MEMBRE DE
  • CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Français à Paris

Situé dans une rue piétonne à deux pas du Panthéon dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Petit Prince de Paris vous réserve un accueil chaleureux dans un endroit intimiste et convivial avec poutres apparentes, boiseries et lumière tamisée, le tout divisé en trois salles, ce qui permet d'accueillir aussi bien les petits groupe d'amis, que les amoureux. Réservation indispensable.
Le Petit Prince de Paris 12, rue de Lanneau 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé dans le 15ème arondissement de Paris, à l'angle des rues Pétel et Lecourbe, le restaurant Armandie fête cette année ses 80 ans. Fondée en 1932 par Monsieur Armandie, en lieu et place d'une grange à fourrage pour les chevaux, cet établissement est dirigé par la même famille depuis les années 40. La tradition de la maison et de vous servir des fruits de mer de grande fraîcheur ainsi que de beaux poissons. Bon rapport qualité prix.
Armandie 2 bis, rue Pétel 15ème Paris. Metro : Vaugirard

Dans le 13ème arrondissement de Paris, du côté des quais, se trouve un restaurant original où l'on vous sert une cuisine traditionnelle à base de fromages du début à la fin : au Fil'O Fromage. Ce restaurant traiteur, à la fois épicerie fine et bar à fromages, saura régaler tous les gourmands de fromages et amateurs de bons vins. Le patron Clément Cherif Boubrit est Maître fromager, oenologue averti !
Filo Fromage 12, rue neuve de tolbiac 13ème Paris. Metro : Cour Saint-Emilion

A deux pas du boulevard Haussmann, rue d'Astorg dans le 8ème arrondissement de Paris, s'est ouvert le 17 septembre 2012 un restaurant bistrot chic, le Crom'Exquis de Pierre Meneau, qui vous réserve avec sa compagne de délicieux moments culinaires. Fils du chef doublement étoilé, Marc Meneau du Relais & Châteaux l’Espérance à Vézelay, on sent déjà que la relève est assurée. N'attendez pas pour réserver, les nouvelles vont vite !
Crom'Exquis 22, rue d'Astorg 8ème Paris. Metro : Saint-Augustin

Dans le 17ème arrondissement de Paris, à deux pas de la place du Maréchal Juin, le restaurant traiteur DS café vous ouvre tous les jours pour répondre à vos envies de cuisine fraiche et dépaysante pour un bon prix. Une carte très sympathique avec un acceuil chaleureux et une ambiance très sympa. sont au programme. Pour 18.50€ le dimanche on vous propose le brunch copieux. Réservation à faire !
DS café 25, avenue Niel 17ème Paris. Metro : Ternes

Resto très sympatique. Ils offrent un apéro kir ou jus d'orange. De plus, le service est rapide et agréable. Entourés d'oeuvres d'arts plutôt sympa, les pizzas sont elles aussi très bonnes. Bonne adresse à quelques pas de la Gare du Nord.
Piccola Italia 4, rue Saint-Quentin 10ème Paris. Metro : Gare du Nord

Une sympathique table du sud-ouest à Paris

Il ne faut pas rater Le Dernier Métro dans le 15ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Grenelle : un restaurant où l'on vient pour boire un verre, regarder un match, discuter autour d'un apéro, ou manger un bout, façon gourmande et Sud-Ouest ! Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver entre amis dans ce bistrot de quartier. L'ambiance est sympa et décontractée et le cadre rétro est original. Réservation conseillée.
Au Dernier Metro 70, boulevard de Grenelle 15ème Paris. Metro : Dupleix

Le second de Stéphane Jégo (L'Ami Jean, VIIe) prend son indépendance avec Le Cornichon. Cuisine de bistrot soigné, produits frais et de qualité. Très belle sélection de vins.
Le Cornichon 34, rue gassendi 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Un restaurant authentique au cœur de Montparnasse

Le Parc aux Cerfs est un bistrot à la cuisine traditionnelle et créative, comme en témoignent la soupe de pesto à la tomate ou le cabillaud aux échalottes confites. Le cadre est chaleureux et intime, la salle du fond s'ouvre sur un patio agréable pendant la belle saison. Les plats sont vraiment bons et pour le prix ce serait dommage de passer à côté.
Le Parc aux Cerfs 50, rue Vavin 6ème Paris. Metro : Vavin

Petit restaurant provençal sympathique dont la salade niçoise fait la réputation, qui offre aux papilles exclusivement des produits frais, et aux oreilles le calme absolu d'un petit jardin fleuri qui ferait presque oublier Paris...
Le Vieux Chalet 14 bis, rue Norvins 18ème Paris. Metro : Abbesses

Petite restauration rapide face au parc des Buttes Chaumont, vous y trouverez des bagel's, panini, sandwichs, crêpes, salades, jus de fruts frais ect... il y a en a pour tous les goûts, il y a aussi de super gâteaux .
Le Gateau sur la Cerise 43, avenue Simon Bolivar 19ème Paris. Metro : Buttes Chaumont

Tute change d'arrondissement mais pas de cuisine !

