• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant de toutes cuisines de plus de 60€ à Paris

Avant d'embarquer sur un des Bateaux Mouches au port de la Conférence dans le 8ème arrondissement de Paris, un apéritif vous sera servi en salon d'accueil. Dans un cadre convivial et chaleureux, vous profiterez d'une vue imprenable sur les plus beaux monuments de Paris tout en savourant des mets de tradition française et cuisinés à bord par le Chef. Piano et violon rythmeront votre dîner croisière !
Bateaux Mouches port de la Conférence 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Pour les inconditionnels des lieux chics et tendance parisiens, le 8ème arrondissement de Paris abrite rue du Faubourg Saint-Honoré le restaurant lounge, la Cantine du Faubourg, qui a réussi à allier décoration contemporaine et cuisine simple, bonne et raffinée. Le cadre est vraiment beau, moderne avec une ambiance feutrée. La cuisine, bien que délicieuse, est très chère mais on en ressort vraiment conquis.
Cantine du Faubourg 105, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Le restaurant Le Versance, situé à deux pas du quartier de la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris est incontestablement une étoile montante. Dans un décor élégant et chaleureux, qui se prête aux déjeuners d'affaires et aux repas entre amis ou en amoureux, venez découvrir la cuisine du chef Samuel Cavagnis, surprenante, moderne et de haute volée, mise en valeur par un service impeccable. Une valeur sûre. Réservation recommandée.
Le Versance 16, rue Feydeau 2ème Paris. Metro : Bourse

Garry Dorr a réussi le pari de faire de son restaurant le Bar à Huîtres Montparnasse un des meilleurs si ce n'est le meilleur restaurant de la mer de Paris. Un festival de produits iodés, poissons sauvages cuisinés selon votre goût (grillés, à la vapeur, plancha...), des plateaux de fruits de mer incroyables de fraîcheur ! Venez découvrir un restaurant de fruits de mer et poissons ultra moderne et beau ! Réservation conseillée.
Bar à Huîtres Montparnasse 112, boulevard du Montparnasse 14ème Paris. Metro : Vavin

En plein coeur du 8ème arrondissement de Paris, au pied de la butte Montmartre, le Cottage Marcadet est ouvert depuis 1984 mais il a été repris vers 2006 par un jeune chef talentueux, Cyril Choisne, qui en a fait un restaurant gastronomique renommé. Une expérience auprès des Grands Chefs, un talent inné, une belle table, un service en salle mené avec la même exigence qu'en cuisine, et des plats superbement réalisés, c'est au Cottage Marcadet.
Le Cottage Marcadet 151 bis, rue Marcadet 18ème Paris. Metro : Lamarck-Caulaincourt

A proximité des théâtres Michel et Mathurins, situé dans une rue discrète et calme en plein cœur du 8e arrondissement de Paris, dans un cadre cosy et feutré où le décor a été pensé pour votre confort, le restaurant le Madeleine C vous propose de goûter une excellente carte française. Avec des formules entre 25 et 35€, vous pourrez profiter d'un bon rapport qualité/prix. Pensez à réserver.
Le Madeleine C. 5, rue de Castellane 8ème Paris. Metro : Madeleine

Situé au coeur du quartier des théâtres de Montparnasse, côté Rive Gauche, le Cabaret BOBIN’O est l’endroit imaginé par des passionnés de la fête et du spectacle. Entre tradition et modernité, BOBIN’O bouscule les clichés devenant ainsi le premier Cabaret-Restaurant-Lounge-Club de Paris où l’on refait enfin la fête...
Bobin'o 20, rue de la Gaîté 14ème Paris. Metro : Montparnasse Bienvenue

Meilleur ouvrier de france en 2004, Stéphane Gaborieau, plusieurs fois étoilés par le passé dans de grandes maisons lyonnaises, vous invite à découvrir son restaurant gastronomique étoilé, Le Pergolèse, dans le 16ème arrondissement de Paris. Avec son épouse Chantal, il vous accueille dans cette maison raffinée et romantique où vous pourrez déguster une cuisine ensoleillée et créative. Réservation recommandée.
Le Pergolèse 40, rue Pergolèse 16ème Paris. Metro : Porte Maillot

Au coeur de la Rive Gauche, dans le 6ème arrondissement de Paris, Julien Montbabut exerce ses talents depuis le mois de mai 2011 au Restaurant de L’Hôtel, adresse culte de Saint-Germain-des-Prés et a décroché son étoile Michelin 2012. Sa cuisine est d’une grande délicatesse, elle exalte le goût propre de chaque produit de saison soigneusement sélectionné, qui est transformé, civilisé. Réservation recommandée.
Le Restaurant de L'Hôtel 13, rue des Beaux Arts 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Un cadre art déco et une cuisine traditionnelle de haut niveau

Ouvert depuis 1880 sur la place Gaillon dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant Drouant est le lieu de résidence des Prix littéraires comme le Goncourt depuis 1914 et le Renaudot depuis 1926. Repris depuis 2006 par le grand chef étoilé alsacien Antoine Westermann, vous y trouverez une belle adresse où déjeuner, diner ou bruncher dans un cadre raffiné. Cuisine traditionnelle de haute volée !
Drouant 16, place Gaillon 2ème Paris. Metro : Opera

Venez découvrir certainement un des meilleurs restaurants italiens de Paris, dans le 8ème arrondissement, à deux pas des Champs Elysées, au sein de l'Hôtel Royal Monceau : Il Carpaccio. Ce restaurant gastronomique rassemble cuisine italienne exceptionnelle, cadre magnifique, cour jardin et service charmant et accueillant à l'italienne. Les prix sont également à la hauteur. La réservation est recommandée.
Le Carpaccio 37, avenue Hoche 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Entrez dans un univers féérique rue Pierre Fontaine dans le 9ème arrondissement de Paris : Le Carrousel de Paris vous attend ! Depuis plusieurs générations, la scène du Carrousel de Paris voit se produire les meilleures attractions visuelles et comiques du moment. Vous pourrez déjeuner ou diner tout en profitant du spectacle. Danses, attractions burlesques internationales, magie, transformistes... Pensez à réserver !
Le Carrousel de Paris 40, rue Pierre Fontaine 9ème Paris. Metro : Blanche

