• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines à Paris

Ouvert au début des années 90 dans le 18ème arrondissement, rue Custine, le restaurant thailandais Soukhotai vous propose une cuisine asiatique traditionnelle et pleine de saveurs authentiques. En habit traditionnel thaï, le personnel se fait un plaisir de vous accueillir du mardi au dimanche. Présent mais discret, il vous aidera à choisir des plats dans sa carte étoffée : salade de papaye, currys, viandes et fruits de mer sautés.
Soukhothai 44, rue Custine 18ème Paris. Metro : Chateau Rouge

Les grandes spécialités de pâtes sont au Petit Mabillon. Ici, les pâtes suivent le marché et les saisons, pas moins de 8 variétés différentes sont proposées chaque jour.
Le Petit Mabillon 6, rue de Mabillon 6ème Paris. Metro : Mabillon

Dans ce coin du 13ème peu fréquenté, une lumière rose, qui annonce tout de suite l'amour que met le Chef dans ses plats... La fraîcheur du poisson est étonnante pour les prix, de même que la gentillesse du patron.
Tekkaba 73, boulevard Vincent Auriol 13ème Paris. Metro : Chevaleret

A deux pas des quais de Seine dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Iannello vous sert une cuisine italienne de grande qualité dans un décor raffiné et très beau, avec une ambiance "cosy" et chaleureuse. Une très belle adresse italienne dans Paris qui connait un succès plus que justifié, même si les prix sont élevés. Et pas de bonne cuisine italienne sans une grande sélection de vins italiens !
Iannello 17, boulevard Exelmans 16ème Paris. Metro : Exelmans

Venez decouvrir nos recettes traditionnelles dans une ambiance zen avec un melange de decor traditionnelle et moderne.
Fukushiyama 72, rue la Fayette 9ème Paris. Metro : Cadet

Beau bar restaurant où une immence bibliothèque fait le tour de l'établissement. Les fauteuils club attendent les lecteurs. Ambiance très agréable et serveurs aux petits soins.
Café Livre 10, rue Saint-Martin 4ème Paris. Metro : Hotel de Ville

Petit restaurant Japonais sans prétentionts pour ceux qui veulent dîner et goûter à la mode Japonnaise. Cuisine surtout basée sur les sushis, makis, et yakitoris.
Ikko 23, boulevard Ornano 18ème Paris. Metro : Simplon

Un vrai "diner" à l'américaine au cœur de Paris

Un vrai "diner" à l'américaine au cœur de Paris, c'est dans le 6ème arrondissement dans la rue Francisque Gay, au restaurant Happy Days Diner, qui appartient à une chaine. La déco est superbe et nous plonge tout de suite dans l'ambiance : les USA version "fifties" avec couleurs flashy (rose et turquoise), jukebox, rock'n'roll. On se croirait en plein dans Happy Days ou dans Grease ! Réservation conseillée.
Happy Days Diner 25, rue Francisque Gay 6ème Paris. Metro : Saint-Michel Notre-Dame

Voici le dernier né des restaurants Costes qui a ouvert dernièrement Place Saint Germain des Près. La cuisine y est excellente : un saumon fumé délicieux en entrée, des crevettes rôties en plats ainsi qu'un chateaubriand béarnaise à tomber...
La Société 13, rue Saint-Benoît 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Le Dupont Café Bibliothèque fait partie d'une chaine et se situe à deux pas de la Bibliothèque François Mittérand, dans le 13ème arrondissement de Paris, pour le plus grand plaisir des amateurs de tartines salées gourmandes, de burgers bien garnis et de brownie à tomber. Tout est fait ici pour passer un moment agréable seul ou entre amis. Des produits de qualité et un service agréable. Réservation conseillée.
Dupont Café 84, avenue de France 13ème Paris. Metro : Bibliothèque François Mitterand

Eda

Le meilleur coréen de Paris. Plats délicieux . Décoration très classe et design . Pas cher par rapport à la qualité et raffinement . Allez-y vous ne serez pas déçu.
Eda 62, rue des Entrepreneurs 15ème Paris. Metro : Charles Michels

Dans le quartier de la Madeleine, côté 8ème arrondissement de Paris, Le Royal Madeleine est un bistrot typique mais chic datant du début du siècle, qui fut d'abord un bougnat, avec charbon et tout et tout, avant de passer restaurant juste après la guerre. Aujourd'hui c'est la cuisine du chef Martin Harispe et de son équipe que vous dégustez, et vous le ferez avec plaisir ! C'est assez chic et cher mais une adresse incontournable.
Royal Madeleine 11, rue du Chevalier Saint-Georges 8ème Paris. Metro : Madeleine

Restaurant vietnamien, cuisine authentique. Demi-ananas frais accompagné de ses crevettes, un panier de nems au saumon ou encore un méli-mélo de mangue et de papapye au boeuf grillé, boeuf roulé aux feuilles de le lot parfumées ou les gambas mijotées à la vietnamienne... Plein d'autres saveurs à découvrir.
Côté Asie, restaurant vietnamien 74, avenue de Breteuil 7ème Paris. Metro : Sevres Lecourbe

Cuisine traditionnelle française dans l'ambiance typique d'un bistrot parisien. Prix moyen d'un plat : 15 €. Cocktails à 7.50€. Ouvert 7jours/7, service continu.
Le Bistrot d'I-D 36, rue de Lévis 17ème Paris. Metro : Villiers

Un bistrot parisien des plus typiques dans le 5e avec son mobilier en bois et ses grandes ardoises. Cuisine Francaise traditionnelle réalisée par le chef François Récapet.
Le Petit Pontoise 9, rue de Pontoise 5ème Paris. Metro : Maubert-Mutualité

Dans le 4ème arrondissement de Paris, en plein coeur du Marais, Xavier Denamur continue ses annexions dans ce quartier avec ce restaurant brasserie La Chaise au Plafond, qui son nom particulier à une véritable anecdote historique. Dans un décor traditionnel avec banquettes en bois et une jolie petite terrasse, vous pourrez déguster une cuisine française traditionnelle à bon prix. Réservez pour être sûr !
La Chaise au Plafond 10, rue du Trésor 4ème Paris. Metro : Hôtel de Ville

Situé dans une rue calme en plein cœur de la capitale dans le 15e arrondissement, ce bistrot-restaurant, La Bonne Chaise, vous accueillera avec simplicité dans un cadre agréable et chic. Avec deux salles, vous pourrez choisir votre ambiance pour déguster les spécialités de la maison : la viande Argentine et la viande Black Angus.
La Bonne Chaise 3, rue Malassis 15ème Paris. Metro : Porte de Versailles

Le Bourgogne Sud, c'est un bistrot parisien plutôt chic dans le 9ème arrondissement de Paris, dirigé par Gilles Breuil, rempli de clients encravatés ravis et à la mine réjouie, venus déguster une cuisine de Bourgogne authentique et à prix raisonnable. Gilles vous accueille avec gentillesse dans un cadre élégant et vous régale d'une carte traditionnelle et gourmande. Une adresse à connaître. Réservation conseillée.
Bourgogne Sud 14, rue de Clichy 9ème Paris. Metro : Liege

Quelques tables, de la cuisine faite maison. Lionel et Charlotte vous accueillent du lundi au samedi soir, pour venir déguster des petits et des grands plats ! Tapas, entrées, saucisson, plats du jour, et desserts faits maison. Dans un petit fond musicale, Lionel vous servira un bon petit verre de vin, et Charlotte s'affairera au fourneau pour que vos papilles soient comblées.
Tendre Voyou 7, rue de Douai 9ème Paris. Metro : Pigalle

Nouveau à Paris 14ème, le restaurant Camerounais Bona Suzy situé à 100 mètres du métro porte d'Orléans. Dans un cadre raffiné romantique et baroque nous vous proposons une grande diversité de plats camerounais : ndolè, poulet DG, mbongo, ndomba d'agneau, acras, boudins créole, pépé soupe, poulet braisé, capitaine braisés, gambas etc...
Bona Suzy 9, rue Poirier de Narçay 14ème Paris. Metro : Porte d'Orleans

Dans le quartier d'Oberkampf côté 11ème arrondissement de Paris, s'est ouvert pendant l'été 2012 un restaurant pionnier dans son genre en servant de la pizza originale au mètre : Slize. Les deux patrons, deux amis d'enfance, Teddy et Romain, vous accueillent dans leur établissement coloré pour découvrir leurs recettes délicieuses, leurs tiramisus gourmands et le tout pour un prix d'amis ! Réservation conseillée.
Slize 52, avenue de la République 11ème Paris. Metro : Parmentier

En lieu et place du Télégraphe de la rue de Lille du 7ème arrondissement de Paris, s'est ouvert début avril 2013 le restaurant Les Climats sous l'impulsion de deux patrons motivés, Carole Colin et Denis Jamet. Entourés d'une décoratrice inspirée, Bambi Sloan, et d'un nouveau chef d'origine vietnamienne, qui s'est fait connaître au Ritz et au Mandarin Oriental, Phan Chi Tam. La réservation est fortement recommandée.
Les Climats 41, rue de Lille 7ème Paris. Metro : Rue du Bac

Installé au cœur du Triangle d'or, à proximité de l’Arc de Triomphe, ce restaurant club-bar voguant entre rock, chic et trash est la nouvelle adresse hype de la capitale. Dans un seul et même lieu, vous pouvez à tout moment changer d’ambiance : Profiter des salons intimistes du restaurant, déguster un cocktail au bar à mixologie ou écouter des sons sélectionnés par nos DJ les plus en vogue.
Rockbar 24, rue de Tilsitt 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

A deux pas du Pont Mirabeau, sur la place de Barcelone du 16ème arrondissement de Paris, le restaurant La Terrasse Mirabeau vous fait partager une cuisine à la croisée de la gastronomie de luxe et de la cuisine de bistrot. C'est dans un cadre contemporain à la fois sobre et coloré aux notes rouges sur fond crème que le chef Pierre Négrevergne vous proposent une cuisine classique revisitée.
La Terrasse Mirabeau 5, place de Barcelone 16ème Paris. Metro : Mirabeau

Cadre est agréable, bon service assez rapide. Les plats sont bons et les quantités correctes. A découvrir les ravioles ricotta sauce aux noix ou un steack "à cheval".
Le Grand Corona 3, place de l'Alma 8ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Quelle bonne idée de mettre les Pieds dans le Plat de ce restaurant du 15ème arrondissement de Paris où l'on vous sert une bonne cuisine française avec le sourire et pour un bon prix ! Entre Cambronne et Ségur, ce petit restaurant est discret et charmant et vous attend pour vous faire découvrir de bons petits plats gourmands, avec en spécialité le Foie gras dans tous ses états. N'oubliez pas de réserver !
Les Pieds Dans Le Plat 36, boulevard Garibaldi 15ème Paris. Metro : Segur

Un Bon Couscous à Paris !

Alors....Chez Omar ça se bouscule, a chaque fois qu j'y suis allé il y avait toujours foule, mais une foule sympathique. Le couscous est tout bonnement délicieux, les brochettes succulentes et le bouillon, à s'y noyer !
Chez Omar 47, rue de Bretagne 3ème Paris. Metro : Temple

Bonne adresse qui peine à se faire connaitre. Dans un lieu agréable et calme, le service est impeccable (à emporter c'est prêt en 10 min !). Pas de surprise sur la variété des plats et les tarifs s'alignent sur la concurrence.
Miyazaki 2, rue Lagille 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Une expérience culinaire dans un haut lieu culturel ! Situé à deux pas des Champs Elysées à Paris 16ème, le musée Dapper est consacré aux arts (traditionnels et contemporains) et aux cultures de l'Afrique subsaharienne, des Caraïbes et de leurs diasporas. Au sein de cet original musée parisien, le Chef Loïc Dablé livre une lecture contemporaine de la gastronomie africaine.
Café Dapper 35 bis, rue Paul Valéry 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Au bord de la Place Clichy, une bonne alternative au milieu de toutes les cafétérias, fast food, chaînes et bars du coin. Buffet maki-sushi-brochettes à volonté au déjeuner.
Toyama 8, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Place de Clichy

Un cadre jovial entre amis des prix incroyables pour des assiettes aussi généreuses, de la cuisine traditionnelle (comme chez mamie) et du bon rougeot !
Pom'canelle 27, rue des Deux Ponts 4ème Paris. Metro : Pont Marie

En plein quartier de Montorgueil, dans le 2ème arrondissement de Paris, les patrons de Little Italy et de Casa Della Pasta, ont ouvert cette troisième enseigne italienne : Il Tre, justement nommé. Ce petit restaurant bar à vins à l'italienne vous sert tous les jours des pizzas traditionnelles et de bons plats de pâtes au milieu d'un décor ultra-contemporain et cosy. Il vaut mieux réserver votre table avant de venir.
Il Tre 3, rue des Petits Carreaux 2ème Paris. Metro : Sentier

Dans le Bois de Boulogne, côté 16ème arrondissement de Paris, vous trouverez un endroit plein de charme pour vos déjeuners : le restaurant Les 2 Etangs, où vous tomberez sous le charme du cadre et de la cuisine. Dans le restaurant, jardin et faune œuvrent ensemble à une forme d'harmonie à laquelle on ne peut rester insensible. Déjeuner en salle, sous la véranda ou en terrasse à tout moment de l'année, tout est envisageable. Il suffit de réserver !
Les 2 Etangs Route de l’Etoile - Bois de Boulogne 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

Afin de créer une autre ambiance et offrir une prestation supérieure, M. Flottes a ouvert au second étage de sa brasserie Flottes, située en face de la Concorde, dans le 1er arrondissement de Paris, un deuxième restaurant nommé Flottes O.Trement. Avec un cadre bourgeois et chic, une cuisine plus gastronomique réalisée avec inventivité par le chef Toni Verardo, et un service à la pointe, vous serez comblé. Réservation recommandée.
Flottes O.Trement 2, rue Cambon 1er Paris. Metro : Concorde

Situé dans la rue Daguerre, du 14ème arrondissement de Paris, Le Brasier est un restaurant connu dans le quartier de Montparnasse car c'est l'endroit idéal pour une envie de raclette ou de tartiflette à Paris, histoire de se dépayser. Plusieurs sortes de raclettes, de pierrades, de tartiflettes et autres spécialités savoyardes vous sont proposées pour un bon rapport qualité/prix, dans un cadre de chalet montagnard. Réservation conseillée.
Le Brasier du 14ème 63, rue Daguerre 14ème Paris. Metro : Denfert Rochereau

Resto-Bar Argentin comme à Buenos Aires

C'est à deux pas de Bastille, dans le 11ème arrondissement de Paris, que le restaurant bar argentin Volver a ouvert une de ses branches (l'autre est dans le 6ème) et vous accueille les soirs du lundi au samedi. Dans une ambiance chaleureuse, conviviale et décontractée, comme à Buenos Aires, vous trouverez au menu le meilleur de la cuisine argentine : Empanadas, Asado, viandes importées et desserts typiques. Réservation recommandée.
Volver 34, rue Keller 11ème Paris. Metro : Voltaire

A deux pas de la porte de Champerret, dans le 17ème arrondissement de Paris, vous trouverez un restaurant de quartier qui fait le bonheur des amateurs de cuisine indienne : c'est le restaurant Shri Ganesh, ouvert depuis dix ans. Ce Restaurant de spécialités d'Inde du Nord a fait de Ganesh son emblème pour la chance qu'il lui procure. Ici on mange des plats cuits au four tandoor et d'autres spécialités. Réservation conseillée.
Shri Ganesh 1, rue Guillaume Tell 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret

La première adresse cantine de Christian Etchebest

Voici la première adresse parisienne du célèbre chef basque Christian Etchebest, le bistrot La Cantine du Troquet, situé non loin de la gare Montparnasse. Ici on y mange une cuisine traditionnelle et populaire. Une belle mabiance de bistrot de quartier avec ses grandes tables en bois sans nappes, ses couverts à prendre dans un pot et sa carte affichée uniquement sur une grande ardoise au mur.
La Cantine du Troquet 101, rue de l'Ouest 14ème Paris. Metro : Pernety

Le Café du passage de la rue de Charonne, non loin de Bastille, est un petit café cosy aux couleurs chaudes allant de la brique rouge au vert bouteille et à l'allure affirmée de bar à vins ! Restauration légère telle que des salades aux accents du terroir, des assiettes de fromages et de charcuterie dont le fameux saucisson aux truffes ou bien un steak tartare ou un risotto...
Le Cafe du Passage 12, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Ledru-Rollin

A deux pas de Bastille, rue Antoine Vollon dans le 12ème arrondissement de Paris, venez découvrir l'univers du thé avec Isabelle dans son Bar à Thé, où la cuisine est simple et savoureuse, et où les weekends on laisse place au Brunch. Au menu, sandwichs, salades, gratins et autres plats du jour délicatement préparés, à la carte ou avec une des diverses formules proposées. Le cadre est agréable avec un service avenant.
Bar à Thé 9, rue Antoine Vollon 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Le Convivium situé à proximité du Palais des Congrès consacre entièrement les lieux au raffinement et à l'authenticité de la cuisine Sicilienne. Les saveurs originelles de la cuisine méditerranéenne sont à l'honneur avec des ingrédients et produits frais, de plats authentiques et fidèles à la cuisine italienne et sicilienne d'antan.
Convivium 3, boulevard Pershing 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Savourez des plats traditionnels français revisités et ressentez l'envie du restaurateur de travailler des produits frais. Le coup de cœur du chef en cette saison d'hiver : côtelettes d'agneau sauce caramel et gingembre, accompagnées d'une purée maison à la vanille n'hésitez plus.
Les Pieds Sous La Table Arago 44, boulevard Arago 13ème Paris. Metro : Les Gobelins

Au pied de la Butte Montmartre, dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Nawab à la jolie devanture vous accueille chaleureusement tous les jours dans son joli petit établissement aux poutres apparentes et longs rideaux rouges. A la carte ou avec un des nombreux menus, vous découvrirez des spécialités indiennes et pakistanaises délicieuses et authentiques. La réservation est bienvenue.
Le Nawab 174, rue Ordener 18ème Paris. Metro : Guy Moquet

Dans le 6ème arrondissement de Paris, côté Montparnasse, le restaurant à vin Léo Dupont a ouvert en décembre 2012 et propose une cuisine traditionnelle revisitée malicieuse avec une carte de vins bio-dynamiques à découvrir ! A emporter ou à déguster sur place avec ses charcuteries et ses fromages ou tout au long d'un repas, vous apprécierez cette cave à manger à l'ambiance ancien atelier d'artiste.
Léo Dupont 16, rue de la Grande-Chaumière 6ème Paris. Metro : Vavin

Il a ouvert fin 2011 dans le 14ème arrondissement de Paris, à deux pas de Montparnasse, c'est le restaurant Cobéa qui vogue depuis avec le succès : Philippe Bélissent, le chef, et Jérôme Cobou, le responsable de salle ont réussi à décrocher l'étoile en mars 2012. Ce restaurant gastronomique vous accueille avec professionnalisme dans un cadre élégant et raffiné pour découvrir une cuisine très réussie et créative.
Cobéa 11, rue Raymond Losserand 14ème Paris. Metro : Gaite

A la découverte de la cuisine du Nord du Vietnam

Le restaurant Trois Crabes dans le 12ème à Paris est fondé par une famille vietnamienne dont le chef est une vietnamienne originaire d'un petit village de pêcheur dans le nord du vietnam. Pour les femmes, à l'époque la cuisine était l'un des savoirs primordiaux à acquérir. Sa grand-mère l'a donc initiée a ce domaine dès sa plus tendre enfance.
Trois Crabes 17, rue Claude Tiller 12ème Paris. Metro : Reuilly Diderot

Dans le 4ème arrondissement de Paris, la rue Brisemiche abrite un restaurant très pittoresque, Dame Tartine Beaubourg, à proximité du centre Beaubourg, face au bassin de sculptures colorées imaginées par Niki de Saint-Phalle et Jean Tinguely en hommage à Igor Stravinski. En effet, ce restaurant ne sert pas de plats traditionnels mais des tartines sucrées ou salées. Réservation conseillée.
Dame Tartine Beaubourg 2, rue Brisemiche 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Nini, c'est un univers en lui-même. On y sert une cuisine juive aux accents tunisiens assez exceptionnelle même si les tarifs sont un peu élevés.
Nini 24, rue Saussier Leroy 17ème Paris. Metro : Ternes

Un restaurant vietnamien dans le 17ème arrondissement visiblement polémiqué. Nous n'avons pas visité cette adresse donc nous ne pouvons nous prononcer.
Bambou d'or 5, boulevard Pereire 17ème Paris. Metro : Malesherbes

Installé en plein cœur de Paris, à quelques pas de la place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement, le restaurant du New Hôtel Roblin, le R Café, propose une table particulièrement séduisante tant par le cadre que par la cuisine. Le chef Fabien Monteil vous régale d'une cuisine raffinée et de saison, avec des accents du Sud dans ses recettes. Idéal pour savourer des cocktails, il vaut mieux réserver.
R. Café 6, rue Chauveau-Lagarde 8ème Paris. Metro : Madeleine

Vous y serez accueilli dans un cadre chaleureux et convivial, et y dégusterez de nombreuses spécialités de cuisine traditionnelle. Situé à quelques pas de la mairie du XVIIIème et à 1000 mètres de la basilique du Sacré Coeur.
La Cocotte 93, rue Duhesme 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

A&M

Si vous cherchez une excellente adresse aussi bien pour les amoureux que pour des repas d'affaires dans le 16ème arrondissement de Paris, c'est au restaurant A & M qu'il vous faut vous rendre. A&M comme Apicius et Marius, soient les deux fameuses tables parisiennes des chefs associés, où vous attend la cuisine simple mais raffinée du chef Tsukasa Fukuyama. Un cadre de bistrot chic où il faut réserver.
A&M 136, boulevard Murat 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Situé en plein cœur du 16ème arrondissement de Paris, tout près du Trocadéro, le restaurant Sgabetti vous offre une cuisine italienne variée dans un cadre moderne, calme et reposant. A la fois agréable et intimiste, vous apprécierez cette ambiance conviviale et le service diligent. Côté assiette, une carte assez simple avec quelques antipasti, pizze, plats de pâtes et bien sûr du tiramisu. Réservation conseillée.
Sgabetti 13, rue des Sablons 16ème Paris. Metro : Trocadero

Ouvert depuis avril 2008, ce petit café de quartier est en plein transformation depuis que Judite et Adrien ont repris cette affaire pour en faire un petit bijou de restaurant traditionnel au style très parisien. Un ilot de décontraction en plein coeur de ce quartier bougeois à deux pas de la place vendôme.
La Table d'Adrien 9, rue Volney 2ème Paris. Metro : Opera

En plein coeur du Bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement de Paris, vous tomberez sous le charme de cet ancien pavillon de chasse de Napoléon III, rénové pour l'Exposition Universelle de 1900 : le restaurant La Grande Cascade. Vous apprécierez la magnifique salle en rotonde de style Belle-Epoque éclairée par une grande verrière et aux beaux jours, la très belle terrasse. Cuisine gastronomique superbe !
La Grande Cascade Allée de Longchamp 16ème Paris. Metro : Porte Maillot

Un des meilleurs restaurants japonais de Paris. Les sushis et les sashimis sont d'une fraîcheur incomparable.
Kifune 44, rue Saint-Ferdinand 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

A un jet de seringue de l'hôpital de la Pitié, un bon vietnamien de quartier, avec ses nappes en papier. L'accueil est courtois, le service efficace.
Saigon Nammai 15, rue Esquirol 13ème Paris. Metro : Campo Formio

Le restaurant gastronomique Le Paris de l'Hôtel Lutétia, boulevard Raspail dans le 6ème arrondissement de Paris, propose une cuisine française contemporaine, imaginée et travaillée par le chef Philippe Renard sur la base de produits de saison de première fraîcheur. Ce restaurant étoilé vous accueille dans un cadre intimiste et chaleureux avec de belles boiseries, revu par Sonia Rykiel. Réservation recommandée.
Le Paris 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Restaurant Chinois à l'accueil amical quartier Madeleine

Restaurant placé à deux pas de la place de la madeleine. Cuisine très parfumée d'origine chinoise, vietnamienne et cambodgienne. Sort du lot de la cuisine asiatique de base. Vous pouvez diner dans un cadre agréable et un accueil tout à fait chaleureux.
Les Saveurs du Mékong 20, rue de l'Arcade 8ème Paris. Metro : Madeleine

Bonne Brasserie depuis 1969

Situé dans le quartier latin, sur le boulevard Saint-Germain en plein coeur du 6ème arrondissement de Paris, le Café Mabillon est l'adresse incontournable pour boire un verre dans un cadre sympathique et cosy. Ouvert non stop, l'ambiance est garantie jour et nuit. Le Café Mabillon offre une décoration moderne, une grande terrasse et un service agréable. Musique house, cocktails et happy hour, brunch et carte assez variée. Réservation bienvenue.
Cafe Mabillon 164, boulevard Saint Germain 6ème Paris. Metro : Mabillon

Le A.Beauvilliers a été repris par Antoine Heerah qui a tenu pendant plusieurs années le restaurant étoilé Chamarré dans le 7eme arrondissement. Ce lieu concerve sa réputation de gastronomie montmartroise.
Chamarre Montmartre 52, rue Lamarck 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Andy, l'américain qui a transformé son premier sushi-bar en tacos-bar, le Rice and Beans, a rouvert le premier, à quelque mètres de là, sous le même nom de Rice and Fish, sorte de petit restaurant japonais américanisant, assez original et frais, tant par sa cuisine que par sa musique et son cadre, fun et décalé.
Rice and Fish 16, rue Greneta 2ème Paris. Metro : Etienne Marcel

Ouvert au printemps 2012, dans la rue de Verneuil du 7ème arrondissement de Paris, le restaurant La Bonne Excuse est une adresse de charme où le talentueux chef José Cabado, venu du Pavillon des Princes, apporte un sang neuf. Avec l'aide de son épouse, il met tout en oeuvre pour rendre vos repas gourmands et sans faute de goût. Une très bonne adresse à essayer et adopter. Réservation à faire.
La Bonne Excuse 48, rue de Verneuil 7ème Paris. Metro : Musee d'Orsay

Accueil et cuisine de qualité, dans un cadre agréable. Plats copieux. Ouvert depuis peu donc pas trop surchargé. Excellent rapport qualité Prix. A ne pas manquer
Restaurant Le 70 Parc des Princes 24, rue du Commandant Guilbaud 16ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Dans le quartier de Bastille, rue Castex dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Cucina Napoletana vous sert depuis 2000 une cuisine napolitaine authentique et vraiment délicieuse. C'est assez cher mais la qualité est là et les assiettes sont vraiment copieuses. Les plats de pâtes valent le détour et les patrons, un couple adorable, vous accueillent avec beaucoup de gentillesse. Réservation conseillée !
Cucina Napoletana 6, rue Castex 4ème Paris. Metro : Bastille

La cuisine est excellente, le cadre acceuillant, la déco style colonial, avec un petit salon privatif chaleureux, la clientèle branche... On y passe un très bon moment!
Le Martel 3, rue Martel 1er Paris. Metro : Chateau d'Eau

Dans le quartier de Saint-Germain-Des-Près, dans le 6ème arrondissement de Paris, le bistrot de quartier Au Bon Saint Pourçain n’est pas sur les itinéraires bien balisés des restaurants parisiens. Il exige une longue recherche, presqu’une initiation. C’est rue Servandoni, une petite rue du quartier Saint-Sulpice qui s’étire à bailler d’ennui, que se cache ce restaurant qui tient du bistrot et du rendez-vous des poètes.
Au Bon Saint Pourçain 10 bis, rue Servandoni 6ème Paris. Metro : Saint-Sulpice

Dans le quartier de la Bourse, rue Saint-Marc dans le 2ème arrondissement de Paris, Clémentine est un authentique bistrot qui date de 1906 et qui n'a presque pas changé. Avec toujours autant de cachet, vous serez séduit par ce petit restaurant tenu par Franck Langrenne, qui ne propose que des plats à base de produits frais et de saison, d'authentiques produits du terroir et une belle sélection de vins.
Clementine 5, rue Saint-Marc 2ème Paris. Metro : Bourse

Si vous aimez la cuisine du sud-ouest et plus particulièrement du Périgord, c'est là qu'il faut aller. Les produits sont de très bonne qualité et en plus, ils les font eux-mêmes. Le décor, l'ambiance et l'accueil sont très sympas.
Maison Lembert 17, rue de l'Annonciation 16ème Paris. Metro : La Muette

En plein coeur de l'Ile Saint Louis, dans le 4ème arrondissement de Paris, vous trouverez au gré de votre balade un restaurant traditionnel de bon rapport qualité/prix : Le Caveau de l'Isle. Dans ce restaurant situé dans un quartier vraiment touristique, vous apprécierez une ambiance sympa, un cadre agréable au rez de chaussée et de très jolies salles au sous sol pour déguster les spécialités maison. Réservation à faire.
Le Caveau de l'Isle 36, rue Saint-Louis en l'Ile 4ème Paris. Metro : Pont Marie

A deux pas du Trocadéro, dans le 16ème arrondissement de Paris, le restaurant Ozio vous sert en continu des spécialités italiennes vraiment délicieuses dans un cadre tendance, moderne et raffiné. Belle terrasse chauffée pour profiter été comme hiver du soleil. L'accueil est très bon, le service très sympathique. La cuisine est délicieuse et originale avec un choix variés de pizzas, pastas, bruschettas ou carpaccios.
Ozio 29 bis, rue Saint-Didier 16ème Paris. Metro : Boissiere

Le Restaurant Club qui Buzz !

Cela vient tout juste d'ouvrir ! Le restaurant Club Amazonia prend ses quartiers à la place du restaurant Sentoor, au premier étage du 30 rue Marboeuf Paris 8ème.
Amazonia 30, rue Marboeuf 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Dans un cadre intimiste et chaleureux venez découvrir toute la tradition des crêpes bretonnes et de ses spécialités, dans l'une des crêperies les plus réputées de Paris.
Crêperie Pen-Ty 65, rue de Douai 9ème Paris. Metro : Place de Clichy

Restaurant italien, pizzeria italienne, bistrot, pizza, pâtes, poissons, viandes, salades, ambiance familiale, repas d'affaire, groupe, plats à emporter, entre boulogne et paris, proche parc des princes et stade français.
Pizzeria Bistro Da Vinci 1, rue du Commandant Guilbaud 92100ème Paris. Metro : Porte de Saint-Cloud

Ouvert depuis le 9 juin 2009, dans un coin calme du 10ème arrondissement de Paris, Chez Marie Louise est un restaurant "néo bistrot" qui propose une cuisine traditionnelle française mêlant saveurs d'antan et goûts actuels. Etant le plus vieux bistrot de la rue, cet ancien troquet qui a gardé tout son cachet malgré sa rénovation est à présent une adresse chaleureuse et conviviale, gourmande et raisonnable. Réservation conseillée.
Chez Marie Louise 11, rue Marie et Louise 10ème Paris. Metro : Republique

Restaurant exotique au cadre agréable avec pour spécialité le poulet à la jerk (Jamaïque) accompagné d'une Red Stripe.
Cool And Calm 52, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Des crêpes délicieuses, à la fois moelleuses et craquantes, des ingrédients de super bonne qualité (tout est cuisiné maison à base de produits frais), un décor moderne de très bon goût (chose rare pour une crêperie), une ambiance très sympa, un service efficace en toute simplicité.
Charlotte aux Crêpes 18, rue Miollis 15ème Paris. Metro : Cambronne

C’est au cœur de Paris, autour de la célèbre Place de La Madeleine, que vous découvrirez ce magnifique Café Contemporain situé au 1er étage de l’épicerie. Dans un cadre authentique et charmant, vous vous laisserez surprendre par le Comptoir situé au milieu des plus grands Crus Français dans la cave à vins (Niveau –1).
Fauchon Le Café 30, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Dans la rue Jean-Pierre Timbaud du 11ème arrondissement de Paris, le restaurant épicerie Jeanne A, qui est une annexe du célèbre bistrot Astier, est ouvert depuis le 1er septembre 2010 et offre un décor moderne et contemporain avec de grandes tables d'hôtes en bois permettant de manger sur le pouce. La cuisine, réalisée par le chef Christophe Kestler, est typique des bistrots. Réservation conseillée.
Jeanne A 42, rue Jean-Pierre Timbaud 11ème Paris. Metro : Parmentier

Après bien des changements depuis sa première création il y a plus d’un siècle, le Café Charbon est le rendez-vous incontournable de la rue Oberkampf dans le 11ème. Avec son authentique décor Second Empire et sa carte gourmande et créative, les tables ne désemplissent pas. Les petits-déjeuners, déjeuners ou brunchs du week-end (jusqu'à 17h) y sont agréables. Aux beaux jours, petite terrasse sympa et tous les weekends, soirées DJ.
Cafe Charbon 109, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Parmentier

Le 9ème Ciel est un lieu vraiment atipique: à la fois galerie, lounge bar, cave à vin et restaurant. Ici il est possible de déguster de l'art, du bon vin et des specialitées gastronomiques italiennes dans un cadre intime et convivial, comme chez vous. Essayez pour y croire..
Le 9ème Ciel 67, rue de Rochechouart 9ème Paris. Metro : Anvers

Ouvert depuis le 5 novembre 2012, rue Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement de Paris, non loin des Invalides, le restaurant Garance Saint Dominique vous propose un cadre chic et intimiste pour un repas français de qualité. Aux cuisines, Guillaume Iskandar et comme patron, Guillaume Muller, ancien sommelier d'Alain Passard à l'Arpège, qui vous fera découvrir sa cave intimiste. Réservation indispensable.
Garance - Saint Dominique 34, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Un bon bistrot traditionel du 13ème

Babeth et Bruno sont de retour dans ce joli bistrot de quartier au pied de la statut de Jeanne d'arc. Spécialités du Sud-ouest, Côte de bœuf, Boudin Basque et divers plats sont au programme. Entre 16h30 et 20h00, un Happy hour vous sera proposé de 16h30 à 20h00.
Le Baratin 41, boulevard Saint Marcel 13ème Paris. Metro : Saint-Marcel

Petit bistrot auvergnat, cuisine traditionnelle faite maison produits frais. Petit endroit chaleureux et au calme pour un restaurant près de bastille.... Venez découvrir les bonnes viandes de l'Aubrac et son Aligot !
Le P'tit Breguet 11, rue Breguet 11ème Paris. Metro : Breguet Sabin

Dans le quartier des Halles, le restaurant américain Joe Allen, la plus ancienne brasserie américaine de Paris, a ouvert ses portes le 20 janvier 1972. Quarante ans après, c'est une institution pour tous les amoureux de la Big Apple, car ici c'est certain on se sent en plein Manhattan le temps d'un repas. Le restaurant sert une gastronomie éclectique, typique des brasseries new-yorkaises d’aujourd’hui. Le brunch du dimanche est très apprécié.
Joe Allen 30, rue Pierre Lescot 1er Paris. Metro : Etienne Marcel

Surpris de ne trouver aucun commentaire sur ce restaurant, je tiens à vous conseiller le restaurant chez Lili et Marcel situé en bord de seine. Ce restaurant traditionnel lie charme, qualité de nourriture et bonne ambiance.
Chez Lili et Marcel 1, quai d'Austerlitz 13ème Paris. Metro : Quai de la Gare

Dans le 16ème arrondissement de Paris, rue Poussin, Elias et Hania vous accueillent chaleureusement dans le cadre raffiné de leur restaurant libanais Solemar, à la découverte d'une cuisine de traditions, d'un art de vivre où le temps ne compte que pour le plaisir de savourer. Ce petit restaurant de quartier vous sert une cuisine savoureuse et généreuse à bon prix. Une vraie bonne adresse ! Réservation conseillée !
Solemar 56, rue Poussin 16ème Paris. Metro : Porte d'Auteuil

Un accueil très chaleureux et une cuisine familiale et savoureuse, que demander de plus ? A la pensée du poulet mariné, du samboussek fromage, du caviar d'aubergine, du fallafel, mes papilles frétillent.
Phénicienne Jeïta 95, rue du Mont Cenis 18ème Paris. Metro : Jules Joffrin

Restaurant Thaï de quartier apprécié

Dans un cadre très agréable, excellente cuisine thaïlandaise: toutes les saveurs de l'Asie au menu pour des prix raisonnables. Vente à emporter possible. Personnel efficace et sympathique. Très bon pour un diner en amoureux ou entre copains.
Thaï Richer 14, rue Richer 9ème Paris. Metro : Poissonniere

Situé au cœur du 5e arrondissement, le Planet Sushi Monge bénéficie de l’ambiance chaleureuse et bigarrée de la rue homonyme. Entièrement repensé durant l’été 2007, les lieux offrent désormais de nombreuses places assises afin d’accueillir les amoureux des sushi concoctés avec le meilleur savoir-faire de Paris.
Planet Sushi Monge 111, rue Monge 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Au coeur de la Bastille, dans la célèbrissime et festive rue de Lappe du 11ème arrondissement de Paris, le restaurant bar night club Khao Suay vous accueille chaleureusement pour vos soirées. Dans un décor thaïlandais contemporain chic, à la lumière changeante et multicolore qui vous transportera à Bangkok, vous pourrez déguster de la cuisine thaï correcte et apprécier les animations musicales. A réserver !
Khao Suay 20, rue de Lappe 11ème Paris. Metro : Bastille

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er