MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français à Paris

Sésame, c'est un joli petit restaurant aux accents new-yorkais posé sur le canal St Martin. On y déguste des produits frais et de saison, des recettes originales telles que la Little kalle, le Bonhomme, les Bagels, les soupes, les smoothies et les desserts à tomber...
Le Sésame 51, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Republique

Avec son atmosphère intimiste, ses profonds fauteuils en cuir et ses boiseries foncées, le Bar 228 de l'hôtel 5* Le Meurice, dans le 1er arrondissement de Paris, est l’endroit idéal pour siroter un des incroyables cocktails créés en exclusivité par les Chefs Barmen ! La déco, entièrement revisitée par Philippe Starck en décembre 2007, reste fidèle aux origines. En plein quartier des Tuileries, vous pouvez prendre juste un verre ou grignoter.
Bar 228 à l'Hotel Meurice 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Le spécialiste du fromage, le resto est très agréable ( sur la salle en bas ), l'acceuil et le service sont sans reproche et en plus c'est delicieux !!!
Je le recommande à tous les amateurs de fromages, mais attention: réservation obligatoire car il y a peu de place.
Pain Vin Fromage 3, rue Geoffroy l'Angevin 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Hélène Darroze (deux étoiles au Guide Michelin) vous accueille dans son restaurant gastronomique La Salle à Manger, dans la rue d'Assas du 6ème arrondissement de Paris, où elle a également son Boudoir et son Salon. Ces trois espaces différents proposent trois types de restauration : le restaurant gastronomique, le bar à tapas gastronomique et un salon privé. Il vaut mieux réserver votre table dans la Salle à Manger.
Hélène Darroze - La Salle à Manger 4, rue d'Assas 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

CUISINE TYPIQUE CORSE ! Petit restaurant convivial et charmant. Le patron Corse, maitre des lieux et cuisinier vous conseille sur ses propositions du jour.
Le Beau Violet 92, rue des Entrepreneurs 15ème Paris. Metro : Commerce

A deux pas de la place d'Italie, rue Corvisart dans le 13ème arrondissement de Paris, le bistrot La Pince à Sucre vous attend pour vous faire découvrir la cuisine traditionnelle du jeune chef Richard, anciennement chef pour le Stade Français. Le sympathique patron, c'est Philippe, qui a apporté au bistrot un nouveau visage et beaucoup de chaleur. Jolie terrasse pour les beaux jours. Réservation conseillée.
La Pince à Sucre 57, rue Corvisart 13ème Paris. Metro : Corvisart

Face à l'église Notre Dame d'Auteuil dans le 16ème, Au Clocher Du Village, le petit bistrot des années 20 ré-ouvert en juin 2009, vous accueille en continu tous les jours. Dans sa jolie salle rafraichie mais avec toujours autant de cachet ou sur sa belle terrasse sous les ombrages, vous pourrez passer un bon moment autour d'assiettes copieuses. Ambiance champêtre avec ses tables sorties sur la place.
Au Clocher Du Village 8bis, rue Verderet 16ème Paris. Metro : Eglise d'Auteuil

Le restaurant gastronomique de la Tour Eiffel avec Alain Ducasse

Au second étage de la Tour Eiffel, dans le 7ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous avec un restaurant gastronomique d'Alain Ducasse : Le Jules Verne avec sa vue sur toute la capitale. Dans ce lieu magique, le chef Alain Ducasse vous convie à une expérience française unique, à 125 mètres au dessus du sol. Il a souhaité vous offrir le plus bel endroit de Paris pour savourer le plaisir d'une cuisine française contemporaine.
Le Jules Verne avenue Gustave Eiffel 7ème Paris. Metro : Iena

Bar restaurant donnant sur la place Gambetta. Cet endroit peut vite devenir votre QG, un service toujours agréable et des serveurs surtout tres sympathiques! Un Cheeseburger au top, et depuis hier une nouvelle carte forte attrayante je vous en direz des nouvelles!
Le Bar du Métro 10, place Gambetta 20ème Paris. Metro : Gambetta

Repris en janvier 2012 par deux charmantes femmes, Sophie Haudebourg, la Chef, et Noémie Vega, la Sommelière, le restaurant bar à vin L'Annexe Montmartre, situé dans le 18ème arrondissement de Paris, vous accueille avec chaleur pour vous faire découvrir une cuisine française féminine et délicieuse, accompagnée de bons vins naturels et bio. Ce restaurant est en permanence complet donc il est fortement recommandé de réserver.
L'Annexe Montmartre 13, rue des Trois Frères 18ème Paris. Metro : Abbesses

Deux passages au Blavet en six mois, en 2006. A deux reprises, même constat positif: ambiance d'habitués, voire "très famille", avec parfois trop de bruit à mon goût. Dans l'assiette des produits frais et aimablement préparés !
Le Blavet 75 bis, rue de Lourmel 15ème Paris. Metro : Charles Michels

La meilleure crêperie que je connaisse sur La région. Et pour une bretonne exilée, c'est dur de trouver où apprécier les bonnes vraies crêpes dans le coin.D'ailleurs cela fait déjà 5 ans que j'y retourne régulièrement. Le service est rapide, parfois trop suivant les circonstances, impeccable si vous prévoyez le ciné après (à 2 pas) ... Mes amis sont d'ailleurs eux aussi ravis de connaître l'adresse. Je vous le conseille.
Crêperie du Manoir Breton 18, rue d'Odessa 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Après avoir passé 15 ans auprès d'Alain Ducasse, Frédéric Vardon lance sa propre affaire au sixième étage de l'immeuble Sony, au 39, avenue Georges V. Un restaurant spectaculaire et lumineux, avec une vue sur les toits de Paris derrière une grande baie vitrée, et un décor contemporain, avec des banquettes en cuir noir et une cuisine ouverte.
Le 39 V 39, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

En Septembre 2009, le chef étoilé William Ledeuil, déjà propriétaire au 4 de la même rue du Ze Kitchen Gallerie, a ouvert avec son associé Cédric Maréchal, un second établissement, KGB pour Kitchen Galerie Bis, au 25 de la rue des Grands Augustins, dans le 6ème arrondissement de Paris. Toujours dans une ambiance galerie d'art avec exposition de tableaux, vous pourrez découvrir une cuisine raffinée. Réservation conseillée.
KGB (Kitchen Galerie Bis) 25, rue des Grands-Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Très bon restaurant, sympathique et pas trop cher pour le quartier. L'ambiance est amicale, les patrons sont à l'écoute et n'hésitent pas à faire l'apologie d'un plat. La cuisine est française avec un soupçon d'Antilles émoustillant vos papilles.
Zerestoo 41, rue des Blancs Manteaux 4ème Paris. Metro : Rambuteau

De part et d'autre de la vallée de la Dordogne se dessinent les terres du Périgord Noir, où truffes, cèpes et foies gras complètent un merveilleux paysage gourmand. Originaires du Périgord, nous vous proposons de découvrir les saveurs de cette région, riche en goûts et en traditions, à travers notre sélection de spécialités périgourdines et des vins du Sud Ouest.
Le 24 61, rue Saint-André des Arts 1er Paris. Metro : Odeon

Ne vous y trompez pas... Cette "Brasserie" n'est autre qu'un bon resto. D'allure "Class" et vaste, sa carte est très importante et le service bien organisé s'il n'y a pas de manifestations festive à proximité. Dans le cas contraire, on a tendance à vous oublier.
Brasserie Le Coq 2, place du Trocadéro 16ème Paris. Metro : Trocadero

Très sympathique restaurant de quartier, rare dans le coin. Super viandes "black angus" de chez la boucherie Lamartine. Ambiance détendue et acceuil super! Content de ma decouverte!;-)
La Petite Tour 11, rue de la Tour 16ème Paris. Metro : Passy

Situé dans le 10ème, rue de Lancry, le bistrot cave à vins Le Verre Volé vous accueille tous les jours pour boire et manger. Cette petite cave à vins ne sert que des produits de qualité. C'est Cyril Bordarier mène la danse en salle tandis que son équipe en cuisine s'affaire aux fourneaux dans leur récente cuisine ouverte. Droit de bouchon à 7 euros. Entrées et plats chauds à moins de 13 euros. Réservation indispensable.
Le Verre Volé 67, rue de Lancry 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Les enfants du sud, le nouveau restaurant du quartier de la place voltaire, aux délices du sud-est et sud-ouest saura vous plaire ! Les deux jeunes patrons Axel et Boris vous accueillent avec l'accent du sud, face à des plats très copieux.
Les Enfants du Sud 164, avenue Ledru-Rollin 11ème Paris. Metro : Voltaire

Ouvert en septembre 2010 rue Dulong dans le 17ème arrondissement de Paris, par le chef Laurent Pichereaux, le restaurant Esens'All est l'accomplissement d'un rêve pour ce passionné de cuisine, de saveurs nouvelles et de bons produits. Dans un cadre moderne et cosy, à l'ambiance musicale lounge, intime et aussi idéal pour un repas d`affaire, vous aurez droit à un menu surprise. Réservation indispensable.
Esens'All 12, rue Dulong 17ème Paris. Metro : Rome

Restaurant, bistrot contemporain. Cuisine simple et familiale. Recette du monde: galette bretonne, assortiment réunionnais, épices du Maroc. Décor cosy et accueil chaleureux. Activité parallèle: organisation d'atelier culturel: création de bijoux, pâtisserie...
Le Reflet du Miroir 161, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Dans le 5ème arrondissement de Paris, la rue de l'Ecole Polytechnique abrite le Bistrot Les Pipos (surnom donné aux élèves de première année de l'école Polytechnique) où l'on peut venir à toute heure pour se restaurer. Avec une cuisine de terroir, aux influences auvergnates, vous apprécierez une carte courte mais efficace avec notamment la Potée auvergnate de saison ! Réservation conseillée car c'est petit.
Bistrot Les Pipos 2, rue de l'Ecole Polytechnique 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Près du quartier de Montmartre, le bistrot traditionnel, Le 6 Bis, propose une cuisine française nouvelle, fusion. Avec son intérieur contemporain en rouge et noir, vous serez séduit au premier regard. Affiché sur de grandes ardoises, vous allez découvrir une carte originale et appétissante (sashimi de Saint-Jacques, tajine de souris d’agneau, tarte Tatin à la rhubarbe). Tout est fait maison avec des produits frais et de saison.
Le 6 bis 6, place Jacques Froment 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Bistro retro à la cuisine généreuse 100% faite maison !

Les Demoiselles est un joli bistro au look retro situé dans le quartier de Courcelles dans le 17ème. Ouvert en continue du petit-déjeuner au dîner il propose une cuisine 100% faite maison généreuse et traditionnelle. L'accueil souriant et l'ambiance décontracté en font un des nouveaux QG du secteur.
Les Demoiselles 23, rue Léon Jost 17ème Paris. Metro : Courcelles

A deux pas de Port Royal, dans le 5ème arrondissement de Paris, il y a une institution de la bière à connaître : depuis les années 60, l'Académie de la Bière est une brasserie authentique et où il faut bon y passer un moment. Ici on vient surtout pour déguster une des 150 références de bières (cocktails de bière compris). Ou pour les moules frites délicieuses et livrées chaque matin. Grande terrasse chauffée.
Académie de la Bière 88 bis, boulevard de Port Royal 5ème Paris. Metro : Port Royal

Gilles Ajuelos, un ancien de la Bastide Odéon et de la Marlotte, vous accueille avec son équipe au Bakkus. Ce bar à vin millésime 2012 propose un contemporain avec une cuisine signature de produits et un large choix de 32 vins servis exclusivement au verre.
Bakkus - Gilles Ajuelos 97, rue du Cherche Midi 6ème Paris. Metro : Duroc

Situé rue Capri dans le 12ème, le restaurant Les Zygomates vous propose une variété de plats classiques agrémentés de sauces merveilleuses ainsi que des créations originales et délectables. C'est une cuisine de marché qui vous attend, donc une carte qui évolue au fil des saisons et de l'inspiration du chef Christophe Baron. Tout petit restaurant avec très peu de tables, réservation très fortement recommandée.
Les Zygomates 7, rue Capri 12ème Paris. Metro : Michel Bizot

Connu dans le monde entier comme référence de la restauration de luxe, Maxim's fut fondé par Maxime Gaillard le 23 Avril 1893, dans la rue Royale du 8ème arrondissement de Paris, comme bouchon lyonnais. Aujourd'hui ce célèbrissime restaurant représente à son seul nom le luxe français et nous ramène au Paris de la belle époque. Dans un cadre Belle-Epoque unique, vous pourrez y passer de belles soirées.
Maxim's 3, rue Royale 8ème Paris. Metro : Concorde

Presqu'en face de la Fontaine Gaillon, Gérard Depardieu a ouvert cette annexe, L'Ecaille de la Fontaine, qui est également dédié aux produits de la mer. A des prix moins élevés et dans un cadre intimiste, avec des photos et des objets personnels de l'acteur au premier étage, vous pourrez déguster de royaux plateaux de fruits de mer ou des poissons de toute taille cuisinés par le chef Laurent Audiot.
L'Ecaille de la Fontaine 15, rue Gaillon 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Ouvert en novembre 2012 par les chefs Santiago Torrijos et Destin Ekibat, le restaurant L'Atelier Rodier situé dans la rue Rodier du 9ème arrondissement de Paris, fait déjà grandement parlé de lui avec sa cuisine bistronomique et son cadre sympathique. L'accueil est chaleureux et les clients ont même droit à la poignée de mains avec les chefs. Une cuisine de qualité, un service agréable. Réservation conseillée.
L'Atelier Rodier 17, rue Rodier 9ème Paris. Metro : Anvers

Idéalement situé dans le 1er arrondissement de Paris, dans le quartier du Louvre et plus précisément face à la Comédie Française, le restaurant Vin et Marée de la rue Saint Honoré propose des produits de la mer de première qualité. Délicieusement préparés et accompagnés d'une carte de vins étoffée et intéressante, poissons et fruits de mer sauront ravir les amateurs. Il vaut mieux réserver votre table.
Vin et Marée Saint-Honoré 165, rue Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Installé au coeur de Paris dans le quartier historique de l'ile saint louis Paris 4e, le Bossu vous accueille dans ambiance chaleureuse et propose une cuisine Française traditionnelle savoureuse et travaillée avec soin.
Le Bossu 17, rue des Deux Ponts 4ème Paris. Metro : Pont Marie

En plein coeur du quartier de la butte aux cailles, ce restaurant est très accueillant. Le cadre est agréable et rappelle les vieux bistrots parisiens de par sa devanture et l'agencement intérieur. C'est aussi un bar à vin et, le soir, le restaurant participe à la vie très animée du quartier.
Le Café du Commerce 39, rue des Cinq Diamants 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Les vins des dames ouvrent leurs portes à tous les amateurs de vins dans une ambiance chaleureuse et détendue, pour un verre ou autour d'une bonne bouteille, d'une belle planche, d'une belle assiette. Nous sommes très heureux de vous accueillir !
Les Vins des Dames 42, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

La Gourmandise est un restaurant de l'avenue Daumesnil dans le 12ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Porte Dorée, qui vous propose un excellent rapport qualité/prix pour une cuisine française traditionnelle raffinée. Ce petit restaurant à la devanture qui ne paie pas de mine vous réserve des surprises gustatives. Idéal pour un repas d'affaire ou entre amoureux. Réservation recommandée.
La Gourmandise 271, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Porte Doree

Une brasserie qui propose une cuisine traditionnelle et familiale de qualité. Des salades fraîches, et surtout de la bonne humeur avec tous les plats. Une petite terrasse donne sur le bd saint germain. près des facs et du quartier latin.
Le Relais Fac 13, boulevard Saint-Germain 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé au coeur du quartier des théâtres de Montparnasse, côté Rive Gauche, le Cabaret BOBIN’O est l’endroit imaginé par des passionnés de la fête et du spectacle. Entre tradition et modernité, BOBIN’O bouscule les clichés devenant ainsi le premier Cabaret-Restaurant-Lounge-Club de Paris où l’on refait enfin la fête...
Bobin'o 20, rue de la Gaîté 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Une merveille de bistrot restaurant ! Nous avons eu le plaisir de dinner samedi soir dernier et nous nous sommes regales ! Des notre arrivee le patron nous a chaleureusement accueillis et places a notre table ou un aperitif saucisson nous attendait. Le service tout le long du repas fut preste et gai... meme quand le restaurant battait son plein a 21h !
Chez Fernand - Odéon 9, rue Christine 6ème Paris. Metro : Odeon

En plein quartier des Champs Elysées, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Martha's café et son équipe vous accueillent au sein de leur établissement dans une ambiance chic, cosy et chaleureuse pour déguster des plats traditionnels faits maison. Le chef vous prépare une cuisine gourmande et de saison, pour un très bon rapport qualité/prix. Petite chauffée très agréable aussi. Réservation conseillée.
Martha's Café 11, avenue de la Grande Armée 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Basée sur le principe de défendre les produits du terroir français et ses bons vins, l'enseigne Les Domaines Qui Montent ouvre aux quatre coins de la France des caves-tables d'hôtes comme celle de Monceau, dans le 17ème arrondissement de Paris, tenu par David Thionville. Vous trouverez au déjeuner seulement des menus copieux et généreux, servis comme à la maison, accompagnés de bons vins. Réservation conseillée.
Les Domaines Qui Montent du 17ème 22, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Wagram

Resto café à la cuisine française simple qui a pour lui une belle petite terrasse avec vue sur le Canal Saint-Martin. Service jeune variant entre sympathique à non-chalant... Bière bien fraiche et carte tradi avec du boeuf bourguignon ou de la blanquette de veau... on finit sur une crême caramel et le tour est joué !
La Marine 55bis, quai de Valmy 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Situé près de la Gare du Nord, le pub Au Rendez-vous des Belges est le repère des amoureux de rugby et de bonnes bières, principalement belges ! Les prix sont corrects, l'ambiance est là et ce n'est jamais fermé. Pour les petites faims, omelettes ou bruschettas savoureuses et pour un plus gros appétit une délicieuse entrecôte ! Et les jours de match, les meneurs Claude et Paulo assurent la mêlée !
Au Rendez Vous Des Belges 23, rue de Dunkerque 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Aimerais savoir les votres, plats bien recherchés ( servis pas assez chauds, originale, joli décor, pas de coin non fumeurs, serveurs trop desinvolte à la limite de la courtoisie, relax Ok mais pas impolis..
il manque le raffinement des plats et les décors dans les serveurs.
Dalea 13, boulevard Edgar Quinet 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Dans le quartier de Montparnasse, en plein 14ème arrondissement de Paris, le Vini Lounge est un bar à vins à l'accueil chaleureux et au cadre convivial où il fait bon venir entre amis pour partager une planche et quelques bouteilles ou cocktails. Un lieu cosy où vous pourrez observer les différents vins de la carte exposés autour de vous : des petites appellations aux plus grands classiques et vins du monde. Réservation bienvenue.
Vini Lounge 48, rue du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Edgar Quinet

Septembre 2013 du côté d'Alésia dans le 14ème, Chez Kavi s'installe et vous propose une cuisine traditionnelle française. Tout est fait maison avec des produits frais et de saison.
Chez Kavi 34, rue des Plantes 14ème Paris. Metro : Alésia

Une étoile au Guide Michelin pour ce restaurant dédié aux produits de la mer. Certains diront même qu'il est l'un des meilleurs dans sa catégorie !
Le Duc 243, boulevard Raspail 14ème Paris. Metro : Raspail

Dirigé par 2 frères, Laurent et Christophe Aygalenc , le Seize Neuf accueille ses clients dans un cadre lounge et branché. La décoration de l'établissement a été confiée à la décoratrice Dominique Fitzgerald, qui a su lui donner un côté artistique. Le style, très graphique, s'inspire des années 30 et s'imprègne de surréalisme, dans des tons de noir, gris et blanc avec des notes de rouge.
Restaurant Seize Neuf 19, rue de Châteaudun 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Petit restaurant très convivial où l'accueil est "comme à la maison" à des prix plus que convenable, on y mange bien et où tout est fait maison avec la bonne humeur, bonne petite musique d'ambiance et grandes discussions...
Vendome Café 21, passage Vendôme 3ème Paris. Metro : Republique

Petit restaurant tenu par la patronne, très acceuillante. Cuisine maison et traditionnelle, les plats sont copieux pour un prix très très doux. Les pad thaï sont faits sous vos yeux. J'y vais plusieurs fois par semaine depuis que je l'ai découvert. A recommander !!
Midi Thaï 99, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

Depuis septembre 2011, la Cave de L'Os à Moëlle de la rue de Lourmel, dans le 15ème arrondissement de Paris, a été reprise par le chef alsacien Stéphane Schmidt, ancien chef associé de Christian Constant au Violon d’Ingres, en même temps que le restaurant L'Os à Moëlle, et a été renommée la Cave Schmidt. La Cave a également été transformée de fort jolie manière : en Winstub. On y mange bien alsacien et la carte des vins est excellente !
La Cave Schmidt 181, rue de Lourmel 15ème Paris. Metro : Lourmel

Dans un cadre romain et verdoyant, l’établissement peut accueillir 110 places dans un style Louis XVI. Situé à 300 mètres de la basilique du Sacré Cœur et agrémenté d’une terrasse fleurie de 30 places, le restaurant vous propose une cuisine traditionnelle aux parfums de méditerranée.
Les Ambassades 25, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Au cœur d’un magnifique jardin et d’une immense terrasse, dans un décor au style normand vous aurez le plaisir de découvrir le restaurant de la famille Menut, l’Auberge du Bonheur en plein 16ème arrondissement de Paris. Tenu par la main experte de Jérôme Guérin, avec son épouse Benjawan en cuisine, ancienne de la Grande Cascade, ce hâvre de paix saura vous séduire pour vos déjeuners à deux ou plus.
L'Auberge du Bonheur Allée de Longchamp - Bois de Boulogne 16ème Paris. Metro : Ranelagh

Dans le haut 9ème arrondissement de Paris, dans la petite rue Thimonnier, une adresse reste incontournable depuis quelques années : c'est le restaurant de Sophie et Gaétan, l'Apatam Corner Café. Dans un cadre plus que chaleureux et vraiment bien décoré, vous vous sentirez comme chez un ami pour déguster une cuisine française inventive et très réussie. Avec un service aux petits oignons, c'est le bon plan assuré !
Apatam Corner Café 10, rue Thimonnier 9ème Paris. Metro : Anvers

Bar à vins espagnols où on peut déguster des vins de jumilla et de Navarra ainsi que de la charcuterie ibérique et des fromages manchegos. Tout ça à un prix plus que raisonable. Le bar est super mignon et le couple qui tient le bar est très chalereux. Très bonne ambiance.
Taberna La Pepa 35, rue de l'Orillon 11ème Paris. Metro : Belleville

Ambiance fort sympathique. Cuisine généreuse en thermes de qualité et quantité. Vin à des prix fort raisonnables. Restaurant mouchoir de poche, 24 places assises.
Les Crocs 14, rue de Cotte 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Situé dans le quartier animé des Batignolles à Paris, la nouvelle crêperie Crêpe Cœur vous ouvre ses portes et son cœur dans une ambiance chaleureuse. Son décor contemporain, loin des clichés, vous plaira par sa simplicité. Pour en profiter, pourquoi ne pas commencer votre repas par notre apéritif fétiche : le kir breton.
Crêpe-Coeur 66, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Rome

Entre Opéra et la Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris, vous ne pourrez pas rater le charmant restaurant Le Mesturet, un classique des bistrots parisiens où l'on vient pour l'ambiance, le cadre et surtout la cuisine. Sa cuisine traditionnelle française est élaborée avec passion et créativité par deux professionnels de la restauration: Alain Fontaine, propriétaire,et son chef Pascal Brot. Réservation conseillée.
Le Mesturet 77, rue de Richelieu 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Le restaurant Sens Uniques c'est la découverte olfactive, le plaisir naturel des sens, venez nous rejoindre pour une invitation au voyage culinaire mariant les vins de nos terroirs et les vins du monde.
Sens Uniques 44, rue Damrémont 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

A deux pas du Jardin du Luxembourg, venez découvrir Le Petit Verdot, rue du Cherche-Midi dans le 6ème arrondissement de Paris, un charmant petit restaurant ouvert depuis les années 70. Hide Ishizuka a repris les reines depuis quelques années pour le plus grand plaisir des gourmands mais c'est le jeune chef Yoshi Morie qui gère en cuisine maintenant. Vous pourrez y déguster une véritable cuisine traditionnelle française.
Le Petit Verdot 75, rue du Cherche-Midi 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

C'est un endroit sympathique, la cuisine traditionnel, les viandes sont de très bonne qualité et le plat du jour proposé est toujours super bon. Le cuisinier est breton et le patron auvergnat, les serveuses sont assez agréable et efficace .
La Halte des Taxis 1, place Pinel 13ème Paris. Metro : Nationale

Le Bio d'adam et Eve, c'est un délicatessen à l'anglaise, pour dejeuner bio, snacker sain et déguster des pains gourmands à toute heure de la journée. Des produits 100% bio prêt à consommer, frais, surprenant, gourmands & healthy dans un lieu écologique et dépaysant. Pas de gélules miraculeuses ni de repas à la calorie près ici, on mange sain pour se faire plaisir et se faire du bien.
Le bio d'Adam et Eve 41, rue Saint Honoré 1er Paris. Metro : Chatelet Les Halles

Le premier restaurant parisien de Pierre-Sang Boyer

C'est dans le 11ème rue Oberkampf que le jeune prodige de Top Chef, Pierre-Sang Boyer, a ouvert son premier restaurant à son nom. Désireux de rester ouvert sur les gens et de partager avec eux, il a imaginé un large et grand comptoir-table de 18 places, derrière lequel il s'active avec son équipe et sous le regard admiratif des convives. Une cuisine mi française, mi coréenne qui change au gré des saisons.
Restaurant Pierre Sang Boyer in Oberkampf 55, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Situé idéalement au coeur de Saint Germain, rue de Grenelle dans le 7ème arrondissement de Paris, le café le Basile est un bar de quartier au décor à la fois tendance et vintage, ouvert en continu tous les jours. Les étudiants des alentours aiment s'y retrouver dans une ambiance conviviale aussi bien pour prendre un verre que pour déjeuner ou diner entre amis. Le Basile propose des Happy Hours, un Brunch le dimanche et des concerts.
Basile 34, rue de Grenelle 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Ouvert 7 jours sur 7, de 11h à 23h, la chaine Buffalo Grill est aussi place Blanche dans le 9ème arrondissement de Paris et vous accueille toujours chaleureusement et avec professionnalisme. Dès que vous arrivez, on vous offre sourire, salade d'accueil et petits pains chauds. Le décor rappel l'univers des Westerns mais vous permet de manger en toute intimité. Le rapport qualité/prix est bon, idéal en famille ou entre amis.
Buffalo Grill Blanche 3, place Blanche 9ème Paris. Metro : Blanche

En plein coeur du quartier du Marais, le restaurant L'Equinox est situé au 33-35 rue des Rosiers, dans le 4ème arrondissement de Paris. Tous les jours, on y sert une cuisine française aux influences québécoises. L'Equinox accueille ses clients dans une cave voûtée du 12ème siècle, ou dans sa salle du 17ème siècle, avec poutres apparentes, donnant sur la rue piétonne des Rosiers. Très bon menu à 15€. Pensez à réserver !
Equinox 35, rue des Rosiers 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant des Princes, de Chantal et Bruno, des originaires de Chamonix, est le résultat de deux passionnés de cuisine de terroir et familiarisés depuis leur tendre enfance à la cuisine savoyarde. Ils vous feront partager un grand moment de bonheur pour un rapport qualité prix exceptionnel. Venez vous régaler d'une cuisine familiale à bon prix ! Réservation conseillée.
Le Restaurant des Princes 18, rue Rosenwald 15ème Paris. Metro : Plaisance

En plein coeur d'un quartier animé comme Bastille, dans la rue Amelot du 11ème arrondissement de Paris, le restaurant bar Le Tabarin vous propose tous les jours de venir déguster une bonne cuisine régionale et d'assister à des concerts ou des soirées jazz. La soul de Joséphine Baker est encore présente... Un acceuil et un décor chaleureux pour une cuisine simple mais de qualité. Réservation recommandée.
Le Tabarin 21, rue Amelot 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin

Situé entre les quais Saint-Bernard et de Montebello, en amont de la rue de Pontoise dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Les Ronchons vous accueille tous les jours et vous invite à déguster des plats exquis du terroir avec des produits frais de saison tels qu'un foie gras de canard maison mi-cuit en entrée, accompagné d'un filet de pintade à l'embeurrée de choux pour exemple. Réservation conseillée.
Les Ronchons 25, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert-Mutualite

Dans le 5ème arrondissement de Paris, rue Maître Albert, à deux pas de Notre Dame de Paris, vous trouverez L'Atelier de Maître Albert, un excellent restaurant au cadre très chaleureux et romantique : cheminée, poutres apparentes, pierres. Cet établissement du célèbre Guy Savoy, grand chef étoilé, propose une cuisine traditionnelle raffinée où la spécialité maison est la rôtisserie. Réservation conseillée.
L'atelier de Maître Albert 1, rue Maître Albert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Une devanture qui ne laisse pas indifférent : le charme de belle époque et des lierres grimpant sur la façade sans doute. Car la maison est bien centenaire, c'est en 1903 que la batisse du Basilic s'éleva sur la butte montmartre.
Le Basilic Montmartre 33, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Abbesses

Ouvert en 2007, le restaurant gastronomique Le Dali est implanté au sein du très chic hôtel Meurice de la rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris. Il a été entièrement décoré par Philippe Starck et sa fille Ara, bénéficie de la cuisine moderne et reconnue du grand chef Yannick Alléno et jouit d'un emplacement idéal au coeur de Paris. Son nom tient aux nombreux clins d'oeil au peintre surréaliste Dali.
Dali A L'hotel Meurice 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Le nouvel endroit intimiste de Pernety. Proche du quartier Montparnasse Le losserand vous offre un espace convivial et cosy. Il vous accueille dans une ambiance lounge, élégante et feutrée dans un décor tendance.
Le Losserand Café 77, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Pernety

Bistrot moderne et gourmand à l'effigie de Dewey et Malcolm, près du Métro Rome

Derrière ce nom de personnage de série américaine se cache Rémy et sa bande de copains. Une joyeuse clique de trentenaires habitués du quartier des Batignolles. L'idée d'ouvrir leur propre établissement a rapidement germé, avec l'envie commune de créer un lieu ludique et décalé à l'image de la série TV qui a inspiré le nom du restaurant.
Chez Dewey 48, rue Dulong 17ème Paris. Metro : Rome

En plein coeur de la place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris, le célèbre traiteur français Fauchon tient son Comptoir pour le plus grand plaisir des gourmets et gourmands. Traiteur emblématique de la gastronomie française, Fauchon a connu de grandes transformations et possède un salon de thé où venir de 11h à 17h pour toutes les petites faims de journée. Réservation possible.
Fauchon le Comptoir 30, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Ouvert depuis 2002 au coeur du quartier Montparnasse, le Backstage Café est devenu le restaurant incontournable de rue de la Gaîté, haut lieu de la culture théâtrale. Dans une ambiance cosy et feutrée avec un magnifique décor lounge, et une immense façade vitrée pouvant s'ouvrir en totalité sur une terrasse d'une cinquantaine de places, vous pourrez déguster une cuisine aux influences diverses.
Backstage Café 31 bis, rue de la Gaîté 14ème Paris. Metro : Gaite

Dans le 6ème arrondissement de Paris, rue Saint-Benoît, le restaurant bistrot Le Petit Saint Benoit est une institution depuis 1901 dans le quartier Latin. L'ambiance est très conviviale et on se régale d'une cuisine française traditionnelle comme on aime : Boeuf bourguignon, Hachis parmentier, Cassoulet, Terrine maison, Os a moelle... Ouvert du mardi au samedi. Budget à la carte inférieur à 30€, une bonne adresse !
Le Petit Saint Benoit 4, rue Saint-Benoît 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Le "Viaduc Café" est situé sous le viaduc qui longe l'avenue Daumesnil, à deux pas de l'Opéra Bastille. La première sensation dans ce restaurant est l'espace, avec de très hauts plafonds voutés épousant la forme du viaduc. La déco est très chaleureuse est s'assoir dans les fauteuils rouge style Anglais est un vrai délice. Côté cuisine, on est sur de la semi-gastronomie.
Le Viaduc Café 43, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Un nouveau bistrot sur la rue des Dames repris par 2 frères jumeaux, un en salle et l'autre en cuisine. Vous pourrez goûter une cuisine traditionnelle française remise au goût du jour dans un cadre style loft new yorkais et pierres apparentes. Bar et petit coin canapé cosy.
Cosy Corner 94, rue des Dames 17ème Paris. Metro : Villiers

Au coeur du quartier de la Butte aux Cailles, le restaurant l'Auberge de la Butte est un incontournable de ce coin du 13ème arrondissement de Paris avec sa devanture personnalisée par l'artiste Misstic. Rillette d'écrevisse et de foie gras au pain d'épice délicieux, assiette de poissons ou calamar avec son riz à l'encre, des petites merveilles ! S'il vous reste encore de la place, moelleux au chocolat. Réservation conseillée.
Auberge de la Butte 8, rue de la Butte aux Cailles 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Le Café de la Paix, situé à proximité de l'Opéra Garnier, est une véritable institution parisienne ouverte depuis 1862 dans le 9ème arrondissement de Paris. Au rez-de-chaussée de l'Hôtel Intercontinental Paris Legrand, ce restaurant aux allures de brasserie vous accueille dans une salle magnifique, avec ses fresques, ses plafonds peints, ses lambris dorés et son mobilier de style Second Empire. Réservation conseillée.
Café de la Paix 5, place de l'Opéra 9ème Paris. Metro : Opera

Après avoir œuvré dans le quartier festif du Montparnasse, sous l’enseigne de Monsieur Lapin, c’est désormais dans le quartier historique du Palais-Royal que Franck ENÉE veut vous faire partager sa passion pour le très bon. Au fil des saisons et selon les senteurs du moment, autour de produits nobles d’une qualité rare et d’une fraîcheur extrême, il adapte et compose des mets aussi originaux que savoureux, avec talent et raffinement.
Franck Enée Restaurant 17, rue Molière 1er Paris. Metro : Pyramides

Beau restaurant de poisson près des Champs-Elysées

A proximité des Champs Elysées et à 100m de la Salle Pleyel, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant La Marée est le lieu idéal pour faire durer le plaisir d'une sortie agréable. C'est un lieu cosy de 60 places organisées pour respecter l'intimité de chacun. Et pour ceux qui souhaitent bénéficier d'une salle privative pour des séminaires, diners privés ou cocktails, une salle de 40 places leur est réservée.
La Marée 1, rue Daru 8ème Paris. Metro : Ternes

C'est un excellent restaurant famillial à spécialités Tunisiennes,accueillant et chaleureux de par le service et la décoration.on y est servis par les plus beaux sourires de Paris
Jasmin De Sousse 73, rue des Archives 3ème Paris. Metro : Republique

Le restaurant de Commune Image au décor cosy est idéal pour boire un verre et/ou manger, son ambiance atypique est un concept unique en son genre, dans un même lieu vous retrouvez un restaurant, un bar et une terrasse mais aussi une histoire reflétée par sa décoration. Ses plats très variés tournent autour des cuisines du monde.
Commune Image 8, rue Godillot 1er Paris. Metro : Porte de Clignancourt

Idéalement situé en face de la Gare Saint-Lazare, dans le 8ème arrondissement de Paris, le Café Marco Polo est une brasserie de qualité où vous pourrez y trouver une cuisine française traditionnelle bien réalisée et un service sympathique. C'est une adresse sûre où bien manger et bien boire pour un tarif correct. Très copieuses, les assiettes, sans être originales, sont de bonne qualité et le service rapide et agréable.
Café Marco Polo 121, rue Saint-Lazare 8ème Paris. Metro : Saint-Lazare

Situé dans le 10ème arrondissement de Paris, dans la rue Louis Blanc, le restaurant bistrot bar à vins La Bulle, ouvert depuis octobre 2007, vous régale de sa cuisine française créative... Déjeuner, goûter ou dîner, vous êtes reçus chaleureusement à toute heure pour bien manger et bien boire dans cette bonne adresse de quartier.
La Bulle 48, rue Louis Blanc 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Une brasserie très classique, un menu unique et tout aussi classique dans une salle de bistrot. Une solution pour le déjeuner ou pour passer un moment l'après midi au salon de thé.
Le Zinc d'Honoré 36, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

Dans un decors très traditionnel rappelant une brasserie vous pourrez déguster des plats traditionnels délicieux. La côte de boeuf est tout simplement extraordinaire et accompagnée de pommes sautées servies directement dans la poële...
Le Pichet de Paris 68, rue Pierre Charron 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

En plein coeur du 8ème arrondissement de Paris, au pied de la butte Montmartre, le Cottage Marcadet est ouvert depuis 1984 mais il a été repris vers 2006 par un jeune chef talentueux, Cyril Choisne, qui en a fait un restaurant gastronomique renommé. Une expérience auprès des Grands Chefs, un talent inné, une belle table, un service en salle mené avec la même exigence qu'en cuisine, et des plats superbement réalisés, c'est au Cottage Marcadet.
Le Cottage Marcadet 151 bis, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Lamarck-Caulaincourt

En lieu et place de Chez Catherine, le restaurant Helen a ouvert ses portes début 2012 et vous sert suivant les arrivages une cuisine gastronomique orientée vers les poissons, les produits de la mer, coquillages et crustacés, de grande qualité. C’est la belle et neuve maison marine du moment, dans une rue discrète du 8ème avec aux commandes deux anciens du Duc, boulevard Raspail, Franck Barrier en salle, et Sébastien Carmona Porto en cuisine.
Helen 3, rue de Berryer 8ème Paris. Metro : George V

Brasserie corse. L'assiette de charcuterie est à 20 €, l'entrecote à 30 € ! Si vous recherchez l'ambiance "musclée" du fin fonds du pays Corse... vous y retrouverez votre bonheur.
Elysée St Honoré 130, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Un endroit étonnant à 2 pas de la Bourse. Un accueil fabuleux avec un patron haut en couleurs, qui à lui seul vaut le déplacement ! Le pavé à la sauce au poivre avec ses frites est un vrai bonheur !
La Bourse ou la Vie 12, rue Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse