Aero Club De France
6, rue Galilée 16ème Paris. Metro : Boissière
restaurant Proche de Paris :
77 Seine et Marne -
78 Yvelines -
91 Essonne -
92 Hauts de Seine -
93 Seine-Saint-Denis -
94 Val de Marne -
95 Val d'Oise
Restaurant Français entre 30 et 60€ à Paris
Face à la scène et l'hôtel de ville, Le Bistrot Marguerite ne paie pas de mine mais c’est le bistrot du baiser de 1950 de Robert Doisneau. Avec sa belle terrasse, la vue est imprenable et idéale pour goûter à la cuisine française et classique du bistrot.
Bistrot Marguerite
1, place de l'Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Hôtel de Ville
C'est à l'Affiche, un bistrot parisien au cadre rétro-chic du 8ème arrondissement, que vous dégusterez une cuisine traditionnelle française et généreuse dans une ambiance chaleureuse. Idéal pour une soirée entre amis ou en amoureux.
A l'Affiche
48, rue de Moscou 8ème Paris. Metro : Europe
L'histoire des Salons de thé parisiens est intimement liée à l'Histoire de la Famille Ladurée. Tout a commencé en 1862, lorsque Louis Ernest Ladurée, crée une boulangerie à Paris au 16 rue Royale. En 1871, alors que le Baron Haussmann donne un nouveau visage à Paris, un incendie permet la transformation de la boulangerie en pâtisserie.
Laduree
21, rue Bonaparte 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres
Bistrot années 30 à la rencontre de saveurs et d'épices, proche Notre Dame des Champs et Vavin, jardin du Luxembourg.
Moustache
3, rue Sainte Beuve 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des Champs
Une ambiance feutrée, une lumière douce, des couleurs sombres, des tissus, de la matière... Influence forte des années 30. On y trouve de tout, de belles pièces chinées aux quatre coins de la France, des oeuvres d’artistes contemporains, des curiosités… Pas d’open space spectaculaire au Chacha Club mais plutôt un bel espace avec plein de petits coins et recoins qui créent une atmosphère intimiste...
Chacha club
47, rue Berger 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli
Parfaite expression de l’esprit ‘Marriott Rive Gauche'
Parfaite expression de l’esprit Marriott Rive Gauche, le R’Yves est le fruit de l’imagination des designers londoniens Mc Kenzie & Wheeler qui ont appliqué ici pour la première fois en Europe, le concept ‘Great Room’: un espace ouvert avec des coins d'ambiances différentes. Douceur de vivre des années 70, lignes graphiques audacieuses, atmosphère feutrée de petits salons privés… sans oublier la terrasse extérieure, ouverte aux beaux jours.
R'Yves
17, boulevard Saint-Jacques 14ème Paris. Metro : Saint-Jacques
Inspiré des maisons comme le Relais de Venise ou des Relais de l'Entrecôte, le Bistrot de L'Entrecôte dans le 17ème propose également la formule salade aux noix, faux-filet de boeuf finement tranché et sa sauce verte, pommes allumettes maison. Contrairement aux autres maisons, ici on ne se limite pas à une formule unique, la carte est variée. Le cadre est agréable et les généreuses assiettes satisferont tous les appétits.
Bistrot de l'Entrecôte
10, place du Maréchal Juin 17ème Paris. Metro : Pereire
Bertrand Grébaut, qui a obtenu une étoile Michelin lorsqu'il officiait à l'Agapé, a ouvert son restaurant en avril 2011. Dans un cadre décontracté, presque campagnard, il vous préparera une cuisine traditionnelle française minimale et fraîche, à base de produits naturels. Pour 26€ le midi, vous pouvez déjeuner dans un cadre sympathique, ambiance néo-bistrot.
Concept Afro & Caribéen
Voici, entre le canal de l'Ourcq et le Parc des Buttes Chaumont, un restaurant concept Afro & Caribéen plutôt atypique qui met tous les sens en éveil dans une salle de 183 m², baigné d'une lumière tamisée, habillé de couleurs chaudes et chatoyantes...
Le A.Beauvilliers a été repris par Antoine Heerah qui a tenu pendant plusieurs années le restaurant étoilé Chamarré dans le 7eme arrondissement. Ce lieu concerve sa réputation de gastronomie montmartroise.
Chamarre Montmartre
52, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt
Joli et chaleureux restaurant tout en longueur avec deux longues tables en bois et des tabourets, genre table d'hôte.Fais aussi vente à emporter (vins, épicerie fine, produits de terroir).Côté cuisine : Nourriture simple et bio et vins naturels.
L'âne et la mule
14, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon
Situé dans une rue calme en plein cœur de la capitale dans le 15e arrondissement, ce bistrot-restaurant, La Bonne Chaise, vous accueillera avec simplicité dans un cadre agréable et chic. Avec deux salles, vous pourrez choisir votre ambiance pour déguster les spécialités de la maison : la viande Argentine et la viande Black Angus.
La Bonne Chaise
3, rue Malassis 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles
Le Bourgogne Sud, c'est un bistrot parisien plutôt chic dans le 9ème arrondissement de Paris, dirigé par Gilles Breuil, rempli de clients encravatés ravis et à la mine réjouie, venus déguster une cuisine de Bourgogne authentique et à prix raisonnable. Gilles vous accueille avec gentillesse dans un cadre élégant et vous régale d'une carte traditionnelle et gourmande. Une adresse à connaître. Réservation conseillée.
Bourgogne Sud
14, rue de Clichy 9ème Paris. Metro : Liege
Julien Duboué, le jeune patron d’Afaria, a ouvert ce restaurant-bar à tapas basque, en lieu et place du Café Lili, dans un cadre convivial, avec ses deux grandes tables hautes collectives qui invitent à la conversation.
Dans les Landes...Mais à Paris
119 bis, rue Monge 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton
Ce restaurant fondé en 2000, situé au Pont de Neuilly et proche des centres d'affaires de La Défense, propose des petits déjeuners, des tapas en fin de journée et une carte très variée qui satisfaira tous les appétits. Le cadre est à la fois rustique, convivial et moderne, avec en soirée une musique jazzy.
Le Zinc Zinc
209 ter, avenue du Général De Gaulle 92200ème Paris. Metro : Les Sablons
Bien que située au milieu du 7ème arrondissement, cette auberge a gardé un côté provincial loin des modes. Avec un cadre à la fois chaleureux et gothique, avec boiseries et fauteuils cloutés, nappe de lin aux armes de la maison, blasons aux murs...Bref, d'une autre époque, tout comme la carte, qui présente des mets traditionnels qu'on ne retrouve que rarement dans les restaurants.
L'Auberge Bressane
16, avenue de la Motte-Picquet 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg
Ce restaurant est situé dans l'hôtel 4 étoiles La Maison Champs Elysées, à deux pas de l’avenue Montaigne, au coeur du triangle d'or. Il présente un cadre raffiné et chic, avec une agréable vue sur un jardin intérieur, et propose une cuisine traditionnelle très bien présentée.
Le Huit - La Maison des Centraliens
8, rue Jean-Goujon 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt
Le Saint-Joseph de Garenne Colombes
100, boulevard de la République 92250ème Paris. Metro : La Défense
Philippe Baranes a ouvert le restaurant Braisenville fin avril 2011, avec un concept original : des raciones, portions de nourriture cuisinées dans un four à braise, d'une taille intermédiaire entre plats et tapas, que l'on commande les unes après les autres, après les avoir dégustées. C'est original et vraiment bon !
Braisenville
36, rue Condorcet 9ème Paris. Metro : Anvers
Dans le 9ème arrondissement, rue Richer, lancé en 2007 par Nicolas Scheidt, le restaurant l'Office n'échappe pas au turnover du monde de l'entreprise. Depuis octobre 2011, Charles Compagnon et son accolyte le chef new-yorkais Kevin O’Donnell avaient repris l'établissement. Mais déjà, la rentrée 2012 s'annonce avec une nouveau chef japonais, Yosuke Yamaji (ex-Robuchon, Bocuse, Piège et Ducasse).
Le Laborde
44, rue de Laborde 8ème Paris. Metro : Miromesnil
Un peu de chaleur dans le froid 15ème arrondissement de Paris, avec Le Grand Pan, un sympathique bistrot ouvert en 2007 par Benoît Gauthier et Christian Etchebest tout près du square Georges Brassens. Pour ne rien gâcher, la cuisine y est traditionnelle et de grande qualité, le cadre très sympathique et les prix raisonnables. Une vraie bonne adresse à découvrir ! La réservation est recommandée.
Le Grand Pan
20, rue Rosenwald 15ème Paris. Metro : Plaisance
Presqu'en face de la Fontaine Gaillon, Gérard Depardieu a ouvert cette annexe, L'Ecaille de la Fontaine, qui est également dédié aux produits de la mer. A des prix moins élevés et dans un cadre intimiste, avec des photos et des objets personnels de l'acteur au premier étage, vous pourrez déguster de royaux plateaux de fruits de mer ou des poissons de toute taille cuisinés par le chef Laurent Audiot.
L'Ecaille de la Fontaine
15, rue Gaillon 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre
Beau bistrot parisien des années 20, à l'ancienne, avec un décor d'époque, banquettes en cuir et glaces y compris. Dans ce cadre hors du temps, vous dégusterez une cuisine traditionnelle française elle aussi à l'ancienne.
Joséphine, chez Dumonet
117, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Falguiere
Le bar-restaurant Môm a été ouvert le 24 février 2011 par Etienne Lefebvre, en lieu et place du Café Pierre. Le chef Nicolas Guillard y prépare une cuisine fraîche traditionnelle avec des touches exotiques ça et là, dans un cadre assez chic mixte bar lounge-restaurant aux nombreux espaces séparés, le premier restant ouvert jusqu'à 2 heures du matin.
Le bien nommé "P’tit Troquet" est un bistrot où règne une atmosphère particulière.
Des vieux moulins à café, un percolateur ancien incroyable, une collection de vieilles boîtes de bonbons et beaucoup d’autres choses… Est-ce à cause de cette multitude d’objets et de tableaux chinés ? Toujours est-il qu’en poussant la porte de ce restaurant, vous êtes emporté dans un autre temps…
P'tit Troquet
28, rue de l'Exposition 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire
Ce bistrot convivial au cadre bourgeois et confortable, repris en Juin 2004 par Nadia et Serge Barbey, vous changera de l'ambiance aseptisée et chic des restaurants gastronomiques de ce coin du XVIème arrondissement. Il vous proposera une cuisine de produits du terroir et de saison.
La Table Lauriston
129, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Trocadero
Près du quartier de Montmartre, le bistrot traditionnel, Le 6 Bis, propose une cuisine française nouvelle, fusion. Avec son intérieur contemporain en rouge et noir, vous serez séduit au premier regard. Affiché sur de grandes ardoises, vous allez découvrir une carte originale et appétissante (sashimi de Saint-Jacques, tajine de souris d’agneau, tarte Tatin à la rhubarbe). Tout est fait maison avec des produits frais et de saison.
Le 6 bis
6, place Jacques Froment 18ème Paris. Metro : Guy Moquet
Le café brasserie, Baroche, a ouvert dans le 8ème arrondissement de Paris, près des Champs Elysées. Le Chef cuisinier, David Baroche, s’est fait remarqué en créant il y a quelques années le Petit Théâtre, restaurant aux spécialités gourmandes à base de cochon. Il a entièrement fait refaire dans un esprit plus contemporain, avec une touche du sud ouest. Sa cuisine française créative repose sur des produits frais et de saison.
Baroche
101, rue la Boêtie 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule
Mimosa
37, rue de Miromesnil 8ème Paris. Metro : Miromesnil
Au coeur de Saint Germain des Prés, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Théâtre Saint-Germain vous accueille depuis septembre 2011 dans son décor baroque et théâtral pour vos soirées entre amis ou collègues. Ce lieu est désormais dédié à la location de salle avec la possibilité de vous restaurer, de boire, de danser, etc. La réservation et demande de devis est indispensable.
Le Théâtre Saint-Germain
2, rue du Sabot 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres
Ouvert depuis septembre 2011, rue Surcouf dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant La Mère Michèle vous accueille avec une vraie ambiance familiale dans un cadre sympathique pour déguster une cuisine française traditionnelle revisitée. La carte étant courte change tous les mois et vous permet de profiter des plats sans vous en lasser. De bons prix et un service agréable. Réservation recommandée.
La Mère Michèle
26, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg
Un restaurant pour les amateur de musique Soul
Avec ses airs de loft new yorkais sur le quai de Valmy, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Le Bizz’Art est devenu un lieu incontournable pour les amateurs de musiques Soul, mais aussi une adresse reconnue pour les aficionados des ambiances latino-brésiliennes. Que ce soit pour diner en musique, pour assister aux concerts, pour siroter un verre au bar, pour danser sur les mix des Dj’s toute la nuit, ou pour faire tout cela à la fois ...
Bizz'art
167, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Louis Blanc
Le restaurant Sens Uniques c'est la découverte olfactive, le plaisir naturel des sens, venez nous rejoindre pour une invitation au voyage culinaire mariant les vins de nos terroirs et les vins du monde.
Sens Uniques
44, rue Damrémont 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt
Toute l’équipe du Maxan a enfin trouvé chaussure à son pied. Et oui, une nouvelle adresse. Nous sommes à deux pas des Champs Elysées, de l’Arc de Triomphe, du Georges V...Le nouveau Maxan s'est agrandi : une belle salle dans une ambiance très feutrée, mais aussi un salon privé.
Maxan Restaurant
3, rue Quentin Bauchart 8ème Paris. Metro : George V
Bistrot parisien chaleureux, avec une cuisine très originale et inventive, et sans cesse inventive, faite par Philippe Tierny. Accueil simple et chaleureux dans un décor chaleureux aussi, même si un peu bruyant.
Nathalie, épouse de Philippe, les patrons, sert à table, décrit la carte qui, en fait, est indiquée sur des tableaux noirs à la craie.
Tierny & Co
137, avenue de Versailles 16ème Paris. Metro : Boulevard Victor
Le restaurant L'Affable est ouvert depuis novembre 2011 en lieu et place du restaurant L'Oeillade, dans le quartier chic du 7ème. Ici, aristocrates, bourgeois et gens des ministères apprécient les bonnes tables. Ce bistrot chic, qui vient de recevoir le Prix Lillet / Lebey de la Nouveauté 2012, vous sert une cuisine française traditionnelle et raffinée, avec parfois un penchant pour la cuisine fusion.
L'Affable
10, rue de Saint Simon 7ème Paris. Metro : Rue du Bac
Le Bistrot des Belles Volailles
Le restaurant Le Coq Rico, de la rue Lepic, a ouvert début 2012 dans le quartier de Montmartre, face au Moulin de la Galette dans le 18ème arrondissement de Paris. Antoine Westermann (ancien 3 étoiles à Strasbourg), propriétaire du Vieil Ami et de Drouant dédie ce restaurant aux gallinacés sous toutes ses formes : pintades de Challans et du Maine, gélines de Touraine, poulets de Bresse, pigeons du Poitou.
Le Coq Rico
98, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt
Situé rue de Ponthieu, à deux pas des Champs-Elysées dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant le "Sens Unique" vous accueille en intérieur ou en terrasse et vous propose une cuisine à l'ancienne façon bistrot parisien. Sa spécialité : les produits de qualité du terroir.
Le Sens Unique
47, rue de Ponthieu 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule
L'ancien Chef du Crillon, Jonathan Lutz, vous attend dans son restaurant au décor sympathique pour vous faire découvrir sa cuisine aux produits frais et de saison. Les Saisons passent et ne se ressemblent pas ici.
Les Saisons
52, rue Lamartine 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette
Le Comptoir des Mers de la rue de Turenne dans le 4ème arrondissement de Paris vous propose les meilleurs produits de la mer dans son restaurant dans une ambiance de la mer. Cet établissement propose de plus une partie poissonnerie et traiteur, avec livraison de fruits de mer à domicile. Huîtres à volonté, tartares, terrines, oeufs de poisson, algues, saumon fumé, les amateurs seront comblés.
Le Comptoir des Mers
1, rue de Turenne 4ème Paris. Metro : Saint-Paul
Les Trois Garçons, c'est un bistrot bar à vin créé il y a peu de temps dans un coin plus-tranquille-tu-meurs du 15ème...
Façade en bois de belle manufacture et terrasse absolument sublime en plein été !
Une belle carte "à l'ardoise", des plats qui changent tous les jours et une réelle volonté de travailler des produits frais et d'excellente qualité...
Les Trois Garçons
165, rue de Javel 15ème Paris. Metro : Boucicaut
Restaurant situe à Paris 16eme.
Cuisine traditionnelle française, avec un chef ayant travaillé dans des restaurants étoiles.
Notre chef pâtissier vous confectionne des desserts maisons
.
Le 191
191, avenue de Versailles 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud
Ouvert au printemps 2012, dans la rue de Verneuil du 7ème arrondissement de Paris, le restaurant La Bonne Excuse est une adresse de charme où le talentueux chef José Cabado, venu du Pavillon des Princes, apporte un sang neuf. Avec l'aide de son épouse, il met tout en oeuvre pour rendre vos repas gourmands et sans faute de goût. Une très bonne adresse à essayer et adopter. Réservation à faire.
La Bonne Excuse
48, rue de Verneuil 7ème Paris. Metro : Musee d'Orsay
Restaurant français dans le 15ème à Paris, quartier Montparnasse, proposant une cuisine traditionnelle de bistrot. Un cadre et un espace très aéré, où la lumière peut s'exprimer facilement. De belles colonnes en pierre apportent une touche brute à cette ambiance assez moderne.
Place Falguière Le Bistrot
1, place Falguière 15ème Paris. Metro : Falguiere
Ouvert à l'automne 2011 à deux pas du Parc Monceau dans le 17ème arrondissement, Le 1868, restaurant de L'Edmond, hôtel à Paris 4 étoiles au luxe discret et au caractère raffiné est une nouvelle table gastronomique à Paris.
Le chef, Jean Sebastien Pouch, après 10 ans passés au Bristol puis à la tête de Lapérouse, livre une cuisine d'un raffinement et d'une créativité exemplaires.
Gilles Ajuelos, un ancien de la Bastide Odéon et de la Marlotte, vous accueille avec son équipe au Bakkus. Ce bar à vin millésime 2012 propose un contemporain avec une cuisine signature de produits et un large choix de 32 vins servis exclusivement au verre.
Bakkus - Gilles Ajuelos
97, rue du Cherche Midi 6ème Paris. Metro : Duroc
Situé dans un quartier historique de Paris, à proximité des Théâtres St Georges et La Bruyère, le restaurant Les Coulisses Vintage vous propose une cuisine gastronomique.
Dans un décor de charme à l'ambiance cosy, le chef cuisinier élabore des plats à base de produits frais et légumes d'antan, lui permettant ainsi de renouveler chaque mois sa carte.
Les Coulisses Vintage
19, rue Notre Dame de Lorette 9ème Paris. Metro : Saint-Georges
Encore une adresse à découvrir dans le 10ème arrondissement de Paris qui ne cesse de prendre du galon : ouvert fin 2011, le restaurant cave à vin Albion vous sert une cuisine française teintée de saveurs italiennes dans un cadre néo-bistrot charmant. A la tête, deux anciens du Fish La Boissonnerie, avec aux fourneaux l'Anglais Matthew Ong, et en salle, Hayden Clout. Réservation recommandée.
Albion
80, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Poissonniere
Ce bistro a pris la place de l'assiette Lyonnnaise, mais propose toujours une cuisine traditionnelle Française... et toujours Lyonnaise ! Dans un cadre chaleureux, l'équipe vous acceuille en service continue de 11h00 à Minuit.
Le Bistro Marbeuf
21, rue Marbeuf 8ème Paris. Metro : George V
Ce restaurant aux allures d'auberge de province, propose une cuisine de terroir. La devise de la maison étant de vous proposer une cantine de leur Grand-mère. On y trouve des spécialités régionales typiques comme la cervelle de canut ou le Pounti auvergnat.
Les Rillettes
33, rue Navarin 9ème Paris. Metro : Saint-Georges
Dans le 6ème arrondissement de Paris, les propriétaires de Fish, Cosi et la Dernière Goutte ont ouvert rue de Seine un nouvel établissement dédié à une cuisine équilibrée et saine autour du poisson mais pas seulement : Semilla. Le restaurant Semilla est ouvert tous les jours pour satisfaire toutes les petites faims et vous faire profiter d'une cuisine à base de produits frais et de saison. Excellent rapport qualité/prix !
Le Chef espagnol aux deux étoiles Michelin, Sergi Arola, vous attend dans son restaurant Arola au W Paris - Opéra pour vous faire (re)découvrir le plaisir de partager. Parti de cette mode des tapas, il vous propose un nouveau concept culinaire intéractif, le "Pica Pica".
Royal Beaubourg
105, rue Beaubourg 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers
110 vins au verre mais 330 en flacons, 30 plats à la carte, c'est ce que vous propose la brasserie chic, Les 110 de Taillevent, dans le quartier des Champs Elysées, en plein coeur du 8ème arrondissement de Paris. Le pari du plaisir est installé et il est ainsi donné aux amateurs les moyens d’expérimenter avec raison la formidable diversité des associations entre les vins et les mets. Réservation conseillée.
Les 110 de Taillevent
195, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Ternes
Le restaurant Métropolitain, situé rue de Jouy dans le 4ème arrondissement de Paris, c'est une salle claire aux murs carrelés et décorés comme dans le métro parisien ! D'anciennes affiches colorées et tables en bois de style bistrots, et surtout un jeune chef que vous avez sans doute connu lors de son passage en demi-finale de l'émission TOP Chef : le prometteur Paul-Arthur Berlan ! Réservation recommandée.
Métropolitain
8, rue de Jouy 4ème Paris. Metro : Saint-Paul
Le Café des Lettre ré-ouvre ses portes, cette fois ci dans le 8ème arrondissement, 52 rue de Miromesnil entre le boulevard Haussmann et la rue de la Boétie (Métro Miromesnil). Aujourd'hui nous vous accueillons dans un endroit moderne et cosy, dans une ambiance loft industriel.
Le Café des Lettres Miromesnil
52, rue de Miromesnil 8ème Paris. Metro : Miromesnil
Dans le 17ème arrondissement de Paris, pas très loin du pont Cardinet, le restaurant Le Bistrot de Mauna Loa, type bistrot au cadre très expressif, vous proposera une cuisine française d'inspiration contemporaine. Pour l'ambiance, des couleurs et matières naturelles qui s'opposent au rouge vif explosif des murs, tout comme le Mauna Loa, volcan rouge, effusif, situé dans l'archipel d'Hawaï. Une bonne adresse !
Le bistrot de Mauna Loa
25, rue Jouffroy d'Abbans 17ème Paris. Metro : Wagram
Le plus vieux glacier parisien !
Raimo est certainement le plus ancien glacier traditionnel de Paris puisqu'il continue aujourd'hui de faire le bonheur des Parisiens et des touristes dans le 12ème. Véritable institution, ce glacier salon de thé est devenu en 2008 un restaurant chic et cosy mais aussi un bar animé avec ses Happy Hours Givrées du jeudi soir et ses Brunchs Givrés du dimanche matin (servi de 11h à 15h pour 24€).
Le chef triplement étoilé, Yannick Alléno, ouvre son premier bistrot, le Terroir Parisien, dans le 5ème arrondissement de Paris, à côté de la Maison de la Mutualité. Tous les jours du petit déjeuner au dîner, il vous régale d'une cuisine de terroir revisitée et magnifiée par des produits frais, un cadre de bistrot moderne et une atmosphère conviviale.
Terroir Parisien
20, rue Saint-Victor 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite
La seconde régalade du chef Bruno Doucet
Situé en plein coeur de Paris, à deux pas des Halles, le bistrot chic La Régalade Saint-Honoré séduit tant par son service que sa cuisine. Bruno Doucet a d'abord commencé par la rive gauche avec la première Régalade, pour ensuite s'attaquer à la rive droite, rue Saint-Honoré. La cuisine est savoureuse et inventive. Une terrine est d'emblée posée sur la table dès l'arrivée pour vous mettre en appétit. Le menu complet à 35€ est excellent.
La Régalade Saint-Honoré
123, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli
Situé aux limites des portes de Paris, tout près du 18ème arrondissement et non loin de la Plaine Saint Denis, le restaurant les Terrasses de Cayenne vous offrira le temps d'un repas ou d'une soirée branchée un moment privilégié et inoubliable. Dans un espace de 200m², aménagé façon loft et ouvert sur deux grandes terrasses paysagées et lumineuses, vous pourrez déguster au comptoir ou en salle une cuisine de produits frais, style trattoria bistrot.
Les Terrasses de Cayenne
20, rue Jean-Henri Fabre 18ème Paris. Metro : Porte de Clignancourt
Le Bar des Théâtres a déménagé le 3 janvier 2011. Véritable institution du quartier depuis 1945, le Bar des Théâtres, qui était initialement installé 6 avenue Montaigne, vous invite à venir découvrir son nouveau cadre, au 44 rue Jean Goujon à Paris 8ème. Ce restaurant vous propose de vous faire déguster, dans un cadre accueillant et très confortable et dans la pure tradition de brasserie, une cuisine française traditionnelle et de qualité.
Bar des Théâtres du 8ème
44, rue Jean Goujon 8ème Paris. Metro : Alma Marceau
Un des bons restaurant de la Jeune rue
Le restaurant Pan est un des restaurant phare de la jeune rue dans le 10ème et c'est déjà le buzz. Ludivine Billaud, également propriétaire du snack Le Look situé juste en face au 17, a revu toute la déco de cette ancienne lustrerie, façon vintage. Côté cuisine, c'est Yvette Bordignon, une cuisinière italo-australienne, qui officie et change la carte quotidiennement. Dans les assiettes, c'est plus une cuisine fusion, avec toutes sortes d'influence.
Pan
12, rue Martel 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau
Un bistrot à la cuisine de qualité
Près de la gare Montparnasse, le Bistrot des Jumeaux vous accueille à deux paires de bras ouverts. Les deux frères ne sont pas de vrais jumeaux mais leur lien est aussi fort. Ce petit bistrot de quartier vous propose une cuisine traditionnelle française de qualité. L'ardoise n'affiche pas un grand choix mais change régulièrement pour vous offrir des produits de saison et de la surprise à chaque passage. Le cadre est charmant et l'atmosphère conviviale.
Le Bistrot des Jumeaux
129, rue du Château 14ème Paris. Metro : Pernety
Idéalement situé près de la Tour Eiffel, le restaurant traditionnel, Au Petit Sud Ouest, vous propose comme son nom l'indique une cuisine du terroir landais avec des produits frais, à la traçabilité exemplaire. Les spécialités maison sont à tomber comme le véritable foie gras de canard, le magret de canard, les cèpes et le confit de canard. On retrouve la chaleur du Sud Ouest, en dégustant de fabuleux vins français.
Au Petit Sud Ouest
46, avenue de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire
Laparizienne, c'est un restaurant branché et côtoyé par de nombreuses célébrités au quotidien dans un quartier chaleureux et très populaire du 1er arrondissement, place du Marché Saint-Honoré. Ici, une cuisine française maison et la dégustation de très bons desserts revisités par le chef d'orchestre, Mr Gérard Cedryc, anciennement meilleur ouvrier pâtissier et qui maintenant a pris la direction de Laparizienne.
Laparizienne
42, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Pyramides
L'annexe du Chateaubriand d'Inaki Aizpitarte s'appelle Le Dauphin et se trouve juste à côté, avenue Parmentier dans le 11ème. Fred et Inaki l'ont ouvert début décembre 2010 avec dans l'idée de proposer une autre façon de se restaurer : le principe des portions individuelles, permettant d'essayer une bonne partie de la carte et d'accompagner tout cela de bon vin. Le midi, le menu complet à 29€ est d'un bon rapport qualité/prix.
Le Dauphin
131, avenue Parmentier 11ème Paris. Metro : Goncourt
Le premier restaurant parisien de Pierre-Sang Boyer
C'est dans le 11ème rue Oberkampf que le jeune prodige de Top Chef, Pierre-Sang Boyer, a ouvert son premier restaurant à son nom. Désireux de rester ouvert sur les gens et de partager avec eux, il a imaginé un large et grand comptoir-table de 18 places, derrière lequel il s'active avec son équipe et sous le regard admiratif des convives. Une cuisine mi française, mi coréenne qui change au gré des saisons.
Restaurant Pierre Sang Boyer in Oberkampf
55, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Oberkampf
Au sein d’un cadre chaleureux, vous découvrirez les plaisirs d’une cuisine traditionnelle, aux saveurs parfumées du sud-ouest.
Le restaurant Chez Papa dans le 2ème est idéal pour vos sorties en amoureux ou en groupe. Son ambiance chaleureuse et son service souriant feront vite de vous des habitués du lieu.
Le restaurant est proche du Musée Grévin, du Grand Rex, des théâtres et clubs des Grands Boulevards.
Chez Papa Grands Boulevards
153, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Bourse
Situé à deux pas de la rue des Martyrs, à quelques minutes à pied du Sacré Coeur, le restaurant de l'Hôtel Amour est une adresse branchée du 9ème arrondissement. Ouvert en 2006, le restaurant Amour est un lieu hors du temps où l'on déguste une cuisine française authentique. C'est un des derniers hôtels branchés de Paris appartenant aux Costes.
Hôtel Amour
8, rue de Navarin 9ème Paris. Metro : Saint-Georges
Nous sommes un restaurant de cuisine française traditionnelle, nous ne travaillons que des produits frais, issus de l'agriculture bio et raisonnée, tout en respectant la saisonnalité.
Pour accompagner les mets nous proposons une large gamme de vins nature, bio et raisonnés.
Les 3 Seaux
58, rue de Fontaine au Roi 11ème Paris. Metro : Goncourt
Niché dans une petite rue calme du 3ème arrondissement, le restaurant La Table d'Ana offre deux salles charmantes à la déco bistrot d'antan, tables nappées vichy. On vous propose une cuisine française influencée par des saveurs du monde, sans prétention mais vraiment très bonne, le tout dans une ambiance un peu bistrot-maison très agréable. Rapport qualité prix très bien pour le quartier.
La Table d'Ana
26-30, rue du Vertbois 3ème Paris. Metro : Temple
Dans le quartier animé du Marais, le restaurant cave à vin Glou connait le succès depuis son ouverture et les choses n'ont pas changé. Les deux patrons, un ancien journaliste gourmand et un spécialiste en audio-visuel, ont su trouver le bon filon : du simple, du bon, du bio. Vous pouvez gouter d'excellents vins au verre et savourer une cuisine française traditionnelle mais revisitée. Les prix sont un peu élevés.
Glou
101, rue Vieille du Temple 3ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart
A deux pas de l'Etoile et des Champs Elysées, côté 17ème arrondissement de Paris, s'est ouvert en 2008 un petit bistrot élégant, Le Hide, qui vous réserve de bonnes surprises culinaires préparées par le chef japonais Hide Kobayashi. Cadre sobre, serveuses absolument charmantes et d'un humour solide, et le plaisir de se régaler tout en profitant d'un rapport qualité/prix hors du commun. Réservation indispensable.
Le Hide
10, rue du Général Lanrezac 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile
Le Vin de Bellechasse est le bistrot de quartier, dans le 7ème arrondissement, qui remplace le "Côté Bar". Avec une décoration typique mais chaleureuse, on vous accueille du lundi au samedi pour déjeuner et dîner. A la carte : chèvre rôti aubergines et poivrons marinés, salade de lentilles aux lardons, filet de boeuf aux trois poires, saumon cru mariné Gilbert Bécaud, et moelleux au chocolat.
Le Vin de Bellechasse
20, rue de Bellechasse 7ème Paris. Metro : Solferino
Dans une ambiance rythmée, de 19h30 à 23h, à deux pas de Belleville, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant de l’Etage offre une carte de saveurs méditerranéennes élaborée par le chef cuisinier qui recrée nos classiques avec sa touche d’originalité. Tous les produits proposés sont frais, savoureux et soigneusement sélectionnés. L’Etage est un lieu à quatre temps : bar, restaurant, club et concerts gratuits.
L'Etage Bar & Resto
77, rue du Faubourg du Temple 10ème Paris. Metro : Goncourt
Au pied de la gare Montparnasse, dans le 14ème arrondissement de Paris, se tient la brasserie Le Paris Montparnasse à l'accueil agréable, le décor vraiment joli, un service sympathique et une cuisine traditionnelle bonne et à prix acceptable. Ouvert tous les jours et en continu du matin au soir, c'est une adresse à connaître si vous êtes dans le quartier et que vous ne voulez pas vous tromper. Réservation conseillée.
Le Paris Montparnasse
43, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue
Situé dans le 15ème arrondissement le restaurant l'Axuria, anciennement La Chaumière, vous sert tous les jours une cuisine basque, une cuisine terre et mer à base de produits frais et de saison. En cuisine, c'est le chef basque Olivier Amestoy, originaire de St Jean Pied de Port, qui officie et vous régale avec notamment son agneau de lait des Pyrénées. Le décor est moderne et classique.
Depuis son ouverture fin 2011 face au Marché Saint-Germain-des-Prés dans le 6ème, le bar à vin Compagnie des Vins Surnaturels en remplit des verres. Le concept est classique : des vins à déguster au verre ou à la bouteille tout en partageant des planches de charcuteries, de fromages et autres tapas. Le succès repose juste sur la bonne humeur du patron et une cave à vins d'exception accompagnée de produit de qualité.
Compagnie des Vins Surnaturels
7, rue Lobineau 6ème Paris. Metro : Mabillon
Situé dans le 10ème arrondissement, rue du Faubourg Saint-Denis, en lieu et place d'une ancienne quincaillerie de quartier, le restaurant bar à vin La Quincaillerie a ouvert en décembre 2011. Cette ancienne institution du bricolage a été entièrement rénovée tout gardant l'esprit du lieu. Bois brut, ardoises, comptoir et tables en bois vous attendent à tous moments de la journée pour manget prendre un verre dans une ambiance rétro et musicale.
La Quincaillerie
76, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau
Sur l'une des plus belles places des Halles à Paris, s'est ouvert le 5 juillet 2012 le restaurant Pirouette, rue Mondétour. A l'origine, trois hommes passionnés par la gastronomie française et les bons vins : Jean-Marie Fréchet et son frère et le Chef Thomas Gousset. On parle déjà de ce tout nouveau restaurant comme de l'étoile montante du moment. N'attendez pas pour réserver votre table !
Pirouette
5, rue Mondétour 1er Paris. Metro : Les Halles
Thierry Costes et Alexandre Chapon ont ouvert en juin 2012 le restaurant Minimes, rue de Turenne dans le Marais, en lieu et place du Café Baci. Cette brasserie chic et contemporaine vous sert une cuisine française, fine et créative, réalisée par le chef Jean-Philippe Leboeuf. Dans les assiettes, des côtes d’agneau à la française, ou une épaule confite et carottes braisées. Le cadre est romantique et intimiste.
Restaurant Minimes
36, rue de Turenne 3ème Paris. Metro : Chemin Vert
Le restaurant bistrot Pottoka de Sébastien Gravé et David Bottreau est ouvert depuis juin 2011 en lieu et place du Petit Bosquet, rue de l’Exposition dans le 7ème arrondissement de Paris, et vous sert de belles spécialités du Sud Ouest. Pottoka résume habilement les rudiments de la cuisine traditionnelle basque et l'esprit de générosité qui caractérise cette belle région. Et en plus, on a un beau rapport qualité prix de 42€.
Pottoka
4, rue de l’Exposition 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire
Toujours au quai des Orfèvres sur l'Ile de la Cité, les portes se sont réouvertes Au Rendez-Vous des Camionneurs le 17 juillet 2012 avec une toute nouvelle direction, une nouvelle équipe et un nouveau concept. Place à de la cuisine française bistronomique, servie par l'ancienne équipe de la Truffe Noire de Neuilly, sous la direction du chef étoilé Patrice Hardy, avec le chef Helmi Derbal en cuisine.
Au Rendez-Vous des Camionneurs
72, quai des Orfèvres 1er Paris. Metro : Pont Neuf
Clandé, la suite du Squat Clandestino
En lieu et place d'un ancien restaurant coréen, le Yaki-Wasabi rue Crozatier dans le 12ème, se tient depuis le 13 juillet 2012 Clandestino, un resto-squat, comprendre un restaurant éphémère, le huitième créé par Marcelo Joulia, après Unico et El Galpon à Paris. En cuisine, c'est le fameux chef japonais, passé par la Bigarrade, Masayuki Shibuya. Cuisine gastronomique et un restaurant qui ne fermera pas finalement ses portes suite à son succès.
Clandestino
8, rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot
Un incontournable de la cuisine française à Paris : Le Petit Marguery est une adresse emblématique du registre de la cuisine française traditionnelle et généreuse, créée dans les années 1900. Nous vous invitons à prendre le temps d'un moment savoureux et découvrir ce lieu via : son histoire, sa cuisine, son décor, son équipe.
Au Petit Marguery - Rive Droite
64, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Ternes
En plein coeur du passage des Panoramas, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Noglu est un restaurant garanti sans gluten et sans lactose, fraîchement débarqué, fin août 2012, entre les métros Bourse et Grands Boulevards. C'est l'idée de Frédérique Jules, elle-même intolérante au gluten et lactose. Installé au bar ou dans la salle du haut, vous apprécierez une cuisine gourmande.
NoGlu
16, passage des Panoramas 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards
Avec Antoine de Montmartre dans le 18ème sur la butte Montmartre, le Chef franco-mauricien, Antoine Heerah, surprend une fois encore avec un nouveau restaurant. Il a déjà à son actif le très gastronomique Chamarré, le Moulin de la Galette et Au clocher de Montmartre. Ambiance chaleureuse, mets de chef avec une carte qui donne envie, une cuisine ouverte qui permet de le voir exécuter vos plats au four à charbon ou à la plancha.
Antoine de Montmartre
102 ter, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses
Le 10 septembre 2012, rue Lauriston dans le 16ème arrondissement, Akrame Benallal vient d'ouvrir son second restaurant, l'Atelier Vivanda, juste en face de son premier restaurant gastronomique et éponyme, l'Akrame. Ce restaurant dédié à la viande, avec pour chef Nicolas Tissier, formé aux côtés de Jean-François Piège, ne proposera pas de carte mais un unique menu-carte à 35€ avec entrée, plat et dessert.
Atelier Vivanda
18, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Kleber
Ouvert le 2 juillet 2012, au coin des rues d’Eupatoria et de Julien Lacroix dans le 20ème arrondissement de Paris, en lieu et place de La Bouche, le restaurant bistrot français Roseval affiche déjà complet sur des semaines. Une cuisine gourmande et aux influences multiples vous attend dans la cuisine de Michael Greenwold et Simone Tondo, des anciens de chez Rino et de la Gazzetta. Menu carte pour des diners en semaine uniquement.
Ouvert en juin 2012, dans le 3ème arrondissement de Paris, rue de Notre Dame de Nazareth, le restaurant bistrot Cosmo vous propose tous les jours une cuisine française traditionnelle revisitée aux saveurs du monde. La carte est gourmande et revient à 38€ environ pour une entrée, un plat et un dessert. Le menu déjeuner est une aubaine à 13.50€ (deux plats) dans le quartier. Une adresse à découvrir vite ! Pensez à réserver.
Restaurant Cosmo
40, rue Notre Dame de Nazareth 3ème Paris. Metro : Temple
Depuis le 2 octobre 2011, le restaurant L'Os à Moëlle de la rue Vasco de Gama, dans le 15ème arrondissement de Paris, a été repris par le chef Stéphane Schmidt, ancien chef associé de Christian Constant au Violon d’Ingres, et a été renommé Schmidt L'Os à Moëlle. Une salle rénovée, une carte aux couleurs de l'Alsace et un service impeccable. La cuisine bistronomique du chef est délicieuse, délicate et surtout à un prix vraiment abordable.
Schmidt L'Os à Moelle
3, rue Vasco de Gama 15ème Paris. Metro : Lourmel
En lieu et place du Clocher Pereire depuis l'été 2012, le restaurant Cap démarre sur les chapeaux de roues et fait le bonheur des habitants du quartier, dans ce 17ème arrondissement de Paris, avec sa cuisine française raffinée aux subtiles saveurs d'Afrique du Sud. Le chef Konrad Neethling, qui est en France depuis dix ans, vient du Cap et a longtemps voyagé entre l'Asie et l'Europe. Un repas mémorable en prévision ! Réservez sans tarder !
Restaurant Cap
42, boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Wagram
A deux pas du boulevard Haussmann, rue d'Astorg dans le 8ème arrondissement de Paris, s'est ouvert le 17 septembre 2012 un restaurant bistrot chic, le Crom'Exquis de Pierre Meneau, qui vous réserve avec sa compagne de délicieux moments culinaires. Fils du chef doublement étoilé, Marc Meneau du Relais & Châteaux l’Espérance à Vézelay, on sent déjà que la relève est assurée. N'attendez pas pour réserver, les nouvelles vont vite !
Crom'Exquis
22, rue d'Astorg 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin
Dans le 8ème arrondissement de Paris, tout près des Champs Elysées, le restaurant Chez Boris Saint Honoré est un spécialiste de la viande rouge et vous en régale tous les jours. Bien connu dans le Sud de la France avec deux établissements à Montpellier, cet établissement vient d'ouvrir le 25 septembre 2012 à la place du Griffon. La viande provient de leur propre élevage et découpée par leurs bouchers.
Chez Boris Saint-Honoré
129, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule
En lieu et place du restaurant Bocconi, la rentrée 2012 s'annonce gourmande avec l'arrivée du bistrot français Marloe, juste ouvert par Eric Martins de l’Arôme et son chef Thomas Boullault, ancien du Royal Monceau, dans le 8ème arrondissement de Paris, rue du Commandant Rivière. Ils ont fait de cet ancien restaurant italien un bistrot moderne avec une cuisine française de qualité.
Marloe
12, rue du Commandant Rivière 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule
Après le succès grandissant de sa belle table au Vivant, rue des Petits-Écuries dans le 10ème arrondissement de Paris, Pierre Jancou a ouvert le 1er octobre 2012 sa cave à manger, la Vivant Cave, un bar à vins avec d'excellentes charcuteries, fromages rares et petits plats du jour. Attenante au Vivant, cette cave vous réserve une assiette gourmande et des vins de choix pour une addition plus légère (environ 35€ à la carte). Réservation recommandée.
Vivant Cave
43, rue des Petites Ecuries 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle