• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines entre 15 et 30€ à Paris

Restaurant familial sympa à découvrir. Les parents en cuisine, le fils en salle. Au moment de la commande, on est actif : suggestion de plats que vous ne connaissez pas. Notre but est de vous faire passer un agréable repas. Le décor est plein de petits souvenirs de la thaïlande. Ambiance chaleureuse. La propreté est de rigeur, la fraîcheur et la qualité des produits s'exprime d'elles-mêmes.
Thaï 18 96, rue Philippe de Girard 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy

Sur la butte de Montmartre dans le 18ème arrondissement de Paris, SHAINEZ est un chaleureux salon de thé oriental et bar à chichas à la fois. Au rez-de-chaussée, dans un élégant décor oriental design, ou au sous-sol, transformé en véritable palais des Mille et Une Nuits, son équipe dynamique et sympathique vous accueille tous les jours. Délicieuses crêpes, savoureux cocktails de fruits et thé à la menthe typique !
Shaïnez 45, rue de Clignancourt 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Située prés de la gare Montparnasse, à la sortie du métro Pasteur, dans le 15ème arrondissement de Paris, la brasserie Au Métro vous accueille pour vous transmettre la chaleur et les saveurs des soirées de la région de Bigorre. Ici, c'est surtout le repère des fans de Rugby, on ne rate pas un match et on ouvre le dimanche s'il faut. Mais c'est aussi le rendez-vous des amoureux de la cuisine du Sud-Ouest. Réservation conseillée.
Au Metro Pasteur 18, boulevard Pasteur 15ème Paris. Metro : Pasteur

Le Dix Vins est un bistrot à vins gastronomique situé rue Falguière, près du métro Pasteur à Paris. Il porte bien son nom car on y trouve une cuisine raffinée, riche en saveur et en créativité. Chaque plat est étudié pour être parfait, traditionnel avec parfois une pointe d'éxotisme.
Le Dix Vins 57, rue Falguière 15ème Paris. Metro : Pasteur

La cuisine coréenne, bien qu'appartenant sans conteste à la grande famille asiqtique, se distingue néanmoins de celle de ses pays voisins. Mélange subtil regroupant certaines caractéristiques culinaires telles qu'une cuisine complexe et élaborée comme en Chine ou encore subtile et dépouillée comme au Japon, on y retrouve également une influence Mangol qui lui donne toute son originalité.
Shingane 63, avenue Gambetta 20ème Paris. Metro : Gambetta

Un internaute nous conseille ses très bonnes pâtes et ses pizzas typiquement italiennes, fines et copieuses, cuites au feu de bois.
La Mama 46, rue Vavin 6ème Paris. Metro : Vavin

Ambiance sympa et très bobo (décor traditionnel "vintage" récemment refait). Espace bar pour prendre un cocktail et pas mal d'espace pour dîner. Cusine simple et franchouillarde !
La Mère Lachaise 78, boulevard de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Pere Lachaise

Restaurant traditionnel français de Spécialitées aveyronnaises : tripous, boudin, aligot, viandes aubrac, agneau de chez Greffeuille, veau du segala et bien d'autres.
La Butte Aveyronnaise 12, rue de la Butte aux Cailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Ce restaurant Chinois et Thailandais vous accueille avec le sourire. Une salle agréable, de bons conseils lors de la commande et surtout une grande fraicheur des aliments, tout est réuni pour passer un très bon moment. A découvrir.
Chez Zhong 69, avenue Kléber 16ème Paris. Metro : Boissiere

A 100 mètres de la place des Abbesses, installée au pied d'un escalier comme de nombreux autres qui caractérisent Montmartre, cette crêperie aux tons chatoyants, vous rappellera le terroir, en vous dispensant les saveurs incomparables du blé noir de ses galettes.
La Galette du Moulin 1, rue Véron 18ème Paris. Metro : Abbesses

Dans le 13ème arrondissement de Paris, du côté des quais, se trouve un restaurant original où l'on vous sert une cuisine traditionnelle à base de fromages du début à la fin : au Fil'O Fromage. Ce restaurant traiteur, à la fois épicerie fine et bar à fromages, saura régaler tous les gourmands de fromages et amateurs de bons vins. Le patron Clément Cherif Boubrit est Maître fromager, oenologue averti !
Filo Fromage 12, rue neuve de tolbiac 13ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

Dans le 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place du Maréchal Juin, le restaurant traiteur DS café vous ouvre tous les jours pour répondre à vos envies de cuisine fraiche et dépaysante pour un bon prix. Une carte très sympathique avec un acceuil chaleureux et une ambiance très sympa. sont au programme. Pour 18.50€ le dimanche on vous propose le brunch copieux. Réservation à faire !
DS café 25, avenue Niel 17ème Paris. Metro : Ternes

Resto très sympatique. Ils offrent un apéro kir ou jus d'orange. De plus, le service est rapide et agréable. Entourés d'oeuvres d'arts plutôt sympa, les pizzas sont elles aussi très bonnes. Bonne adresse à quelques pas de la Gare du Nord.
Piccola Italia 4, rue Saint-Quentin 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Le second de Stéphane Jégo (L'Ami Jean, VIIe) prend son indépendance avec Le Cornichon. Cuisine de bistrot soigné, produits frais et de qualité. Très belle sélection de vins.
Le Cornichon 34, rue gassendi 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Excellente maison, découverte un lundi soir. A deux pas des Gobelins, dans une petite rue calme. Décor "beau comme là-bas" avec des plateaux en cuivre pour tables et de profonds canapés. Accueil chaleureux, à la marocaine, service attentif. La cuisine est dans la même veine de qualité: très fine, copieuse et avec un fort bon rapport qualité/prix.
Le Sirocco 8 bis, rue des Gobelins 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Le Portugal dans votre assiette

Un bistrot qui ne paie pas de mine de l'exterieur mais qui propose une cuisine Portugaise genereuse dans une ambiance sympa. Venez vous regaler d'une delicieuse morue a la mode du chef ou de tripes a la facon de Porto... un repaire Portugais a Paris !
O Atlantico 313, rue de Charenton 12ème Paris. Metro : Porte de Charenton

Niché dans la rue Saint-Georges du 9ème arrondissement de Paris, face à l’atelier d’Auguste Renoir, le restaurant L’Alvéole, ouvert depuis 2010, vous accueille avec une carte aux saveurs du monde et vous propose des dégustations de thés du monde l’après-midi. Réparti sur 3 étages,c'est une ambiance culturelle atypique qui vous transportera dans des contrées lointaines. Pensez à réserver votre table !
L'Alvéole 42, rue Saint-Georges 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Niché près du quartier de Montparnasse dans le 14ème, le restaurant la Vallée du Kashmir vous régale de saveurs indo-pakistanaises depuis des années. Tout est cuit au Tandoori, le four indien traditionnel. Le décor est typiquement indien avec des boiseries et un très beau mobilier sculpté. Vos papilles ont rendez-vous avec des plats typiques pour des prix modiques. Pensez à réserver !
Vallée du Kashmir 10, rue d'Odessa 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Le bio, ça ne doit pas être triste, ce doit être créatif et joyeux !, Tel est le credo du sympathique patron, avec qui j'ai pu bavarder un dimanche midi, après repérage sur le site 'Mmmm'. Bien que dans le bio depuis bientôt 40 ans, son militantisme passe via sa cuisine bio et végétarienne à prix démocratiques.
La Bonne Heure du 13ème 72, rue du Moulin des Prés 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Un restaurant authentique au cœur de Montparnasse

Le Parc aux Cerfs est un bistrot à la cuisine traditionnelle et créative, comme en témoignent la soupe de pesto à la tomate ou le cabillaud aux échalottes confites. Le cadre est chaleureux et intime, la salle du fond s'ouvre sur un patio agréable pendant la belle saison. Les plats sont vraiment bons et pour le prix ce serait dommage de passer à côté.
Le Parc aux Cerfs 50, rue Vavin 6ème Paris. Metro : Vavin

Le restaurant Phénicia se situe tout près du métro Péreire dans le 17ème arrondissement de Paris et vous propose une cuisine libanaise traditionnelle et authentique pour un bon rapport qualité/prix. Accueil aimable, service sympa dans un cadre chaleureux et confortable. Les propriétaires, David et Isham Mazloum, vous accueilleront avec chaleur dans leur restaurant oriental. Réservation conseillée.
Phénicia 97, avenue de Villiers 17ème Paris. Metro : Pereire

Petit restaurant provençal sympathique dont la salade niçoise fait la réputation, qui offre aux papilles exclusivement des produits frais, et aux oreilles le calme absolu d'un petit jardin fleuri qui ferait presque oublier Paris...
Le Vieux Chalet 14 bis, rue Norvins 18ème Paris. Metro : Abbesses

Un bistrot signé Xavier Denamur, le passionné du 100% fait maison

Xavier Denamur ne possède par que des restaurants brasseries, il a aussi imaginé un concept de librairie bar à vins, La Belle Hortense, dans cette même rue Vieille du Temple du 4ème arrondissement de Paris, où il possède déjà trois restaurants. Une idée aussi insolite ne pouvait que plaire aux amoureux de bons vins, à ceux qui cherchent un endroit pour l'apéro entre copains... Assez petit, donc réservez !
La Belle Hortense 31, rue Vieille du Temple 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

A deux pas des Batignolles, côté 17ème arrondissement de Paris dans la rue Legendre, le restaurant Crêpes & Co vous régale de bonnes galettes et crêpes, avec un large choix de recettes ou la possibilité de personnaliser à votre goût. L'accueil est très sympathique, le service aux petits oignons, le cadre est plus que charmant et chaleureux et les prix sont vraiment intéressants. Il y a même une petite terrasse. Réservation recommandée.
Crêpes & Co 52, rue Legendre 17ème Paris. Metro : Villiers

Etant né dans le quartier à l'époque des Anciennes Halles, je connais depuis toujours le Restaurant Familiale Franco-Algérien « Au clair de Lune »! Mon Père approvisionnait déjà en 1956 Mohamed, (Le Papa) en fruits et légumes. Mockrane, son fils a repris la suite en 1980 et depuis, la famille Maamès perpétue la cuisine traditionnelle française mais et surtout leur fameux Méchouis au feu de bois et leur spécialités de Couscous (Royal, Méchoui, à l’Orientale, etc. . ) .
Au Clair de Lune 11, rue Française 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

De mai à septembre chaque année, La Plage du Batofar vous accueille à son restaurant bar sur le port de la gare, face au quai François Mauriac, dans le 13ème arrondissement de Paris. Pour tous les aficionados de l’été à Paris, cette année encore le Batofar investit les bords de Seine et vous régale de sa fameuse rôtisserie installée sur le quai. Les animations ne manqueront pas. Réservation conseillée.
La Plage du Batofar 11, quai François Mauriac 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Un excellent rapport qualité/prix pour ce restaurant des beaux quartiers de la rive gauche. Situé dans une rue commerçante et semi-piétonne, vous pourrez profiter de sa terrasse par tout temps.
Le Café du Marché 38, rue Clerc 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Ce restaurant est une combinaison de pub et de bar à vins. Cet endroit vous propose une cuisine de qualité. Le restaurant dipose d'une salle avec poutres, pour découvrir une cuisine tendance méditerranéennes accompagnée d'une belle carte de vins du Sud-Est.
Fish La Boissonnerie 69, rue de Seine 6ème Paris. Metro : Odeon

Gastronomie chinoise spécialisée dans les nouilles faites maison et qui vous offre un goût traditionnel chinois dans un cadre original et sympathique. Les murs sont verts, très verts, ornés de dessins multicolores. Bien sûr, les nems sont à l´honneur, mais on conseillera aussi le tempura aux crevettes, le canard rôti croustillant...
Panda Jardin 22, rue Mayet 6ème Paris. Metro : Duroc

Accueil chaleureux, décor simple, un excellent petit restaurant mais malheureusement trop discret ! Roger, intarissable sur son pays, est aux commandes. Cuisine digne des meilleurs Libanais de Paris et copieuse ! Parking souterrain en face. La rue mouffetard n'est pas loin pour une promenade.
Chez Roger 103, rue Monge 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

La maison Nagoya fondée en 1996 a ouvert trois restaurants sur Paris dont celui-ci dans le 6ème arrondissement, dans la rue de Vaugirard, tout près de la gare Montparnasse où vous pouvez vous régaler de spécialités japonaises dans un cadre sympathique. Mais ce qui fait que Nagoya sort du lot, c'est qu'il ne propose pas que des sushi et maki ! Spécialisé dans les plats de riz sauté, nouilles sautées et autres grillades.
Nagoya Vaugirard 130, rue de Vaugirard 6ème Paris. Metro : Falguiere

Spécialités Bourguignones à l'honneur !

Dans le 5ème arrondissement de Paris, dans un quartier animé tout près de Saint Germain, laissez vous tenter par le restaurant bar et cave à vin, Au Doux Raisin, où vous trouverez tous les jours le meilleur des vins de Bourgogne et une cuisine délicieuse. Au programme : un grand choix de planches et de plats chauds traditionnels dans un univers d'artistes et de poésie sur fond des années 60's. Réservation bienvenue.
Au Doux Raisin 29, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

C’est en 1998 que la Maison du Sushi a ouvert ses portes devenant ainsi l’un des premiers traiteurs Japonais de Paris. La Maison du Sushi a cette ambition d’être une référence en la matière. Elle a fondé son savoir-faire sur des critères qui n’appartiennent qu’à elle; issus de la vraie tradition nippone.
La Maison du Sushi 44, avenue Bosquet 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Situé rue de Belleville, le Lao Siam a su se distinguer des autres restaurants par ses plats thaï traditionnel. La déco est simple: éléphant, bouddha, avec de magnifiques orchidées devant la baie vitrée. Le restaurant est pris d'assaut les soirs de week-end, donc pensez à réserver.
Lao Siam 49, rue de Belleville 19ème Paris. Metro : Belleville

A deux pas de la Tour Eiffel, côté 15ème arrondissement de Paris, le restaurant Samaya vous propose un cadre moderne et convivial pour déguster la cuisine libanaise traditionnelle. Traiteur, salon de thé, réception, l'établissement répond à toutes vos envies avec son service continu tous les jours. Sur place ou à emporter, plateaux, mezzés, grillades, salades, hors d'œuvres chauds ou froids. Réservation conseillée.
Samaya 21, boulevard de Grenelle 15ème Paris. Metro : Bir Hakeim

Une bonne brasserie dans le 20ème

A la sortie du métro Alexandre Dumas dans le 20ème arrondissement de Paris, vous trouverez le café brasserie Saint-René, renové de façon un peu new-yorkaise en 2009, où vous dégusterez du matin au soir une bonne carte de brasserie. Pour moins de 30€, vous pourrez déjeuner ou diner dans un cadre agréable où le service est agréable et efficace. Une salle à l'étage est privatisable. La réservation est conseillée.
Saint René 148, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Dans une ambiance Piano bar, la salle du restaurant est agréable : Un joli mobilier, des couleurs un peu sombres font de cet endroit un lieu de calme. La carte est pleine de spécialités Française qu'il est toujours bon de regoûter.
La Bélière Welcome 74, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Ouvert le 20 septembre 2012 au coeur du marché d'Aligre, dans le 12ème arrondissement de Paris, le bistrot gourmand de quartier L'Etoile Rouge est né d’une rencontre humaine et culinaire entre Laetitia - comédienne et Pascal - chef de cuisine. Ce restaurant propose une cuisine de tradition française où l’on déguste des plats à l’ancienne dans un cadre très parisien. Réservation recommandée.
L'Etoile Rouge 75, rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Chez Papa Lafayette est le premier établissement créé par Papa il y a 20 ans, juste en face de la station de métro Louis Blanc, dans le 10ème. Il propose une cuisine du Sud Ouest avec des menus à petit prix. La maison a fondé une partie de son succès avec ses énormes salades et ses spécialités comme le Cassoulet, le Garbure et ses Escargots à toutes les sauces.
Chez Papa Lafayette 206, rue La Fayette 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Sympathique mexicain typique

Dans le 9ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Montmartre, le restaurant Zicatela Resto Café vous propose une cuisine mexicaine authentique préparée par le chef Pepe et servie avec gentillesse par des serveuses originaires également du Mexique. Le décor est typique, la salle petite avec 22 places seulement, et si vous avez du mal avec le jargon mexicain, on vous l'explique ! La cuisine est bonne et peu chère. Réservation conseillée.
Zicatela Resto Café 8, rue Geoffroy Marie 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Francis Mignard, retenez bien ce nom car il est en bon chemin pour devenir le roi de la crêpe à Paris. Objectif Crêpe, tel est le nom de ce restaurant du 8 ème. Première surprise pour une crêperie : la déco raffiné, mur ocres, jolie tapisserie sur un mur, exposition de photos sur l'autre.
Ty Yann 10, rue de Constantinople 8ème Paris. Metro : Europe

Depuis l'ouverture de leur premier restaurant sur La Rambla de Barcelone en 2001, la réputation de Pizza Marzano, offrant une excellente cuisine Italienne, n'a cessée de croître. Le nom Marzano vient de la variété de tomate utilisée pour préparer notre fameuse sauce à pizza. Les pizzas de sont caractérisées par leur pâte fine et sont servies fraîchement cuisinées.
Pizza Marzano Opéra 30, boulevard des Italiens 9ème Paris. Metro : Opera

De la bonne cuisine du sud-ouest

Idéalement situé à deux pas des Invalides, du musée Rodin, ou du Bon Marché, rue Rousselet dans le 7ème, le restaurant français Le domaine de Lintillac fait partie d'une petite chaîne cuisinant et distribuant ses propres produits du sud-ouest fabriqués dans le domaine du même nom ! Olivier Astier vous accueille dans ce petit coin de Corrèze en plein Paris avec une cuisine ou le canard est cuisiné de toutes les façons pour un prix très attractif.
Le Domaine de Lintillac 20, rue Rousselet 7ème Paris. Metro : Vaneau

Ouvert depuis le 20 décembre 2013 dans le 9ème arrondissement près de Pigalle, le bar à vin pizzeria Pi'Hour sert de délicieuses pizzas originales au mètre accompagnées de bon vin. C'est l'idée de Julien Darbon, un jeune autodidacte, qui voulait servir de la bonne pizza au mètre. C'est chose faite, on se régale dans son grand restaurant, aussi bien avec les salées que les sucrées . Réservation conseillée.
Pi' Hour 32, rue de la Rochefoucauld 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Le Bistro 77 se trouve au pied du Panthéon, tout près de l’hôpital Marie Curie et du jardin du Luxembourg. Nous vous y accueillons tous les jours, en service continu en terrasse ou dans notre salle de restaurant pouvant recevoir jusqu'à 50 personnes assises. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes réservations, groupes, événements, privatisations ...
Bistro 77 77, rue Claude Bernard 5ème Paris. Metro : Luxembourg

AïKo vous propose de venir découvrir les recettes de sa carte dans le 17ème arrondissement de Paris. Dans un cadre élégant, l’équipe AïKo vous reçoit et vous conseille tous les jours (sauf samedi) pour faire de votre repas un moment d’exception.
AiKo Sushi 96, rue Pierre Demours 17ème Paris. Metro : Pereire

Situé près de la rue du Commerce, le restaurant Chez Papa du 15ème vous propose une cuisine généreuse, servie dans des assiettes bien remplies : salades gargantuesques, canard sous toutes ses formes (foie gras, aiguillettes à la pêche, magret...), cassoulet...et spécialités basques (axoa).
Chez Papa du 15ème 101, rue de la Croix-Nivert 15ème Paris. Metro : Commerce

Le bon gout de la cuisine Japonaise et Koréenne

Notre restaurant vous propose un repas traditionnel coréen : du riz recouvert legume dans un bol en pierre chaude, de la viande grillée sur une plaque de pierre sur la table, des mets du jour etc... Chez Bon Gout c'est facile de manger 5 légumes dans un repas. Bon prix et geste santé.
Bon Gout 46, rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

Situé à deux pas de Nation, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant savoyard Le Chalet d'Avron vous propose de découvrir ses spécialités comme la Tartiflette, la Raclette ou la Fondue savoyarde. Ouvert tous les jours et jusque tard, vous pourrez aussi bien venir à deux ou en groupe, et apprécier l'ambiance chalet de montagne. Les prix sont raisonnables, le service est correct. Réservation bienvenue !
Le Chalet d'Avron 108, rue de Montreuil 11ème Paris. Metro : Avron

Vrai bistrot et bar à vinsà prix doux. Ambiance Lyonnaise. Des plats canailles et authentiques avec de vrais saveurs et un service souriant. A découvrir et à faire partager sans attendre!
Duc de Richelieu 5, rue Parrot 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Super restaurant asiatique avec des spécialités chinoises, thai et cambodgiennes ! On mange bien sans ruiner son portefeuille ! Le service est agréable, les gens fort aimables ! Parfait pour un bon resto tranquille !
Villa d'Or 84, rue Baudricourt 13ème Paris. Metro : Maison Blanche

Depuis l'ouverture de leur premier restaurant sur La Rambla de Barcelone en 2001, la réputation de Pizza Marzano, offrant une excellente cuisine Italienne, n'a cessée de croître. Le nom Marzano vient de la variété de tomate utilisée pour préparer notre fameuse sauce à pizza. Les pizzas de sont caractérisées par leur pâte fine et sont servies fraîchement cuisinées.
Pizza Marzano 2, place Saint-Michel 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Le restaurant Jamuna est situé à deux pas de la Bibliothèque François Mitterand, dans le 13ème arrondissement de Paris et vous sert tous les jours de bons plats indiens, en bonne quantité et avec le sourire.
Jamuna 90, rue du Dessous des Berges 13ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand

Très bonne surprise dans ce quartier plutot plutot désespérant pour les non passionné(e)s d'informatique ! Nous sommes arrivés à 15h et avons été servis sans problème. L'ambiance y était plutot familiale puisqu'un vieux monsieur d'origine à priori espagnole y fêtait son anniversaire avec toute sa petite famille.
La Feria 25, rue Montgallet 12ème Paris. Metro : Montgallet

A deux pas de la Porte Dorée, dans le 12ème arrondissement de Paris, le restaurant Pizza Cosi vous sert du mardi au dimanche de bonnes pizzas préparées par un Sicilien avec des produits frais. Sur place ou à emporter, vous apprécierez de déguster pour moins de 12€ une pizza à la pâte fine et croustillante avec une garniture déposée en fin de cuisson pour plus de saveurs. Vous pouvez aussi vous faire livrer.
Pizza Cosi 104, boulevard Poniatowski 12ème Paris. Metro : Porte Doree

Pizzeria de qualité proche de la gare de Lyon

Regno di Napoli est un Restaurant Italien Pizzeria de Paris à découvrir près de la Gare de Lyon. Entre produits frais soigneusement sélectionnés et plats typiques de la cuisine Napolitaine, cet établissement est devenu un restaurant branché de Paris aux accents Napolitains.
Regno di Napoli 5, rue Michel Chasles 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

A deux pas du carrefour de l'Odéon et des jardins du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Polidor possède une annexe fort sympathiquee : une cave à vin et un espace de dégustation, Les Caves du Polidor. Les Caves du Polidor vous proposent une sélection de vins et spiritueux pour toutes les occasions et tous les budgets, de 6 € jusqu'à leur gamme prestige. Réservation conseillée.
Les Caves du Polidor 39, rue Monsieur Le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Au coeur du 11eme arrondissement de Paris, a quelques pas du Canal St Martin, dans une rue calme et aeree, une facade noire satinee sous une longue et haute verriere : Soya vous accueille dans son resto/atelier converti en restaurant BIO.
Soya 20, rue de la Pierre Levée 11ème Paris. Metro : Goncourt

La bonne crêperie de quartier

Nouvelle crêperie près du parc Georges Brassens dans le 15ème arrondissement de Paris. Déco sympa sans esbroufe pseudo bretonnante. Accueil parfait avec un patron un peu dur de la feuille mais aux petits soins. Galettes excellentes 100% sarrasin. Crêpes excellentes.
Crêperie du Parc du 15ème 9, place Jacques Marette 15ème Paris. Metro : Convention

Dans le 10ème arrondissement de Paris, rue Alexandre Parodi, SoupiFrutti est à la fois un restaurant, un bar à soupe et bar à jus, offrant un décor sympa et lumineux de 54 couverts, plus une dizaine en terrasse. Ouvert seulement pour le déjeuner, on peut toutefois réserver et privatiser les soirs et les weekends ! Idéal pour une cure de vitamines avec des produits frais et de saison. Service un peu long. A réserver !
SoupiFrutti 1, rue Alexandre Parodi 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

L'Echappée est un véritable lieu de vie dédié au bien-être du corps et de l'esprit, situé en plein 11ème arrondissement de Paris, à deux pas de la République, où vous pourrez profiter des avantages d'un SPA et d'un restaurant/salon de thé. Dans un cadre zen et agréable, vous découvrirez une carte privilégiant les fruits et légumes frais de saison ainsi que les aliments complets d'origine bio. Pensez à réserver, surtout pour le fameux brunch !
L'Echappée du 11ème 64, rue de la Folie Méricourt 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Un cadre clair et hyper design. Une atmosphère agréable et une équipe souriante servant une carte composée d'assiettes plaisirs, cohérentes et bien ficelées. Le week end une ambiance conviviale pour un des brunchs les plus fréquentés de Paris. Le plus : une terrasse plein sud à l'abri de la circulation.
Cuisine et Confidenses 33, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Situé dans le 18ème arrondissement à Paris l'Aventure Exclusive est un restaurant sur le thème de voyage crée par deux passionnés de voyages. La « Salle Exotique » a des couleurs chaudes, des plantes vertes et un parquet en bois exotique du Brésil.
Aventure Exclusive 127, rue Championnet 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Bistrot à vins, certes, les découvertes du patron (Jean-Pierre) sont originales et fabuleuses (distinction du "meilleur pot" quand même). Mais aussi resto (avec en cuisine sa femme -seule- Isabelle). Carte réduite, composée exclusivement avec des produits frais et cuits à l'instant. Tout y est remarquable, pour vous donner envie: un des meilleurs tartares de Paris (pourtant pas taillé au couteau!) ...
Le Bistrot des Halles 15, rue des Halles 1er Paris. Metro : Chatelet

Idéal au détour d'une ballade dans le quartier ou pour ceux qui travaillent à côté, vous trouverez dans la rue de Chateaudun du 9ème arrondissement de Paris un petit restaurant traiteur ouvert uniquement en semaine et au déjeuner : Cook In the City. Pour déjeuner équilibré, rapidement avec des produits qui changent tous les jours et des menus à 10/12€, dans un cadre spacieux et tendance sans être trop design en somme.
Cook in the City 39, rue de Chateaudun 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

L'Elegance Khmer et Thaï

Basilic & Spice est un restaurant gastronomique Thaï & Khmer situé dans le 13ème arrondissement de Paris. Ce lieu convivial vous accueille aussi bien pour vos repas d'affaires que pour vos moments de détente en famille ou encore pour les découvertes culinaires. Vous y découvrirez des plats authentiques. Basilic & Spice est un coup de coeur avant tout.
Basilic & Spice 88, avenue de Choisy 13ème Paris. Metro : Maison Blanche

Très bon acceuil. Service et nourriture à la hauteur des prix pratiqués (entre 11 et 23 € les plats). Vrai petit bistrot de quartier (bcp d'habitués). Cadre feutré et superbe vue sur l'hôtel de ville .
Restaurant Lutetia 33, quai de Bourbon 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Nous avons découvert ce restaurant conseillé par des amis et nous sommes super ravis !!! Excellente cuisine libanaise, produits frais, de l'entrée au dessert les saveurs exultent votre palais, le patron d'une grande gentillesse saura vous conseiller.
Diane l'Atelier Gourmand 37 bis, rue du colisée 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Restaurant crétois avec une décoration intérieure toute grecque : les murs sont recouverts d'une jolie mosaïque. Un bon rapport qualité-prix.
Epsilon 66, avenue des Gobelins 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Petit restaurant indien à deux pas du théâtre et à proximité de l´église de la Trinité

Petit restaurant tout en longueur, Kohinoor semble plaire aux amateurs de théâtre, le quartier en regorge. L’adresse a en effet l’avantage d’être ouverte le dimanche. L’accueil est courtois et souriant, la salle mériterait un petit rafraîchissement même si les notes de couleur apportent un peu de chaleur sur les murs.
Kohinoor 23, rue Blanche 9ème Paris. Metro : Blanche

Un lieu de vie et de convivialité. A l’honneur, des plats frais et de saison influencés par les cuisines populaires d’ici et d’ailleurs. C’est aussi un lieu de travail pour des personnes qui s’insèrent dans le monde du travail au service ou en cuisine.
Petit Bain 7, port de la Gare 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Face au marché de Saint Germain des Près (où vous pourrez vous garer) et à 100 mètres de la Place Saint Sulpice, dans le 6ème arrondissement de Paris, la brasserie Séraphin vous accueille tous les jours pour déguster une cuisine traditionnelle. Son vieux bois, ses objets et produits d'épicerie exposés sur ses étagères, ses grandes baies vitrées l'inondent de lumière et lui donne un cachet très particulier. Réservation bienvenue.
Séraphin 5, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Pour être un bar, c'est un bar et même un bar de quartier de gare. On se pose d'ailleurs parfois où manger quand on prend le train , en attendant l'heure de départ. A côté de la gare d'Austerlitz, ce soleil d'Auterlitz est la bonne adresse.
Au Soleil d'Auterlitz 18, boulevard de l'Hôpital 5ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

Situé sur le boulevard des Italiens dans le 2ème arrondissement de Paris, dans le quartier d'Opéra, la célèbre chaine de restaurants italiens possède un Bistro Romain installé dans un grand bâtiment sur trois étages. Toujours de rouge et or vêtu, avec un cadre convivial, vous y trouverez tous les jours une cuisine variée et à assez bon rapport qualité/prix. La carte est étoffée et il y a des formules pour tous. Réservation conseillée.
Bistro Romain Richelieu Drouot 9, boulevard des Italiens 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Wok

A mi-chemin entre une cuisine chinoise, thaïlandaise et vietnamienne, ce restaurant chinois vous propose un service comme vous n'en verrez pas ailleurs : vous composez vous-même votre plat parmi la vingtaine d'ingrédients à disposition puis vous passez à la cuisson au wok.
Wok 25, rue des Taillandiers 11ème Paris. Metro : Bastille

Entre Le Moulin Rouge et Galeries Lafayette, le Gascon vous reçoit dans une pure ambiance "Terroir de France". Un petit lieu charmant et convivial où vous ne pourrez qu'apprécier une excellente cuisine traditionnelle du Sud-Ouest, d'un très bon rapport qualité/prix.
Le Gascon 47, rue Jean-Baptiste Pigalle 9ème Paris. Metro : Pigalle

Le Café Zadig vous propose une cuisine traditionnelle à l'ardoise, faite à partir de produits de saison. Happy hour tous les jours de 17h à 21h . Brunch tous les Dimanches .
Café Zadig 164, avenue Ledru-Rollin 11ème Paris. Metro : Voltaire

Dans un cadre design le Who's propose une nouvelle carte dont l'essentiel est fait maison à base de produits frais. Nouveau bar restaurant de nuit . Cocktails, tapas, carte, plat du jour. Le midi, ambiance musicale, Dj certains soirs.
Le Who's 14, rue Saint Merri 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Situé dans le 17ème arrondissement de Paris, rue Legendre, Alissar est un restaurant de spécialités libanaises qui a ouvert en mars 2012 pour la plus grande joie des amateurs de cuisine orientale faite maison. Tenu par un couple charmant, avec madame en cuisine et monsieur en salle, on se régale de l'entrée au dessert et pour un budget très correct. Le patron, artiste peintre d'une gentillesse incroyable, vous réserve bien des surprises !
Alissar 103, rue Legendre 17ème Paris. Metro : La Fourche

Restaurant franco-portugais convivial, si la carte principale propose une menu de brasserie parisien typique, on note la présence des étendards de la cuisine portugaise avec la Morue et les pastel de Natas !
Le Saint Martin's 8, rue Saint-Charles 15ème Paris. Metro : Dupleix

C'est une table d'hôte. Il y a une table de 10, 2 tables de 4 et une table de 2. Le patron est très accueillant. C'est un endroit très agréable, familié, et la cuisine est excellente.
Mon oncle le Vigneron 2, rue Pradier 19ème Paris. Metro : Belleville

Le spécialiste du fromage, le resto est très agréable ( sur la salle en bas ), l'acceuil et le service sont sans reproche et en plus c'est delicieux !!!
Je le recommande à tous les amateurs de fromages, mais attention: réservation obligatoire car il y a peu de place.
Pain Vin Fromage 3, rue Geoffroy l'Angevin 4ème Paris. Metro : Rambuteau

La nostalie du berbère est un restaurant qui propose les plats classiques de la cuisine orientale à des prix très raisonnables. Assurant une livraison gratuite dans les 5ème, 6ème, 12ème, 13ème et 14ème arrondissements de Paris, il vous reçoit aussi dans une petite salle de trente places sobrement arrangée. La carte des vins est aussi raisonnable composée de vins du Maroc et de Tunisie.
Nostalgie du berbère 12 bis, boulevard de Port Royal 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Dans le quartier des Batignolles, à la sortie du métro Brochant, dans le 17ème arrondissement de Paris, le restaurant Ménélik vous propose une cuisine éthiopienne authentique et délicieuse, conviviale et pas chère. L'accueil est souriant, le service rapide et les assiettes bien copieuses. Idéal entre amis pour partager un festin à déguster à la main dans un cadre chaleureux et dépaysant. La réservation est bienvenue.
Menelik 4, rue Sauffroy 17ème Paris. Metro : Brochant

La Casa Carolina est un restaurant italien situé sur le boulevard Picpus dans le 12ème arrondissement de Paris qui vous propose pizzas et karaoké. Tous les jours et jusque tard, vous pourrez commander pizzas, spaghettis, salades, carpaccio et plats de poissons et fruits de mer pour les savourer dans une des salles du restaurant. Plusieurs formules au choix dont certaines permettent l'accès au karaoké. Réservation recommandée.
Casa Carolina 5, boulevard de Picpus 12ème Paris. Metro : Bel Air

Deux passages au Blavet en six mois, en 2006. A deux reprises, même constat positif: ambiance d'habitués, voire "très famille", avec parfois trop de bruit à mon goût. Dans l'assiette des produits frais et aimablement préparés !
Le Blavet 75 bis, rue de Lourmel 15ème Paris. Metro : Charles Michels

A deux pas des Grands Boulevards et proche de l’Opéra Comique, le Biz vous reçoit de 11h00 à 2h00 du matin. Seul, en couple, entre collègues, avec des amis… vous y passerez toujours un moment de détente et de convivialité. Deux niveaux : bar chic et espace glamour au pied de la fontaine.
Le Biz 18, rue Favart 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

A deux pas du Parc des Buttes Chaumont, le restaurant l'Atlantide propose une cuisine berbère et kabyle de grande renommée. Sa réputation n'est plus à faire quant à la qualité de son couscous et de ses tajines puisqu'il figure souvent dans le Top 3 des meilleurs couscous de Paris. Dans une ambiance chaleureuse, venez déguster un couscous en version ameqful, un tajine sucré salé ou des pâtisseries orientales de premier choix.
L'Atlantide 7, avenue Laumière 19ème Paris. Metro : Laumiere

La meilleure crêperie que je connaisse sur La région. Et pour une bretonne exilée, c'est dur de trouver où apprécier les bonnes vraies crêpes dans le coin.D'ailleurs cela fait déjà 5 ans que j'y retourne régulièrement. Le service est rapide, parfois trop suivant les circonstances, impeccable si vous prévoyez le ciné après (à 2 pas) ... Mes amis sont d'ailleurs eux aussi ravis de connaître l'adresse. Je vous le conseille.
Crêperie du Manoir Breton 18, rue d'Odessa 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

A deux pas de la place d'Italie, rue Corvisart dans le 13ème arrondissement de Paris, le bistrot La Pince à Sucre vous attend pour vous faire découvrir la cuisine traditionnelle du jeune chef Richard, anciennement chef pour le Stade Français. Le sympathique patron, c'est Philippe, qui a apporté au bistrot un nouveau visage et beaucoup de chaleur. Jolie terrasse pour les beaux jours. Réservation conseillée.
La Pince à Sucre 57, rue Corvisart 13ème Paris. Metro : Corvisart

Depuis 1988 l'avenue du Maine à Paris compte parmi ces quelques restaurants africains un grand spécialiste du couscous et du tagine.
Royal Berbère 128, avenue du Maine 14ème Paris. Metro : Alesia

Dans le même bâtiment que le célèbre Bouillon Racine, rue Racine dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bouillon des Colonies, ouvert par Luc Morand, vous propose faire un tour du monde culinaire le temps d'un repas. Le patron a laissé libre cours à son imagination et à sa passion pour vous décrire, couleurs, saveurs, musiques, l'atmosphère des Colonies Françaises de l'époque.
Le Bouillon des Colonnies 3, rue Racine 6ème Paris. Metro : Odeon

Très bon restaurant, sympathique et pas trop cher pour le quartier. L'ambiance est amicale, les patrons sont à l'écoute et n'hésitent pas à faire l'apologie d'un plat. La cuisine est française avec un soupçon d'Antilles émoustillant vos papilles.
Zerestoo 41, rue des Blancs Manteaux 4ème Paris. Metro : Rambuteau

De part et d'autre de la vallée de la Dordogne se dessinent les terres du Périgord Noir, où truffes, cèpes et foies gras complètent un merveilleux paysage gourmand. Originaires du Périgord, nous vous proposons de découvrir les saveurs de cette région, riche en goûts et en traditions, à travers notre sélection de spécialités périgourdines et des vins du Sud Ouest.
Le 24 61, rue Saint-André des Arts 1er Paris. Metro : Odeon

Les enfants du sud, le nouveau restaurant du quartier de la place voltaire, aux délices du sud-est et sud-ouest saura vous plaire ! Les deux jeunes patrons Axel et Boris vous accueillent avec l'accent du sud, face à des plats très copieux.
Les Enfants du Sud 164, avenue Ledru-Rollin 11ème Paris. Metro : Voltaire

Pomodoro est un authentique restaurant italien, pizzeria et traiteur, qui vous propose un repas typiquement italien au coeur de Montmartre. Inspiré de l'Italie méditerranéenne, le restaurant en reflète dans sa cuisine des ingrédients et des saveurs sains et véritables. Depuis son ouverture en 2007, il est déjà devenu très populaire auprès des habitants du quartier, des familles et des entrepreneurs.
Pomodoro 20, rue de la Vieuville 18ème Paris. Metro : Abbesses