• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français entre 30 et 60€ à Paris

C'est le 29 janvier 2010 qu'Héloïse Lartigue a ouvert un bistrot de quartier chic et convivial dans ce coin du 16ème arrondissement de Paris pour vous y proposer une cuisine traditionnelle française à un très bon rapport qualité prix: le Lartigue. L'accueil est chaleureux et la déco très cosy. L'équipe, dynamique et souriante, vous accueille en semaine du petit-déjeuner au diner, en terrasse ou en salle. Adresse à retenir et à réserver !
Lartigue 18, rue Dufrenoy 16ème Paris. Metro : Avenue Henri Martin

Pour le décor de sa première antenne parisienne, Jean-Georges Vongerichten fait appel à l'apôtre du minimal en France, Christian Liaigre, qui signe l'architecture intérieure. Fidèle à ses codes épurés, il choisit des matières brutes, tel que le bois sablé et la pierre, afin de rappeler la terre nourricière et les met en scène à côté de grandes baies vitrées s'ouvrant sur un jardin intérieur.
Market 15, avenue Matignon 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Le Zimmer est une célèbre brasserie parisienne située dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas du Châtelet, où l'on apprécie la magie du lieu d'une rare beauté, chargé d'histoire, niché au coeur de la ville. En l'an 2000, les propriétaires ont décidé d'en confier la rénovation au célèbre décorateur Jacques Garcia qui a été enthousiasmé par la singularité des lieux et a su leur redonner une âme authentique. Réservation conseillée.
Le Zimmer 1, place du Châtelet 1er Paris. Metro : Chatelet

Ouvert dans le 15ème arrondissement de Paris, dans la rue de Vaugirard, juste à côté du métro Volontaires, le restaurant Le Marcab est le fruit des passions de ses deux créateurs : une cuisine française fine et délicate, un cadre superbe et une belle cave à vins. Le chef Yann Le Port saura vous charmer avec son dynamisme, ses idées créatives et son savoir-faire. Le rapport qualité/prix est bon. Réservation conseillée.
Le Marcab 225, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Volontaires

Juste en face du jardin des Tuileries, dans le 1er arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique Le First Restaurant Boudoir vous propose une interprétation contemporaine de la cuisine de type brasserie imaginée par le chef Gilles Grasteau. Décor néo-moderne et cosy, mélanges raffinés de pourpre, velours et soieries, le First est un lieu où l'on aime y venir à deux comme en groupe. La réservation est recommandée.
Le First Restaurant Boudoir 234, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Le Bistrot Papillion se trouve dans le 9ème arrondissement de la capitale française, non loin des grands magasins dans une petite rue bien calme. Ce restaurant Belle Epoque est raffiné dans son décor et fréquenté par les gourmets du quartier et des touristes bien renseignés.
Le Bistrot Papillon 6, rue Papillon 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Une réelle échappée sur la Seine

Le restaurant La Plage Parisienne est situé le long de la Seine, près du pont Mirabeau dans le 15ème arrondissement de Paris, avec une vue imprenable sur la statue de la Liberté et la Tour Eiffel, et vous accueille dans un décor aéré et lumineux avec une partie en plein air sous les parasols. Vous pourrez apprécier une cuisine traditionnelle raffinée et inventive mais assez chère. Un bon plan romantique, à réserver !
La Plage Parisienne port de Javel Haut 15ème Paris. Metro : Javel

Cook and Go propose des ateliers de cuisine dans la capitale, comme ici rue La Fayette dans le 9ème arrondissement de Paris. La plupart des formules se font sur place et se remporte à la maison. Mais il y a une formule "déjeuner 2 en 1" qui propose de préparer un plat qu'on emportera pour le soir par exemple et ensuite on déguste le plat du chef. Idéal pour les groupes ou pour soi-même. Réservation indispensable.
Cook and Go 69, rue La Fayette 9ème Paris. Metro : Cadet

A deux pas de la place de l'Etoile, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant La Place de l'hôtel Radisson Blu saura séduire les amateurs de perles rares tant visuelles que gustatives. Vous découvrirez un restaurant intime et raffiné, avec un petit jardin clos pour manger au calme à deux pas de l'Arc de Triomphe. Le chef vous réserve une cuisine de qualité cosmopolite avec des influences du monde. Réservation conseillée.
La Place - Hôtel Radisson 78 bis, avenue Marceau 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Ce restaurant parisien se situe dans le 17ème arrondissement, à proximité du Parc Monceau. Décontracté au déjeuner - que vous pourrez prendre sur une terrasse aux dimensions généreuses - plus sophistiqué le soir, ce confortable restaurant à la décoration originale, chaleureuse, chic et mode, est très tendance avec ses lustres baroques pourpres.
Harold 48, rue de Prony 17ème Paris. Metro : Monceau

C'est après une belle traversée de Paris, que l'on se retrouve sur la Butte Montmartre, à deux pas du Sacrée Coeur. En effet le restaurant Le Gabin se trouve rue Lambert, et quel plaisir d'y retrouver ce petit air de Paris ! Le décors rappelle ces bons vieux films d'Audiard et Lautner en noir et blanc !
Le Gabin 25, rue Lambert 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Situé au pied de la tour Eiffel, côté 7ème arrondissement de Paris, Firmin Le Barbier est un bistrot parisien au charme particulier qui vous offre un cadre lumineux, chaleureux et cosy pour déguster une bonne cuisine française et de bons vins. Entre ton prune et bois clair côté décor et banquettes confortables côté mobiler, on découvre une salle élégante où les pierres apparentes jouent du contraste avec le bois. Réservation recommandée.
Firmin Le Barbier 20, rue de Monttessuy 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Sur le boulevard Haussmann, il vous plonge dans le Paris de la fin du XIXème siècle et propose une cuisine créative et inspirée. La verrière dessinée par Gustave Eiffel au fond de la salle, classée monument historique, donne le ton de ce restaurant qui rend hommage aux grands constructeurs du Paris du XIXème siècle.
Eugène 166, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Une institution de la butte Montmartre

Fondé en 1793 par une certaine Catherine Lemoine, le restaurant Chez la Mère Catherine est une institution dans le 18ème arrondissement de Paris et appartient à l'histoire de France. Danton l'aurait fréquenté pendant la Révolution. C'est pourquoi le décor reste fidèle aux traditions : antiquités, nappes Vichy, mobilier de bistrot. On y mange une cuisine traditionnelle pour un bon rapport qualité/prix. ambiance cabaret tous les soirs.
Chez la Mère Catherine 6, place du Tertre 18ème Paris. Metro : Abbesses

C'est à Paris, dans le 6ème arrondissement, et dans un décor harmonieux crème et chocolat que la famille Poulat, Catherine et ses deux fils, Julien et David, vous recevront et vous proposeront un voyage gastronomique vers des régions au climat plus clément. Après le Bistrot d'Henri, les voilà de nouveau prêts à vous faire frémir le palais et le gosier ! Un service comme on les aime, une bonne adresse. Réservation conseillée.
Chez Julien du 6ème 16, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Situé à deux pas de l'avenue New York dans le 16ème arrondissement à Paris, le restaurant Chaumette est un charmant bouchon lyonnais des années 30 créé par Mme Chaumette. Vous serez accueilli chaleureusement et vous pourrez apprécier de revivre l'ambiance de bistrot chic d'autrefois dans un cadre d'antan, calme et reposant, mêlant des images de vieux bistro, d'art moderne, de miroirs à l'ancienne.
Chaumette 7, rue Gros 16ème Paris. Metro : Mirabeau

Le Café Prunier, nouvel écrin contemporain synonyme de plaisirs iodés, s'est installé à Paris, sur la prestigieuse place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement. Il est l'oeuvre de Jacques Grange. L'ambiance est particulièrement raffinée et les gourmets se réjouiront autant du décor que des plats, réalisés avec passion par la chef Renata Dominik. La salle de restaurant est à l'étage. Réservation conseillée.
Café Prunier 15, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Donnant sur la superbe Galerie Vivienne, juste derrière le Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, Le Bistrot Vivienne se trouve dans le quartier de la Bourse et attire touristes et clientèle variée. Avec ses banquettes de velours rouges, ses grands miroirs et plafonds, ce bistrot parisien aux airs d'un Paris 1900 est un espace art déco charmant. On peut y manger comme un prendre un café. Réservation conseillée.
Bistrot Vivienne 4, rue des Petits Champs 2ème Paris. Metro : Sentier

Célèbre bistro repris par l'équipe de "Le Un"

En mai 2010, François Bassalert, héritier de la célèbre famille Thoumieux, a repris le restaurant Bistro T au coeur de la capitale, dans le 14ème arrondissement de Paris. Repris en Novembre 2013 par l'équipe du restaurant <>.
Le Bistro T 17 bis, rue Campagne Première 14ème Paris. Metro : Raspail

Entre République et le Halles, dans le 3ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous Derrière, dans un appartement de cuisine familiale, pour y déguster une cuisine familiale et fine dans un cadre insolite. L'idée est née de l'envie de recevoir ses amis tous les soirs à la maison. Son nom vient du fait que l'endroit est niché DERRIERE le 404 et l'Andy Wahloo. Ouvert tous les jours, c'est le bon plan entre amis !
Derrière 69, rue des Gravilliers 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Tout proche de la Gare du Nord, dans le 10ème arrondissement de Paris, Chez Casimir est un sympathique petit bistrot, ouvert par Thierry Breton, déjà propriétaire de Chez Michel. Dans un cadre convivial avec des tables et chaises en bois, vous pourrez déguster la cuisine de Cédric Lefèvre, qui concocte des plats traditionnels et généreux suivant les produits du marché. Réservation conseillée.
Chez Casimir 6, rue de Belzunce 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

C’est au cœur de Paris, autour de la célèbre Place de La Madeleine, que vous découvrirez ce magnifique Café Contemporain situé au 1er étage de l’épicerie. Dans un cadre authentique et charmant, vous vous laisserez surprendre par le Comptoir situé au milieu des plus grands Crus Français dans la cave à vins (Niveau –1).
Fauchon Le Café 30, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

A deux pas du Parc Monceau, un sympathique bistrot aux allures loft concontemporain vous accueille dans une ambiance décontractée. Dirigé par des jumeaux Karl et Eric, un en cuisine et l'autre en salle (sachant qu'ils se ressembent énormément, vous aurez dû mal à les différencier) , ils vous proposent une cuisine raffinée avec des produits frais.
Chez Karl et Eric 20, rue Tocqueville 17ème Paris. Metro : Villiers

Un bistrot avec des patisseries et un brunch exceptionnel

Si vous cherchez une excellente cuisine française et des pâtisseries d'exception, c'est Chez Léon de la rue Legendre dans le 17ème arrondissement de Paris qu'il faut aller. La salle "bistro" récemment rénovée est élégante, l'équipe a été changée, la carte encore plus gourmande et le rapport qualité/prix bon. L'accueil et le service sont très sympathiques. Une très bonne adresse, ouvert du lundi au samedi. Réservation conseillée.
Chez Léon 17ème 32, rue Legendre 17ème Paris. Metro : Villiers

En plein cœur du Quartier Latin, à deux pas du Jardin du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, le Café de l’Odéon est le trait d’union de tous les événements qui ont lieu au sein du Théâtre de l'Europe. En hiver, le restaurant investit le Foyer du Théâtre de l'Odéon. Tandis qu'en été, la terrasse s'habille de parasols ; quant aux arcades, elles vous accueillent dans un extérieur intime. Réservation conseillée.
Café de l'Odéon place de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon

A quelques pas du Champs de Mars et de la Tour Eiffel, dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Mariette vous accueille du mardi au samedi dans une atmosphère douce et reposante pour vous faire découvrir une cuisine inventive et raffinée. C'est le chef Alfredo Martin, ancien élève de Bocuse, Constant ou Guy Martin, qui se charge de vous préparer une cuisine française aux subtiles touches ibériques. Réservation conseillée.
Mariette 24, rue Bosquet 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Situé en plein cœur du « triangle d’or », dans le quartier des Champs Elysées, en plein 8ème arrondissement de Paris, la brasserie de luxe Chez Francis offre des conditions privilégiées pour profiter du spectacle des plus somptueux lieux parisiens. C’est confortablement installé dans cette brasserie chic ou à sa terrasse que vous pourrez admirer la Tour Eiffel, face à vous. Une carte de brasserie intéressante. Réservation bienvenue.
Chez Francis 7, place de l’Alma 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

A deux pas de la porte de Clichy, dans le 17ème arrondissement de Paris, se tient un bistrot-bar à vin d'une vingtaine de couverts où vous serez conquis dès l'entrée : Le Refuge des Moines. Une déco chaleureuse, faite de briques, de bois et de miroirs, de quelques tables avec tabourets typiques de bistrot. Et côté assiette, une cuisine française traditionnelle faite maison avec de bons produits. Réservation conseillée.
Le Refuge des Moines 85, rue des Moines 17ème Paris. Metro : Brochant

Au cœur du quartier des Buttes-Chaumont, dans le 19ème arrondissement de Paris, Le Pavillon du Lac est un beau bistrot gourmand avec deux salles et quatre terrasses où il fait bon venir s'installer pour profiter du cadre et de la cuisine bistrotière. Après plus de 10 ans de fermeture, le pavillon de brique et de verre du XIXe siècle rouvre ses portes, et vous propose une cuisine traditionnelle et un service agréable. Réservation conseillée.
Le Pavillon du Lac Parc des Buttes Chaumont - Entrée Place Armand Carrel 19ème Paris. Metro : Laumiere

Le Point Bulles, c'est le restaurant de Karim Haïdar, dédié au champagne, à deux pas du métro Mabillon, dans le 6ème arrondissement de Paris, qui vous propose tous les jours de venir déguster au verre ou dans l'assiette ces petites bulles. Dans un cadre bistrotier moderne, avec une petite salle en longueur, un terrasse agréable par beau temps, un service attentionné, venez satisfaire votre gourmandise. Réservation recommandée.
Point Bulles 7, rue Clément 6ème Paris. Metro : Mabillon

C'est dans la rue Jean Mermoz du 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, que Mr Najar a choisi d'ouvrir son restaurant Tico. C'est François Chambonnet, ancien de Michel Rostang, qui vous convaincra avec sa cuisine française créative et délicieuse. Armé d'une brigade motivée, il met toutes ses connaissances dans sa cuisine traditionnelle mais revisitée, afin de toucher vos papilles exigentes. Réservation conseillée.
Tico 38, rue Jean Mermoz 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Le Café Jil, c'est un restaurant bar ouvert rue Saint Lazare dans le 9ème arrondissement de Paris, où vous trouverez une ambiance agréable et conviviale, pour y prendre un verre ou un bon repas. Dans un décor de poutres et pierres murales apparentes, vous pourrez y venir du petite déjeuner au diner. Le chef Jil, ou Jilou pour les intimes, vous régale d'une cuisine française revisitée. Réservation conseillée.
Café Jil 31, rue Saint Lazare 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Découvrez côté Rive gauche, à deux pas de la Seine dans le 5ème, le restaurant Itinéraires, tenu par Sylvain et Sarah Sendra. Dans une ambiance chaleureuse et lumineuse, vous dégusterez une cuisine qui jongle avec les textures et mélange les ingrédients d'une façon originale et surprenant. Une cuisine bistronomique pour un rapport qualité prix vraiment exceptionnel !
Restaurant Itinéraires 5, rue de Pontoise 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas des Pyramides dans le 1er arrondissement de Paris, la famille Rostang tient le restaurant L'Absinthe depuis de nombreuses années, mais Caroline Rostang, la fille du grand chef, l'a relooké en 2004 et lui a donné un nouveau souffle. Côté Déco, l’Absinthe oscille entre le loft new-yorkais et le bistrot typiquement parisien. En terrasse sur la place piétonne ou en salle, vous y dégusterez une cuisine française de qualité.
L'Absinthe - Caroline Rostang 24, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides

En 1987, Michel Rostang a ouvert ce premier bistrot, Le Bistrot d'à côté Flaubert, dans ce coin du 17ème arrondissement de Paris. C'est le premier chef étoilé parisien à s’être lancé il y a déjà plus de 20 ans, dans l’aventure des bistrots. Il a su créer des lieux magiques respectant la tradition des bistrots d’antan et alliant une atmosphère accueillante et chaleureuse autour d’une cuisine classique revisitée... Réservation recommandée.
Le Flaubert - Bistrot d'à Côté par Michel Rostang 10, rue Gustave Flaubert 17ème Paris. Metro : Ternes

Situé sur l'Ile Saint-Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Mon vieil Ami a été repris en 2003 par le chef Antoine Westermann, qui en a fait une des meilleures adresses de l'île. Il a choisi de donner aux légumes une place prédominante dans sa carte, qui est exécutée par le chef Frédéric Crochet. Retrouvez donc les légumes crus ou cuits, dans des assiettes généreuses et gourmandes ! Réservation recommandée.
Mon Vieil Ami 69, rue Saint Louis en l'Île 4ème Paris. Metro : Pont Marie

En plein coeur de l’île Saint-Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, Emilie et Boris Bazan vous invite dans leur restaurant bar brasserie, Les Fous de l'Ile, ouvert depuis 2008, dans une ambiance chaleureuse. Ouvert tous les jours de 10h00 à 2h00, vous pourrez vous y arrêter pour y prendre un verre, un brunch, ou pour un repas gourmand ! L'adresse est une incontournable de cette île. Réservation recommandée.
Les Fous de l'Ile 33, rue des Deux Ponts 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Au cœur d’un magnifique jardin et d’une immense terrasse, dans un décor au style normand vous aurez le plaisir de découvrir le restaurant de la famille Menut, l’Auberge du Bonheur en plein 16ème arrondissement de Paris. Tenu par la main experte de Jérôme Guérin, avec son épouse Benjawan en cuisine, ancienne de la Grande Cascade, ce hâvre de paix saura vous séduire pour vos déjeuners à deux ou plus.
L'Auberge du Bonheur Allée de Longchamp - Bois de Boulogne 16ème Paris. Metro : Ranelagh

Ouvert en Avril 2010 entre le Sentier et les Halles, dans le 2ème arrondissement de Paris, le petit restaurant Une Poule sur un Mur, propose une cuisine savoureuse dans un décor noir, gris et lie de vin. Cuisine de marché, plats simples mais proposés avec originalité et à un bon rapport qualité/prix. La petite terrasse sur la rue calme est très convoitée... Ce bistrot de quartier saura vous ravir les papilles. Réservation conseillée.
Une Poule sur un mur 5, rue Marie Stuart 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Après avoir fait leurs études ensemble, le chef Karil Lopez et le responsable de salle Damien Crepu ont ouvert en juin 2007 le Cristal de Sel pour y servir une cuisine de saison avec des produits frais en plein 15ème arrondissement de Paris. Ce restaurant néo-bistrot est depuis réputé comme une des meilleures adresses du quartier avec son excellente cuisine, ses vins, son service parfait et son cadre agréable. Réservation conseillée.
Le Cristal de Sel 13, rue Mademoiselle 15ème Paris. Metro : Commerce

Situé au coeur du 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Porte Maillot, le restaurant café Le Carré des Ternes vous accueille dans un cadre moderne et cosy tous les jours de 7h00 à 2h00 du matin en service continu. A tout moment de la journée, vous trouverez de quoi satisfaire votre appétit : Cuisine rapide et conviviale, plats traditionnels, petits-déjeuners, Brunch ou simple cocktail. Réservation conseillée.
Le Carré des Ternes 84, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

C'est en septembre 2011 que Lorenzo Torrini a pris les rennes du Bistro Poulbot situé rue Lamarck dans le 18ème arrondissement de Paris, au pied des Buttes-Montmartre, un quartier très animé. Il propose une cuisine française traditionnelle de style bistrotier avec des spécialités comme la  terrine de campagne grand-mère et l'épaule d'agneau confite 72h. Le décor est typique, l'ambiance agréable. Réservation indispensable.
Bistro Poulbot 39, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

A deux pas de République dans le 3ème arrondissement de Paris, se tient le bistrot gourmet et bar à vins, Le Vernissoir, ouvert depuis octobre 2010, où vous attend une cuisine de bistrot, traditionnelle et « franchouillarde » dans une ambiance et un décor qui se veulent simples et accueillants. La carte change tous les mois, au gré des saisons et des plats que le chef vous fera découvrir ou re-découvrir. Réservation conseillée.
Le Vernissoir 18, rue du Vertbois 3ème Paris. Metro : Temple

En coin de rue et bordé de rouge, vous ne pourrez pas rater Chez Jeannette, un bistrot du 10ème arrondissement de Paris, aux façades de verre, un papier peint stylé et un beau plafond avec corniches très travaillées, ouvert par Jeannette. Il a été repris depuis par une équipe soudée de garçons dynamiques qui ont promis de ne changer ni le nom, ni le décor. Côté cuisine, de recettes de bistrot traditionnelles. Réservation conseillée.
Chez Jeannette 47, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Le Pantruche, c'est l'histoire de trois acolytes qui décident de réunir leurs talents pour ouvrir en décembre 2010 leur propre bistrot gourmand dans la célèbre rue qui abritait jadis le cabaret parisien "le Chat Noir". Dans ce bistrot du 9ème, on vous sert une cuisine de tradition française, revisitée sans trop en faire et d'un bon rapport qualité prix. Le service est parfait et la déco typique. La réservation est indispensable.
Le Pantruche 3, rue Victor Massé 9ème Paris. Metro : Pigalle

1er Concept Store au monde autour du Cacao et du Chocolat. Boutique, Pâtisserie, Lounge, Grande Cuisine (cours de cuisine) et Restaurant Gastronomique autour du chocolat et du Cacao. Le Dimanche Brunch!
Un Dimanche à Paris 4, cour Du Commerce Saint André 6ème Paris. Metro : Odeon

Ce bistrot chic à la touche toute new-yorkaise très à la mode, avec ses carreaux blancs au mur, son large comptoir avec ses lampes suspendues, et sa cuisine ouverte, est un lieu aéré et branché au sud de Pigalle qui a déjà trouvé son public. Vous pourrez y déguster une cuisine française traditionnelle ainsi que quelques spécialités de la gastronomie new-yorkaise comme le burger. Réservation conseillée.
La Maison Mère 4, rue de Navarin 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Après un long passage chez Jean Georges et Alain Ducasse, le chef Wim Van Gorp, qui a également officié à Tokyo et New York, ouvre aujourd’hui sa salle à manger parisienne, Comme Chez Maman, au cœur du quartier des Batignolles, à destination des petits et grands, gourmets et gourmands. S’attabler chez Wim, c’est un savant mélange entre simplicité et plaisir de partager.
Comme Chez Maman 5, rue des Moines 17ème Paris. Metro : Brochant

Poissons, Crustacés & fruits de mer Situé sur la Prestigieuse place Victor Hugo, le restaurant les Débats se prolonge sur deux niveaux avec une décoration très soignée qui n'est sans rappeler l'intérieur d'un paquebot de croisière. Au rez-de-chaussée, la salle est animée, joyeuse, et chacun appréciera cet espace chaleureux baigné de soleil.
Les Débats 6, place Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

A pris la place de Maître Paul depuis septembre 2010, en rajeunissant le cadre, qui reste cependant élégant avec ses tables en pierre de lave émaillée et ses lumières soignées. Cette brasserie-bistrot propose une cuisine traditionnelle française à la fois simple et raffinée, avec de nombreux produits du terroir.
Monsieur le Prince 12, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Ce restaurant ouvert par Jean-Michel Bichard en août 2006 ne désemplit pas, rassemblant tous les amateurs de poisson léger et frais des très bourgeois quartiers de la Muette et de Passy. Le décor est chic, marin, avec ses nombreux objets liés a la navigation, ses boiseries, et ses tons rouges très harmonieux.
La Marée Passy 71, avenue Paul Doumer 16ème Paris. Metro : La Muette

Dans le respect de l'homme, de l'animal et du végétal

Ouvert mi-septembre 2010 en lieu et place de L'Arenal, dans le quartier de la Bourse, le restaurant bar à vin Saturne est vite devenu une adresse incontournable à Paris pour les gourmets amateurs de bons vins. A l'origine de cette aventure bistronomique, deux hommes, Sven Chartier, le chef, et Ewen Lemoigne, l’homme de salle sommelier, deux anciens de chez Racines.
Saturne 17, rue Notre-Dame-des-Victoires 2ème Paris. Metro : Bourse

En lieu et place des « Boucholeurs », puis de « l’Atelier Molière », le 34 rue de Richelieu continue d’écrire son histoire avec Les Bistronomes. Au cœur du 1er arrondissement, dans le quartier historique du Palais Royal, ce bistrot gourmand et gourmet se situe au pied de la mythique Fontaine Molière, au croisement des rues Molière, Thérèse et Richelieu. On y sert une cuisine traditionnelle revisitée de grande qualité.
Les Bistronomes 34, rue de Richelieu 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Repéré par ma petite amie pour un diner exotique en amoureux, nous avons été plus que surpris. Très bon accueil. le personnel est chaleureux. La carte nous emporte aussitôt vers un monde de saveur. J'avais un peu peur de la surenchère de bons sentiments mais après avoir goûté aux premiers plats, mes craintes se sont vite envolées : antilope, boeuf d'argentine ou même le zebre...
L'Oga 82, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

La Brasserie de l'Ile Saint-Louis, c'est un établissement tenu par la même famille depuis 1953. Idéalement situé à la pointe de l’Ile Saint-Louis, en face de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la brasserie vous accueille dans son chaleureux décor typique des brasseries parisiennes des années 30. En salle ou en terrasse à la vue imprenable, venez déguster une cuisine traditionnelle et bourgeoise qui ne vous présentera jamais du sous-vide ou du surgelé !
Brasserie De L'ile Saint Louis 55, quai de Bourbon 4ème Paris. Metro : Pont Marie

A la Bonne Table, un restaurant du 14ème arrondissement avec un nouveau propriétaire et un nouveau chef japonais, Yoshitaka Kawamoto, formé chez Guy Savoy et Ledoyen, qui vous propose une cuisine traditionnelle française, goûteuse et esthétique.
A La Bonne Table 42, rue Friant 14ème Paris. Metro : Porte d'Orléans

Situé près de la butte Montmartre, le Café Burq de Patrick Bouin vous sert une une cuisine française moderne et inventive dans une ambiance chaleureuse. En cuisine, c'est le chef gersois Laurent Cardeilhac, qui régale les papilles jusque tard dans la nuit avec une cuisine traditionnelle revisitée de belle manière. Si le Camembert rôti au miel est la spécialité du lieu, on y revient aussi pour d'autres trouvailles et pour leurs superbes cocktails.
Cafe Burq 6, rue Burq 18ème Paris. Metro : Abbesses

Le Café de la Musique se situe à l'entrée du Parc de La Villette dans un quartier animé et culturel. Après ou avant un concert ou une exposition, vous pouvez vous restaurer dans cet établissement à la déco épurée et chic. Le Café de la Musique propose une cuisine inventive entre cuisine fusion et carte de brasserie raffinée, avec un service rapide et efficace. Petit déjeuner à 8 et 12€, Brunch le dimanche à 21€ et Happy Hour de 16h à 20h.
Cafe de La Musique 213, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Porte de Pantin

A la sortie du métro Daumesnil, sur la place Félix Eboué se trouve la jolie brasserie traditionnelle, Au Métro, avec sa terrasse. Habitué ou simplement de passage, vous serez toujours bien accueilli pour déguster une cuisine de bistrot dans la plus pure tradition : ravioles de Royan à la crème, chou farci alligot de la maison Juhles de Saint Flour, charcuterie de qualité, et pour les gourmands, les glaces et sorbets Berthillon.
Au Metro du 12ème 8, place Felix-Eboué 12ème Paris. Metro : Daumesnil

Avec vue sur la place de la République dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Le 10, semi-gastronomique de l'hôtel Crowne Plaza, vous accueille du petit déjeuner au diner dans un cadre élégant et vraiment contemporain. Vous pourrez y déguster une cuisine française délicieuse, préparée par le Chef David Desplanques. L'accueil et le service sont très professionnels et agréables. Une bonne adresse à découvrir. Réservation conseillée.
Au 10 De La Republique Hotel Holiday Inn 10, place de la République 11ème Paris. Metro : République

