L'Arc Bento
29, rue d'Argenteuil 1er Paris. Metro : Pyramides
restaurant Proche de Paris :
77 Seine et Marne -
78 Yvelines -
91 Essonne -
92 Hauts de Seine -
93 Seine-Saint-Denis -
94 Val de Marne -
95 Val d'Oise
Restaurant de toutes cuisines à Paris
Le restaurant français gastronomique étoilé du Shangri-La
Quelques mois après sa brasserie chic La Bauhinia, et avant l’arrivée du restaurant traditionnel cantonais, le Shang Palace, le Grand Hôtel de luxe Shangri-La Paris, ancien hôtel particulier du Prince Bonaparte, a ouvert le 15 mars 2011 l'Abeille, son restaurant gastronomique, où vous pourrez vous délectez de la cuisine savante de haute volée de Christophe Moret.
L'Abeille, Hôtel Shangri-La Paris
10, avenue d'Iéna 16ème Paris. Metro : Iena
Le A.Beauvilliers a été repris par Antoine Heerah qui a tenu pendant plusieurs années le restaurant étoilé Chamarré dans le 7eme arrondissement. Ce lieu concerve sa réputation de gastronomie montmartroise.
Chamarre Montmartre
52, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt
Joli et chaleureux restaurant tout en longueur avec deux longues tables en bois et des tabourets, genre table d'hôte.Fais aussi vente à emporter (vins, épicerie fine, produits de terroir).Côté cuisine : Nourriture simple et bio et vins naturels.
L'âne et la mule
14, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon
Situé dans une rue calme en plein cœur de la capitale dans le 15e arrondissement, ce bistrot-restaurant, La Bonne Chaise, vous accueillera avec simplicité dans un cadre agréable et chic. Avec deux salles, vous pourrez choisir votre ambiance pour déguster les spécialités de la maison : la viande Argentine et la viande Black Angus.
La Bonne Chaise
3, rue Malassis 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles
Situé au rez-de-chaussée de l'hôtel contemporain Le Citizen, au bord du canal Saint-Martin, cette petite cantine à bento très zen et à prix modéré, ouverte par Shinsuké Kawahara, est le petit frère d'Usagi, restaurant japonais raffiné du haut marais. Vous pourrez y manger sur place ou emporter les plateaux bento, qui contiennent une cuisine japonaise minimaliste, légère, saine, équilibré, et bio.
Petit Usagi
96, quai de Jemmapes 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent
Le chef américain Daniel Rose a ouvert en juillet 2010 son nouveau Spring, après la réussite de son minuscule restaurant de rue de La Tour d'Auvergne, dans le 9eme. Le cadre est XVIIIe (pierre de taille, poutres ajourées), aménagé façon loft contemporain avec la cuisine ouverte directement sur la salle.
Spring
6, rue Bailleul 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli
Ce restaurant a deux faces : C'est l'une des rares taquerias parisienne, bistrot mexicain minuscule et sympathique cantine qui régalera les amateurs de tacos et tostadas flanqués de guacamole...Et, derrière une porte dérobée, un bar à cocktail branché qui ouvre de 18h à 2h du matin.
Candelaria
52, rue de Saintonge 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire
Le Bourgogne Sud, c'est un bistrot parisien plutôt chic dans le 9ème arrondissement de Paris, dirigé par Gilles Breuil, rempli de clients encravatés ravis et à la mine réjouie, venus déguster une cuisine de Bourgogne authentique et à prix raisonnable. Gilles vous accueille avec gentillesse dans un cadre élégant et vous régale d'une carte traditionnelle et gourmande. Une adresse à connaître. Réservation conseillée.
Bourgogne Sud
14, rue de Clichy 9ème Paris. Metro : Liege
Philou, c'est un joli bistrot situé dans le 10ème arrondissement de Paris, près du canal Saint-Martin, à deux pas de l’hôpital St Louis, ouvert par Philippe Damas, qui créa et dirigea le Square Trousseau pendant vingt-deux ans. C'est un lieu sympathique avec une atmosphère décontractée et un cadre cosy et une petite terrasse qui vous attendra pendant les beaux jours. On y mange bien, on s'y sent bien, et on y revient !
Le Bal Café fait partie d'un lieu dédié à l'image-document, à la fois lieu d'exposition et librairie, ouvert par l'Association des Amis de Magnum, présidée par Raymond Depardon. Il vous offrira, dans un endroit calme au décor contemporain, un choix de plats typiquement anglais, ce qui est très rare à Paris, revisités avec créativité et simplicité par deux jeunes chefs franco-britanniques, Alice Quillet et Anna Trattles, deux anciennes de Rose Bakery.
Le Bal Café
6, impasse de la Défense 18ème Paris. Metro : Place de Clichy
Julien Duboué, le jeune patron d’Afaria, a ouvert ce restaurant-bar à tapas basque, en lieu et place du Café Lili, dans un cadre convivial, avec ses deux grandes tables hautes collectives qui invitent à la conversation.
Dans les Landes...Mais à Paris
119 bis, rue Monge 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton
Ce restaurant fondé en 2000, situé au Pont de Neuilly et proche des centres d'affaires de La Défense, propose des petits déjeuners, des tapas en fin de journée et une carte très variée qui satisfaira tous les appétits. Le cadre est à la fois rustique, convivial et moderne, avec en soirée une musique jazzy.
Le Zinc Zinc
209 ter, avenue du Général De Gaulle 92200ème Paris. Metro : Les Sablons
Bien plus qu'un restaurant, HD Diner est un véritable diner américain qui nous transporte dans l'univers de Grease ou de la série Happy Days. Le décor et l'ambiance décontractée nous plongent au coeur des USA ambiance fifties : couleurs flashy, jukebox, objets vintages et musique rock'n'roll sont au programme.
Happy Day Dinner Hotel de ville
6, square de la Sainte-Croix de la Bretonnerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville
Le restaurant est désormais entre les mains de Grégoire Bédot,qui vous accueillera dans un décor d'auberge rustique avec bibelots vieillots, pierres aux murs, poutres, sol carrelé, meubles et tables en bois d'origine. Un endroit chaleureux, animé, à l'accueil sympathique - le service est assuré par des étudiants- , qui vous proposera des produits du terroir, divers pains à griller soi-même - chaque table dispose d'un grille-pain ! - et de bonnes spécialités.
Chez papinou
26, rue du Château 92200ème Paris. Metro : Pont de Neuilly
Petite table joyeuse, sans prétention, couleur marron et bleue, et à prix très gentils, qui présente une carte à la répartition originale -plats traditionnels, découvertes et végétariens-, qui change tous les jours en fonction des saisons et du marché. Elle sert aussi des petits déjeuners (brunch le dimanche), et fait salon de thé l'après-midi.
La Table des Anges
66, rue des Martyrs 9ème Paris. Metro : Pigalle
Ouvert en février 2011, le jeune chef trentenaire virtuose Kei Kobayashi, qui a travaillé sept ans avec Alain Ducasse au Plaza Athénée, a déjà décroché l'étoile avec son restaurant de la rue du Coq-Héron dans le 1er arrondissement de Paris. Dans un décor style bourgeois à la parisienne, à l'élégance classique un peu austère, il vous propose ses menus surprises gastronomiques. Réservation indispensable.
Kei
5, rue du Coq-Héron 1er Paris. Metro : Les Halles
L'Avant-Comptoir
3, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odeon
Dominique Rubaud a ouvert ce restaurant italien en lieu et place de la brasserie du Lumen Hotel, tout près de la Pyramide du Louvre.Dans un cadre qui mêle le verre et la pierre, avec une partie de la salle sous une véranda, et cela dans des dominantes marrons, il vous sera proposé des plats de tradition italienne teintée de cuisine fusion.
Oscar du 1er
15, rue des Pyramides 1er Paris. Metro : Pyramides
Q Tea
19, rue Notre-Dame-de-Lorette 9ème Paris. Metro : Saint-Georges
Le chef Nicolas Castelet a ouvert le restaurant L'Auberge du 15 en avril 2011 en lieu et place du Bistrot Irlandais, rue de la Santé dans le 13ème arrondissement de Paris. Il y prépare une cuisine très traditionnelle de qualité qui ravira autant les adeptes d'une cuisine à l'ancienne que les jeunes qui voudront redécouvrir la gastronomie française authentique, dans un cadre très joli. Réservation conseillée.
L'Auberge du 15
15, rue de la Santé 13ème Paris. Metro : Port Royal
Bien que située au milieu du 7ème arrondissement, cette auberge a gardé un côté provincial loin des modes. Avec un cadre à la fois chaleureux et gothique, avec boiseries et fauteuils cloutés, nappe de lin aux armes de la maison, blasons aux murs...Bref, d'une autre époque, tout comme la carte, qui présente des mets traditionnels qu'on ne retrouve que rarement dans les restaurants.
L'Auberge Bressane
16, avenue de la Motte-Picquet 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg
Le grand chef Jean-Louis Nomicos a ouvert son propre restaurant le 20 décembre 2010, en lieu et place de La Table de Joël Robuchon, après avoir quitté le restaurant Lasserre et travaillé auprès d’Alain Ducasse. La décoration et le cadre de ce nouvel établissement sont résolument modernes, contemporains, et le mobilier est confortable.
Les Tablettes de Jean-Louis Nomicos
16, avenue Bugeaud 16ème Paris. Metro : Victor Hugo
Ce restaurant est situé dans l'hôtel 4 étoiles La Maison Champs Elysées, à deux pas de l’avenue Montaigne, au coeur du triangle d'or. Il présente un cadre raffiné et chic, avec une agréable vue sur un jardin intérieur, et propose une cuisine traditionnelle très bien présentée.
Le Huit - La Maison des Centraliens
8, rue Jean-Goujon 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt
Une chaine Internationale de restaurants Indiens Végétariens
Ce restaurant indien est considéré par certains comme le meilleur de Paris, tout simplement. Il s'agit de la branche parisienne, située à côté de la Gare du Nord, d'une chaîne qui est née à Madras et qui a essaimé de New York à Singapour, de Doha à Kuala Lumpur. Vous y gouterez, dans un cadre moderne, une cuisine végétarienne de l'Inde du Sud, savoureuse, authentique, à des prix modiques.
Saravanaa Bhavan
170, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Gare du Nord
Le Saint-Joseph de Garenne Colombes
100, boulevard de la République 92250ème Paris. Metro : La Défense
Situé dans une avenue très calme, ce restaurant chinois chic a été ouvert début janvier 2011 par Régis Finot et Jean-Louis Costes, en lieu et place des Délices de Szechuen et de Nabulione. Dans un décor tout droit sorti de l'imaginaire fantasmé d'une Chine immuable - lumière tamisée et lanternes chinoises, dominantes rouges et noirs, motifs fleuris...-, et servi par des jeunes filles qui ne vous laisseront pas de glace, vous dégusterez une cuisine shangaïenne à tendance fusionnelle.
Lily Wang
40, avenue Duquesne 7ème Paris. Metro : Saint-Francois Xavier
Depuis le début décembre 2004, le restaurant gastronomique Apicius du chef Jean-Pierre Vigato se trouve au rez-de-chaussée de l'Hôtel Schneider, dans le 8ème arrondissement de Paris. Dans une des jolies salles raffinées du restaurant ou en terrasse avec son parc arboré, l'Apicius, restaurant doublement étoilé, est un lieu de haute gastronomie où vous dégusterez des mets classiques très élaborés.
Apicius
20, rue d'Artois 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule
Il faut réserver au moins un mois à l'avance pour avoir le privilège de manger dans ce salon contemporain, petit restaurant triplement étoilé ouvert il y a 10 ans par Pascal Barbot et Christophe Rohat.
L'Astrance
4, rue Beethoven 16ème Paris. Metro : Passy
Depuis 2001, près de Malesherbes, la Braisière - une étoile au guide Michelin - demeure une belle affaire de famille menée de main de maître par Jacques Faussat, ancien du "Carré des Feuillants", qui propose une cuisine gastronomique originale aux inspirations du Sud-Ouest.
La Braisière
54, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Malesherbes
Le chef étoilé Dominique Bouchet est un ancien de La Tour d'Argent et du restaurant Les Ambassadeurs de l'Hôtel Crillon. Il a ouvert son propre restaurant, un bistrot sobre et intimiste aux murs en pierres apparentes, pour offrir à ses clients des plats gastronomiques classiques toute en maîtrise.
Dominique Bouchet
11, rue Treilhard 8ème Paris. Metro : Miromesnil
Côté Sushi vous accueil dans un cadre chaleureux pour savourer nos nouvelles saveurs à deux pas du parc Monceau et des Champs Elysées.
Côté Sushi Malesherbes
81, rue de Miromesnil 8ème Paris. Metro : Villiers
Philippe Baranes a ouvert le restaurant Braisenville fin avril 2011, avec un concept original : des raciones, portions de nourriture cuisinées dans un four à braise, d'une taille intermédiaire entre plats et tapas, que l'on commande les unes après les autres, après les avoir dégustées. C'est original et vraiment bon !
Braisenville
36, rue Condorcet 9ème Paris. Metro : Anvers
Ce restaurant une fois étoilé est situé dans le luxieux palace parisien Park Hyatt Vendôme. La cuisine y est confié à Jean-François Rouquette, ancien du Taillevent et du Crillon, qui prépare une gastronomie française innovante.
Le Pur'Grill, Park Hyatt Vendôme
5, rue de la Paix 2ème Paris. Metro : Opera
Le P’tit Hugo est un restaurant comme on les aime : simple et convivial, où règnent un air de « comme à la maison » et d'effluves de plats traditionnels, subtilement alliés aux spécialités bretonnes les plus prisées : les crêpes ! Le Ptit Hugo est idéal pour une pause déjeuner ou un goûter gourmand, le restaurant vous accueille tous les midis, mais également les vendredis et samedis soir.
Le Ptit Hugo
34, rue de Cambrai 19ème Paris. Metro : Corentin Cariou
Ce restaurant chic est certainement l'un des tous meilleurs restaurants de poissons et de crustacés de Paris. Situé au cœur du Triangle d’Or, il ne propose, dans un cadre impressionnant de yacht de luxe aux finitions en acajou, que des produits ultra frais et d'une qualité optimale - les poissons à la carte étant sauvage et arrivant quotidiennement de la pêche de petits bateaux.
Marius et Janette
4, avenue George V 8ème Paris. Metro : Alma Marceau
Dans cette minuscule et intimiste cantine nippone, considérée par certains comme le meilleur restaurant japonais de Paris, vous vous délecterez d'une cuisine familiale traditionnelle japonaise réalisée de main de maître et sous vos yeux par Masayo Hashimoto, également formée à la cuisine française et à la pâtisserie.
Dans le 9ème arrondissement, rue Richer, lancé en 2007 par Nicolas Scheidt, le restaurant l'Office n'échappe pas au turnover du monde de l'entreprise. Depuis octobre 2011, Charles Compagnon et son accolyte le chef new-yorkais Kevin O’Donnell avaient repris l'établissement. Mais déjà, la rentrée 2012 s'annonce avec une nouveau chef japonais, Yosuke Yamaji (ex-Robuchon, Bocuse, Piège et Ducasse).
Andy, l'américain qui a transformé son premier sushi-bar en tacos-bar, le Rice and Beans, a rouvert le premier, à quelque mètres de là, sous le même nom de Rice and Fish, sorte de petit restaurant japonais américanisant, assez original et frais, tant par sa cuisine que par sa musique et son cadre, fun et décalé.
Rice and Fish
16, rue Greneta 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel
Véritable club house, chic et feutré du 16 ème Arrondissement de Paris, le Dauphine retrace
l’esprit tennis des années 30, et vous accueille pour vos événements d’entreprise, séminaires et
repas d’affaires.
Le Dauphine
85, boulevard Flandrin 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine
Situé en plein cœur du 10ème arrondissement, près de la place de la République, le restaurant Sushita vous accueille dans un endroit chaleureux et convivial pour le déjeuner ou le diner.
Parce qu’il est toujours bon d’avoir le choix, nous vous proposons une carte variée et originale, alliant l’authenticité des saveurs italiennes à la finesse de la gastronomie japonaise.
Sushita
16, rue Beaurepaire 10ème Paris. Metro : Republique
Le Laborde
44, rue de Laborde 8ème Paris. Metro : Miromesnil
Un peu de chaleur dans le froid 15ème arrondissement de Paris, avec Le Grand Pan, un sympathique bistrot ouvert en 2007 par Benoît Gauthier et Christian Etchebest tout près du square Georges Brassens. Pour ne rien gâcher, la cuisine y est traditionnelle et de grande qualité, le cadre très sympathique et les prix raisonnables. Une vraie bonne adresse à découvrir ! La réservation est recommandée.
Le Grand Pan
20, rue Rosenwald 15ème Paris. Metro : Plaisance
Kaï
18, rue du Louvre 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli
La brasserie marine de Michel Rostang
Dessirier, la brasserie marine de Michel Rostang, est une institution dans le 17ème arrondissement de Paris pour les amateurs de poissons, d'huîtres et de plateaux de fruits mer d'une grande fraîcheur (pêchés le jour même). Dans une vaste salle de style belle époque ornée de tableaux, entièrement rénovée en 2010, vous aurez ainsi un vaste choix de produits de la mer, un menu du marché et un service impeccable.
Presqu'en face de la Fontaine Gaillon, Gérard Depardieu a ouvert cette annexe, L'Ecaille de la Fontaine, qui est également dédié aux produits de la mer. A des prix moins élevés et dans un cadre intimiste, avec des photos et des objets personnels de l'acteur au premier étage, vous pourrez déguster de royaux plateaux de fruits de mer ou des poissons de toute taille cuisinés par le chef Laurent Audiot.
L'Ecaille de la Fontaine
15, rue Gaillon 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre
Beau bistrot parisien des années 20, à l'ancienne, avec un décor d'époque, banquettes en cuir et glaces y compris. Dans ce cadre hors du temps, vous dégusterez une cuisine traditionnelle française elle aussi à l'ancienne.
Joséphine, chez Dumonet
117, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Falguiere
Situé dans le quartier de la rue du Bac, en plein 7ème arrondissement de Paris, le restaurant italien Al Dente sert une cuisine fraîche, fine, légère et de qualité, avec force pizzas à pâte très fine et pâtes al dente, à consommer sur place ou à emporter. Ceci dans un décor et une ambiance à la fois contemporain-chic et décontractés, grâce à l'accueil des propriétaires Sylvain Lyndon (frère de Vincent) et Marie. Réservation conseillée.
Al Dente
38, rue de Varenne 7ème Paris. Metro : Rue du Bac
Le bar-restaurant Môm a été ouvert le 24 février 2011 par Etienne Lefebvre, en lieu et place du Café Pierre. Le chef Nicolas Guillard y prépare une cuisine fraîche traditionnelle avec des touches exotiques ça et là, dans un cadre assez chic mixte bar lounge-restaurant aux nombreux espaces séparés, le premier restant ouvert jusqu'à 2 heures du matin.
Le bien nommé "P’tit Troquet" est un bistrot où règne une atmosphère particulière.
Des vieux moulins à café, un percolateur ancien incroyable, une collection de vieilles boîtes de bonbons et beaucoup d’autres choses… Est-ce à cause de cette multitude d’objets et de tableaux chinés ? Toujours est-il qu’en poussant la porte de ce restaurant, vous êtes emporté dans un autre temps…
P'tit Troquet
28, rue de l'Exposition 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire
Dans ce restaurant du 16ème arrondissement de Paris, au 6 New York, situé sur les quais de Seine, entre la Tour Eiffel et les Champs Elysées, le chef Jérôme Gangneux et son épouse Cathy vous proposent une cuisine semi-gastronomique dans un décor chic et contemporain. Ouvert en juin 2002, ce restaurant a su se faire sa place grâce à une cuisine de marché délicieuse et une superbe vue sur la Tour Eiffel !
6 New York
6, avenue de New York 16ème Paris. Metro : Alma Marceau
Au coeur des salons du premier étage d'un luxueux hôtel particulier appartenant à la Maison Baccarat, ce restaurant est situé dans l'ancienne salle à manger de Marie-Laure de Noailles. Son décor, signé Philippe Starck, est à la fois chic, sophistiqué, moderne, et libertin. Côté cuisine, c'est Guy Martin, grand chef étoilé, secondé par David Angelot, qui vous proposera des mets simples comme raffinés.
Cristal Room Baccarat
11, place des Etats-Unis 16ème Paris. Metro : Boissiere
Ce bistrot convivial au cadre bourgeois et confortable, repris en Juin 2004 par Nadia et Serge Barbey, vous changera de l'ambiance aseptisée et chic des restaurants gastronomiques de ce coin du XVIème arrondissement. Il vous proposera une cuisine de produits du terroir et de saison.
La Table Lauriston
129, rue Lauriston 16ème Paris. Metro : Trocadero
Après les Corso Trudaine et Place Franz Liszt, un troisième établissement marquant le début de la première chaîne de restaurants de Maison Thierry C ouvre ses portes au 1 place de la Bastille.
Le Corso Bastille, sous l'égide du chef Thierry Burlot, propose une cuisine typiquement transalpine, faite de produits frais venus directement d'Italie.
Corso Bastille
1, place de la Bastille 4ème Paris. Metro : Bastille
Crêperie Bio.
Une petite Bretagne généreuse, authentique & dynamique vous accueille tous les jours en plein coeur de Paris !
Nos maîtres mots ?
Cuisine maison, recettes de grand-mère & travail en direct avec de petits artisans bretons. Farines, thés et cidres issus de l'agriculture biologique.
Little Breizh
11, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Odeon
L'ENVIE, c'est un petit bistro sympa et joliment décoré qui va vite devenir un incontournable dans le quartier de Pernety !
Nous vous y recevrons chaleureusement pour un petit dej, un déjeuner, un apéro ou un dîner.
L'Envie - Une Faim en Soi
57, rue Pernety 14ème Paris. Metro : Pernety
Soup & Juice est une chaîne de restauration rapide alliant aliments naturels et sains avec une devise : se faire du bien avec plaisir. Dans un cadre design et cosy, on vous propose une gamme de soupes chaudes ou froides suivant les saisons, cuisinées avec des légumes ou des fruits frais. Tout est fait maison. Afin de satisfaire toutes vos envies, la carte évolue toutes les semaines.
Soup & Juice - 9ème
4, rue de Londres 9ème Paris. Metro : Trinite
Bistro-Resto sans gravité, l'apesanteur vous propose une cuisine simple à base de produit frais.
Découvrez nos grosses salades repas, nos grillades, et le plat du jour, nous préparons tous nos plats chez nous, on n'ouvre pas de conserves, on ne déballe pas de sous-vide, on fait ce que l'on aime avec sincérité.
L'Apesanteur
35, rue de Liège 8ème Paris. Metro : Liege
Persepolis
6, rue Marceau 18ème Paris. Metro : Porte de Clignancourt
J'ai adoré.
Sans conteste, le meilleur Bobun de paris et le meilleur Pho.
C'est la maman ou sa fille qui préparent les plats.
Travail en famille (la mere, la soeur, la fille et le gendre)
. Bon accueil, bonne ambiance, 2 plats uniquement, mais les meilleurs (bon gout, fin, delicieux, saveur d asie, pas d artifice, et reel, ce que je n ai pas trouvé dans tous les autres resto viet).
Song Heng
3, rue Volta 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers
Situé au coeur du nouveau quartier Montorgueil,
J'OSE est un lieu unique original et inattendu.
Bar - Restaurant - Club, Chic, élégant et décalé.
Restaurant J'Ose
147, rue Saint Denis 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel
Je passe souvent dans cette rue et j'avais quand même hâte voyant l'ancien bar de nuit se transformer en restaurant d'y dîner lorsque les travaux seraient terminés.
J'ai donc franchi la porte hier soir pour découvrir un très bel endroit plutôt sobre avec un côté industriel manifeste qui rappelle le centre Georges Pompidou que l'on voit au bout de la rue (tuyaux d'évacuation d'air apparents).
Geoffroy l'Olive
3, rue Geoffroy L'Angevin 4ème Paris. Metro : Rambuteau
Restaurant thailandais avec un cadre décontracté.
Sawan Bistro Thai
35, rue Faidherbe 11ème Paris. Metro : Charonne
Un bon restaurant Japonais réalisant le Teppanyaki à prix raisonnable réalisé par un chef qui ne manque pas d'humour. A tester le foie gras a la japonaise !
Kagayaki
79, boulevard Beaumarchais 3ème Paris. Metro : Chemin Vert
Dans un cadre design le Who's propose une nouvelle carte dont l'essentiel est fait maison à base de produits frais. Nouveau bar restaurant de nuit
. Cocktails, tapas, carte, plat du jour. Le midi, ambiance musicale, Dj certains soirs.
Le Who's
14, rue Saint Merri 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville
Près du quartier de Montmartre, le bistrot traditionnel, Le 6 Bis, propose une cuisine française nouvelle, fusion. Avec son intérieur contemporain en rouge et noir, vous serez séduit au premier regard. Affiché sur de grandes ardoises, vous allez découvrir une carte originale et appétissante (sashimi de Saint-Jacques, tajine de souris d’agneau, tarte Tatin à la rhubarbe). Tout est fait maison avec des produits frais et de saison.
Le 6 bis
6, place Jacques Froment 18ème Paris. Metro : Guy Moquet
C'est en juin 2010 que l'Agapé Bis ouvre ses portes avenue Niel dans le 17ème arrondissement de Paris. Aux commandes, Olivier Le Franc, associé et ami d'enfance de Laurent Lapaire avec qui il a ouvert l'Agapé en 2008, restaurant gastronomique récompensé par le guide rouge 2009. Au piano, Alexandre Zdankevitch avec sa cuisine raffinée et si créative. Il vaut mieux réserver dans ce bistrot chic !
Venez gouter à la cuisine tunisienne dans une ambiance sympathique. Un décor et restaurant tout neuf. Venez aussi dégustez un thé à la menthe, aux amandes, un café.
TunisTunis
116, boulevard de Belleville 20ème Paris. Metro : Belleville
Situé au coeur de Montmartre rue Lepic.
Un lieu cosy et plein de charme dans l'esprit des bistrots montmartrois où l'on savoure une cuisine francaise traditionnelle.
Une ambiance chaleureuse et une atmosphère raffinée où l'on se sent bien.
La Mandigotte
68, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses
Petit restaurant indien à deux pas du théâtre et à proximité de l´église de la Trinité
Petit restaurant tout en longueur, Kohinoor semble plaire aux amateurs de théâtre, le quartier en regorge. L’adresse a en effet l’avantage d’être ouverte le dimanche. L’accueil est courtois et souriant, la salle mériterait un petit rafraîchissement même si les notes de couleur apportent un peu de chaleur sur les murs.
Le café brasserie, Baroche, a ouvert dans le 8ème arrondissement de Paris, près des Champs Elysées. Le Chef cuisinier, David Baroche, s’est fait remarqué en créant il y a quelques années le Petit Théâtre, restaurant aux spécialités gourmandes à base de cochon. Il a entièrement fait refaire dans un esprit plus contemporain, avec une touche du sud ouest. Sa cuisine française créative repose sur des produits frais et de saison.
Baroche
101, rue la Boêtie 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule
First Avenue est un restaurant d’inspiration new-yorkaise dans lequel la carte, l’architecture, la musique et le personnel vous transportent au coeur de la Big Apple pour une expérience unique dans un bistro moderne et convivial.
72 places assises en intérieur et 72 places assises en terrasse
First Avenue Restaurant & Bar
119, boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Courcelles
Mimosa
37, rue de Miromesnil 8ème Paris. Metro : Miromesnil
Une coupole magnifique dans un batiment historique du 19ème arrondissement
Ancien bâtiment historique aujourd'hui rénové comme restaurant bar brasserie, La Rotonde de la Place de la Bataille de Stalingrad ouvre enfin ses portes ! Bruncher en famille, boire un verre en terrasse, déjeuner, dîner...
La Rotonde Stalingrad
6, place de la Bataille de Stalingrad 19ème Paris. Metro : Stalingrad
Au coeur du 11eme arrondissement de Paris, a quelques pas du Canal St Martin, dans une rue calme et aeree, une facade noire satinee sous une longue et haute verriere : Soya vous accueille dans son resto/atelier converti en restaurant BIO.
Une épicerie, bricolée dans une ancienne boutique avec quelques meubles anciens et puis quelques tables sur le trottoir avec un mobilier hétéroclite (tabourets ou chaises d'école, cageot)... de la charcuterie, des légumes marinés, des fougasses avec des goûts différents...
Retro Bottega
12, rue Saint-Bernard 11ème Paris. Metro : Bastille
Situé en plein coeur du 15ème arrondissement de Paris, vous trouverez un petit bistrot frais et pimpant, appelé O'Zaromes par les propriétaires, Dorothée et Anthony, et ouvert du lundi au samedi. Vous pourrez aussi bien y prendre un bon petit déjeuner qu'un diner copieux et dans une ambiance vraiment agréable. Le cadre est charmant avec son mobilier en bois et ses nappes à carreaux vichy. Réservation conseillée.
Le restaurant parait tout simple mais il est fort apprécié par une clientèle amatrice de cuisine Japonaise. Chef très sympathique avec un menu préparé à la commande. Les produits sont frais et rapport qualité/prix imbattable.
Sushi Nami
38, rue Laugier 17ème Paris. Metro : Pereire
Royal Siam est un restaurant thaïlandais situé à deux pas de la station Ranelagh.
Les deux chefs cuisinières proposent un large choix de plats traditionnels tels que le poulet grillé à la citronnelle, ou bien des mets servis dans des noix de coco frais, en passant par des fruits de mer sautés et présentés sur plaque chauffante...
Royal Siam
62, rue de l'Assomption 16ème Paris. Metro : Ranelagh
Cuisine traditionelle Française de saison. Produits frais uniquement ! Agathe Le Roux a ouvert ce bar-restaurant de cuisine traditionnelle de saison, à base de produits frais du terroir, en 2011. C’est un lieu à son image, où l’ambiance est cosy et chaleureuse.
Mad In Terroir
5, rue Lhomond 5ème Paris. Metro : Luxembourg
Au coeur de Saint Germain des Prés, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Théâtre Saint-Germain vous accueille depuis septembre 2011 dans son décor baroque et théâtral pour vos soirées entre amis ou collègues. Ce lieu est désormais dédié à la location de salle avec la possibilité de vous restaurer, de boire, de danser, etc. La réservation et demande de devis est indispensable.
Le Théâtre Saint-Germain
2, rue du Sabot 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres
Situé à l’entrée du célèbre Musée Grévin, sur le boulevard Montmartre du 9ème arrondissement de Paris, le Café Grévin est une porte ouverte sur les Grands Boulevards dont Honoré de Balzac disait qu’ils « sont à Paris, ce que le grand Canal est à Venise ».
De votre table du Café Grévin, comme si rien n’avait bougé depuis 1882, il vous suffit de plonger le regard vers les masques qui composent le décor pour entrer à votre tour dans l’illusion.
Café Grévin
8, boulevard Montmartre 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards
Retour de vacances difficile? Envie de prolonger l'été? Rendez vous dans une charmante salle de 40 m2, à l'esprit "table d'hôte", au mur de pierres apparentes, qui reçoit dés le printemps la fraicheur et la lumière de la cour intérieur arborée de l'immeuble. Des produits italiens régionaux rapportés par Francesco un amoureux de sa région le Basilicate et Milena des Pouilles...
Les Rendez-vous Italiens
152, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot
Restaurant traditionnel et gastronomique japonais avec un vrai chef venu du japon. Kiyomizu souhaite de vous apporter une pure tradition culinaire Japonaise et un moment de détente dans un cadre unique au cœur de Paris.
kiyomizu
4, rue Saint-Philippe du Roule 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule
Situé à La Madeleine, quartier d'affaires et chargé en histoire, le Benji's vous propose de découvrir un concept de restauration au rythme des saisons.
Alliant la dégustation sur place ainsi qu'à emporter, vous serez accueillis dans un lieu actuel, un cadre urbain et une décoration tendance.
..
Le restaurant associatif de l'Ogresse théâtre propose des confits de canard, des marmites de poulet, de cari de porc, du boudin, ou encore des quiches végétariennes selon les arrivages de la forêt, de la mer, et les envies de son cuisinier-marionnettiste-clown!
Ce restaurant colombien vous propose une cuisine typique à travers un menu midi à volonté.
Casa Dagusto
6, rue de Plaisance 14ème Paris. Metro : Pernety
De la formule petit dej à 6.30€, à la formule dej 14€, entrée/plat ou plat/dessert, une cuisine du marché, des produits frais, vraies frites, purée maison... Le soir, happy hours de 18h à 20h.
Réservations pour privatisation possible le soir.
Le Palmarium
11, rue Joubert 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette
Le 9ème Ciel est un lieu vraiment atipique:
à la fois galerie, lounge bar, cave à vin et restaurant.
Ici il est possible de déguster de l'art, du bon vin et des specialitées gastronomiques italiennes dans un cadre intime et convivial, comme chez vous. Essayez pour y croire..
Le 9ème Ciel
67, rue de Rochechouart 9ème Paris. Metro : Anvers
Situé dans une rue perpendiculaire au boulevard de Magenta, le restaurant Ehden vous propose un voyage de saveurs. Installez-vous dans la salle à la décoration simple et conviviale.
Le Chef compose des mets traditionnels libanais, et vous fait découvrir son savoir-faire.
Restaurant Ehden
69, rue de Maubeuge 10ème Paris. Metro : Gare du Nord
Lounge et cuisine Halal
A deux pas de Paris, mon restaurant propose des plats gastronomiques halal dans un cadre lounge et convivial (cocktails branchés et sans alcools).
La Barricade
35, rue Charles Schimdt 93400ème Paris. Metro : Garibaldi
Ouvert depuis septembre 2011, rue Surcouf dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant La Mère Michèle vous accueille avec une vraie ambiance familiale dans un cadre sympathique pour déguster une cuisine française traditionnelle revisitée. La carte étant courte change tous les mois et vous permet de profiter des plats sans vous en lasser. De bons prix et un service agréable. Réservation recommandée.
La Mère Michèle
26, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg
Crêperie dans le quartier breton de Montparnasse. Nous serons ravie de vous accueillir dans un cadre moderne et breton à la fois. Les galettes et les crêpes sont faites à la demande.
Le Phare
47, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet
Smart et conviviale dans un décor néo-hausmanien, le Secomp Empire est instauré dans le marais, facon Pizz café. En plus de la carte des pizzas, preparé sous vos yeux et cuites dans un four à flamme, le Chef vous propose pour vous restaurer des plats de viande ou de poisson, des cocottes, des omelettes bio et des salades.
Le Second Empire
62, rue de la Verrerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville
Un restaurant pour les amateur de musique Soul
Avec ses airs de loft new yorkais sur le quai de Valmy, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Le Bizz’Art est devenu un lieu incontournable pour les amateurs de musiques Soul, mais aussi une adresse reconnue pour les aficionados des ambiances latino-brésiliennes. Que ce soit pour diner en musique, pour assister aux concerts, pour siroter un verre au bar, pour danser sur les mix des Dj’s toute la nuit, ou pour faire tout cela à la fois ...
Bizz'art
167, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Louis Blanc
Brasserie traditionnelle parisienne située sur les grands boulevards, le Marivaux vous accueil tous les jours de 6h à 1h du matin. Vous y retrouverez l’ambiance des maisons familiales ou le contact est facile et ouvert à tous.
Le Marivaux
11, boulevard des Italiens 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot