratinées ou les fameuses pizzas cuites au feu de bois.
Bartolo 7, rue des Canettes 6ème Paris. Metro : Mabillon

Un voyage authentique et exclusif à travers les saveurs italiennes. Une redécouverte des produits naturels de saison, frais et complet. Une équipe féminine qui cherchera à combler vos palais en associant à la gastronomie culinaire le breuvage parfait.
Divinamente Italiano 28, rue Notre Dame des Victoires 2ème Paris. Metro : Bourse

Restaurant avec un cadre chaleureux et une cuisine traditionnelle francaise de saison avec une carte qui change toute les 5 semaines, on choisit son vin a la cave avec les conseils de marc. Environ 100 références de 25 a 300 euros !
La Cave Lanrezac 3, rue du Général Lanrezac 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

En plein coeur de l’île Saint-Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, Emilie et Boris Bazan vous invite dans leur restaurant bar brasserie, Les Fous de l'Ile, ouvert depuis 2008, dans une ambiance chaleureuse. Ouvert tous les jours de 10h00 à 2h00, vous pourrez vous y arrêter pour y prendre un verre, un brunch, ou pour un repas gourmand ! L'adresse est une incontournable de cette île. Réservation recommandée.
Les Fous de l'Ile 33, rue des Deux Ponts 4ème Paris. Metro : Pont Marie

La cuisine traditionnelle d'Yvan

Dans le 1er arrondissement de Paris, dans la rue éponyme, le restaurant La Sourdière tenu par Yvan Dousset vous accueille chaleureusement et vous propose une cuisine française traditionnelle et raffinée ainsi qu’une collection unique de vins de propriété. Avec professionnalisme, vous serez servi par une équipe jeune et dynamique, et pourrez goûter à la cuisine du chef Frédéric Dif. Réservation conseillée.
La Sourdiere 4, rue de la Sourdière 1er Paris. Metro : Tuileries

Dans le 20ème arrondissement, avenue Gambetta, le restaurant bar Le Chantefable est un repère pour tous les amateurs et amoureux de l'Art Nouveau avec son décor chaleureux et sublime des années 30 et... L'accueil en va de même, efficace et sympathique ! Une cuisine traditionnelle française de qualité. Pas de menu proposé, tout est à la carte mais un rapport qualité prix raisonnable pour Paris (35 euros, entrée, plat, dessert).
Le Chantefable 93, avenue Gambetta 20ème Paris. Metro : Gambetta

A mi-chemin entre les Invalides et l'Assemblée Nationale, dans le 7ème arrondissement de Paris, se cache dans l'aérogare Air France des Invalides celui que l'on surnomme la Cantine des Parlementaires, le restaurant Chez Françoise, ouvert depuis 1949. Lancé brillamment par Monsieur Rousseau t repris ensuite par Monsieur Demessence en 1975 qui a fait embellir l'endroit et ajouté le fameux Menu Parlementaire. Une superbe adresse !
Chez Françoise à l'Aérogare des Invalides Aérogare des Invalides 7ème Paris. Metro : Invalides

Situé sur la place d'Anvers dans le 9ème arrondissement de Paris, à quelques pas de Montmartre, le restaurant La Table d'Anvers vous réserve un accueil chaleureux dans un cadre très joli et raffiné pour déguster une cuisine française de qualité. Cette belle table saura séduire clientèle d'affaires comme les couples d'amoureux. Petite terrasse agréable les beaux jours. Une adresse à découvrir et à réserver !
La Table d'Anvers 2, place d'Anvers 9ème Paris. Metro : Anvers

Endroit très charmant près de l'arc de triomphe !

En plein Paris 8e dans le quartier des Champs-Elysées à quelques pas de l'arc de triomphe, trouver une brasserie proposant une cuisine maison à prix raisonnable n'est pas chose facile. L'Etoile 1903 est certe une brasserie touristique, mais on peux y trouver des bons plats réalisés par un très bon chef...
L'Etoile 1903 4, avenue de Wagram 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Situé en plein centre de Paris, à deux pas des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, les murs historiques des Salons du Louvre ont tout ce qu'il faut pour que vos vendredis et samedis soirs soient réussis. Bar, DJ, buffet dînatoire et soirée clubbing : danser, boire, danser, tout un programme dans un lieu au cadre moderne et chaleureux. Il faut absolument réserver pour cet endroit réservé essentiellement aux événements.
Les Salons du Louvre 66, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Le restaurant les Jardins de Bagatelle est situé au cœur des anciennes écuries du château de Bagatelle, dans l’un des plus beaux parcs de France, en plein 16ème arrondissement de Paris. Cette demeure de charme, au cadre authentique et chaleureux, vous accueille pour vos dîners, déjeuners, tea times ou pauses gourmandes. Découvrez à votre table une cuisine raffinée mêlant tradition et créativité. Réservation conseillée.
Les Jardins de Bagatelle 42, route de Sèvres à Neuilly 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

Situé dans le 18ème arrondissement de Paris, à deux pas du Moulin Rouge, le restaurant Autour de Midi… et Minuit est tenu par Jean-Louis en cuisine et Yves en salle. Venez déguster de la bonne cuisine française traditionnelle et familiale dans ce bistrot parisien convivial. A la carte uniquement des plats réalisés avec des produits frais du marché. Attention, les frites sont bannies ici, place aux bons légumes frais. Amateurs de bons vins, c'est par ici !
Autour De Midi 11, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Blanche

Ouvert le 2 juillet 2012, au coin des rues d’Eupatoria et de Julien Lacroix dans le 20ème arrondissement de Paris, en lieu et place de La Bouche, le restaurant bistrot français Roseval affiche déjà complet sur des semaines. Une cuisine gourmande et aux influences multiples vous attend dans la cuisine de Michael Greenwold et Simone Tondo, des anciens de chez Rino et de la Gazzetta. Menu carte pour des diners en semaine uniquement.
Roseval 1, rue d’Eupatoria 20ème Paris. Metro : Couronnes

En lieu et place du Paradis Tropical, rue Notre-Dame-de-Nazareth dans le 3ème arrondissement de Paris, le bistrot La Bonne Cécile vient d'ouvrir début octobre 2012 pour vous proposer une cuisine française traditionnelle accompagnée de bonnes bouteilles de vins. En cuisine, c'est Benoit Dorémus qui vous régale avec des plats délicieux et simples. Brunch complet et gourmand à 25€ le dimanche midi. Pensez à réserver !
La Bonne Cécile 24, rue Notre-Dame-de-Nazareth 3ème Paris. Metro : Temple

A deux pas des Grands Magasins, en plein coeur du quartier de la Madeleine, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant Delyan est réputé pour son cadre cosy et agréable, sa cuisine gourmande et son service sympathique. Ouvert tous les jours en continu, vous pourrez y faire une halte gourmande à toute heure, et profiter de formules midi et soir. Le Brunch du dimanche est une valeur sûre. Réservation conseillée.
Delyan Madeleine 11, rue Godot de Mauroy 9ème Paris. Metro : Madeleine

Au bord de la place National, vous trouverez une institution du 13ème arrondissement de Paris en allant Chez Trassoudaine, ce restaurant familial, créé en 1988 par un couple d'une gentillesse rare, les Trassoudaine, lui corrézien, elle arménienne. Plus qu'un simple restaurant, c'est le repère des amis, on s'y sent chez soi et on y mange toujours bien, même si ce sont les fils qui ont repris. Réservation conseillée.
Chez Trassoudaine 3, place Nationale 13ème Paris. Metro : Porte d'Ivry

Anahi, un restaurant Argentin dans le 3ème, à la décoration un peu défraichie, proposant quelques spécialités comme l'assiette de jambon serrano, le guacamole et bien sur la viande argentine, fondante et succulente ! Desserts à la confiture de lait à tenter. Vins argentins, prix un peu élevés. Egalement quelques spécialités espagnoles, chilienne et mexicaines.
Anahi 49, rue Volta 3ème Paris. Metro : Temple

Ouvert au printemps 2011, le restaurant français Vivant de Pierre Jancou se situe rue des Petits-Écuries dans le 10ème arrondissement de Paris. Ce fils de restaurateur et autodidacte dans la profession est connu pour son succès à la Crémerie puis chez Racines, avant de se lancer avec ce restaurant, une ancienne volière au charme indéniable. C'est le chef japonais Atsumi Sota qui vous régale avec son menu du soir à 60€. Pensez à réserver !
Vivant 43, rue des Petites Ecuries 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

A deux pas de l'Etoile et des Champs Elysées, côté 17ème arrondissement de Paris, s'est ouvert en 2008 un petit bistrot élégant, Le Hide, qui vous réserve de bonnes surprises culinaires préparées par le chef japonais Hide Kobayashi. Cadre sobre, serveuses absolument charmantes et d'un humour solide, et le plaisir de se régaler tout en profitant d'un rapport qualité/prix hors du commun. Réservation indispensable.
Le Hide 10, rue du Général Lanrezac 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

A deux pas du Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Dorcia vous attend dans un cadre raffiné et chaleureux pour vous faire découvrir la cuisine du jeune chef prometteur, Antoine Michelson. Ouvert depuis le printemps 2012 en lieu et place de l'Ecu, le restaurant a recueilli de bonnes critiques et semble maintenir un bon cap. Un peu cher tout de même mais la qualité est là. Réservation conseillée.
Le Dorcia 24, rue Feydeau 2ème Paris. Metro : Bourse

KOKORO est un restaurant et salon de thé, cuisine et pâtisserie française, sélection de thé vert de haute qualité. Tenu par un jeune couple aux fourneaux, produits frais, pain fait maison.
Kokoro 36, rue des Boulangers 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

L'Elysées liban, votre restaurant libanais à Paris, vous accueille, près des champs Elysées, tous les jours pour vous proposer sa cuisine libanaise de qualité. Vous pourrez apprécier notre restaurant libanais tout en profitant du spectacle de nos danseuses orientales, chanteurs et musiciens lors d'un dîner spectacle inoubliable.
Elysées Liban 77, rue de la Boétie 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Cher, à la mode, et pour les fans de la cuisine Costes. Cette description devrait suffire. Pour les appétits au gros coups de fourchette, les petits blancs de poulet grillé, les filets de poisson ultra légers, les sandwiches bien taillés et les assortiments de salades seront probablement decevant.
L'Esplanade 52, rue Fabert 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Willi's Wine Bar a ouvert ses portes il y a tout juste 32 ans dans le 1er, face à l’ancienne bibliothèque nationale, et tel le Phénix, le voilà réouvert après quelques semaines de travaux de rénovation et d'aggrandissement. Ce bar à vin est tenu depuis le début par un Anglais, Mark Williamson, fin connaisseur des bons vins français et du monde. Côté cuisine, François Yon vous régale d'une cuisine de marché et de saison, bien française.
Willis Wine Bar 13, rue des Petits Champs 1er Paris. Metro : Bourse

A deux pas de Bastille, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant bar à vins L'Enoteca est une bonne adresse pour la cuisine italienne et surtout pour sa cave à vins italiens, de plus de 400 références à tous les prix. Ambiance et cadre idéaux pour une soirée entre amis. Le propriétaire vient de changer, c'est donc l'occasion de venir voir les changements et de nous en faire part ! Réservation conseillée.
L'Enoteca 25, rue Charles V 4ème Paris. Metro : Sully Morland

Cuisine indienne de la région du Pendjab

Dans son restaurant près de la Porte Maillot, Kirane accueille tout le monde avec un joli sourire et elle n'oublie jamais les goûts des clients réguliers. Kirane's est un restaurant indien à Paris qui rend un hommage sincère aux traditions du Pendjab, région dont est originaire Kirane. Partisane de la cause épicurienne indienne, Kirane milite pour la gastronomie de son pays.
Kirane's 85, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Ternes

A deux pas de République et juste à la sortie d'Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Tagine vous sert une cuisine marocaine familiale depuis près de trente ans dans un cadre charmant et convivial. La carte est courte pour vous proposer justement des plats de qualité, dans le respect de la tradition marocaine. Il y a également une belle carte des vins marocains et français. Réservation conseillée.
Restaurant Le Tagine 13, rue de Crussol 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Situé à deux pas du Trocadéro, le restaurant Passiflore se distingue par son cadre raffiné et contemporain conçu par l'artiste Christophe Goutal. Ce restaurant gastronomique est dirigé par le chef Roland Durand, (meilleur ouvrier de france en 1982) qui aime donner une pointe d'éxotisme à la cuisine du terroir et proposer une cuisine très créative à l'image du lieu.
Passiflore Roland Durand 33, rue de Longchamp 16ème Paris. Metro : Iéna

A deux pas de la place de la Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, vous ne serez pas déçu de trouver un restaurant italien où déguster aussi bien de très bonnes pizzas que de bons plats de pâtes ou de viande : Amici Miei. L'endroit est petit et sobrement décoré mais l'accueil est sympathique et le service agréable sans trop en faire. Le rapport qualité/prix est bon pour le quartier. Attendez-vous à voir la salle remplie.
Amici Miei 44, rue Saint Sabin 11ème Paris. Metro : Chemin Vert

Le bien nommé "P’tit Troquet" est un bistrot où règne une atmosphère particulière. Des vieux moulins à café, un percolateur ancien incroyable, une collection de vieilles boîtes de bonbons et beaucoup d’autres choses… Est-ce à cause de cette multitude d’objets et de tableaux chinés ? Toujours est-il qu’en poussant la porte de ce restaurant, vous êtes emporté dans un autre temps…
P'tit Troquet 28, rue de l'Exposition 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

A Saint-Germain-des-Prés dans le 6ème arrondissement de Paris, un des quartiers les plus visités de la capitale, se trouve Le Vagenende, un étonnant "monument" de la vie quotidienne des Parisiens. Cette brasserie, du début du siècle dernier, au splendide décor "Art Nouveau", est si bien conservée, que l'on imagine, sans peine, les convives dans leurs habits d'alors sous les boiseries "Belle Epoque".
Le Vagenende 142, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Mabillon

En lieu et place de la Terrasse, c'est en 2004 que Claude Le Gall et Emmanuel Timal se lancent dans l'aventure et monte La Bonne Heure dans ce sympathique quartier des Batignolles, rue Brochant dans le 17ème arrondissement de Paris. En cuisine, c'est Emmanuel Timal qui vous régale depuis 2006. Avec une équipe de salle compétente, vous apprécierez encore plus cette cuisine de bistrot traditionnelle.
La Bonne Heure 11, rue Brochant 17ème Paris. Metro : Brochant

Le restaurant de poisson Vin et Marée Maine vous accueille à deux pas de Montparnasse sur l'Avenue du Maine, à Paris, dans le 14ème arrondissement. Dès l'accueil, un vivier attire la curiosité, langoustes et homards sont autant de promesses de fraîches saveurs. Le restaurant, dirigé par Yannis Bétaux, est entièrement dédié aux poissons et aux vins. Plusieurs formules sont proposées. Réservation conseillée.
Vin et Marée du 14ème 108, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Gaite

Le Café Jil, c'est un restaurant bar ouvert rue Saint Lazare dans le 9ème arrondissement de Paris, où vous trouverez une ambiance agréable et conviviale, pour y prendre un verre ou un bon repas. Dans un décor de poutres et pierres murales apparentes, vous pourrez y venir du petite déjeuner au diner. Le chef Jil, ou Jilou pour les intimes, vous régale d'une cuisine française revisitée. Réservation conseillée.
Café Jil 31, rue Saint Lazare 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Une ambiance feutrée, une lumière douce, des couleurs sombres, des tissus, de la matière... Influence forte des années 30. On y trouve de tout, de belles pièces chinées aux quatre coins de la France, des oeuvres d’artistes contemporains, des curiosités… Pas d’open space spectaculaire au Chacha Club mais plutôt un bel espace avec plein de petits coins et recoins qui créent une atmosphère intimiste...
Chacha club 47, rue Berger 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Le café brasserie, Baroche, a ouvert dans le 8ème arrondissement de Paris, près des Champs Elysées. Le Chef cuisinier, David Baroche, s’est fait remarqué en créant il y a quelques années le Petit Théâtre, restaurant aux spécialités gourmandes à base de cochon. Il a entièrement fait refaire dans un esprit plus contemporain, avec une touche du sud ouest. Sa cuisine française créative repose sur des produits frais et de saison.
Baroche 101, rue la Boêtie 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Une vue inédite sur les Champs-Elysées

Avec sa vue inédite sur les Champs-Elysées, le restaurant l'Atelier Renault est un lieu unique à découvrir dans le 8ème arrondissement de Paris ! C'est un endroit où il fait bon venir pour déjeuner, dîner, bruncher le dimanche ou profiter d'un instant de détente. Le restaurant offre un décor contemporain, original et chaleureux. La carte se renouvelle au gré des saisons. Bon rapport qualité prix et emplacement idéal.
L'Atelier Renault 53, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Le fameux restaurant de l'hotel Hyatt Regency Etoile

Le chef Jean-Luc Reymond vous invite à découvrir et partager mon goût pour une cuisine alliant tradition et modernité lors de votre passage au Restaurant La Fayette. Chaque jour un délicieux et généreux buffet ravi grand nombre de gastronomes. Petits et grands s'y bousculent pour y partager un moment inoubliable lors de nos brunchs dominicaux.
Restaurant La Fayette 3, place du général Koenig 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

En plein quartier des Halles dans le 1er arrondissement de Paris, le bar-restaurant Carpe Diem Café vous propose un lieu confortable et délicat, où déguster une cuisine française élaborée et boire de bons cocktails. Le décor est sobre et raffiné, propice aux rendez-vous d'affaires ou romantiques. Ne pas manquer le fameux camembert rôti au caramel de cidre ! Ou bien l'expo du moment... Une belle invitation !
Carpe Diem Café 21, rue des Halles 1er Paris. Metro : Chatelet

Situé rue de l'Ancienne Comédie dans le 6ème depuis plus de 300 ans, le Procope a su étonner ses visiteurs. Même Voltaire ne s'y est pas trompé. Café dans sa jeunesse, il fut repris à partir de 1987 par les frères Blanc qui proposent, dans une salle restaurée aux couleurs d'époque, de délicieuses assiettes de fruits de mer ou un pot-au-feu dans la pure tradition.
Le Procope 13, rue de l'Ancienne Comédie 6ème Paris. Metro : Odeon

L'Hôtel du nord, un lieu historique

A deux pas du canal Saint Martin, quai de Jemmapes, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Hôtel du Nord évoque l'atmosphère des années 30, avec Arletty et le Paris populaire. Vous y découvrirez une cuisine simple et raffinée avec des produits frais, bien préparés, bien accompagnés, et servis avec le sourire. Comptez 35/40€ à la carte par personne sans les boissons. Pensez à réserver.
Hotel du Nord 102, quai de Jemmapes 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Sur la place Léon Deubel du 16ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Porte de Saint-Cloud, le restaurant-bar à vin Les Caves Angevines vous propose des produits et plats faits maison comme le foie gras, les charcuteries, les fromages, les andouillette 5A, le confit de canard maison... Les vins proviennent de vignerons indépendants et sont servis au verre, à la ficelle ou à la bouteille. Pensez à réserver !
Les Caves Angevines 2, place Léon Deubel 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

En coin de rue et bordé de rouge, vous ne pourrez pas rater Chez Jeannette, un bistrot du 10ème arrondissement de Paris, aux façades de verre, un papier peint stylé et un beau plafond avec corniches très travaillées, ouvert par Jeannette. Il a été repris depuis par une équipe soudée de garçons dynamiques qui ont promis de ne changer ni le nom, ni le décor. Côté cuisine, de recettes de bistrot traditionnelles. Réservation conseillée.
Chez Jeannette 47, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Près du joli Parc Monceau, vous pourrez vous attardez dans un sympathique bistrot au décor des années 30, qui fait de la bonne la cuisine traditionnelle. Mais il vaut mieux venir A l'Improviste avec le ventre vide car les assiettes sont copieuses. Amis ou amoureux, banquette ou petite table ronde intime !
A L'improviste 21, rue Médéric 17ème Paris. Metro : Courcelles

Situé près du Musée Grévin et des théâtres, rue de Richelieu dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant japonais spécialisé dans le Teppanyaki c'est Devant Vous, une adresse nippone très raffinée , dans un cadre design et confortable. Assis autour de la table à plaque chauffante, vous assisterez en direct à la préparation de votre commande par le chef. Il est recommandé de réserver car peu de places.
Devant Vous 80, rue de Richelieu 2ème Paris. Metro : Bourse

Une réelle échappée sur la Seine

Le restaurant La Plage Parisienne est situé le long de la Seine, près du pont Mirabeau dans le 15ème arrondissement de Paris, avec une vue imprenable sur la statue de la Liberté et la Tour Eiffel, et vous accueille dans un décor aéré et lumineux avec une partie en plein air sous les parasols. Vous pourrez apprécier une cuisine traditionnelle raffinée et inventive mais assez chère. Un bon plan romantique, à réserver !
La Plage Parisienne port de Javel Haut 15ème Paris. Metro : Javel

Dans le 9ème arrondissement de Paris, à deux pas des Grands Boulevards, le restaurant bar lounge Le Clipperton vous propose une formule inédite mêlant une restauration de choix et une ambiance de qualité, dans un cadre enchanteur, feutré et confortable. Le chef vous propose une cuisine française novatrice, à l’écoute constante des produits de saison. Le rapport qualité/prix est correct. Réservation conseillée.
Clipperton 4, rue Rougemont 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Au Rendez-Vous, La Maison du Couscous, c'est le dépaysement garanti dans le 8ème avenue de Wagram. Direction les saveurs orientales de la Tunisie où on y déguste un délicieux couscous certes mais pas seulement. Dans une ambiance sympathique, on vient goûter à la cuisine du chef Alex Zbirou. A la carte, il nous propose Bricks à l'oeuf et au thon, Mérou grillé ou Bekaila, et pour finir, impossible de faire l'impasse sur les pâtisseries.
Au Rendez Vous - La Maison Du Couscous 14, avenue de Wagram 8ème Paris. Metro : Charles-de-Gaulle Etoile

Situé dans le quartier de la rue du Bac, en plein 7ème arrondissement de Paris, le restaurant italien Al Dente sert une cuisine fraîche, fine, légère et de qualité, avec force pizzas à pâte très fine et pâtes al dente, à consommer sur place ou à emporter. Ceci dans un décor et une ambiance à la fois contemporain-chic et décontractés, grâce à l'accueil des propriétaires Sylvain Lyndon (frère de Vincent) et Marie. Réservation conseillée.
Al Dente 38, rue de Varenne 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Un restaurant traditionnel à l'ambiance chaleureuse, discrète, tamisée et intimiste. Enfin un lieu où simplicité rime avec gastronomie. Le cadre est chic et chaleureux, on se sent comme chez des amis. Le Chef Eric Achard propose une gastronomie épurée et élégante, faites de produits régionaux et de saveurs internationales. Les classiques sont revisités, de l'entrée au dessert. Voyages culinaires garantis…
Le Court-Bouilllon 51, rue du Théâtre 15ème Paris. Metro : Duplex

Bienvenue au restaurant La Vie d'Ange ® situé à Paris dans le 14ème arrondissement à proximité de la Place Denfert-Rochereau, des Catacombes et de l'Hôtel Marriott Rive Gauche. Thierry et Aïda, tous deux diplômés de l'Ecole Supérieure de Cuisine Française Ferrandi, vous accueillent du lundi au samedi dans un décor sobre. A La Vie d'Ange ® la tricherie n'est pas de mise.
La Vie d'Ange 41, boulevard St Jacques 14ème Paris. Metro : Saint-Jacques

Idéalement situé dans le « Triangle d’Or », sur « la plus belle Avenue du Monde », le Montecristo vous invite à un moment d’évasion au coeur de la gastronomie italienne. Restaurant dansant-bar-lounge situé entre Lido et Virgin, véritable complexe de plaisirs gastronomiques et festifs, ce lieu vous transporte dans une ambiance conviviale et festive.
Montecristo 68, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Cette institution nichée au coeur de la gare de Lyon, le Train Bleu impressionne dès l'entrée par un décor captivant qui laisse sans voix. Des salles immenses surchargées de sculptures dans le plus pur style années 1900, confère à cette brasserie parisienne une ambiance d'un autre temps.
Le Train Bleu 20, boulevard Diderot 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Situé près du Jardin des Plantes dans le 13ème, le restaurant Pizza Cesar Saint-Marcel fait partie d'un groupe de quatre restaurants italiens (6ème, 8ème et deux dans le 13ème) qui servent une excellente cuisine italienne sans la capitale. Dans un cadre flamboyant et chaleureux, les restaurants César ont pour mission de servir, d'une manière hautement attentionnée, une nourriture de qualité à coût abordable.
Pizza Cesar 81, boulevard Saint-Marcel 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Situé dans le quartier des halles, en plein territoire des "boucheries", le Louchebem suit la tradition en proposant un choix de viandes formidables servies par des serveurs en tablier de boucher. C'est le spécialiste de la viande à dans le quartier ! Le restaurant sur deux étages propose en plus de sa cuisine délicieuse, une des plus belles vues sur l'église Saint-Eustache et la chambre du commerce. Budget de 35€ par personne.
Le Louchébem 31, rue Berger 1er Paris. Metro : Les Halles

C'est en 1906 que les frères Chartier ont créé rue Racine dans le 6ème arrondissement de Paris la célèbre brasserie de style Art Nouveau, le Bouillon Racine, aujourd'hui classé Monument Historique. Sur deux niveaux, vous retrouverez l'ambiance parisienne des années 1900, avec une carte jouant sur le traditionnel revisité. Idéal à deux ou en groupe ou pour un événement particulier. Réservation conseillée.
Bouillon Racine 3, rue Racine 6ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Traiteur : mariage, baptême, anniversaire, fête ... Un restaurant mauricien situer sur les Champs- Elysées absolument pas cher !!!
Curry Poulet 34, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Situé au pied de l'Arc de Triomphe, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Living, de la célèbre discothèque Le Duplex, vous réserve un cadre tendance et cosy, où s'illustrent de superbes fauteuils Chesterfield au milieu de masques Art Premier. Avec un menu carte à 49€, vous découvrirez une cuisine française travaillée et savoureuse. Ouvert seulement le soir, il convient de réserver votre table.
Le Living 2 bis, avenue Foch 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Au coeur de l'Hôtel Ambassador du boulevard Haussmann, le restaurant 16 Haussmann est renommé dans le tout Paris pour sa cuisine de marché fine et originale, pour son lieu vraiment magnifique et son service professionnel. Les clients y trouvent une cuisine française raffinée préparée à partir d'une gamme diverse d'ingrédients de saison ainsi que des meilleurs plats internationaux dans un décor élégant. Réservation recommandée
16 Haussmann 16, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Restaurant très propre, accueil gentil, très bonne cuisine. Il y a des spécialités que l'on ne trouve pas dans les restos asiatiques du quartier, comme des couteaux parfaitement cuisinés, des langues de canards et même le travers de porc au sel et au poivre est incomprable.
Mer de Chine 159, rue du Château des Rentiers 13ème Paris. Metro : Nationale

En plein quartier emblématique du luxe, dans la rue Bayard du 8ème arrondissement de Paris, le restaurant le plus contemporain de la gastronomie japonaise, c'est l'Orient Extrême Montaigne. Au sein du salle claire et élégante, avec cuisine ouverte, vous découvrirez une carte avec une cuisine ancrée dans la tradition des cuissons au feu et du cru. La créativité du Chef La vous fera découvrir une cuisine exquise. Réservation recommandée.
Orient Extrême du 8ème 21, rue Bayard 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Situé près de la butte Montmartre, le Café Burq de Patrick Bouin vous sert une une cuisine française moderne et inventive dans une ambiance chaleureuse. En cuisine, c'est le chef gersois Laurent Cardeilhac, qui régale les papilles jusque tard dans la nuit avec une cuisine traditionnelle revisitée de belle manière. Si le Camembert rôti au miel est la spécialité du lieu, on y revient aussi pour d'autres trouvailles et pour leurs superbes cocktails.
Cafe Burq 6, rue Burq 18ème Paris. Metro : Abbesses

Dans le 16ème arrondissement de Paris, sur la place de Victor Hugo, la brasserie Scossa est idéalement située dans ce quartier chic et élégant, où vous pourrez profiter de la grande terrasse agréable aux beaux jours. Sinon, la salle a été rénovée avec beaucoup de goût, une décoration originale des années 30. La carte propose des recettes à base de produits frais mais c'est cher globalement. Réservation conseillée.
Brasserie Scossa 8, place Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Idéalement situé en plein cœur du 9ème arrondissement de Paris, le Bar-Restaurant Paris 9 vous accueille dans un cadre atypique et raffiné à l’élégance italienne pour découvrir la cuisine du chef Matteo Toson. Il vous suggère au rythme des saisons une cuisine semi-gastronomique italienne, en réalisant de subtils mariages de produits frais de saison, de pâtes fraîches faites à la main, de risotto cuit minute.
Paris 9 55, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Bienvenue au restaurant LA BRASSERIE ITALIENNE ! En plein cœur de paris entre l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel, c’est l’Italie qui est à l’honneur ! Catherine Demuyt vous propose un voyage dans le pays de la mode et du design avec une philosophie : aimer la cuisine et la faire partager !
La Brasserie Italienne 73, avenue Kleber 16ème Paris. Metro : Boissiere

L'Hôtel 5* Bel Ami de Saint-Germain-des-Près dans le 6ème arrondissement de Paris a ouvert en janvier 2013 son restaurant Les Mots Passants avec comme chef Christophe Hay, un ancien de chez Paul Bocuse. C'est l'architecte Philippe Maidenberg qui a fait de cette partie de l'ancienne imprimerie un restaurant contemporain aux lignes épurées, aux couleurs pop et girly. Il vaut mieux y réserver votre table.
Les Mots Passants 7, rue Saint-Benoît 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Situé dans le 9ème depuis 1980, avenue Trudaine, le restaurant Le Paprika vous propose 2 cartes : une française et une hongroise. Vous êtes attendu pour découvrir une cuisine peu connue, des saveurs de l'Est avec par exemple la soupe de boeuf au paprika. Au dessert, le fameux Struddel est au rendez-vous en version pommes ou griottes. C'est assez cher mais le dépaysement est là.
Le Paprika 28, avenue Trudaine 9ème Paris. Metro : Pigalle

Le Petit Lutétia, c'est d'abord un décor 1900 tout à fait dans le style art nouveau, fait d’arabesques de motifs floraux. Tout y est plante et végétaux sauf dans l’assiette. La salle y est vaste et profonde, le bar est rutillant sous ses barres de cuivre et les serveurs sont parisien de pied en tête...
Le Petit Lutetia 107, rue de Sèvres 6ème Paris. Metro : Vaneau

Tout près de la Bastille, rue de Charonne, le restaurant les Portes propose une cuisine de tradition française, spécialisé dans la viande et la rôtisserie, servie dans un décor de poutres apparentes, tableaux de peinture à l'huile et d'un mobilier coloré. Il est possible de louer la cave voûtée du bas pour des réceptions. Un restaurant plein de charme, romantique où l'on mange très bien. Réservation conseillée.
Les Portes 15, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Situé à deux pas de la prestigieuse avenue des Champs-Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Etoile Marocaine vous sert une authentique cuisine marocaine dans un cadre agréable et dépaysant. C'est un astre qui émoustillera les papilles des amateurs de cette cuisine. Dépaysement garanti dès le seuil franchi, avec une ambiance rouge et or d'une belle complexité. Réservation conseillée.
L'Etoile Marocaine 56, rue Galilée 8ème Paris. Metro : George V

Bonjour à tous. D'abord, j'aimerai dire que le cadre de ce restaurant est excellent, vue sur le port de plaisance et ses bateaux avec une terrasse incroyable.
Le Grand Bleu 67, boulevard de la Bastille 12ème Paris. Metro : Bastille

Créé dans les années 1920 sur l'avenue Matignon, à deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, Le Berkeley est un ancien hôtel bar-restaurant qui accueillait le Tout Paris politique, aristocratique et culturel. Jusque dans les années 60, le Berkeley faisait figure de lieu incontournable, à la mode. Citons parmi les habitués : Greta Garbo, Marlène Dietrich, Jean Gabin... Réservation conseillée.
Le Berkeley 7, avenue Matignon 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Repris depuis janvier 2008 par la talentueuse chef Ghislaine Arabian, deux étoiles au guide Michelin et précédemment chef dans le restaurant parisien "Pavillon Ledoyen", ce bistrot du 14ème arrondissement de Paris, "les Petites Sorcières" vous propose une cuisine de bistrot avec la touche haute gamme du chef plutôt axée nord. Le service n'est pas le meilleur de Paris mais côté cuisine, on se régale.
Les Petites Sorcières 12, rue Liancourt 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Le Restaurant Club qui Buzz

Les Marquis est un restaurant club qui commence a bien faire parler de lui ! Une cuisine soignée, un dress code classe et une ambiance de folie reunie du sacré beau monde pour des soirées jusqu'à 2h00 du matin.
Le Marquis 57, boulevard Poniatowski 12ème Paris. Metro : Porte de Charenton

C'est en 1989 que Xavier Denamur a transformé le Café du Brésil en un bistrot rétro et a ainsi ouvert sa première adresse, Le Petit Fer à Cheval, dans cette rue qui lui portera chance : rue Vieille du Temple du 4ème arrondissement de Paris. C'est avec des recettes traditionnelles simples mais de bonne facture qu'il a fait son succès. C'est un endroit convivial dans un quartier touristique où il fait bon s'attarder.
Le Petit Fer à Cheval 30, rue Vieille du Temple 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Situé dans le quartier de la Maison de la Radio, face à la Tour Eiffel, Le Quai-Nedy vous fera voyager à travers l'alliance subtile de plats traditionnels français revisités aux saveurs de l'Asie.
Le Quai-Nedy 5, rue Maurice Bourdet 16ème Paris. Metro : Javel

Le nouveau restaurant de la Maison de la Radio

La maison de la radio a ouvert en 2017 son nouveau restaurant nommé Radioeat qui vous accueille dans un cadre exceptionnel avec une vue imprenable sur la Seine et la tour Eiffel, Eric Wapler et le chef Thierry Bassard proposent un restaurant contemporain et élégant conçu par l'architecte Stéphane Maupin.
RadioEat 116, avenue du Président Kennedy 16ème Paris. Metro : Mirabeau

David Lanher frappe une nouvelle fois avec sa nouvelle table : ANIMA !

David Lanher et Marco Marzilli sont heureux de vous annoncer l’ouverture prochaine du restaurant ANIMA Paris 6e ! Une nouvelle adresse Rive Gauche, rue du Cherche-Midi, aux accents du Sud. Place aux saveurs méditerranéennes et aux grands classiques de la gastronomie italienne…
Anima 78, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Vaneau

Madame Ly, les saveurs d'asie depuis 1988

Chez Ly est une référence dans l'univers de la gastronomie chinoise et une institution dans l'ouest parisien où les gourmets aiment à se retrouver entre amis, en famille ou lors de repas d'affaires autour d'une table ronde copieusement garnie de plats à partager.
Chez Ly - Champs-Elysées 8, rue du Lord Byron 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Un restaurant élégant à l’image d’un salon d’empire vénitien

Situé dans le triangle d’or parisien, à deux pas des Champs Elysées, le restaurant Trois Nounours est la nouvelle adresse incontournable parisienne, chic et tendance qui signe les 16 ans du Pink Paradise. En créant les Trois Nounours, Joanna et Muratt ATIK, couple glamour des nuits parisiennes, offrent aux amoureux de la cuisine italienne et à tous leurs amis épicuriens une explosion de saveurs dans un décor élégant et convivial.
Les Trois Nounours 34, rue de Ponthieu 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Bistronomie Méditerranéenne

Nouveau restaurant bistronomique, cuisine Méditerranéenne créative du chef Liran Tal. Menu dégustation en 6 étapes le soir (55€), menu en 4 étapes le midi (25€). Bonne liste de vins avec une vigntaine références françaises, espagnoles, italiennes et arméniennes.
Alluma 151, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Parmentier

Bonne Brasserie à Auteuil

Polo est la brasserie de quartier par excellence. Ouverte du petit déjeuner jusqu'au dernier verre de la soirée, Polo Auteuil vous accueille à toute heure, toujours de bonne humeur. Cuisine simple avec des produits de top qualité.
Polo 109, avenue Mozart 16ème Paris. Metro : Jasmin

A deux pas des Champs-Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bistrot de Marius ou Le Petit Marius vous sert tous les jours de l'année une cuisine de poissons et de fruits de mer, frais et de saison. Au fil des arrivages, le chef sait se montrer inventif et traditionnel à la fois pour sublimer le mieux possible ses produits. La qualité des produits justifie des prix un peu élevés. Réservation conseillée.
Le Bistrot de Marius 6, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

Remplace le Bangkok Café depuis bientot 2 ans. Le Thabthim Siam vous propose une cuisine thaie authentique et traditionnelle renouvelée chaque mois. Accueuil et service agréable.
Thabthim Siam 28, rue de Moscou 8ème Paris. Metro : Rome

Tu veux découvrir la cuisine des Seychelles à Paris ? Deux solutions, 10 heures d'avion, style boîte de sardine... c'est cher et pas terrible. Ou alors, station Saint Marcel dans le 13ème et là, tu trouves le seul restaurant seychellois de Paris : le Coco de Mer. Une plage de sable fin t'accueille ( une vraie de vraie ).
Coco de mer 34, boulevard Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Saint-Marcel

Déjà, il y a le quartier : le Marais, ses petites rues, ses vieux immeubles. Ensuite l'allure du restaurant. Face aux superbes bâtiments des Archives nationales et du musée de la chasse, le Connétable offre sa façade de bois au rez de chaussée de l'hôtel particulier qui appartint au Cardinal de Retz.
Le Connétable 55, rue des Archives 3ème Paris. Metro : Rambuteau

Dans une rue parallèle aux Champs Elysées du 8ème arrondissement de Paris, l'Ecluse François 1er fait partie d'une chaine de bars à vin du restaurateur Dominique Dhyser, spécialisé dans le vin de Bordeaux et qui propose une cuisine de terroir. Ouvert en continu tous les jours, vous pourrez à toute heure venir découvrir à la bouteille ou au verre une belle carte des vins tout en dégustant des plats délicieux !
Ecluse François 1er 64, rue François 1er 8ème Paris. Metro : George V

Le restaurant Chai 33 situé près du parc de Bercy, au coeur de Bercy Village dans le 12ème arrondissement de Paris, fête ses dix ans en 2012. La décoration du restaurant est séduisante créant une ambiance chaleureuse, moderne et conviviale. Vous pouvez choisir de déjeuner ou dîner dans la vaste salle moderne ou sur l'une des deux terrasses extérieures. Brunch le dimanche. Belle cave à vin à visiter et déguster. Budget à la carte de 35€.
Chai 33 33, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Idéalement situé rue Trévise dans le 9ème arrondissement de Paris, à deux pas des Grands Boulevards et près des théâtres, le restaurant Saveurs et Coïncidences vous surprendra par la cuisine française revisitée par le chef créatif Jean-Pierre Coroyer. Le décor est charmant, le service accueillant et attentif, et la carte a l'avantage d'être pensée pour tous les appétits. Bon rapport qualité prix, pensez à réserver !
Saveurs et Coincidences 6, rue Trévise 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

A quelques mètres de la place des Ternes, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant de poissons et fruits de mer Le Bar à Huîtres vous accueille dans un décor boisé et chaleureux, avec des ornements muraux de coquillages ! Ouvert en 2008, il fait partie de la chaîne Le Bar à Huîtres qui compte de nombreux établissements à Paris. Les amateurs de produits de la mer ont une adresse de choix. Réservation conseillée.
Le Bar à Huître Ternes 69, avenue de Wagram 17ème Paris. Metro : Ternes

Niché au coeur du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas du Boulevard Haussmann, La Vinoteca est un restaurant bar à vins italien qui joue l'ambiance intimiste dans un décor raffiné et vous propose des mets italiens délicats. Autour d'une cuisine traditionnelle et fine, vous pourrez découvrir une carte des vins italiens de qualité et avec du choix. Le cadre est cosy, le service à l'italienne et le quartier agréable. Réservation conseillée.
La Vinoteca 32, rue de Courcelles 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er