Situé près du jardin du Palais Royal, dans le 1er, Aux Bons Crus est un bistrot typiquement parisien du début du 20ème siècle. Dans une ambiance chaleureuse, vous pourrez découvrir une cuisine du Sud Ouest traditionnelle, simple et savoureuse. Et toujours avec des produits frais et de saison. Une adresse qui saura plaire en famille comme entre amis.
Aux Bons Crus 7, rue des Petits Champs 1er Paris. Metro : Bourse

Dans le 15ème arrondissement, le restaurant Autour du Mont est spécialisé dans la cuisine normande et ses produits de la mer. La carte évolue en fonction des arrivages directement sélectionnés à Rungis chaque nuit. Dans une ambiance maritime, vous pourrez déguster un repas authentique et savoureux. Huîtres de Normandie, Soupe de poisson ou Poêlée de coquilles Saint Jacques au pommeau et sa purée vous attendent.
Autour Du Mont 58, rue Vasco de Gama 15ème Paris. Metro : Lourmel

Restaurant, Bar à Cocktail, Salon de thé à géométrie variable selon l'heure et vos envies. Tous les jours de 11h00 à 2h00.
Le Fumoir 6, rue de l'Amiral Coligny 1er Paris. Metro : Louvre-Rivoli

Dans le 16ème arrondissement de Paris, sur la place de Victor Hugo, la brasserie Scossa est idéalement située dans ce quartier chic et élégant, où vous pourrez profiter de la grande terrasse agréable aux beaux jours. Sinon, la salle a été rénovée avec beaucoup de goût, une décoration originale des années 30. La carte propose des recettes à base de produits frais mais c'est cher globalement. Réservation conseillée.
Brasserie Scossa 8, place Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

A deux pas de la place Vendôme et du jardin des Tuileries se tient le Bistrot Saint Honoré, tenu par François-Joseph Christian. L'ancien bistrot a été revu façon bourguignonne pour rendre le lieu plus chaleureux et intime. La cuisine se veut de terroir et de bon goût, et la cave des vins de Bourgogne est à connaître.
Bistrot Saint Honore 10, rue Gomboust 1er Paris. Metro : Pyramides

Situé dans le quartier Denfert, retrouvez une ambiance rétro dans un bar à vins avec une vraie ambiance. Installé dans une salle à la déco typique, vous n'avez qu'à choisir sur l'ardoise le plat du jour ou une spécialité du terroir comme la brandade de morue et profiter de l'ambiance. Pour les amateurs, le jeudi soir c'est soirée accordéon. A accompagner d'un plateau de fromages et de quelques verres de bon vin !
Au Vin Des Rues 21, rue Boulard 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Bateau restaurant panoramique sur la Seine à Paris, Inauguré en 1997 par Inès de la Fressange. Architecte : Gérard Ronzatti - Agence Seine Design. Capacité : 380 personnes assises ou 450 personnes en cocktail
Le Cristal II port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Bir-Hakeim

Le Bistrot Paul Bert, de Bernard Auboyneau, dans le 11ème séduit toujours autant. Certainement son charme à l'ancienne, ou sa cuisine traditionnelle à base de produits frais, ou son accueil sympathique, ou ses bons vins que l'on peut goûter, emporter et acheter. Peut être un peu de tout ça.
Bistrot Paul Bert 18, rue Paul Bert 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Un restaurant d'Hôtel remarquable

Pour vos déjeuners et dîners, venez découvrir au sein de l'Hôtel du collectionneur à Paris 8 la superbe décoration intérieure de notre restaurant Le Safran. Appréciez la cuisine du Chef François GAGNAIRE qui personnifie avec talent et panache la gastronomie Française tout en mariant habilement cuisine européenne et saveurs du monde. Dès les premiers rayons du soleil, installez-vous à l'une de nos trois terrasses.
Le Safran - Hotel du Collectionneur 51, rue de Courcelles 8ème Paris. Metro : Courcelles

Situé dans le 18ème arrondissement de Paris, à deux pas du Moulin Rouge, le restaurant Autour de Midi… et Minuit est tenu par Jean-Louis en cuisine et Yves en salle. Venez déguster de la bonne cuisine française traditionnelle et familiale dans ce bistrot parisien convivial. A la carte uniquement des plats réalisés avec des produits frais du marché. Attention, les frites sont bannies ici, place aux bons légumes frais. Amateurs de bons vins, c'est par ici !
Autour De Midi 11, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Blanche

A deux pas de la Porte Maillot et du Palais des Congrés, dans un coin calme, découvrez La Maison, une brasserie dans la plus pure tradition des bistrots parisiens. On vous accueille dans un décor authentique des années 30 : banquettes en cuir rouge et chaises bistrots, carrelage d'époque et la valse des serveurs en noir et blanc.
La Maison du 17ème 28, place Saint-Ferdinand 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

A la Pomponnette est un restaurant montmartrois de la rue Lepic dans le 18ème arrondissement de Paris, fondé en 1909 par Arthur Delcroix, qui vous propose une cuisine traditionnelle et inventive. La Pomponnette a toujours été tenue par la même famille. Cette continuité se retrouve dans le décor, qui est resté inchangé au fil du temps, avec notamment des toiles du peintre Poulbot, ami du patron. Réservation conseillée.
A La Pomponnette 42, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Blanche

Le restaurant-bar salon de thé, Le Marché, est situé en plein sur la Place du Marché Sainte-Catherine, du 4ème arrondissement de Paris, et c'est certainement un des lieux les plus charmants et pittoresques de Paris. Dans un décor traditionnel et authentique, vous allez pouvoir découvrir une cuisine aux influences multiples. Et été comme hiver, vous pouvez être en terrasse sur la jolie place ! La réservation est conseillée.
Au Marche 2, place du Marché Sainte Catherine 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Bateau Yacht restaurant panoramique sur la Seine à Paris, Inauguré en 1954 sous le nom de Borde Fretigny par René Coty et la Reine d'Angleterre Elisabeth II, Capacité : 100 personnes assises ou en cocktail.
Le Bretagne port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Bir-Hakeim

Situé face au métro Père Lachaise et au cimetière, dans le 11ème arrondissement de Paris, la brasserie Au Rond-Point est une bonne adresse qui a pignon sur rue depuis des décennies. Repère des supporters de Saint Etienne, elle est surtout fréquentée par une clientèle de quartier mais aussi de touristes. Venez y goûter une cuisine française et ses spécialités auvergnates et normandes dans un décor des années 80.
Au Rond Point 65, boulevard de Ménilmontant 11ème Paris. Metro : Père-Lachaise

Dans ce bistrot bar à vin du 8ème arrondissement, on y trouve une cuisine auvergnate sympathique. En cuisine, c'est le chef Bruno Rieutort qui officie. Pour vous, il réalise une cuisine typique de bistrot avec comme spécialités la Planche de charcuterie de la maison Laborie (18€), le Risotto crémeux à l'auvergnate (19€), la Cervelle de veau meunière (14€).
Bistro Les 4 Saisons 268, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Ternes

Situé à 100 mètres de l'Arc de Triomphe dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Café Latéral vous accueille tous les jours avec chaleur et professionnalisme pour déguster une cuisine typique de brasserie. Pour les lève-tôt, vous aurez le choix entre plusieurs formules de petit-déjeuners et brunch. La terrasse s'étend au soleil sur un large trottoir et attire beaucoup de monde. Réservation bienvenue.
Cafe Lateral 4, avenue Mac Mahon 17ème Paris. Metro : Charles-de-Gaulle Etoile

Une des boutique de Ladurée, le temple du Macaron

Dans ce célébrissime salon de thé, ouvert en 1862, vous pourrez dégustez dans un cadre majestueux de boiseries et de fresques, non seulement les célèbres macarons, mais aussi une multitude de desserts ainsi que des plats qui exalteront vos sens.
Ladurée Royale 16, rue Royale 8ème Paris. Metro : Madeleine

Avec son atmosphère intimiste, ses profonds fauteuils en cuir et ses boiseries foncées, le Bar 228 de l'hôtel 5* Le Meurice, dans le 1er arrondissement de Paris, est l’endroit idéal pour siroter un des incroyables cocktails créés en exclusivité par les Chefs Barmen ! La déco, entièrement revisitée par Philippe Starck en décembre 2007, reste fidèle aux origines. En plein quartier des Tuileries, vous pouvez prendre juste un verre ou grignoter.
Bar 228 à l'Hotel Meurice 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Ouvert en lieu et place du Marcel depuis le 11 juillet 2012, le Drugstore Steakhouse est le nouveau restaurant du Publicis Drugstore des Champs Elysées. Vue imprenable sur l’Arc de Triomphe, déco chic et tendance et d'excellentes viandes sélectionnées chez les grands artisans bouchers par le chef Julien Lamrani du Drugstore SteakHouse. Belle sélection de grands crus et desserts de grands chefs. Service affable.
Drugstore Steakhouse 133, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : Charles-de-Gaulle Etoile

Ouvert depuis 1919 dans la rue Stanislas du 6ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, le bistrot Chez Marcel vous accueille du lundi au vendredi dans un cadre typique des bistrots d'antan, avec une cuisine de terroir succulente. Après Marcel Laplace et Jean-Bernard Daumail, Pierre Cheucle investit les lieux et vous accueille avec gentillesse et convivialité. Pensez à réserver votre table !
Chez Marcel 7, rue Stanislas 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des champs

Ouvert depuis le 7 janvier 2009, en lieu et place du Vin Chai Moi, rue de la Chine dans le 20ème arrondissement de Paris, le restaurant français Chalbens est tenu par un couple de passionnés, Julien et Sophie Jérôme, qui ont choisi les quatres noms de leurs enfants pour former le nom de leur restaurant. Avec sympathie et dynamisme, ils vous reçoivent dans leur restaurant cosy et chaleureux où la cuisine française traditionnelle est bonne et copieuse.
Chalbens 33, rue de la Chine 20ème Paris. Metro : Pelleport

Le bistrot Galopin, rue Sainte-Marthe dans le 10ème arrondissement de Paris, a été repris par une jeune équipe pleine d'enthousiasme : les frères Tischenko. C'est en effet le célèbre Romain Tischenko, vainqueur du TopChef 2010 sur M6, qui oeuvre en cuisine. La carte du restaurant se veut courte, épurée, un chouilla japonisante, mais fort appétissante ! Menus avantageux pour cuisine au top !
Le Galopin 34, rue Sainte-Marthe 10ème Paris. Metro : Belleville

Depuis 1992, Jacques CAGNA propose une cuisine de marché au gré des saisons dans son annexe "La Rôtisserie d’En Face", située au 2 rue Christine dans le sixième arrondissement, en face de son restaurant gastronomique "Jacques CAGNA", ouvert en 1975, et dont il vient de cesser l’activité pour un repos nécessaire.
La Rotisserie d'en Face Jacques Cagna 2, rue Christine 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Situé à deux pas de la République, le restaurant Cartet est un petit bouchon lyonnais renommé dans le quartier. Discret, il n'en fait pas moins parler de lui depuis des années avec ses assiettes bien garnies, sa cuisine authentique et excellente et ses hôtes aux petits soins. Monsieur est en cuisine pendant que madame s'occupe de vous. Comptez 45/50€ pour un repas que vous n'êtes pas prêt d'oublier. Réservez car il n'y a que six tables !
Restaurant Cartet 62, rue de Malte 11ème Paris. Metro : République

Voici une des plus anciennes adresses du Groupe Costes, le restaurant La Grande Armée, sur l'avenue du même nom. Dans ce quartier calme, vous pourrez vous restaurer, prendre un verre et même y signer des contrats.
A La Grande Armée 3, avenue de la Grande Armée 16ème Paris. Metro : Charles-de-Gaulle Etoile

Petit restaurant chaleureux et coquet ouvert par Dominique Versini qui vous servira des plats de bistrots gourmands.
Casa Olympe 48, rue saint georges 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

La Brasserie Julien est située en plein cœur de Paris, à deux pas des Grands Boulevards et des théâtres, la Brasserie Julien est classée monument historique. Avec son style Art Nouveau, ses moulures grandioses, ses miroirs immenses et ses "Femmes-fleurs" peintes sur pâte de verre, Julien vous offre un cadre exceptionnel et une cuisine tout aussi raffinée.
Julien 16, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Stasbourg-Saint-Denis

Dans le quartier de Saint-Germain des Près, le restaurant Le Bistrot De la Grille propose une cuisine traditionnelle bourgeoise avec en plus un menu "marché du jour". Le cadre croule sous le poids des photographies d'acteurs et de présidents. C'est surtout une clientèle de quartier qui vient boire un verre ou se restaurer.
Bistrot De La Grille Saint Germain 14, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Bien situé Porte Maillot, la brasserie restaurant Le Ballon des Ternes vous accueille tous les jours dans un lieu authentique où l'on mange une cuisine traditionnelle bien française, où l'on savoure des produits de la mer bien frais et tout cela dans un cadre de bistrot parisien au décor de style 1900, très Art Déco. Amoureux des produits de la mer ou du terroir, c'est ici qu'il faut faire une halte gourmande. En plus, le service est irréprochable.
Le Ballon Des Ternes 103, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Une Brasserie de Tradition Parisienne au Cœur du 16ème

On repère de loin la grande façade rouge de la traditionnelle brasserie Stella, qui est une véritable institution dans le 16ème. Dans ce lieu rétro à souhait on y trouve une carte variée et qui offre beaucoup de fraicheur dans les plats. Les spécialités sont les plateaux de fruits de mer et les dégustations d’huîtres grâce aux arrivages quotidiens, mais aussi le tartare ou les pieds de porc panés. Ouvert tous les jours en continu.
Brasserie Stella 133, avenue Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Idéalement situé près du Théâtre Edouard VII et à deux pas de l’Olympia, dans le 9ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Bertie vous propose une cuisine typique de brasserie dans un cadre unique. Avec sa grande terrasse qui peut accueillir 80 personnes, vous pourrez prendre un verre aux beaux jours tout en admirant le quartier calme. La carte est assez élevée mais la qualité et le cadre sont là. Réservation conseillée.
Bertie 6, rue Edouard-VII 9ème Paris. Metro : Opéra

Transformé en bateau à roue en 1988, le Belle Vallée a été conçu selon les plans des plus beaux bateaux de la fi n du XIXe siècle. Son aménagement est confortable et chaleureux, et sa décoration rappelle sans conteste l’atmosphère des années 20.
La Belle Vallée port de suffren 7ème Paris. Metro : Bir-Hakeim

Cuisine française de tradition, de bons produits et service apprécié. Proximité des tables qui rend la soirée plus conviviale.
Chez Fernand 13, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Face à l'église Notre Dame d'Auteuil dans le 16ème, Au Clocher Du Village, le petit bistrot des années 20 ré-ouvert en juin 2009, vous accueille en continu tous les jours. Dans sa jolie salle rafraichie mais avec toujours autant de cachet ou sur sa belle terrasse sous les ombrages, vous pourrez passer un bon moment autour d'assiettes copieuses. Ambiance champêtre avec ses tables sorties sur la place.
Au Clocher Du Village 8bis, rue Verderet 16ème Paris. Metro : Eglise d'Auteuil

La brasserie chic du quartier Opera

Au rez-de chaussée du grand hôtel Millénium Opéra, dans le 9ème arrondissement de Paris, vous trouverez la belle et chic Brasserie Haussmann qui vous accueille tous les jours du petit-déjeuner au diner tardif. Dans une ambiance typiquement française avec une terrasse ouverte sur le boulevard Haussmann, une décoration typique éclairée par un dôme en verre et une délicieuse cuisine française, c'est le rendez-vous d'affaires idéal mais aussi familial.
Brasserie Haussmann Hotel Millennium Opera 12, boulevard Haussmann 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

La Fontaine de Mars existe depuis 1908 à la même adresse, ce bistrot Français à Paris est une vénérable institution du VIIème, elle fait partie des plus anciens bistrots Parisien ! Ce restaurant a notamment fait le Buzz par le dîner de Barack OBAMA lors de sa visite à Paris en 2009.
La Fontaine De Mars 129, rue Saint Dominique 7ème Paris. Metro : La Tour-Maubourg

Situé à deux pas du Trocadéro, le restaurant Passiflore se distingue par son cadre raffiné et contemporain conçu par l'artiste Christophe Goutal. Ce restaurant gastronomique est dirigé par le chef Roland Durand, (meilleur ouvrier de france en 1982) qui aime donner une pointe d'éxotisme à la cuisine du terroir et proposer une cuisine très créative à l'image du lieu.
Passiflore Roland Durand 33, rue de Longchamp 16ème Paris. Metro : Iéna

Le célèbre Chef bistronome Yves Camdeborde a racheté en 2005 un hôtel du quartier de l'Odéon et ouvre le Comptoir du Relais Saint-Germain. Et depuis, il ne désemplit plus, au contraire, à défaut de bénéficier d'un désistement, il faut réserver des mois à l'avance pour goûter à son menu "Communion" du soir à 55€. Dans ce bistrot Art Déco, le service bistronomique du midi laisse place à la gastronomie le soir avec nappes blanches.
Le Comptoir du Relais Yves Camdeborde 9, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odéon

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er