• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines entre 15 et 30€ à Paris

Le restaurant Kunitoraya Saint Anne dans le 1er est un, si ce n'est le, spécialiste du udon à Paris. Comme la maison mère au Japon, cet établissement est réputé pour la qualité de ses produits et de son savoir-faire. Les cuisiniers préparent devant les nombreux habitués asiatiques les nouilles épaisses "Udon" à base de farine de blé que l'on aspire goulûment de son bol. Chaudes ou froides, c'est vraiment délicieux.
Kunitoraya 39, rue Sainte-Anne 1er Paris. Metro : Pyramides

Restaurant familiale, avec beaucoup de charme, plats très copieux à prix raisonable.
Monorum 76, rue des Martyrs 18ème Paris. Metro : Pigalle

La casserole revient !

Réouverture d'un restaurant traditionnel français. Aujourd'hui plus axé sur l'ouverture gastronomique. Cuisine authentique composée à partir de produits frais et de saison uniquement !
La Casserole 17, rue Boinod 18ème Paris. Metro : Marcadet Poissoniers

En s'implantant dans le quartier populaire et tendance de la rue Montorgueil, Planet Sushi développe un nouveau concept afin d'être en adéquation avec l'effervescence de la fameuse rue piétonne. C'est ainsi qu'est né le nouveau concept Barock'n'roll de Planet Sushi. A tout moment de la journée, dans un décor et un design contemporain, Planet sushi répond à vos attentes.
Planet Sushi Montorgueil 55, rue Montorgueil 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Dans le 4ème arrondissement de Paris, en plein coeur du quartier de bastille, Léon de Bruxelles, la chaine de restaurants belges à la spécialité de moules frites, vous accueille tous les jours et jusque tard pour vous régaler de moules. Avec près de 70 restaurants en France, ce restaurant belge est idéal pour les groupes, pour les familles avec enfants, ce restaurant vous réserve un accueil sympathique et des prix attractifs.
Léon de Bruxelles Bastille 3, boulevard Beaumarchais 4ème Paris. Metro : Bastille

Créé en 1984, le restaurant Un Air de Famille vous accueille rue des Dames, dans le 17ème arrondissement de Paris, avec chaleur dans un cadre rétro afin de découvrir une cuisine française traditionnelle délicieuse. Photos de famille, meubles et objets chinés au grès des brocantes font de ce bistrot un endroit authentique pour se retrouver autour de grandes tablées ou en tête à tête. Réservation recommandée.
Un air de famille 118, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Villiers

Brasserie cosi sur la place Villiers, acceuil chaleureux, l'équipe du HUITIEME vous reçoit tous les jours du lundi au dimanche de 7h a 22h30 avec une belle carte brasserie et tapas espagnoles à partir de 17h.
Café Huitième 13, boulevard de Courcelles 8ème Paris. Metro : Villiers

Situé au coeur de Montmartre rue Lepic. Un lieu cosy et plein de charme dans l'esprit des bistrots montmartrois où l'on savoure une cuisine francaise traditionnelle. Une ambiance chaleureuse et une atmosphère raffinée où l'on se sent bien.
La Mandigotte 68, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses

Avec une belle vue sur la Tour Eiffel, au 8 Avenue de New York dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Al Mankal vous propose tous les jours de découvrir les trésors de la cuisine libanaise dans un cadre des plus charmants. Service soigné et attentif, belle cave à vins, très jolie terrasse fleurie, belle décoration, vous serez conquis ! Et la cuisine servie est certainement l’une des plus authentiques et des plus savoureuses de Paris.
Al Mankal 8, avenue New York 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

Restaurant placé dans le quartier toujours en mouvement de la Place Clichy, dans le 18ème, proposant les saveurs traditionnelles et épicées indiennes. Accueil au point, chaleureux et familial. De quoi passer un bon moment...
Chandra 11, rue Biot 17ème Paris. Metro : Place de Clichy

Dans le quartier d'Oberkampf, dans le 11ème, le restaurant pizzeria Al Taglio propose depuis quelques années un concept des plus alléchants. Ici on mange les pizzas à la coupe, ou plus précisément au poids et on peut donc varier les goûts et ne pas se contenter d'une seule pizza entière. Style italien dans un décor new yorkais, c'est l'endroit idéal à partager entre amis ou en famille.
Al Taglio 2 bis, rue Neuve Popincourt 11ème Paris. Metro : Parmentier

Après avoir quitté le 1er arrondissement pour trouver plus grand, le chef toscan Angelo Procopio est de retour avec son nouveau restaurant italien, Procopio Angelo, dans le 10ème arrondissement, à quelques rues du Canal, rue Juliette Dodu. Ce spécialiste de la pâte fraîche faite maison vous attend derrière ses fourneaux avec sa cuisine ouverte sur une salle colorée et chaleureuse. Une carte est alléchante avec des prix raisonnables.
Procopio Angelo 21, rue Juliette Dodu 10ème Paris. Metro : Colonel Fabien

Dans cette charmante auberge auvergnate, L'Auberge du Clou, située avenue de Trudaine dans le 9ème arrondissement de Paris, les peintres avaient l'habitude d'accrocher leurs peintures au clou pour payer leur repas. Aujourd'hui on y mange toujours aussi bien, dans un cadre chaleureux avec une belle cheminée ou en terrasse, et on peut apprécier un service attentionné. Il vaut mieux réserver sa table.
L'Auberge du Clou 30, avenue de Trudaine 9ème Paris. Metro : Pigalle

Tapas basque près de Bastille

Le pays basque près de chez vous et plus précisément à Bastille dans le 11ème arrondissement de Paris avec un petit bar à tapas, Pakito, qui fait partie d'une chaine. Le lieu est convivial, un grand bar rectangulaire au centre du restaurant où l'on peut s'y accouder ainsi qu'un autre grand bar tout en longueur en fond de salle et quelques grandes tablées tout autour. Réservation conseillée.
Pakito 15, rue Daval 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin

Dans le 11ème arrondissement de Paris, face à la place Léon Blum, du métro Voltaire et à deux pas de Bastille, la brasserie-restaurant Le Rey est tout le temps ouverte pour vous permettre de déguster à toute heure ses spécialités auvergnates (viande de Salers, d'Aubrac ou Charolaise). Une carte de brasserie typique vous attend avec plats régionaux, grandes salades et bons vins. Réservation conseillée.
Le Rey 130, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Voltaire

Le restaurant Thai Siam propose des spécialités thaïlandaises à deux pas de la place de l'Etoile dans le 17ème arrondissement de Paris, dans un cadre typique et avec un service dynamique. Si vous êtes dans le coin et que l'envie d'un peu d'exotisme vous titille, n'hésitez pas à entrer au Thai Siam qui vous servira les traditionnels plats thaïlandais comme la soupe Tom Yam Kung ou le Pad Thaï ! Réservation conseillée.
Thai Siam 25, avenue de Wagram 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Petit bistrot au coin du marché de l'Olive. La cuisine est simple et sympa. Le service est impec et très sympa. La terrasse donne sur rue piétonne.
Brasserie L'Olive 8, rue de l'Olive 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy

Que diriez-vous de la découverte d'une cuisine coréenne raffinée? Si vous désirez passer un moment agréable dans un cadre chalereux Je me permets de vous conseiller l'Olive. Un acceuil attentioné et familier vous met à l'aise dès son entrée.
Olive 5, rue Daubenton 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Notre restaurant vous propose de goûter la cuisine du Caucase avec ces plats preparés selon les recettes à l'ancienne. Les trois salles du restaurant peuvent vous faire voyager dans notre histoire . Venez decouvrir les vrais valeurs de notre culture!
Caucase 79, avenue Bosquet 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

A cinq minutes à pieds du métro Bibliothèque François Mitterrand dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant Fish & Food Café vous accueille du matin au soir pour vous faire découvrir une cuisine équilibrée et gourmande. Lumineux, petit mais spacieux, et meublé de chaises et tables hautes, vous pourrez y prendre votre petit-déjeuner, votre déjeuner ou une collation. Ouvert au diner sur réservation.
Fish & Food Café 25, rue Françoise Dolto 13ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand

Ouvert 7 jours sur 7, de 11h00 à 23h00, à deux pas de la Porte d'Orléans, la chaine Buffalo Grill est aussi présente dans le 14ème arrondissement de Paris afin de satisfaire tous les amateurs de viandes rouges. Avec professionnalisme, vous serez accueilli avec sourire, salade d'accueil et petits pains chauds. Le décor rappel l'univers des Westerns mais vous permet de manger en toute intimité. Le rapport qualité/prix est bon, idéal en famille ou entre amis.
Buffalo Grill Porte d'Orléans 117, avenue du Géneral Leclerc 14ème Paris. Metro : Porte d'Orléans

A la base, le bar Andy Wahloo, de la rue des Gravilliers du 3ème arrondissement de Paris, avait pour fonction première de permettre au client du restaurant Le 404 de patienter confortablement, avec un verre, en attendant leur table. Mais dans ce quartier du Marais, le bar d'attente est vite devenu le bar tendance où venir prendre un verre, déguster des tapas et se retrouver entre amis pour profiter des soirées électro. Réservation bienvenue.
Andy Wahloo 69, rue des Gravilliers 3ème Paris. Metro : Arts et Métiers

Le restaurant La Cuisine de Philippe remplace le Kiwi Corner. Le restaurant de Philippe Dubois propose une cuisine de tradition francaise. A la carte, compter environ de 26 à 45€ avec des plats comme le mijoté de Noix de joues de boeuf, le croustillant de souris d'agneau au jus au thym ou le ballotin de volaille farci à la mousse de foie gras...
La Cuisine de Philippe 25, rue Servandoni 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Mon concept est tout simple : c'est une cave (des bouteilles partout sur les murs) dans laquelle vous pourrez prendre à emporter des bouteilles de vins, bières, spiriteux, produits du terroir (d'excellents petits producteurs)... Mais aussi vous pourrez déjeuner sur place ou prendre l'apéro/diner aprés le boulot avec des plats terroirs et des planches de charcuterie et fromage...
Bouclier de Bacchus 18, rue Saint-Lazare 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Une cuisine française de produits frais au cadre entièrement neuf. C'est cosy, souriant, détendu. En journée, la salle est baignée par la lumière des grandes baies vitrées en arc façon New York, le soir, on se laisse chouchouter par un cadre chaleureux : éclairage tamisé de lampes industrielles, parquet, céramique et fauteuils de barbier.
Le Barbe à Papa 18, rue Condorcet 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Une bonne adresse russe

Une petite institution gastronomique russe à Paris, on y vient pour déguster de superbes poissons fumés, des taramas parfumés, le tout accompagné d'un carafon de Vodka de qualité (à consommer avec modération). Accueil par la patronne souriant et agréable.
L'Epicerie Russe 13, rue Terrasse 17ème Paris. Metro : Villiers

Un spécialiste des tripes, rognons et autres plats canailles

Avis aux amateurs de viandes et de canailleries.Le Ribouldingue présente des produits tripiers et plats canailles tels que du groin, des tétines, rognons blancs en persillade, pieds de porc, cervelle d’agneau, rognons de veau et gratin dauphinois...
Ribouldingue 10, rue Saint-Julien le Pauvre 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

A deux pas de Jussieu, dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant A La Voie Lactée est ouvert depuis 1985 et vous sert des spécialités turques dans un espace agréable divisé en deux parties. D'un côté, l'espace kebab pour la vente à emporter et de l'autre, l'espace restaurant pour pouvoir se poser et déguster des plats cuisinés. Avec un service très sympathique et une bonne cuisine, c'est une adresse à retenir.
La Voie Lactée 34, rue du Cardinal Lemoine 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Il y a des adresses qu'on voudrait ne jamais divulguer, des lieux que l'on voudrait garder jalousement pour soi. C'est le cas des "p'tites indécises" .. Mon coup de coeur à moi, celui qui aura mis longtemps à apparaitre sur les critiques gastronomiques tant je voulais garder le secret des mets que j'aime à savourer.
Les P'Tites Indécises 2, rue des Trois Bornes 11ème Paris. Metro : Oberkampf

LE POLYKIM est un restaurant asiatique familiale, un des plus ancien Karaoké en plein centre de Paris. C'est un des rares karaoké à Paris proposant des karaoké's box. Un accueil chaleureux au Polykim ou l'on peut manger, chanter et faire la fête.
Polykim 17, rue des Halles 1er Paris. Metro : Chatelet

Endroit sympa, chaleureux avec une belle déco. Carte agréable et variée. Prix tres sympa. Tartare d'Aubrac å 10 euros etc... Brunch le dimanche en buffet salé et sucré pour seulement 30 euros. Terrasse en contre allée tres agréable.
Paris - Home in paris 17, avenue de la Motte-Picquet 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Restaurant traditionnel, simple et délicieux avec une cuisine réalisée maison par le chef des lieux. Une atmosphère chaleureuse et accueillante, au milieux des jouets qui ont envahis les murs, et grâce à l’accueille souriant et généreux du maître des lieux.
Koclico 3, rue Buffon 5ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

Ambiance thaïe garantie dans une petite salle aux lumières tamisées et joliment décorée d'objets de là-bas. La carte est exceptionnelle : je ne sais que conseiller, tout est à découvrir, visez évidemment les plats thaïs.
Sukhothai 12, rue du Père Guérin 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Ancien restaurant la martinique. Repris et parait t-il très bien. A tester prochainement.
Le Phebe 190, rue de Courcelles 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret

Pénétrer dans un univers traditionnel basque, ambiance familiale et chaleureuse où se mélangent rugbyman et hommes d'affaires! Apéro au bar, puis installer vous...et laisser vous tenter par des côtes de boeuf... ou opter pour une salade landaise....des plats interminables et esquis !
L'Alouette 18, rue de l'Alouette 13ème Paris. Metro : Glaciere

Restaurant français traditionnel à l'ardoise avec conotation exotique

Tout près de Belleville dans le 19ème arrondissement de Paris, vous découvrirez une jolie adresse, un bistrot de charme, le Ventre de l'Architecte, où vous pourrez savourer la cuisine de marché du chef qui change sa carte tous les jours. Tout en profitant des expositions mensuelles aux murs ou des concerts du soir, vous apprécierez un service chaleureux et efficace. Il vaut mieux réserver sa table.
Le Ventre de l'Architecte 4, rue Burnouf 19ème Paris. Metro : Belleville

Le Cervantès, c'est un restaurant de tapas qui vaut le détour, rue Daubenton dans le 5ème arrondissement de Paris en plein coeur du quartier Mouffetard. On pourrait passer à coté, mais ce bar à tapas espagnol vaut le coup. Il est tout petit (à peine 10 à 15 place pour manger), le gérant fait tout lui même : la cuisine, le service. La cuisine est donc faite maison, avec les produits du jour. A réserver !
El Cervantès 46, rue Daubenton 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

A deux pas de la gare Montparnasse, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Mazar stimule vos sens au cours d’un voyage culinaise du côté du Liban. De l’hospitalité généreuse de son personnel, à l’abondance de mets aux saveurs chatoyantes, vous ne ressortirez de cette expérience, que fort d’une culture enrichie et d’un esprit ouvert à bien d’autres savoir-faire. La réservation est recommandée.
Mazar 9, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Duroc

Excellent restaurant Vietnamien dans une petite salle au décor très étudié et agréable. Une très bonne cuisine et un accueil vraiment sympathique. Une très bonne adresse de la Butte-aux-Cailles.
Restaurant Suave 20, rue Providence 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

En plein cœur de Paris, à deux pas de la Mosquée de Paris et de la place Monge, dans le 5ème arrondissement, le restaurant hallal Le Sarrazin revisite les saveurs de la crêpe bretonne salée ou sucrée dans un cadre convivial. On vous propose également d'autres spécialités comme les raclettes et un large choix de salades chaudes ou froides, et de lasagnes. Ouvert du mardi au samedi, il est bienvenu de réserver votre table.
Le Sarrazin 15, rue Gracieuse 5ème Paris. Metro : Place Monge

Au Pois Chiche du 15ème, si on s'attend légitement à trouver un restaurant oriental, on s'attend moins à trouver des spécialités françases à la carte. Ici couscous royal et grillade aux pommes allumettes font bon ménage ! Même le cadre laisse apparaître une ambiance mi touareg, mi style bourgeois français. L'accueil est chaleureux, vous êtes sûr de passer un agréable moment.
Au Pois Chiche 3, rue Péclet 15ème Paris. Metro : Commerce

En plein coeur du 17ème arrondissement de Paris, Le Cercle Rouge, vous régale d'une cuisine française de tradition, uniquement avec des produits frais, accompagnée d'une belle sélection de vins de propriétés. Formules déjeuner à 16 € (entrée+plat ou plat +dessert) et 19€ (entrée+plat+dessert) Plat du jour 14€ . Carte saisonnière Privatisation possible le soir.
Le Cercle Rouge 136, avenue de Wagram 17ème Paris. Metro : Wagram

Non la mode des burgers n'est pas encore retombée à Paris, la preuve avec le restaurant Paris New York ouvert depuis décembre 2012 rue du Faubourg Saint-Denis dans le 10ème arrondissement de Paris. Et il a de quoi rivaliser avec les meilleurs en vous offrant des burgers de qualité, accompagnés de bonnes bières et servant du superbes expressos de la marque Coutume. De vraies belles promesses ! A tester !
Paris New-York 50, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

Ouvert le 6 février 2012, en lieu et place du P'tit Railleur, entre le Canal Saint-Martin & la Place de la République, dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot L'Oiseau sans Tête est une adresse à connaître et à fréquenter ! Ne ratez pas la spécialité maison, les paupiettes de veau (ou oiseau sans tête) les plus succulentes ! Un accueil charmant, un lieu agréable et un bon rapport qualité/prix ! Une aubaine !
L'Oiseau sans Tête 3, rue Beaurepaire 10ème Paris. Metro : Republique

Il s'agit tout simplement du chinois le plus prisé du quartier. Attention ! On a ici une authentique cuisine du Hunnan, la plus pimentée de toutes les cuisines chinoises (il suffit de regarder la déco du restaurant pour le comprendre) ! On pensera à commander un porc sauce Mao, et sur place, on n'oubliera pas les géniales galettes croustillantes de canard !
L'Orient d'or 22, rue de Trévise 9ème Paris. Metro : Cadet

Avant tout c’est grimace prohibited, bicause vous le valez bien ! C’est quoi l’idée ? Né du séisme de la morositude ambiante à Paris, l’Apérock est le premier spot au monde de la terre de l’île de France où l’on peut, si votre maison est au milieu de votre rue, déguster un hamburger de cabillaud en écoutant les Madness.
ApéRock 7, rue Bayen 17ème Paris. Metro : Ternes

Un restaurant coréen clair à la déco simple, rempli de japonais, voilà un environnement qui ne choquera pas les amateurs de cette cuisine. Pendant qu'à la table d'en face, trois japonaises lourdement maquillées et court vêtues parlent à haute voix, nous consultons la carte. Là, la soirée s'annonce plus intéressante, la carte regorge de spécialités de là-bas, des plats dont je n'avais jamais entendu parler.
Kookil Kwan 12, rue Gomboust 1er Paris. Metro : Pyramides

Une petite promenade à Marakech ? En tous les cas, la salle est sympa sans être un décor superbe et la carte peut vous donner envie de vous arrêter plus souvent à cette escale. On y retrouve les grands classiques : couscous, tagines et méchouis...
L'Escale de Marrakech 49, avenue du Général Michel Bizot 12ème Paris. Metro : Michel Bizot

Premier restaurant tibéntain ouvert en France

Accueil chaleureux, decor depaysant, ce restaurant respire la serennite. la cuisine y est delicieuse et raffinee. Sincerement, le premier resto tibetain ouvert en france en surprendra plus d'un !
Tashi Delek 4, rue des Fossés Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Faut-il faire tout un cinéma de ce Fellini. A priori, la carte est attirante et le restaurant semble agréable, probablement un lieu à découvrir.
Fellini 47, rue de l'Arbre sec 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Au coeur de Saint Sulpice, dans le 6ème arrondissement de Paris, découvrez Le Bistrot d'Henri, de la rue Princesse, avec une cuisine française bourgeoise, traditionnelle et familiale dans une ambiance décontractée pour un prix modeste pour le quartier ! Un petit bistrot parisien authentique à l'accueil très agréable et situé en face du célèbre club "Castel". Salade de poulpes, Agneau de 7 heures et Tartes maison, régalez-vous pour 30€ !
Le Bistrot d'Henri 16, rue Princesse 6ème Paris. Metro : Mabillon

Si vous cherchez un endroit où bien manger et boire du bon vin français, la cave, bar et restaurant Couleurs de Vigne, de la rue Marmontel dans le 15ème arrondissement de Paris, est pour vous et vos amis. Le bistrot est un exceptionnel bar à vins avec une formule déjeuner vraiment intéressante. Assiette de fromages et charcuteries ou bons petits plats, vous allez aimer. Pensez à réserver.
Couleurs de Vigne 2, rue Marmontel 15ème Paris. Metro : Convention

Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas des Champs Elysées, vous pourrez trouver un des restaurants Flam's, cette chaîne de restaurants très accessibles en terme de prix, qui propose de partager des recettes inspirées de l'authentique Flammekueche alsacienne, dans une ambiance informelle et joyeuse. Idéal en famille comme entre amis, vous pourrez vous régaler sans vous ruiner.
Flam's Colisée 16, rue du Colisée 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Kusmi Tea a ouvert son restaurant-salon de thé en plein coeur de St Germain des Prés. Très attendu, cet espace entièrement non fumeur ravira les amateurs de cuisine avec et sans thé, les afficionados du brunch et bien sûr les buveurs et fans de Kusmi !
Kusmi Tea 56, rue de Seine 1er Paris. Metro : Mabillon

Cithéa Nova fait office de Restaurant, Bar et Club.Un nouveau chef en cuisine et deux nouvelle cartes différentes (une pour le midi, l'autre pour le soir) qui vous offrent un large choix entre nos plats de la cuisine française et cuisine du monde !
Cithea Nova 112, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant

La Terrasse des Ternes est une brasserie aveyronnaise du 17ème arrondissement de Paris, qui propose une cuisine française traditionnelle et quelques spécialités du pays à un bon rapport qualité prix. Dans un décor contemporain, vous vous régalerez avec une carte de brasserie traditionnelle et également des plats comme le fameux Rouergue burger ou de la viande du cantal tout simplement grillée. Réservation bienvenue.
La Terrasse des Ternes 68, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Ternes

Excellent restaurant de spécialités chinoises, vietnamiennes et thailandaises. Spécialité sur plaques chaudes et plats flambés au saké. Cuisine très variées, fine.
Bangkok Express 5, rue Mademoiselle 15ème Paris. Metro : Commerce

LE SULLY, brasserie familiale depuis 1917, vous propose une cuisine traditionnelle. Située en face de l'Ile-Saint-Louis et du Marais, nous vous sélectionnons des matières premières de qualité pour une cuisine Maison.
Café Sully 6, boulevard Henri IV 4ème Paris. Metro : Sully-Morland

Le restaurant est situé idéalement au centre de Paris dans le quartier Montorgueil. Vous y trouverez une atmosphère détendue grâce à une clientèle d'habituée, une déco où plantes et matières brutes cohabitent en harmonie ainsi qu'une équipe sympa et souriante.
Villa Papillon 15, rue Tiquetonne 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

En lieu et place du restaurant portugais Chez Carlos, dans le 20ème arrondissement de Paris, s'est ouvert le 10 août 2012, boulevard de Charonne, le restaurant bistrot Les enfants de la Balle. Tout a été rénové par le Studio Janréji et c'est devenu un beau bistrot bar à vin avec une belle et vaste terrasse toujours pleine. C'est le nouveau QG du quartier ! Une carte simple et gourmande, on réserve sans attendre !
Les Enfants de la Balle 84, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Avron

Petit restaurant familial. Rien de très moderne dans leur décoration et leur cuisine Mauricienne, mais des goûts affirmés, vrais, épicés. Et un couple de propriétaire adorable, on se croirait à Maurice ! Allez les visiter, ils amènent le soleil.
Le Bistro Colonial 100, rue de Montreuil 11ème Paris. Metro : Nation

Retour des saveurs d'une cuisine au parfum du sud. Gentillesse de la patronne amuse-bouche, entrée, plat, fromage, dessert, aprés-dessert... Nombreux articles de magazine envers ce chef.
L'Affriolé 17, rue Malar 7ème Paris. Metro : Invalides

Ce restaurant Japonais acceuille une clientèle amatrice de Sushi et de Sashimis depuis de très nombreuses années. Le chirashi est normalement très bien, en menu à 15 euros, avec soupe miso et thé vert inclus.
Foujita 41, rue Saint-Roch 1er Paris. Metro : Pyramides

Très bonne cuisine traditionnelle, dans une ambiance chalereuse. La décoration rappelle le passé de coureur automobile du patron qui ne manque jamais de faire un tour de salle en fin de service. Je recommande tout particulièrement la poëlée de st jacques, le Boudin noir, ou encore le foie au vinaigre de framboise.
Le Volant 13, rue Béatrix Dussane 15ème Paris. Metro : Dupleix

Cuisine tibétaine authentique dans le 5ème

La cuisine tibétaine est servie avec gentillesse dans ce Pema Thang (Le champ des lotus). Le restaurant est petit. Au fond de la salle trône une photo du Dalaï Lama entourée des couleurs du Tibet. Deux jeunes femmes vous accueillent avec une grande amabilité.
Pema Thang 13, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

La Salumeria, c'est une maison italienne ouverte depuis 2007, avenue Trudaine dans le 9ème arrondissement de Paris, et réputée aussi bien pour ses dégustations d'antipastis que pour ses "lasagnes du jour" et ses bons vins. Ouverte en continu, la Salumeria est aussi bien un petit restaurant qu'un traiteur ou qu'une épicerie fine italienne. Et sa grande terrasse est une aubaine par beau temps... Réservation conseillée.
La Salumeria 20, avenue Trudaine 9ème Paris. Metro : Anvers

Le 11ème arrondissement de Paris détient une pépite en son sein : le restaurant bar à vin traditionnel français Au Passage, tenu par l'ancienne sommelière du Spring, Audrey Jarry. Elle avait embarqué avec elle le chef James Edouard Henry mais ce dernier vient de passer la main à un autre Australien talentueux. Dans un cadre sympathique et chaleureux, ce bar à petits prix fait le buzz dans le quartier !
Au Passage 1 bis, passage Saint-Sébastien 11ème Paris. Metro : Saint-Sebastien Froissart

Entre le canal Saint-Martin et le parc des Buttes Chaumont, et à proximité du métro Laumière, dans le 19ème arrondissement de Paris, venez découvrir Le Meltin, un lieu atypique vous proposant une cuisine française aux accents asiatiques dans un cadre soigné et moderne ! Un accueil chaleureux, un service sans reproche et une carte gourmande et à bon prix. Bref le lieu idéal pour se retrouver en famille, en groupe. Réservation conseillée.
Le Meltin 137, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Ourcq

Situé dans le 20ème arrondissement de Paris, le restaurant À la Vierge de la Réunion est une institution dans ce quartier puisqu'il existe depuis 1958 et fait toujours le bonheur des gens du quartier ! Dans une ambiance bistrot bar à vins, ouvert seulement pour diner, vous aurez le plaisir de venir y déguster une cuisine métissée et gourmande, et de découvrir une belle sélections de vins. Réservation conseillée.
A la Vierge de la Réunion 58, rue de la Réunion 20ème Paris. Metro : Buzenval

Un des plus anciens restaurants indiens de Paris, qui a vu défiler les célébrités à travers les années. Un accueil très sympathique de Mr HOQUE hasan, le patron des lieux, et une cuisine qui ravira les amateurs de currys et de cuisine indienne.
Shah Jahan 4, rue Gauthey 17ème Paris. Metro : Brochant

Depuis 1973, la famille Chan, originaire de Pékin, gère de père en fils le restaurant chinois La Couronne d'Or, situé avenue Jean Jaurès dans le 19ème arrondissement de Paris. En plus de délicieuses spécialités chinoises, quelques plats thailandais sauront vous séduire également. Plusieurs formules très avantageuses servies midi et soir vont vous plaire. La réservation est conseillée.
La Couronne d'Or 140, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Ourcq

Situé en plein Paris, rue Daubenton dans le 5e arrondissement, le restaurant La Taverne du Brésil et du Cap Vert vous accueille tous les jours pour vous faire vivre à l'heure lusophone. C'est le repère de ceux qui aiment chanter, danser grâce aux soirées à thème organisées mais aussi pour se régaler de plats brésiliens et capverdiens authentiques comme une feijoada ou une catchuppa, accompagnés de bons cocktails.
La Taverne 25, rue Daubenton 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

restaurant cuisine traditionnelle, différents menus à prix raisonnables qui marie les petits menus asiatiques et français et une excellente cuisine française sur le menu supérieur de choisir du foie gras, magrets, desserts et autres mets raffinés vraiment à découvrir. Le foie gras maison est un ravissement pour les papilles. Le décor très simple accueil agréable réservez avant car bien souvent c'est complet . Inconvénient : c'est petit.
Virgule 9, rue Véronèse 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Bistrot de l'urbain bucolique. Service restaurant de 19h30 à 3h30. Bonne cuisine francaise, ambiance géniale, service rapide et impécable.
Le Tambour 41, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Sentier

Un délicieux restaurant Coréen dans le 5ème

Oh ! Chapeau, c'est le nom du restaurant, un peu difficile à comprendre, coréen, tenu par d'authentiques coréens dans le 5ème arrondissement de Paris. Pourquoi Oh...Chapeau ? Parce que son propriétaire, M. Kim Yeon-ho, pense qu' il faut faire la meilleure cuisine pour honorer au mieux son client. On n'y aurait pas pensé mais on ne peut rêver meilleur programme.
Oh ! Chapeau 4, rue du Petit Moine 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Dans le quartier de la Bastille, en plein 11ème arrondissemement de Paris, le restaurant l'Entrecôte Bastille vous propose pour un rapport qualité très bon de déguster la fameuse formule "salade de noix, tranche de rumsteak et frites" avec la sauce qui fait tant parler. Dans un cadre de bistrot populaire avec nappes à carreaux, venez vous régaler pour une somme modique. Réservation vraiment recommandée.
L'Entrecote Bastille 53, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin

Au coeur du 20ème arrondissement de Paris, boulevard Ménilmontant, le restaurant La Factorie Saint Amour est une adresse moderne et chaleureuse, récemment rénové avec une belle terrasse en plein soleil ! A la carte, des plats innovants et des plats du terroir, ainsi que du snacking pour toutes les faims. En allant visiter le cimetière du Père Lachaise juste à proximité, une bonne halte à faire. Réservation à faire !
La Factorie - Saint Amour 32, boulevard de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Pere Lachaise

Dans la rue du Faubourg Montmartre du 9ème arrondissement de Paris, si vous êtes amateurs de nouilles fraîches ou de nouvelles sensations, faites une halte au restaurant Les Pâtes Vivantes ! Ce troisième établissement parisien, avec ceux du 1er et du 5ème, vous propose de voir le chef vous préparer des pâtes fraîches sous vos yeux avec une dextérité incroyable. Et c'est délicieux . Pensez donc à réserver car c'est très petit.
Les Pâtes Vivantes 46, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Le Peletier

Une bonne surprise pour cet établissement mal placé : un service attentionné, des plats simples mais bons et des prix au plus juste. Cuisine simple et efficace sans trop d’artifices ou des descriptions savantes : escargots, tartare de bœuf, confit de canard, avec de temps en temps une touche légèrement originale...
Le Coupe-Gorge 2, rue Coutellerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Dans la rue Mademoiselle du 15ème arrondissement de Paris, le restaurant Shin Jung vous fera découvrir la cuisine coréenne, réputée pour ses goûts uniques et inimitables, le tout dans un cadre agréable et calme. Les plats pimentés contrastent avec les plats doux, les plats chauds s’harmonisent avec les plats froids, tout est question d'équilibre juste. Les prix sont raisonnables et les produits de qualité. Réservation conseillée.
Shin Jung du 15ème 54-58, rue Mademoiselle 15ème Paris. Metro : Commerce

Laissez-vous tenter par une cuisine méditerranéenne dans le quartier des Grands Magasins avec le restaurant italien, San Giorgio ! 25 Pizzas au choix, des pâtes de toutes sortes, des omelettes, des salades ou des viandes et même du couscous sont au menu ! De quoi satisfaire tous les goûts.
San Giorgio 32, rue Caumartin 9ème Paris. Metro : Auber

Né de la rencontre de traditions culinaires multiples, TEMPERO innove sans cesse pour vous proposer une cuisine conjuguant nouveauté et recettes traditionnelles.
Tempero 5, rue Clisson 13ème Paris. Metro : Chevaleret

Une des bonnes nouveautés de la rentrée, c'est l'ouverture courant juillet d'un bar à vin original, L'Ilot, dans le 3ème à deux pas de la République. A l'initiative de l'équipe du Barav, L'Ilôt est tenu par Lou, une femme sympathique qui vous donne l'impression de vous recevoir chez elle. Une petite salle sobre avec carrelage de type métro parisien, des ardoises et surtout des fruits de mer frais, une superbe mayonnaise et du bon vin blanc.
L'Ilot 4, rue de la Corderie 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Situé au pied de la butte de Montmartre, rue Caulaincourt dans le 18ème arrondissement de Paris, ce tout nouveau restaurant ouvert mi-septembre 2012, Les Novices vous accueille au choix sur sa terrasse, son bar, son restaurant, ou enfin sa table d'hôte, pour découvrir sa cuisine française de bistrot revisitée. Ce sont les deux anciens de l'Hotel du Nord qui ont eu l'idée de se lancer dans cette première affaire. Réservation conseillée !
Les Novices 123, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Ouvert le 18 octobre 2012, rue du Faubourg-Saint-Denis, à côté de la Gare de l'Est, dans le 10ème arrondissement de Paris, le Bistro urbain vous accueille dans un cadre à la fois rétro et design pour vous régaler de la cuisine traditionnelle revisitée par un chef californien. Le fondateur Samuel Urbain, avec son parcours, en connait un rayon sur la cuisine bistrotière. Réservation recommandée.
Bistro Urbain 103, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Gare du l'Est

Bistrot authentique sans pretention,vins de proprietes, produits frais de qualite,ambiance conviviale et une carte qui change tous les jours. brunch les dimanches et jours feries.
Les Garcons 77, rue du Cherche Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Simone - Le Resto c'est une carte du marché avec des produits de saisons et des producteurs ciblés, un carte de vins naturels et une terrasse pour les beaux jours.
Simone Le Resto 33, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Idéalement située en plein cœur du quartier latin et à proximité de la rue Mouffetard à Paris, la Crêperie Gourmet Alizée vous propose de déguster les meilleures spécialités de la Bretagne, à travers une cuisine délicieusement authentique, élaborée avec des produits du terroir et des ingrédients issus de l’agriculture biologique.
Alizée Crêperie 5, rue du Pot de Fer 5ème Paris. Metro : Place Monge

Il y a des endroits où il fait bon se retrouver entre copains même en plein milieu de la nuit. Vous avez sans doute déjà vu leur publicité sur grand écran au cinéma, qui est d'ailleurs d'un kitsch ravageur : c'est le Sous-Bock, un pub situé en plein centre de paris à deux pas des Halles.
Sous-Bock Tavern 49, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Les Halles

En plein coeur du Marais, là où l'animation est la plus forte, le restaurant Le Chant des Voyelles vous accueille chaleureusement tous les jours. C'est une cuisine française traditionnelle qui vous attend, préparée par le chef avec des produits frais et de qualité. La carte est intéressante et originale : Escalope de saumons poêlée à la crème de morilles, Magret de canard au poivre vert. Les fruits de mer ici sont une spécialité ici !
Le Chant des Voyelles 4, rue des Lombards 4ème Paris. Metro : Chatelet

Mon restaurant japonais préféré. les sushi sont une perfection, je n'arrive d'ailleurs plus à en manger ailleurs. Ils sont fait à la commande, c'est une certitude puisqu'ils ont déjà fait des california rolls sans poisson pour une copine.
Le Samourai 12, rue Emilio Castelar 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Les Coulisses et son équipe vous accueillent dans un bistrot au cadre cosy et feutré loin du tumulte de Bastille, dans la rue de la Roquette du 11ème arrondissement de Paris. La spécialité de ce joli Bar à vins... les vins et spiritueux bien sûr ! La carte vous fera tourner la tête sur une mélodie jazzy... Une jolie cave voûtée est privatisable et idéale pour les groupes ou tous types d'événements. Réservation conseillée.
Les Coulisses 55, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille

A deux pas de Bastille, dans la rue de Charonne dans le 11ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous avec un des meilleurs bars à tapas de Paris, El Toro Borracho, tenu par l'adorable Felipe qui vous offre tout le charme de l'Espagne le temps d'une soirée animée ! En petit comité ou en groupes, vous allez vous régaler de Tapas faites maison, de produits espagnols de qualité. Réservation obligatoire.
El Toro Borracho 90, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Charonne

Le Chili à Ménilmontant

Voila un très bon restaurant chilien qui ravira celles et ceux qui cherchent de l'authenticité et du goût! L'endroit n'est pas grand, mais il respire bon la convivialité! Le propriétaire des lieux est un chilien expérimenté et cela se sent dans l'assiette! Malgré une carte limitée, tout est délicieux et les portions sont généreuses. Bonne sélection de vins chiliens également.
Le Moai Bleu 97, rue de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Menilmontant

Du petit déjeuner au dîner, Le Talma changera d’ambiance tout au long de la journée. Au petit déjeuner , des produits Parisiens et soigneusement choisis pour leur qualité et leur goût (des jus de fruits frais, du pain fourni par un vrai boulanger, des produits laitiers de la Ferme d’Alexandre), vous seront servis dans une atmosphère sereine.
Le Talma 92, rue du Cherche Midi 6ème Paris. Metro : Vaneau

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er