La Tute du bigourdan Emmanuel Maquaire a déménagé du 2ème arrondissement pour s'installer rue Rossini dans le 9ème arrondissement de Paris et devenir le restaurant bistrot La Tute 2. Cette tanière comme on dit en Occitan, vous réserve un cadre chaleureux pour vous faire apprécier la cuisine du Sud Ouest, des Pyrénées ! A la carte, des plats gourmands et savoureux. La réservation est recommandée.
La Tute 2 7, rue Rossini 9ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Niché dans la rue Saint-Georges du 9ème arrondissement de Paris, face à l’atelier d’Auguste Renoir, le restaurant L’Alvéole, ouvert depuis 2010, vous accueille avec une carte aux saveurs du monde et vous propose des dégustations de thés du monde l’après-midi. Réparti sur 3 étages,c'est une ambiance culturelle atypique qui vous transportera dans des contrées lointaines. Pensez à réserver votre table !
L'Alvéole 42, rue Saint-Georges 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

Le bio, ça ne doit pas être triste, ce doit être créatif et joyeux !, Tel est le credo du sympathique patron, avec qui j'ai pu bavarder un dimanche midi, après repérage sur le site 'Mmmm'. Bien que dans le bio depuis bientôt 40 ans, son militantisme passe via sa cuisine bio et végétarienne à prix démocratiques.
La Bonne Heure du 13ème 72, rue du Moulin des Prés 13ème Paris. Metro : Tolbiac

Célèbre bistro repris par l'équipe de "Le Un"

En mai 2010, François Bassalert, héritier de la célèbre famille Thoumieux, a repris le restaurant Bistro T au coeur de la capitale, dans le 14ème arrondissement de Paris. Repris en Novembre 2013 par l'équipe du restaurant <>.
Le Bistro T 17 bis, rue Campagne Première 14ème Paris. Metro : Raspail

À proximité de la Butte Chaumont, le Clin’s vous accueille dans une ambiance décontractée et conviviale. Les couleurs chaudes, la lumière tamisée et le décor vous séduiront dès votre entrée. Poussez les portes du restaurant et venez savourer une cuisine française néo-traditionnelle.
Le Clin's du 20ème 49, rue Pixérécourt 20ème Paris. Metro : Telegraphe

Le bistrot Galopin, rue Sainte-Marthe dans le 10ème arrondissement de Paris, a été repris par une jeune équipe pleine d'enthousiasme : les frères Tischenko. C'est en effet le célèbre Romain Tischenko, vainqueur du TopChef 2010 sur M6, qui oeuvre en cuisine. La carte du restaurant se veut courte, épurée, un chouilla japonisante, mais fort appétissante ! Menus avantageux pour cuisine au top !
Le Galopin 34, rue Sainte-Marthe 10ème Paris. Metro : Belleville

Fish Club : un bar à poisson tendance

C'est à la mi mai 2013 que la bande du Beef Club a ouvert juste à côté le petit frère iodé, le Fish Club, dans cette rue Jean-Jacques Rousseau du 1er arrondissement de Paris. Après une fermeture de quelques mois le Fish Club reviens en force à la même adresse avec ses poissons et plateaux de fruits de mer. Réservation obligatoire.
The Fish Club 58, rue Jean-Jacques Rousseau 1er Paris. Metro : Les Halles

Depuis le 30 avril 2013 s'est ouvert dans une aile restaurée du Palais de Tokyo, dans le 16ème arrondissement de Paris, un restaurant à découvrir de toute urgence pour sa beauté, son espace, sa cuisine, son emplacement : Monsieur Bleu. Ouvert tous les jours et en service continu jusque tard, Monsieur Bleu est déjà victime de son succès et la réservation est fortement recommandée. Le budget moyen est de 35/50€.
Monsieur Bleu - Palais de Tokyo 20, avenue de New York 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

Dans le 1er arrondissement de Paris, entre les places Vendôme, Concorde et Madeleine se situe rue Mont Thabor le restaurant Le Soufflé, grand spécialiste du soufflé comme son nom l'indique. En version salée ou sucrée, vous n'en trouverez pas moins de vingt sortes et pour toutes les goûter, il ne va pas falloir se dégonfler. En plus de cette spécialité de la maison depuis 50 ans, on vous propose une cuisine française traditionnelle à bon prix.
Le Soufflé 36, rue Mont Thabor 1er Paris. Metro : Concorde

Cuisine Auvergnate dans le quartier Lourmel

Installé dans la rue Vasco de Gama depuis 2001, dans le 15ème arrondissement de Paris, le bistrot Le Beurre Noisette de Thierry Blanqui est une valeur sûre dans le quartier avec sa cuisine aux saveurs d'Auvergne comme son chef. Dans un cadre de bistrot simple mais élégant, le service est agréable et aux petits soins, les assiettes sont belles et gourmandes et les prix corrects. Réservation à faire.
Le Beurre Noisette Thierry Blanqui 68, rue Vasco de Gama 15ème Paris. Metro : Lourmel

A deux pas de la Place Clichy, rue Cavallotti dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant bistrot Le Perroquet Vert est ouvert depuis 1930 et sert une cuisine française traditionnelle et revisitée dans un cadre charmant. Une belle cheminée d'antant trône dans la salle et crépite l'hiver venu. Ce restaurant chaleureux repris par Laurent en salle et Dider en cuisine, vous propose au grès des saison une carte sympathique de produits frais.
Le Perroquet Vert 7, rue Cavallotti 18ème Paris. Metro : La Fourche

Ouvert fin 2011 dans le 4ème arrondissement de Paris, à deux pas du centre Georges Pompidou, au cœur du Vieux Paris, Les Agités est un bar restaurant de 150 m² sur 2 niveaux qui vous propose en cuisine, des produits frais et de qualité. La spécialité maison, c'est le burger revisité à la française. Ce bistrot atypique possède un intérieur ultra-cosy avec lumières tamisées, DJ’s en vue et découvertes artistiques au menu. Comptez 35€ à la carte.
Les Agités 15, rue de la Reynie 4ème Paris. Metro : Chatelet

Chez Rosa Bagels vous pouvez déguster de délicieux Bagels fait sous vos yeux. À emporter ou sur place dans un décor cosy. L'accueil est chaleureux .
Rosa Bagels 28, rue Saint-Sauveur 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Le Standard vous reçoit dans une ambiance art déco inspirée du Miami des années 50's. Retrouvez une ambiance conviviale et festive dans un lieu atypique inspiré des établissements les plus chics et prisés, tels que : La Mangeoire à Courchevel, Baoli à Cannes, La Brasserie des Arts à Saint-Tropez ou Vita à Miami.
Le Standard 2, place de la Porte Maillot 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

R'one est une sandwicherie fine à démarche responsable : produits locaux, fruits et légumes frais, bio... R'one cuisine simple mais créatif, pour retrouver les goûts perdus le temps d'une parenthèse.
R'one 56, rue de la Santé 14ème Paris. Metro : Glaciere

Epicerie fine & Restaurant

Dans le 1er arrondissement de Paris, en plein coeur de Montmartre, le petit restaurant bar à vins, Le Comptoir de la Gastronomie, est un endroit cosy dont l'annexe (à moins que ce ne soit l'inverse) est une épicerie fine qui annonce la couleur. Dans un cadre traditionnel mais sobre, la cuisine est orientée "terroir". Le canard sous toutes ses formes est sublimé ici. Une bonne adresse à réserver !
Le Comptoir de la Gastronomie 34, rue Montmartre 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Un bistrot signé Xavier Denamur, le passionné du 100% fait maison

Xavier Denamur ne possède par que des restaurants brasseries, il a aussi imaginé un concept de librairie bar à vins, La Belle Hortense, dans cette même rue Vieille du Temple du 4ème arrondissement de Paris, où il possède déjà trois restaurants. Une idée aussi insolite ne pouvait que plaire aux amoureux de bons vins, à ceux qui cherchent un endroit pour l'apéro entre copains... Assez petit, donc réservez !
La Belle Hortense 31, rue Vieille du Temple 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Voilà un vrai petit bistrot où il y fait bon manger. René son patron est quelqu'un de chaleureux et qui aime parler de son Pays, l'Auvergne. La cuisine est régionale, gouteuse et à base de produits frais. llez y gouter une truffade, les fromages d'Auvergne et les charcuteries. Que du bonheur pour un prix très raisonnable.
Le Petit Bougnat 149, avenue Ledru-Rollin 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Embarquez au pied de la Tour Eiffel à bord d'un bateau de la compagnie Bateaux Parisiens, au design contemporain pour une heure quarante-cinq de diner-croisière à la découverte de Paris à travers la verrière panoramique. Une mise en scène artistique, orchestrée par un pianiste et un violoniste, agrémente votre croisière d'airs classiques du répertoire français. Idéal pour vos repas en amoureux ou juste pour le plaisir !
Bateau Parisien port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Champ de Mars Tour Eiffel

A deux pas des Batignolles, côté 17ème arrondissement de Paris dans la rue Legendre, le restaurant Crêpes & Co vous régale de bonnes galettes et crêpes, avec un large choix de recettes ou la possibilité de personnaliser à votre goût. L'accueil est très sympathique, le service aux petits oignons, le cadre est plus que charmant et chaleureux et les prix sont vraiment intéressants. Il y a même une petite terrasse. Réservation recommandée.
Crêpes & Co 52, rue Legendre 17ème Paris. Metro : Villiers

De mai à septembre chaque année, La Plage du Batofar vous accueille à son restaurant bar sur le port de la gare, face au quai François Mauriac, dans le 13ème arrondissement de Paris. Pour tous les aficionados de l’été à Paris, cette année encore le Batofar investit les bords de Seine et vous régale de sa fameuse rôtisserie installée sur le quai. Les animations ne manqueront pas. Réservation conseillée.
La Plage du Batofar 11, quai François Mauriac 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

À quelques pas du Grand Palais, situé sous l’un des plus beaux ponts de Paris, se cache un lieu atypique : le SHOWCASE. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le pont Alexandre III et ses arcades voûtées confèrent à l’endroit un caractère unique en plein coeur de Paris. Entièrement rénové en Mars 2014, le SHOWCASE crée la surprise et le renouveau tant par son élégance que sa technique de pointe.
Showcase Port des Champs Elysees, Rive Droite 8ème Paris. Metro : Invalides

En plein coeur de l'Ile de la Cité, dans le 4ème arrondissement de Paris, fraîcheur et authenticité sont les deux maîtres mots de la cuisine du bistrot Au Bougnat. Dans le quartier Nord de la cathédrale Notre Dame, vous trouverez exclusivement des produits frais, et donc une carte qui évolue régulièrement. En cuisine, on tient à remettre à l'honneur des plats du patrimoine culinaire parfois injustement oubliés.
Au Bougnat 26, rue Chanoinesse 4ème Paris. Metro : Cite

Dans le quartier animé de Montparnasse, on ne présente plus le restaurant brasserie piano bar, La Closerie des Lilas. En place depuis la fin du 19ème siècle, le restaurant y a toujours attiré les artistes. Ce célèbre restaurant est traditionnellement connu pour son inimitable tartare. Le cadre est romantique et le piano accompagne votre repas délicieusement surannée.
La Closerie des Lilas 171, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Port Royal

Un excellent rapport qualité/prix pour ce restaurant des beaux quartiers de la rive gauche. Situé dans une rue commerçante et semi-piétonne, vous pourrez profiter de sa terrasse par tout temps.
Le Café du Marché 38, rue Clerc 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Situé dans le 1er arrondissement de Paris, rue des Lavandières Sainte-Opportune, le bistrot Au Vieux Comptoir est tenu par un couple charmant et attachant qui rend ce lieu si convivial et attrayant. D'un côté, on a une très belle carte de vins sélectionnés par Anne et de l'autre de bons produits cuisinés simplement par Cyril. Les prix sont élevés mais l'ambiance et la qualité de l'assiette font que c'est toujours plein...
Au Vieux Comptoir 17, rue des Lavandières Sainte-Opportune 1er Paris. Metro : Chatelet

Ce restaurant est une combinaison de pub et de bar à vins. Cet endroit vous propose une cuisine de qualité. Le restaurant dipose d'une salle avec poutres, pour découvrir une cuisine tendance méditerranéennes accompagnée d'une belle carte de vins du Sud-Est.
Fish La Boissonnerie 69, rue de Seine 6ème Paris. Metro : Odeon

Situé près du Palais Royal, le restaurant de Mark Williamson, qui existe sous différents noms et différents propriétaires depuis 1880, présente un style Empire et des volumes impressionnants, avec une salle à manger, une salle de bals et un salon bar , où vous pourrez déguster la cuisine de Thierry Bourbonnais, qui satisfaira tous les goûts : à la fois moderne et de tradition, française et internationale, et toujours à partir de produits frais et de saison.
Macéo 15, rue des Petits Champs 1er Paris. Metro : Pyramides

Ancienne station Passy-La-Muette située dans le 16ème arrondissement

Ancienne station Passy-La-Muette située dans le 16ème arrondissement. La Gare  vous accueille dans un cadre exceptionnel aux volumes à couper le souffle. On trouve à La Gare deux espaces distincts : Le Café en haut et le Restaurant en bas où se tenaient autrefois les voies de chemin de fer.
La Gare 19, chaussée de la Muette 16ème Paris. Metro : La Muette

Au cœur du quartier des Buttes-Chaumont, dans le 19ème arrondissement de Paris, Le Pavillon du Lac est un beau bistrot gourmand avec deux salles et quatre terrasses où il fait bon venir s'installer pour profiter du cadre et de la cuisine bistrotière. Après plus de 10 ans de fermeture, le pavillon de brique et de verre du XIXe siècle rouvre ses portes, et vous propose une cuisine traditionnelle et un service agréable. Réservation conseillée.
Le Pavillon du Lac Parc des Buttes Chaumont - Entrée Place Armand Carrel 19ème Paris. Metro : Laumiere

Le Bistro 77 se trouve au pied du Panthéon, tout près de l’hôpital Marie Curie et du jardin du Luxembourg. Nous vous y accueillons tous les jours, en service continu en terrasse ou dans notre salle de restaurant pouvant recevoir jusqu'à 50 personnes assises. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes réservations, groupes, événements, privatisations ...
Bistro 77 77, rue Claude Bernard 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Spécialités Bourguignones à l'honneur !

Dans le 5ème arrondissement de Paris, dans un quartier animé tout près de Saint Germain, laissez vous tenter par le restaurant bar et cave à vin, Au Doux Raisin, où vous trouverez tous les jours le meilleur des vins de Bourgogne et une cuisine délicieuse. Au programme : un grand choix de planches et de plats chauds traditionnels dans un univers d'artistes et de poésie sur fond des années 60's. Réservation bienvenue.
Au Doux Raisin 29, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Ouvert depuis 2011 en lieu et place du restaurant 93 Montmartre, entre Sentier et Bourse, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Bioboa vous propose tous les jours de découvrir sa cuisine bio et gourmande. Les patrons sont de véritables amoureux des produits véritables et bien français, et pas de simples opportunistes surfant sur la vague du bio... Et ça se sent dans leur cuisine ! Réservation conseillée.
Bioboa 93, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Sentier

Créé en 1890, ce bistrot Parisien situé rue Saint-Marc dans le 2ème arrondissement de Paris, c'est l'esprit bistrot par Alain Ducasse depuis octobre 2002. Il décline avec talent et fantaisie une cuisine lyonnaise réactualisée et fait la part belle aux plus beaux produits régionaux. Au cœur du plus prestigieux des palaces parisiens, découvrez une cuisine d'authentique bouchon lyonnais. Réservation recommandée.
Aux Lyonnais 32, rue Saint-Marc 2ème Paris. Metro : Richelieu Drouot

Dans une ambiance Piano bar, la salle du restaurant est agréable : Un joli mobilier, des couleurs un peu sombres font de cet endroit un lieu de calme. La carte est pleine de spécialités Française qu'il est toujours bon de regoûter.
La Bélière Welcome 74, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Une bonne brasserie dans le 20ème

A la sortie du métro Alexandre Dumas dans le 20ème arrondissement de Paris, vous trouverez le café brasserie Saint-René, renové de façon un peu new-yorkaise en 2009, où vous dégusterez du matin au soir une bonne carte de brasserie. Pour moins de 30€, vous pourrez déjeuner ou diner dans un cadre agréable où le service est agréable et efficace. Une salle à l'étage est privatisable. La réservation est conseillée.
Saint René 148, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Ce printemps 2013 a vu l'arrivée d'un restaurant d'hôtel, Edgar, en plein Sentier dans le 2ème arrondissement de Paris, ouvert tous les jours, proposant un cadre moderne et branché pour une cuisine de poisson et fruits de mer principalement. Guillaume Rouget, directeur, et Xavier Thiéry, chef, forment un duo brillant depuis quelques années. Déjà patrons de deux restaurants, les voilà lancés dans un nouveau pari...
Edgar - Hôtel Edgar 31, rue d'Alexandrie 2ème Paris. Metro : Sentier

Le Bistrot Papillion se trouve dans le 9ème arrondissement de la capitale française, non loin des grands magasins dans une petite rue bien calme. Ce restaurant Belle Epoque est raffiné dans son décor et fréquenté par les gourmets du quartier et des touristes bien renseignés.
Le Bistrot Papillon 6, rue Papillon 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Ouvert le 20 septembre 2012 au coeur du marché d'Aligre, dans le 12ème arrondissement de Paris, le bistrot gourmand de quartier L'Etoile Rouge est né d’une rencontre humaine et culinaire entre Laetitia - comédienne et Pascal - chef de cuisine. Ce restaurant propose une cuisine de tradition française où l’on déguste des plats à l’ancienne dans un cadre très parisien. Réservation recommandée.
L'Etoile Rouge 75, rue Crozatier 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Niché dans une petite rue calme du 3ème arrondissement, le restaurant La Table d'Ana offre deux salles charmantes à la déco bistrot d'antan, tables nappées vichy. On vous propose une cuisine française influencée par des saveurs du monde, sans prétention mais vraiment très bonne, le tout dans une ambiance un peu bistrot-maison très agréable. Rapport qualité prix très bien pour le quartier.
La Table d'Ana 26-30, rue du Vertbois 3ème Paris. Metro : Temple

Le célèbre Chef bistronome Yves Camdeborde a racheté en 2005 un hôtel du quartier de l'Odéon et ouvre le Comptoir du Relais Saint-Germain. Et depuis, il ne désemplit plus, au contraire, à défaut de bénéficier d'un désistement, il faut réserver des mois à l'avance pour goûter à son menu "Communion" du soir à 55€. Dans ce bistrot Art Déco, le service bistronomique du midi laisse place à la gastronomie le soir avec nappes blanches.
Le Comptoir du Relais Yves Camdeborde 9, carrefour de l'Odéon 6ème Paris. Metro : Odéon

Chez Papa Lafayette est le premier établissement créé par Papa il y a 20 ans, juste en face de la station de métro Louis Blanc, dans le 10ème. Il propose une cuisine du Sud Ouest avec des menus à petit prix. La maison a fondé une partie de son succès avec ses énormes salades et ses spécialités comme le Cassoulet, le Garbure et ses Escargots à toutes les sauces.
Chez Papa Lafayette 206, rue La Fayette 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

Francis Mignard, retenez bien ce nom car il est en bon chemin pour devenir le roi de la crêpe à Paris. Objectif Crêpe, tel est le nom de ce restaurant du 8 ème. Première surprise pour une crêperie : la déco raffiné, mur ocres, jolie tapisserie sur un mur, exposition de photos sur l'autre.
Ty Yann 10, rue de Constantinople 8ème Paris. Metro : Europe

De la bonne cuisine du sud-ouest

Idéalement situé à deux pas des Invalides, du musée Rodin, ou du Bon Marché, rue Rousselet dans le 7ème, le restaurant français Le domaine de Lintillac fait partie d'une petite chaîne cuisinant et distribuant ses propres produits du sud-ouest fabriqués dans le domaine du même nom ! Olivier Astier vous accueille dans ce petit coin de Corrèze en plein Paris avec une cuisine ou le canard est cuisiné de toutes les façons pour un prix très attractif.
Le Domaine de Lintillac 20, rue Rousselet 7ème Paris. Metro : Vaneau

Située proche du boulevard Saint Germain et du musée d'Orsay, dans le 7ème arrondissement de Paris, La Ferme Saint-Simon est une table élégante qui fait les beaux jours des ambassades et ministères voisins. Repris depuis peu par Dario Dondelli qui met tout en oeuvre pour en faire la référence gastronomique du faubourg Saint Germain, on apprécie le décor feutré. La réservation est fortement conseillée.
La Ferme Saint-Simon 6, rue de Saint-Simon 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Situé à deux pas de Nation, dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant savoyard Le Chalet d'Avron vous propose de découvrir ses spécialités comme la Tartiflette, la Raclette ou la Fondue savoyarde. Ouvert tous les jours et jusque tard, vous pourrez aussi bien venir à deux ou en groupe, et apprécier l'ambiance chalet de montagne. Les prix sont raisonnables, le service est correct. Réservation bienvenue !
Le Chalet d'Avron 108, rue de Montreuil 11ème Paris. Metro : Avron

La petite rôtisserie de la tour d'argent

Crée en 1989 par Claude Terrail, la Rôtisserie du Beaujolais devenue la Rôtisserie d'Argent, petite soeur de La Tour d’Argent, bénéficie d’une situation exceptionnelle puisque nichée en bord de Seine, au pied de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, en face de l’Ile Saint-Louis et juste à côté de… La Tour d’Argent. Ce bistrot très parisien propose une cuisine de saison, franche et généreuse.
La Rotisserie d'Argent 19, quai de la Tournelle 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé près de la rue du Commerce, le restaurant Chez Papa du 15ème vous propose une cuisine généreuse, servie dans des assiettes bien remplies : salades gargantuesques, canard sous toutes ses formes (foie gras, aiguillettes à la pêche, magret...), cassoulet...et spécialités basques (axoa).
Chez Papa du 15ème 101, rue de la Croix-Nivert 15ème Paris. Metro : Commerce

Un cadre clair et hyper design. Une atmosphère agréable et une équipe souriante servant une carte composée d'assiettes plaisirs, cohérentes et bien ficelées. Le week end une ambiance conviviale pour un des brunchs les plus fréquentés de Paris. Le plus : une terrasse plein sud à l'abri de la circulation.
Cuisine et Confidenses 33, place du Marché Saint-Honoré 1er Paris. Metro : Tuileries

A deux pas de la Porte de Versailles, dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant bar à vin Autour de est un excellent choix dans le quartier, tant pour sa cuisine traditionnelle revisitée que pour sa carte des vins français ! Le chef est un ancien élève de Ducasse et le travail des plats s'en ressent. Tous les goûts et les saveurs ressortent dans la bouche. Joli cadre et belle terrasse, pensez à réserver !
Autour de 397, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

Petite chaîne de restauration rapide qui vous propose tous les jours sur place ou à emporter des produits frais cuisinés par notre chef ! eatme concilie l'envie de bien-être et de bien manger avec une cuisine gourmande, équilibrée et inventive ! Soupes, plats du jour, salades, pâtes, quiches et autres gourmandises au rythme des saisons pour manger frais et sain au quotidien...
Eatme 38, rue Léopold Bellan 2ème Paris. Metro : Sentier

Ouvert depuis le 7 janvier 2009, en lieu et place du Vin Chai Moi, rue de la Chine dans le 20ème arrondissement de Paris, le restaurant français Chalbens est tenu par un couple de passionnés, Julien et Sophie Jérôme, qui ont choisi les quatres noms de leurs enfants pour former le nom de leur restaurant. Avec sympathie et dynamisme, ils vous reçoivent dans leur restaurant cosy et chaleureux où la cuisine française traditionnelle est bonne et copieuse.
Chalbens 33, rue de la Chine 20ème Paris. Metro : Pelleport

Un petit restaurant avec une carte brasserie vraiment pas cher. C'est rare dans le quartier de Nation ! La salade d'épinard aux gésiers y est excellente.
Carpe Diem 4, rue Jaucourt 12ème Paris. Metro : Nation

Nous avons découvert ce restaurant conseillé par des amis et nous sommes super ravis !!! Excellente cuisine libanaise, produits frais, de l'entrée au dessert les saveurs exultent votre palais, le patron d'une grande gentillesse saura vous conseiller.
Diane l'Atelier Gourmand 37 bis, rue du colisée 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Vrai bistrot et bar à vinsà prix doux. Ambiance Lyonnaise. Des plats canailles et authentiques avec de vrais saveurs et un service souriant. A découvrir et à faire partager sans attendre!
Duc de Richelieu 5, rue Parrot 12ème Paris. Metro : Gare de Lyon

Salad' bar le jour proposant des salades à composer à la carte, des bagels, des sandwichs et des recettes de saisons, le Loumi's se transforme 3 soirs par semaine en bar à vin-assiette de fromage et charcuterie. Situé dans le 2e arrondissement entre Opéra et République, ce Salad' bar offre une gamme large de produits.
Loumi's 106, rue Montmartre 2ème Paris. Metro : Sentier

L'Agrume est un petit restaurant, situé dans le 5ème arrondissement de Paris, à la décoration simple, qui a vu le jour en décembre 2009 grâce à Karine Perrin et Franck Marchesi-Grandi, un jeune chef qui a travaillé au Plaza Athénée et au Bernardin à New-York. Il nous propose une gastronomie raffinée, bien pensée et savoureuse avec, parfois, la présence d'agrumes. Ouvert du mardi au samedi, il vaut mieux réserver.
L'Agrume 15, rue des Fossés Saint-Marcel 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Ouvert en 1925, La Maison Prunier, située avenue Victor Hugo dans le 16ème arrondissement de Paris, est un restaurant spécialisé dans le caviar et les produits de la mer. Dans sa salle Art Déco unique, le fin gourmet pourra succomber à tout produit de la mer et profiter d'un service de qualité. Vous y trouverez entre autres, son banc d'écailler exceptionnel, le vaste choix de préparations du fameux saumon Balik. Réservation conseillée.
Maison Prunier 16, avenue Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Petit restaurant chaleureux et coquet ouvert par Dominique Versini qui vous servira des plats de bistrots gourmands.
Casa Olympe 48, rue saint georges 9ème Paris. Metro : Saint-Georges

On ne présente plus la brasserie de luxe qu'est le Fouquet's sur l'avenue des Champs-Elysées dans le 8ème arrondissement de Paris, avec sa cuisine gastronomique, son service de toute première catégorie et son cadre magnifique. Particulièrement prisée par le monde de la culture et du 7ème art, cet établissement de grand standing n'est pas à portée de toutes les bourses. La réservation est conseillée.
Fouquet's 99, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : George V

Spacieux, majestueux, confortable, original voire insolite, les adjectifs ne manquent pas pour décrire le Louisiane belle, plus grand bateau à roue actuellement en service sur la Seine. Son aménagement modulable et sa décoration mêlent habilement dépaysement, luxe et fonctionnalité.
Louisiane Belle 17, port de la Rapée 12ème Paris. Metro : Bir-Hakeim

Le spécialiste des soufflés à Paris

Situé dans une impasse de la rue piétonne Récamier depuis 30 ans, le restaurant La Cigale Récamier, ancien Récamier, vous accueille chaleureusement. Le nouveau cadre chic et élégant et la magnifique terrasse fleurie vous enchanteront. Le tout Paris s'y bouscule, notamment les politiques et les people de la rive gauche. La spécialité ici, ce sont les soufflés salés ou sucrés. Budget d'environ 40/50€ sans les boissons.
Le Cigale Récamier 4, rue Récamier 7ème Paris. Metro : Sevres Babylone

A deux pas du carrefour de l'Odéon et des jardins du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Polidor possède une annexe fort sympathiquee : une cave à vin et un espace de dégustation, Les Caves du Polidor. Les Caves du Polidor vous proposent une sélection de vins et spiritueux pour toutes les occasions et tous les budgets, de 6 € jusqu'à leur gamme prestige. Réservation conseillée.
Les Caves du Polidor 39, rue Monsieur Le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Très bon acceuil. Service et nourriture à la hauteur des prix pratiqués (entre 11 et 23 € les plats). Vrai petit bistrot de quartier (bcp d'habitués). Cadre feutré et superbe vue sur l'hôtel de ville .
Restaurant Lutetia 33, quai de Bourbon 4ème Paris. Metro : Pont Marie

Au coeur du 11eme arrondissement de Paris, a quelques pas du Canal St Martin, dans une rue calme et aeree, une facade noire satinee sous une longue et haute verriere : Soya vous accueille dans son resto/atelier converti en restaurant BIO.
Soya 20, rue de la Pierre Levée 11ème Paris. Metro : Goncourt

La bonne crêperie de quartier

Nouvelle crêperie près du parc Georges Brassens dans le 15ème arrondissement de Paris. Déco sympa sans esbroufe pseudo bretonnante. Accueil parfait avec un patron un peu dur de la feuille mais aux petits soins. Galettes excellentes 100% sarrasin. Crêpes excellentes.
Crêperie du Parc du 15ème 9, place Jacques Marette 15ème Paris. Metro : Convention

Amateurs de bons petits plats, épicuriens de tous bords, passionnés de voyages, accordez-vous une pause détente dans l'ambiance chaleureuse du Bistrot les Timbrés. A toute heure, venez partager un verre et une planche salée ou craquer pour une douceur sucrée Maison. Côté cuisine, la carte conviviale et gourmande comble tous les appétits...
Bistrot Les Timbrés 14, rue d'Alleray 15ème Paris. Metro : Convention

Dans le 10ème arrondissement de Paris, rue Alexandre Parodi, SoupiFrutti est à la fois un restaurant, un bar à soupe et bar à jus, offrant un décor sympa et lumineux de 54 couverts, plus une dizaine en terrasse. Ouvert seulement pour le déjeuner, on peut toutefois réserver et privatiser les soirs et les weekends ! Idéal pour une cure de vitamines avec des produits frais et de saison. Service un peu long. A réserver !
SoupiFrutti 1, rue Alexandre Parodi 10ème Paris. Metro : Louis Blanc

L'Echappée est un véritable lieu de vie dédié au bien-être du corps et de l'esprit, situé en plein 11ème arrondissement de Paris, à deux pas de la République, où vous pourrez profiter des avantages d'un SPA et d'un restaurant/salon de thé. Dans un cadre zen et agréable, vous découvrirez une carte privilégiant les fruits et légumes frais de saison ainsi que les aliments complets d'origine bio. Pensez à réserver, surtout pour le fameux brunch !
L'Echappée du 11ème 64, rue de la Folie Méricourt 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Situé dans le 18ème arrondissement à Paris l'Aventure Exclusive est un restaurant sur le thème de voyage crée par deux passionnés de voyages. La « Salle Exotique » a des couleurs chaudes, des plantes vertes et un parquet en bois exotique du Brésil.
Aventure Exclusive 127, rue Championnet 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Bistrot à vins, certes, les découvertes du patron (Jean-Pierre) sont originales et fabuleuses (distinction du "meilleur pot" quand même). Mais aussi resto (avec en cuisine sa femme -seule- Isabelle). Carte réduite, composée exclusivement avec des produits frais et cuits à l'instant. Tout y est remarquable, pour vous donner envie: un des meilleurs tartares de Paris (pourtant pas taillé au couteau!) ...
Le Bistrot des Halles 15, rue des Halles 1er Paris. Metro : Chatelet

Idéal au détour d'une ballade dans le quartier ou pour ceux qui travaillent à côté, vous trouverez dans la rue de Chateaudun du 9ème arrondissement de Paris un petit restaurant traiteur ouvert uniquement en semaine et au déjeuner : Cook In the City. Pour déjeuner équilibré, rapidement avec des produits qui changent tous les jours et des menus à 10/12€, dans un cadre spacieux et tendance sans être trop design en somme.
Cook in the City 39, rue de Chateaudun 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Le Café Zadig vous propose une cuisine traditionnelle à l'ardoise, faite à partir de produits de saison. Happy hour tous les jours de 17h à 21h . Brunch tous les Dimanches .
Café Zadig 164, avenue Ledru-Rollin 11ème Paris. Metro : Voltaire

Situé rue de Ponthieu, à deux pas des Champs-Elysées dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant le "Sens Unique" vous accueille en intérieur ou en terrasse et vous propose une cuisine à l'ancienne façon bistrot parisien. Sa spécialité : les produits de qualité du terroir.
Le Sens Unique 47, rue de Ponthieu 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Situé au coeur de Paris, entre l'Opéra et le Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant La Fontaine Gaillon, de Gérard Depardieu, se trouve dans un hôtel particulier chargé d'histoire puisque construit en 1672 par Jules Hardoin-Mansart. Une ambiance chic et raffinée pour ce restaurant où le budget à la carte tourne autour de 70€. Plusieurs salons sont privatisables. Réservation recommandée.
La Fontaine Gaillon 1, rue de la Michodière 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Le restaurant Chez friano est situé à proximité du cinéma Grand Rex. Vous pouvez y déguster une cuisine de qualité avec des plats chauds confectionnés du matin.
Chez Friano 18, rue du Faubourg Poissonnière 10ème Paris. Metro : Bonne Nouvelle

Juste à côté de l'Arc de Triomphe dans le 16ème arrondissement de Paris, il est indispensable de réserver si vous voulez pénétrer dans le restaurant L'Arc et sa célèbre boite de nuit. Le restaurant vous accueille dans une belle salle cosy et lounge avec de belles tapisseries, arabesques, et autres boiseries. Vous pouvez aussi profiter de la superbe terrasse pour découvrir la cuisine des chefs Antony Germani et Ryotaro Sato.
L'Arc Paris 12, rue de Presbourg 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Un restaurant dédié au vin avec plus de 800 références à sa carte. Carte gastronomique. Uniquement 22 couverts réservation indispensable. Une étoile au michelin.
Vin Sur Vin 20, rue de Monttessuy 7ème Paris. Metro : Alma-Marceau

A pris la place de Maître Paul depuis septembre 2010, en rajeunissant le cadre, qui reste cependant élégant avec ses tables en pierre de lave émaillée et ses lumières soignées. Cette brasserie-bistrot propose une cuisine traditionnelle française à la fois simple et raffinée, avec de nombreux produits du terroir.
Monsieur le Prince 12, rue Monsieur le Prince 6ème Paris. Metro : Odeon

Un lieu de vie et de convivialité. A l’honneur, des plats frais et de saison influencés par les cuisines populaires d’ici et d’ailleurs. C’est aussi un lieu de travail pour des personnes qui s’insèrent dans le monde du travail au service ou en cuisine.
Petit Bain 7, port de la Gare 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Face au marché de Saint Germain des Près (où vous pourrez vous garer) et à 100 mètres de la Place Saint Sulpice, dans le 6ème arrondissement de Paris, la brasserie Séraphin vous accueille tous les jours pour déguster une cuisine traditionnelle. Son vieux bois, ses objets et produits d'épicerie exposés sur ses étagères, ses grandes baies vitrées l'inondent de lumière et lui donne un cachet très particulier. Réservation bienvenue.
Séraphin 5, rue Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Pour être un bar, c'est un bar et même un bar de quartier de gare. On se pose d'ailleurs parfois où manger quand on prend le train , en attendant l'heure de départ. A côté de la gare d'Austerlitz, ce soleil d'Auterlitz est la bonne adresse.
Au Soleil d'Auterlitz 18, boulevard de l'Hôpital 5ème Paris. Metro : Gare d'Austerlitz

Cook and Go propose des ateliers de cuisine dans la capitale, comme ici rue La Fayette dans le 9ème arrondissement de Paris. La plupart des formules se font sur place et se remporte à la maison. Mais il y a une formule "déjeuner 2 en 1" qui propose de préparer un plat qu'on emportera pour le soir par exemple et ensuite on déguste le plat du chef. Idéal pour les groupes ou pour soi-même. Réservation indispensable.
Cook and Go 69, rue La Fayette 9ème Paris. Metro : Cadet

Entre Le Moulin Rouge et Galeries Lafayette, le Gascon vous reçoit dans une pure ambiance "Terroir de France". Un petit lieu charmant et convivial où vous ne pourrez qu'apprécier une excellente cuisine traditionnelle du Sud-Ouest, d'un très bon rapport qualité/prix.
Le Gascon 47, rue Jean-Baptiste Pigalle 9ème Paris. Metro : Pigalle

Situé dans la très tranquille cour des Petites Ecuries, au cœur de l'ancien Paname populo devenu le Paris bobo, Au Bleu Cerise est un bar à vin convivial qui séduira une clientèle hybride : en fin d’après-midi ou l’été lorsqu’il fait beau, sur la terrasse, les parents trinquent (mojito, caipirinha, bière, vin, etc.) pendant que les enfants gambadent dans la cour.
Au Bleu Cerise 6, cour des Petites-Ecuries 10ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Dans un cadre design le Who's propose une nouvelle carte dont l'essentiel est fait maison à base de produits frais. Nouveau bar restaurant de nuit . Cocktails, tapas, carte, plat du jour. Le midi, ambiance musicale, Dj certains soirs.
Le Who's 14, rue Saint Merri 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

C'est une table d'hôte. Il y a une table de 10, 2 tables de 4 et une table de 2. Le patron est très accueillant. C'est un endroit très agréable, familié, et la cuisine est excellente.
Mon oncle le Vigneron 2, rue Pradier 19ème Paris. Metro : Belleville

A deux pas des Grands Boulevards et proche de l’Opéra Comique, le Biz vous reçoit de 11h00 à 2h00 du matin. Seul, en couple, entre collègues, avec des amis… vous y passerez toujours un moment de détente et de convivialité. Deux niveaux : bar chic et espace glamour au pied de la fontaine.
Le Biz 18, rue Favart 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards