• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines entre 15 et 30€ à Paris

Pomodoro est un authentique restaurant italien, pizzeria et traiteur, qui vous propose un repas typiquement italien au coeur de Montmartre. Inspiré de l'Italie méditerranéenne, le restaurant en reflète dans sa cuisine des ingrédients et des saveurs sains et véritables. Depuis son ouverture en 2007, il est déjà devenu très populaire auprès des habitants du quartier, des familles et des entrepreneurs.
Pomodoro 20, rue de la Vieuville 18ème Paris. Metro : Abbesses

Petit restaurant dans un quartier calme. La seule serveuse du restaurant est très accueillante, malgré un restaurant souvent plein. L'ambiance est très chaleureuse et relaxante et la nourriture digne des meilleurs couscous de ma grand mère !
Le Taghit 63, rue de l'Ouest 14ème Paris. Metro : Pernety

Bistro retro à la cuisine généreuse 100% faite maison !

Les Demoiselles est un joli bistro au look retro situé dans le quartier de Courcelles dans le 17ème. Ouvert en continue du petit-déjeuner au dîner il propose une cuisine 100% faite maison généreuse et traditionnelle. L'accueil souriant et l'ambiance décontracté en font un des nouveaux QG du secteur.
Les Demoiselles 23, rue Léon Jost 17ème Paris. Metro : Courcelles

Situé rue Capri dans le 12ème, le restaurant Les Zygomates vous propose une variété de plats classiques agrémentés de sauces merveilleuses ainsi que des créations originales et délectables. C'est une cuisine de marché qui vous attend, donc une carte qui évolue au fil des saisons et de l'inspiration du chef Christophe Baron. Tout petit restaurant avec très peu de tables, réservation très fortement recommandée.
Les Zygomates 7, rue Capri 12ème Paris. Metro : Michel Bizot

Excellente cuisine indienne, simple, savoureuse, saine. Choix large et rapport qualité prix imbattable. Service souriant et familial . Une adresse à conserver précieusement !
Taj Indien 48, rue de la Jonquière 17ème Paris. Metro : Guy Moquet

Les vins des dames ouvrent leurs portes à tous les amateurs de vins dans une ambiance chaleureuse et détendue, pour un verre ou autour d'une bonne bouteille, d'une belle planche, d'une belle assiette. Nous sommes très heureux de vous accueillir !
Les Vins des Dames 42, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

Bonne pizzas au feu de bois dans le triangle d'or

Si vous passez une soirée du côté des Champs Elysées et que vous cherchez un lieu pour vous restaurer, ce petit restaurant vous accueillera avec une chaleur toute méditerranéenne.
Le Bistrot Napolitain 18, avenue Franklin Roosevelt 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

A deux pas de la Porte de Saint-Cloud, dans le 16ème arrondissement de Paris, et dans une ambiance orientale et un cadre raffiné, vous pouvez goûter au restaurant Al Mina des spécialités libanaises comme le hommos ou le moutabbal ou encore céder à l'attrait et à la variété des mezzes libanais, ces fameux hors d'oeuvres chauds qui illustrent toutes les richesses de cette cuisine. La réservation est conseillée.
Al Mina 19, rue le Marois 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Ce restaurant est le successeur du Village à Paris anciennement situé Rue Saint-Blaise, et qui a brûlé dans un incendie en 2003. L’ancien établissement avait une clientèle très fidèle et composée de nombreuses personnalités du show-biz.
Le Petit Village 335, rue des Pyrénées 20ème Paris. Metro : Jourdain

En plein quartier des Champs Elysées, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Martha's café et son équipe vous accueillent au sein de leur établissement dans une ambiance chic, cosy et chaleureuse pour déguster des plats traditionnels faits maison. Le chef vous prépare une cuisine gourmande et de saison, pour un très bon rapport qualité/prix. Petite chauffée très agréable aussi. Réservation conseillée.
Martha's Café 11, avenue de la Grande Armée 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Basée sur le principe de défendre les produits du terroir français et ses bons vins, l'enseigne Les Domaines Qui Montent ouvre aux quatre coins de la France des caves-tables d'hôtes comme celle de Monceau, dans le 17ème arrondissement de Paris, tenu par David Thionville. Vous trouverez au déjeuner seulement des menus copieux et généreux, servis comme à la maison, accompagnés de bons vins. Réservation conseillée.
Les Domaines Qui Montent du 17ème 22, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Wagram

Excellente pizzéria, peut être une des meilleures de Paris, surtout le Calzonne et cela depuis plus de 20 ans. Des pizzas énormes et des prix très raisonnables, un excellent rapport qualité/prix.
Sant'Antonio Pizza 1, rue de La Verrerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

En plein coeur du quartier de la butte aux cailles, ce restaurant est très accueillant. Le cadre est agréable et rappelle les vieux bistrots parisiens de par sa devanture et l'agencement intérieur. C'est aussi un bar à vin et, le soir, le restaurant participe à la vie très animée du quartier.
Le Café du Commerce 39, rue des Cinq Diamants 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Resto café à la cuisine française simple qui a pour lui une belle petite terrasse avec vue sur le Canal Saint-Martin. Service jeune variant entre sympathique à non-chalant... Bière bien fraiche et carte tradi avec du boeuf bourguignon ou de la blanquette de veau... on finit sur une crême caramel et le tour est joué !
La Marine 55bis, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Aimerais savoir les votres, plats bien recherchés ( servis pas assez chauds, originale, joli décor, pas de coin non fumeurs, serveurs trop desinvolte à la limite de la courtoisie, relax Ok mais pas impolis..
il manque le raffinement des plats et les décors dans les serveurs.
Dalea 13, boulevard Edgar Quinet 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Tout près du métro Marx Dormoy, dans la rue de Torcy du 18ème arrondissement de Paris, le restaurant asiatique Hanouman, vous propose tous les jours une cuisine asiatique variée avec des spécialités chinoises, thaïlandaises, vietnamiennes et japonaises. La salle est très grande et peut accueillir des très grands groupes pour les grandes occasions. La réservation est recommandée.
Hanouman 32, rue de Torcy 18ème Paris. Metro : Marx Dormoy

Dans le quartier de Montparnasse, en plein 14ème arrondissement de Paris, le Vini Lounge est un bar à vins à l'accueil chaleureux et au cadre convivial où il fait bon venir entre amis pour partager une planche et quelques bouteilles ou cocktails. Un lieu cosy où vous pourrez observer les différents vins de la carte exposés autour de vous : des petites appellations aux plus grands classiques et vins du monde. Réservation bienvenue.
Vini Lounge 48, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Septembre 2013 du côté d'Alésia dans le 14ème, Chez Kavi s'installe et vous propose une cuisine traditionnelle française. Tout est fait maison avec des produits frais et de saison.
Chez Kavi 34, rue des Plantes 14ème Paris. Metro : Alésia

Voyage culinaire et spirituel sur le toit du monde

Situé dans le 3e arrondissement parisien, boulevard du Temple, le restaurant tibétain Yak Kunga vous attend pour un voyage culinaire et spirituel sur le toit du monde. Le cadre et simple et reposant et vous pourrez découvrir une cuisine qui a une véritable histoire pour un budget très raisonnable. Dans l'assiette, des mets parfumés et épicés comme le Tsam thang, le Sha momok, le Shamdré…
Kunga 15, boulevard du Temple 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Situé idéalement en face du théâtre de la Michodière, le restaurant Tyr fait également office de traiteur. Tout y est frais, délicieux et dépaysant. Un choix varié de mezze, de baklava ... Le décor est sobre, le personnel est chaleureux ! Un bon restaurant libanais ... pour des prix très convenables
Le Tyr 3, rue de la Michodière 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Dirigé par 2 frères, Laurent et Christophe Aygalenc , le Seize Neuf accueille ses clients dans un cadre lounge et branché. La décoration de l'établissement a été confiée à la décoratrice Dominique Fitzgerald, qui a su lui donner un côté artistique. Le style, très graphique, s'inspire des années 30 et s'imprègne de surréalisme, dans des tons de noir, gris et blanc avec des notes de rouge.
Restaurant Seize Neuf 19, rue de Châteaudun 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Dans la calme cour des Petites Ecuries du 10ème arrondissement de Paris, se cache de nombreuses choses bien sympathiques comme le Tribal Café, un bar à découvrir absolument avec son cadre oriental et sa bonne ambiance. Ses soirées font le bonheur des habitués mais aussi celui des personnes à la recherche d'insolite, sa terrasse est très agréable pendant les beaux jours. La réservation est conseillée.
Tribal Café 3, cour des Petites-Ecuries 10ème Paris. Metro : Chateau d'Eau

La seiche au poivre et à l'ail était particulièrement intéressante. La cuisine est agréable mais sans atteindre les sommets de l'art culinaire chinois.
Le Porte Bonheur 19, boulevard Saint-Martin 3ème Paris. Metro : Republique

Restaurant Song San, situé dans le 15ème arrondissement de Paris vous invite à découvrir la véritable cuisine coréenne traditionnelle dans une ambiance étonnamment familiale et chaleureuse.
Song San 20, rue Marmontel 15ème Paris. Metro : Convention

Teppanyaki Sushi est un restaurant japonais du 17ème arrondissement de Paris, spécialisé dans la cuisson à la plancha et réalisée par le chef devant ses clients. Le chef a été formé directement au Japon et à une très bonne maîtrise des saveurs asiatiques. Vous pourrez vous asseoir face à lui pendant qu'il vous prépare votre poisson ou votre viande, et qu'il vous servira directement dans votre assiette, ou à l'une des tables. Réservation recommandée.
Teppanyaki Sushi 88, rue Levis 17ème Paris. Metro : Malesherbes

Dans un cadre romain et verdoyant, l’établissement peut accueillir 110 places dans un style Louis XVI. Situé à 300 mètres de la basilique du Sacré Cœur et agrémenté d’une terrasse fleurie de 30 places, le restaurant vous propose une cuisine traditionnelle aux parfums de méditerranée.
Les Ambassades 25, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

La cuisine africaine est gaie tout comme le peuple africain, toujours prêt pour faire la fête. C'est au mono que nous avons avons fait notre première expérience Togolaise. Ici, c'est une affaire familiale, comme nous le dit le très sympathique serveur : "ici on est detendu, y'a la frangine, le cousin, les copains, on est la pour se faire plaisir et faire plaisir au gens...". Et c'est clair, le mono y reussi !
Le Mono 40, rue Véron 18ème Paris. Metro : Blanche

Depuis septembre 2011, la Cave de L'Os à Moëlle de la rue de Lourmel, dans le 15ème arrondissement de Paris, a été reprise par le chef alsacien Stéphane Schmidt, ancien chef associé de Christian Constant au Violon d’Ingres, en même temps que le restaurant L'Os à Moëlle, et a été renommée la Cave Schmidt. La Cave a également été transformée de fort jolie manière : en Winstub. On y mange bien alsacien et la carte des vins est excellente !
La Cave Schmidt 181, rue de Lourmel 15ème Paris. Metro : Lourmel

Dans le haut 9ème arrondissement de Paris, dans la petite rue Thimonnier, une adresse reste incontournable depuis quelques années : c'est le restaurant de Sophie et Gaétan, l'Apatam Corner Café. Dans un cadre plus que chaleureux et vraiment bien décoré, vous vous sentirez comme chez un ami pour déguster une cuisine française inventive et très réussie. Avec un service aux petits oignons, c'est le bon plan assuré !
Apatam Corner Café 10, rue Thimonnier 9ème Paris. Metro : Anvers

Ambiance fort sympathique. Cuisine généreuse en thermes de qualité et quantité. Vin à des prix fort raisonnables. Restaurant mouchoir de poche, 24 places assises.
Les Crocs 14, rue de Cotte 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

A deux pas des Buttes Chaumont et du métro Pyrénées, dans le 19ème arrondissement de Paris, le restaurant Jolie Môme est un bistrot de quartier chaleureux et vivant, où l'ambiance est plus que sympathique, et où l'on mange marocain. A la carte des couscous, des tajines et des brick pour les amateurs de cuisine orientale et pour un bon rapport qualité/prix ! Ici c'est à la bonne franquette, pas de chichi mais la réservation est recommandée !
Jolie Môme 7, square Bolivar 19ème Paris. Metro : Pyrenees

Le Bio d'adam et Eve, c'est un délicatessen à l'anglaise, pour dejeuner bio, snacker sain et déguster des pains gourmands à toute heure de la journée. Des produits 100% bio prêt à consommer, frais, surprenant, gourmands & healthy dans un lieu écologique et dépaysant. Pas de gélules miraculeuses ni de repas à la calorie près ici, on mange sain pour se faire plaisir et se faire du bien.
Le bio d'Adam et Eve 41, rue Saint Honoré 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Situé idéalement au coeur de Saint Germain, rue de Grenelle dans le 7ème arrondissement de Paris, le café le Basile est un bar de quartier au décor à la fois tendance et vintage, ouvert en continu tous les jours. Les étudiants des alentours aiment s'y retrouver dans une ambiance conviviale aussi bien pour prendre un verre que pour déjeuner ou diner entre amis. Le Basile propose des Happy Hours, un Brunch le dimanche et des concerts.
Basile 34, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Ouvert 7 jours sur 7, de 11h à 23h, la chaine Buffalo Grill est aussi place Blanche dans le 9ème arrondissement de Paris et vous accueille toujours chaleureusement et avec professionnalisme. Dès que vous arrivez, on vous offre sourire, salade d'accueil et petits pains chauds. Le décor rappel l'univers des Westerns mais vous permet de manger en toute intimité. Le rapport qualité/prix est bon, idéal en famille ou entre amis.
Buffalo Grill Blanche 3, place Blanche 9ème Paris. Metro : Blanche

En plein coeur du quartier du Marais, le restaurant L'Equinox est situé au 33-35 rue des Rosiers, dans le 4ème arrondissement de Paris. Tous les jours, on y sert une cuisine française aux influences québécoises. L'Equinox accueille ses clients dans une cave voûtée du 12ème siècle, ou dans sa salle du 17ème siècle, avec poutres apparentes, donnant sur la rue piétonne des Rosiers. Très bon menu à 15€. Pensez à réserver !
Equinox 35, rue des Rosiers 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Au coeur du 15ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant traiteur italien, le Rosso e Nero, qui vous propose une gamme complète de produits soigneusement sélectionnés comme des charcuteries et des fromages typiques... Le chef vous prépare maison des antipasti et des plats cuisinés, des pâtes fraîches mais également des sauces... Idéal pour vos pauses déjeuner ou un diner à deux !
Rosso e Nero 55, rue Brancion 15ème Paris. Metro : Convention

Dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant des Princes, de Chantal et Bruno, des originaires de Chamonix, est le résultat de deux passionnés de cuisine de terroir et familiarisés depuis leur tendre enfance à la cuisine savoyarde. Ils vous feront partager un grand moment de bonheur pour un rapport qualité prix exceptionnel. Venez vous régaler d'une cuisine familiale à bon prix ! Réservation conseillée.
Le Restaurant des Princes 18, rue Rosenwald 15ème Paris. Metro : Plaisance

Un brunch façon moyen-orient, ça vous tente ? Alors, plus que l'enfumé "Comptoir Paris-Marrakech" (quel dommage), je vous suggère l'Arganier, découvert ce samedi... Si ce n'est pas un palais des 1001 nuits, la déco est gaie, les banquettes sont confortables et l'accueil chaleureux.
L'Arganier 19, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Une chaine Internationale de restaurants Indiens Végétariens

Ce restaurant indien est considéré par certains comme le meilleur de Paris, tout simplement. Il s'agit de la branche parisienne, située à côté de la Gare du Nord, d'une chaîne qui est née à Madras et qui a essaimé de New York à Singapour, de Doha à Kuala Lumpur. Vous y gouterez, dans un cadre moderne, une cuisine végétarienne de l'Inde du Sud, savoureuse, authentique, à des prix modiques.
Saravanaa Bhavan 170, rue du Faubourg Saint-Denis 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

En plein coeur d'un quartier animé comme Bastille, dans la rue Amelot du 11ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Le Tabarin vous propose tous les jours de venir déguster une bonne cuisine régionale et d'assister à des concerts ou des soirées jazz. La soul de Joséphine Baker est encore présente... Un acceuil et un décor chaleureux pour une cuisine simple mais de qualité. Réservation recommandée.
Le Tabarin 21, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin

C'est un endroit sympathique, la cuisine traditionnel, les viandes sont de très bonne qualité et le plat du jour proposé est toujours super bon. Le cuisinier est breton et le patron auvergnat, les serveuses sont assez agréable et efficace .
La Halte des Taxis 1, place Pinel 13ème Paris. Metro : Nationale

Nouveau restaurant Thailandais dans le 3ème arrondissement de Paris.
Koh Samet 15, rue Saint-Gilles 3ème Paris. Metro : Chemin Vert

Petit restaurant qui sent bon la côte d'azur et l'italie. Juste derrière le trocadéro, un petit restaurant sans prétention qui réserve un accueil fort sympathique. Avec une petite terasse par jour de beau temps.
Le Paris Seize 18, rue des Belles Feuilles 16ème Paris. Metro : Rue de la Pompe

Une très bonne adresse pour les amoureux de l'authenticité et de la bonne cuisine croate traditionnelle dans un cadre chaleureux, avec un accueil non moins chaleureux: bref, un vrai régal pour le palais & les yeux. A ne rater sous aucun prétexte.
Le Petit Paris 32, rue Rennequin 17ème Paris. Metro : Ternes

Un nouveau bistrot sur la rue des Dames repris par 2 frères jumeaux, un en salle et l'autre en cuisine. Vous pourrez goûter une cuisine traditionnelle française remise au goût du jour dans un cadre style loft new yorkais et pierres apparentes. Bar et petit coin canapé cosy.
Cosy Corner 94, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Villiers

Repas à la Libanaise dans le 7ème

Dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant Sous le Cèdre est situé à proximité de l'Hôtel Matignon et du musée Rodin, dans une rue calme, où vous apprécierez de déjeuner ou de diner à la libanaise. La cuisine maison vous apportera toutes les saveurs et l'exotisme de l'Orient. Les patrons sont chaleureux et le cadre convivial. Réservation bienvenue.
Sous le Cèdre 15, rue de Babylone 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Dans le 6ème arrondissement de Paris, rue Saint-Benoît, le restaurant bistrot Le Petit Saint Benoit est une institution depuis 1901 dans le quartier Latin. L'ambiance est très conviviale et on se régale d'une cuisine française traditionnelle comme on aime : Boeuf bourguignon, Hachis parmentier, Cassoulet, Terrine maison, Os a moelle... Ouvert du mardi au samedi. Budget à la carte inférieur à 30€, une bonne adresse !
Le Petit Saint Benoit 4, rue Saint-Benoît 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Le "Viaduc Café" est situé sous le viaduc qui longe l'avenue Daumesnil, à deux pas de l'Opéra Bastille. La première sensation dans ce restaurant est l'espace, avec de très hauts plafonds voutés épousant la forme du viaduc. La déco est très chaleureuse est s'assoir dans les fauteuils rouge style Anglais est un vrai délice. Côté cuisine, on est sur de la semi-gastronomie.
Le Viaduc Café 43, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Comme son grand frère des Halles, le restaurant oriental Zango de la rue Daguerre dans le 14ème arrondissement de Paris offre un vrai dépaysement au voyageur qui s'y aventure : la thématique du restaurant y pousse, ici on parle voyage ! Ouvert tous les jours en continu, il vaut tout de même mieux réserver pour être sûr d'avoir une place et de pouvoir savourer leur cuisine du monde dans un décor dépaysant...
Zango 58, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Bistrot moderne et gourmand à l'effigie de Dewey et Malcolm, près du Métro Rome

Derrière ce nom de personnage de série américaine se cache Rémy et sa bande de copains. Une joyeuse clique de trentenaires habitués du quartier des Batignolles. L'idée d'ouvrir leur propre établissement a rapidement germé, avec l'envie commune de créer un lieu ludique et décalé à l'image de la série TV qui a inspiré le nom du restaurant.
Chez Dewey 48, rue Dulong 17ème Paris. Metro : Rome

En plein coeur de la place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris, le célèbre traiteur français Fauchon tient son Comptoir pour le plus grand plaisir des gourmets et gourmands. Traiteur emblématique de la gastronomie française, Fauchon a connu de grandes transformations et possède un salon de thé où venir de 11h à 17h pour toutes les petites faims de journée. Réservation possible.
Fauchon le Comptoir 30, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

C'est un excellent restaurant famillial à spécialités Tunisiennes,accueillant et chaleureux de par le service et la décoration.on y est servis par les plus beaux sourires de Paris
Jasmin De Sousse 73, rue des Archives 3ème Paris. Metro : Republique

Brasserie traditionnelle parisienne située sur les grands boulevards, le Marivaux vous accueil tous les jours de 6h à 1h du matin. Vous y retrouverez l’ambiance des maisons familiales ou le contact est facile et ouvert à tous.
Le Marivaux 11, boulevard des Italiens 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

En plein Vaugirard, dans le 15ème arrondissement de Paris, venez découvrir une cuisine d'un autre monde à l'Habesha, où les spécialités et les coutumes éthiopiennes sont authentiques, où le décor est coloré et l'accueil des plus chaleureux. La salle est petite mais on s'y sent comme chez soi, et petit détail on mange à la main. Des plats délicieux dans un décor unique et authentique ! Réservation indispensable.
Habesha 19, rue Copreaux 15ème Paris. Metro : Volontaires

Idéalement situé en face de la Gare Saint-Lazare, dans le 8ème arrondissement de Paris, le Café Marco Polo est une brasserie de qualité où vous pourrez y trouver une cuisine française traditionnelle bien réalisée et un service sympathique. C'est une adresse sûre où bien manger et bien boire pour un tarif correct. Très copieuses, les assiettes, sans être originales, sont de bonne qualité et le service rapide et agréable.
Café Marco Polo 121, rue Saint-Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Restaurant thailandais situé dans le 12ème à Paris, à quelques mètres de la gare de Lyon. Authentique cuisine thaïe préparée au wok sous vos yeux.
Paya Thaï 30, rue d'Aligre 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Une brasserie très classique, un menu unique et tout aussi classique dans une salle de bistrot. Une solution pour le déjeuner ou pour passer un moment l'après midi au salon de thé.
Le Zinc d'Honoré 36, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Un endroit étonnant à 2 pas de la Bourse. Un accueil fabuleux avec un patron haut en couleurs, qui à lui seul vaut le déplacement ! Le pavé à la sauce au poivre avec ses frites est un vrai bonheur !
La Bourse ou la Vie 12, rue Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse

Le Lieu-Dit, c'est un restaurant bar en plein quartier de Ménilmontant dans le 20ème arrondissement de Paris, qui vous propose une cuisine traditionnelle, savoureuse et inventive dans un cadre convivial et spacieux... C'est aussi le rendez-vous de ceux qui aiment échanger, partager, apprendre car cette table gourmande est aussi un café littéraire avec une programmation culturelle régulière ! Réservation conseillée.
Le Lieu-Dit 6, rue Sorbier 20ème Paris. Metro : Menilmontant

Situé dans le 14ème, au cœur d’un lieu multiculturel réunissant cinémas, salles de spectacles et de lecture, le restaurant de l’Entrepôt vous accueille, avec son jardin ombragé, sa véranda, et son bar, régulièrement animé de concerts. Dans ce cadre verdoyant et lumineux, vous pourrez vous régaler d'une cuisine authentique.
L'Entrepôt 7, rue Francis de Pressensé 14ème Paris. Metro : Pernety

A deux pas de Ménilmontant, dans la rue Julien Lacroix du 20ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Trois Marmites sert une cuisine traditionnelle française avec des produits frais et faits maison. Midi et soir, deux menus carte vous sont proposés à prix avantageux. En plus d'une carte bistrotière, une des spécialités maison, c'est le Couscous ! Vous pouvez réserver votre table.
Les Trois Marmites 8, rue Julien Lacroix 20ème Paris. Metro : Menilmontant

Nouveau néo-bistrot avec une décoration de café parisien revisité, où l'on trouve des évocations de décor de bistrot de Napoléon III à nos jours. Le bistrot dispose également d'une belle terrasse donnant sur une rue piètonne en face d'un square arboré et trés prochainement d'un petit salon privé de style porno chic avec bouton pour appeler la serveuse.
Le Bistrot de la Gaité 7, rue Papin 3ème Paris. Metro : Reaumur-Sebastopol

Après avoir arpenter de dizaines de restaurants libanais, j'ai enfin trouvé le meilleur, le bon. Enfin une vraie cuisine libanaise, succulente ou chaque bouchée est un vrai plaisir. Dans un cadre sobre et moderne et un accueil chaleureux, ce fut un vrai coup de coeur.
Chez Nagi 121, rue de l'Université 7ème Paris. Metro : Invalides

Ce restaurant, un peu caché rue Monge, est une très agréable surprise. En plein Quartier Latin, il s'est aménagé une terrasse en coin très agréable pour les jours de soleil, car elle est entourée d'une haie de plantes vertes tout à fait réjouissante à l'oeil, qui protège les convives des regards indiscrets sur son assiette et, surtout, du bruit venant de la rue.
La Comedia 107, rue Monge 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Bar Tapas du sud-ouest

Jérôme Fillol, ancien joueur de rugby professionnel au Metro Racing, a ouvert son restaurant-bar-tapas, Mil'a (comprendre l'Ami) dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas du musée du Louvre. Au menu, une vingtaine de tapas raffinées, proposées sur des petites ardoises à des prix très abordables, et des plats du sud ouest. Les amateurs de rugby et d'ambiance du Sud Ouest vont y trouver leur repère. Réservation conseillée.
Mil'a 11, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Situé dans le 6ème arrondissement de Paris, à deux pas du Pont Neuf, le restaurant traditionnel Fajitas vous propose une cuisine mexicaine conviviale et vraiment délicieuse. Concoctée par le chef Miguel, la cuisine est colorée, généreuse et ouverte sur les saveurs du monde. Vous ne manquerez pas de choix entre quesadillas, fajitas, nachos, ceviche, et autres spécialités. Idéal entre amis ou même pour un diner romantique, vous ne serez pas déçu.
Fajitas 15, rue Dauphine 6ème Paris. Metro : Odeon

Situé à 5 minutes des métros Villiers et St Lazare, à proximité théâtre Tristan Bernard, la Pergola Lounge vous accueille dans un cadre chaleureux. Le restaurant a complètement été rénové en Août 2008: une déco moderne.
Pergola Lounge 70, rue du Rocher 8ème Paris. Metro : Villiers

Un restaurant fort sympathique dans une rue toujours animee le patron,les serveurs les barmans ainsi que les cuisiniers sont des gens qui aiment leur metier, la cuisine est bonne, l'ambiance agreable et les happys hours a noter !
Le Barbat 23, rue de Lappe 11ème Paris. Metro : Bastille

Les Deux Stations, c'est un bistro auvergnat, créé en 1912 sur le boulevard Exelmans, dans le 16ème arrondissement de Paris, à deux pas de la porte d'Auteuil, et repris en 2010 par le groupe Bertrand. Ce bistrot populaire est une adresse incontournable dans le quartier pour qui aime la convivialité et la cuisine française traditionnelle. Dans un cadre simple, on s'y retrouve à toute heure de la journée pour passer un moment de détente.
Les Deux Stations 131, boulevard Exelmans 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

Une salle coquette et cosy qui accueille les clients pour un moment de dégustation, avec des formules déjeuner ou apéritif, mais aussi une épicerie fine où se mélangent des produits catalans d’exception.
L'Aspartinette 72, rue Condorcet 9ème Paris. Metro : Pigalle

Sur le boulevard de Port-Royal dans le 13ème arrondissement de Paris, pas très loin de la place d'Italie et du quartier Mouffetard, le restaurant bar à vins Le Comptoir Marguery vous accueille tous les jours dans un lieu au décor chaleureux et original. Avec ses matériaux nobles, vous apprécierez cette atmosphère agréable et familiale qui y règne, et vous succomberez à cette cuisine bistrotière traditionnelle très bien exécutée. Réservation bienvenue.
Le Comptoir Marguery 9, boulevard de Port-Royal 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Au calme dans une petite rue du 11ème arrondissement de Paris, à deux pas de Nation, le restaurant La Table de Claire est passé entre les mains d'un jeune chef qui vous régale avec sa cuisine française traditionnelle et moderne. Le cadre est sobre et élégant avec une salle dans les tons gris, un mobilier contemporain. Le personnel en salle est vraiment accueillant, serviable et alerte. On parle déjà d'une table montante dans Paris ! Pensez à réserver !
La Table de Claire 30, rue Emile-Lepeu 11ème Paris. Metro : Charonne

Un accueil très chaleureux, un couscous très bon, très bien servi et pas cher ! Bon rapport qualité/prix. En bref, une très bonne adresse !
La Baraka 70, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Royal Siam est un restaurant thaïlandais situé à deux pas de la station Ranelagh. Les deux chefs cuisinières proposent un large choix de plats traditionnels tels que le poulet grillé à la citronnelle, ou bien des mets servis dans des noix de coco frais, en passant par des fruits de mer sautés et présentés sur plaque chauffante...
Royal Siam 62, rue de l'Assomption 16ème Paris. Metro : Ranelagh

Ziti signifie époux en napolitain, depuis 2004, le Restaurant Ziti n'a pas cessé de surprendresa clientèle. Situé à deux pas des Champs-Elysées, Ziti vous accueille dans une ambiance chic et moderne à la fois.
Ziti 60, rue pierre charron 8ème Paris. Metro : Franklin Roosevelt

Dans le 19ème arrondissement se trouve le restaurant, Aux Arts Et Sciences Réunis, décoré magnifiquement des chefs d'oeuvres de Compagnons Charpentiers en vitrine et d'une belle atmosphère boisée. Le restaurant respire la simplicité, la tradition et vous sert des plats régionaux. La carte est simple mais efficace et de qualité. Service agréable.
Aux Arts Et Sciences Reunis 161, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Ourcq

Un restaurant traditionnel proposant une cuisine française simple et raffinée. L'ambiance est feutrée, très agréable pour une soirée en couple ou conviviale pour une soirée entre amis. Le service est chaleureux et de bon conseil.
Bistrot Lorette 43, rue Notre Dame de Lorette 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Le Troubadours est un restaurant gastronomique médiéval situé dans le quartier du père Lachaise. Le décor plonge dans une atmosphère enchanteresque. Murs en pierre ornés de jolis petits tableaux, très beaux meubles d'époque en bois gravé, le cadre est adorable. Les mets cuisinés sont d'une finesse incomparable.
Le Troubadour Coffee House 70, boulevard de Ménilmontant 20ème Paris. Metro : Pere Lachaise

Le petit chalet. Le petit chalet pas du tout en provenance de Savoie ou de Suisse, plutôt de l’autre côté de la méditerranée ; mais sympa, le petit barman tranquille, un menu copieux, 15 euros, de belles fondues bourguignonnes.
Le Petit Chalet 11, rue Grégoire de Tours 6ème Paris. Metro : Odeon

Restaurant-bar à vins Cuisine traditionnelle française personnalisée et servie dans de véritables cocottes et poëlons staub selon les plats proposés.
Le Nansouty 35, rue Ramey 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Restaurant Indien avec une cuisine du sud de l'Inde

Le Bharath est un restaurant situé dans le quartier indien du 10ème arrondissement de Paris, rue Louis Blanc, près de la gare du Nord, où se trouve une communauté tamoule importante. Au niveau décoration il est très quelconque, mais l'accueil est chaleureux. Une cuisine de l'Inde du Sud surtout. Réservation bienvenue.
Bharath 51, rue Louis Blanc 10ème Paris. Metro : La Chapelle

L'adresse Gladines du quartier des Batignolles

Mai 2013 - Voilà le petit dernier de la famille, du côté des Batignolles cette fois-ci! Toujours de bons petits plats à tendance basque, des couleurs joyeuses et un humour à toute épreuve. Un superbe Juke Box vous attend pour l'ambiance...
Chez Gladines - Batignolles 74, boulevard des Batignolles 17ème Paris. Metro : Rome

Très bonne et fine cuisine française. Décor agréable et sympathique. Très bon service. Réservation obligatoire le week-end pour espérer avoir une place.
Assis au Neuf 3, place des Alpes 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Dans le 9ème arrondissement, vers les grands magasins et galeries Lafayette se trouve une petite trattoria, un bistrot italien familial comme on les aime : Gioia Mia. Et c'est avec sa plus grande joie et bonne humeur communicative qu'Arnaud vous fait partager un peu de sa région natale, les Pouilles. Dans sa cuisine ouverte, il vous fait voyager avec une cuisine de saison et pleine de saveurs du Sud.
Gioia Mia 61, rue de Provence 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Le resto rigolo de la butte Montmartre.... Menu unique à 21€ : cocktail Bidon et amuse-gueule, fondue bourguignonne ou savoyarde, tome de savoie ou salade de fruits, et le fameux biberon de rouge ou blanc.
Au Refuge des Fondus 17, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Dans le quartier de Belleville, rue de l'Orillon, le restaurant thailandais Reuan Thaï propose une cuisine thaï traditionnelle et authentique. La concurrence est rude dans le quartier mais Reuan Thaï s'est taillée une bonne réputation grâce à son service accueillant et des plats vraiment savoureux et dépaysants. Il y a un buffet à volonté à midi à moins de 10€ mais les plats à la carte à prix corrects sont encore plus attractifs.
Reuan Thaï 36, rue de l'Orillon 11ème Paris. Metro : Belleville

Dans la rue de Vaugirard dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant Marco Roma vous sert tous les jours une bonne cuisine italienne avec un large choix pour satisfaire toutes les envies. Bruschettas, Pizzas, Pâtes, Risotto, desserts italiens et bons vins italiens sont de la partie. Et pour déguster tout cela avec plaisir, rien de tel qu'une belle salle conviviale et un service attentionné. La réservation est conseillée.
Marco Roma 218, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Volontaires

Le restaurant est désormais entre les mains de Grégoire Bédot,qui vous accueillera dans un décor d'auberge rustique avec bibelots vieillots, pierres aux murs, poutres, sol carrelé, meubles et tables en bois d'origine. Un endroit chaleureux, animé, à l'accueil sympathique - le service est assuré par des étudiants- , qui vous proposera des produits du terroir, divers pains à griller soi-même - chaque table dispose d'un grille-pain ! - et de bonnes spécialités.
Chez papinou 26, rue du Château 92200ème Paris. Metro : Pont de Neuilly

Un classique du sushi dans le 17ème

Créé en 1998, la Maison du Sushi a été l'un des premiers traiteurs japonais ouvert à Paris. Son concept : proposer des spécialités japonaises à base de poisson cru comme les sushi, maki, sashimi de très grande qualité à prix raisonnables. Sur place ou à emporter, vous trouverez dans cet établissement du 17ème une cuisine japonaise délicieuse et saine.
La Maison du Sushi du 17ème 103, rue Jouffroy d'Abbans 17ème Paris. Metro : Wagram

Bienvenue au restaurant Le PasSage qui vous accueille dans une ambiance conviviale de l'art de la table. Viandes, poissons, burgers, cocktails, vins rouge, tout est là. Retrouvez un décors rétro et des plats de qualité dans un menu contemporain français. Ouvert toute la semaine sauf le dimanche, juste a côté de Paris, a Neuilly sur seine, le restaurant, brasserie, bistro se situe a coté de la porte Maillot.
Le Passage Neuilly 147, avenue Charles de Gaulle 92200ème Paris. Metro : Porte Maillot

Situé à deux pas de la place d'Italie, dans le 13ème arrondissement de Paris, le restaurant le Nouveau Village Tao Tao est une institution pour les amateurs de cuisine chinoise et thailandaise. La grande spécialité de la maison qui fait se déplacer touristes et parisiens : le canard laqué pékinois mais également les mets à la vapeur, les crevettes flambées au Mei Kwei Lu (alcool de riz chinois). Réservation conseillée.
Le Village Tao Tao 159, boulevard Vincent Auriol 13ème Paris. Metro : Nationale

A deux pas du Musée du Louvre, dans le 1er arrondissement de Paris, l'épicerie du petit déjeuner Claus a ouvert le 2 juin 2011 et le concept a fait mouche de suite : sur place ou à emporter, vous choisissez un petit déjeuner selon votre appétit et vos envies avec les nombreuses formules entre 14 et 25€. Claus Estermann, un ancien RP chez Givenchy, a su rendre le Früstück tendance. La réservation est recommandée.
Claus 14, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Dans le quartier Latin, en plein 5ème arrondissement de Paris, Le Porte-Pot est à la fois une cave et un bistrot à vins ouvert uniquement le soir à partir de 18h00 et idéal pour les amateurs de bonnes bouteilles accompagnées de bonne charcuterie et délicieux fromages. Idéal en couple ou entre amis pour une ambiance chaleureuse et conviviale. Les vins sont également à emporter à petits prix. Réservation conseillée.
Le Porte-Pot 14, rue Boutebrie 5ème Paris. Metro : Cluny La Sorbonne

Une des meilleures adresses sur les Grands Boulevards : menus à 13,5€ le midi et 17€ le soir. Une cuisine originale française et bonne cuisine, accueil et service souriant, cadre agréable et (très) spacieux. Atmosphère branchée mais pas trop, cave à vin on-ne-peut-mieux remplie à tous les prix avec les précieux conseils des sommeliers...
Le Zinc des Cavistes 5, rue du Faubourg Montmartre 9ème Paris. Metro : Grands Boulevards

Acceuil chaleureux et cuisine impériale pour ce restaurant ou les loupiottes chinoises jouent avec les lumières..tamisées. Comme toujours un longue carte vous attend, mais on vous conseille plutôt les plats sur plaques de fonte. On aime beaucoup la patronne, Mme Chao, qui j'en suis sur s'occupera royalement de vous !
Le Pavillon de Jade 19, boulevard Exelmans 16ème Paris. Metro : Exelmans

La chaine Chez Papa possède un restaurant dans le 14ème, rue Gassendi, près de Montparnasse. Il propose une cuisine du sud ouest avec des menus à petit prix. La maison a fondé une partie de son succès avec ses énormes salades qui y sont servies, mais également avec ses spécialités comme le Cassoulet, le Garbure et ses Escargots à toutes les sauces. Service sympathique.
Chez Papa 6, rue Gassendi 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Restaurant cosy avec une belle déco. une cuisine française très raffinée et très bien travaillée. situé en plein cœur du quartier bastille. formules à midi très intéressantes. privatisable toute l 'année; en proposant un pack tout compris et sur mesure.
Bistrot Moderne 21, rue Saint-Sabin 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin