• CUISINE
  • PRIX
  • LIEU

Restaurant Italien à Paris

Dans la pure tradition des trattoria, le groupe Alati Pietro a ouvert le restaurant L'Auberge Calabraise entre la Porte de Vanves et la Porte d'Orléans, sur le boulevard Brune, en plein 14ème arrondissement de Paris. Du mardi au dimanche, vous pourrez y déguster une cuisine généreuse, délicieuse et authentique, servie avec le sourire, dans un cadre convivial et agréable. Vous pouvez aussi emporter. La réservation est conseillée.
L'Auberge Calabraise 64, boulevard Brune 14ème Paris. Metro : Porte de Vanves

Contigu à l'ambassade des Etats-Unis, le restaurant Farnesina bénéficie d'un emplacement calme et loin de la circulation dans ce coin du 8ème arrondissement de Paris pourtant fort visité. Ce restaurant italien possède en plus un cadre absolument charmant et romantique, une terrasse adorable, en un repas, on se croirait bien loin de Paris... Le chef vous réserve une cuisine italienne délicieuse. Une belle adresse où il vaut mieux réserver !
Farnesina 9, rue Boissy d'Anglas 8ème Paris. Metro : Concorde

Crée par le célébre couturier Giorgio Armani, le restaurant Emporio Armani Caffé, situé dans le 6ème arrondissement de Paris, en plein coeur du quartier Saint Germain des Prés, et au dessus de la célèbre boutique Emporio Armani, vous accueille dans un décor chic et soigné. Dans ce restaurant bar, l'accent est mis sur l'Italie et ses produits de qualité. Le chef Massimo Mori vous propose une carte italienne excellente !
Emporio Armani Caffé 149, boulevard Saint-Germain 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Ouvert il y a un peu plus d'un an, ce restaurant italien au décor soigné (toiles vénitiennes, voûtes en ogives, cave souterraine visible par un plancher vitré) propose une vraie cuisine italienne, originale et raffinée. Un visiteur de restoaparis vous conseille particulièrement la 'scalopina valdostena', le 'risotto croquant'... et la 'pizza alla nutella' en dessert !
Dino 8, chaussée de la Muette 16ème Paris. Metro : La Muette

Après avoir dirigé les plus grandes tables italiennes à Paris (Guilio REBELLATO 16e, Il CORTILE 1er, La ROMANTICAFE 7e), la famille De Luca est heureuse de vous accueillir dans son nouveau restaurant, Guido De Luca du 17ème arrondissement de Paris ! Dans une ambiance chaleureuse et intime, le maitre des lieux, Romano De Luca, vous fera découvrir les saveurs de l'Italie sa terre natale. Réservation conseillée.
Guido de Luca 14, rue de Thann 17ème Paris. Metro : Monceau

Bienvenue au restaurant La Dolce Vita Mastroianni dans le 11eme à Paris. Il vous propose un voyage culinaire. Retrouvez dans votre assiette toutes les saveurs de l’Italie, mélange de charme et de tempérament. Déjeuner entre amis ou dîner en amoureux, sous l’œil bienveillant des stars éternelles du cinéma italien qui trônent sur les murs. Comme Claudia Cardinale, Sofia Loren et bien d’autres, offrez-vous un moment de « dolce vita » au ristorante Mastroianni.
La Dolce Vita de Mastroianni 255, rue du Faubourg Saint-Antoine 11ème Paris. Metro : Faidherbe Chaligny

A deux pas du Jardin du Luxembourg et du boulevard Saint Michel dans le 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Casa Valentino vous propose des spécialités italiennes dans un cadre cosy et romantique. Idéal en amoureux ou même en groupe d'amis ou familial, c'est un restaurant où l'on mange bien, sans être dans le meilleur restaurant italien de Paris, pour un prix correct. Pensez à réserver surtout !
Casa Valentino 208, rue Saint-Jacques 5ème Paris. Metro : Luxembourg

Un restaurant chaleureux et très accueillant, sur l'avenue Daumesnil. La cuisine y est délicieuse, diversifiée et les prix très abordables (dans ce quartier, ce n'est pas si fréquent !). A noter que tous les plats sont disponibles à emporter à un tarif imbattable. Très pratique pour les repas d'affaires au bureau !
Villa Romana 271, avenue Daumesnil 12ème Paris. Metro : Porte doree

Un restaurant à deux pas de la place vendome, qui vous propose de retrouver une vrai cuisine italienne dans un cadre design et moderne. Rapide et trés bon marché le restaurant subito est une adresse à ne pas oublier !
Subito 33, rue Danielle Casanova 1er Paris. Metro : Opera

En plein coeur du 20ème arrondissement de Paris, sur le boulevard de Charonne, le restaurant Casa Botticelli vous sert tous les jours une cuisine italienne authentique, des antipastis aux pizzas en finissant par le tiramisu maison ! Le rapport qualité/prix est bon et les assiettes sont copieuses. Avec un accueil chaleureux du patron Mario Dos Santos, un Portugais, et la cuisine délicieuse d'Alcira, un bon plan !
Casa Botticelli 142, boulevard de Charonne 20ème Paris. Metro : Alexandre Dumas

Cuisine italienne à découvrir. Bonnes spécialités d'antipastis et de pâtes maison.
Gardénia 49, rue de Paradis 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Une cuisine italienne délicieuse et originale, des plats typiques de la région de Naples préparée et servie dans une atmosphère chaleureuse par l'équipe de Guiseppe Confuorto. Un choix de vins italiens sélectionnés parmi des petits producteurs à découvrir absolument. Et un grand choix de pizza à emporter midi et soir.
Da Toto e Peppino 4, rue Alexandre Dumas 11ème Paris. Metro : Rue des Boulets

En plein coeur du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, le restaurant Soprano vous sert tous les jours une authentique cuisine italienne avec des produits frais du marché et également de bons vins italiens et siciliens. Dans un cadre adorable, aux pierres apparentes et à la déco chaleureuse, vous pourrez déjeuner ou diner à deux ou en groupe et même vous essayer au piano ! Réservation conseillée.
Soprano Place du marché Ste Catherine 5, rue Caron 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Pastapapa de la rue Daunou dans le 2ème fait partie d'une chaine spécialisée dans les pâtes, qui possède sept établissements sur Paris intramuros. Depuis 2000, le fondateur, un italien, tente de faire changer les idées reçues sur cet aliment bon pour la santé. Les pâtes sont servies de plus de 862 façons différentes afin que vous puissiez à chaque fois en découvrir de nouvelles sortes. Pizzas et antipastis aussi à la carte.
Pastapapa 6, rue du Daunou 2ème Paris. Metro : Opera

Restaurant napolitain, poissons et pates sont a la carte et changent tous les jours suivant l'arrivage. Les plats sont a la commande. Parking à 100m ,terrasse, rue calme entre monge et mouffetard.
Lucia 1, rue de l'Arbalète 5ème Paris. Metro : Censier Daubenton

Dans la rue Frédéric Sauton du 5ème arrondissement de Paris, le restaurant Officina Schenatti a ouvert fin 2012 et vous sert une cuisine transalpine de grande qualité avec une spécialité pour les pâtes fraiches maison cuite al dente ! C'est l'ancien chef d’Armani Caffè, le fameux Ivan Schenatti, qui s'est lancé dans l'aventure d'ouvrir son restaurant et bien lui en a pris ! Une petite perle à découvrir vite ! Réservez !
Officina Schenatti 15, rue Frédéric Sauton 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Un nouveau et vrai restaurant italien avec un décor discret, élégant et tendance, une carte renouvelée tous les jours, des pâtes fraîches "fabrication maison", des spécialités régionales et d'excellents vins italiens.
Sole Caffe e Cucina 1, avenue Trudaine 9ème Paris. Metro : Anvers

Restaurant à la cuisine italienne et sicilienne, dans un cadre apaisant et dans un quartier historique. Il est possible de faire des réservations pour un groupe d'ami, un groupe d'entreprise, voire même une privatisation totale du restaurant.
Au Club des Siciliens 18, rue du dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

A deux pas de Bastille, la rue des Tournelles du 4ème arrondissement de Paris, abrite un bistrot de quartier très convivial à la cuisine italienne familiale sans chichi : le Rusti. La devanture est pétillante, l'intérieur est convivial et truffé de références aux stars et célébrités, le service est plus que sympathique et la cuisine d'un bon rapport qualité/prix. On y mange antipasti, plats de pâtes et tiramisu et on y revient !
Rusti 8, rue des Tournelles 4ème Paris. Metro : Bastille

Trois amis, Francesca, Irene et Francesco, passionnés de culture et de bon vivre à l'italienne, ont créé en juin 2012 une librairie café, Marcovaldo, dans la rue Charlot du 3ème arrondissement de Paris où se mêlent savamment spécialités transalpines et littérature italienne. Le tout avec des événements : apéro BIO (mercredi), reading musical à l'absinthe (jeudi), concert (vendredi), projection Cinemovel (samedi) !
Marcovaldo 61, rue Charlot 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Pour le décor de sa première antenne parisienne, Jean-Georges Vongerichten fait appel à l'apôtre du minimal en France, Christian Liaigre, qui signe l'architecture intérieure. Fidèle à ses codes épurés, il choisit des matières brutes, tel que le bois sablé et la pierre, afin de rappeler la terre nourricière et les met en scène à côté de grandes baies vitrées s'ouvrant sur un jardin intérieur.
Market 15, avenue Matignon 8ème Paris. Metro : Franklin-D. Roosevelt

Dans le 7ème arrondissement de Paris, rue Pierre Leroux, le restaurant Casa Cristo est une perle de restaurant italien où il fait bon venir pour déguster la cuisine sicilienne d'Haro, le patron. Anti pasti délicieux, fins et suffisament copieux, pâtes d'une qualité exceptionnelle, notamment les "rigatoni torino". Ambiance cosy, le restaurant n'est pas très granddonc il vaut mieux réserver avant de venir.
Casa Cristo 20, rue Pierre Leroux 7ème Paris. Metro : Vaneau

Si vous cherchez une bonne pizzeria dans le 15ème, il y a le restaurant italien Villa Medici Da Napoli, rue Saint-Placide ! Vous ne pouvez pas vous tromper, le nombre d'habitués est gage de qualité. Les pizzas sont délicieuses et copieuses mais vous succomberez aussi aux bons plats de pâtes italiennes, aux risottos crémeux et au fondant Tiramisu. Et le tout dans une bonne ambiance et un budget de moins de 30€ !
Villa Medicis Chez Napoli 11 bis, rue Saint-Placide 6ème Paris. Metro : Saint-Placide

Dans le 15ème arrondissement de Paris, le restaurant Le Bugatti est ouvert depuis le début des années 90 et ce n'est pas un mystère s'il a toujours du succès : décoration magnifique, accueil chaleureux et professionnel, cuisine de qualité et bon rapport qualité/prix. C'est le repère de Madame de Fontenay et des Miss France ! Si la cuisine italienne vous tente, c'est un endroit parfait pour la savourer. A réserver !
Le Bugatti 40, rue Mademoiselle 15ème Paris. Metro : Commerce

Restaurant gastronomique italien pour un prix très raisonable, les pizza sont faites dans un four au feu de bois pour garder toutes les saveurs, accueil très chaleureux à deux pas du théatre Fontaine.
La Sérénissima 14, rue Pierre Fontaine 9ème Paris. Metro : Pigalle

Le restaurant Le Bellagio se situe sur l'avenue des Ternes, à proximité du Palais des Congrès, dans le 17ème arrondissement de Paris et vous sert une cuisine italienne authentique dans un joli cadre vénitien. Il porte le nom de la plus belle ville d'Italie, située à proximité du lac de Côme. A Paris, cette élégante "trattoria" italienne attire les parisiens comme les touristes pour sa véritable cuisine transalpine. Réservation recommandée.
Bellagio 101, avenue des Ternes 17ème Paris. Metro : Porte Maillot

Ouvert en août 2007, ce restaurant est sans conteste le meilleur italien de Paris. Le cadre est très sympathique (tout a été rénové), le serveur à l'écoute et le chef passe régulièrement recueillir l'avis des clients.
Casa Will Yann 152, rue de Charonne 11ème Paris. Metro : Charonne

Pizzeria sans prétention qui propose des pizza goûteuses, des desserts traditionnels et faits maison. On se fait plaisir simplement. Le tiramisu maison est délicieux. Prix cohérents et service apprécié.
Sole Mio 77, rue Boissière 16ème Paris. Metro : Victor Hugo

Toutes les pâtes d'Italie... et tous les vins pour les accompagner, une ambiance italienne sympathique et une belle terrasse tout près du Panthéon, à côté de St Etienne du Mont.
La Capannina 64, rue de la Montagne Sainte-Geneviève 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

De la bonne cuisine italienne (pizzas,pâtes,viandes et salades).Et un très bon accueil.Prix attractif pour de la bonne cuisine pizza entre 6.10 et 9.20€. Prix entre 15 et 30€ vin et dessert compris !
Casa de Torino 119, rue Didot 14ème Paris. Metro : Plaisance

L'Italie plein d'élégance

Le nouveau restaurant de l’équipe du Café de la Jatte, le Fame da Lupo (Faim de Loup) est ouvert depuis janvier 2013 avenue De Villiers dans le 17ème arrondissement de Paris, en lieu et place de L'Apicius de Jean-Pierre Vigato. Le chef vous propose une carte 100% italienne avec en spécialité le risotto. Jolies formules déjeuner ou à la carte le soir, à savourer dans un salle particulièrement élégante. A réserver !
Fame da Lupo 122, avenue De Villiers 17ème Paris. Metro : Pereire

Deux anciens pubards, Roberto Gambillo et Thibault de La Touche, ont ouvert en avril 2012 un restaurant bar à vin à l'italienne, le Tappo, dans le 3ème arrondissement de Paris, où l'on vient y déguster sur place ou emporter de délicieuses bouchées italiennes avec des vins délicieux. Très peu de places assises, on grignote au comptoir ou sur un tabouret, on s'y retrouve entre amis et on savoure cette escapade culinaire gourmande.
Tappo 19, rue Commines 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Je n'en dirai pas plus car tout est bon ! Même le vin en carafe est à conseiller ! Bref sur les nombreux repas que j'ai pu faire là bas en compagnie de nombreuses personnes.
Swann et Vincent 32, boulevard Garibaldi 15ème Paris. Metro : Segur

Laurent et Filip Rebuzzi, qui gèrent l'entreprise familiale Delitaly, une chaine d'épicerie fine italienne et restaurants depuis vingt-cinq ans, ont ouvert un nouvel établissement dans la rue Rambuteau, le restaurant Nolita Pizza dans le 4ème arrondissement de Paris. C'est plus cher que les pizzerias habituelles mais les pizzas sont généreuses, savoureuses et à base de produits de qualité importés d'Italie, que la marque vend dans sa boutique.
Nolita Pizza 5, rue Rambuteau 4ème Paris. Metro : Rambuteau

Le nouveau Pasta Concept à 2 pas de la rue Mouffetard. Pâtes simples ou farcies (viande, fromage), Légumes cuits à la vapeur, Sauces faites maison, Fromage rapé par dessus (parmesan, émmental). A déguster sur place ou à emporter.
Garden Pasta 49, rue Descartes 5ème Paris. Metro : Cardinal Lemoine

La Zagara est la fleur des agrumes, symbole de prospérité et générosité. Da Zagara c’est un voyage à table dans un décor chaleureux et élégant, pour vous faire déguster une cuisine italienne authentique, recherchée et subtile. Le Menu change chaque semaine en fonction des produits de saison, toujours de grande qualité et préparés avec finesse.
Da Zagara 37, avenue Duquesne 7ème Paris. Metro : Saint-Francois Xavier

Situé en plein coeur de Paris, dans le 9ème arrondissement, le Café Le Baron vous attend dans son décor atypique, résultat d'un mélange de décoration baroque et moderne. Dans une ambiance sympathique et chaleureuse, vous pourrez vous lover dans de confortables fauteuils ou banquettes pour découvrir un métissage de cuisine méditerranéenne et française, ou déguster de bonnes bouteilles de vin ou l'un des nombreux cocktails.
Café Le Baron 11, rue de Châteaudun 9ème Paris. Metro : Cadet

Pizzeria proposant un large choix de pizzas rouges et blanches, ainsi que des assiettes de charcuterie, fromage, antipasti et quelques desserts typiques. Une pizza du jour est proposée sur l'ardoise ainsi que des plats comme les lasagnes ou carpaccio de viande ou poisson. Egalement une bonne sélection de vins italiens.
Maria Louisa 2, rue Marie et Louise 10ème Paris. Metro : Republique

Dans le quartier d'Oberkampf, dans le 11ème, le restaurant pizzeria Al Taglio propose depuis quelques années un concept des plus alléchants. Ici on mange les pizzas à la coupe, ou plus précisément au poids et on peut donc varier les goûts et ne pas se contenter d'une seule pizza entière. Style italien dans un décor new yorkais, c'est l'endroit idéal à partager entre amis ou en famille.
Al Taglio 2 bis, rue Neuve Popincourt 11ème Paris. Metro : Parmentier

Après avoir quitté le 1er arrondissement pour trouver plus grand, le chef toscan Angelo Procopio est de retour avec son nouveau restaurant italien, Procopio Angelo, dans le 10ème arrondissement, à quelques rues du Canal, rue Juliette Dodu. Ce spécialiste de la pâte fraîche faite maison vous attend derrière ses fourneaux avec sa cuisine ouverte sur une salle colorée et chaleureuse. Une carte est alléchante avec des prix raisonnables.
Procopio Angelo 21, rue Juliette Dodu 10ème Paris. Metro : Colonel Fabien

Pepino et christiane accueillent leur clients comme des amis. Leur restaurant propose des spécialités italiennes : pizza, pâtes fraîches et viandes cuisinées et servies dans une ambiance familliale.
Padova 159, boulevard du Montparnasse 6ème Paris. Metro : Port Royal

Augusto, une introduction à la « Dolce Vita » à l'italienne... Dans un cadre à la fois moderne et convivial avec un décor coquet et aux poutres apparentes, le restaurant est un lieu où il fait bon venir diner par son accueil et sa cuisine italienne. Chaque entrée et plat est ennobli par des produits frais et venant exclusivement d'Italie...
Augusto 13, rue Vertbois 3ème Paris. Metro : Temple

A deux pas de Nation, avenue Philippe Auguste dans le 11ème arrondissement de Paris, le restaurant Cefalu doit son nom à une petite commune située dans la province de Palerme en Sicile où réside toujours la famille du patron, Giuseppe Calà. Et fidèle aux traditions, le patron vous sert une cuisine sicilienne pleine de saveurs et d'arômes pour un bon rapport qualité/prix. La réservation est recommandée.
Cefalu 43, avenue Philippe Auguste 11ème Paris. Metro : Nation

La vrai Pizzeria Italiana à Paris ! Recette napolitaine 100% avec comme devise : quantité, qualité, prix... Venez déguster la classique pizza Margherita à partir de 8€. Mais aussi des pizza à base de crême fraiche. Petite et belle sélection de vins italiens.
Pizza Rossi 24, rue Blondel 2ème Paris. Metro : Strasbourg St-Denis

Près du parc Brassens. Specialité de toutes les régions d'Italie: pizza au feu de bois. Cadre sympatique, cité pendant plusieurs années dans le guide du routard.
Da Attilio 21, rue de Cronstadt 15ème Paris. Metro : Convention

Faut-il faire tout un cinéma de ce Fellini. A priori, la carte est attirante et le restaurant semble agréable, probablement un lieu à découvrir.
Fellini 47, rue de l'Arbre sec 1er Paris. Metro : Louvre Rivoli

La Trattoria est un lieu accueillant et convivial qui sert une cuisine simple, mais élaborée avec des produits de grande qualité, comme la majorité des produits gastronomiques italiens. C'est parce que les italiens sont très attachés à des produits de qualité préparés et affinés, le temps nécessaire pour leur donner un goût parfait.
Senza Parole 19, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Oberkampf

Tout petit restaurant servant une cuisine typique régionale italienne. Les antipastis et les pâtes sont les spécialités de la maison. Petite carte proposant 4 entrées aux choix, 4 plats au choix et desserts : mais que des produits frais. Accueil charmant avec l'accent italien.
Bar Italia Brasserie 22, rue Moncey 9ème Paris. Metro : Liege

La Salumeria, c'est une maison italienne ouverte depuis 2007, avenue Trudaine dans le 9ème arrondissement de Paris, et réputée aussi bien pour ses dégustations d'antipastis que pour ses "lasagnes du jour" et ses bons vins. Ouverte en continu, la Salumeria est aussi bien un petit restaurant qu'un traiteur ou qu'une épicerie fine italienne. Et sa grande terrasse est une aubaine par beau temps... Réservation conseillée.
La Salumeria 20, avenue Trudaine 9ème Paris. Metro : Anvers

Dans un des plus vieux et beaux quartiers de Paris, en plein 5ème arrondissement, près boulevard Saint-Germain, Samuel et Francesca vous accueillent comme chez eux dans leur restaurant Ciasa Mia. La gentillesse et la chaleur d'une maison italienne sont au rendez-vous. La rue calme, le cadre soigné, les poutres et les pierres apparentes, vous feront vous sentir loin d' une grande ville... Réservation conseillée.
Ciasa Mia 19, rue Laplace 5ème Paris. Metro : Maubert Mutualite

Situé sur la belle avenue des Champs-Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris, la célèbre chaine de restaurants italiens compte un Bistro Romain, tout de rouge et or vêtu, au cadre chic et chaleureux. Au menu, formules pour toutes les bourses et plats à la carte à prix raisonnables pour le quartier. On y trouve principalement des charcuteries italiennes, du carpaccio, des pizzas, des pâtes et risottos et des plats de viandes et poissons.
Bistro Romain George V 122, avenue des Champs-Elysées 8ème Paris. Metro : George V

Sur la place Franz Liszt dans le 10ème arrondissement de Paris, le restaurant Corso vous propose des spécialités italiennes que vous pourrez dégustez en terrasse avec une vue direct sur l'Eglise Saint Vincent de Paul. Ce bistrot chic fait partie d'un groupe de 4 établissements au total sur Paris avec le Corso Kléber, Quai de Seine et Trudaine. La carte est courte pour garantir une fraicheur et une maîtrise optimale dans l'assiette.
Corso du 10ème 2, place Franz Liszt 10ème Paris. Metro : Poissonniere

Dans le quartier de Montorgueil, en plein 2ème arrondissement de Paris, vous craquerez pour le restaurant italien Rossi & Co, un endroit chic et tendance où déguster une cuisine napolitaine de grande qualité. Dans les tons de blanc agrémenté de touches de couleurs, le cadre saura vous mettre à l'aise et vous préparer à un voyage gustatif et visuel à la hauteur de vos attentes. C'est un peu cher mais ça le vaut ! Réservation conseillée.
Salumeria Rossi & Co 10, rue Mandar 2ème Paris. Metro : Sentier

Excellent petit resto avec de VRAIES spécialités italiennes mitonnées avec amour par les propriétaires. En plus, c'est vraiment abordable et le service est très sympa.
Pizza Maria 15, rue Boyer-Barret 14ème Paris. Metro : Pernety

Ouvert depuis septembre 2012, en lieu et place du Just Be, rue Caulaincourt dans le 18ème arrondissement de Paris, le restaurant pizzeria traditionnelle Mastino vous accueille dans un cadre tendance et cosy pour déguster de bonnes pizzas. Côté carte, c'est assez traditionnel avec une belle gamme de pizzas de bonne facture à prix correct, quelques antipastis et autres plats, mais c'est côté dessert que vous serez conquis !
Mastino 46, rue Caulaincourt 18ème Paris. Metro : Lamarck Caulaincourt

Laissez-vous tenter par une cuisine méditerranéenne dans le quartier des Grands Magasins avec le restaurant italien, San Giorgio ! 25 Pizzas au choix, des pâtes de toutes sortes, des omelettes, des salades ou des viandes et même du couscous sont au menu ! De quoi satisfaire tous les goûts.
San Giorgio 32, rue Caumartin 9ème Paris. Metro : Auber

Dans le 9ème arrondissement de Paris, rue des Martyrs, venez découvrir un restaurant italien qui sait mettre en avant les saveurs de la cuisine italienne : Festivo ! Sous les charmes d'une ambiance lounge et feutrée, vous apprécierez un espace où harmonie des saveurs se marie à harmonie des intérieurs ... Les pâtes sont fraiches, les pizzas croustillantes et les patrons sympathiques. Réservation indispensable.
Festivo 28, rue des Martyrs 9ème Paris. Metro : Notre-Dame de Lorette

Epicerie fine italienne, traiteur et dégustation sur place de produits plus particulièrement typiques du sud de l'Italie (de Calabre et de Sicile). Importation de produits artisanaux comme l'huile d'olive, les gressins, les taralli, les biscuits frais à l'amande et à la bergamote ...
Chez Pepe 30, rue Traversière 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Un cadre sympa et peu chèr du tout ! Degustation de Bruschetta, Salades à composer sois-même ou des pâtes. Plus de 30 combinaisons de pâtes possibles. L' addition dépasse rarement 15 euro a Deux!
Pasta Cherie Bar 187, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Pasteur

Du petit déjeuner au dîner, Le Talma changera d’ambiance tout au long de la journée. Au petit déjeuner , des produits Parisiens et soigneusement choisis pour leur qualité et leur goût (des jus de fruits frais, du pain fourni par un vrai boulanger, des produits laitiers de la Ferme d’Alexandre), vous seront servis dans une atmosphère sereine.
Le Talma 92, rue du Cherche Midi 6ème Paris. Metro : Vaneau

Au pied de la tour Eiffel, rue de Monttessuy dans le 7ème arrondissement de Paris, le restaurant italien Il Sorrentino vous propose la cuisine napolitaine authentique et innovante du chef Rafaele, à base des meilleurs produits d’Italie, de son huile d’olive vierge à sa mozzarella en passant par les vins. Pizzas, pâtes fraîches, et autres spécialités, tout respire la véritable Italie et c'est ce qui fait son succès ! Réservation indispensable.
Il Sorrentino 4, rue de Monttessuy 7ème Paris. Metro : Alma Marceau

Au coeur du quartier du Marais vient d'ouvrir une petite épicerie-restaurant italien, tenue par deux amis passionnés par le bien manger. Dans cette trattoria, les deux amis vous servent le meilleur de l'Italie : huile d'olive, noix, charcuterie, tout vient de leur pays natal. Quant à la cuisine, on retrouve les saveurs traditionnelles, les recettes de la mama, avec une touche de liberté et d'imagination de nos deux compères.
L'Alimentari 6, rue des Ecouffes 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Restaurant proposant une cuisine faites maison. Ambiance conviviale avec des prix raisonnables. La pâte à pizza est faites à la main, elle est vraiment excellente et fine.
Royal Pizza 77, avenue Jean Jaurès 19ème Paris. Metro : Laumiere

Pizzeria Del Gladiatore, c'est une pizzeria du 13ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Bibliothèque François Mitterand, spécialisée dans la livraison et vente à emporter avec une cuisine où l'on peut assister à la préparation des pizzas et plats. Le chef se fait un plaisir de tout préparer avec talents mais surtout des produits frais pour garnir cette bonne pâte fine et croustillante. Réservation conseillée.
Pizzeria Del Gladiatore 37, rue Dunois 13ème Paris. Metro : Chevaleret

En plein coeur du quartier du Marais, dans le 4ème arrondissement de Paris Andrea, Marco et Giovanni vous attendent au restaurant Don Giovanni pour vous faire déguster des vins italiens et une cuisine traditionnelle italienne délicieuse. Dans une ambiance agréable, venez découvrir leur roquette d'artichauts et parmesan, leurs pâtes gratinées à la viande fumée, ou leur panna cotta. Réservation bienvenue.
Don Giovanni 19, rue François Miron 4ème Paris. Metro : Saint-Paul

Un nouveau traiteur-resto au coeur de Ile St-Louis, qui mérite d'être encouagé ! A l'entrée se trouve le traiteur; puis une salle tout en longueur tendance "chébran". Agréable maison, 100% non fumeur. Acceuillante et généreuse.
Frascati 17, rue des Deux Ponts 1er Paris. Metro : Pont Marie

Dans le quartier Mouffetard : un vrai restaurant italien, un cuisto italien, une serveuse italienne, des produits italiens, des pizzas comme là-bas : pâte très fine, que des produits frais. Pour la charcuterie, elle arrive d'Italie : sublime, des desserts maisons.
L'Angolo 42, rue Broca 5ème Paris. Metro : Les Gobelins

Perpendiculaire au boulevard Saint-Germain, cette épicerie-cantine du 6ème raviront les amateurs de produits du sud. Dirigé par José da Rosa, il est possible de manger sur place dans 2 petites salles ou sur la terrasse lors des beaux jours. Vous pouvez également emporter vos plats.
Da Rosa 62, rue de Seine 6ème Paris. Metro : Mabillon

Dans le quartier de Ménilmontant, en plein 11ème arrondissement de Paris, vous aurez le plaisir d'y trouver une charmante trattoria, La Dolce Italia, tenue par une famille et proposant une vraie cuisine maison traditionnelle italienne. Le chef Patrizia (la mère) propose midi et soir des spécialités régionales et des plats typiques italiens variés, dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. Réservation recommandée.
La Dolce Italia 110, rue Oberkampf 11ème Paris. Metro : Menilmontant

A deux pas de la mairie du 15ème arrondissement, rue de Cambronne, les fans de la pizza se doivent de connaître Pizza Flora, plusieurs fois primé de la Palme d'Or du mérite d'action gastronomique et touristique pour ses pizzas fines et généreuses. Prés d'une trentaine de versions sont proposés, entre 9 à 14€, c'est dire s'il y a du choix. Mais la carte ne s'arrête pas là, vous pourrez en découvrir plus sur la cuisine italienne. Et vous êtes bien reçu !
Pizza Flora 113, rue de Cambronne 15ème Paris. Metro : Vaugirard

Bienvenus au restaurant Spaccanapoli, un point d'excellence de la restauration du sud Italie, en les combinant à un style familier et une atmosphère amicale chaude. Le restaurant est situé dans la ville de Paris dans le 9ieme arr Fondé dans l'Octobre 2010, avec l'intention d'offrir une'expérience culinaire unique, à travers la recherche de vins régionaux typiques et de nourritures de grande qualité méditerranéenne typiquement unies par un service Italien.
Spaccanapoli 46 bis, rue de Clichy 9ème Paris. Metro : Liege

Votre Nouvelle adresse Cosy pour venir déguster les Merveilles Culinaires Italienne. A chaque Plat une region de l'italie : Rome, Venise , Milan et la Sicile vous attendent...
Trattoria Da Gigi 105, rue Saint-Maur 11ème Paris. Metro : Rue Saint-Maur

Un très bonne pizzeria parisienne

Dans le quartier de Saint-Germain des Près, la trattoria d'Alfredo Positano ne chôma pas depuis des années. Si la carte est classique de toute bonne pizzeria qui se respecte, on retient surtout un détail, et pas des moindres, leur pizza est à mon goût la meilleure que j'ai pu déguster à Paris. Une pâte fine avec le vrai fumet de la pizza cuite au feu de bois, avec des champignons frais et du jambon de qualité !
Alfredo Positano 9, rue Guisarde 6ème Paris. Metro : Mabillon

Pizza au poid et à la découpe !

Après avoir fait sérieusement leur classe avec le pionnier de la pizza à la coupe Antoine et Franck s’émancipent écrit leur propre pizza al taglio sous l’enseigne Scalpello. Pas de changement ou plutôt que de l'amélioration par la diversité des produits et les garnitures d'exception sur une pâte retravailler plus moelleuse et croustillante que jamais.
Scalpello 20, rue du Dragon 6ème Paris. Metro : Saint-Germain des Pres

Un italien sympa et sans prétention. Cadre sans intérêt mais vraie salle non fumeur et accueil authentiquement chaleureux. Carte classique qui fait la part belle aux pizze et aux pâtes, sans oublier les classiques carnés.
Chez Thomas 17 bis, rue de Lourmel 15ème Paris. Metro : Dupleix

Situé rue du faubourg Saint-Antoine, dans un petit passage tranquille, loin des bruits de voitures et passants parisiens, Le Caffè dei Cioppi vous accueille dans une ambiance familiale et intime à la fois.
Caffè dei Cioppi 159, rue du faubourg Saint-Antoine 11ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Restaurant chaleureux, ambiance familiale orné de décors Italien. Plats délicieux aux quantités généreuses ! Notre pâte a pizza exceptionnelle vous feras revisité les vraies saveurs Italiennes. Nous vous attendons avec joie !
Pizza Italie 19, rue du Père Guérin 13ème Paris. Metro : Place d'Italie

Traiteur Italien avec dégustation sur place et à emporter pour le déjeuner et le soir avant 19h30. Nos formules pâtes, pizza, ou lasagnes, vont de 6,50€ , 9€ à 12,50€. Les produits sont faits maison! On y mange vite, bien, des produits de qualité défiant toute concurrence surtout dans le quartier!
La Trattoria Di Passy 5, rue Benjamin Franklin 16ème Paris. Metro : Passy

Pour 5€, vous dégustez sur place ou non un cornet de pâtes cuisinées (tagliatelles carbonara, pâtes aux champignons, pâtes au poulet/curry, ravioli, pâtes au saumon... Excellente ambiance musicale.
Casajoe 9, rue de la Roquette 11ème Paris. Metro : Bastille

Ouvert depuis Avril 2008, ce restaurant vous propose une cuisine et des vins Italiens et vous accueil chaleureusement. Le service est correct. Il vous propose également des Happy Hour de 17h00 à 19h30.
Di Vino 1, place Mexico 16ème Paris. Metro : Trocadero

Une des meilleures pizzeria de Paris ! Les pizza au feu de bois qui ont du gôut (surtout la pizza Pinta avec aubergine, persillade, etc. un must !!!) et des linguine pescatore (aux fruits de mer) !
La Caravelle 5 bis, rue d'Alésia 14ème Paris. Metro : Glaciere

A deux pas de la gare Montparnasse, dans le 15ème arrondissement de Paris, le Napoletano Sempre, c'est l'histoire d'un restaurant qui transporte ses clients au coeur de l'Italie sans quitter la capitale... Une adresse authentique est raffinée, le charme d'un lieu où les valeurs d'accueil, de service et de convivialité sont une priorité. Venez découvrir une cuisine napolitaine traditionnelle et gourmande. Réservation conseillée.
Napoletano Sempre 148, rue de Vaugirard 15ème Paris. Metro : Falguiere

Le restaurant la Pizza Mido, fort de son expérience datant de 1983, se situe dans un petit hôtel du boulevard de Verdun à Courbevoie dans le 92, et vous accueille dans un cadre chaleureux pour découvrir sa cuisine italienne raffinée. Au déjeuner et au diner en semaine, vous pourrez goûter à une cuisine élaborée à partir de produits frais. Idéal pour un déjeuner rapide, vous apprécierez également un diner entre amis. Réservation conseillée.
Pizza Mido 113, boulevard de Verdun 92400ème Paris. Metro :

Le restaurant italien Victoria Station a choisi une décoration originale pour vos repas. Wagon restaurant, vous êtes installés dans de petites cabines de train version "mystères de l'ouest". Imaginez la caravane de James West !!!
Victoria Station 11, boulevard Montmartre 2ème Paris. Metro : Grands Boulevards

De la terrasse, les clients aux âmes artistiques profitent du panorama de ce quartier dédié à la mode. Inspirés des spécialités méditerranéennes, les petits plats du chef sont composés de produits frais qui font la réputation de cet établissement. Prêtez l'oreille au menu, mélodieux comme une chanson latine : Linguine alla Sicliana, Risotto al nero di seppia...
Caffe Soprano 2, rue Dupetit Thouars 3ème Paris. Metro : Temple

Dans le 10ème arrondissement de Paris, boulevard Magenta, entre Jacques Bonsergent et Gare de l'Est, le restaurant italien Da Mimmo est une véritable trattoria de charme et de qualité. Cristoforo Manfredi et toute son équipe vous accueillent du lundi au samedi pour vous régaler de spécialités italiennes, avec des pizzas excellentes, des risottos parfumés, des saltimboccas à tomber et des pâtes succulentes. C'est un peu cher mais justifié.
Da Mimmo 39, boulevard Magenta 10ème Paris. Metro : Jacques Bonsergent

Joli restaurant italien au décor moderne proposant une cuisine authentique du sud de l'Italie.
La Scalinatella 81, avenue de Ségur 15ème Paris. Metro : Segur

Comme son nom ne l'indique pas, avec le restaurant San Francisco, c'est direction l'Italie en plein 16ème arrondissement de Paris, et ce depuis 1948 grâce à Pietro Berdondini qui l'a fondé dans le but de permettre les échanges et les dialogues. Tout le gratin du cinéma italien y passera et fera de ce restaurant une institution de la gastronomie transalpine. Encore aujourd'hui on s'y régale toujours autant !
San Francisco 1, rue Mirabeau 16ème Paris. Metro : Mirabeau

Situé idéalement près du Sacré-Coeur, le restaurant italien, Basilicata, sert une cuisine familiale traditionnelle, réalisée avec de bons produits. De bonnes pizzas et pâtes, de savoureux risottos à prix raisonnables, qui n'ont pas augmentés depuis six ans. Le service est excellent et attentionné et le lieu est assez cosy et tranquille pour y dîner en tête à tête ou en famille.
Basilicata 36, avenue Jean Moulin 14ème Paris. Metro : Mouton Duvernet

Les saveurs du sud de l'Italie

Quand on rentre au Prezzemolo, on rentre en Italie, à Rome plus précisément. Ici tout le monde vient du Sud de l’Italie, des chefs à la serveuse. Tous les produits sont d’une fraîcheur absolue .
Il Prezzemolo 13, rue Commines 3ème Paris. Metro : Filles du Calvaire

Dans le 20ème arrondissement de Paris, à deux pas de Gambetta, le restaurant La Piccola Brescia vous propose une cuisine italienne toute simple et bonne, dans un cadre à l'image de sa cuisine. Le service est amical, la carte propose différentes spécialités italiennes mais pas de pizzas. Aujourd'hui c'est Jean Davous qui a repris la gérance, succédant à Derrick Boutin et Giacomo ! La réservation est conseillée.
La Piccola Brescia 31, rue Pelleport 20ème Paris. Metro : Porte de Bagnolet

Dans le quartier de Bastille se tient un nouveau restaurant italien, cette Enoteca nichée au coeur du marché d'Aligre vous offre une cuisine italienne gourmande et inventive. Déco léchée avec boiseries couleur zinc et papier peint vintage. Mention spéciale pour la carte du soir, renouvelée chaque semaine : raviolo maison, fois gras à la flamme, soufflé d'oursins et provola ... Une bien bonne adresse pour qui aime la Dolce vita !
Vilia 26, rue de Cotte 12ème Paris. Metro : Ledru Rollin

Situé au coeur du Parc des Buttes chaumont à Paris 19ème, au Pavillon Puebla on oublierait presque être au coeur de notre capitale. Repris par la team Perchoir / Dôme du Marais. Un esprit chic-choc, un îlot isolé du monde. On est dans l'oasis citadine tant attendue. L'air décalé du restaurant autour des tables de jardin d'une terrasse qui s'étale dans le jungle spirite d’un bar d’hiver couvert et chauffé à l’ambiance salon marocain ou chalet russe...
Pavillon Puebla 39, avenue Simon Bolivar 19ème Paris. Metro : Buttes Chaumont

Entre Alésia et Plaisance, dans le 14ème arrondissement de Paris, le restaurant Romanela vous propose une cuisine italienne traditionnelle dans un cadre classique, avec une salle privative pour tous vos événements. Antipastis, plats de pâtes ou de viandes, quelques pizzas, rien d'original et de qualité moyenne globalement. Les prix sont chers pour la qualité servie. Réservation bienvenue.
Romanela 29, rue des Plantes 14ème Paris. Metro : Alesia

Petit resto qui a beaucoup d'amateurs donc pour le soir, il vaut mieux réserver. Côté cuisine : pour ma part mon choix s'est porté sur de fines escalopes de veau à la crème, vin blanc, parmesan et vinaigre balsamique... Un délice !
La Rughetta 41, rue Lepic 18ème Paris. Metro : Blanche

Dans ce restaurant italien du 8ème arrondissement, le Balzac Saint Honoré, vous pourrez retrouver de bonnes pizzas maison et des pâtes savoureuses. Ici on y retrouve principalement des habitants du quartier, les travailleurs des bureaux des alentours. Un établissement familial au joli cadre.
Balzac Saint Honore 216, rue du Faubourg Saint-Honoré 8ème Paris. Metro : Ternes

Un restaurant italien à l'ambiance familiale et au cadre agréable. Les nappes sont typiques avec des carreaux rouges et blancs. Les serveurs sont italiens, en ce sens chaleureux , accueillants et le sevice est rapide. Les pâtes délicieuses et servies copieusement dans une cocotte, et enfin, les pizzas sont succulentes, d'autres plats sont également proposés et une adresse incontournable pour les amoureux de l'Italie.
La Strada 2, avenue Paul Adam 17ème Paris. Metro : Porte de Champerret