Sur le quai Branly dans le 7ème arrondissement de Paris, vous trouverez sur le toit du Musée du quai Branly le restaurant Les Ombres qui vous offre une vue panoramique unique sur Paris, et la Tour Eiffel, grâce à sa terrasse et une salle entièrement vitrée. Un ensemble d’exception signé Jean Nouvel. Cette table parisienne raffinée séduit par sa cuisine à la fois contemporaine, ouverte sur le monde et audacieuse pour sublimer les saveurs du produit. La réservation est recommandée.
Les Ombres 27, quai Branly 7ème Paris. Metro : Pont de l'Alma

Entre le Chatelet et l'Hôtel de Ville, dans le 9ème arrondissement de Paris, vous trouverez Benoit, véritable bistrot parisien, repris par le grand chef Alain Ducasse qui a su étoiler ce bistrot de légende. Son succès, il le doit au superbe cadre d'époque, à son service irréprochable et surtout à sa cuisine française traditionnelle exceptionnelle, à bon prix ! Tout y est pour passer un bon moment. Réservation conseillée.
Benoit 20, rue Saint-Martin 4ème Paris. Metro : Chatelet

Décoration soignée, restaurant cosy, lumière tamisée, beaucoup trop tamisée ! Finalement c'est mieux, le contenu des assiettes n'a aucun intérêt ! Nous sommes encore dans un de ces restaurants parisien branchouille pour pas grand chose et hors de prix.
Café Chic 126, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Après une expérience enrichissante au Drouant avec Louis Grondard, Philippe Pentecôte obtiendra sa première étoile au Relais de Sèvres. Puis en décembre 2007 il rachète Les Ormes qu'il va rénover pour ouvrir en mars 2008 son premier restaurant, Le Petit Bordelais, dans ce coin du 7ème arrondissement de Paris. A deux pas des Invalides et des quais de Seine, voilà une belle adresse du Sud-Ouest à ne pas manquer !
Le Petit Bordelais 22, rue Surcouf 7ème Paris. Metro : Invalides

L'Ambroisie est installé en plein coeur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, sous les magnifiques arcades de la place des Vosges depuis 1986, en lieu et place d'une ancienne boutique d'orfèvre. Restaurant gastronomique aux trois étoiles Michelin depuis plus de 20 ans pour cet établissement qui vous accueille dans un décor 18ème siècle avec tapisseries d'Aubusson, parquet d'époque et meubles de style.
L'Ambroisie 9, place des Vosges 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

La Brasserie Lutetia renaît et fait battre le cœur du plus Rive Gauche des grands hôtels

Une étoile au Guide Michelin pour la Brasserie de l'Hôtel Lutetia, ce restaurant situé tout à côté du Bon Marché dans le 6ème arrondissement de Paris. La salle de restaurant, de style Art Déco, est la réplique de l'une des salles à manger du paquebot Normandie qui a été détruit par un incendie en 1942 à New York. Venez goûter à la cuisine de marché du chef Gérald Passedat ! La réservation est conseillée.
Brasserie de l'Hôtel Lutetia 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Luxe et raffinement pour le restaurant Le Cinq du célèbre hôtel Georges V du 8ème arrondissement de Paris, où après trois ans de travaux, on retrouve une salle de style Louis XVI habillée de tons clairs et d'or. Les grands lustres, des colonnes de marbres, des tables bien espacées confèrent élégance et intimité à cet endroit. Un service irréprochable pour un repas inoubliable. Il est recommandé de réserver.
Le Cinq (Hôtel George V) 31, avenue George V 8ème Paris. Metro : George V

Le Café de la Paix, situé à proximité de l'Opéra Garnier, est une véritable institution parisienne ouverte depuis 1862 dans le 9ème arrondissement de Paris. Au rez-de-chaussée de l'Hôtel Intercontinental Paris Legrand, ce restaurant aux allures de brasserie vous accueille dans une salle magnifique, avec ses fresques, ses plafonds peints, ses lambris dorés et son mobilier de style Second Empire. Réservation conseillée.
Café de la Paix 5, place de l'Opéra 9ème Paris. Metro : Opera

Une étoile au Guide Michelin pour ce restaurant dédié aux produits de la mer. Certains diront même qu'il est l'un des meilleurs dans sa catégorie !
Le Duc 243, boulevard Raspail 14ème Paris. Metro : Raspail

En plein coeur du Bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement de Paris, se niche Le Pré Catelan, une des meilleures tables de la capitale dans un magnifique pavillon Napoléon III, avec à sa tête Frédéric Anton, Grand Chef Relais & Châteaux, triplement étoilé. A la belle saison, vous profitez d'une superbe vue sur les jardins et d'une terrasse ombragée. Une expérience extraordinaire vous attend à cette table d'exception.
Le Pré Catelan Route de Suresnes 16ème Paris. Metro : Porte Dauphine

Situé au coeur de Paris, entre l'Opéra et le Palais Royal, dans le 2ème arrondissement de Paris, le restaurant La Fontaine Gaillon, de Gérard Depardieu, se trouve dans un hôtel particulier chargé d'histoire puisque construit en 1672 par Jules Hardoin-Mansart. Une ambiance chic et raffinée pour ce restaurant où le budget à la carte tourne autour de 70€. Plusieurs salons sont privatisables. Réservation recommandée.
La Fontaine Gaillon 1, rue de la Michodière 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

En plein 5ème arrondissement de Paris, se trouve une ancienne bergerie classée du 17ème siècle transformée en charmant restaurant gastronomique français, appelé La Truffière, étoilé au guide Michelin depuis 2012. Le propriétaire depuis 1984, Christian Sainsard, y a rassemblé quelques 4600 références de vins. Côté cuisine, le chef Jean Christophe Rizet vous régale avec des plats généreux du sud-ouest.
La Truffière 4, rue Blainville 5ème Paris. Metro : Place Monge

Comme son nom l'indique, Au Trou Gascon (une étoile au Guide Michelin) vous fait découvrir une cuisine authentique et savoureuse, aux accents du sud-ouest, en plein coeur du 12ème arrondissement de Paris, à deux pas de Bercy. Le chef et patron Alain Dutournier laisse les rennes au jeune chef Jérôme Gauthier qui réussit à apporter sa touche personne dans cette cuisine du Sud-Ouest. Réservation à faire.
Au Trou Gascon 40, rue Taine 12ème Paris. Metro : Daumesnil

En plein coeur du Bois de Boulogne, dans le 16ème arrondissement de Paris, vous tomberez sous le charme de cet ancien pavillon de chasse de Napoléon III, rénové pour l'Exposition Universelle de 1900 : le restaurant La Grande Cascade. Vous apprécierez la magnifique salle en rotonde de style Belle-Epoque éclairée par une grande verrière et aux beaux jours, la très belle terrasse. Cuisine gastronomique superbe !
La Grande Cascade Allée de Longchamp 16ème Paris. Metro : Porte Maillot

Dans le 17ème arrondissement de Paris, le fameux Grand Chef Michel Rostang, doublement étoilé, a ouvert son restaurant éponyme et a confié les fourneaux à Nicolas Beaumann, le chef du restaurant Michel Rostang. Dans un cadre raffiné et romantique, vous pourrez déguster la cuisine gastronomique du chef, tout en appréciant le lieu et le service professionnel et attentif. La réservation est recommandée.
Michel Rostang 20, rue Rennequin 17ème Paris. Metro : Ternes

Dans un quartier où les restaurants japonais abondent, la rue saint Anne du 2ème arrondissement de Paris abrite une perle du Japon qui n'a pas fini de vous surprendre : le Bizan. Ce haut lieu de la gastronomie japonaise vous propose une cuisine très raffinée comparée à tous les restaurants de noodles aux alentours. Les Maîtres Sushi se succèdent mais le niveau reste le même. Réservation conseillée.
Bizan 56, rue Sainte-Anne 2ème Paris. Metro : Quatre Septembre

Dans le 8ème arrondissement de Paris, sur l'avenue des Champs Elysées même, Le Lido est un restaurant et une salle de spectacle ouverte depuis 1946 pour le plus grand bonheur des amateurs de cabarets spectacles. Le restaurant du Lido propose 4 menus pour votre soirée Dîner-Revue. La qualité et l'originalité des mets n'a d'égale que la saveur des grands vins qui les accompagnent. Réservation indispensable.
Le Lido 116 bis, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : George V

Situé près des Champs Élysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Lasserre est un des meilleurs restaurants de Paris avec ses deux étoiles au guide Michelin. Le petit ascenseur capitonné emmène les invités vers un voyage des sens inoubliable. En hommage à René Lasserre, fondateur du restaurant, le Chef Jean-Louis Nomicos offre une cuisine ancrée dans un respect de la tradition. Réservation recommandée.
Restaurant Lasserre 17, avenue Franklin Roosevelt 8ème Paris. Metro : Champs-Elysees Clemenceau

Voici le dernier né des restaurants Costes qui a ouvert dernièrement Place Saint Germain des Près. La cuisine y est excellente : un saumon fumé délicieux en entrée, des crevettes rôties en plats ainsi qu'un chateaubriand béarnaise à tomber...
La Société 13, rue Saint-Benoît 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Tout simplement l'une des cuisines Japonaises les plus fraîches de Paris. Dans un cadre agréable et zen, le patron propose des plats de toute première fraicheur avec les poissons crus les meilleurs de Paris.
Orient Extrême 4, rue Bernard Palissy 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Le restaurant gastronomique de la Tour Eiffel avec Alain Ducasse

Au second étage de la Tour Eiffel, dans le 7ème arrondissement de Paris, vous avez rendez-vous avec un restaurant gastronomique d'Alain Ducasse : Le Jules Verne avec sa vue sur toute la capitale. Dans ce lieu magique, le chef Alain Ducasse vous convie à une expérience française unique, à 125 mètres au dessus du sol. Il a souhaité vous offrir le plus bel endroit de Paris pour savourer le plaisir d'une cuisine française contemporaine.
Le Jules Verne avenue Gustave Eiffel 7ème Paris. Metro : Iena

Brasserie corse. L'assiette de charcuterie est à 20 €, l'entrecote à 30 € ! Si vous recherchez l'ambiance "musclée" du fin fonds du pays Corse... vous y retrouverez votre bonheur.
Elysée St Honoré 130, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Ouvert en mars 2008 par Laurent Lapaire et Olivier Lefranc (des anciens de l'Arpège), dans la rue Jouffroy d'Abbans du 17ème arrondissement de Paris, le restaurant l'Agapé a vite gravi les échelons pour obtenir une étoile dès 2009. Un nouveau chef japonais, Toshitaka Omiya, vient de prendre possession des cuisines, tandis que Shawn Joyeux vous réserve un accueil sur mesure en salle et veille avec son équipe à vous conseiller avec précisions sur mets et vins.
Agapé 51, rue Jouffroy d'Abbans 17ème Paris. Metro : Wagram

Situé place de la Madeleine dans le 8ème arrondissement de Paris en lieu et place de l'ancien Lucas Carton, proche de la rue Royale et de la place de la Concorde, le restaurant Senderens doublement étoilé vous propose tous les jours une cuisine de haute gastronomie. Le célèbre chef Alain Senderens est secondé par Jérôme Banctel. Il faut compter sur un budget moyen de 105€. Réservation conseillée.
Senderens 9, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Juste à côté de l'Arc de Triomphe dans le 16ème arrondissement de Paris, il est indispensable de réserver si vous voulez pénétrer dans le restaurant L'Arc et sa célèbre boite de nuit. Le restaurant vous accueille dans une belle salle cosy et lounge avec de belles tapisseries, arabesques, et autres boiseries. Vous pouvez aussi profiter de la superbe terrasse pour découvrir la cuisine des chefs Antony Germani et Ryotaro Sato.
L'Arc Paris 12, rue de Presbourg 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Le restaurant gastronomique Le Paris de l'Hôtel Lutétia, boulevard Raspail dans le 6ème arrondissement de Paris, propose une cuisine française contemporaine, imaginée et travaillée par le chef Philippe Renard sur la base de produits de saison de première fraîcheur. Ce restaurant étoilé vous accueille dans un cadre intimiste et chaleureux avec de belles boiseries, revu par Sonia Rykiel. Réservation recommandée.
Le Paris 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Ouvert en 1925, La Maison Prunier, située avenue Victor Hugo dans le 16ème arrondissement de Paris, est un restaurant spécialisé dans le caviar et les produits de la mer. Dans sa salle Art Déco unique, le fin gourmet pourra succomber à tout produit de la mer et profiter d'un service de qualité. Vous y trouverez entre autres, son banc d'écailler exceptionnel, le vaste choix de préparations du fameux saumon Balik. Réservation conseillée.
Maison Prunier 16, avenue Victor Hugo 16ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Situé face à la Bourse dans le 2ème arrondissement de Paris, à l'angle de la rue du Quatre Septembre et de la rue Vivienne, Massimo Mori vous accueille au Mori Venice Bar, un restaurant gastronomique d'exception dedié à Venise. Vous vous sentirez là bas tout en étant à Paris et vous serez assurément séduit par la décoration moderne réalisée par Philippe Starck en personne. Réservation indispensable.
Mori Venice Bar 27, rue Vivienne 2ème Paris. Metro : Bourse

A deux pas des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, Le Colisée est un lieu de réception exceptionnel par son emplacement et son originalité. En plein cœur de Paris, à seulement 40 mètres de l’Avenue des Champs Elysées et du métro F.D. Roosevelt, vous pourrez privatiser tout ou partie de l'établissement, équipé en son et lumière... Buffet, banquet, traiteur, Brunch, il y a une formule pour tout ! Réservation indispensable.
Le Colisée 17, rue du Colisée 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

La Maison de la Truffe est située sur la place de la Madeleine, dans le 8ème arrondissement de Paris depuis 1932, et c'est la référence dans l’univers de la truffe. Référence incontestée dans l’univers du luxe alimentaire, le restaurant épicerie fine La Maison de la Truffe a pour ambition de vous faire découvrir à travers ses produits de haute qualité, la subtilité de la truffe sous toutes ses formes. Réservation conseillée.
La Maison de la Truffe 19, place de la Madeleine 8ème Paris. Metro : Madeleine

Embarquez au pied de la Tour Eiffel à bord d'un bateau de la compagnie Bateaux Parisiens, au design contemporain pour une heure quarante-cinq de diner-croisière à la découverte de Paris à travers la verrière panoramique. Une mise en scène artistique, orchestrée par un pianiste et un violoniste, agrémente votre croisière d'airs classiques du répertoire français. Idéal pour vos repas en amoureux ou juste pour le plaisir !
Bateau Parisien port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Champ de Mars Tour Eiffel

Décoré dans le style Art Déco, vous succomberez à la magnificence du Bar Lutetia, qui est à la fois l'âme et le coeur du luxueux Hôtel Lutétia du 6ème arrondissement de Paris. Célèbre parmi les célébrités, il attire par son animation et de son ambiance chic et décontractée. Ouvert tous les jours pour le déjeuner, vous y trouverez une cuisine gourmande et simple mais les prix sont comme le reste... élevés ! Réservation conseillée.
Bar Lutetia 45, boulevard Raspail 6ème Paris. Metro : Sevres Babylone

Idéalement situé au 1er étage de la Tour Eiffel, dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant 58 Tour Eiffel propose une cuisine tendance le soir et un menu pique-nique tendance au déjeuner. Ce déjeuner pique nique dans le ciel de Paris se déroule de façon originale et est à découvrir. Au dîner, le 58 Tour Eiffel devient une brasserie contemporaine et chic. La réservation est indispensable le soir, inutile au déjeuner.
58 Tour Eiffel Avenue Gustave Eiffel 7ème Paris. Metro : Ecole Militaire

Dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Madeleine, vous trouverez un restaurant mi-bistrot, mi-épicerie qui est en fait le royaume de la truffe où officie depuis peu une élève de Paul Bocuse : Terres de Truffes. Ouvert en France et dans le monde, Terres de Truffes vous propose une cuisine remarquable de saveurs, où la truffe est sublimée à chaque bouchée. Ouvert du mardi au samedi, la réservation est recommandée.
Terres de Truffes 21, rue Vignon 8ème Paris. Metro : Madeleine

A deux pas des Invalides dans le 7ème arrondissement de Paris, le meilleur Sommelier du monde 2004, Enrico Bernardo, a crée Il Vino d'Enrico Bernardo, un restaurant surprenant où tout est mis au service du vin. On y va principalement pour découvrir les meilleurs vins et ensuite, que ce soit à la carte ou avec le menu dégustation, le chef vous fait la surprise de réaliser le plat adéquat avec le vin choisi. Réservation indispensable.
Il Vino d'Enrico Bernardo 13, boulevard de la Tour Maubourg 7ème Paris. Metro : Invalides

Un restaurant étoilé dans le 8ème

Ouvert depuis 2006 par le chef Eric Martins, dans le 8ème arrondissement de Paris, c'est en 2009 que le restaurant L'Arôme est enfin complet avec une équipe de choc qui lui a permis de recevoir sa première étoile. En cuisine, le chef exécutif depuis 2007, Thomas Boullault réalise pour vous une carte française de haute volée. Dans la salle chic et raffinée, le sommelier Renaud Laurent vous réserve une belle sélection de vins.
L'Arôme 3, rue Saint-Philippe du Roule 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Situé dans l’un des plus beaux endroits de Paris, dans le quartier de Saint-Germain des Près, dans le 6ème arrondissement, le restaurant avec Guy Savoy, Les Bouquinistes, regarde Notre Dame et le Pont-Neuf tout en écoutant les péniches sur la Seine. L'été 2013 a été riche en nouveauté puisque la décoration, les horaires et la carte ont changé ! Venez découvrir cette belle adresse tenue par le directeur Cédric Jossot et le Chef Williams Caussimon.
Les Bouquinistes 53, quai des grands Augustins 6ème Paris. Metro : Saint-Michel

Une étoile Michelin avec Guy Savoy

A 20 mètres des Champs-Elysées, et à quelques pas de l'Arc de Triomphe, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant gastronomique Le Chiberta est la dernière création du chef Guy Savoy. Sa cuisine étoilée par le guide Michelin, sa cave inépuisable et son accueil charmant font de ce lieu très parisien un havre de bonheur !
Le Chiberta 3, rue Arsène Houssaye 8ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Le restaurant Guy Savoy du grand chef se trouve rue Troyon, à deux pas des Champs Elysées, dans le 17ème arrondissement de Paris, et vous propose dans un cadre élégant de déguster une cuisine gastronomique exceptionnelle ! Un restaurant au décor bien pensé dans lequel les convives se sentent bien, autant qu’un restaurant intelligent, car conçu aussi pour la commodité du travail en salle et en cuisine. Réservation recommandée.
Restaurant Guy Savoy 18, rue Troyon 17ème Paris. Metro : Charles de Gaulle-Etoile

Idéalement situé dans les jardins des Champs-Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, le restaurant étoilé Laurent vous réserve un accueil impeccable dans un cadre élégant, chic mais décontracté. Vous découvrirez la cuisine d'une chef talentueux, Alain Pégouret, et des desserts remarquables du chef pâtissier Rémi Sendin. Et côté vins, vous pouvez faire confiance en Philippe Bourguignon. Réservation recommandée.
Restaurant Laurent 41, avenue Gabriel 8ème Paris. Metro : Champs-Elysees Clemenceau

Ouvert en septembre 2010 rue Dulong dans le 17ème arrondissement de Paris, par le chef Laurent Pichereaux, le restaurant Esens'All est l'accomplissement d'un rêve pour ce passionné de cuisine, de saveurs nouvelles et de bons produits. Dans un cadre moderne et cosy, à l'ambiance musicale lounge, intime et aussi idéal pour un repas d`affaire, vous aurez droit à un menu surprise. Réservation indispensable.
Esens'All 12, rue Dulong 17ème Paris. Metro : Rome

Dans un des plus vieux et beaux quartiers de Paris, en plein 5ème arrondissement, près boulevard Saint-Germain, Samuel et Francesca vous accueillent comme chez eux dans leur restaurant Ciasa Mia. La gentillesse et la chaleur d'une maison italienne sont au rendez-vous. La rue calme, le cadre soigné, les poutres et les pierres apparentes, vous feront vous sentir loin d' une grande ville... Réservation conseillée.
Ciasa Mia 19, rue Laplace 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Dans le 5ème arrondissement de Paris, à deux pas du quartier de Saint-Michel, le restaurant gastronomique Sola vous attend midi et soir du mardi au samedi pour vous faire découvrir la cuisine française du chef Hiroki Yoshitake. Dans un cadre élégant et romantique, avec deux ambiances possibles, vous pourrez savourer le menu du chef qui ne manquera pas surprendre agréablement vos sens. Réservation conseillée.
Sola 12, rue de l'hôtel Colbert 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

L'hôtel Royal Monceau a bénéficié d'une gigantesque rénovation signée Starck, qui attirera peut-être une clientèle plus branchée et moins "VIIIème". L'un des restaurants de l'hôtel, La Cuisine, bénéficie donc de ce décor "starckien" très chic et décoiffant, avec son plafond décoré de fresques, sa table d'hôte contemporaine sous des lustres de cristal, et ses fauteuils en cuir d'un confort maximum. Un lieu assez unique.
La Cuisine (Hôtel Royal Monceau) 37, avenue Hoche 8ème Paris. Metro : Ternes

Toyomitsu Nakayama a ouvert son restaurant fin décembre 2009 dans ce qui était le restaurant Thaie Nouvelle Couronne Thaie. Auparavant, il avait tenu les cuisines particulières du couturier Kenzo pendant six ans. Le cadre est sobre, minimaliste, et fonctionnel, avec quelques tables et un long comptoir regardant un plan d’inox. Le seul élément décoratif est une toile où l'on peut voir Nakayama découpant un poisson.La cuisine est clairement française, mais aussi japonisante.
Toyo 17, rue Jules-Chaplain 6ème Paris. Metro : Vavin

Au cœur du 1er arrondissement, ouvert sur un patio tranquille, le restaurant, le Baudelaire vous ouvre ses portes dans un cadre chaleureux, fort de la beauté de son plafond de premier bar à cognac parisien. C'est le rendez-vous du "bon goût" à la française pour qui veut savourer une cuisine inventive et de qualité.
Le Baudelaire 6-8, rue Duphot 1er Paris. Metro : Madeleine

Ouvert mi-2015 au Palais Royal par le groupe hôtelier Evok Hôtel Collection, ce restaurant vous séduira avec son très élégant décor signé par Christophe Tollemer. Dans le décor du Jardin du Palais-Royal, en plein cœur du Paris historique, le Restaurant du Palais Royal dévoile un nouveau visage qui rend hommage à son environnement.
Restaurant du Palais Royal 110, galerie de Valois 1er Paris. Metro : Palais Royal Musee du Louvre

Repris il y a peu par le restaurateur parisien Alexandre Gazarian, le restaurant Nikita qui était un célèbre cabaret russe de la capitale, sert une cuisine du monde dans un tout nouveau décor.
Nikita 6, rue Faustin Helie 16ème Paris. Metro : La Muette

Spacieux, majestueux, confortable, original voire insolite, les adjectifs ne manquent pas pour décrire le Louisiane belle, plus grand bateau à roue actuellement en service sur la Seine. Son aménagement modulable et sa décoration mêlent habilement dépaysement, luxe et fonctionnalité.
Louisiane Belle 17, port de la Rapée 12ème Paris. Metro : Bir-Hakeim

Un cadre fanstastique sous une immense verrière

Tous les chemins de l'hôtel Intercontinental le Grand à Paris mènent à La Verrière, un impressionnant jardin d'hiver de 800 mètres carrés, qui domine le hall de l'hôtel. Un havre majestueux de la paix, loin de l'agitation des rues parisiennes animées, où les habitants et les visiteurs du monde entier viennent profiter de l'ambiance conviviale...
La Verriere Au Grand Hotel Intercontinental 2, rue Scribe 9ème Paris. Metro : Opéra

Ouvert en 2007, le restaurant gastronomique Le Dali est implanté au sein du très chic hôtel Meurice de la rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris. Il a été entièrement décoré par Philippe Starck et sa fille Ara, bénéficie de la cuisine moderne et reconnue du grand chef Yannick Alléno et jouit d'un emplacement idéal au coeur de Paris. Son nom tient aux nombreux clins d'oeil au peintre surréaliste Dali.
Dali A L'hotel Meurice 228, rue de Rivoli 1er Paris. Metro : Tuileries

Bien situé près de la Tour Eiffel, et à deux pas du pont de l'Alma dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant de Jacques et Catherine Lacipière, Le Bon Accueil vous attend avec une carte qui évolue au fil des saisons et des envies. Dans un cadre classique et chic, vous pourrez vous délecter d'une cuisine de marché de qualité, et de plats de gibiers qui font recette lorsque l'hiver s'annonce. Réservation conseillée.
Au Bon Accueil 14, rue de Monttessuy 7ème Paris. Metro : Alma-Marceau

Situé dans un Pavillon construit en 1848 au coeur des jardins des Champs-Élysées, ce restaurant trois étoiles a été crée en 1798 par Antoine-Nicolas Doyen dit Ledoyen. Vous y dégusterez dans un cadre très lumineux avec vue sur les jardins la cuisine classique et créative du grand chef Christian Le Squer.
Ledoyen 1, avenue Dutuit 8ème Paris. Metro : Champs-Elysées-Clémenceau

Un restaurant dédié au vin avec plus de 800 références à sa carte. Carte gastronomique. Uniquement 22 couverts réservation indispensable. Une étoile au michelin.
Vin Sur Vin 20, rue de Monttessuy 7ème Paris. Metro : Alma-Marceau

Venez découvrir, à proximité de Notre-Dame et du Panthéon, un lieu extraordinaire, édifié par Gustave Eiffel en 1889 et classé au patrimoine historique : le plus ancien cabaret du monde, le Paradis Latin. Ouvert tous les soirs sauf le mardi, vous pourrez choisir trois formules de dîner et vous régaler d'un spectacle sans pareil et mondialement connu.
Paradis Latin 28, rue du Cardinal Lemoine 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

Embarquez au pied de la Tour Eiffel à bord d'un bateau de la compagnie Bateaux Parisiens, au design contemporain pour une heure quarante-cinq de diner-croisière à la découverte de Paris à travers la verrière panoramique. Une mise en scène artistique, orchestrée par un pianiste et un violoniste, agrémente votre croisière d'airs classiques du répertoire français. Idéal pour vos repas en amoureux ou juste pour le plaisir !
Bateaux Parisiens port de la Bourdonnais 7ème Paris. Metro : Champ de Mars Tour Eiffel

L'Arpège est un restaurant gastronomique du 7ème arrondissement. Son chef, Alain Passard, triplement étoilé Michelin, a fait depuis 2001 le pari d'une cuisine légumière et créative. Approvisionné en superbes légumes depuis ses trois potagers (un à Fillé sur Sarthe, un dans l’Eure et un dans la baie du Mont Saint Michel), il peut se laisser aller à de grandes créations.
Alain Passard L'Arpege 84, rue de Varenne 7ème Paris. Metro : Varenne

Le discret restaurant Augusta de la rue Tocqueville regorge de recettes délicieuses à base de poissons frais et de crustacés du jour. Depuis vingt ans, l'établissement est tenu par Didier Berton et il met un point dhonneur à toujours vous offrir le meilleur de la mer. Les gourmets pourront se régaler de mets tels que les petits boudins de poissons fins au piment doux ou les pannequets de rouget barbet et légumes croquants à l'estragon.
Augusta 98, rue de Tocqueville 17ème Paris. Metro : Wagram

Le restaurant français gastronomique étoilé du Shangri-La

Quelques mois après sa brasserie chic La Bauhinia, et avant l’arrivée du restaurant traditionnel cantonais, le Shang Palace, le Grand Hôtel de luxe Shangri-La Paris, ancien hôtel particulier du Prince Bonaparte, a ouvert le 15 mars 2011 l'Abeille, son restaurant gastronomique, où vous pourrez vous délectez de la cuisine savante de haute volée de Christophe Moret.
L'Abeille, Hôtel Shangri-La Paris 10, avenue d'Iéna 16ème Paris. Metro : Iena

Le chef américain Daniel Rose a ouvert en juillet 2010 son nouveau Spring, après la réussite de son minuscule restaurant de rue de La Tour d'Auvergne, dans le 9eme. Le cadre est XVIIIe (pierre de taille, poutres ajourées), aménagé façon loft contemporain avec la cuisine ouverte directement sur la salle.
Spring 6, rue Bailleul 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Kei

Ouvert en février 2011, le jeune chef trentenaire virtuose Kei Kobayashi, qui a travaillé sept ans avec Alain Ducasse au Plaza Athénée, a déjà décroché l'étoile avec son restaurant de la rue du Coq-Héron dans le 1er arrondissement de Paris. Dans un décor style bourgeois à la parisienne, à l'élégance classique un peu austère, il vous propose ses menus surprises gastronomiques. Réservation indispensable.
Kei 5, rue du Coq-Héron 1er Paris. Metro : Les Halles

Le chef Nicolas Castelet a ouvert le restaurant L'Auberge du 15 en avril 2011 en lieu et place du Bistrot Irlandais, rue de la Santé dans le 13ème arrondissement de Paris. Il y prépare une cuisine très traditionnelle de qualité qui ravira autant les adeptes d'une cuisine à l'ancienne que les jeunes qui voudront redécouvrir la gastronomie française authentique, dans un cadre très joli. Réservation conseillée.
L'Auberge du 15 15, rue de la Santé 13ème Paris. Metro : Port Royal

Le grand chef Jean-Louis Nomicos a ouvert son propre restaurant le 20 décembre 2010, en lieu et place de La Table de Joël Robuchon, après avoir quitté le restaurant Lasserre et travaillé auprès d’Alain Ducasse. La décoration et le cadre de ce nouvel établissement sont résolument modernes, contemporains, et le mobilier est confortable.
Les Tablettes de Jean-Louis Nomicos 16, avenue Bugeaud 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Situé dans une avenue très calme, ce restaurant chinois chic a été ouvert début janvier 2011 par Régis Finot et Jean-Louis Costes, en lieu et place des Délices de Szechuen et de Nabulione. Dans un décor tout droit sorti de l'imaginaire fantasmé d'une Chine immuable - lumière tamisée et lanternes chinoises, dominantes rouges et noirs, motifs fleuris...-, et servi par des jeunes filles qui ne vous laisseront pas de glace, vous dégusterez une cuisine shangaïenne à tendance fusionnelle.
Lily Wang 40, avenue Duquesne 7ème Paris. Metro : Saint-Francois Xavier

Depuis le début décembre 2004, le restaurant gastronomique Apicius du chef Jean-Pierre Vigato se trouve au rez-de-chaussée de l'Hôtel Schneider, dans le 8ème arrondissement de Paris. Dans une des jolies salles raffinées du restaurant ou en terrasse avec son parc arboré, l'Apicius, restaurant doublement étoilé, est un lieu de haute gastronomie où vous dégusterez des mets classiques très élaborés.
Apicius 20, rue d'Artois 8ème Paris. Metro : Saint-Philippe du Roule

Il faut réserver au moins un mois à l'avance pour avoir le privilège de manger dans ce salon contemporain, petit restaurant triplement étoilé ouvert il y a 10 ans par Pascal Barbot et Christophe Rohat.
L'Astrance 4, rue Beethoven 16ème Paris. Metro : Passy

Depuis 2001, près de Malesherbes, la Braisière - une étoile au guide Michelin - demeure une belle affaire de famille menée de main de maître par Jacques Faussat, ancien du "Carré des Feuillants", qui propose une cuisine gastronomique originale aux inspirations du Sud-Ouest.
La Braisière 54, rue Cardinet 17ème Paris. Metro : Malesherbes

Le chef étoilé Dominique Bouchet est un ancien de La Tour d'Argent et du restaurant Les Ambassadeurs de l'Hôtel Crillon. Il a ouvert son propre restaurant, un bistrot sobre et intimiste aux murs en pierres apparentes, pour offrir à ses clients des plats gastronomiques classiques toute en maîtrise.
Dominique Bouchet 11, rue Treilhard 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Ce restaurant chic est certainement l'un des tous meilleurs restaurants de poissons et de crustacés de Paris. Situé au cœur du Triangle d’Or, il ne propose, dans un cadre impressionnant de yacht de luxe aux finitions en acajou, que des produits ultra frais et d'une qualité optimale - les poissons à la carte étant sauvage et arrivant quotidiennement de la pêche de petits bateaux.
Marius et Janette 4, avenue George V 8ème Paris. Metro : Alma Marceau

Situé non loin des Halles, ce petit restaurant japonais au décor zen et épuré offre une cuisine raffinée et inventive préparée par Yoshikazu Kitada, qui sort des sempiternelles boîtes à suhis.
Kaï 18, rue du Louvre 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

La brasserie marine de Michel Rostang

Dessirier, la brasserie marine de Michel Rostang, est une institution dans le 17ème arrondissement de Paris pour les amateurs de poissons, d'huîtres et de plateaux de fruits mer d'une grande fraîcheur (pêchés le jour même). Dans une vaste salle de style belle époque ornée de tableaux, entièrement rénovée en 2010, vous aurez ainsi un vaste choix de produits de la mer, un menu du marché et un service impeccable.
Dessirier 9, place du Maréchal Juin 17ème Paris. Metro : Pereire

Dans ce restaurant du 16ème arrondissement de Paris, au 6 New York, situé sur les quais de Seine, entre la Tour Eiffel et les Champs Elysées, le chef Jérôme Gangneux et son épouse Cathy vous proposent une cuisine semi-gastronomique dans un décor chic et contemporain. Ouvert en juin 2002, ce restaurant a su se faire sa place grâce à une cuisine de marché délicieuse et une superbe vue sur la Tour Eiffel !
6 New York 6, avenue de New York 16ème Paris. Metro : Alma Marceau

Au coeur des salons du premier étage d'un luxueux hôtel particulier appartenant à la Maison Baccarat, ce restaurant est situé dans l'ancienne salle à manger de Marie-Laure de Noailles. Son décor, signé Philippe Starck, est à la fois chic, sophistiqué, moderne, et libertin. Côté cuisine, c'est Guy Martin, grand chef étoilé, secondé par David Angelot, qui vous proposera des mets simples comme raffinés.
Cristal Room Baccarat 11, place des Etats-Unis 16ème Paris. Metro : Boissiere

C'est en juin 2010 que l'Agapé Bis ouvre ses portes avenue Niel dans le 17ème arrondissement de Paris. Aux commandes, Olivier Le Franc, associé et ami d'enfance de Laurent Lapaire avec qui il a ouvert l'Agapé en 2008, restaurant gastronomique récompensé par le guide rouge 2009. Au piano, Alexandre Zdankevitch avec sa cuisine raffinée et si créative. Il vaut mieux réserver dans ce bistrot chic !
Agapé Bis 75, avenue Niel 17ème Paris. Metro : Pereire

Situé à deux pas des galeries Lafayette, ce lieu présente un vaste volume de 900m2 répartis sur deux niveaux étendus et formant un seul et même espace, d’une impressionnante hauteur sous plafond de 8m. Anciennement le Paris Bodega, le Club Haussmann a été racheté en 2011 par le Groupe Pearl, spécialiste de l’événementiel parisien et la société Noctis, spécialiste de la nuit parisienne.
Club Haussmann 23, rue Taitbout 9ème Paris. Metro : Chaussee d'Antin La Fayette

Le restaurant, La Table d'Aki, rue Vaneau dans le 7ème arrondissement de Paris, c'est une salle minuscule tenant de façon intimiste 16 couverts que les amateurs de gastronomie s'arrachent pour déguster la cuisine du chef japonais Akihiro Horikoshi qui a pratiqué pendant deux décennies à l'Ambroisie ! Une cuisine française de haut niveau servie par un homme tout en simplicité. Réservation recommandée.
La table d'Aki 49, rue Vaneau 7ème Paris. Metro : Vaneau

Ouverte en avril 2012, Les Jalles est une brasserie chic du quartier d’Opéra. Les propriétaires sont Magalie Marian et Delphine Alcover, les patronnes du Bistro Volnay, à quelques pas de là. C'est tout nouveau mais on en parle déjà comme de la vraie bonne adresse à connaître pour les amoureux de cuisine française.
Les Jalles 14, rue des Capucines 2ème Paris. Metro : Opera

En lieu et place de Chez Catherine, le restaurant Helen a ouvert ses portes début 2012 et vous sert suivant les arrivages une cuisine gastronomique orientée vers les poissons, les produits de la mer, coquillages et crustacés, de grande qualité. C’est la belle et neuve maison marine du moment, dans une rue discrète du 8ème avec aux commandes deux anciens du Duc, boulevard Raspail, Franck Barrier en salle, et Sébastien Carmona Porto en cuisine.
Helen 3, rue de Berryer 8ème Paris. Metro : George V

Epicure, c'est le nouveau restaurant gastronomique aux trois étoiles Michelin, situé côté jardin de l'Hôtel Le Bristol, dans le 8ème. Ce restaurant lumineux et très chic met en avant la cuisine du Chef Eric Frechon. Ouvert en 2011, la décoration a été revue par Pierre-Yves Rochon, un des décorateurs de palace les plus prisés du moment. L'addition est salée, comptez 200€, mais du cadre à l'assiette en passant par le service, cela vaut le coup.
Epicure - Hôtel Le Bristol Paris 112, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Miromesnil

Le dernier né de la famille Agapé, c'est le restaurant Agapé Substance ouvert en juin 2011 rue Mazarine dans le 6ème arrondissement. Epaulé par un ancien de l'Arpège, Laurent Lapaire, le chef David Toutain, fort de ses expériences auprès des plus grands, vous attend autour de son grand comptoir pour vous faire vivre un grand moment gastronomique. C'est cher mais c'est de la haute voltige culinaire !
Restaurant L'Agapé Substance 66, rue Mazarine 6ème Paris. Metro : Mabillon

A deux pas des Champs Elysées, sur l'avenue Pierre 1er de Serbie du 8ème arrondissement de Paris, le restaurant de Sers de l'hôtel du même nom vous propose tous les jours la cuisine gastronomique du chef Christophe Hay. Dans un cadre très élégant et romantique, vous pourrez y venir en amoureux ou pour un déjeuner d'affaires et profiter d'une salle claire et raffinée ou d'une terrasse agréable. Réservation recommandée.
Restaurant de Sers 41, avenue Pierre 1er de Serbie 8ème Paris. Metro : George V

C'est tout nouveau, c'est tout frais, c'est une des bonnes nouvelles de la rentrée : Anne-Sophie Pic, la chef drômoise, trois fois étoilée, a inauguré le lundi 17 septembre son restaurant La Dame de Pic, rue du Louvre à Paris, dans le 1er arrondissement. Après ses deux restaurants étoilés de Valence et de Lausanne, la meilleure chef du monde a décidé de conquérir le coeur (ou l'estomac) des Parisiens.
La Dame de Pic 20, rue du Louvre 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Ouvert depuis mars 2009 en lieu et place des Embruns, dans le 1er arrondissement de Paris, dans la petite rue Sauval, par le chef Adeline Grattard, ancienne de l'Astrance, le restaurant français Yam'Tcha vous sert une cuisine gastronomique aux influences cantonaises. Après une expérience de deux ans à Hong Kong, la chef a su mélanger les traditions françaises et chinoises pour votre plus grand plaisir !
Yam'Tcha 4, rue Sauval 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

Ouvert depuis le 5 novembre 2012, rue Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement de Paris, non loin des Invalides, le restaurant Garance Saint Dominique vous propose un cadre chic et intimiste pour un repas français de qualité. Aux cuisines, Guillaume Iskandar et comme patron, Guillaume Muller, ancien sommelier d'Alain Passard à l'Arpège, qui vous fera découvrir sa cave intimiste. Réservation indispensable.
Garance - Saint Dominique 34, rue Saint-Dominique 7ème Paris. Metro : La Tour Maubourg

Djakarta Bali - Restaurant Indonésien Paris 1er
Azteca - Restaurant Mexicain Paris 1er