• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines à Paris

A deux pas de l'Institut du Monde Arabe, dans le 5ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit restaurant berbère des plus agréables où venir déguster une bonne cuisine du Nord de l'Afrique : La Ferme Berbère. Dans ce restaurant traditionnel kabyle, avec ses pierres et poutres apparentes, sa déco berbère, sa jolie petite terrasse, vous succomberez aux excellents méchouis, couscous et tagines. Réservation conseillée.
La Ferme Berbère 16, rue des Fossés Saint-Bernard 5ème Paris. Metro : Jussieu

Chez Wang

Bon Restaurant
Testé !
A deux pas du pont Mirabeau dans le 15ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant familial asiatique ouvert depuis 1988 par la même famille, Chez Wang. Monsieur et Madame Wang, et Vicky leur fille, vous accueillent chaleureusement dans leur grand restaurant. Au programme des spécialités thaïlandaises et chinoises principalement pour un bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
Chez Wang 26, rue de la Convention 15ème Paris. Metro : Javel

A deux pas du Parc de la Villette, dans le 19ème arrondissement de Paris, Samir vous accueille dans son restaurant bar à vins, La Chope de Corentin, un joli bistrot tout en longueur avec des jolies tables et chaises en bois et des banquettes d’angle. C'est une cuisine française traditionnelle savoureuse qui vous attend et avec un bon rapport qualité prix, comme sa formule à 15.20€. Réservation bienvenue.
La Chope de Corentin 13, avenue Corentin Cariou 19ème Paris. Metro : Corentin Cariou

Découvert par le bouche à oreille, les amateurs de vrais restaurants italiens ont tout intérêt à découvrir ce restaurant, Les Amis de Messina, au plus vite. Ce spécialiste de pâtes fraiches et autres spécialités siciliennes dans le quartier de Nation est une vraie bonne trouvaille. La cuisine est réalisée par le chef sicilien de Cefalù, Ignacio Messina.
Les Amis de Messina 204, rue du Faubourg Saint-Antoine 12ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Sagar Matha

Bon Restaurant
Testé !
Sagar Matha, rue François Mouthon dans le 15ème, est un restaurant famillial proposant un éventail de cuisine tibétaine, népalaise et indienne. Une déco Zen et une ambiance musicale qui vous transporte aux sommets des haut-plateaux. C'est donc un grand voyage culinaire qui vous est proposé pour un bon rapport qualité prix. Allez découvrir le Daal Bhaat, plat national au Népal.
Sagar Matha 2, rue François Mouthon 15ème Paris. Metro : Boucicaut

Bistro Volnay

Bon Restaurant
Testé !
Situé dans le 2ème arrondissement de Paris, rue de Volney, le restaurant Bistro Volnay de Delphine et Magali fait son petit bonhomme de chemin depuis son ouverture en février 2009. Après avoir longtemps travaillé dans la restauration et dans l'univers du vin (Magali est oenologue de formation), elles s'étaient lancées dans l'aventure. En 2011, elles ont été récompensées du prix Lebey/Staub du meilleur bistrot parisien.
Bistro Volnay 8, rue de Volney 2ème Paris. Metro : Opera

Tugalik

Bon Restaurant
Testé !
Tout nouveau, tout beau ! TUGALIK vient d'ouvrir pour le bonheur de tous ceux qui ont envie de manger bon et bien à petits prix. Pour passer un bon moment dans une ambiance cosy et détendue, autour d'un vin bio et d'une recette qui va vous faire redécouvrir le goût de l'épeautre, du quinoa, de la badiane, du gingembre ...
Tugalik 4, rue Toullier 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Royal Indien

Bon Restaurant
Testé !
Installé dans la rue de la Félicité, dans le quartier des Batignolles, en plein 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Royal Indien vous présente l'expérience de plus de dix années d'une cuisine indienne authentique. La déco est sobre mais soignée, le service est de qualité, l'accueil est chaleureux. Le Royal Indien propose des plats typiques des provinces de l'Inde avec des assaisonnements doux... et les prix aussi !
Royal Indien 4, rue de la Félicité 17ème Paris. Metro : Wagram

Norbert Tarayre ouvre son premier restaurant à Puteaux

Saperlipopette ! le Bistrot chic ou Norbert Tarayre de Top Chef officie comme chef Résidant. Une bistronomie de haute voltige à Puteaux, à deux pas de la porte Maillot et et du pont de Neuilly-sur-Seine dans un cadre super Chic.
Saperlipopette par Norbert Tarayre 9, place du Théâtre 92800ème Paris. Metro :

MyPierogis

Bon Restaurant
Testé !

Restaurant servant des spécialités françaises et polonaises

Restaurant servant des spécialités françaises et polonaises, nous privilégions la qualité et l'originalité. Tous nos plats sont préparés sur place et tous nos gâteaux sont faits maison.
MyPierogis 139, avenue Parmentier 10ème Paris. Metro : Goncourt

La Mosquée de Paris est un lieu aussi fascinant que romantique. A deux pas du jardin des plantes se dresse cet édifice religieux, copie conforme des mosquées marocaines. On y prend le thé à toute heure de la journée accompagné de pâtisseries orientales, mais on y déguste aussi le Couscous avec un bon thé à la menthe dans le restaurant de la mosquée.
Mosquée de Paris 39, rue Geoffroy Saint-Hilaire 5ème Paris. Metro : Jussieu

Chez Jaafar

Bon Restaurant
Testé !
Situé rue du Sommerard dans le 5ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Sorbonne et des thermes de Cluny, le restaurant Chez Jaafar vous accueille chaleureusement depuis 1985 pour vous faire découvrir la cuisine tunisienne. Agrandi en 2010, le restaurant vous offre un cadre convivial, où vous pourrez déguster de superbes tagines et couscous, en passant par des bricks délicieuses. A réserver !
Chez Jaafar 22, rue du Sommerard 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

L'Epsilon

Bon Restaurant
Testé !
Repris en octobre 2009 par deux sympathiques associés, l’Epsilon est une brasserie typique située dans le quartier étudiant de Jussieu. Les grandes baies vitrées qui s’ouvrent intégralement permettent l’été d’être au frais le soir pour un dîner en terrasse. Fermées l’hiver, elles permettent de voir l’agitation de la rue, tout en étant au calme.
L'Epsilon 24, rue Linné 5ème Paris. Metro : Place Monge

Restaurant Camerounais très familial

Chez Pauline est un restaurant Africain de spécialité Camerounaise installé depuis 2012 à Choisy le Roi dans le Val-de-Marne. C’est dans une ambiance cosy, chaleureuse et familiale que Mama Pau vous accueille et vous fait découvrir ses spécialités africaines cuisinées avec des produits Halal : Ndolé, Maffé au poulet ou boeuf, Poulet yassa, ses Beignets haricots, ou encore son Poisson braisé à la camerounaise, etc…
Chez Pauline Choisy le Roi 47, rue Auguste Blanqui 94600ème Paris. Metro :

C'est au coeur du 7ème arrondissement que vous pourrez découvrir Le Bistrot du Palais un restaurant où le terroir du sud-ouest est à l'honneur. Situé entre le musée Rodin et nos têtes dirigeantes de l'Assemblée Nationale, Mathieu vous y accueille depuis 2 mois mais ne vous faites pas avoir par son jeune age car il a de l'expérience dans le domaine de la restauration.
Le Bistrot du Palais 34, rue de Bourgogne 7ème Paris. Metro : Varenne

Lilane

Bon Restaurant
Testé !
Restaurant ambiance chic et zen, petite salle cosy, déco moderne mais accueillante, accueil et service plus qu'impecable: on se sent les bienvenus, la serveuse est toute sourire , disponible alors que seule en salle, elle est charmante.
Lilane 8, rue Gracieuse 5ème Paris. Metro : Place Monge

Pedra Alta Bercy

Bon Restaurant
Testé !

Branche parisienne de la célèbre chaine de restaurant du Portugal

Premier restaurant parisien de la célèbre chaine de restaurants Pedra Alta, spécialisé dans les fruits de mer à la portugaise. Des plats énormissimes, des prix accessibles et une ambiance de cantine populaire. Pas de réservation possible et pas mal d'attente si l'on ne viens pas assez tôt car le restaurant est pris d'assaut tous les soirs.
Pedra Alta Bercy 13, place Lachambeaudie 12ème Paris. Metro : Bercy

Gwada Café

Bon Restaurant
Testé !

Lieu haut en couleurs, l'exotisme des îles...

Depuis décembre 2014, nous avons quitté l'esprit brocante de l'ancienne propriétaire pour nous plonger dans celui de LiLi avec son restaurant Gwada Café aux couleurs chatoyantes des îles. Bouquets de fleurs exotiques, des chaises colorées, nappes madras. L'ensemble est chaleureux. De la cuisine créole avec le Ti punch, Planteur, Punch ananas, Colombo de poulet ou rougail saucisses, flan coco...
Gwada Café 47, rue Léon Frot 11ème Paris. Metro : Charonne

Une belle péniche au décor épuré au pied du pont Alexandre III

Le Bistrot Alexandre III, est un lieu unique sur la Seine amarré au pied du pont Alexandre III offrant un cadre exceptionnel pour les parisiens et les touristes. À l’image des bistrots traditionnels, l’ambiance est conviviale et vous y recevrez un accueil chaleureux des maîtres de maison. Découvrez une cuisine de bistrot simple et raffinée, préparée sur place à partir d'une sélection de produits de qualité.
Bistrot Alexandre III Port des Invalides 7ème Paris. Metro : Invalides

New Dehli

Restaurant plutôt bien
Testé !

Sur le côté ciel ouvert de la Little India de Paris

Le passage Brady, le Little India au coeur de Paris, où les couleurs pétillent au milieu des tissus traditionnels et des échoppes indiennes... et où les restaurants indiens sont installés en masse. Nous cherchons notre restaurant et partons naturellement du côté couvert du passage où l'animation grouille joyeusement. Passant devant les restaurants, mais où est le n°4 du passage ? En fait, il faut aller de l'autre côté du Boulevard de Strasbourg, côté non couvert. Et là, on trouve le New Dehli !
New Dehli 4, passage Brady 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Bar Romain

Bon Restaurant
Testé !
Lieu mythique au décor historique et luxueux, Le Bar Romain prend son identité en 1905 sous l'égide de deux architectes Charlet et Perrin. Ce restaurant qui voit passer une foule de spectateurs de l'Olympia voisin sert d'écrin à 13 tableaux à thème romain du maître Gustave Surand, (peintre animalier du 19e siècle), peints à la gloire de Rome, d'où le nom Bar Romain.
Bar Romain 6, rue Caumartin 9ème Paris. Metro : Madeleine

Di Napoli

Bon Restaurant
Testé !
Au centre de Paris, à 5min de la Tour Eiffel et du quai de la Seine, la Pizza Di Napoli vous accueille tous les jours et vous propose une large sélection de pizza et de recettes italiennes.Vous y serez  accueillis par une équipe dynamique et souriante.
Di Napoli 31, boulevard de Grenelle 15ème Paris. Metro : Dupleix

Le Seiz'Maine

Bon Restaurant
Testé !

Bar à Tapas convivial

Nous nous rendons ce soir-là rue du Maine, une petite rue animée aux nombreux restaurants, dans le quartier de Montparnasse et près de la rue de la Gaîté. Un bar à tapas à tester. La décoration est jolie : affiches de corridas, piments accrochés aux étagères, pas de doute on est en Espagne !
Le Seiz'Maine 16, rue du Maine 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Pho 13

Restaurant plutôt bien
Testé !

La bonne cantoche du Pho Vietnamien à Paris

Plein de spécialités vietnamiennes dont le fameux Pho ! La carte du Pho 13 à Paris propose tous les grands classiques de la cuisine vietnamienne qu'on aime, sympathique cantine, entre copains ou pour un repas goûteux et bon marché, c'est un bon plan.
Pho 13 66, avenue d'Ivry 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Le P'tit Bercy

Bon Restaurant
Testé !
Venez découvrir Le P’tit Bercy, restaurant cosy du 12ème arrondissement près de Bastille. Dans ce cocon miniature et chaleureux, la gourmandise et la fraicheur sont de rigueur. Les jeunes chefs Sébastien et Tommy donnent une attention toute particulière à la qualité de la matière première afin de prendre plaisir à concocter des plats fins, teintés d’une touche d’originalité.
Le P'tit Bercy 241, rue de Bercy 12ème Paris. Metro : Quai de la Rapee

Cuisine indienne, les pieds quasi dans l'Oise

Voilà un petit coin de Paradis où l'on pourra se régaler d'une cuisine indienne traditionnelle. La terrasse extérieure se trouve au bord de l'Oise, presque les pieds dans l'eau. Le cadre est vraiment le point fort de ce restaurant indien à Pontoise ! Les épices sont au rendez-vous...
La Route du Kashmir 4, route d'Auvers 95300ème Paris. Metro :

Le Bretzel

Restaurant plutôt bien
Testé !
Situé à deux pas de Montparnasse, dans la rue Léopold Robert du 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bretzel vous prépare ses spécialités alsaciennes comme tout bon winstub se doit de le faire ! Entre flammekueche, choucroute maison, munster au cumin et un petit verre de riesling, Au Bretzel est une bonne adresse pour les Alsaciens comme pour les amoureux de la cuisine alsacienne.
Le Bretzel 1, rue Léopold Robert 14ème Paris. Metro : Vavin

C’est sur l’une des rares places de Paris préservée par la ville que nous découvrons LA ROSE DE FRANCE. Toute proche du Pont Neuf, cette sublime place sans voiture, avec vue imprenable sur la place Dauphine vous garantira un moment de dépaysement et de calme.
La Rose de France 24, place Dauphine 1er Paris. Metro : Pont Neuf

Au coeur du prestigieux Hôtel Lancaster dans le 8ème arrondissement de Paris, vous trouverez le restaurant La Table du Lancaster, avec un cadre exceptionnel à la décoration raffinée et design, un jardin intérieur zen, et une cuisine à l'âme voyageuse. Succédant au grand chef Michel Troisgros qui a obtenu une étoile en 2005, le chef Julien Roucheteau propose une cuisine de haute gastronomie.
La Table du Lancaster 7, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

Situé dans le quartier de Belleville, rue Louis Bonnet, le restaurant Pho Dông-Huông est une véritable institution depuis les années 80. Ce restaurant fait office de cantine vietnamienne pour les habitués. Attention, pensez à réserver car il y a toujours foule même si le service est continu de midi à 22h30 et même s'il y a plusieurs salles. Des plats vietnamiens authentiques, délicieux, et pas chers, tout s'explique !
Pho Dông-Huông 14, rue Louis Bonnet 11ème Paris. Metro : Couronnes

Placé dans le tout neuf Bercy Village, la crêperie présente une déco "grandes salles et murs pierres de taille". Au service une bande de jeunes sympathiques. À la carte : crêpes, galettes et flammekeuches ! L'ambiance est frénétique et malheureusement la qualité de la cuisine s'en ressent...
La Compagnie des Crêpes 30, cour Saint-Emilion 12ème Paris. Metro : Cours Saint-Emilion

Un endroit pour bruncher, déjeuner ou diner. Peu importe son choix, tout dépend s'il y a du monde ou pas. La cuisine y est copieuse, l'accueil trés agréable et le décor original. Une adresse à conserver dans son agenda pour changer un peu de la place de la Bastille...
Café Divan 60, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille

Entre Pont Neuf et les Halles, dans le 14ème arrondissement de Paris, La Crêperie Saint-Honoré est une petite crêperie sans prétentions ! A la carte, galettes de sarrasin avec les classiques jambon/fromage et crêpes flambées, sucrées, glacées... Il y en a pour tous les goûts et toutes les faims. Dans un cadre classique mais agréable, vous pourrez déguster du bon cidre. Réservation conseillée.
La Crèperie Saint-Honoré 24, rue du Pont Neuf 1er Paris. Metro : Pont Neuf

Bon porc au caramel et spécialités indochinoises

Dans le quartier chinois du 13ème, à deux pas de Tolbiac dans l'avenue d'Ivry, se tient un restaurant chinois connu et reconnu depuis une vingtaine d'années, le Sarawan. Réputé pour son Porc au caramel exceptionnel, il bien d'autres spécialités à vous faire découvrir : qu'elles soient chinoises, malaisiennes, indonésiennes ou vietnamiennes ! Sans être excessif, les prix sont plus élevés qu'au coeur du Chinatown mais c'est justifié.
Sarawan 111, avenue d'Ivry 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Dans le 7ème arrondissement de Paris, situé à deux pas des Invalides à Paris, le restaurant Pasco vous sert une cuisine française traditionnelle aux saveurs du Sud. Pasco, c'est l'histoire d'une rencontre de deux professionnels de la restauration qui se transforme en amitié et en projet commun. Le restaurant et la terrasse sont vraiment charmants, avec une décoration signée Jacques Garcia. Et la cuisine det d'un bon rapport qualité prix.
Pasco 74, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

C'est un bon restaurant iranien, les plats sont sensiblements identiques à ceux de chez Bibi, mais le choix y est un peu plus important.
Chez Elham 11, rue de la Reynie 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Le lieu ne paie pas de mine, on y va pas pour la déco, mais le couscous est FABULEUX : copieux, semoule hyper fine, c’est top !!! L'accueil est plus que chaleureux.
L'Avenir 51, rue Blanche 9ème Paris. Metro : Blanche

Niché dans le coeur historique de la rive gauche, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant grec Evi Evane se situe à deux pas de la place Saint-Sulpice, dans un immeuble du 17ème siècle. Son décor sobre, ses pierres apparentes, ses poutres, et son éclairage subtil vous plongent dans le classicisme de l'art hellénique. Aidée de sa soeur Maria, le chef, Dina Nikolaou, propose des recettes créatives inspirées des différentes régions de la Grèce.
Evi Evane 10, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Situé face à l'Ile Saint-Louis, sur le quai de l’Hôtel de Ville dans le 4ème arrondissement de Paris, le Café Louis-Philippe est un restaurant bar au décor datant de 1810, qui vous propose une cuisine traditionnelle française délicieuse et à bon prix malgré le quartier. En plus d'une jolie salle à l'étage et une belle terrasse, la salle du bas vous reçoit dans une ambiance chaleureuse. La réservation est toutefois recommandée.
Café Louis-Philippe 66, quai de l’Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Dans le 8ème arrondissement de Paris, côté Batignolles, dans un cadre cosy très sympathique, venez découvrir la cuisine du Sud Ouest au restaurant Le 27 Gourmand, avec un patron, réputé pour son accueil chaleureux et sa bonne humeur. De bons petits plats mijotés traditionnels, des pizzas maison, des desserts très gourmands, pour un bon rapport qualité prix, n'hésitez plus. Pensez à réserver votre table !
Le 27 Gourmand 27, boulevard des Batignolles 8ème Paris. Metro : Rome

En 2009, le chef Guillaume Delage, formé par Michel Bras, a ouvert le restaurant à vins Le Jadis, rue de la Croix Nivert, dans le 15ème arrondissement de Paris, en référence au roman autobiographique d'Antoine Blondin. Avec un décor simple mais charmant et moderne, vous découvrirez tout l'amour que le chef met dans sa cuisine. Et la carte des vins est parfaite pour accompagner ses mets. Réservation conseillée.
Le Jadis 208, rue de la Croix Nivert 15ème Paris. Metro : Convention

Petit resto occupé avec une terrasse toujours pleine en soirée. Service correct. Spaghetti aux fruits de mers excellent, juste al dente, calmars; crevettes, moules + un verre de vin du patron=14€. Commandes pour emporter au comptoir.
Pizza Vesuvio 1, rue Gozlin 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Café restaurant sympathique à proximité de l'école national physique chimie. Cuisine traditionnelle française et le point qui m'a marqué c'est bien les frites faites maison ! Un large choix sur la formule du midi à 12,50 €.
Le Vauquelin 23, rue Vauquelin 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Après 2 soirées dans ce restaurant, je suis convaincue qu'il s'agit là d'une petite perle. Accueil toujours sympathique, cadre agréable et nourriture excellente, avec un choix qui permet de contenter tout le monde à prix corrects. Une adresse qui vaut le détour. Nous y sommes allés à plusieurs, et tout le monde est partant pour y retourner dès que l'occasion se présente.
Reflets d'Asie 34, rue Friant 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

Dans la rue de Babylone en plein 7ème arrondissement de Paris, la Pizzeria Trattoria, Ô Soleil de Naples, est typiquement napolitaine avec son cadre chaleureux et sa cuisine du sud. Celle-ci vous accueille dans une ambiance familiale entre musique italienne et fumet appétissant des plats, surtout la traditionnelle pizza cuite au feu de bois. Idéal à deux comme en groupe, le restaurant est une bonne adresse de quartier. Réservation conseillée.
Ô Soleil de Naples 56, rue de Babylone 7ème Paris. Metro : Saint-Francois Xavier

Venez découvrir les saveurs d'Asie du Sud-Est grâce à Com Viet, un restaurant vietnamien thaïlandais qui vous propose soupe phô, bo bùn, poulet au curry thaî, et bien d'autres spécialités de cette riche région. Depuis mars 2013, Com Viet a déménagé du 15ème pour le 13ème arrondissement de Paris, rue Vergniaud et vous accueille tous les jours, sauf le dimanche midi, dans son nouvel établissement. Réservation conseillée.
Com Viet 26, rue Vergniaud 13ème Paris. Metro : Glaciere

Faites une halte à l’Hippopotamus du 15ème arrondissement parisien à deux pas de la Gare Montparnasse, de la rue de rennes et de la Tour Montparnasse. L’établissement vous reçoit dans son ambiance habituelle, chaleureuse et conviviale. Les amateurs de viande et tous les autres gourmands peuvent se réjouir.
Hippopotamus Montparnasse 12, avenue du maine 15ème Paris. Metro : Falguiere

Entre Gare de Lyon et Nation, venez découvrir un restaurant traditionnel roumain, L'Athanor, qui propose une cuisine bourgeoise avec un large choix de poissons de rivière comme le brochet, la carpe ou l'anguille. Attention, ici la coutume est de commencer par une vodka et le choix est large. La propriétaire est très à l'écoute et de bon conseil pour les plats et les vins roumains ou les vodkas.
Athanor 4, rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Reuilly-Diderot

Dans la petite rue Pierre Leroux du 7ème arrondissement de Paris, le restaurant japonais Aida du chef Koji Aida est un lieu plein de raffinement proposant dans une atmosphère cosy une cuisine japonais étoilée avec au programme Teppanyaki et possibilité de diner dans un Washitsu (salle japonaise pour 4 personnes). Passionné des vins de Bourgogne, le chef vous en propose une belle collection. Réservation indispensable.
Aida 1, rue Pierre Leroux 7ème Paris. Metro : Vaneau

Philippe Baranes a ouvert le restaurant Braisenville fin avril 2011, avec un concept original : des raciones, portions de nourriture cuisinées dans un four à braise, d'une taille intermédiaire entre plats et tapas, que l'on commande les unes après les autres, après les avoir dégustées. C'est original et vraiment bon !
Braisenville 36, rue Condorcet 9ème Paris. Metro : Anvers

Ouvert en lieu et place de "l'Oudinot", ce bistrot-bar à vin de quartier accueillant et chaleureux vous proposera une cuisine du terroir et du marché.
Oudino 17, rue Oudinot 7ème Paris. Metro : Vaneau

Ouvert depuis mai 2011, venez déguster une bonne cuisine transalpine dans la rue Didot du 14ème arrondissement de Paris, au restaurant Bistrot Didot, avec son cadre convivial et chaleureux. A la carte, ce sont de très bonnes pizzas qui vous attendent mais pas seulement... Chaque jour, le chef change son ardoise et innove de nouvelles recettes pour vous servir une cuisine italienne exclusivement faite à base de produits frais. Réservation conseillée.
Bistrot Didot 27, rue Didot 14ème Paris. Metro : Pernety

Thai at Home est un nouveau concept de restaurant Thaï lancé en juillet 2008 par trois frères, Pino, Saya et Saysana. Thai at Home vous propose une cuisine raffinée à déguster sur place ou livrée chez vous.
Thai at Home 14, rue du Jura 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Un incontournable de la cuisine française à Paris : Le Petit Marguery est une adresse emblématique du registre de la cuisine française traditionnelle et généreuse, créée dans les années 1900. Nous vous invitons à prendre le temps d'un moment savoureux et découvrir ce lieu via : son histoire, sa cuisine, son décor, son équipe.
Au Petit Marguery - Rive Droite 64, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Ternes

Le Restaurant Le Rêve d'Orient vous accueille dans une ambiance cosy et chaleureuse, les places sont rares dans ce petit restaurant intimiste : une quinzaine de personnes peuvent être servies. C'est ce qui fait son charme et la qualité du service, à vos petits soins. Le restaurant le Rêve d’Orient vous invite à découvrir les mille et une saveurs de la cuisine orientale.
Rêve d'Orient 19, rue Notre Dame de Lorette 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Au cœur de la célèbre Bastille et à proximité immédiate de l'emblématique Opéra, Paris accueille à nouveau l'une de ses adresses les plus réputées. C'est avec enthousiasme que le O'Sullivans Bar & Grill s'installe avec son esprit irlandais au légendaire numéro 6 de la place, devenant ainsi le lieu incontournable de ce printemps 2024.
O'Sullivans Bar & Grill Bastille 6, place de la Bastille 12ème Paris. Metro : Bastille

Une escapade culinaire en Indochine

La vitrine, pleine d'autocollants et d'articles de toutes nationalités, vantent les qualités culinaires de l'endroit. La salle pas très grande, mais très claire a un certain style. Deux serveurs d'une politesse courtoise et des spécialitées délicieuses comme le natin, la soupe de nouilles MIPHNOM PENH...
Au Coin des Gourmets 5, rue de Dante 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Depuis 1926, à deux pas de la Porte Maillot et du Palais des Congrès dans le 17ème arrondissement de Paris, dans une ambiance bistrot parisien typique avec des vrais produits du terroir, vous pouvez déguster de bons plats de tradition trop souvent oubliés : le gigot rôti aux flageolets, le train de côtes rôti au gratin dauphinois, le plat de côte en pot-au-feu... Pour vos événements, il y a des salons privés.
Chez Georges Pereire 273, boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Au cœur de Saint-Germain-des-Près, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Casa Bini est une véritable institution dans le quartier et une authentique trattoria où l'on vous sert une excellente cuisine italienne dans un cadre chaleureux. Des produits frais et sublimés, des recettes authentiques (de Toscane), et des plats du jour alléchants. Les prix sont élevés mais correspondent à la qualité servie.
Casa Bini 36, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Odeon

Un tout petit restaurant pour découvrir la cuisine afghane qui n'est pas a prirori la plus connue. L'humeur voyageuse du gastronome trouve ici satisfaction.
Kootchi 40, rue du Cardinal Lemoine 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Le Basilic est célèbre pour son fameux gigot. Et c'est vrai, son gigot est excellent. Situé en plein coeur du quartier des ministères et de l'Assemblée nationale, juste derrière l'église Sainte Clotilde sur une place arborée...
Le Basilic 2, rue Casimir Périer 7ème Paris. Metro : Solferino

Bistronomie Auvergnate à deux pas des Champs-Elysées

Situé rue Bayard dans le 8ème arrondissement de Paris et à deux pas des Champs-Elysées, Chez Savy est une brasserie-restaurant où l'on mange particulièrement bien. Les serveurs sont aux petits soins pour vous, et quand l'assiette arrive, c'est un autre ravissement. La réservation est recommandée.
Chez Savy 23, rue Bayard 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Diner en amoureux, pour la déco nous avons adoré les aquarium sous nos pieds. Les plats que nous avons choisis : canard laqué et porc sauce aigre-douce très bien préparé et délicieux. Service un peu impersonnel mais bon nous préferons ça à un serveur trop collant... le prix n'est pas donné mais bonne qualité et bonne soirée donc ca va !
Dragon Elysées 11, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

Dans le 12ème arrondissement de Paris, dans la calme Rue Sibuet à deux pas de Nation, le restaurant bistrot Le Picotin vous réserve un accueil vraiment chaleureux et vous régale de cuisine française traditionnelle et de bons vins. Les assiettes sont agréables à l'oeil et encore plus au goût. Un régal ! Et les prix sont raisonnables. Menu le midi à 11.40€ et une carte qui change tous les mois.
Le Picotin 35, rue Sibuet 12ème Paris. Metro : Picpus

Un accueil des plus sympathiques dans un décor de petit appartement parisien plein de fun, c'est au restaurant Les Colock que cela se passe, dans le 15ème arrondissement de Paris. Nouvelle équipe très sympathique à la tête du restaurant depuis février 2010 mais même chef et toujours une cuisine qui joue la carte de la simplicité tout en proposant des plats originaux. Il est conseillé de réserver votre table.
Les Colock 131, rue du Cherche-Midi 15ème Paris. Metro : Falguiere

Le PDG et ses fameux hamburgers qui ont fait sa renommée dans le quartier des Champs-Elysées, est installé aussi sur la rive Gauche, rue du Dragon, au coeur du quartier Saint Germain des Près ! Même formule, même ingrédients de qualité, mais dans un nouvel espace coloré et décontracté dans le chic quartier de Saint-Germain de prés. Sur deux niveaux, on y déguste un des meilleurs hamburgers de Paris. Budget de 32€ à la carte.
PDG Rive Gauche 5, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

A deux pas de République, rue Yves Toudic, dans le 10ème arrondissement de Paris, se tient un des nombreux restaurants de Mme Shawn, originaire de Thaïlande et passionnée de la gastronomie de son pays : la cuisine thaïlandaise. Avec cinq restaurants et deux bistrots ouverts sur Paris, elle nous prouve que sa formule est la bonne : décoration zen et chaleureuse, service rapide et grands classiques thaï de qualité. Réservation conseillée.
Mme Shawn 34, rue Yves Toudic 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Une vraie pizzeria juste au pied du Sacré-Coeur à côté du funiculaire. Ambiance agréable et accueillante.
Four Seasons 4, rue tardieu 18ème Paris. Metro : Abbesses

Cuisine Méditerranéenne et semi-Végétarienne dans le Marais

En plein quartier du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous pourrez faire une halte bien agréable à deux pas de l'Hôtel de Ville au restaurant Galerie 88. Ici, on fait dans le "sur le pouce", simple, bon et pas cher ! Avec en prime un patron accueillant, l'établissement a ses habitués. Cadre orientation Sud, de bric et de broc, dans ce qui fut une ancienne galerie, de même que la carte plutôt méditerranéenne.
Galerie 88 88, quai de l’Hôtel de Ville 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

A deux pas du Parc Monceau, une plaisante adresse aux multiples atouts, découverte via "Mmmm". La Déco est inhabituelle, avec une 'voûte étoilée' et de jolis miroirs qui agrandissent la salle de 20 couverts. Accueil souriant et prévenant, service attentif et rapide.
Villa Punjab 15, rue Léon Jost 17ème Paris. Metro : Courcelles

Un restaurant ou l'on est fort bien acceuillis et ou l'on mange à sa faim des plats typiquement italiens.Pates et pizzas sont à l'honneur. Un restaurant ou l'on mange bien:les portions sont génereuses et la qualité de la nourriture y est proportionnelles.
La Gondole 82, boulevard des Batignolles 17ème Paris. Metro : Villiers

Dans le 5ème arrondissement de Paris, en lieu et place de l'Equitable, vous avez depuis 2008 le chef Frédéric Naulleau a la tête du restaurant traditionnel français , Agapes Traditions & Gourmandises, dans un style bistrot moderne. Ce chef sortant de restaurant gastronomique (Senderens, Vigato, ...) vous réserve une carte de saison avec des produits de qualité et un bon rapport qualité/prix. Réservation conseillée.
Agapes Traditions & Gourmandises 3, rue des Fossés Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Saint-Marcel

Une cantine Thailandaise délicieuse

C'était à la base un restaurant-cantine de Paris 13ème fréquenté presque exclusivement par des clients Thais, Laotiens et Vietnamiens, mais sa réputation l'a fait connaitre parmi les Européens. La cuisine du Thai Vien est traditionnelle de ces trois pays, non adaptée aux goûts locaux, et les portions sont bien servies...
Thai Vien 56, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Porte de Choisy

Le restaurant gastronomique coréen Koredam vous accueille sur les quais de Seine dans un cadre qui fait rêver tous les amoureux de Paris : face à Notre Dame de Paris. Le chef coréen Monsieur IM est arrivé en France voici dix ans. Palette des nombreuses spécialités culinaires coréennes...
Koredam 13, quai de Montebello 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas de la Bastille et en plein Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, le Restaurant Cru vous propose une cuisine saine, fraiché et légère, à déguster dans un cadre élégant et cosy avec une salle lumineuse, ou en terrasse à l'abri d'une cour pavée. Le chef Fabien Sam, un malgache d'origine chinoise, passé par les cuisines de fameux restaurants, saura vous surprendre avec sa cuisine bio. Réservation conseillée.
Restaurant Cru 7, rue Charlemagne 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

La rue Cadet du 9ème arrondissement de Paris est piétonne et permet de profiter du beau temps au calme lorsque vous choisissez de vous asseoir en terrasse au Royal Cadet, cette brasserie de quartier vraiment sympathique. On y vient à toute heure pour un simple café comme pour un repas seul ou en groupe. La cuisine est traditionnelle, la carte orientée auvergnate mais pas seulement. Une bonne adresse où réserver.
Le Royal Cadet 11, rue Cadet 9ème Paris. Metro : Cadet

Sushis à volonté dans le 15e

Je passais devant tous les matins en me disant menu à volonté pour 14€, faudrait que je m'y arrête un midi. C'est fait depuis midi, je m'attendais à un accueil moyen comme dans tout ce qui est à volonté et là je suis tombé sur le c... le personnel est super agréable, on n'a pas l'impression qu'on les a dévaliser à leur regard, c'est même eux qui viennent vous demander si on en re-veut.
Okyama 15 bis, boulevard Victor 15ème Paris. Metro : Balard

Restaurant traditionnel où l'accueil est agréable. Plaisir de recevoir et partager un repas fait avec amour et produits frais et naturels.
O Di Vin Resto 18, rue des Haies 20ème Paris. Metro : Buzenval

Sur le boulevard Haussmann, il vous plonge dans le Paris de la fin du XIXème siècle et propose une cuisine créative et inspirée. La verrière dessinée par Gustave Eiffel au fond de la salle, classée monument historique, donne le ton de ce restaurant qui rend hommage aux grands constructeurs du Paris du XIXème siècle.
Eugène 166, boulevard Haussmann 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Spécialités Indiennes et Srilankaises

Le restaurant indien Indira vous accueille en continu, tous les jours, dans son établissement de la rue Cail dans le 10ème arrondissement de Paris, entre La Chapelle et la Gare du Nord, où vous pourrez savourer la cuisine ancestrale de l'Inde. Vous goûterez dans un cadre raffiné et soigneusement conçu une parfaite cuisine de l'Inde délicatement parfumée et épicée à votre goût. Le patron est charmant et attentionné. Réservation bienvenue.
Restaurant Indira 23, rue Cail 10ème Paris. Metro : La Chapelle

Créé par trois garçons, Steven, Arnaud et Joel, le bistrot Aux 3 Passages est vite devenu un incontournable dans le quartier de la Roquette, en plein 11ème arrondissement de Paris. De par leurs origines (niçoise, toulousaine et parigote), ils ont voulu proposer une cuisine chaleureuse, en réinterprétant des grands classiques de la Méditerranée. Du matin au soir, vous serez accueillis chaleureusement. A réserver !
Aux 3 Passages 11 bis, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Voltaire

Restaurant au coeur du quartier latin qui vous recoit dans ces 3 salles voutées typique de l'architecture du quartier, ambiance chaleureuse et folklorique . 3 menus vous seront présentés.
La Savoyarde 12, rue Xavier Privas 5ème Paris. Metro : Saint-Michel

Niché sur les hauteurs de Ménilmontant, l’Ecume Bar est un lieu atypique et charmant situé dans une villa où Paris semble avoir revêtu des airs de campagne. L'Ecume propose un spectacle qui commence à 21h précises, Prévoir d’arriver en avance pour trouver une place assise et commander un verre avant le début de la représentation.
L'Ecume 7, villa de l'Ermitage 20ème Paris. Metro : Gambetta

Thierry Costes et Alexandre Chapon ont ouvert en juin 2012 le restaurant Minimes, rue de Turenne dans le Marais, en lieu et place du Café Baci. Cette brasserie chic et contemporaine vous sert une cuisine française, fine et créative, réalisée par le chef Jean-Philippe Leboeuf. Dans les assiettes, des côtes d’agneau à la française, ou une épaule confite et carottes braisées. Le cadre est romantique et intimiste.
Restaurant Minimes 36, rue de Turenne 3ème Paris. Metro : Chemin Vert

Chez Léna et Mimile est un bistrot parisien du 5ème, avec une grande terrasse fleurie très agréable l’été. A deux pas de la rue Mouffetard, un espace de romantisme. On vous propose une cuisine française traditionnelle avec plusieurs plats de qualité tels que le "Foie gras maison" ou la "Terrine de légumes confits". Les produits viennent d'artisans connus et reconnus pour leur talent : le pain de Jean-Luc Poujauran, les légumes de Joël Thébault ou encore les desserts de Pierre Hermé.
Chez Lena et Mimile 32, rue de Tournefort 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

L'accueil et la cuisine sont de qualité. Les prix ne sont pas excessifs, il y a un plat du jour. Le cadre est sympa, la salle est immense, vous pouvez venir en groupe. Le restaurant sert de cantine au "burolier" la semaine. Il y a possibilité, l'été, de manger dehors (coté cours). Pizza à emporter.
Pizzoletto 166, boulevard Massena 13ème Paris. Metro : Porte d'Italie

L'estrapade et Monsieur Henry, son sympathique patron, proposent une solide cuisine traditionnelle française dans un cadre 1900 chaleureux. Le navarin d'agneau, le contrefilet à l'ancienne ou le magret de canard, arrosés d'un bon pot lyonnais, jouent avec vos papilles gustatives. Et pour les nostalgiques d'Henri IV, la poule au pot est au menu.
L'Estrapade 15, rue de l'Estrapade 5ème Paris. Metro : Place Monge

Bon rapport qualité/prix et superbes Mezzes

L'Assanabel est un restaurant authentiquement libanais tenus par quatre frères, rue d'Alésia dans le 14ème arrondissement de Paris. Ici le décor n'est pas faussement oriental, la salle est vaste, répartie sur deux niveaux, elle est aérée, se prêtant à la longue dégustation qu'imposent les mezzehes, cette tradition culinaire phare du Liban avec ses multitudes de petits plats. La réservation est recommandée.
Assanabel 6, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Alesia

Lors de la fête de la bière, Restoaparis a poursuivi son tour des brasseries afin de vous dénicher quelques lieux où boire de la bière jusqu’au bout de la nuit et s'est retrouvé chez O'Neil, rue des Canettes dans le 6ème arrondissement de Paris. A deux pas de la place St-Sulpice et en plein St-Germain des Près, vous avez là la première micro-brasserie à avoir ouvert ses portes dans Paris. Une adresse à connaître !
O'Neil 20, rue des Canettes 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

A deux pas de Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, au coeur de la maison des arts de la rue Notre-Dame des Champs, vous trouverez le restaurant Le Lucernaire qui vous accueille dans une grande salle. Le théâtre, le cinéma, une salle d'exposition et un restaurant s'y mélangent dans une ambiance très estudiantine. Une atmosphère jeune, un accueil agréable et une cuisine très bonne.
Le Lucernaire 53, rue Notre-Dame des Champs 6ème Paris. Metro : Notre-Dame des Champs

Dans le 1er arrondissement de Paris, rue de Beaujolais, l'accueil du restaurant bar à vin Reflets de Scène est chaleureux et sympathique et vous propose tous les jours en continu une cuisine française moderne et créative. Situé dans un quartier très historique de Paris, juste en face des Jardins du Palais Royal, vous apprécierez de pouvoir vous attabler juste pour partager un bon verre de vin ou pour vous y restaurer. Réservation conseillée.
Reflets de Scène 22, rue de Beaujolais 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Situé dans le 9ème arrondissement de Paris, rue Milton, le restaurant 100% do Brazil à découvrir, c'est Gabriela, un lieu intimiste avec 24 couverts, tenu par Michel et Celso. Dans une ambiance chaleureus, ils vous invitent à goûter dans les meilleures conditions une cuisine authentique et soignée. Pratique, une épicerie (l'une des mieux approvisionnée de la capitale) et un service traiteur sont également à disposition. Réservation recommandée.
Gabriela 3, rue Milton 9ème Paris. Metro : Cadet

Petit restaurant, chaleureux et intimiste. Conseillé et testé par Zurban, visité par Catherine Deneuve, Michel Blanc .. (et bien d'autres). C'est un des plus vieux restaurant de Paris. Petit restaurant discret, chaleureux, bon rapport qualité prix, proposant des plats variés.
Palais Royal Hong Kong 3, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er