• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines entre 15 et 30€ à Paris

Jolie cadre design dans ce restaurant italien du 5ème, à deux pas du jardin des plantes, où l'on déguste une cuisine italienne faite de pâtes, escalopes et pizza. L'escalope saltimbocca et les tortellini baronessa semblent à l'honneur sur la carte.
Amore mio 13, rue Linné 5ème Paris. Metro : Jussieu

Dans la rue des Entrepreneurs du 15ème arrondissement de Paris, le restaurant Macis et Muscade vous accueille tous les jours de la semaine pour vos repas du matin au soir et pour vos réceptions diverses. Dans un cadre adorable, avec briques, pierres et poutres apparentes, et des tons chauds, la salle est conviviale et agréable. Le service est efficace et attentionné. José et Norbert et tout l'équipe vous attendent.
Macis et Muscade du 15ème 39, rue des Entrepreneurs 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Les couleurs orangées du sud nous ouvrent les portes de ce tout petit restaurant du 18ème, Le Pend'Art,qui nous a accroché dès notre premier passage. La patronne est accueillante et dégage une chaleur humaine qui réchauffe le coeur. Côté cuisine, c'est une magnifique carte de pizzas que l'on trouve. Les ingrédients biologiques et les recettes originales en font une pizzeria pas comme les autres.
Le Pend'art 14, rue du Ruisseau 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

100% cuisiné maison. Presque comme à la maison, le service en plus, la nouvelle équipe du Bistrot des Campagnes décline avec plaisir une cuisine contemporaine 100% maison. Les assiettes sont jolies et bien servies. L'accueil se veut cordial et chaleureux.
Le Bistrot des Campagnes 6, rue Léopold Robert 14ème Paris. Metro : Vavin

Restaurant convivial en face de la Cité de la musique et du parc de la villette, idéal pour manger un bout (snack ou formule), partager un bon repas avant/après un concert, ou tout simplement pour profiter du salon confortablement installé dans nos fauteuils winchester en sirotant un cocktail ou une bière de qualité.
L'Entrepôt Villette 216, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Porte de Pantin

Restaurant italien à Paris, dans le quartier de Cadet, dans le 9ème, qui vous propose une cuisine italienne pleine de saveurs et de couleurs. Une carte chantante où antipasti, lasagnes, Scaloppine et tiramisu sont au rendez-vous.
Via Mela 8, rue Lamartine 9ème Paris. Metro : Cadet

A mi-chemin entre le Musée de la Marine et l'Arc de Triomphe dans le 16ème, le Café Bar Brassac rappelle les années pop avec son air excentrique : murs en skaï rouge, lampes bulles, tables basses et plafond Barrisol. Dans un quartier où les ambassades se cotoient et pas très loin du Trocadéro, le Brassac attire une clientèle plutôt haut de gamme ou les touristes. La cuisine est plus dans l'air du temps, variée et savoureuse.
Brassac 37, avenue Kléber 16ème Paris. Metro : Kléber

Décor typique, pour ce restaurant calme servant de copieux plats turques et kurdes.
Menu à partir de 90 Frs.
Menekse 7, passage de la Main d'or 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Une belle décoration (j'aime bien les couleurs), une carte assez originale mais qui ne tombe pas dans certains travers de la cuisine nouvelle : magret de canard au miel, brochette de bavette ou encore fricassée de crevettes sont au rendez-vous.
Le Bistrot des Pingouins 79, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Gaite

Dans le 2ème, rue Saint-Augustin, le restaurant Kintaro a des allures de grande cantine japonaise. Dans un décor sobre et épuré avec une cuisine ouverte, vous pourrez vous régaler de Lamen (nouilles japonaises) présentées sous forme de soupes ! Cet établissement concocte également des Gyoza (raviolis au porc), des Yakisoba (nouilles sautées assorties de légumes et de porc), et de Yokan, une pâte de haricots rouges.
Kintaro 24, rue Saint-Augustin 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Grâce à l'élaboration de petits plats canailles à base de produits frais exclusivement, et au choix judicieux de vins "vivants", nous désirons transmettre le plaisir de la cuisine faite avec sentiment, la joie d'un repas partagé en toute simplicité, le tout à des prix très raisonnables.
Vintage 46, rue d'Argout 2ème Paris. Metro : Sentier

Un petit restaurant Coréen avec un menu à volonté populaire le soir

Un vrai petit restaurant récent coréen, décentré et pas encore très connu. Des menus sympas le midi (9,90 et 13€) et cela reste abordable le soir. Une cuisine fraîche : de délicieux raviolis grillés, un riz bimbop avec des légumes variés, des fondues/barbecues pimentées (boeuf, porc, poulet) à griller à sec ou dans un bouillon parfumé.
Moon 55, boulevard Lefebvre 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

Le restaurant Le Buci situé dans le quartier Latin, en plein 6ème arrondissement de Paris, vous accueille tous les jours de la semaine du matin au soir très tard. Cette brasserie traditionnelle propose une carte traditionnelle avec des salades, des snacks, des plats de viandes, et des desserts classiques. Une terrasse bien située au soleil vous attend pour prendre un café ou un repas. Réservation conseillée.
Le Buci 52, rue Dauphine 6ème Paris. Metro : Odeon

A deux pas de République, dans le 10ème arrondissement de Paris, vous trouverez rue Léon Jouhaux le restaurant De L'Autre Côté tenu par le charmant Sherkan, qui vous propose une cuisine francaise aux influences méditerranéennes. Un accueil chaleureux, généreux et professionnel ou les habitués se retrouvent pour prendre un verre, manger et assister aux concerts et boeufs du dimanche soir !
De l'autre cote 7, rue Léon Jouhaux 10ème Paris. Metro : Republique

Restaurant du sud ouest traditionnel et créatif

Situé dans le 1er arrondissement, L'Epicerie Montorgueil est un restaurant classique de cuisine française, où vous pourrez retrouver les saveurs du Sud Ouest en toute simplicité. Traditionnel et branché à la fois, ici vous avez l'impression de prendre un repas en famille tellement c'est convivial. A essayer en famille, entre amis ou en amoureux ...
L'Epicerie Montorgueil 30, rue Montorgueil 1er Paris. Metro : Les Halles

Dans la rue Jaucourt du 12ème arrondissement de Paris, vous pourrez plonger dans l'ambiance burgers à l'américaine avec le restaurant Chibby's Diner où l'accueil est sympathique et efficace, le cadre agréable et la carte gourmande. Les produits sont frais, les plats sont faits maison et en plus ce n'est pas très chers. Seul, à deux ou en groupes, on y va avec plaisir une fois qu'on a croqué dans un des burgers. Réservation conseillée.
Chibby's Diner 9, rue Jaucourt 12ème Paris. Metro : Nation

Ouvert fin 2012, voilà une excellente nouvelle que l'arrivée du premier bar à cocktails du fameux Tony Conigliaro à Paris, dans le 10ème arrondissement : Le Coq. Tony Conigliaro, l'un des trois patrons du lieu avec Thierry Daniel et Eric Fossard, c'est le spécialiste européen du cocktail. Les deux autres, spécialiste et barman, sont également des pointures, alors ne vous étonnez pas de tomber sous le charme de ce lieu.
Le Coq 12, rue du Château d'Eau 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

La cave la bourgogne, c'est avant tout une ambiance bien typique de la rue Mouffetard. Bar à vin où coule d'abord et naturellement le Bourgogne, cette cave offre aussi une petite restauration de brasserie.
Cave la Bourgogne 144, rue Mouffetard 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

En plein quartier de Bastille côté 11ème arrondissement de Paris, voilà une bonne adresse de tapas et cocktails à partager pour un apéro ou pour une soirée entre amis : le restaurant Tortilla 10. La salle est petite, il est possible de déguster ses tapas au comptoir (à l'espagnol) et de les choisir dans leurs plats puisque les diverses préparations sont sous vos yeux ! Les prix sont raisonnables. Réservation conseillée.
Tortilla 10 10, rue de Lappe 11ème Paris. Metro : Bastille

Pas de pizzas dans ce petit restaurant de la rue Daguerre, un accueil très chaleureux (le patron est un vrai italien !), des pâtes fabuleuses (je vous conseille le trio de pâtes qui est à tomber à la renverse !) et une ambiance plutôt romantique (le patron adore les couples).
La Forchetta 85, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Gaite

Un indien dans un quartier d'affaires qui respecte la couleur locale. Ne vous y trompez pas, cela sent plus l'ambiance hausmann que celle de gandhi : belles salles au style purement Français, jolies moulures au plafond, belles nappes et service "classieux".
Sanna 78, rue de Miromesnil 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Chez Tampico, on donne plus dans la cuisine tex mex que dans la réelle cuisine familiale mexicaine. Si le rez-de-chaussée est intime avec ses petites tables, la cave voûtée est idéale pour les grands groupes venant fêter un anniversaire ou un enterrement de vie de célibataire.
Tampico 14, rue Xavier Privas 5ème Paris. Metro : Saint-Michel Notre-Dame

Explosion de saveurs assurées ! La Casa Belucci vous propose des délicieux tiramisus aux multiples parfums, des pizzas savoureuses ou encore des salades généreuses qui sauront réveiller vos papilles !
La Casa Belucci 12, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Villiers

Nous proposons une cuisine traditionnelle, couscous berbère avec semoule à l'orge, tajines d'agneau/poulet ou végétarien, des grillades accompagnées de frites maison ou de pates. Des pâtisseries orientales ou des mousses au chocolat maison. Vous êtes accueillis dans un cadre tendance et à la fois authetique.
L'Oasis Pernety 81, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

Ce petit café de quartier à l’anglaise vous accueille dans le 14ème arrondissement de Paris, dans un cadre unique et chaleureux. Du petit déjeuner à l’apéritif dînatoire, le Poppins Café vous propose toutes sortes de gourmandises, sucrées ou salées, chaudes ou froides.
Poppins café 50, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

Dans une ambiance feutrée et chaleureuse, en plein cœur du XXeme arrondissement, nous vous proposons une cuisine traditionnelle et fusionnelle à base de produits frais. Poissons du marché tous les vendredis et samedis suivant arrivages. Les viandes sont savoureuses et fondantes grâce à notre collaboration avec un boucher du cru. La carte varie régulièrement afin que vous puissiez découvrir de nouvelles saveurs...
Au Petit Village de Ménilmontant 9, rue Julien Lacroix 20ème Paris. Metro : Menilmontant

RATN qui signifie "joyau", cultive l'esprit de l'Inde en célébrant la Gastronomie Moghol Indienne avec des anciennes recettes culinaires. La cuisine Moghol est l'origine même de la cuisine Indienne traditionnelle mêlant les influences de la cuisine royale...
Ratn 9, rue de la Trémoille 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Brasserie près de Madeleine servant des spécialités portugaises. On y retrouve de bons plats portugais, selon la carte du jour vous pouvez vous régaler d'un bacalhau a braz et au dessert du fameux flan molotov.
Paris Madeira 28, rue de Caumartin 9ème Paris. Metro : Havre Caumartin

Taj

Depuis 1986, le restaurant Taj vous régale de spécialités indiennes et pakistanaises dans ce coin du 11ème arrondissement de Paris, tout près de Bastille, dans une ambiance chaleureuse. Ouvert tous les jours, vous découvrirez une cuisine succulente et savoureuse, avec la possibilité de demander plus ou moins épicé. Dans un cadre coloré et typique, vous pourrez venir à deux ou en groupe, mais il vaut mieux réserver.
Taj 19, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille

A deux pas des Halles dans le 3ème arrondissement de Paris, Jean-Bernard AOC vous accueille chaleureusement dans un bar à vin épicerie idéal pour déguster assiettes de foie gras, fromages et autres terrines traditionnelles. Caché dans une petite ruelle pavée et calme on savoure une bonne bouteille de vin accompagnée de bonnes petites choses. Petite terrasse ou jolie salle, il n'y a qu'à réserver !
Jean-Bernard AOC 157, rue Saint-Martin 3ème Paris. Metro : Rambuteau

A deux pas de Daumesnil, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Toyama de la rue de Charenton séduit sa clientèle avec une cuisine japonaise de bonne qualité, des produits frais et une carte large et attractive. Avec un service accueillant, efficace et discret, vous apprécierez d'y venir déjeuner ou diner à deux ou en groupe. Sur place, à emporter ou avec livraison, vous apprécierez votre menu. Réservation conseillée.
Toyama du 12ème 241, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Dugommier

Spécialités belges à Paris

En plein coeur de Paris, le Hall's Beer Tavern, spécialiste des bières belges et du monde entier, vous propose aussi une halte pour se restaurer. Dégustez à la bonne franquette des plats incontournables comme la choucroute et les moules frites, en famille ou entre amis.
Hall's Beer Tavern 68, rue Saint-Denis 1er Paris. Metro : Les Halles

Le Vingt Heures Vin La suite vous accueillera dans un cadre chaleureux, convivial et sympathique. Pour boire un verre entre amis, diner ou privatiser notre espace pour les évènements de votre vie, nous saurons répondre à vos demandes et nous adapter à vos besoins.
Vingt heure Vin la Suite 2, rue des Goncourt 11ème Paris. Metro : Goncourt

Le nom du restaurant est la contraction des deux mots "verres ballons". Grands amateurs de vin, ils proposent une sélection de vins issus du travail de vignerons favorisant le bio, biodynamie ou agriculture raisonnée. Tout près de la Butte aux Cailles, le Verbalon perpétue avec bonheur la tradition du bistro parisien. Formule le midi à 14.90€ ou 19.80€.
Le Verbalon 198 bis, rue de Tolbiac 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Un ravissant petit bar-resto qui vous plonge dans l'ambiance Montmartroise avec une cuisine de marché, originale et qui fait une belle places aux plantes aromatiques et aux spécialités à base de légumes. Ambiance musicale et service décontracté font de cet endroit un repaire de convivialité sur la butte.
Le Zouave des Abbesses 8, rue Durantin 18ème Paris. Metro : Abbesses

Restaurant Thaï, cuisine très parfumée, accueil chaleureux, une très bonne adresse du quartier. Nems succulents, barbecue, boeuf, crevettes,.... nous avons essayé presque toute la carte, rien à dire sauf .... on y retourne !!!
Aroï Restaurant 3, rue de Vintimille 9ème Paris. Metro : Place de Clichy

Une bonne auberge que voilà ! Service charmant (un patron vraiment sympa). Prix corrects, la formule du soir à 22 euros est très copieuse ( le boeuf bourguignon en croute vous achèvera !) , et j'ai enfin trouvé des tomates mozzarella qui ont du goût ! (il existe aussi une formule a 18 euros) Un bon Tiramisu. De grandes salles, accueilleront les groupes.
L'Auberge du Louvre 98, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Ambiance Péruvienne à Paris

Candela a déménagé mais est resté dans le 11ème arrondissement de Paris, venez découvrir une petite perle de restaurant péruvien et bolivien où l'ambiance est toujours au top : le Candela Caliente 2. Familiale et bonne franquette, l'atmosphère est une vraie bouffée d'air frais grâce à la gentillesse du patron et du personnel. La cuisine est comme on l'aime, gourmande et pas chère. N'hésitez pas, réservez et courez-y !
Candela Caliente 32, rue de la Folie Regnault 11ème Paris. Metro : Voltaire

Situé dans une rue pavée et bénéficiant d’une belle terrasse, le restaurant 2me Arrt de la rue Montmartre du 2ème arrondissement de Paris, est un petit bijou en plein Montorgueil. Ce restaurant bar vous propose des plats variés et à petits prix tout au long de l’année... Pour un apéro ou un bon diner, seul, à deux ou en groupe, il y aura de quoi faire plaisir à tout le monde, et en musique ! Réservation bienvenue.
2me Arrt 49, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Sentier

Une salle aux couleurs indiennes avec une toute petite terrasse en été. La musique est traditionnelle, les amateurs apprécieront. Côté cuisine, j'ai plutôt été satisfait. En effet, il y a ce petit quelque chose en plus qui fait la différence.
Arti 173, rue Lecourbe 15ème Paris. Metro : Vaugirard

La petite ambassade roumaine de Paris

Le restaurant Doïna, à quelques pas de l'ambassade roumaine dans le 7ème, est l'occasion pour les visiteurs de passage de se familiariser un peu avec la cuisine des Balkans. Dans ce petit restaurant ouvert en 1983, on se sent comme à Bucarest, avec une cuisine familiale et un accueil sympathique. Plats à base de porc, de choux farcis, moussaka, caviar d'aubergine, tamara, purée de fève aillée, et de bons vins roumains...
Doina 149, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Un burger spot à Paris

Une ambiance chaleureuse et décalée dans ce quartier d'affaire ou les gens ont trop peu de temps.... au bar ou a table, c'est simple et bon... Un bar & food spot ideal pour venir grignoter le midi et le soir avec sa bière son cocktails ou son verre de vin... les burgers comme le fish and chips tronent à la carte... un véritable burger spot.
K1ZE 15, rue Gaillon 2ème Paris. Metro : Opera

Le restaurant bar club Dogstar, c'est une adresse stratégique, un endroit unique dans son genre, en plein coeur de Paris dans le 8ème arrondissement, et à deux pas de la célèbre avenue des Champs Elysées. On vous accueille dans un cadre exceptionnel et avec une palette de DJ’s à la pointe de la musique branchée des clubs londoniens et new yorkais. Côté assiette, c'est bon et pas trop cher. Réservation à faire.
Dogstar 122, rue de La Boétie 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Cette institution de Montparnasse peux se vanter d'avoir un cuisine Thierry Coue, ancien cuisiner chez Senderens. Cadre de bistrot patiné par le temps, réputation faite sur des plats de tradition.
Wadja Thierry Coue 10, rue de la Grande-Chaumière 6ème Paris. Metro : Vavin

Au coeur du quartier des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, vous ne pouvez rater cette institution parisienne, Au Père Tranquille, un ancien cabaret restaurant du XIXème devenu un bistrot parisien. Aujourd'hui cette somptueuse brasserie parisienne entièrement rénovée vous accueille sur deux niveaux ou sur son immense terrasse. Ouvert en continu toute l'année, on s'y pose à toute heure. Réservation conseillée.
Au Pere Tranquille 16, rue Pierre Lescot 1er Paris. Metro : Les Halles

La cuisine coréenne a trouvé certainement l'un de ses meilleurs ambassadeurs à Paris, en la personne de ce Han Lim. Pour les fous de cuisines asiatiques, le détour par la Corée sera des plus intéressants. L'aïl y est utilisé en abondance et le poulet à l'aïl que nous vous conseillons inaugurera d'ailleurs votre repas avec bonheur.
Han Lim 6, rue Blainville 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Restaurant sicilien de 14 places (grande table conviviale), des antipasti variés préparés dans la tradition, un plat unique qui change tous les jours (pâtes ou risotto préparé à la minute) des produits frais tous importés d'Italie et une petite carte de vins sélectionnés par le chef. Réservation obligatoire.
MichelAngelo 3, rue André Barsacq 18ème Paris. Metro : Anvers

Sur la place Maubert du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant traiteur Saveurs d'Asie vous propose de déguster sur place ou chez vous, sa cuisine vietnamienne délicieuse et authentique. Un lieu moderne avec une salle cosy ou une terrasse agréable pour vous régaler d'un Bo Bun Nems copieux, de Banh Cuon savoureux ou d'une soupe Pho pour un bon rapport qualité/prix. La réservation est bienvenue.
Saveurs d'Asie du 5ème 31, place Maubert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Ouvert courant 2007, Suan-Thaï, c’est l’alliance parfaite entre cuisine Thaï 100% traditionnelle et présentation résolument moderne en plein cœur du Marais. C’est branché, c’est Zen, et en plus c’est délicieux. Détente et évasion culinaire garantie. Pour ne rien vous cacher : on a adoré !
Suan Thai 35, rue du Temple 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas de la porte d'Auteuil et idéalement situé pour ceux qui vont voir les matchs au Roland Garros, le restaurant le Beaujolais d'Auteuil est ouvert en continu tous les jours. Juste rénovée, cette brasserie a tout le charme des brasseries parisiennes chic, et vous propose une ardoise gourmande et de bon rapport qualité/prix. Une adresse à découvrir sans faute. Réservation indispensable.
Beaujolais d'Auteuil 99, boulevard de Montmorency 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

Situé idéalement a proximité du Stade de France, dans le nord parisien relooké, le Lounge Royal 18 vous acceuille pour un moment unique! Le restaurant tient son nom de son grand frére situé dans le 17 éme arrondissement. Anniversaire, enterrement de vie de célibataire, repas d'affaires ou dîner romantique, tout le monde trouve son bonheur au Lounge Royal.
LR (Lounge Royal) Paris 18 3/5, impasse Marteau 18ème Paris. Metro : Porte de la Chapelle

Je suis un tres grand amateur de viande et honnettement de nombreux restaurant Parisiens affichent des soit disant produits exeptionnels.
Le Pareloup 16, rue Beaugrenelle 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Restaurant vietnamien dans un quartier animé du 5ème arrondissement.
Minh Duc 8, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert-Mutualité

Au métro Poissonnière, et à deux pas des gares de l'Est et du Nord, Souad vous accueille tous les jours dans son petit restaurant à l'ambiance chaleureuse et agréable où couscous et tajines vous attendent : Le Chabrol. Dans cet établissement au cadre bistrotier, la cuisine est méditerranéenne et délicieuse et le menu change chaque jour. Le service est agréable et toujours souriant ! Il est bienvenu de réserver sa table.
Le Chabrol 52, rue de Chabrol 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Une référence dans la cuisine chinoise à Paris. Restaurant chic doté d'un décor magnifique : boiseries typiques et lumières tamisées... les grandes tables rondes font de ce restaurant un lieux idéal pour découvrir la grande gastronomie chinoise entre amis.
Elysées Bonheur 5, rue de Berri 8ème Paris. Metro : George V

Situé en plein coeur du musée des Arts et Métiers, le café restaurant Café des Techniques, est le café du Conservatoire des Arts & Métiers mais aussi l'annexe de la chaine A Toutes Vapeurs de Robert Petit. On vous y propose une sélection de plats vapeurs et petite restauration. Le dimanche, cela devient royal car une terrasse s'ouvre sur la cour du musée pour un brunch de qualité. Réservation conseillée.
Café des Techniques 60, rue Réaumur 3ème Paris. Metro : Arts et Metiers

Super petit restau au rapport qualité prix assez exceptionnel. Réservations vivement conseillées - cuisine très inventive, avec des épices utilisés de manière originale, rafinée, sans jamais tomber dans l'extrême ou le trop exotique. Bonne carte des vins aux prix raisonnables.
Le Clos des Morillons 50, rue des Morillons 15ème Paris. Metro : Porte de Vanves

Situé dans le quartier de Saint-Germain des Près, rue du Montfaucon dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant français Côté Bergamote vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial pour vous faire revivre l'ambiance d'autrefois. En plus d'une cuisine française revisitée savoureuse, le chef vous prépare une cuisine avec des vertus, simple, mais aussi généreuse avec des herbes aromatiques fraiches.
Côté Bergamote 8, rue du Montfaucon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Restaurant-Boutique de mode proposant une cuisine italienne et végétarienne . BON ET BIO réalisé par Carmen Ragosta , styliste italienne avec la passion de la cuisine !
Carmen Ragosta 8, rue de la Grande aux Belles 10ème Paris. Metro : Colonel Fabien

Petit restaurant Japonais à la décoration simple et à la cuisine correcte. Au menu sushis, sashimis et nouilles sautées.
Villa Tokyo 14, rue du Cygne 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

La rue Princesse du 6ème arrondissement de Paris a donné son nom au pub de la chaine Frog : le Frog and Princess ravit tous les amateurs de bières dans ce quartier de Saint Germain des Près. En effet cette chaine de pub anglais a la particularité de brasser sur place sa propre bière : on appelle cela une Micro-Brasserie. Avec 6 sortes de bières au goût unique, vous risquez de devenir vite accro à l'ambiance du lieu !
Frog and Princesse 9, rue Princesse 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Le quartier culturel de la Gaîté est aussi connu pour son étonnante diversité dans la cuisine. Ici, il s'agit d'une cuisine marocaine, composée de ses couscous, ses tajines, sa pastilla, ses grillades, son thé à la menthe, le tout fait maison.
Alladin 11, rue du Maine 14ème Paris. Metro : Gaite

Dans un cadre très agréable, le restaurant Portobello vous offre un assortiment de mets et plats italiens de très bonne qualité à des prix plus que raisonnables. Son équipe vous accueillera chaleureusement tous les jours du lundi au samedi.
Portobello - 12ème 12, rue Claude Tillier 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

En lieu et place de La Cantine des Tontons 2, au 3 rue Mouton Duvernet, se tient désormais le restaurant Chez Loulou. Le chef Benoit Chagny, qui a secondé les Grands Chefs comme Christian Constant, a ouvert sa propre affaire début juillet 2012. Il vous propose une cuisine française traditionnelle, revisitée à sa sauce...
Chez Loulou 3, rue Mouton Duvernet 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Excellent rapport qualité prix Pâtes fraîches, accueil correct, addition légère . Le tiramisu maison est vraiment à conseiller .
Belle Venise 3, rue de l'Isly 8ème Paris. Metro : Havre Caumartin

Rapport qualité/prix excellent. Cuisine fine et orchestration des parfums parfaite. Déco "bar à vin" réalisée avec application. Accueil sympatique.
L'Alchimiste 181, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Montgallet

Couleurs ocres sur les murs, un bar et une table couverte de desserts bien appétissants. A peine assis la patron pose à notre table une petite assiette d'olive et une corbeille de pain. Mais attention, pas n'importe quel pain : fourré aux olives, parfumé aux herbes et tout juste sorti du four, un régal !
Chez Swann et Vincent 22, place Denfert-Rochereau 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Un petit restaurant à l'ambiance de chalet savoyard, caché derrière des vitres teintées : Murs de pierre avec son coucou et poutres au plafond, nappes à carreaux, chaises en bois. L'ambiance est conviviale et l'accueil du patron savoyard chaleureux.
La Grolle de Montmartre 28, rue Vieuville 18ème Paris. Metro : Abbesses

Nouvel établissement situé à deux pas du théâtre du Châtelet à Paris, le restaurant Bords de Seine propose une cuisine authentique, aux accents actuels. La décoration, chic et cosy réjouira les gourmets parisiens. La vue sur les quais de Seine ajoute du cachet à cet agréable restaurant.
Café Bords de Seine 1, place du Châtelet 1er Paris. Metro : Chatelet

Ouverture prévu le 20 juin 2009. C'est dans le cadre chaleureux et convivial du restaurant Kiku (Chrysemthème ou en verbe écouter) que le chef de cuisine Mr Kyoichi Kzi vous fera découvrir la cuisine japonaise. Il a travaillé depuis plus de 35 ans, au Japon...
Kiku 56, rue Richer 9ème Paris. Metro : Cadet

Ce bistrot à vins est dotée d'une belle terrasse l'été et couverte l'hiver. La poste vous accueille toute la semaine pour déguster entre autre ses belles viandes rouges (large choix de viandes AOC) à prix raisonnable. Une vraie carte brasserie où tout est fait maison !
Le Café de la Poste 76, rue Damrémont 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Enjoy Sushi Bar est un restaurant japonais spécialisé dans les Sushis et Sashimi. Situé à Porte Maillot, vous découvrirez dans un cadre clair et agréable, des menus variés à la présentation originale.
Enjoy Sushi Bar 39, rue Saint Ferdinand 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Les petites gouttes «bistrot gourmand» est implanté dans l' ancienne messagerie ferroviaire, de la rue Pajol. Les petites gouttes c'est un lieu où, l'on déguste de petits mets parfumés et savoureux et des gourmandises imaginés par Samia et son équipe. On peut y siroter de soyeux Coffee et des limonades maison... des cocktails frais et originaux.
Les Petites Gouttes 12, esplanade Nathalie Sarraute 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy

Ce nouveau Bar à Vins, Restaurant au cœur du quartier des Batignolles propose le midi une formule Entrée-Plat ou Plat-Dessert à 13,90 euros composée d'une sélection de plats du jour ainsi qu'une carte de plats traditionnels français le soir.
La Cave Des Dames 64, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

A l'angle de la rue de l’université et de l'avenue Rapp, une terrasse lovée dans ce coin très parisien au sens noble du terme sans agitation frénétique, un véritable quartier chic de notre capitale : une avenue large abritée par des arbres centenaires. Le client est aussi bien pour prendre un verre ou un thé que pour un déjeuner rapide ou un dîner chaleureux.
Le Cafe De L'alma 5, avenue Rapp 7ème Paris. Metro : Alma-Marceau

Terrasse et accueil chaleureux. Idéal pour simplement prendre un verrre, un déjeuner ou dîner tranquile face au Parc Georges Brassens. Cuisine du Monde, mélange de saveurs et le savoir-faire à la française ou typiquement de chez nous. Cuisine créative et assiettes généreuses.
Baranimo 51, rue des Morillons 15ème Paris. Metro : Convention

Tout près de la Place de l'Opéra dans le 2ème, le restaurant français Le Domaine de Lintillac vous accueille dans un cadre agréable, familial, et avec une décoration attrayante. Si vous aimez la bonne cuisine du sud ouest, c'est ici que vous la trouverez. Service agréable, quoique parfois un peu débordé... Une boutique vend aussi les produits proposés. Pensez à réserver à l'avance car l'espace est restreint.
Domaine de Lintillac du 2ème 10, rue Saint-Augustin 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Ouvert le 8 mai 2012, dans le 6ème arrondissement de Paris, dans la même rue Dupin que la maison mère, le restaurant traiteur épicerie L'Epi Malin vous propose de déguster sur place ou d'emporter les plats du restaurant L'Epi Dupin. Pour répondre aux attentes des clients toujours plus pressés, le chef François Pasteau a eu l'idée de proposer sa cuisine bistronomique à emporter au bureau ou chez vous à très bons prix, une formule qui va cartonner.
L'Epi Malin 4, rue Dupin 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Robata est un restaurant traditionnel japonais du 12ème arrondissement de Paris, situé dans la calme rue Claude Decaen, où vous trouverez une bonne cuisine à bon rapport qualité prix. A emporter ou sur place, vous apprécierez certainement la fraîcheur des produits, la présentation et les quantités proposées. L'accueil est agréable et le service correct, le cadre simple mais charmant. La réservation est bienvenue.
Robata 96, rue Claude Decaen 12ème Paris. Metro : Daumesnil

C'est un vrai bistrot qui est accessible à tous. Avec des plats de 12 à 23€ environ, tous les palais pourront se faire plaisir : moules marinières et frites maison, cuisses de grenouille, Foie Gras poêlé ou Entrecôte de 300g accompagnée de sa sauce béarnaise Maison.
Les Chimères 133, rue Saint-Antoine 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Situé dans une petite impasse perpendiculaire à la rue Vieille du Temple, le restaurant et sa terrasse jouissent du double avantage de se trouver à la fois au coeur du Marais mais également dans un véritable havre de verdure.
Le Trésor 7, rue du Trésor 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Très bon restaurant japonais ouvert depuis la rentrée, les prix des differents menus sont assez variés, allant de 12€ pour un petit menu de brochettes et de makis à 45€ pour un grand menu composé d'un grand plateau de poissons (makis, sushis, sashimis...) ainsi que des brochettes pour deux personnes.
Kidaya 15, rue La Fayette 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Restaurant fort sympathique, bien situé et très abordable. Cuisine très réussie, bien proportionnée. Petite salle et petite terrasse donc tres conviviale.
la P'tit Cantine 22, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Bistrot - Restaurant, la Tête de Goinfre vous accueille dans un cadre convivial où saveurs du marché se mêlent à cuisine traditionnelle. Ambiance chaleureuse, savoureuse et décontractée pour ce bistrot niché dans une rue calme du quartier des Batignolles, dotée d’un parking où l’on peut laisser sa voiture. A la Tête de Goinfre, c'est une cuisine traditionnelle et généreuse qui comblera les amateurs de bonne « chair ».
La Tête de Goinfre 16, rue Jacquemont 17ème Paris. Metro : La Fourche

Un petit restaurant de quartier où j'ai eu l'occasion de diner et grand bien m'en a pris. La fraîcheur des produits est évidente et l'accueil, ma foi, bien sympathique. La carte se présente sous la forme d'un menu à 28€ avec entrée, plat et desserts.
L'Entrédejeu 83, rue Laugier 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret

L’esprit de ce beau projet est de conjuguer la tradition à la modernité italienne avec l’art du détail, de rigueur et d’imagination. Nous nous engageons à atteindre nos ambitions pour inventer des espaces de plaisir et ainsi transformer la vie de tous les jours en un art de vivre Bellacci.
Bellacci 34, avenue Pierre Mendes France 13ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

Un grand choix de sushis et maki, sans oublier les brochettes yakitoris ! Jolie déco, une carte tendance japonais et un accueil sympa comme tout. Livraison possible sur Paris également.
Yoki Sushi 10, rue de Rochechouart 9ème Paris. Metro : Cadet

Le royaume de la bière et des moules à Chatelet

Une brasserie qui s'annonce comme le royaume de la bière, en effet la maison propose un choix impressionnant de bières en bouteille comme en pression. A la carte on se régale avec les moules frites, un croque monsieur au pain poilâne, une choucroute ou une assiette de charcuterie. Service un peu impersonnel et des tarifs pas donnés, on est au centre de Paris !
Au Trappiste 4, rue Saint-Denis 1er Paris. Metro : Châtelet

Le restaurant iranien Cheminée, situé dans le 15ème arrondissement de Paris, vous accueille tous les jours de midi à 23h00 pour vous faire découvrir une cuisine pleine de saveurs et délicieuse. De 15h00 à 18h30, vous pourrez déguster un thé accompagné de pâtisseries iraniennes faites maison. A deux ou en groupe, vous serez charmé par le cadre rénové récemment. Un bon rapport qualité prix. Réservation conseillée.
Cheminée 60, bis rue des Entrepreneurs 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Resto qui ne paye pas de mine vu de l'extérieur. Mais la cuisine y est authentique, excellente et surprenante. Réservation obligatoire car très peu de places (43 environ). Large choix à la carte et service rapide.
Krung Thep 93, rue Julien Lacroix 20ème Paris. Metro : Belleville

Bar-restaurant de l'hôtel Mansart, ouvert par le même patron que le Sans-Soucis, en plein quartier Pigalle, qui ouvre (presque) à toute heure, et sert dans une salle décorée dans le style des bars américains des années 50 des petits plats du jour et des burgers, ainsi que des alcools divers. Un lieu propice aux discussions entre noctambules...
La Mansart 1, rue Mansart 9ème Paris. Metro : Blanche

Le Cannibale Café, situé rue Jean-Pierre Timbaud, dans le 11ème arrondissement de Paris, est un café restaurant de type brasserie ancienne au charme d'antan avec son zinc et ses boiseries, ses banquettes et ses tables rouges. Au Cannibale café, on y vient pour prendre un verre, profiter du Brunch du dimanche ou déguster une cuisine française traditionnelle dans un magnifique cadre. Réservation conseillée.
Le Cannibale 93, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Couronnes

Le 11 août 2012, Guillaume Gil, ex-Plaza Athénée sous la houlette de Christophe Michalak, a ouvert son restaurant et pâtisserie Colorova rue de l’Abbé-Grégoire, dans le 6ème arrondissement de Paris. Sa compagne et associée, Charlotte Siles, gère en salle avec beaucoup de charme. Dans ce grand local, ils ont décidé d'en faire un salon de thé, pâtisserie, et petit restaurant à midi. Réservation conseillée.
Colorova 47, rue de l'Abbé Grégoire 6ème Paris. Metro : Saint-Placide

Ouvert depuis fin 2011 dans le quartier des Epinettes, dans le 17ème arrondissement de Paris, rue Guy Moquet, le Bistro Nico vous propose la cuisine traditionnelle du jeune chef Cédric Mateta, ancien second chez Ladurée. En lieu et place du restaurant libanais Machawi, le cadre a été revu dans un style bistrot mêlant ancien et moderne avec goût. On y trouve un bon rapport qualité/prix. N'hésitez pas à réserver !
Bistro Nico 51, rue Guy Moquet 17ème Paris. Metro : Guy Moquet

Planqué rue Coquillère, Le BLISS est une belle table créative au cœur de Paris. On y sert à manger midi et soir, et on vous y accueille l'après midi avec une carte sur le pouce. Ambiance atypique de plus de 500m², l’endroit est propice aux happening en tous genres : DJ set, expo, concerts, soirées et aux rencontres.
Bliss 8, rue Coquillère 1er Paris. Metro : Les Halles

Ce fameux restaurant a réouvert ses portes à une nouvelle adresse, les fans de l'adresse de pressent pour retrouver la salade landaise, le porcelet au miel et vin rouge et sa purée et la pomme au four caramélisé et sa glace vanille et caramel au beurre salé !
Mémère au Piano 18, rue Jean Macé 11ème Paris. Metro : Charonne

A Toutes Vapeurs, situé rue de l'Isly dans le 8ème arrondissement de Paris, c'est un restaurant français spécialisé dans la cuisine à la vapeur, ouvert par Robert Petit, patron des Dame Tartine et fils d'un ancien chef étoilé. Le concept est simple, ici on mange des choses saines, cuites à la vapeur sèche et relevées d'huile essentielle. Saint-Jacques, poireaux, carottes, morue, lapin, lieu noir... Réservation conseillée.
A Toutes Vapeurs 7, rue de l'Isly 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Non loin du forum des halles, le restaurant japonais dirigé par Lucy vous accueille tous les jours dans un cadre agréable et relaxant. Sur 2 étages, vous avez le choix entre une table intimiste ou une table pour groupe.
Hokkaido du 1er 54, rue Jean-Jacque Rousseau 1er Paris. Metro : Les Halles